| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-10-2015 à 23:03:10 ![]() ![]() |
wolowizard | je vais chercher un surmatelas a memoire de forme pour mon simmons lotus moi je pense |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
fabien Vive la super 5 ! | c'est expliqué en première page, il faut des lattes rigides pour les matelas ressort. edit: et en plus si une latte casse, tu pourras pas la changer vu que c'est "tapissier" donc caché. Message cité 1 fois Message édité par fabien le 26-10-2015 à 12:53:12 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
fabien Vive la super 5 ! | lecture sur maison de la literie : --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Publicité | Posté le 26-10-2015 à 23:45:27 ![]() ![]() |
osu :] | yop ; Message édité par osu le 27-10-2015 à 06:06:07 |
Suad |
|
m_zzz | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par m_zzz le 28-10-2015 à 16:40:46 |
azeff |
|
shamatoo | Matelas Tempur (mousse a mémoire de forme ) depuis des années, sur sommier à lattes electrique, pour 90kg, je n'en voudrais pas d'autre.
|
m_zzz |
|
Scrati | Vous en pensez quoi de la vente privée pour les matelas Treca ? Les tarifs par rapport aux produits sont intéressant ? |
linagora | Est-ce que le sommier EVANGER d'ikea est un vrai sommier tapissier ?
Message cité 1 fois Message édité par linagora le 29-10-2015 à 23:40:09 |
azeff |
|
Sonoix |
|
dormeur62 | Bonjour, je suis nouveau sur votre forum. (Je précise que je suis un homme de 53 ans, mesurant 1,77 pour 82 kilos et que j'ai un dos en vrac comme pas mal de gens de mon âge.) Après cela je me suis tourné vers un Simmons au BHV, matelas sensé être ferme avec un accueil équilibré. Vendu avec un sommier cohésion qui a une partie en ressorts au milieu. Je le trouve toujours trop mou après 9 mois. Cela vient en partie de cette fameuse indépendance de couchage qu'on nous vente tant. Quand on dort seul cela n'est pas si important. De plus on a du mal à se tourner dans son lit car quand on prend appui d'une seule main le ressort s'enfonce individuellement beaucoup plus que quand la pression est répartie globalement. On ne s'en rend pas compte bien sûr quand on essaie ces matelas allongé, mais quand on veut lire au lit et que la zone tête-épaule s'affaisse au point d'avoir les genoux plus hauts que la tête, on comprend le problème. La zone des reins soutenue par des ressorts dans le sommier, je ne suis pas sûr que ça soit non plus une très bonne idée. Trop de souplesse pour moi. Donc je continue à chercher un autre ensemble. On m'a expliqué que le piquage à l'ancienne assurait une plus grande cohésion des couches supérieures, et effectivement au bon Marché et au BHV , un matelas comme le "Légende" de Simmons, avec une fermeté à peine supérieure au mien (le fameux Délice du BHV), à une meilleure tenue globale, moins de "trous" et me parait pas mal. En allant chez Conforama je suis tombé avec surprise sur un clône du Cardamine, en moins cher. http://www.conforama.fr/chambre-li [...] n/p/573942 Sur l'étiquette on voit 650 ressorts ensachés (contre 1000 pour le cardamine) et les mêmes composants de "plumil", cashmere et soie. Par contre le mot de "ouate de polyester" m'a fait tiquer (même à 400g/m2)!!! Je le trouve bien, il est à 998 eur en ce moment, au lieu de 1424. Je ne sais pas si je dois me fier à l'habillage haut de gamme en fait...car ça reste conforama. Il est sur sommier à 14 lattes souples...Je ne sais pas trop quoi penser de ce terme, elles ne sont pas rebondies et sont sous un coutil. Si vous avez des suggestions... Message édité par dormeur62 le 01-11-2015 à 14:57:22 |
Triquepouille | Bonsoir à tous,
|
gatoo93 | Bonjour, après avoir essayé plusieurs matelas (dont le Sirah), j’hésite entre 2 modèles : |
nero75 | *** 2 visites de CONFORAMA Samedi***
--------------- *Tr@nsactions / Feed-B@ck* |
fabien Vive la super 5 ! | ce week end, je suis allé tester les matelas (ressorts) du site cité en première page:
problemededos | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par problemededos le 02-11-2015 à 13:44:20 |
tony6867 | Les prix sur le net sont beaucoup moins cher je trouve, exemple :
|
s'il y a des problèmes de santé, mieux vaut voir un professionnel de santé ! Je pense même qu'il y a des matelas qu'on peut avoir sur prescription.
zeplouc le vrai |
|
Kanwulf | Bonjour,
Message édité par Kanwulf le 03-11-2015 à 10:57:19 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
fabien Vive la super 5 ! | simmons c'est une bonne marque, c'est eux qui ont inventé le ressort ensaché, c'est leur metier, donc niveau qualité tu ne devrais pas avoir peur. Niveau confort, c'est à toi de tester sur place, il y a de tout en ressort, la partie ressort est assez dur pour soutenir et épouser la forme de ton corps, et ensuite la partie garnissage pour le confort. pour la visco, je n'ai pas confiance, a mon avis il y a de toutes les qualités, et à long terme, ça risque de moins tenir que tu cotons point de vue tassement à mon avis. confo un test qui peut t'aider à t'orienter pour les test de matelas et de choix: http://www.conforama.fr/profil-literie mais c'est pas forcément fiable. Message édité par fabien le 03-11-2015 à 11:35:21 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
gsans Slow food... slow.... | Bon je suis en train d'acheter un matelas de chez Ravensberger. Le Modèle 100% Latex premium Vita Talalay. Prix de base : 649€ mais comme je prend un 100*200 (749€). http://www.ravensberger-matrassen. [...] wicht.html Ils livrent en France, j'attend qu'ils me donnent le coût des frais d'envoi. Ça a l'air très bien pour un prix raisonnable pour du latex Talalay, je vous ferai un retour. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
nero75 |
--------------- *Tr@nsactions / Feed-B@ck* |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |