| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
meccool | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-06-2016 à 17:53:46 ![]() ![]() |
nemo3000 |
|
7emeciel | la nouvelle usine n'est pas encore au point --------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
nemo3000 |
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut à tous, je débarque ici après avoir lu l'excellente première page (beaucoup d'infos à digérer), lu les 30 dernières pages du sujet et relu la première page pour vérifier que j'avais tout bien compris (réponse: oui! Il était de changer notre matelas, un Dunlopillo Greco acheté en...1997! Impossible de trouver des infos précises sur ce matelas d'un autre millénaire, mais je sais que c'est du Latex et qu'il fait 13cm d'épaisseur...l'âme?...non, non, tout le matelas! On veut donc changer tout ça et en profiter pour passer à du 160x200. J'ai beaucoup de questions, donc on va y aller progressivement pour pas faire un pavé illisible de 700 lignes! Le choix du matelas d'abord...on voulait repartir sur du latex mais on a fait trois magasins dans notre coin et nos belles convictions ont volé en éclat. On a trouvé quelques matelas qui nous convenaient mais ils étaient aussi bien en Latex, à ressorts ou en mousse. Bref, le choix est encore plus dur maintenant que je m'y connais (un peu) et que j'en ai essayé. Le budget n'était pas trop défini mais après avoir cliqué sur 368 liens de matelas dans les 30 dernières pages, je me dis qu'un matelas à 800€ pendant les soldes posé sur des sommiers mobistoxx à 200€, ça fait un compte rond qui me plait bien et qui doit pouvoir être assez qualitatif. On a essayé plusieurs André Renault qu'on a presque toujours trouvé bons, mais après réflexion, je constate qu'ils sont toujours au delà de 1.000€ ce qui me semble élevé pour de la mousse et du coutil/garnissage synthétiques (en tout cas dans les premiers prix). Ma femme veut du ferme car elle est persuadée que c'est ce qu'il lui faut pour son dos...je pense (et je préfère) que de l'équilibré serait peut être mieux pour nous? Chez grand litier, on a essayé un Epeda Malanga (ressorts)...l'accueil est en mousse visco et ça donne un effet assez génial mais j'ai peur que ça tienne chaud et que ça se tasse dans le temps? C'était en "promo seulement jusqu'à ce soir rien que pour vous parce que vous êtes beaux et intelligents" à 750€. Le confort et le prix nous convenaient mais j'ai tiqué sur la (non) marque. Bref, je suis un peu paumé pour le moment...même sur la techno. En bonus, un test effectué chez "Mon lit et moi": je vous livre ici même ma "fiche personnelle de l'ADN du sommeil" http://image.noelshack.com/fichier [...] c08877.jpg Message cité 3 fois Message édité par Germ@ine le 20-06-2016 à 12:56:59 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
cds_eve |
|
7emeciel |
--------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
cds_eve |
Message cité 2 fois Message édité par cds_eve le 21-06-2016 à 00:31:24 |
Publicité | Posté le 21-06-2016 à 01:00:49 ![]() ![]() |
ratapon |
|
poiuytpoiuyt7 |
|
7emeciel |
--------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
cds_eve |
|
cds_eve |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Merci à nemo3000 et poiuytpoiuyt7 pour vos réponses...oui, le choix de confort n'appartient qu'à nous. On aime le frais donc les ressorts semblent indiqués mais bon, ce ne sera pas décisif.
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
azeff |
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Merci Azeff...
azeff |
|
foudres |
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Bododo En hommage a Eric |
|
Winston Churchill | Hello !
|
Yakumo69 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 23-06-2016 à 14:29:14 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Yakumo69 |
Message cité 1 fois Message édité par Yakumo69 le 23-06-2016 à 15:15:41 |
Yakumo69 | Bon bah Voila c'est fait, j'ai commandé:
Message cité 2 fois Message édité par Yakumo69 le 24-06-2016 à 07:57:35 |
cds_eve |
--------------- Chaque bonne journée commence la nuit précédente. |
poulox xxx | bonjour moi j hesite entre un matelas latofflex geltex le contour 4 et un matelas andre renault infini elastorem http://www.lelit.fr/matelas-andre-renault-infini , juste que l elastorem est super mais donne chaud la il ya un coutil everfresh ? |
poulox xxx | bonjour moi j hesite entre un matelas latofflex geltex le contour 4 et un matelas andre renault infini elastorem http://www.lelit.fr/matelas-andre-renault-infini , juste que l elastorem est super mais donne chaud la il ya un coutil everfresh ? |
nemo3000 |
|
le_pere_noel2 Jeux de merde | Bonjour, Après une lecture de la première page et d'autres sites j'ai 2, 3 questions pour changer notre literie plus que vielle (15ans) Merci d'avance de votre aide Message édité par le_pere_noel2 le 25-06-2016 à 16:09:35 --------------- Nothing to Say |
7emeciel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |