Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  741  742  743
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°71128590
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 25-07-2024 à 16:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Utiliser son poing pour "tester" la fermeté d'un matelas ça ne sert à rien.
 
Dans ce cas on concentre le poids de corps sur une petite zone.
 
C'est comme pour les clients qui s'assoient et jugent immédiatement de la fermeté, c'est débile car le poids est concentré uniquement sur la zone des fesses.
 
Il faut vraiment s'allonger pour que le poids de corps soit parfaitement réparti et bénéficier du zonage lorsqu'il y en a.
 
Le gabarit correspond au matelas, et le carénage acier apportera une bonne longévité !
 
Dis donc 120€ ça pique les frais...


Message édité par kevin le ronfleur le 25-07-2024 à 16:56:08
mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 16:55:17  profilanswer
 

n°71128675
bobby8921
Posté le 25-07-2024 à 17:04:23  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


 
J'ai retrouvé le matelas sur le site "Comptoir des nuits" : https://www.comptoirdesnuits.com/10 [...] vbar-pdt-2
 
Je note donc qu'il n'a que 3 zones de confort contrairement aux 5 annoncées sur la fiche de vente du magasin.
La densité est de 33kg/m3, mais le vendeur m'a dit qu'avec la technologie Nano de Bultex, ce n'était pas comparable aux 35kg/m3 recommandés sur de la mousse HR, que dans le cas présent on était au dessus des 35 kg/m3 de la mousse HR.
L'âme ne fait que 15cm : La FP indique que 14cm est le minimum. Est-ce qu'il vaut mieux chercher un matelas avec une âme plus épaisse ?  
L'épaisseur est de 21cm, mais je ne crois pas avoir lu de recommandations sur l'épaisseur d'un matelas mousse dans la FP.
 
Merci d'avance pour vos retours et conseils


 
Up.
Est-ce un bon matelas au vu de ses caractéristiques ? Est-ce qu'il faut aller chercher mieux ?

n°71134022
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-07-2024 à 11:58:10  profilanswer
 

Hello,
 
C'est un produit qu'on vend un peu, la collection est nouvelle donc pas encore assez de retour client pour se prononcer.
 
On vend plutôt du ANALOGIE ou ARCADIE dans notre magasin.
 
Voici les autres modèles de la marque :
 
https://www.comptoirdesnuits.com/31 [...] tien-ferme

n°71156195
petrichor
Posté le 27-07-2024 à 20:18:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais emménager dans un nouvel appart non meublé et je dois donc m'acheter un nouveau lit (sommier et matelas). J'ai un budget de 800€.
 
Me concernant, je suis un petit gabarit (1m62 pour 50-55 kg) et je vis seule donc c'est juste pour mon confort à moi. :o
Je dors principalement sur le dos et le côté. Je bouge assez peu dans la nuit. J'aime bien les matelas un peu ferme mais qui enveloppe en même temps.
 
Pour le sommier, je pense prendre le lit scandinave de Hypnia (avec tête de lit, 22 lattes multiplis en 140x190). Je sais que cette marque est décrié sur ce thread, mais comme c'est un sommier, j'espère que ça passe. Qu'en pensez vous ? Juste peur pour la livraison avec les JO...
https://hypnia.fr/products/lit-scan [...] 9025556618
 
Mais je n'arrive pas à me décider pour le matelas (et je suis perdue aussi faut bien l'avouer).  
Le sommier me coutera 300€ donc il me reste 500€ pour le matelas.  
 
J'ai lu la FP mais bon j'ai pas tout compris.  :o
Etant donné mon petit gabarit, je me demandais si je ne me prenais pas trop la tête et qu'un matelas en mousse IKEA ne ferait pas l'affaire ?  
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  741  742  743
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR