Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  747  748  749  750  751  752
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°71128675
bobby8921
Posté le 25-07-2024 à 17:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby8921 a écrit :

J'ai retrouvé le matelas sur le site "Comptoir des nuits" : https://www.comptoirdesnuits.com/10 [...] vbar-pdt-2

Je note donc qu'il n'a que 3 zones de confort contrairement aux 5 annoncées sur la fiche de vente du magasin.
La densité est de 33kg/m3, mais le vendeur m'a dit qu'avec la technologie Nano de Bultex, ce n'était pas comparable aux 35kg/m3 recommandés sur de la mousse HR, que dans le cas présent on était au dessus des 35 kg/m3 de la mousse HR.
L'âme ne fait que 15cm : La FP indique que 14cm est le minimum. Est-ce qu'il vaut mieux chercher un matelas avec une âme plus épaisse ?  
L'épaisseur est de 21cm, mais je ne crois pas avoir lu de recommandations sur l'épaisseur d'un matelas mousse dans la FP.

Merci d'avance pour vos retours et conseils

Up.
Est-ce un bon matelas au vu de ses caractéristiques ? Est-ce qu'il faut aller chercher mieux ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 17:04:23  profilanswer

n°71134022
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-07-2024 à 11:58:10  profilanswer

Hello,

C'est un produit qu'on vend un peu, la collection est nouvelle donc pas encore assez de retour client pour se prononcer.

On vend plutôt du ANALOGIE ou ARCADIE dans notre magasin.

Voici les autres modèles de la marque :

https://www.comptoirdesnuits.com/31 [...] tien-ferme

n°71156195
petrichor
Posté le 27-07-2024 à 20:18:57  profilanswer

Bonjour,

Je vais emménager dans un nouvel appart non meublé et je dois donc m'acheter un nouveau lit (sommier et matelas). J'ai un budget de 800€.

Me concernant, je suis un petit gabarit (1m62 pour 50-55 kg) et je vis seule donc c'est juste pour mon confort à moi. :o
Je dors principalement sur le dos et le côté. Je bouge assez peu dans la nuit. J'aime bien les matelas un peu ferme mais qui enveloppe en même temps.

Pour le sommier, je pense prendre le lit scandinave de Hypnia (avec tête de lit, 22 lattes multiplis en 140x190). Je sais que cette marque est décrié sur ce thread, mais comme c'est un sommier, j'espère que ça passe. Qu'en pensez vous ? Juste peur pour la livraison avec les JO...
https://hypnia.fr/products/lit-scan [...] 9025556618

Mais je n'arrive pas à me décider pour le matelas (et je suis perdue aussi faut bien l'avouer).  
Le sommier me coutera 300€ donc il me reste 500€ pour le matelas.  

J'ai lu la FP mais bon j'ai pas tout compris.  :o
Etant donné mon petit gabarit, je me demandais si je ne me prenais pas trop la tête et qu'un matelas en mousse IKEA ne ferait pas l'affaire ?  

Merci.

n°71172808
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 29-07-2024 à 17:37:23  profilanswer

Hello,

Pour respecter le budget et aller chercher un produit durable, le matelas BULTEX PHYLARMONIE est plutôt bien !

n°71179207
Zeph51
Posté le 30-07-2024 à 11:17:20  profilanswer

Qu'est ce que vous pensez de ce matelas made in in confo affiché en ce moment avec 50% :

https://www.conforama.fr/chambre-li [...] ude-fute-3

---------------
https://renaut.fr
n°71183731
Sephiroth9​1
Posté le 30-07-2024 à 17:28:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils pour m'aider à choisir un matelas de remplacement pour notre Bultex Nano (160x200), qui a maintenant 10 ans. Voici quelques détails sur nos besoins : je mesure 1,87 m pour 115 kg, et ma femme mesure 1,60 m pour 70 kg. D'après ce que j'ai compris, nous aurions besoin d'un soutien ferme/très ferme.

