Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  735  736  737  738  739  740
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°47235056
leduyhiep
Posté le 29-09-2016 à 15:10:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bododo a écrit :


Vous êtes courageux d'acheter un matelas s'en savoir son confort et compressé dans une boîte qui plus est


 
Justement comment peut on savoir son confort sans l'essayer?  
On l’achète pour le tester (100 nuits d'essai). S'il me convient je le garde. Sinon il te le reprenne gratuitement avant les 100 nuits :)
 
Je trouve ça même moins risqué que d'aller le tester 5 minutes tout habillé dans un magasin de literie (en plus la plupart du temps les matelas sont protégés par un truc en plastique) ;)
 
Je reçois le mien demain normalement :)
 

Romf a écrit :

je sais pas qui a copié qui mais le site et le matelas ont l'air d'être exactement pareil que le Tediber :D


 
Ce boom des marques web de matelas "uniques" vient des Etats Unis (notamment Casper qui souhaitaient "réinventer le marché de la literie" )

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 29-09-2016 à 15:17:30

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 15:10:29  profilanswer
 

n°47236485
paolito94
Posté le 29-09-2016 à 16:50:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois acheter un matelas 180x200
j'hésite entre le DUCAL BARONNE OU GRAND DUC, STEARNS ESTATE OU TRECA SUCCES STORY
 
pourriez vous me conseiller?
 
Par avance merci

n°47238345
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 29-09-2016 à 19:55:57  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


 
Justement comment peut on savoir son confort sans l'essayer?  
On l’achète pour le tester (100 nuits d'essai). S'il me convient je le garde. Sinon il te le reprenne gratuitement avant les 100 nuits :)
 
Je trouve ça même moins risqué que d'aller le tester 5 minutes tout habillé dans un magasin de literie (en plus la plupart du temps les matelas sont protégés par un truc en plastique) ;)
 
Je reçois le mien demain normalement :)
 


 

leduyhiep a écrit :


 
Ce boom des marques web de matelas "uniques" vient des Etats Unis (notamment Casper qui souhaitaient "réinventer le marché de la literie" )


Vous croyez vraiment tous que les vendeurs ne servent à rien qu'ils ne sont pas là pour vous conseiller. Personnellement je suis la pour mes clients pour les satisfaire avec de bon produit et du choix. Chaque personne est différente comment pensez qu'un seul matelas peux convenir à tout le monde.

n°47240739
doublenico​2
Posté le 29-09-2016 à 23:18:12  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :

Bonjour,
 
Même si je fréquente très souvent forum hardware, je suis venu ici grâce à dealabs:p
J'ai le même matelas et sommier depuis ...1998 et oui et je me dis qu'il est vraiment temps de changer.
- Dimension : 140x190 (je vais quand même regarder du 160x200 mais c'est pas gagné, je vais regarder si je peux en changeant la disposition)
- Je mesure 1m85 pour 96kg et ma femme 52 kg pour 1m69
- Je transpire énormément la nuit et je me retourne très souvent alors que ma femme ne bouge presque pas, je suis également sujet aux lombalgies.
- Budget : 800e environ matelas/sommier (si ce n'est pas suffisant, je peux monter jusque 1000)
 
A noter que nous avons acheté pour mon fils de 2 ans un lit de 120X190 un matelas mousse HR + Memoire de forme, grand confort ferme de la marque réverie à la Redoute et nous apprécions passer du temps avec lui au lit (ma femme y a passé pas mal de nuits en sa compagnie et à toujours bien dormi
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500787187.aspx avec ce sommier http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500787695.aspx
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que les ressorts étaient conseillés dans mon cas et qu'il fallait éviter les mémoires de forme.
 
Merci pour votre aide :p


Personne ?Merci
 

n°47240865
leduyhiep
Posté le 29-09-2016 à 23:32:04  profilanswer
 

Bododo a écrit :


Vous croyez vraiment tous que les vendeurs ne servent à rien qu'ils ne sont pas là pour vous conseiller. Personnellement je suis la pour mes clients pour les satisfaire avec de bon produit et du choix. Chaque personne est différente comment pensez qu'un seul matelas peux convenir à tout le monde.

 

Je n'ai jamais dis que les vendeurs ne servaient a rien mais c'est comme pour tous les produits : pourquoi achetons nous sur internet plutôt qu'en magasin?
On essaie tous de trouver le meilleur rapport qualité/prix sans avoir à se déplacer

 

Il ne disent pas que le matelas peut convenir à tout le monde mais à un grand pourcentage de personne. Moi je veux y croire donc c'est pour cette raison que j'ai voulu essayé. (Je suis peut être dans l'erreur?)

 

Le concept a fonctionné aux usa et cela a piqué ma curiosité. Alors oui effectivement j'ai envie de tester le concept ainsi que leur matelas.

 

S'il ne convient pas je le rends et puis basta.

 

En tant que professionnel, n'avez vous pas envie de tester ce type de matelas pour vous faire un avis justement?

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 29-09-2016 à 23:59:01

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°47244996
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 30-09-2016 à 12:24:00  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


 
Je n'ai jamais dis que les vendeurs ne servaient a rien mais c'est comme pour tous les produits : pourquoi achetons nous sur internet plutôt qu'en magasin?  
On essaie tous de trouver le meilleur rapport qualité/prix sans avoir à se déplacer
 
Il ne disent pas que le matelas peut convenir à tout le monde mais à un grand pourcentage de personne. Moi je veux y croire donc c'est pour cette raison que j'ai voulu essayé. (Je suis peut être dans l'erreur?)
 
Le concept a fonctionné aux usa et cela a piqué ma curiosité. Alors oui effectivement j'ai envie de tester le concept ainsi que leur matelas.
 
S'il ne convient pas je le rends et puis basta.  
 
En tant que professionnel, n'avez vous pas envie de tester ce type de matelas pour vous faire un avis justement?


Je connais très bien les produits.

n°47245281
Romf
Posté le 30-09-2016 à 12:54:49  profilanswer
 

Bododo a écrit :


Je connais très bien les produits.


on peut avoir un avis du coup? [:salutat1ons]

n°47245622
varachaud
Posté le 30-09-2016 à 13:26:51  profilanswer
 

Après avoir parcouru l'essentiel des discussions sur les matelas vendus sur internet (TEDIBER, ILOBED, ONE, EVE, SIMBA.... désolé pour ceux que j'oublie) j'en arrive à une conclusion :  
ils sont beaucoup décriés par certaines personnes sous le prétexte qu'un même matelas ne peux convenir à tous, ou qu'on achète pas un matelas sans s'y poser les fesses 25 secondes mais j'ai n'ai trouvé aucun commentaire réellement négatif.
Un seul témoignage d'une personne qui ne l'a pas conservé mais vante la qualité du service client pour le retour.  
 
J'ai très envie de changer de matelas moi aussi, je choisirai sans aucun doute ce type de canal direct mais SVP ceux qui ont testé pour de vrai : faites nous un petit retour.
La question serait plutôt : comment choisir entre les quelques acteurs majeurs du marché?
 
Merci de vos avis !

Message cité 2 fois
Message édité par varachaud le 30-09-2016 à 13:27:41
n°47245836
Romf
Posté le 30-09-2016 à 13:46:24  profilanswer
 

Perso j'ai le Tediber depuis maintenant plus de 2 mois et on en est super contents.
J'ai choisi vu les avis positifs, c'est le premier que j'ai trouvé (suite à une pub facebook [:calimefrog:5] ), et par rapport au Eve il me semblait plus évolué (plus de couches différentes).
Un très bon contact par chat facebook, nottament les réponses obtenues en cas de retour, et sur la garantie (avec des critères très précis) ont fini de me convaincre.
En tout cas on trouve le matelas top confort :o
Après on venait d'un truc tout pourri :D

n°47246324
tchefari
Posté le 30-09-2016 à 14:26:05  profilanswer
 

Ces matelas sont surement  sympa, mais ils n'ont rien de révolutionnaire en terme de qualité prix par rapport à ce que vous trouverez en magasin avec des bonnes promos. Je pense que le développement s'est surtout fait pour plaire au plus de monde possible dans un matelas.
 
C'est juste une autre manière de vendre des matelas avec un beau discours digital, mais pour le prix vous trouverez la même chose en magasin

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 14:26:05  profilanswer
 

n°47246687
cherchefau​teuil
Posté le 30-09-2016 à 14:50:14  profilanswer
 

varachaud a écrit :

Après avoir parcouru l'essentiel des discussions sur les matelas vendus sur internet (TEDIBER, ILOBED, ONE, EVE, SIMBA.... désolé pour ceux que j'oublie) j'en arrive à une conclusion :  
ils sont beaucoup décriés par certaines personnes sous le prétexte qu'un même matelas ne peux convenir à tous, ou qu'on achète pas un matelas sans s'y poser les fesses 25 secondes mais j'ai n'ai trouvé aucun commentaire réellement négatif.
Un seul témoignage d'une personne qui ne l'a pas conservé mais vante la qualité du service client pour le retour.  
 
J'ai très envie de changer de matelas moi aussi, je choisirai sans aucun doute ce type de canal direct mais SVP ceux qui ont testé pour de vrai : faites nous un petit retour.
La question serait plutôt : comment choisir entre les quelques acteurs majeurs du marché?
 
Merci de vos avis !


 
justement je cherchais des avis sur ces matelas, tombé sur eve sur facebook et le reste ici... Je me demandais quoi ? :D
 
Bah a vrai dire mon prochain matelas sera des plus classique un dunlopillo ou un simmons / treca si le budget est là...

n°47246970
Romf
Posté le 30-09-2016 à 15:11:55  profilanswer
 

tchefari a écrit :

Ces matelas sont surement  sympa, mais ils n'ont rien de révolutionnaire en terme de qualité prix par rapport à ce que vous trouverez en magasin avec des bonnes promos. Je pense que le développement s'est surtout fait pour plaire au plus de monde possible dans un matelas.
 
C'est juste une autre manière de vendre des matelas avec un beau discours digital, mais pour le prix vous trouverez la même chose en magasin


pourquoi s'embêter à aller en magasin alors :??:  [:jean-pierre defrog:3]

n°47247031
harold_fin​ch
Posté le 30-09-2016 à 15:17:30  profilanswer
 

les prochains jours vont être croustillants ici je sens  [:hugeq:1]  [:hugeq:1]  [:hugeq:1]  


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47247102
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-09-2016 à 15:22:31  profilanswer
 

C'est quand même très compliqué de tester un matelas en magasin.... enfin moi je n'y arrive pas.
 
Tester un matelas pour 100 nuits, là c'est déjà plus viable.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47249583
leduyhiep
Posté le 30-09-2016 à 19:30:23  profilanswer
 

Reçu mon matelas ilobed. Juste posé sur le lit.
Il sent le neuf : l'odeur ne me gène pas mais gène ma femme.

 

Je le trouve un peu mou (ou pas assez ferme) par rapport a mon ancien lit

 

Premier vrai test cette nuit.


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°47250639
Alanina
Posté le 30-09-2016 à 21:24:42  profilanswer
 

varachaud a écrit :

Après avoir parcouru l'essentiel des discussions sur les matelas vendus sur internet (TEDIBER, ILOBED, ONE, EVE, SIMBA.... désolé pour ceux que j'oublie) j'en arrive à une conclusion :  
ils sont beaucoup décriés par certaines personnes sous le prétexte qu'un même matelas ne peux convenir à tous, ou qu'on achète pas un matelas sans s'y poser les fesses 25 secondes mais j'ai n'ai trouvé aucun commentaire réellement négatif.
Un seul témoignage d'une personne qui ne l'a pas conservé mais vante la qualité du service client pour le retour.  
 
J'ai très envie de changer de matelas moi aussi, je choisirai sans aucun doute ce type de canal direct mais SVP ceux qui ont testé pour de vrai : faites nous un petit retour.
La question serait plutôt : comment choisir entre les quelques acteurs majeurs du marché?
 
Merci de vos avis !


 
Alors moi j'ai essayé, la première fois que j'ai acheté un lit, et je ne recommencerai pas. Ca m'a plu 6 mois, et j'ai racheté un autre lit genre 2 ans plus tard, peut etre 3. Par manque d'argent. Sinon il aurait été changé bcp plus tot.
Sans parler du fait que tu peux refourger les erreurs de l'industrie par ce biais, on a tous des corps différents. Quand on dort en couple, c'est pire, il faut que le lit convienne à chaqun séparément ET aux deux ensemble. Si tu as une masse corporelle importante ou au contraire tu es rachitique, les besoins ne sont pas les mêmes. Idem si tu as tendance à avoir chaud la nuit, si tu es douillet, selon l'âge...  
 
On passe environ 1/3 de notre vie à dormir. Et on ne fait pas que ça dans un lit, donc c'est de loin le meuble le plus utile de la maison. Ca conditionne le sommeil, dnc la forme. Ce n'est pas banal et ça mérite qu'on passe le tps qu'il faut pour le choisir correctement. Ca se compare aussi.  
 
 
D'ailleurs, notre situation :  
nous déménageons. Je viens donc d'acheter un matelas pas trop mal à Ikea (essayé ;-) ) pour dépanner. Il servira d'appoint et de banquette à la fin de l'opération. Nous allons estimer le cout d'import de notre lit, déjà exporté l'année dernière (sur env. 12000km par bateau) . Comme il a un peu souffert à l'allée et que c'est couteux, on songe à le changer. Evidemment, je n'achèterai pas de lit tant que mon copain ne sera pas là pour qu'on puisse essayer correctement.  
 
Que pensez-vous de l'intérêt d'importer/exporter un lit ?

n°47250892
leduyhiep
Posté le 30-09-2016 à 21:41:49  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Alors moi j'ai essayé, la première fois que j'ai acheté un lit, et je ne recommencerai pas. Ca m'a plu 6 mois, et j'ai racheté un autre lit genre 2 ans plus tard, peut etre 3. Par manque d'argent. Sinon il aurait été changé bcp plus tot.
Sans parler du fait que tu peux refourger les erreurs de l'industrie par ce biais, on a tous des corps différents. Quand on dort en couple, c'est pire, il faut que le lit convienne à chaqun séparément ET aux deux ensemble. Si tu as une masse corporelle importante ou au contraire tu es rachitique, les besoins ne sont pas les mêmes. Idem si tu as tendance à avoir chaud la nuit, si tu es douillet, selon l'âge...

 

On passe environ 1/3 de notre vie à dormir. Et on ne fait pas que ça dans un lit, donc c'est de loin le meuble le plus utile de la maison. Ca conditionne le sommeil, dnc la forme. Ce n'est pas banal et ça mérite qu'on passe le tps qu'il faut pour le choisir correctement. Ca se compare aussi.

 


D'ailleurs, notre situation :
nous déménageons. Je viens donc d'acheter un matelas pas trop mal à Ikea (essayé ;-) ) pour dépanner. Il servira d'appoint et de banquette à la fin de l'opération. Nous allons estimer le cout d'import de notre lit, déjà exporté l'année dernière (sur env. 12000km par bateau) . Comme il a un peu souffert à l'allée et que c'est couteux, on songe à le changer. Evidemment, je n'achèterai pas de lit tant que mon copain ne sera pas là pour qu'on puisse essayer correctement.

 

Que pensez-vous de l'intérêt d'importer/exporter un lit ?

 

Quelle marque aviez-vous pris? Le fait qu'un lit vous plaise que pendant 6 mois : ça peut arriver avec n'importe quel matelas non? Ce n'est pas lié au fait que vous aviez acheter un lit chez tediber ilobed etc... ???


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°47251355
Alanina
Posté le 30-09-2016 à 22:17:29  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


 
Quelle marque aviez-vous pris? Le fait qu'un lit vous plaise que pendant 6 mois : ça peut arriver avec n'importe quel matelas non? Ce n'est pas lié au fait que vous aviez acheter un lit chez tediber ilobed etc... ???


 
Il me semble que j'avais acheté un matelsom. Je crois en avoir parlé il y a longtemps sur ce topic. Pas exactement : j'ai eu d'autres lits qui m'ont plus pendant plus de 6 mois, et j'ai un passé au niveau du dos. Le précédent était un vieux truc récupéré d'un proche (étudiants), donc ça ne pouvait être que mieux. Je pense que dans ce cas, ça tient à la qualité de la chose : on a pu observer en le posant au sol quand on s'en est débarassés qu'il avait des ressorts défonssés ("creux" ) dont je me plaignais. Mon copain, lui ne le sentait pas spécialement, mais il apprécie positivement notre lit actuel.  
 
En magasin, on peut tester différentes technos et qualités. Ca donne une idée de ce qui est chouette pour soi. Certains lits ne passent pas les premières secondes d'essai. D'autres en comparaison sont top ou bof.

n°47252659
leduyhiep
Posté le 01-10-2016 à 01:16:49  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Il me semble que j'avais acheté un matelsom. Je crois en avoir parlé il y a longtemps sur ce topic. Pas exactement : j'ai eu d'autres lits qui m'ont plus pendant plus de 6 mois, et j'ai un passé au niveau du dos. Le précédent était un vieux truc récupéré d'un proche (étudiants), donc ça ne pouvait être que mieux. Je pense que dans ce cas, ça tient à la qualité de la chose : on a pu observer en le posant au sol quand on s'en est débarassés qu'il avait des ressorts défonssés ("creux" ) dont je me plaignais. Mon copain, lui ne le sentait pas spécialement, mais il apprécie positivement notre lit actuel.  
 
En magasin, on peut tester différentes technos et qualités. Ca donne une idée de ce qui est chouette pour soi. Certains lits ne passent pas les premières secondes d'essai. D'autres en comparaison sont top ou bof.


 
Oui donc rien à voir avec les nouvelles marques qui viennent de débarquer sur le web et qu'il a cité précédemment (tediber, eve, ilobed etc...)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°47252990
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-10-2016 à 08:30:59  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Y a t il un topic "bien choisir son canapé"?
 
Si non, auriez vous des conseils?
Comment savoir si un canapé est résistant ou non?
Confortable ou non?
 
Merci de votre aide.


---------------
Nihon, gambare !
n°47260945
jojolapata​te
Posté le 02-10-2016 à 13:35:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
bon après la question du matelas one by made, je me pose la question du sommier :o
Je partirais bien sur un lit du genre :
 
http://res-1.cloudinary.com/made-com/image/upload/c_pad,dpr_1.0,f_auto,h_500,q_auto:best,w_965/v1/catalog/product/l/a/lansdowne_bed_160cm_grey_walnut_lb_1_storage_2.jpg
 
http://www.made.com/fr/lansdowne-l [...] n-et-noyer
 
Mais j'ai l'impression que le sommier fait un peu cheap par rapport au prix du lit (~1000€), qu'en pensez-vous ?
 
http://res-5.cloudinary.com/made-com/image/upload/c_pad,dpr_1.0,f_auto,h_500,q_auto:best,w_965/v1/catalog/product/l/a/landsdowne_ubs_160cm_grey_walnut_lb7_1.jpg
 

n°47265773
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 03-10-2016 à 00:38:26  profilanswer
 

jojolapatate a écrit :

Bonjour tout le monde,
bon après la question du matelas one by made, je me pose la question du sommier :o
Je partirais bien sur un lit du genre :
 
http://res-1.cloudinary.com/made-c [...] rage_2.jpg
 
http://www.made.com/fr/lansdowne-l [...] n-et-noyer
 
Mais j'ai l'impression que le sommier fait un peu cheap par rapport au prix du lit (~1000€), qu'en pensez-vous ?
 
http://res-5.cloudinary.com/made-c [...] _lb7_1.jpg
 


Ouai c vraiment pas très bon.  

n°47268250
wolowizard
Posté le 03-10-2016 à 11:37:21  profilanswer
 

https://www.maxmatelas.com/surmatel [...] .html?m=43
je viens de commander ce sur-matelas pour tenter de contrer les effets desastreux du lotus simmons

n°47268324
CyKe
Posté le 03-10-2016 à 11:41:44  profilanswer
 

Topic très intéressant, malheureusement les années passent les données ne sont plus aussi juste...
 
Un sommier lattes active est choisis aujourd'hui car il n 'y a pas 2 voir 3 zones de confort différentes... (renforce central des lattes = point dur, lattes actives = point "souple" )
 
les Fabricants de certains groupes ont connus des aléas en cette année 2016...
 
les matières ont évoluées, et le tour d'horizon des fabricants ainsi que des points de vente est TRÈS approximatif :( et je ne sais pas pour quelle boîte travail la personne qui nous a fait le topic, mais il est plus que partit pris :(
 
dommage.

n°47268519
CyKe
Posté le 03-10-2016 à 11:56:26  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

https://www.maxmatelas.com/surmatel [...] .html?m=43
je viens de commander ce sur-matelas pour tenter de contrer les effets désastreux du lotus simmons


la mémoire de forme est un produit très onéreux, il faut privilégier les marques qui se détournent de la formule originale de la mémoire de forme qui ne permet aucune respiration de ton matelas (matière) car encombré par de l'huile... ce qui obstrue les canaux de ventilation. autre effet d'une mémoire de forme "traditionnelle" l'effet thermique.. hiver = froid = mémoire de forme dure ; été = chaud = souple.
 
le tarif de certains articles sont certainement "élevé" mais il faut bien comprendre qu'une bonne literie ne devrait pas vous obliger à ajouter du confort à l'accueil.
 
et là je rejoins le créateur de ce topic, il faut Impérativement tester avec d'acheter.

n°47274782
katia67
Green attitude
Posté le 03-10-2016 à 21:17:53  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


 
Oui donc rien à voir avec les nouvelles marques qui viennent de débarquer sur le web et qu'il a cité précédemment (tediber, eve, ilobed etc...)


Les marques sont nouvelles, pas les technologies des matelas. Y a rien de révolutionnaire à part la technique de vente.
 
 

CyKe a écrit :

Topic très intéressant, malheureusement les années passent les données ne sont plus aussi juste...
 
Un sommier lattes active est choisis aujourd'hui car il n 'y a pas 2 voir 3 zones de confort différentes... (renforce central des lattes = point dur, lattes actives = point "souple" )
 
les Fabricants de certains groupes ont connus des aléas en cette année 2016...
 
les matières ont évoluées, et le tour d'horizon des fabricants ainsi que des points de vente est TRÈS approximatif :( et je ne sais pas pour quelle boîte travail la personne qui nous a fait le topic, mais il est plus que partit pris :(
 
dommage.


Elle ne travaille pas dans la literie et les parti pris sont assumés  :o  
Il faut savoir raison gardée sur l'essentiel.
Je refais la première page au fur et à mesure.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°47274880
djullz
Let's have some fun !
Posté le 03-10-2016 à 21:23:16  profilanswer
 

Mais nous serons preneur de tes avis Vu le, si cela peut servir à enrichir le topic.
Personnellement, les conseils du fp m'ont été très utile ainsi que ceux de bododo


---------------
_______
n°47276076
jojolapata​te
Posté le 03-10-2016 à 22:37:23  profilanswer
 

Bododo a écrit :


Ouai c vraiment pas très bon.  


C'est à dire ? :p
pour quelles raisons ?

n°47286774
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 04-10-2016 à 21:07:33  profilanswer
 

jojolapatate a écrit :


C'est à dire ? :p
pour quelles raisons ?


Pas assez de lattes. Pas recouvert.

n°47286775
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 04-10-2016 à 21:07:35  profilanswer
 

jojolapatate a écrit :


C'est à dire ? :p
pour quelles raisons ?


Pas assez de lattes. Pas recouvert.

n°47298791
harobi
Posté le 05-10-2016 à 21:17:59  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
je suis à la recherche d'un nouveau matelas en 140x190 et malgré la lecture du premier post je suis incapable de dire si je possède un sommier avec lattes actives ou passives. si quelqu'un peut m'aider voici mon modèle : http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R20003597
A priori j'aurai aimé partir sur un matelas avec ressorts ensachés mais j'ai cru comprendre que c'était pas le top avec les sommiers lattes apparentes, vous confirmez?
 
Désolé pour mes questions de néophyte ;) A+

Message cité 1 fois
Message édité par harobi le 05-10-2016 à 21:18:25
n°47299635
katia67
Green attitude
Posté le 05-10-2016 à 22:16:57  profilanswer
 

harobi a écrit :

Hello tout le monde,  
 
je suis à la recherche d'un nouveau matelas en 140x190 et malgré la lecture du premier post je suis incapable de dire si je possède un sommier avec lattes actives ou passives. si quelqu'un peut m'aider voici mon modèle : http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R20003597
A priori j'aurai aimé partir sur un matelas avec ressorts ensachés mais j'ai cru comprendre que c'était pas le top avec les sommiers lattes apparentes, vous confirmez?
 
