Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°43194415
sandrine85
Posté le 11-09-2015 à 17:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous m'avez tout de même rassurée ! Merci :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 17:29:15  profilanswer

n°43195976
nerosso
Posté le 11-09-2015 à 20:29:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43196267
nosf
Posté le 11-09-2015 à 20:52:50  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'avais trouvé un sommier à lattes fixes sur Amazon, à 135 euros FDP IN en 140x190. : tu peux chercher "Sommier tapissier volige"
L'espacement entre les lattes est peut-être un peu grand, mais la qualité est au rendez-vous.

Si tu veux être sûr de ce que tu achètes, n'hésite pas à appeler le vendeur ou lui poser la question par message

Je l'ai trouvé, merci pour l'info mais malheureusement d’après le fournisseur l'écart serait supérieur à 8cm1/2 donc pas recommandé pour un matelas à ressorts. Par contre sur amazon, j'ai trouvé un sommier de marque Relaxima avec 15 lattes fixes en 200 à 329€ mais j'ai du mal à trouver des avis dessus. Quelqu'un connait cette marque ? Est-ce ça vaut le coup ?

n°43197400
flatplane
Posté le 11-09-2015 à 22:06:01  profilanswer

sandrine85 a écrit :

Ce sont des latex 18cms anti acariens à 249.00
http://www.couffinmatelasbebe.fr/m [...] riens.html

Ils ont au moins 3 sites. Je ne connaissais que les deux autres !

Il est bien ce matelas. J'ai vérifié c'est bien le plus souple dans sa catégorie (latex non naturel). Le traitement greenfirst à huiles essentielles et le coutil bio en coton. A vue de nez, un surmatelas ne semble pas nécessaire. Peut-être une alèze peut être un plus.

Les matelas non "naturels" ont quand même la certification OEKO TEX 100 chez latexco donc cela me semble pas mal. On finit par se demander pourquoi préférer le latex "naturel" à ce prix là. Certainement que ca rassure que ce soit plus naturel.

Personnellement j'était parti sur une idée de latex naturel (taux entre 85% et 96%) pour limiter au max les COV (encore une fois même le non naturel a le label !) et en souple même si la mode est au ferme.  
En latex naturel et pour une épaisseur comparable, on double le prix par rapport à du non "naturel". Ce fabricant (de coutil) ne fournit pas, de ce que j'ai pu obtenir comme réponse, dans sa gamme le modèle souple de Latexco.  
Du coup je risque de me rabattre sur les matelas Joseph Escot si je veux le plus naturel en souple mais là on monte à 680€. Les matelas latex naturel chez LBH (les 3 sites dont on parle) sont dans les 500€.

Sur le site LBH, la fiche technique latexco du 7 -zoned natural donne 85% et 100% !
Pas de fiches produit sur le site latexco. Trop naze leur site.

• 85 parts natural latex - 15 parts synthetic latex
• 100 parts natural latex

[:delarue5]

cherchez l'embrouille !
Ya deux gamme dans une ou quoi ? On dirait bien.  
Si je devine bien en naturel, on aurait le naturel (85%), le 100 naturel (96%)
en 100% latex on est à 20% naturel.

• No fillers
• Natural core

Pas de réponse quand j'écris directement à Latexco. Joseph Escot qui se fournir aussi chez Latexco donne 96% en en parlant avec lui.  
Noctea donne 96% aussi mais les prix sont très/trop élevés et le fournisseur est en Inde.

Un autre truc qui me turlupine c'est que le site de LBH en bio ( http://www.matelaslatex-naturel.fr/ ) donne 80kg/m3 en densité sur le ferme en 5 zones 100% bio  et 85kg/m3 sur le 7 zones. Manque de bol, ils ne fournissent pas le fiche constructeur des 0/3 et 5 zones en naturel. Joseph Escot ne vend que le 7 zones.

Sinon dans la gamme natural (pas "100%" mais 85%) on trouve ça en Allemagne mais impossible de se faire livrer en France :

http://www.amazon.de/Ravensberger- [...] eywords=H2

Message édité par flatplane le 11-09-2015 à 22:25:03
n°43198002
sandrine85
Posté le 11-09-2015 à 22:51:10  profilanswer

Flatplane, tu me rassures !!!! Je pensais être la seule à me tortiller autant pour l'acquisition d'un matelas ;)
J'ai fini par me dire que plus je cherchais, moins je trouvais et ne comprenais ! Tout est "assez marketing" et les infos sont difficiles à croiser.  
Je te souhaite une bonne fin de recherche et je ne manquerai pas de faire part de mon ressenti à la réception de mes matelas !

n°43198164
flatplane
Posté le 11-09-2015 à 23:15:54  profilanswer

On se tortille parce qu'on les aime et qu'on se fait du soucis. On va respirer ça à bout portant pendant 8h par jour. Normal qu'on passe du temps à se faire une idée.
Encore ce soir, impossible de trouver le fichu certificat Eurolatex sur le latex latexco dit 100% naturel. Sur des sites de matelasseux, on en trouve au moins un désignée LN85, un autre L20. Rien qui ne vient confirmer l'existence de la gamme 100% (96%) avec un LN100 ou encore LN96 !

Pour une usine qui arrose toute l'Europe et le monde, latexco a vraiment un site digne d'un particulier. Tout est fait pour qu'on passe par leurs fichus commerciaux.  
Les vendeurs de matelas restent mise à part quelques patrons des vendeurs de matelas. La dégnation 100% latex naturel est trompeuse. La plupart des vendeurs ne connaissent rien à la chimie et s'en tiennent à vous rassurer quitte à s’emmeller les pinceaux quand on insiste un peu sur la densité, la dureté et les COV et l'étendue des labels à l'âme, au coutil.

Dans cette jungle, on peine à avancer. On croit prendre un truc naturel et mise à part les matelas laine ou coton à recarder régulièrement on est carrément perdus.  

Meilleurs voeux pour vos enfants chère Sandrine.
Toute la chimie mériterait d'être davantage encadrée.

Message édité par flatplane le 12-09-2015 à 08:27:56
n°43200334
sandrine85
Posté le 12-09-2015 à 10:41:18  profilanswer

Merci Flatplane !  
J'en ai encore rêvé cette nuit ;)
Vivement leur arrivée et que je passe mes nuits à rêver d'autres sujets !

Je ne crois en aucun argument car la chimie est partout et les vendeurs ne sont absolument pas calés (ce n'est pas leur formation en même temps...ils répètent ce qu'on leur enseigne et donne comme clés de vente et c'est tout !). On espère juste acquérir le moins pire ;)

Bon courage :)

n°43200412
sosososo
Posté le 12-09-2015 à 11:00:29  profilanswer

homer95 a écrit :

Voila bon de commande signé tout a l'heure chez MDL pour un matelas Talalay modele Nature en 160X200X25cm de chez LatexBliss pour 2000 Euros net
Réception dans une vingtaine de jours
Merci encore Katia pour tes précieux liens et renseignements
Bonne fête de fin d'année a tous

Bonjour
je vois ton message et vient aux nouvelles car j'hésite également
etes vous contents de votre achat?
je cherche un matras écologique sans odeur et sain pour mon dos et ma santé
merci

n°43201463
flatplane
Posté le 12-09-2015 à 13:49:59  profilanswer

Je passerai un coup de fil en Belgique chez Latexco lundi pour leur demander quelques infos et chez Joseph Escot et peut-être encore chez LBH pour voir si ce n'est vraiment pas possible d'avoir une âme souple.  
Je vais commencer à me faire connaître dans le monde du matelas !
Si LBH avait laissé le choix de la dureté sur leurs matelas BIO 5 et 7 zones en 18 et 21cm, j'aurais commandé chez eux. Les prix ne sont pas exagérés. Mais pour les enfants je trouve que c'est un peu trop dur. La mode est au ferme. C'est pas croyable. Trop bête de ne pas laisser le choix d'autant plus que c'est un référencement supplémentaire pour eux.  

Il est fort probable que dans le doute je prenne le modèle Bio souple chez l'artisan.  
Ca va me coûter fort cher mais je ne vois rien d'autre en "100%" naturel et souple.

[:delarue2]

Message édité par flatplane le 12-09-2015 à 14:07:35
n°43206810
KROliv
Posté le 13-09-2015 à 10:56:13  profilanswer

bonjour les dormeurs ;)

nous allons investir dans une chambre à coucher complète : meubles, literie, ... avec une taille de lit en 180*200
(si ça ne tenais qu'à moi, un 160 serait suffisant)

1ere rmq : le passage de 160 à 180 a une influence :
- matelas nettement plus cher
- nécessite de changer les draps car de 140 à 160, ça le fait mais pas vers 180 :non:

on visite donc les marchands de literie et c'est tjs assez marrant surtout quand tu arrives renseigner.
lisez donc le QUE CHOISIR de MAI 2015, c'est interessant et bien résumé

conforama avec le chef de rayon : connaissances très limitées, il s'aperçoit devant nous que ses fiches manquent d'info comme le nbr de ressort des modèles exposés !
sous la tente qui sent le PVC, facile 35°c dessus, la départementale qui passe à 2m ; bref, impossible de tester

Maison de la literie : bien fichu le magasin, ambiance tamisé, rafraichi. bcp d'expo, les prix piquent. le vendeur a un BAC+7 en matelas   :jap:  
2 modèles nous plaisent bien :
http://maisondelaliterie.fr/501-ma [...] as-180x200
à 1618€ sur le catalogue secret

http://maisondelaliterie.fr/511-ma [...] as-180x200
à 1149 €

je vous passe la réduc sur le rachat du vieux matelas , bla-bla

par contre, il faut aussi le sommier ... et là sommier à latte de qualité à 329 € (2 de 90 à accoler)
étonnant car dans QUE CHOISIR il conseille de ne pas mixer Sachets et Lattes !
idem sur le forum !!
il n'a rien proposé d'autres malgré son BAC+7 mais peut etre a t il loupé le diplôme....  :pt1cable:  

mais pkoi n'a t il pas proposé un tapissier à latte !!!!!!!!!
http://maisondelaliterie.fr/sommie [...] s-139.html

voilà le lit qui nous plait
http://now.hulsta.fr/index.php/fr/ [...] sleep/beds
notez qu'il y a déjà des pieds

http://now.hulsta.fr/html/programs/images/time_schlafen_bett_01_large.jpg

voici un extra plat chez Maison
http://maisondelaliterie.fr/528-2289-thickbox/sommier-onea-flexilattes-extra-plat.jpg

donc 8 pieds de Sommier et 4 pieds du lit
ça va faire mille-pattes  :fou:  

je suppose que l'extra plat (8 cm de haut) peut avoir ses pieds enlevés pour l'intégrer dans le cadre de lit ?

Message édité par KROliv le 13-09-2015 à 11:19:31
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 10:56:13  profilanswer

n°43207270
sikuland
Posté le 13-09-2015 à 12:07:09  profilanswer

Bonjour à tous, je viens de lire tout le premier poste mais je préférerai votre avis sur un matelas. D'après vous comment sera ce matelas ? Ferme ? Fiable dans le temps ? Etc Pour un couple où les deux pèses entre 60 et 63 kilos

Épaisseur totale du matelas : 25 cm
Épaisseur de la mousse viscoélastique (mémoire de forme) : 8 cm
Densité de la mousse viscoélastique (mémoire de forme) : 85 kg/m3
Densité de la mousse polyuréthane (âme du matelas) : 45kg/m3
Âme du matelas composée de mousse polyuréthane d’une densité de 45 kg/m3 pour un soutien de haute résilience

Merci de vos conseils

Message édité par sikuland le 13-09-2015 à 12:08:53
n°43209834
flatplane
Posté le 13-09-2015 à 18:03:34  profilanswer

Quelqu'un a un bon site pour un sommier à latte multiplis en hêtre ? 90x190
Il semblerait que le hêtre soit plus souple que le pin massif.

Message édité par flatplane le 13-09-2015 à 18:05:42
n°43216455
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 14-09-2015 à 08:51:02  profilanswer

Bonjour,
Je reviens avec mes questions, je suis passé à V2 ce week-end.
Conforama Je confirme la position finaliste du Simmons Chelsea Park
Maison de La literie : Aucune info sur les produits exposé, obligé de passer par un vendeur -> J'ai rebroussé chemin
Pro Literie : Il ne vendent que leur marque ? j'ai repéré un matelas qui semblait bien, mais je ne connais pas ce distributeur, des avis ?
Compagnie du lit Infos claires, pas mal de choix, j'y ai aussi repéré un finaliste, en Simmons aussi.

Bref, avec vous des infos sur les matelas pro literie ? je ne trouve pas grand chose. Les trois finalistes sont tous dans la même fourchette de prix (autour de 1000€ en 180x200).

Merci de vos retours.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°43216465
flatplane
Posté le 14-09-2015 à 08:53:06  profilanswer

Vous savez que Tempur est en cours de procès pour sa viscose aux USA ?:  

http://boston.cbslocal.com/2015/04 [...] them-sick/

Message cité 1 fois
Message édité par flatplane le 14-09-2015 à 09:03:15
n°43216939
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-09-2015 à 09:56:58  profilanswer

Je pose mon drapal avec quelques questions :

Nous sommes à la recherche de 2 matelas indépendants pour sommier articulés TPR.

Visiblement, il existe des matelas dit de "relaxation" qui s'adaptent bien à ce genre de sommier, mais également les matelas en latex.

J'ai commencé à regarder la nouvelle gamme BULTEX i-novo Axion 935 (mais je n'ai aucun retour à propos de cette gamme).

Et au niveau du Latex, j'aurai bien aimé une gamme "naturelle" mais visiblement, pas facile à trouver....

Auriez vous quelques idées ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°43216945
Michaluzzo
Posté le 14-09-2015 à 09:57:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai lu comme je pouvais plusieurs pages du topic et bien sur la première, mais je crains d'être arrivé à un niveau où j'ai trop d'infos et j'y connais rien donc je m'y perds.  

Ma femme et moi sommes de par nos emplois du temps respectifs dans l'impossibilité d'aller essayer en direct :-/ donc nous comptons acheter en ligne et au pire renvoyer si cela ne nous convient pas. Nous avons assez mal au dos et sommes fatigués au réveil, la faut à un matelas qui doit maintenant faire 10cm d'épaisseur, qui s'affaisse de partout et un sommier au moins aussi pourri.  

Moi
175cm / 70kg
Dors sur le ventre/côté

Mme  
170cm / 70kg
Dors sur le dos/côté

Notre budget est de 1000/1200€ tout compris, alors vaut-il mieux acheter une matelas mousse ou latex ?  

J'ai vu des modèles qui, sur le papier, semblent pas mal :

Lunis : http://www.maliterie.com/matelas-l [...] 2o7479.htm

I Novo 920 : http://www.mobeco.com/matelas-mous [...] -2844.html

Vitaform : http://www.maliterie.com/matelas-l [...] 5o7330.htm

Pouvez-vous nous aiguiller ? Nous conseiller un sommier, idéalement recouvert (ou avec une bordure, enfin de sorte que le matelas ne glisse pas sur les lattes apparentes car c'est ce qui nous arrive actuellement).

Je vous remercie pour votre aide, n'hésitez pas à me poser des questions si ça peut vous aider à nous aiguiller.

n°43217735
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-09-2015 à 11:11:56  profilanswer

gsans a écrit :

Je pose mon drapal avec quelques questions :

Nous sommes à la recherche de 2 matelas indépendants pour sommier articulés TPR.

Visiblement, il existe des matelas dit de "relaxation" qui s'adaptent bien à ce genre de sommier, mais également les matelas en latex.

J'ai commencé à regarder la nouvelle gamme BULTEX i-novo Axion 935 (mais je n'ai aucun retour à propos de cette gamme).

Et au niveau du Latex, j'aurai bien aimé une gamme "naturelle" mais visiblement, pas facile à trouver....

Auriez vous quelques idées ?

Je ne savait pas que Dunlopillo faisait du latex Talalay (toujours dans ma recherche pour un sommier articulé...)

http://www.dormitum.fr/fr/dunlopil [...] lay-latex/

Visiblement c'est fabrication espagnole, vous connaissez ce site (ils livrent en France) ou même la qualité de ces matelas Dunlopillo Talalay ?

---------------
n°43217757
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-09-2015 à 11:13:24  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour,
Je reviens avec mes questions, je suis passé à V2 ce week-end.
Conforama Je confirme la position finaliste du Simmons Chelsea Park
Maison de La literie : Aucune info sur les produits exposé, obligé de passer par un vendeur -> J'ai rebroussé chemin
Pro Literie : Il ne vendent que leur marque ? j'ai repéré un matelas qui semblait bien, mais je ne connais pas ce distributeur, des avis ?
Compagnie du lit Infos claires, pas mal de choix, j'y ai aussi repéré un finaliste, en Simmons aussi.

Bref, avec vous des infos sur les matelas pro literie ? je ne trouve pas grand chose. Les trois finalistes sont tous dans la même fourchette de prix (autour de 1000€ en 180x200).

Merci de vos retours.

V2 ? 59 ?
Tu as essayé France literie ? Attention par contre, le stationnement devant est payant et les flics passent toutes les heures

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°43219510
sandrine85
Posté le 14-09-2015 à 13:45:16  profilanswer

Michaluzzo a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai lu comme je pouvais plusieurs pages du topic et bien sur la première, mais je crains d'être arrivé à un niveau où j'ai trop d'infos et j'y connais rien donc je m'y perds.  

Ma femme et moi sommes de par nos emplois du temps respectifs dans l'impossibilité d'aller essayer en direct :-/ donc nous comptons acheter en ligne et au pire renvoyer si cela ne nous convient pas. Nous avons assez mal au dos et sommes fatigués au réveil, la faut à un matelas qui doit maintenant faire 10cm d'épaisseur, qui s'affaisse de partout et un sommier au moins aussi pourri.  

Moi
175cm / 70kg
Dors sur le ventre/côté

Mme  
170cm / 70kg
Dors sur le dos/côté

Notre budget est de 1000/1200€ tout compris, alors vaut-il mieux acheter une matelas mousse ou latex ?  

J'ai vu des modèles qui, sur le papier, semblent pas mal :

Lunis : http://www.maliterie.com/matelas-l [...] 2o7479.htm

I Novo 920 : http://www.mobeco.com/matelas-mous [...] -2844.html

Vitaform : http://www.maliterie.com/matelas-l [...] 5o7330.htm

Pouvez-vous nous aiguiller ? Nous conseiller un sommier, idéalement recouvert (ou avec une bordure, enfin de sorte que le matelas ne glisse pas sur les lattes apparentes car c'est ce qui nous arrive actuellement).

Je vous remercie pour votre aide, n'hésitez pas à me poser des questions si ça peut vous aider à nous aiguiller.

Bonjour,

Nous avons le Lunis (2x90x200) depuis trois ans et il est top !!!!! Plus de mal de dos et on a l'impression d'être dans un cocon moelleux en accueil avec un très bon maintien !

n°43219601
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-09-2015 à 13:52:13  profilanswer

Vous connaissez cette marque ?

http://www.biosense.fr/fr/matelas-latex/matelas.html

Les matelas Biosense vous garantissent un sommeil de très grande qualité.
Tous les modèles de la gamme Biosense offrent les bienfaits d'un latex 100 % naturel* :

un accueil souple et un confort ferme
plus respirant
naturellement anti-acariens et anti-bactériens
une haute résilience
une grande longévité
L'assemblage et la finition sont réalisés en France, dans le respect de la tradition de la fabrication de matelas haut de gamme.

Dans la série Premium et Summum, les modèles "Nature" bénéficient d'un coutil soyeux en bambou et coton, tandis que les modèles "Bio" ont un coutil 100 % coton biologique certifié.

certification eco-institutLe latex 100 % naturel Biosense est certifié eco-INSTITUT (certificat numéro ID 0410 - 12826 - 001). Il s'agit de l'une des certifications allemandes les plus draconiennes.

*Le latex utilisé dans la plupart des matelas vendus dans le commerce est d'origine synthétique ou contient du latex synthétique et ne possède pas l'ensemble des caractéristiques techniques du latex 100 % naturel.

---------------
n°43219891
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 14-09-2015 à 14:09:36  profilanswer

V2 = Velisy2 pardon pour les non-parisiens.
Il gros centre usine mode et maison.
par contre Pro literie, impossible de trouver des infos ou des retours (mais je suis pas mal proxytaffé)

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°43225226
weedz
Posté le 14-09-2015 à 21:19:30  profilanswer

flatplane a écrit :

Vous savez que Tempur est en cours de procès pour sa viscose aux USA ?:  

http://boston.cbslocal.com/2015/04 [...] them-sick/

eh bien.. taré quoi bon l'allergie au latex est bien connue mais du formaldehdye... et quoi d'autre qu'on sait pas encore.. c'est inquiétant  

c'est vrai qu'essayer en magasin c'est bien, mais en même temps, c'est une nuit entière qu'il faudrait essayer pas juste 5mn :D mais c'est vrai que niveau souplesse je pourrait déjà voir de quoi sa retourne..

n°43235272
Michaluzzo
Posté le 15-09-2015 à 19:41:10  profilanswer

Merci Sandrine85 pour ton avis !  

Sinon que pensez-vous de cette association :

matelas i-novo 150 http://www.allomatelas.com/literie [...] -7018.html
+
sommier bultex Beryl http://www.conforama.fr/chambre-li [...] -/p/545571

Merci pour toutes ces infos que vous donnez et l'aide que vous apportez !!

n°43240051
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-09-2015 à 10:15:29  profilanswer

Hier soir je suis aller chez MDL dans ma ville pour discuter Latex Bliss Talalay, très sympas, il m'a donné ce prix là :

Matelas "Balance" PureLatex Bliss Talalay 20 cm : 1500€ pour un 100x200 avec en cadeau un oreiller PureLatex Bliss en supplément.

Demain je file dans une autre ville à côté pour discuter prix pour le même matelas.

---------------
n°43243070
tigrou0007
Posté le 16-09-2015 à 14:12:57  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide et vos conseils concernant un matelas.

Il y a deux semaines j'ai acheté un matelas ressort (mi ferme, un des moins fermes du magasin, sans pour autant s'enfoncer dedans).
Apparemment je ne suis pas fait pour le ressort, depuis que je dors dessus j'ai des douleurs au niveau des epaules et dans le haut du dos (et ce depuis la 1ere nuit).

Avant je dormais un matelas latex sur lequel je dormais "pas trop mal" meme si il commencais a se faire vieux et a se creuser un peu. C'est pour ca que j'ai change (je l'ai toujours).

J'ai le droit de l'echanger le ressort contre un autre (mousse ou latex).
J'hesite entre ca ou garder le ressort et acheter un surmatelas (Eg : couche de 7-8 cm a memoire de forme).
Je peux aussi avoir un bon d'achat et acheter un matelas ailleurs.

Je mesure 1m90 et pese +/- 75-80 kg et je dors principalement sur le cote.

Voici le modele : Matelas Hovag mi ferme (Ikea).

Message édité par tigrou0007 le 16-09-2015 à 15:10:24
n°43253600
thenyblas
Posté le 17-09-2015 à 10:50:42  profilanswer

Du ikea en mi-ferme, pour ce que j'ai essayé je comprends. C'est de la merde pour avoir testé la moitié des lits exposés. Donc ça m'étonnes pas que tu dormes mal.

n°43258309
Nookoo
Posté le 17-09-2015 à 16:54:28  profilanswer

Échange le peut être par celui en latex naturel, celui là :
http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/70272115/

J'hésite aussi à le prendre, si quelqu'un a des infos dessus !

Sinon les sommiers du Ikea (avec des petites lattes) ça vaut quoi ?  

http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/90278343/
 Merci  :jap:  

n°43260180
geredi
Posté le 17-09-2015 à 19:56:45  profilanswer

Bonsoir ,

J'ai pris récemment un matelas à ressort ensachés Epeda enigma 160x200.
J'ai trouvé se sommier (cadre à lattes) pour l'accoupler,  http://www.conforama.fr/chambre-li [...] formations

Sur la description de se sommier il y a marqué "idéal pour matelas ressort" et le prix était intéressent ,j'ai craqué.Je sais que le sommier tapissier serais top mais le prix dégringole.

Vous croyez que sa va bien aller les deux?

n°43265981
Pkoi5
Posté le 18-09-2015 à 10:46:39  profilanswer

n°43266374
Nookoo
Posté le 18-09-2015 à 11:12:20  profilanswer

Un sommier extensible ?
http://www.alinea.fr/exten-somm-extens-90.html

Message édité par Nookoo le 18-09-2015 à 11:15:28
n°43266545
nosf
Posté le 18-09-2015 à 11:24:11  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai trouvé ce sommier : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] AM31399538

Je ne connais pas la marque Relaxima, qu'est-ce que ça vaut ? Quelqu'un connait ?

Je souhaite coupler ce sommier à un matelas 180x200 avec ressorts ensachés. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?

Merci

n°43266991
Pkoi5
Posté le 18-09-2015 à 11:55:36  profilanswer

n°43267211
tigrou0007
Posté le 18-09-2015 à 12:14:52  profilanswer

Nookoo a écrit :

Échange le peut être par celui en latex naturel, celui là :
http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/70272115/

J'hésite aussi à le prendre, si quelqu'un a des infos dessus !
Sinon les sommiers du Ikea (avec des petites lattes) ça vaut quoi ?  

http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/90278343/
 Merci  :jap:  

merci pour le conseil
apres reflexion, je pense effectivement m'orienter vers un mousse / latex.  
le Morgongova semble pas mal le seul probleme c'est le prix : 699 EUR en 160 x 200 ... c'est tout simplement le plus cher du magasin, y compris matelas ressorts.
pas sur que ca le vaut.

Le Myrbacka semble pas mal non plus (35 kg/m3) et est plus raisonnable niveau prix (449 EUR) (mais pas de latex naturel)

J'irai réessayer la semaine prochaine les latex en magasin.

Le ressort (en tout cas celui que j'ai) jen veux plus. J'aime le support apporte par le ressort par rapport au mousse / latex ou il y a zero rebond mais apres une nuit aie.
J'ai pousse le vice a l'essayer un jour en plus, j'ai le dos en compote  :sweat:  

EDIT :  

trouve une review : http://latex-mattresses-review.top [...] eview.html

beaucoup de bonnes choses. cependant :

Citation :

However, if you sleep on your side, you’ll quickly note the mattress is somewhat firm. This is an indirect result of the synthetic materials used in comparison to organic latex mattresses. While this doesn’t mean the bed will be incredibly firm, if you want a mattress that feels like a pillow top, this one may not be soft enough.

pas bien pour moi donc :/

Message édité par tigrou0007 le 18-09-2015 à 14:11:55
n°43267804
Nookoo
Posté le 18-09-2015 à 13:22:03  profilanswer

Bizarre, il disent que ce n'est pas un matelas en latex naturel alors qu'il l'est à 85%. Le 100% n'existe pas il me semble.

Ils disent aussi qu'il est ferme, je l'ai trouvé beaucoup moins ferme que certains matelas ressorts et latex synthétique du Ikea (j'y étais hier) !  
Comme quoi, faut que tu l'essaies en magasin pour te faire une idée, moi je suis resté allongé un quart d'heure il m'a semblé correct mais c'est sur qu'il faudrait passer une ou plusieurs nuits dedans pour pouvoir l'affirmer.

Comme dit en 1ere page du topic, quelqu'un peu trouver un matelas ferme alors qu'une autre personne va trouver le même matelas trop mou :pt1cable:

n°43268544
tigrou0007
Posté le 18-09-2015 à 14:20:22  profilanswer

Nookoo a écrit :

Bizarre, il disent que ce n'est pas un matelas en latex naturel alors qu'il l'est à 85%. Le 100% n'existe pas il me semble.

Ils disent aussi qu'il est ferme, je l'ai trouvé beaucoup moins ferme que certains matelas ressorts et latex synthétique du Ikea (j'y étais hier) !  
Comme quoi, faut que tu l'essaies en magasin pour te faire une idée, moi je suis resté allongé un quart d'heure il m'a semblé correct mais c'est sur qu'il faudrait passer une ou plusieurs nuits dedans pour pouvoir l'affirmer.

Comme dit en 1ere page du topic, quelqu'un peu trouver un matelas ferme alors qu'une autre personne va trouver le même matelas trop mou :pt1cable:

ferme / mi ferme c'est plus du marketing qu'autre chose.
surtout que les fermes chez ikea sont en general recouverts d'une couche de garnissage (souvent memoire de forme) qui rend l'accueil plus doux.
sans regarder letiquette tu aurais parfois presque tendance a dire que le "ferme" est moins ferme que celui dit "mi ferme"

et comme tu dit c'est une question de point de vue. pendant que j'essayais certains matelas des gens on essayer le matelas Hesseng (ressort hyper dur) en demandant s'il y avait pas plus ferme  [:k-nel] Alors que pour moi ce matelas la c'est de la violence pure :)

n°43268759
Nookoo
Posté le 18-09-2015 à 14:34:55  profilanswer

Sinon t'as pensé à un surmatelas pour ton soucis ? Ils en ont à mémoire de forme et latex mais c'est plus de 100€ :pfff:  

Quasiment le prix d'un matelas pour le meilleurs de leur gamme !

http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/80303970/

n°43269367
tigrou0007
Posté le 18-09-2015 à 15:08:38  profilanswer

Meme si cela va tres certainement ameliorer le confort, ca ne risque pas d'en faire le matelas ideal.

J'hesite quand meme pour le Morgongava, apparament il est repute pour etre ferme et pas forcement adapte pour ceux qui dorment sur le cote.

n°43274073
spiritpent​ax
Posté le 18-09-2015 à 22:13:55  profilanswer

Salut,

J'ai décidé de changer de literie et de passer sur du 160 x 200.  
Je mesure 1.85m et pèse 80kg, ma femme 60kg.
Je pense m'orienter vers un matelas Urban MERINOS que je peux avoir à 560€ et un Sommier tapissier PERFECTION.
Est ce un bon choix?
Merci d'avance

n°43275851
Nookoo
Posté le 19-09-2015 à 08:33:45  profilanswer

J'ai lu quelques pages du topic, y'a pas beaucoup de réponses aux questions malheureusement. Les pros ne doivent plus consulter ce topic je suppose.

Un comparatif avec 3 matelas Ikea : www.pascalmannekens.be/_files/meubihome-0315-F.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Nookoo le 19-09-2015 à 08:35:18
n°43276141
baltique
Posté le 19-09-2015 à 10:20:18  profilanswer

Ne perdez pas de temps à lire toutes les pages du forum. Prenez les n° 513 et 536 du Que choisir et faites votre choix.  

J'avais prix le Urban de Mérinos, premier du classement. Une bonne affaire.

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°43276142
tigrou0007
Posté le 19-09-2015 à 10:20:39  profilanswer

Nookoo a écrit :

J'ai lu quelques pages du topic, y'a pas beaucoup de réponses aux questions malheureusement. Les pros ne doivent plus consulter ce topic je suppose.

Un comparatif avec 3 matelas Ikea : www.pascalmannekens.be/_files/meubihome-0315-F.pdf

Je l'avais vu aussi hier :D

Apparament le hesseng sort du lot (alors que pour moi ce matelas ca doit etre le pire)

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de tests sur les matelas (idem pour le reste electroménager etc).

Message édité par tigrou0007 le 19-09-2015 à 13:17:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)