Nous allons également remplacer le sommier, notre choix c'est porté sur un sommier tapissier bibloc de chez Tediber.

Nous avons testé plusieurs matelas en magasin, notamment à la Compagnie du Lit et chez France Literie. Initialement, nous souhaitions essayer le Simmons Australe, mais nous ne l'avons pas trouvé. Nous avons testé le modèle Reims, qui nous a paru trop mou, et le Dunlopillo Neuilly, qui nous a laissé de bonnes impressions. Chez France Literie, nous avons également essayé le matelas Weekend Capri, dont nous avons été agréablement surpris (voir le lien ici : https://www.france-literie.fr/produ [...] il/capri).

Je me sens un peu perdu face à ces options. À l'origine, je recherchais un matelas à ressorts ensachés en 160x200 avec une face été/hiver. Cependant, nous avons remarqué que les matelas Noflip deviennent de plus en plus populaires. Bien que ce choix me semblait rédhibitoire au départ, je suis maintenant plus ouvert à cette option.

Pourriez-vous me donner quelques éclaircissements sur ces matelas et me suggérer deux ou trois références supplémentaires que nous pourrions essayer pour comparer avec ceux que nous avons déjà vus ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et recommandations !

PS: Budget max pour le matelas 1500€.

Message édité par Sephiroth91 le 30-07-2024 à 17:29:44
n°71184286
sissou34
Posté le 30-07-2024 à 18:14:43  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Utiliser son poing pour "tester" la fermeté d'un matelas ça ne sert à rien.
Dans ce cas on concentre le poids de corps sur une petite zone.
C'est comme pour les clients qui s'assoient et jugent immédiatement de la fermeté, c'est débile car le poids est concentré uniquement sur la zone des fesses.
Il faut vraiment s'allonger pour que le poids de corps soit parfaitement réparti et bénéficier du zonage lorsqu'il y en a.
Le gabarit correspond au matelas, et le carénage acier apportera une bonne longévité !
Dis donc 120€ ça pique les frais...

J'aurais tellement aimé apprécier le SIMMONS AUSTRALE, mais les réveils dus aux douleurs lombaires m'ont contraint à le renvoyer.
C'est du délire lorsque je dors sur le SIMMONS LOTUS je n'ai jamais ces problèmes.
Franchement, ça devient très compliqué, je vais essayer de faire avec le BULTEX que j'avais acheté y a 3 mois pendant quelques temps, sans trop me prendre la tête et j'irais à nouveau essayer à la rentrée des matelas très fermes.

Oui 120€ de frais de retour c'est pas cool, mais bon, pas vraiment le choix, j'aurais peut-être pu le vendre sur LBC.

n°71184352
bertrand_2​05champion
Posté le 30-07-2024 à 18:20:28  profilanswer

geforst a écrit :

Bonjour à tous,
je compte m'acheter un nouveau matelas , je vis à toulouse .
J'ai repéré une boutique 'Ox Literie' , un fabriquant local , qui fabrique  des matelas certifiés  '100% latex' mais avec des prix assez élévés .  
J'ai remarqué que leurs matelas n'ont pas de certifications 'belle literie' ou 'fcba'. Dois-je leur faire confiance ? ils offrent des garanties de 10 à 15ans , affirmant que certains de leurs matelas ont une durée de vie 20ans.

J'aimerais connaître la signification des caractéristiques suivantes de leur matelas :

- Latex  
- Micro Perforé
- Densité 110 kg/m³
- Isothermique

J'arrive trop tard, j'essaie de filtrer de temps en temps sur ce topic pour éviter aux copaings de se faire enfiler  :o  

J'ai bossé quelques années chez eux, je sais ce qu'ils mettent dans leurs matelas. FUIS.

n°71184584
sissou34
Posté le 30-07-2024 à 18:41:02  profilanswer

Connaissez-vous ces matelas no-stress ? https://www.matelasnostress.fr

Et ce modèle en particulier https://www.matelasnostress.fr/mate [...] ferme.html

1,77m, 98kg, 52ans, douleurs lombaires, handicap aux jambes.

Message cité 1 fois
Message édité par sissou34 le 30-07-2024 à 18:57:37
n°71199834
Halnist
Posté le 31-07-2024 à 22:12:10  profilanswer

Bonjour à tous,  

Pour commencer, je mesure 1m70 pour 71kg

J'ai acheté un matelas + sommier Reset Strong chez bultex mais apres 1 mois et demi, je ressens encore des douleurs aux cervicales et je trouve le matelas trop ferme.  

Auparavant j'avais un Simmons Carousel que je trouvais agréable notamment par son confort "moelleux" au global (bien que proposant un soutien ferme)

Est-ce que vous avez une idée d'équivalence chez Bultex/Epedia svp ?  

Merci,

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 22:12:10  profilanswer

n°71228402
naldo
Posté le 03-08-2024 à 14:29:22  profilanswer

Je lis que les sportifs des JO et notamment nos nageurs ont des surmatelas thermorégulants avec un gel qui permet de récupérer leur chaleur et de la stocker, pour les refroidir et favoriser l'endormissement.
Vous avez des réf ?

n°71228891
xcomm
Posté le 03-08-2024 à 14:53:50  profilanswer

Solution simple si l'on a trop chaud : se passer un gant de toilette d'eau froid sur les jambes ou les bras ou l'ensemble du corps si besoin, et laisser s'évaporer. Répéter autant de fois que nécessaire dans la journée ou la nuit.
Résultat immédiat jusqu'au prochain besoin.

Je ne connais pas ce dont tu parles. De mon côté : garnissage de la housse en laine de mouton naturelle qui régule pour ne pas avoir trop froid en hiver et éviter le trop chaud en été. Matelas en latex naturel version classée "ferme".

n°71229176
xcomm
Posté le 03-08-2024 à 15:26:36  profilanswer

sissou34 a écrit :

Connaissez-vous ces matelas no-stress ? https://www.matelasnostress.fr

Et ce modèle en particulier https://www.matelasnostress.fr/mate [...] ferme.html

1,77m, 98kg, 52ans, douleurs lombaires, handicap aux jambes.

Non, je découvre. Par contre, je dois avoir un modèle proche de chez Lattoflex. Pour moi, c'est le meilleur compromis.
Pensez à le retourner chaque semaine dans le sens de la longueur et 1 fois par mois en le retournant tête pied pour lui assurer le meilleur maintien dans le temps. Sinon, affaissement plus rapide de la structure sans récupération suffisante.
Les modèles sortent du leader du secteur au niveau usine.
https://www.matelasnostress.fr/mate [...] ferme.html

n°71244401
Roger01
Posté le 05-08-2024 à 02:25:30  profilanswer

Hello!

Je dois encore me taper mon BZ pour une petite année je pense :o mais le matelas devient trop mou...
Je cherche à le remplacer par un super ferme (j'aime quand c'est "dur" ) et qui ne coute pas non plus une blinde.

Sur google il y a forcément beaucoup de choix, mais même trop... quelqu'un aurait des idées de choix de ce coté là?
Sachant que moins ça sera cher, mieux ça sera :o (disons moins de 300?)
Et sans ressort!

C'est un matelas de 140x190 en 3 parties

Merci! :jap:

[Edit] Ha bah j'ai retrouvé le modèle de BZ avec son matelas que j'ai : https://www.meubles-delmas.com/prod [...] 08300.html

Matelas trouvé au pif, un poil plus ferme (46 KG/M3 de densité) que celui d'origine (35 KG/M3) et 340 euros : https://coreme.fr/matelas-pour-bz/6 [...] age_140_cm

Mémoire de forme (aucune idée si c'est vraiment bien...) mais à 350 euros : https://coreme.fr/matelas-pour-bz/1 [...] _de_140_cm c'est noté "Spécial dos fragile" mais bon est-ce juste marketing?

Mais bon les "avis" ne donnent pas envie :o  https://fr.trustpilot.com/review/coreme.fr

Message édité par Roger01 le 05-08-2024 à 02:37:59
n°71249764
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-08-2024 à 16:34:07  profilanswer

naldo a écrit :

Je lis que les sportifs des JO et notamment nos nageurs ont des surmatelas thermorégulants avec un gel qui permet de récupérer leur chaleur et de la stocker, pour les refroidir et favoriser l'endormissement.
Vous avez des réf ?

C'est l'INSEP qui s'occupe d'équiper les sportifs et ils ne dévoileront rien pour le moment... j'espère que Bultex (marque qui travaille avec eux) sortira un surmatelas thermorégulant et je serai l'un des premiers à l'acquérir  :lol:

n°71268444
niirvana
Posté le 07-08-2024 à 13:01:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Que pensez vous du matelas EPEDA AEROLITHE associé au sommier DEDICACE EPEDA MULTIRESSORTS ?

En 180x200 je peux l'avoir pour un tout petit plus de 3000€ sur Comptoir des Industries Françaises. Ce site est fiable ? Je ne connaissais pas et je l'ai trouvé lorsque je cherchais sur Comptoir des Nuits.

Le problème c'est que je ne l'ai jamais testé, impossible à trouver proche de chez moi...

Message cité 1 fois
Message édité par niirvana le 07-08-2024 à 13:02:16
n°71269917
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 07-08-2024 à 15:13:18  profilanswer

niirvana a écrit :

Bonjour à tous,

Que pensez vous du matelas EPEDA AEROLITHE associé au sommier DEDICACE EPEDA MULTIRESSORTS ?

En 180x200 je peux l'avoir pour un tout petit plus de 3000€ sur Comptoir des Industries Françaises. Ce site est fiable ? Je ne connaissais pas et je l'ai trouvé lorsque je cherchais sur Comptoir des Nuits.

Le problème c'est que je ne l'ai jamais testé, impossible à trouver proche de chez moi...

Hello,

L'AEROLITHE est top, mais on préfèrerait un sommier TERRESTRE avec...
L'inconvénient des sommiers à ressorts c'est qu'ils n'accueillent que des matelas à ressorts. Donc pas possible à l'avenir de mettre un matelas en mousse ou en latex...

n°71270177
niirvana
Posté le 07-08-2024 à 15:29:32  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Hello,

L'AEROLITHE est top, mais on préfèrerait un sommier TERRESTRE avec...
L'inconvénient des sommiers à ressorts c'est qu'ils n'accueillent que des matelas à ressorts. Donc pas possible à l'avenir de mettre un matelas en mousse ou en latex...

Merci !
Sur Comptoir des Nuits il y en aurait pour 3030 €, AEROLITHE + TERRESTRE + pieds + platines de jumelage.  
Le prix vous semble correct ?

n°71276025
Pascal_974
Posté le 08-08-2024 à 08:11:53  profilanswer

Bonjour,
Vous conseillez quoi comme marque de drap plat de bonne qualité pour un lit king size. Quelque chose de confortable et durable dans le temps.
Style ce qu’on retrouve dans les hôtels. Plus quali que Ikea, ce qu’on a actuellement.

Quelques modèles trouvés :

Lin lavé 165g/m2
https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 103100.php

Coton satin 120 fils/cm2
https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 607875.php

Merci d’avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 08-08-2024 à 08:12:14
n°71279541
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 08-08-2024 à 14:41:07  profilanswer

niirvana a écrit :

Merci !
Sur Comptoir des Nuits il y en aurait pour 3030 €, AEROLITHE + TERRESTRE + pieds + platines de jumelage.  
Le prix vous semble correct ?

Il peut l'être, c'est notre équipe qui vous l'a proposé  :pt1cable:  :lol:

n°71297516
mr-big
Plus c\
Posté le 10-08-2024 à 11:12:56  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Vous conseillez quoi comme marque de drap plat de bonne qualité pour un lit king size. Quelque chose de confortable et durable dans le temps.
Style ce qu’on retrouve dans les hôtels. Plus quali que Ikea, ce qu’on a actuellement.

Quelques modèles trouvés :

Lin lavé 165g/m2
https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 103100.php

Coton satin 120 fils/cm2
https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 607875.php

Merci d’avance !

Hello, perso je privilégie tjs du haut de gamme:
Coton satin 300fils c'est le top, mais pas donner hors soldes, plus agréable et plus frais surtout l'été!
Bonne journée

n°71297838
mr-big
Plus c\
Posté le 10-08-2024 à 12:10:46  profilanswer

Bonjours à tous,
De passage sur le site, j'en profite pour faire part de mon expérience tous marchands confondus...

Si vous allez dans les foires grands publics, les vendeurs de matelas sont là pour vous cloquez des matelas à +3000€ avec une superbe remise! Et c'est celui qui tire le premier qui a gagné!

Avec un budget de 1500€ passez votre chemin...

Tous les chaines de magasin de matelas se valent plus ou moins et fond du volume avec la centrale d'achat... Gonfle les prix d'appels pour vous faire des remises déguisées, un grand classique!

Certains sites peuvent être attractifs: formules avec essai de 30 nuits, remises de 50% pour des fins de séries...Mais la qualité est-elle pour autant là?
Je pars du principe que trop de choix tue le choix, c'est devenu une usine à gaz!

De nos jours, les fabricants conçoivent des matelas pour durée de 10 ans (en moyenne) dans le cadre d'un usage classique pour un budget de 800€ mini en dessous c'est du bas de gamme ou au mieux du consommable.

Il y a 30 ans, la conception et la qualité des matelas étaient bien plus robuste face à l'usure du temps, maintenant dans notre société de conso de masse, de profit et dans cette tendance de mode, on inculque aux gens à changer de matelas tous les dix ans alors que par le passé (je parle du milieu des années 90 voir 2000) ce n’était pas le cas!

Depuis environ 10 ans, les constructeurs ont gonflés les épaisseurs de matelas (ou faire du sur-matelas) pour arriver à des hauteurs d' échasses, ça devient ridicule!

25 cm c'est déjà bien, au delà de 30 cm c'est pour gonfler les prix.

Pour finir, quand on commence à sentir les ressorts et à avoir un peu mal au dos surtout, changez votre matelas! ;)  

n°71335397
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 14-08-2024 à 11:38:08  profilanswer

Bonnes vacances à toutes et à tous, je pars ronfler jusqu'à la rentrée ;)

n°71335471
xyan
MarTn_IV
Posté le 14-08-2024 à 11:50:41  profilanswer

Bonnes vacances!

n°71339605
pilou92
Posté le 15-08-2024 à 09:17:28  profilanswer

Bonjour bonjour...

Notre chat s'est trouvé enfermé par erreur 2 jours dans notre chambre et il s'est bien laché sur notre matelas. Après avoir tenté de le nettoyer en profondeur (d'abord eau gazeuse, bicarbonate, puis produit enzymatique spécial pisse de chat de merde), il s'avère que l'odeur persiste et que le matelas est devenu inutilisable.

Bref, que conseilleriez-vous pour remplacer le Simmons Sirah (qui ne semble plus se faire) dans la même gamme et finition, en 180x200 ?

Merci d'avance la commu du matelas VBA !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°71340205
h62
Posté le 15-08-2024 à 11:58:03  profilanswer

pilou92 a écrit :

Bonjour bonjour...

Notre chat s'est trouvé enfermé par erreur 2 jours dans notre chambre et il s'est bien laché sur notre matelas. Après avoir tenté de le nettoyer en profondeur (d'abord eau gazeuse, bicarbonate, puis produit enzymatique spécial pisse de chat de merde), il s'avère que l'odeur persiste et que le matelas est devenu inutilisable.

Bref, que conseilleriez-vous pour remplacer le Simmons Sirah (qui ne semble plus se faire) dans la même gamme et finition, en 180x200 ?

Merci d'avance la commu du matelas VBA !

Utiliser une shampooineuse

n°71340432
pilou92
Posté le 15-08-2024 à 13:05:31  profilanswer

Oui on va essayer ça

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°71352447
Blue_Evere​st
Posté le 17-08-2024 à 23:39:50  profilanswer

Salut les gens,

Je viens ici car je vais prochainement remplacer mon BZ par un clic clac.

J'ai eu avant uniquement des BZ ikea dont le structure ne vaut pas grand chose...  

J'aimerais m'orienter vers un clic clac plus solide, et sur lequel je peux m'assoir et dormir tout le temps.
Donc nécéssairement avec un matelas plus costaud.

Je viens de regarder LBC, j'ai vu 2-3 trucs, et ensuite me suis orienté vers la compagnie du lit, qui ne fait que ...des matelas...Rien pour du convertibles.

PAr contre ils ont des oreillers interéssant apparemment.

1ère fois que je vois des oreillers avec des ressort ensachés  oo
https://www.lacompagniedulit.com/or [...] t-ensache/

Car je commence à en avoir marre de "taper" les oreillers presque chaque soir, pour que de l'air rentre dedans, et me tienne mieux la tête.
Je suis un dormeur sur el coté, voir sur le ventre... je ne dors sur el dos qu'en cas de raison médical, ou grosse canicule, je déteste ça.

Le seul pb c'est que vu que le clic clac sera utilisé pour dormir et s'assoir, j'ai peur de l'eclater très prematurément.

Il sera solicité H24  [:la monne]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 17-08-2024 à 23:42:14
n°71352713
naldo
Posté le 18-08-2024 à 07:45:31  profilanswer

Alors je peux te conseiller la marque Milano Bedding (en vente chez Vestibule, boulevard Sébastopol, Paris).
On a dormi tous les jours dessus (modèle Clarke) quelques années, c'est cher (surtout quand tu customises tissu, couleur, matelas) mais la mécanique est solide et le matelas de 18cm est bonheur pour ce type de produit. Pour le prix ils viennent te le monter.
D'ailleurs, vu qu'on a enfin une chambre avec un vrai lit (coffre), je me demande comment vieillira le matelas de ce canapé lit, s'il reste tous les jours plié pendant x années ? (Ça serait que pour des invités ultra occasionnels)
Ne faudrait-il pas mieux le revendre pour prendre juste un canapé ?

n°71353472
xcomm
Posté le 18-08-2024 à 11:15:51  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

[...]Le seul pb c'est que vu que le clic clac sera utilisé pour dormir et s'assoir, j'ai peur de l'eclater très prematurément.

Il sera solicité H24  [:la monne]

Le BZ est mieux pour ton besoins décrit, car en gros, seul la partie assise sera sollicitée, et comme se sont les pieds qui y prennent place, rien de très grave en soit.
Le clic-clac aura par conception une assise plus longue. Question, as-tu de longues cuisses pour pouvoir être bien adossé le dos bien calé, sinon, tu seras continuellement avachi avec le dos tordu.
En donc pas conséquence, une plus grande partie de la partie assise du matelas sera sollicitée, et là, ce ne sont plus uniquement les pieds qui sont concernés en position couchage.

Le problème que tu remontes sur la robustesse du BZ parfois vendu actuellement m'a déjà été remonté. De mon côté, j'ai un BZ ancien (je dirais 28 ans) avec aucun problème côté mécanique et lattes. Couchage très confortable, même si l'assise subi bien entendu quelques affaissements, les lattes sont là pour soutenir l’enfoncement.  

La question serait de trouver une bonne mécanique solide de BZ pour n'avoir que le matelas à remplacer le jour où cela devient nécessaire, et là, je ne sais pas répondre.

n°71355051
cesy
Posté le 18-08-2024 à 16:28:03  profilanswer

Salut les rois de la sieste,

Je suis du genre à beaucoup remuer et transpirer la nuit.
J'ai testé toutes sortes de choses à commencer par les matelas à ressorts les draps en lin...mais rien de miraculeux.
Résultat je fusille les matelas en un rien de temps.

Je je sais que les alèses imperméables suppriment tout effet respirant, mais pas le choix si je ne veux pas pourrir le matelas :o

Je vise donc 2 X Epeda Zephyr en 80 X 200 et voulez savoir ce qui se faisait de bien en matière d'alèse justement ?
Existe-t-il des choses étanches et respirantes type Gore-Tex ?
Autre ?

Merci

Message édité par cesy le 18-08-2024 à 16:37:04

---------------
:)
n°71355350
xcomm
Posté le 18-08-2024 à 17:28:36  profilanswer

J'ai utilisé cela pendant pas mal de temps :
https://lestra.com/nos-produits/fjord-brio/

Le produit a bien duré, mais à fini par se craqueler. J'imagine que ça aide un peu par rapport à une 100% imperméable que je n'ai jamais eu, sauf peut-être pendant mon enfance. Je l'ai conservé avant le remplacement par celui 100% coton non imperméable offert par le vendeur de matelas.

Je dirais que c'est un bon produit, mais pas inusable, et qui sera à remplacer le jour il aura subi les outrages du temps pour garder 100% son efficacité.

n°71355490
Blue_Evere​st
Posté le 18-08-2024 à 17:55:06  profilanswer

xcomm a écrit :

Le BZ est mieux pour ton besoins décrit, car en gros, seul la partie assise sera sollicitée, et comme se sont les pieds qui y prennent place, rien de très grave en soit.
Le clic-clac aura par conception une assise plus longue. Question, as-tu de longues cuisses pour pouvoir être bien adossé le dos bien calé, sinon, tu seras continuellement avachi avec le dos tordu.
En donc pas conséquence, une plus grande partie de la partie assise du matelas sera sollicitée, et là, ce ne sont plus uniquement les pieds qui sont concernés en position couchage.

Le problème que tu remontes sur la robustesse du BZ parfois vendu actuellement m'a déjà été remonté. De mon côté, j'ai un BZ ancien (je dirais 28 ans) avec aucun problème côté mécanique et lattes. Couchage très confortable, même si l'assise subi bien entendu quelques affaissements, les lattes sont là pour soutenir l’enfoncement.  

La question serait de trouver une bonne mécanique solide de BZ pour n'avoir que le matelas à remplacer le jour où cela devient nécessaire, et là, je ne sais pas répondre.

En fait concernant la robustesse du BZ, c'est un BZ Ikea, dont la structure présente des points de fragilité au niveau de la structure même.

J'ai dû changer la structure 2x car à chaque fois la partie longue qui se replie en deux, pétait au niveau des soudures.

J'ai de la famille qui a un clic clac dont l'homme du couple a un gabarit plus fort que moi (je fais 1m84 - 80kg, le gars fait 1m90 dans les 100kg) le clic clac n'a aucun signe de faiblesse.

Et oui, j'ai de longues cuisses, mes cuisses font 1m , mon fémur fait dans les 60cm

n°71356073
xcomm
Posté le 18-08-2024 à 19:30:19  profilanswer

Merci pour le retour d'expérience et l'explication du point de faiblesse.
Le mieux serait d'essayer en boutique, mais tu sembles plutôt avantagé côté taille.
Je posais la question, car pour moi, c'est petites jambes et très long buste.

n°71356227
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-08-2024 à 19:59:30  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je me réponds.