Désolé pour mes questions de néophyte ;) A+


 :hello:  

Citation :

Lattes en bouleau multiplis


= lattes actives.
Et oui, non recommandées avec un matelas ressort, il faut s'orienter vers un mousse ou un latex.
Avec un ressort on prend un sommier tapissier.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°47299796
ed95
Posté le 05-10-2016 à 22:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quequ'un pourrait-il me conseiller pour le choix d'un sur-matelas ?
 
Nous avons acheté il y a un an un matelas qui s'est avéré trop dur pour nous (Simmons Millesime 2015, il nous semblait très bien à l'essai en magasin mais au final on se réveille avec mal au dos). Nous envisageons donc d'ajouter un surmatelas pour le rendre plus moelleux. Y a-t-il des marques, matières, ou d'autres caractéristiques (épaisseur, densité...) que vous priviliégieriez dans notre situation ?
 
Merci d'avance.

n°47300399
wolowizard
Posté le 05-10-2016 à 23:28:28  profilanswer
 

ed95 a écrit :

Bonjour,
 
Quequ'un pourrait-il me conseiller pour le choix d'un sur-matelas ?
 
Nous avons acheté il y a un an un matelas qui s'est avéré trop dur pour nous (Simmons Millesime 2015, il nous semblait très bien à l'essai en magasin mais au final on se réveille avec mal au dos). Nous envisageons donc d'ajouter un surmatelas pour le rendre plus moelleux. Y a-t-il des marques, matières, ou d'autres caractéristiques (épaisseur, densité...) que vous priviliégieriez dans notre situation ?
 
Merci d'avance.


j'ai un simmons lotus et je viens de commander un max literie qui est 100 euros moins cher qu'un Senso G8  
7cm de mousse a memoire de forme , il devrait arriver demain , je me reveille aussi avec des maux de dos pas possible sur mon matelas trop dur  
l'impression de me reveiller sur un banc alors que quand je me couche tout va bien c'est un lit normal ...

n°47300449
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-10-2016 à 23:37:26  profilanswer
 

haha, j'ai le même matelas j'ai rajouté un sur matelasà MMF. C'est pas non plus le rêve :D

n°47302202
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-10-2016 à 10:06:56  profilanswer
 

Hello,
 
après avoir passé des heures sur ce sujet et acheté un Merinos Hitstay sur sommiers ikea passif (CR à venir peut être un jour) il est tant de s'occuper de mon fils qui passe au lit de grand.
 
On a envie de prendre un lit évolutif et on trouve des matelas adaptés...pour la taille du lit, on a trouvé ça:
 
http://www.alinea.fr/evoluna-matel [...] nfant.html
 
et ça:
 
http://www.alinea.fr/minimaxi-mate [...] ex-90.html
 
J'ai pas spécialement envie de mégoter et payer 250€ ne me gêne pas, surtout entre une vraie marque (Bultex) avec une densité correcte et une fausse marque avec une densité faible...mais justement, cette densité de 33kg/m3 est-elle adaptée aux poids-plumes? Ne vaudrait-il pas mieux 20kg/m3 pour des pitits enfants de 15 kilos?
 
Si vous avez des avis et conseils plus généraux pour ce genre de lit/matelas, je suis preneur de toute info!


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°47306148
harobi
Posté le 06-10-2016 à 15:06:14  profilanswer
 

Hello, merci pour la réponse rapide :) qui entraine une autre question:
 
Dans mon budget de 500€ pour un matelas en 140, il vaut mieux que je m oriente vers un classique mousse d une marque historique ou alors ça vaut le coup que je prenne un matelas hybride chez ilobed ou novoly ou autre? Est que certains d'entre vous on pu comparer les deux types de matelas? Pour info on dormira à 2 dessus et on pèse plus ou moins 60kg et on aime pas avoir chaud la nuit
Je précise que je privilégie le confort à la durée de vie du matelas, si pour 500€ je peux avoir un matelas super confort qui ne dure que 5ans cest parfait pour moi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par harobi le 06-10-2016 à 15:42:41
n°47310467
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 06-10-2016 à 21:06:34  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Hello,
 
après avoir passé des heures sur ce sujet et acheté un Merinos Hitstay sur sommiers ikea passif (CR à venir peut être un jour) il est tant de s'occuper de mon fils qui passe au lit de grand.
 
