Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°47714307
spykon
Posté le 15-11-2016 à 10:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

arbigoud a écrit :

déjà, avec ce budget, vous pouvez vous payer le top du top.  

Souhaitez-vous rester sur cette taille 140x190, ou votre logement (chambre et accès) vous permet-il de prendre un 160x200 ?    Avec ce budget, il serait dommage de s'en priver

Quoiqu'il en soit, pour coller au mieux à vos besoins, évitez la mousse à mémoire de forme, qui crée une sensation de chaleur, et qui réagit fortement à la température ambiante (mou quand il fait chaud, dur quand il fait froid). La technologie la plus consensuelle est le ressort ensaché, assorti d'un accueil technique en latex ou en mousse haute-résilience.  

A vous lire

Merci pour la réponse,

Je pourrai prendre un 160x200 en bricolant un peu (support pour 2 petits meubles pour passer au dessus des plaintes qui sont bisotées...). j'avais déjà lu en effet que pour le mémoire de forme ça ne m'irait pas top.

Et concernant les ressorts ensaché, une enseigne de vente de literie m'a fait dire que, pour l'indépendance de couchage ce n'est pas le mieux. Sachant que madame pèse 30kg de moins je pourrais la déranger, car selon la vendeuse les sachets ne sont pas tout à fait à l'air mais entouré de mousse ce qui fait que l'indépendance en est impacté?
quand pensez-vous ?  

Le latex me plaît bien mais madame pourrait être alergique. Je vais chercher quelques références sur du ensaché hybdride (acceuil latex ou mousse HR)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 10:14:13  profilanswer

n°47714749
arbigoud
Posté le 15-11-2016 à 10:44:37  profilanswer

spykon a écrit :

Et concernant les ressorts ensaché, une enseigne de vente de literie m'a fait dire que, pour l'indépendance de couchage ce n'est pas le mieux. Sachant que madame pèse 30kg de moins je pourrais la déranger, car selon la vendeuse les sachets ne sont pas tout à fait à l'air mais entouré de mousse ce qui fait que l'indépendance en est impacté?
quand pensez-vous ? Le latex me plaît bien mais madame pourrait être alergique. Je vais chercher quelques références sur du ensaché hybdride (acceuil latex ou mousse HR)

et bien la vendeuse devait avoir autre chose à vendre en priorité ... les ressorts ensachés sont ce qu'il se fait de mieux en terme d'indépendance de couchage, c'est une certitude

Les "coeurs" en ressorts ensachés sont "entourés" d'un carénage de mousse pour en assurer le bon maintien, que ces derniers ne "bavent" pas sur les côtés du matelas, et que le matelas soit durable.

ici une illustration moche mais explicite:  
http://www.entrepotliterie.fr/images/ergosup.jpg

si votre femme est sujette aux allergies au latex, ne jouez pas avec le feu, proscrivez cette matière pour concentrer votre recherche sur un matelas ressort + mousse haute-résilience.

Passez-moi ce conseil, et si vous tenez à tester votre prochaine literie, ce qui est très compréhensible, inspirez-vous de cette proposition mis en gras, pour montrer que ma volonté n'est pas de faire du prosélytisme à outrance (d'ailleurs, j'ai trouvé une coquille dans cette fiche produit, il y est écrit "latex" en bas de descriptif, mais il s'agit bien du modèle avec HR...je ferai corriger celà à mon retour de congés). Disponible sous une vingtaine de jours (produit à la demande). 750 euros livré dans la pièce de votre choix.

Matelas 896 ressorts ensachés avec 7 zones de confort, accueil en mousse haute-résilience de 50kg/m3 (et non le très habituel HR "basique" à 35kg/m3), housse très technique bourrée de "technologie" Anti-acarien, Anti-bactérien, Anti-moisissure (Aegis / Coolmax / Intense) et même donné comme étant "anti-stress" grâce à l'insertion d'un fil de carbone. Sommier assorti d'excellente facture (lattes multiplis, surface d'accueil en mousse, fabrication ultra-robuste). Production belge (même industriel que Tediber, c'est vous dire si c'est sérieux ...  :jap: ... plus sérieusement, une très bonne usine très "quali" ).

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=3|cd
http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/0/0/1/700x700/sedivin160200/rw/ensemble-deco-160x200cm-ressorts-mousse-hr.jpg

Message édité par arbigoud le 15-11-2016 à 11:19:16
n°47714904
waddle
*
Posté le 15-11-2016 à 10:55:50  profilanswer

J'ai essayé hier plusieurs oreillers dans une maison de la literie, et j'ai vraiment bien aimé le Tempur Symphony, en taille L par rapport à ma morphologie (1m92 / 95kg)
J'ai hésité à le prendre, 159€...  Qqn l'a chez lui ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°47715630
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2016 à 11:38:03  profilanswer

À deux c'est clair que 160 c'est pas du luxe !

n°47718632
niirvana
Posté le 15-11-2016 à 15:34:59  profilanswer

Salut j'ai une petite question (qui a surement déjà été posée, désolé) :  

- Est-ce qu'on peut mettre un sommier tapissier dans un cadre de lit ? Le sommier serait celui-ci : http://www.alinea.fr/F-44215-sommi [...] 160x200cm- et le cadre de lit celui-ci : http://www.but.fr/produits/76972/L [...] -gris.html. Pour info en 160 sur ce cadre de lit y'a bien une planche ai milieu avec deux pieds pour maintenir le sommier.

Merci !

Et merci pour tout le topic d'ailleurs, on apprend beaucoup de choses et c'est vraiment bien rédigé !

n°47719854
weemanbe
Posté le 15-11-2016 à 16:48:18  profilanswer

arbigoud a écrit :

Certaines matières sont naturellement anti-acariennes, dans le sens où ces charmantes bestioles n'y trouve rien de bon à manger ... le latex naturel, la fibre de bambou, le lin, la laine ou encore la soie.

Le souci c'est que nous déposons sur ces matières de quoi nourrir les acariens ... (cheveux, peaux mortes).

Je ne parle pas des dizaines de traitements "artificiels" qui confèrent aux matelas (noyaux et housse) des caractéristiques anti-bébêtes

Sincèrement, adressez-vous à un allergologue ou à des forums dédiés, plus médicaux, mais ... avant tout, si vous posez cette question pour de vraies questions de santé, alors, adressez-vous à des professionnels de santé, et pas des professionnels de la literie :)      

Je reviens de chez l'allergologue justement. Elle m'a expliqué et donné un fascicule d'un fabriquant mais les prix sont un peu abusés...

J'ai eu le renseignement de Acar Up par une amie pharmacienne pour le traitement. Donc j'ai d'abord fait appel aux pros :)

Maintenant je cherche le matériel de literie (housse, drap etc) sachant que j'ai deja le matelas etc et que je ne compte pas en racheter un.

n°47721385
arbigoud
Posté le 15-11-2016 à 18:50:28  profilanswer

weemanbe a écrit :

Maintenant je cherche le matériel de literie (housse, drap etc) sachant que j'ai deja le matelas etc et que je ne compte pas en racheter un.

cela dépasse mes compétences :)  tenez-nous au courant, cela intéressera d'autres personnes, c'est cer-tain !

n°47721780
arbigoud
Posté le 15-11-2016 à 19:30:33  profilanswer

niirvana a écrit :

- Est-ce qu'on peut mettre un sommier tapissier dans un cadre de lit ? Le sommier serait celui-ci : http://www.alinea.fr/F-44215-sommi [...] 160x200cm- et le cadre de lit celui-ci : http://www.but.fr/produits/76972/L [...] -gris.html. Pour info en 160 sur ce cadre de lit y'a bien une planche ai milieu avec deux pieds pour maintenir le sommier.

il ne devrait pas y avoir de souci, et vous pourrez vendre les pieds sur LBC pour quelques pièces :)

Message édité par arbigoud le 15-11-2016 à 19:31:22
n°47721962
arbigoud
Posté le 15-11-2016 à 19:43:34  profilanswer

waddle a écrit :

J'ai essayé hier plusieurs oreillers dans une maison de la literie, et j'ai vraiment bien aimé le Tempur Symphony, en taille L par rapport à ma morphologie (1m92 / 95kg)  
J'ai hésité à le prendre, 159€...  Qqn l'a chez lui ?

si vous ne souffrez pas de "trop chaud" en dormant, pourquoi pas !

Et puis Tempur, c'est tellement cher que c'est forcément bien  :kaola:    champions du monde du marketing  :jap:  

plaisanterie mise à part, c'est forcément bien fini (à ce prix, c'est le moins que l'on puisse attendre, isn't it?)

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 15-11-2016 à 19:45:30
n°47723125
cogolin
Posté le 15-11-2016 à 21:16:11  profilanswer

Bonjour à tous.

Nous souhaitons acheter un matelas et sommier en 180/200 ( voir 160/200 ) pour ma conjointe et moi. Notre budget étant assez limité je suis tombé sur des offres groupon mais pour choisir c'est pas évident malgré cet énorme topic ^^

Quelques détails pour notre choix :

- Moi 1m86/90k elle 1m60/70k
- on souhaite un lit assez ferme, les lits à mémoire de forme ne sont pas pas trop mou ? ou ça dépend de la qualité/type de mémoire de forme
- J'ai vraiment chaud, l'été je suis en nage dans le lit, il faudrait un type de matelas avec une bonne aeration.
- J'ai des problèmes de dos en journée mais jamais la nuit ou au réveil

Y'a t'il un matelas qui correspondrait sur ces offres ? :
https://www.groupon.fr/browse/toulo [...] cale=fr_FR

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 21:16:11  profilanswer

n°47723635
arbigoud
Posté le 15-11-2016 à 21:53:59  profilanswer

cogolin a écrit :

- Moi 1m86/90k elle 1m60/70k
- on souhaite un lit assez ferme, les lits à mémoire de forme ne sont pas pas trop mou ? ou ça dépend de la qualité/type de mémoire de forme
- J'ai vraiment chaud, l'été je suis en nage dans le lit, il faudrait un type de matelas avec une bonne aeration.
- J'ai des problèmes de dos en journée mais jamais la nuit ou au réveil

Y'a t'il un matelas qui correspondrait sur ces offres ? :
https://www.groupon.fr/browse/toulo [...] cale=fr_FR

de quel matelas parlez-vous ?   quoiqu'il en soit, si vous souffrez de "trop chaud", oubliez la mousse à mémoire de forme ... quelque soit sa qualité, et malgré tous les arguments que pourraient vous avancer le meilleur des vendeurs de foire.  L'idéal pour vous serait un matelas doté d'un accueil avec un gel thermo-régulateur ou "rafraîchissant", rares et chers ...  Dans tous les cas, il vous faut un matelas avec un noyau en ressorts ensachés avec un carénage de bonne qualité, qui offre, de par sa conception, la meilleure aération. Un accueil en latex ou en mousse haute-résilience fera bien l'affaire ...

J'ai proposé, plus haut sur cette page, et prêché pour ma paroisse, un ensemble ressort + accueil mousse HR en 160x200, également disponible en 180x200.
Je souffre également de "trop chaud", et je dors sur ce même ensemble avec un accueil en latex micro-perforé. Je ne vous dirai pas que je ne transpire plus, mais il est adapté à ce handicap. Il est un peu plus cher que le modèle précédent. http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=10|cd
Les 2 ont la même "tronche", et sont dotés du même excellentissime sommier "de compèt'"

Vous pouvez vous inspirer de ces propositions  :jap:

Message édité par arbigoud le 15-11-2016 à 22:32:29
n°47724655
kokolukia
Posté le 15-11-2016 à 23:15:29  profilanswer

kokolukia a écrit :

Bonjour,

Je cherche un matelas en 160*200.
Je dormirais seul dessus pour le moment.

Je fais 60kg pour 1.78m.

Je suis allé chez but et j'ai aimé le Simmons Oxygene, âme ferme avec la couche supérieure assez enrobant, molle. Il était à 650€.

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce matelas ? Comme c'est une référence But, je ne sais pas le retrouver dans la gamme Simmons.

Merci :)

Bonsoir,  

Je suis allé dans un autre magasin et on m'a proposé le Technilat Mystic en 160x200 dont voici les caractéristiques :

COLLECTION SPYRAL
AME TECHNOLOGIE RESSORTS ENSACHÉS :
Hauteur 26 cm
Les 7 zones de confort des ressorts ensachés s’adaptent point par point à la morphologie de votre corps
Pour matelas 90×190 : 504 ressorts
Pour matelas 140×190 : 828 ressorts
Pour matelas 160×200 : 1026 ressorts
Pour matelas 180×200 : 1178 ressorts

4 cm Visco 50 kg
15 cm Ressorts ensachés

GARNISSAGE :
Plateau Ouate + Extra Souple

COUTIL :
Réf. N90 : 100% Polyester
Ce coutil bi-élastique renforce considérablement la qualité exceptionnelle de confort

Le matelas était ferme et l'accueil enrobant, je m'y sentais bien.
On me propose le modèle d'exposition en 160x200 a 1160€ avec 2 sommiers 80x200 inclus (valeur des sommiers : 2x250€) au lieu de 1150€ environ pour le matelas seul.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bonne affaire ? Quelqu'un a-t-il un avis sur ce matelas ? :)

n°47724736
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-11-2016 à 23:23:53  profilanswer

Une nouvelle marque inonde la toile de pub.

Vous connaissez? Attrape gogo ou c'est vraiment bien?

https://www.evematelas.fr/oreillers [...] ent=pillow

---------------
Nihon, gambare !
n°47724759
Romf
Posté le 15-11-2016 à 23:27:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Une nouvelle marque inonde la toile de pub.

Vous connaissez? Attrape gogo ou c'est vraiment bien?

https://www.evematelas.fr/oreillers [...] ent=pillow

ça en parle ici.
Quelqu'un a fait un comparatif avec les autres matelas du genre (tediber etc)

n°47724762
Romf
Posté le 15-11-2016 à 23:27:58  profilanswer

D'ailleurs, j'ai eu un mail pour s'inscrire pour un "betatest" d'oreiller tediber. à voir si on est choisis, ça me tente bien :D

n°47726108
waddle
*
Posté le 16-11-2016 à 09:13:33  profilanswer

arbigoud a écrit :

si vous ne souffrez pas de "trop chaud" en dormant, pourquoi pas !

Et puis Tempur, c'est tellement cher que c'est forcément bien  :kaola:    champions du monde du marketing  :jap:  

plaisanterie mise à part, c'est forcément bien fini (à ce prix, c'est le moins que l'on puisse attendre, isn't it?)

Ah si justement j'ai souvent trop chaud dans mon l'été.... cet oreiller n'est pas aéré ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°47729104
dtellos250
y a pas mieux que l'eau a boir
Posté le 16-11-2016 à 12:56:25  profilanswer

arbigoud a écrit :

Showroom est un site généraliste, donc ... pas d'inquiétude s'ils passent de l'électroménager aux fringues, en passant par les jouets, les voyages, la literie, les slips biodégradables ou pire ou mieux. C'est un site sérieux, pas de crainte à avoir.

Quant au matelas, il est d'une conception simple (mousse HR + accueil en mousse mémoire). Quant à la marque, si elle présente un environnement kitch/rococo, bon ... ils présentent des équipements "normaux", chacun se fera son avis  :sol:  

reste à savoir ce qui vous attire dans ce matelas, est-ce le prix, la promo, la présence de mousse mémoire, votre passion pour le rococo ?  :sarcastic:    Un matelas de cette conception, simple, est facilement trouvable à moindre coût.

tout d'abord merci pour votre réponse.

Pour tout vous dire je n'y connais rien en matelas, j'ai toujours  loué dans du meublé ce qui fait que je dormait  dans un matelas fournis par le proprio de mon appart , du coup je ne me posais pas trop la question sur mon matelas . La je viens de déménager dans un non meublé et je dois me trouver un vrai matelas pour remplacer un d'appoint qui me sert a depanner.  

Mon probleme est que je n'arrive pas à comparer les offres entre les différents fabricants comme on peut le faire pour un ordi par exemple , du coup je me fie plus aux retours des gens ayant deja acheté telle ou telle marque. Un de mes amis a deja acheté chez Shoow room un matelas d'une autre marque et il m'a conseillé de voir sur leur site.  

Pour ma part le prix de ce matelas  ( 350 euros) en 160*200 me parait raisonnable surtout s'il est ferme ( problème de dos  :pt1cable: ). apres je n'ai pas trouvé d'equivalent en termes de prix , de taille , et d'epaisseur ailleurs .

si jamais quelqu'un a deja tester ce type de matelas , je suis preneur de toute information  

merci

n°47729137
dtellos250
Posté le 16-11-2016 à 12:58:48  profilanswer

arbigoud a écrit :

Showroom est un site généraliste, donc ... pas d'inquiétude s'ils passent de l'électroménager aux fringues, en passant par les jouets, les voyages, la literie, les slips biodégradables ou pire ou mieux. C'est un site sérieux, pas de crainte à avoir.

Quant au matelas, il est d'une conception simple (mousse HR + accueil en mousse mémoire). Quant à la marque, si elle présente un environnement kitch/rococo, bon ... ils présentent des équipements "normaux", chacun se fera son avis  :sol:  

reste à savoir ce qui vous attire dans ce matelas, est-ce le prix, la promo, la présence de mousse mémoire, votre passion pour le rococo ?  :sarcastic:    Un matelas de cette conception, simple, est facilement trouvable à moindre coût.

Pour tout vous dire je n'y connais rien en matelas, j'ai toujours  loué dans du meublé ce qui fait que je dormait  dans un matelas fournis par le proprio de mon appart , du coup je ne me posais pas trop la question sur mon matelas . La je viens de déménager dans un non meublé et je dois me trouver un vrai matelas pour remplacer un d'appoint qui me sert a depanner.  

Mon probleme est que je n'arrive pas à comparer les offres entre les différents fabricants comme on peut le faire pour un ordi par exemple , du coup je me fie plus aux retours des gens ayant deja acheté telle ou telle marque. Un de mes amis a deja acheté chez Shoow room un matelas d'une autre marque et il m'a conseillé de voir sur leur site.  

Pour ma part le prix de ce matelas  ( 350 euros) en 160*200 me parait raisonnable surtout s'il est ferme ( problème de dos  :pt1cable: ). apres je n'ai pas trouvé d'equivalent en termes de prix , de taille , et d'epaisseur ailleurs .

si jamais quelqu'un a deja tester ce type de matelas , je suis preneur de toute information  
merci

n°47729147
dtellos250
Posté le 16-11-2016 à 12:59:15  profilanswer

merci

n°47730323
thie81
Posté le 16-11-2016 à 14:28:58  profilanswer

Bonjour,

je posais juste une question car je recherche un matelas et je parcoure les enseignes traditionnelles et les sites internets de vente de matelas...  
Je suis pas fan d'une telle agressivité c'était juste un questionnement sur cette marque que j'avais vu sur internet. J'ai aucune action chez eux ou chez un concurrents...
Ma recherche est simple: Le meilleur rapport qualité/prix...
Merci à ceux qui me font part de leurs avis.

Même date de naissance à 2j près sur leur profil, la dernière fois on a déjà eu un profil faisant la pub pour cette marque... personnellement, c'est 0% de doute :o

Après je m'en fiche, c'est pas de l'arnaque pour autant. Mais ils s'y prennent comme des manches.
Qu'ils créent un pseudo "Minuit7CM", qu'ils viennent parler de leur start-up, dire qu'ils restent à notre disposition, qu'ils aimeraient bien un coup de pouce pour se lancer sur le marché, etc, personne ne dira rien je pense :jap:
Là, c'est mauvais dans la stratégie, on les voit venir à 12km.

edit : 10 balles qu'ils ont la même IP et qu'ils ont même pas essayé de cacher leur trace :o seul la modération peut le dire :D[/quotemsg]

n°47731052
thie81
Posté le 16-11-2016 à 15:11:33  profilanswer

thie81 a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un matelas et je me laisserai bien tenter par un minuit7
Merci de vos avis

Je m'étais permis de poser cette question car je trouvais la composition pas mal:  

Matelas : 3 couches de mousse certifiées label Oeko-Tex©

- 4 cm de latex microperforé de 65 kg/m3
    - 4 cm de mousse viscoélastique à mémoire de forme de 50 kg/m3
    - 16 cm de mousse polyuréthane haute résilience de 33 kg/m3

Housse : Polyesther et polypropylène / amovible et lavable en machine (30°C)

n°47745912
arbigoud
Posté le 17-11-2016 à 17:41:24  profilanswer

waddle a écrit :

Ah si justement j'ai souvent trop chaud dans mon l'été.... cet oreiller n'est pas aéré ?

Il l'est, parce qu'enrobé d'un tissu non-imperméable ... mais bon, la mousse mémoire est génératrice de "chaud", elle ne diffuse pas efficacement la chaleur, c'est ainsi.

Par contre, aucun détail sur la matière, le traitement, les caractéristiques. On appren juste que le tissu est certifié OEKOTEX, ce qui ne dit pas grand chose de sa conception ...

Le vendeur vous dira "oui, ne soyez pas inquiet", vous essayerez et vous vous ferez votre propre avis. Au pire vous pourrez revendre si vous vous rendez compte que c'est désagréable, ce que je ne vous souhaite pas.

n°47745938
arbigoud
Posté le 17-11-2016 à 17:43:13  profilanswer

thie81 a écrit :

Je m'étais permis de poser cette question car je trouvais la composition pas mal:  
Matelas : 3 couches de mousse certifiées label Oeko-Tex©
    - 4 cm de latex microperforé de 65 kg/m3
    - 4 cm de mousse viscoélastique à mémoire de forme de 50 kg/m3
    - 16 cm de mousse polyuréthane haute résilience de 33 kg/m3
Housse : Polyesther et polypropylène / amovible et lavable en machine (30°C)

rien de nouveau sous le soleil, conception très proche de ses concurrents (mousse, latex et mousse mémoire) ...
de toute façon, pour livrer compressé/roulé/encartonné ils ne peuvent pas faire grand chose de plus ou de mieux

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 17-11-2016 à 18:22:30
n°47747688
qhyron90
Posté le 17-11-2016 à 20:43:25  profilanswer

Pour le linge de lit

Nos pros recommandent Moshy et Blanc des Vosges :  

http://www.moshy.fr  

http://www.blancdesvosges.fr  

Les hfriens recommandent :  

http://www.ifilhome.com  

http://www.libecohomestores.com  

c'est qui nos pro? :o

n°47753856
thie81
Posté le 18-11-2016 à 10:32:51  profilanswer

arbigoud a écrit :

rien de nouveau sous le soleil, conception très proche de ses concurrents (mousse, latex et mousse mémoire) ...
de toute façon, pour livrer compressé/roulé/encartonné ils ne peuvent pas faire grand chose de plus ou de mieux

Tu trouves que ce genre de matelas n'es pas terrible??

n°47757023
arbigoud
Posté le 18-11-2016 à 14:16:59  profilanswer

Ce n'est pas ce que j'ai dit :)    

Simplement la proposition que tu présentes n'offre rien de plus ou de moins que ses concurrents direct.

Sommairement, "ils" proposent tous un produit de conception très similaire : matelas "sandwich" avec plusieurs couches de matières techniques à peu près identiques.

Pourquoi ne se différencient ils pas les uns des autres ? Parce que leur modèle repose sur la livraison de matelas compressés/roulés et qu'on ne compresse/roule efficacement que des matières typées "mousses et assimilés", d'une certaine épaisseur (grosso/merdo entre 20 et 25cm d'épaisseur). En outre, d'un point de vue "coûts pour la marque", c'est moins cher à expédier, c'est moins cher à stocker.

Mon avis, que je partage à 100%  :lol: , est que pour ce tarif, on trouve mieux en version "à plat", dans à peu près toutes les enseignes  :jap:  

Ça offre l'avantage de pouvoir livrer les logements difficiles d'accès, et celui d'une expérience d'achat "cool".

Alors oui, je trouve ça cher pour ce que c'est, je ne suis pas client parce que j'ai une vision "professionnelle", mais je comprends tout à fait que de nombreux clients soient séduits par ces offres, bien présentées, massivement mises en avant à coup de plans média efficaces, très présentes et dynamiques sur les réseaux sociaux, qui se donnent les moyen d'une (très) bonne visibilité sur Google.

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 18-11-2016 à 14:40:20
n°47758553
qhyron90
Posté le 18-11-2016 à 15:55:46  profilanswer

575€ le matelas 160cm je trouve ça honnête mais j'avoue que le plein tarif à 750€ de certaines enseigne commence à piquer (sauf si c'est vraiment le matelas ultime pour moi :lol:)

j'ai commandé l'oreiller Eve Matelas pour tester! on verra  bien! j'ai 30j! je pense pas que je vais kiffer mais je voulais tester par moi-même

edit:

pour le sommier j'ai pensé à ça:

http://www.1001lits.com/sommiers-t [...] ns-160x200

quel est l'intérêt de faire un truc recouvert de tissu versus les lattes apparente? ça nuit à l'aération non?

il a l'air de matcher tous les critères: fabrication FR, 28 lattes actives multiplis, hêtre

http://www.maliterie.com/sommier-a [...] m?pays=fr#

celui-ci semble très bien aussi!

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 18-11-2016 à 16:32:12
n°47759107
arbigoud
Posté le 18-11-2016 à 16:32:44  profilanswer

On trouve des ensembles complets en 160x200 à ce prix ou 100/200 balles de plus, bcp plus qualitatifs : showroomprive, VP, bricoprivé, cdiscount (gamme propre et non en market place... j'en passe).

Ceci dit, oui c'est un prix qui semble facilement et naturellement correct, pour cette taille.

n°47759235
qhyron90
Posté le 18-11-2016 à 16:42:12  profilanswer

arbigoud a écrit :

On trouve des ensembles complets en 160x200 à ce prix ou 100/200 balles de plus, bcp plus qualitatifs : showroomprive, VP, bricoprivé, cdiscount (gamme propre et non en market place... j'en passe).

Ceci dit, oui c'est un prix qui semble facilement et naturellement correct, pour cette taille.

qu'appelles-tu des ensembles complets? il est pas complet (il manque les pieds ok :D) les notes sont très bonnes sur celui en tout cas (c'est important car je veux qu'il soit aéré au maximum)

n°47759324
arbigoud
Posté le 18-11-2016 à 16:48:33  profilanswer

qhyron90 a écrit :

pour le sommier j'ai pensé à ça:
http://www.1001lits.com/sommiers-t [...] ns-160x200
quel est l'intérêt de faire un truc recouvert de tissu versus les lattes apparente? ça nuit à l'aération non?
il a l'air de matcher tous les critères: fabrication FR, 28 lattes actives multiplis, hêtre
http://www.maliterie.com/sommier-a [...] m?pays=fr#
celui-ci semble très bien aussi!

Attention, pas de pied livré dans tes propositions, c'est un détail, mais c'est à noter
Sommier SIMMONS de 1001lits, la conception est bonne, pas de souci. A 500 balles, on ne s'attend pas à moins :)  500 balles, c'est cher ...
La proposition de maliterie.com est plus qualitative (pas de pied non-plus), et plus intéressante globalement (prix aidant)

la couverture des lattes par un tissu (ou tissu + garnissage, comme chez Simmons) n'apporte rien en terme de confort, et l'enlève rien en terme d'aération. Si on chipote, on peut avancer que l'aération est meilleure ... mais non :)  l'aération se fait aussi par le dessus du matelas, mais également par les côtés.
On peut aussi avancer que le matelas risque moins de s'user si le sommier est recouvert ... mais as-tu la sensation que ton matelas glisse beaucoup sur le sommier ?   non non  :sol:  

si tu cherches du qualitatif, robuste, à 349€ livré ... tu peux zieuter ici http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=4|cd ou là http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=5|cd

Ici encore, je prêche pour ma paroisse, mais les caractéristiques parlent d'elles mêmes ...   une vingtaine de jour pour être livré, ça c'est moins funky mais ça vaut le coup, AMHA  :jap:

Message édité par arbigoud le 18-11-2016 à 17:16:15
n°47759354
arbigoud
Posté le 18-11-2016 à 16:51:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

qu'appelles-tu des ensembles complets? il est pas complet (il manque les pieds ok :D) les notes sont très bonnes sur celui en tout cas (c'est important car je veux qu'il soit aéré au maximum)

je pense matelas + sommier + pieds, je me suis mélangé les pinceaux dans mes réponses ... oups

n°47759769
qhyron90
Posté le 18-11-2016 à 17:27:04  profilanswer

Citation :

Attention, pas de pied livré dans tes propositions, c'est un détail, mais c'est à noter
Sommier SIMMONS de 1001lits, la conception est bonne, pas de souci. A 500 balles, on ne s'attend pas à moins :)  500 balles, c'est cher ...
La proposition de maliterie.com est plus qualitative (pas de pied non-plus), et plus intéressante globalement (prix aidant)

il est pourtant plus cher

400€ le 1001lits.com en 160x200
449€ le maliterie.com en 160x200

quant aux pieds c'est 24€
http://www.maliterie.com/pieds-de-lit-0p204466.htm c'est pas le deal breaker non plus :D

Citation :

la couverture des lattes par un tissu (ou tissu + garnissage, comme chez Simmons) n'apporte rien en terme de confort, et l'enlève rien en terme d'aération. Si on chipote, on peut avancer que l'aération est meilleure ... mais non :)  l'aération se fait aussi par le dessus du matelas, mais également par les côtés.
On peut aussi avancer que le matelas risque moins de s'user si le sommier est recouvert ... mais as-tu la sensation que ton matelas glisse beaucoup sur le sommier ?   non non  :sol:  

J'ai actuellement un canapé lit donc j'en sais foutre rien mauis j'avais cru comprendre que les lattes apparentes permettaient un meilleur flux d'air sous le matelas  

[quote]
si tu cherches du qualitatif, robuste, à 349€ livré ... tu peux zieuter ici http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=4|cd ou là http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=5|cd

Ici encore, je prêche pour ma paroisse, mais les caractéristiques parlent d'elles mêmes ...   une vingtaine de jour pour être livré, ça c'est moins funky mais ça vaut le coup, AMHA  :jap:[/quotemsg]

en quoi c'est mieux? il n'y a que 14 lattes, le type de bois des lattes n'est pas précisé et le délai de livraison est un peu long en effet :/

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 18-11-2016 à 17:28:07
n°47759930
arbigoud
Posté le 18-11-2016 à 17:41:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

2x14 = 28 lattes  :sol:   ... en hêtre, bouleau, pin, ... ce n'est pas le cœur du sujet, c'est la conception multilattes qui prime. Le hêtre est un bois très économique, comme le bouleau, comme le pin. Quoiqu'il en soit, je viens de demander l'info au producteur

je viens de recevoir sa réponse :)   les lattes sont soit en peuplier, soit en bouleau

Message édité par arbigoud le 18-11-2016 à 18:08:19
n°47760131
qhyron90
Posté le 18-11-2016 à 18:02:55  profilanswer

Sur maliterie.Com c'est 28x2 non ?

n°47760167
thie81
Posté le 18-11-2016 à 18:07:04  profilanswer

arbigoud a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit :)    

Simplement la proposition que tu présentes n'offre rien de plus ou de moins que ses concurrents direct.

Sommairement, "ils" proposent tous un produit de conception très similaire : matelas "sandwich" avec plusieurs couches de matières techniques à peu près identiques.

Pourquoi ne se différencient ils pas les uns des autres ? Parce que leur modèle repose sur la livraison de matelas compressés/roulés et qu'on ne compresse/roule efficacement que des matières typées "mousses et assimilés", d'une certaine épaisseur (grosso/merdo entre 20 et 25cm d'épaisseur). En outre, d'un point de vue "coûts pour la marque", c'est moins cher à expédier, c'est moins cher à stocker.

Mon avis, que je partage à 100%  :lol: , est que pour ce tarif, on trouve mieux en version "à plat", dans à peu près toutes les enseignes  :jap:  

Ça offre l'avantage de pouvoir livrer les logements difficiles d'accès, et celui d'une expérience d'achat "cool".

Alors oui, je trouve ça cher pour ce que c'est, je ne suis pas client parce que j'ai une vision "professionnelle", mais je comprends tout à fait que de nombreux clients soient séduits par ces offres, bien présentées, massivement mises en avant à coup de plans média efficaces, très présentes et dynamiques sur les réseaux sociaux, qui se donnent les moyen d'une (très) bonne visibilité sur Google.

Merci beaucoup pour cette explication simple et efficace!!
Alors je vais être franc je ne recherche pas à être branchouille ou cool je recherche le meilleur rapport qualité prix.  
Jusqu'à présent je dors sur un Dunlopillo Ivresse 100% latex mais je me réveille beaucoup la nuit et mal de dos le matin...

n°47760274
arbigoud
Posté le 18-11-2016 à 18:21:09  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Sur maliterie.Com c'est 28x2 non ?

oui, en effet, ce sont des lattes doubles sur embouts "souples/mobiles", c'est pour cette raison que je vote pour cette proposition si je devais en retenir une parmi tes 2 choix

Message édité par arbigoud le 18-11-2016 à 22:14:50
n°47763261
qhyron90
Posté le 18-11-2016 à 23:16:51  profilanswer

et le matelas glisse pas trop dessus ? :o

n°47763496
arbigoud
Posté le 18-11-2016 à 23:53:55  profilanswer

Non ... à tester en magasin en cas de doute ... mais il faut vraiment faire des efforts pour faire glisser un matelas là-dessus ;)

n°47763634
qhyron90
Posté le 19-11-2016 à 00:24:44  profilanswer

comment je peux tester ce sommier ? il est pas vendu en magasin non? et j'ai pas le matelas en poche :D

n°47763658
arbigoud
Posté le 19-11-2016 à 00:31:20  profilanswer

haha bah alors ... si tu ne fais pas d'effort on ne va pas y arriver  :pt1cable:

Ben j'ai une solution :)  maliterie.com dispose d'un réseau de magasins physiques

http://www.maliterie.com/magasins- [...] e-c609.htm

Y'a plus qu'à   :bounce:  

Sinon, "ailleurs", Bultex fait également des sommiers à lattes découvertes (Confo, But ...)

Message édité par arbigoud le 19-11-2016 à 00:31:47
n°47763718
qhyron90
Posté le 19-11-2016 à 00:54:43  profilanswer

ha super! j'irais faire un tour demain ^^ merci

bon après tester un sommier à vide c'est pas forcément le plus parlant :D

edit:

http://www.erl.fr/sommiers-fixes/5 [...] entes.html

326€

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 19-11-2016 à 01:09:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)