J'ai pris le harmony+ en 180x200 à 590 eur.

Pour l'instant satisfait. Un peu fin (20cm) mais mousse a haute densité (45kg/m3) donc ca va. Le emma original etait à coté, bcp trop souple.

retour apres ces qqu mois d'utilisation.

la mousse commence a se déformer, il ne revient pas en place.

a eviter donc.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°71356399
cesy
Posté le 18-08-2024 à 20:41:09  profilanswer

xcomm a écrit :

J'ai utilisé cela pendant pas mal de temps :
https://lestra.com/nos-produits/fjord-brio/

Le produit a bien duré, mais à fini par se craqueler. J'imagine que ça aide un peu par rapport à une 100% imperméable que je n'ai jamais eu, sauf peut-être pendant mon enfance. Je l'ai conservé avant le remplacement par celui 100% coton non imperméable offert par le vendeur de matelas.

Je dirais que c'est un bon produit, mais pas inusable, et qui sera à remplacer le jour il aura subi les outrages du temps pour garder 100% son efficacité.

Merci.
J'imagine qu'il reste imperméable le temps que le film PU est intact.
Mais cela semble effectivement un produit intéressant.
100 % coton je doute que ça suffise, j'arrive à traverser des serviettes de salle de bain quand il fait bien chaud.

Edit : C'est toujours le même principe, coton enduit PU. Je ne vois pas trop d'autres technologies :o

Message édité par cesy le 18-08-2024 à 20:53:46

---------------
n°71356708
xcomm
Posté le 18-08-2024 à 21:33:44  profilanswer

Citation :

J'imagine qu'il reste imperméable le temps que le film PU est intact.

J'ai la même compréhension.

Citation :

100 % coton je doute que ça suffise, j'arrive à traverser des serviettes de salle de bain quand il fait bien chaud.

Tu auras quand même l'avantage de faciliter la mise en place du drap house dans ton lit par rapport à l'alaise historique 100% étanche non recouverte à placer sur le matelas.

n°71356873
Blue_Evere​st
Posté le 18-08-2024 à 22:08:30  profilanswer

Pour revenir vite fait au post de xcomm, j'ai regardé quelques BZ sur lbc, et en effet.

J'ai noté pour l'instant, ceux la :  

https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/2777479290

https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/2769428971

https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/2756593711

J'ai un budget disons...autour des 200€, à priori je pense pas atteindre les 300€ .

J''en ai vu certains, mais non sélectionnés car vu la longueur entre partie courte et longue, ça peut potentiellement me casser les lombaires le positionnement du pivot.
Déjà qu'avec l'actuel, ça pose pb, alors dans un nouveau c'est hors de question.

n°71357318
cesy
Posté le 18-08-2024 à 23:37:27  profilanswer

Citation :

Tu auras quand même l'avantage de faciliter la mise en place du drap house dans ton lit par rapport à l'alaise historique 100% étanche non recouverte à placer sur le matelas.

Je ne voyais pas les choses comme ça.
J'imaginais alaise coton + PU comme la tienne et par dessus un drap housse.
Mais c'est vrai que réflexion faite ce n'est peut être pas nécessaire.

---------------
n°71358416
Zeph51
Posté le 19-08-2024 à 10:59:42  profilanswer

Bultex fait 30% de remise sur son site en ce moment jusqu'au 27. Selon vous il y a un matelas a ne pas raté dans ces conditions ?

---------------
https://renaut.fr
n°71358580
baubaud
In binch we trust !
Posté le 19-08-2024 à 11:25:09  profilanswer

Je me pose la même question avec en particulier le matelas 5ème set  
Après reste à voir s'il est adapté sachant que je fais 1m85 pour 95kg  :whistle:

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  747  748  749  750  751  752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)