On a envie de prendre un lit évolutif et on trouve des matelas adaptés...pour la taille du lit, on a trouvé ça:
 
http://www.alinea.fr/evoluna-matel [...] nfant.html
 
et ça:
 
http://www.alinea.fr/minimaxi-mate [...] ex-90.html
 
J'ai pas spécialement envie de mégoter et payer 250€ ne me gêne pas, surtout entre une vraie marque (Bultex) avec une densité correcte et une fausse marque avec une densité faible...mais justement, cette densité de 33kg/m3 est-elle adaptée aux poids-plumes? Ne vaudrait-il pas mieux 20kg/m3 pour des pitits enfants de 15 kilos?
 
Si vous avez des avis et conseils plus généraux pour ce genre de lit/matelas, je suis preneur de toute info!


Le bultex est très bien. Plus c dense plus c'est élastique et confortable. Très bien pour ton fils

n°47310493
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 06-10-2016 à 21:08:36  profilanswer
 

harobi a écrit :

Hello, merci pour la réponse rapide :) qui entraine une autre question:
 
Dans mon budget de 500€ pour un matelas en 140, il vaut mieux que je m oriente vers un classique mousse d une marque historique ou alors ça vaut le coup que je prenne un matelas hybride chez ilobed ou novoly ou autre? Est que certains d'entre vous on pu comparer les deux types de matelas? Pour info on dormira à 2 dessus et on pèse plus ou moins 60kg et on aime pas avoir chaud la nuit
Je précise que je privilégie le confort à la durée de vie du matelas, si pour 500€ je peux avoir un matelas super confort qui ne dure que 5ans cest parfait pour moi ;)


Je resterai sur une grande marque. Même en ressort si tu veux  

n°47316260
ordimans
Posté le 07-10-2016 à 13:27:10  profilanswer
 

Salut
 
Content de mon achat de matelas pris sur delamaison, depuis mars je crois.
Un Matelas Mousse HR de confort Epaisseur 21.5 cm HAMEO  
 
Pose sur un sommier a latte récupéré je ne sais où dans un cadre de lit malm.
Bon le sommier est un 140 le cadre un 160 je vous laisse imaginer le bordel
 
 
Bref y a le mandal en 160 a Ikea en promo bonne trouvailles a 199€
 
Par contre c'est pas vraiment un sommier mais des simples planches .
J'ai filtre sur le topic quelques membres l'ont c'est quoi du coup l'avis global ?
Google a pas été mon ami.
 
 
A ce prix je suis pas sur d'avoir mieux sommier compris ?
La y a des rangements en plus , ce que je prends volontiers. Le malm actuellement t'as rien du coup tu perds plus ou moins la place en dessous.
 
Je regardais dans les modeles actuels y a aussi le Stockholm en promo, sans prendre les coussins qui font têtes de lit car il coûte plus cher que le reste par contre c'est du double sommier de 80. Ils font sur Ca de nos jours des doubles sommiers ?
Autant si tu fous deux matelas de 80 je dis pas et qu'en plus c'est réglable mais pour un matelas de 160 c'est absurde je trouve , le milieu est pas soutenu et j'aime dormir au milieu....
 
 
Bref le mandal est A déconseillé ou vu le prix j'aurai pas mieux ?
Quid des planches servant de lattes ?

n°47316318
JTM
Posté le 07-10-2016 à 13:32:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de voir que Simmons venait de sortir le rendez-vous 2017 :
http://www.simmons.fr/accueil/137- [...] -2017.html
 
Mais il propose également le Quartz de Beautyrest au même tarif :
http://www.simmons.fr/accueil/135- [...] yrest.html
 
Lequel des 2 vous parait-il le plus qualitatif?
Merci d'avance pour vos avis.
 


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  735  736  737  738  739  740

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR