Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°41172778
aerudy
Posté le 25-02-2015 à 17:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour bobodo et Katia,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je parcours le fil de discussion (je n'ai pas lu toutes les pages hein, y en a trop  ;) ). Et je me décide enfin à poster ce qui me tarabuste.

Je viens d'essayer quelques matelas et j'ai bien flashé (en termes de confort) sur un Simmons à ressort : http://www.mobeco.com/matelas-ressorts-Simmons-MatelasRio-969.html
Reste plus qu'à le faire essayer à mon mari.

On a à peu près la même corpulence : 1m75 chacun pour 73kg chacun. On dort tous les 2 sur le côté et parfois sur le ventre. Un peu sur le dos aussi mais rarement.
Mon mari bouge pas mal pendant la nuit. Voilà pour nos habitudes de sommeil. Ah et on prendra forcément en 140x190 car chaque centimètre est compté dans notre chambre.

Le vendeur m'a recommandé le sommier multiplis Simmons : http://www.mobeco.com/literie-Simmons-SommierMultiplis15-2568.html.

Mais comme j'ai lu la 1ère page du topic, je suis embêtée car c'est un multiplis et que ce n'est pas recommandé avec un matelas à ressort. Du coup je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme sommier.

Bon et puis évidemment si vous avez d'autres matelas à me conseiller je suis preneuse aussi. On a besoin de retrouver une bonne qualité de sommeil, notre matelas est vraiment en fin de vie.

En tout cas merci pour les précieux conseils que vous donnez, c'est vraiment super et ça permet de mieux s'y retrouver dans la jungle de la literie.

---------------
Novice en essayage de matelas
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 17:27:30  profilanswer

n°41173361
sart100
Posté le 25-02-2015 à 18:11:40  profilanswer

aerudy a écrit :

Bonjour bobodo et Katia,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je parcours le fil de discussion (je n'ai pas lu toutes les pages hein, y en a trop  ;) ). Et je me décide enfin à poster ce qui me tarabuste.

Je viens d'essayer quelques matelas et j'ai bien flashé (en termes de confort) sur un Simmons à ressort : http://www.mobeco.com/matelas-ressorts-Simmons-MatelasRio-969.html
Reste plus qu'à le faire essayer à mon mari.

On a à peu près la même corpulence : 1m75 chacun pour 73kg chacun. On dort tous les 2 sur le côté et parfois sur le ventre. Un peu sur le dos aussi mais rarement.
Mon mari bouge pas mal pendant la nuit. Voilà pour nos habitudes de sommeil. Ah et on prendra forcément en 140x190 car chaque centimètre est compté dans notre chambre.

Le vendeur m'a recommandé le sommier multiplis Simmons : http://www.mobeco.com/literie-Simmons-SommierMultiplis15-2568.html.

Mais comme j'ai lu la 1ère page du topic, je suis embêtée car c'est un multiplis et que ce n'est pas recommandé avec un matelas à ressort. Du coup je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme sommier.

Bon et puis évidemment si vous avez d'autres matelas à me conseiller je suis preneuse aussi. On a besoin de retrouver une bonne qualité de sommeil, notre matelas est vraiment en fin de vie.

En tout cas merci pour les précieux conseils que vous donnez, c'est vraiment super et ça permet de mieux s'y retrouver dans la jungle de la literie.

Hello Il y a l'air d'avoir du latex également (1,5 cm) dans ce matelas, ce qui fait que les ressorts sont plus ou moins protégés.
J'ai essayé un matelas ressorts + latex 2cm (cosmos) c'était pas mal du tout mais l'épaisseur m'a rebuté (26cm), celui là a l'air moins épais (24cm).
Après si vous avez le budget banco, quoique que le simmons RDV en 140x190 a l'air au même prix à peu près et c'est une valeur sûre (799 euros)
En moins cher (et sans doute moins bien) pour rester dans a même marque j'ai bien aimé le simmons shelter, c'est une question de préférences à vous de voir.
http://www.conforama.fr/literie/li [...] t=23748070
A+ et bon choix :)

n°41177662
tomlee21
Posté le 25-02-2015 à 23:01:08  profilanswer

Ola,

On va sûrement partir sur un matelas d'expo ( 2 232 € vendu moitié prix) Pirelli Opéra en latex vendu par La compagnie du lit.

Je ne trouve pas d'information sur ce matelas sur le site de Pirelli ou sur internet.

Quelqu'un aurais des infos ?

Merci

Edit: j'avais oublié, sur ce matelas il nous est proposé un sommier lattes passives. Malgré mes interrogations suite aux lectures de ce post, le vendeur  
m'a affirmé que ce n'était pas un problème. Je ne sais plus quoi faire ?

Message édité par tomlee21 le 26-02-2015 à 08:04:41
n°41178007
aerudy
Posté le 25-02-2015 à 23:42:30  profilanswer

sart100 a écrit :

Hello Il y a l'air d'avoir du latex également (1,5 cm) dans ce matelas, ce qui fait que les ressorts sont plus ou moins protégés.
J'ai essayé un matelas ressorts + latex 2cm (cosmos) c'était pas mal du tout mais l'épaisseur m'a rebuté (26cm), celui là a l'air moins épais (24cm).
Après si vous avez le budget banco, quoique que le simmons RDV en 140x190 a l'air au même prix à peu près et c'est une valeur sûre (799 euros)
En moins cher (et sans doute moins bien) pour rester dans a même marque j'ai bien aimé le simmons shelter, c'est une question de préférences à vous de voir.
http://www.conforama.fr/literie/li [...] t=23748070
A+ et bon choix :)

Merci Sart100.
Je ne sais pas si le Simmons RDV est toujours vendu comme il s'agit d'une édition limité... En tout cas sur le papier il a l'air bien. J'aimerais bien l'essayer pour voir.
Ce qui compte pour moi c'est de rester dans un budget raisonnable (environ 1000€ matelas + sommier) tout en ayant un bon matelas (et un bon sommier, cela va de soi :) ).
Et en termes de sommier, vous auriez une recommandation ? J'ai l'impression que c'est encore plus difficile à choisir que le matelas, car on essaie un sommier au travers d'un matelas (qui n'est d'ailleurs pas forcément celui qu'on préfère).
Sur ces bons mots, bonne nuit.

n°41179438
sart100
Posté le 26-02-2015 à 09:27:57  profilanswer

aerudy a écrit :

Merci Sart100.
Je ne sais pas si le Simmons RDV est toujours vendu comme il s'agit d'une édition limité... En tout cas sur le papier il a l'air bien. J'aimerais bien l'essayer pour voir.
Ce qui compte pour moi c'est de rester dans un budget raisonnable (environ 1000€ matelas + sommier) tout en ayant un bon matelas (et un bon sommier, cela va de soi :) ).
Et en termes de sommier, vous auriez une recommandation ? J'ai l'impression que c'est encore plus difficile à choisir que le matelas, car on essaie un sommier au travers d'un matelas (qui n'est d'ailleurs pas forcément celui qu'on préfère).
Sur ces bons mots, bonne nuit.

Pour le RDV, il est toujours vendu (délais long), mais je ne sais pas où on peut l'essayer (grand litier, compagnie du lit peut être téléphoner)
Sinon j'aurais tendance à dire de prendre le même sommier que celui de l'essai si l'essai a été concluant comme cela pas de surprise et si pb on peut se retourner vers magasin qui vend préconise cette configuration. Moi c'est ce que j'ai fait pour le L11 + celeste de maliterie que j'ai pu essayer, malheureusement les délais de livraisons sont long en ces fins de périodes de soldes, et il arrivera chez moi en mars.

n°41179957
bouhi
Posté le 26-02-2015 à 10:12:19  profilanswer

Après une commande de notre Bultex le 31 janvier, son arrivée est prévue le 3 mars... Le livreur voulait passer cette semaine mais on est pas là (il avait appelé le 21)... Je trouve le délai raisonnable.

n°41180998
sart100
Posté le 26-02-2015 à 11:28:07  profilanswer

bouhi a écrit :

Après une commande de notre Bultex le 31 janvier, son arrivée est prévue le 3 mars... Le livreur voulait passer cette semaine mais on est pas là (il avait appelé le 21)... Je trouve le délai raisonnable.

Ok moi commandé 18 février prévu mi-mars soit 1 mois je trouve cela déjà long (ceci dit il y a une option à 20 euros pour avoir les matelas en stock dans les 72 heures).
Alors toi presque 2 mois pour avoir son matelas, je ne trouve pas cela raisonnable comme délai personnellement.

n°41181478
bouhi
Posté le 26-02-2015 à 11:58:59  profilanswer

tu comptes comment ? 31 janvier -> 3 mars, ça fait 32 jours !

Et encore, si j'avais été là lundi dernier, ça faisait 23 jours... 3 semaines

n°41185773
glabouni
Posté le 26-02-2015 à 17:17:21  profilanswer

:hello:

Livraison la semaine prochaine de notre empereur de chez Treca avec 3 ou 4 semaines d'avance.  [:uriel]  [:youpiyop:5]

Message cité 1 fois
Message édité par glabouni le 26-02-2015 à 17:18:06
n°41186182
sart100
Posté le 26-02-2015 à 17:54:37  profilanswer

bouhi a écrit :

Ok désolé je me suis trompé. C'est que ça fait long quand même  :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 17:54:37  profilanswer

n°41186758
tomlee21
Posté le 26-02-2015 à 18:58:16  profilanswer

Pour un matelas latex, voila ce que j'ai eu comme information par un vendeur sur le sommier:

Lattes actives : apportera beaucoup plus de souplesse a la matiere , ce qui donnera un meilleur accueil , meilleur moelleux au matelas .

Lattes passives : apportera une sensation  de fermeté plus haute , Vous allez perdre un  peu de moelleux au matelas.

Pour lui, aucun problème à avoir du passif, contrairement à ce que j'ai lu sur le site.

n°41187552
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-02-2015 à 20:27:53  profilanswer

glabouni a écrit :

:hello:  

Livraison la semaine prochaine de notre empereur de chez Treca avec 3 ou 4 semaines d'avance.  [:uriel]  [:youpiyop:5]

J'ai failli prendre un empereur samedi dernier mais je suis retourné voir mon revendeur de Malakoff qui m'a fait une offre plus intéressante sur un iméprial Air Spring ( 160x200 ). Très bon matelas sinon cet empereur !!

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°41187634
sart100
Posté le 26-02-2015 à 20:33:07  profilanswer

tomlee21 a écrit :

Pour un matelas latex, voila ce que j'ai eu comme information par un vendeur sur le sommier:
Lattes actives : apportera beaucoup plus de souplesse a la matiere , ce qui donnera un meilleur accueil , meilleur moelleux au matelas .
Lattes passives : apportera une sensation  de fermeté plus haute , Vous allez perdre un  peu de moelleux au matelas.
Pour lui, aucun problème à avoir du passif, contrairement à ce que j'ai lu sur le site.

Tout dépend du degré de fermeté que tu veux.
Après il y a une question de durée de vie du matelas qui va amortir tout.
Pour lui effectivement aucun problème car son métier est de vendre des matelas :)
Perso mon latex était sur un sommier à latte passives, c'est vrai qu'il est bien rincé.
rappel de la première page:

Citation :

Matelas latex :  
Oui + Un sommier en lattes actives multiplis est impératif.  
Non - Pas de sommier lattes passives/fixes avec un latex, car ça risque de raffermir beaucoup votre latex et de l'abimer.  
Pour un matelas latex le sommier représente 40 % du confort !

Message édité par sart100 le 26-02-2015 à 20:36:53
n°41190118
katia67
Green attitude
Posté le 27-02-2015 à 00:43:51  profilanswer

tomlee21 a écrit :

Change de vendeur.
Des lattes passives sous un latex ça devrait être interdit par la loi  :fou:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°41190902
tomlee21
Posté le 27-02-2015 à 09:06:44  profilanswer

@katia67 et sart100

J'avais bien lu le résumé en page 1 et vu vos commentaires précédents.
C'est bien pour cela que j'ai insisté.
Du coup, j'ai voulu cherché sur internet pour appuyer mes dire, mais je n'ai rien trouvé.

De plus, le modèle essayé en magasin est en lattes passives.  
A priori, il faut qu'on y retourne pour tester le matelas en lattes actives.
Vu la distance ce n'est pas gagné.

En terme de confort, on sentira réellement la différence entre les deux sommiers ? Juste pour savoir s'il faut que je retourne tester le sommier.

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.

n°41191078
bouhi
Posté le 27-02-2015 à 09:24:56  profilanswer

bouhi a écrit :

sart100 a écrit :

Ok désolé je me suis trompé. C'est que ça fait long quand même  :)

Pas de soucis. Pour le délai, vu le nombre de modèle comme notre "futur" qu'ils vendent, je le trouve raisonnable.
(rappel : bultex unlimited, avec finition des côtés au choix, et comme en plus le matelas est en 2 parties, ça fait déjà 6 coutures de gansage, faites à la main il parait)

n°41191601
tomlee21
Posté le 27-02-2015 à 10:14:11  profilanswer

Voici la réponse à mes questions insistantes (matelas Pirelli en latex) :

"Je vous assure a 100% que changer le sommier en lattes passives ou actives sous le matelas OPERA ne changera guere la durée du vie du produit .  
Et pour infos la marque PIRELLI conseille de mettre le matelas OPERA sur un ambiance h15 ou h20 ou h22 maintenant .  
Si vous regardez a quoi correspond le sommier AMBIANCE , vous verrez qu'il s agit de la lattes passives ."

Il est vrai que sur le site de Pirelli, pour tous leurs modèles latex il préconise un sommier à lattes actives ou passives
sauf pour le latex 100% d'origine naturelle.

Je comprends mieux le discours des vendeurs.
Ce n'est pas gagné du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par tomlee21 le 27-02-2015 à 10:38:12
n°41194394
katia67
Green attitude
Posté le 27-02-2015 à 13:40:00  profilanswer

tomlee21 a écrit :

Voici la réponse à mes questions insistantes (matelas Pirelli en latex) :

"Je vous assure a 100% que changer le sommier en lattes passives ou actives sous le matelas OPERA ne changera guere la durée du vie du produit .  
Et pour infos la marque PIRELLI conseille de mettre le matelas OPERA sur un ambiance h15 ou h20 ou h22 maintenant .  
Si vous regardez a quoi correspond le sommier AMBIANCE , vous verrez qu'il s agit de la lattes passives ."

Il est vrai que sur le site de Pirelli, pour tous leurs modèles latex il préconise un sommier à lattes actives ou passives
sauf pour le latex 100% d'origine naturelle.

Je comprends mieux le discours des vendeurs.
Ce n'est pas gagné du coup.

Le latex, naturel ou synthétique, c'est du caoutchouc.
Posé sur une surface rigide il perd ses qualités élastiques. Faites l'expérience avec une gomme, c'est très révélateur.
C'est comme acheter une voiture et la faire rouler sur les jantes ..  :hello:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°41196042
bobodo
Posté le 27-02-2015 à 15:23:54  profilanswer

katia67 a écrit :

Le latex, naturel ou synthétique, c'est du caoutchouc.
Posé sur une surface rigide il perd ses qualités élastiques. Faites l'expérience avec une gomme, c'est très révélateur.
C'est comme acheter une voiture et la faire rouler sur les jantes ..  :hello:  

Oui, d'autant que le bloc est peu épais l'influence du sommier est tres important..
Le latex reproduit , copie le sommier.
Si c'est pour avoir un latex ferme , autant essayer un ressort.

n°41201031
karo1212
Posté le 27-02-2015 à 23:16:23  profilanswer

pour le RDV j'ai appelé cie du lit ( grand litier sur répondeur!) et leur ai demandé ou il y en avait un en démonstration , je suis allée l'essayer et .............adopté ! pour moi je n'ai pas aimé le shelter et d'ailleurs le vendeur m'a dit que l'équivalent du RDV sans opa spéciale était le grand siècle ,
puis je me suis adressé au magasin ou il y en avait 1 en expo et l'ai négocié et acheté !

sart100 a écrit :

Pour le RDV, il est toujours vendu (délais long), mais je ne sais pas où on peut l'essayer (grand litier, compagnie du lit peut être téléphoner)
Sinon j'aurais tendance à dire de prendre le même sommier que celui de l'essai si l'essai a été concluant comme cela pas de surprise et si pb on peut se retourner vers magasin qui vend préconise cette configuration. Moi c'est ce que j'ai fait pour le L11 + celeste de maliterie que j'ai pu essayer, malheureusement les délais de livraisons sont long en ces fins de périodes de soldes, et il arrivera chez moi en mars.

n°41202605
tomlee21
Posté le 28-02-2015 à 11:22:12  profilanswer

Suite à vos conseils, je vais essayer le matelas avec un sommier à lattes actives. Le modèle est Ebac SL15.

Connaissez-vous cette marque ?  
J'ai peur de prendre un matelas plutôt bon avec un sommier plutôt mauvais.

n°41202746
sart100
Posté le 28-02-2015 à 11:46:10  profilanswer

karo1212 a écrit :

pour le RDV j'ai appelé cie du lit ( grand litier sur répondeur!) et leur ai demandé ou il y en avait un en démonstration , je suis allée l'essayer et .............adopté ! pour moi je n'ai pas aimé le shelter et d'ailleurs le vendeur m'a dit que l'équivalent du RDV sans opa spéciale était le grand siècle ,
puis je me suis adressé au magasin ou il y en avait 1 en expo et l'ai négocié et acheté !

Super, bien joué, tout le monde dit du plus grand bien du simmons RDV, moi j'avais bien aimé le ergo link à la compagnie du lit. Mais c'est hors budget pour moi.
Et effectivement le shelter est la gamme en dessous, mais le prix aussi, si tu as le budget le choix est judicieux.

n°41203023
nathetco
Posté le 28-02-2015 à 12:41:21  profilanswer

Bonjour,

Je viens vous faire un retour de mon nouveau matelas que j'ai depuis 15 jours:  

le Natura d'André Renault en latex naturel en confort doux (face hiver en laine, face été en coton) en 160 + sommier primflex

J'en suis globalement satisfaite, pas de points de pression, pas de douleur au réveil, accueil légèrement moelleux mais soutien plutôt ferme, je m'attendais peut-être à un soutien un peu plus souple.

Par contre, pour moi, l'inconvénient c'est le fait qu'il soit plus ferme et bombé au milieu, chose que je n'avais pas vu à l'essayage, et dont on ne m'avait pas informée.
En effet, si on se met au centre, on est plus haut, et ensuite ça part en très légère pente jusqu'aux côtés (la 1ère nuit je ressentais énormément cette pente en étant sur un côté, maintenant j'ai du m'y habituer...), et ça se voit à l'oeil nu.  
Pensant que c'était un défaut, j'ai appelé le magasin où je l'ai acheté (Grand Litier) qui n'était pas au courant de cette caractéristique, qui me disait que ça ne le faisait pas sur le modèle d'expo, qui pensait que ce n'était pas normal et qui m'ont donc donné les coordonnées de leur service après-vente.
Après un mail explicatif de ma part, le service après-vente m'a appelé et m'a indiqué que ce "bombé" est tout à fait normal, que les matelas André Renault étaient très techniques, qu'ils avaient un confort individualisé, même si le confort est le même sur les 2 côtés (cas de mon matelas en confort doux des 2 côtés), et qu'en plus le milieu du matelas repose sur la barre centrale du sommier, il m'a précisé que chacun des dormeurs devaient rester à sa place, c'est à dire sur les côtés et non aller au milieu. Ok... J'ai ensuite rappelé le magasin où je l'ai acheté pour les informer de cette réponse, pour qu'ils puissent à leur tout le préciser aux clients...

Bref même si la réponse me semble logique, je reste quand même étonnée et dubitative (surtout que le magasin n'est pas au courant de ce phénomène...) car je m'attendais à avoir un matelas plat, sur lequel on allait profiter des 160cm en totalité, et dormir où on voulait...donc si ils vous prenaient l'envie de dormir rapprochés au milieu, ou d'étirer vos jambes sur les côtés avec ce matelas ce n'est pas agréable...de même si vous dormez seul vous devez rester sur un côté.
Quand on voit le prix du matelas je me pose des questions... :??:  

Et finalement par rapport à mon vieux 140cm qui était plat et même confort sur toute la largeur, avec ce 160cm je me demande ce que je gagne en largeur puisque les 20cm du centre ne sont pas adaptés ni recommandés...

n°41203151
bobodo
Posté le 28-02-2015 à 13:04:12  profilanswer

nathetco a écrit :

Bonjour,

le Natura d'André Renault en latex naturel en confort doux (face hiver en laine, face été en coton) en 160 + sommier primflex

J'en suis globalement satisfaite, pas de points de pression, pas de douleur au réveil, accueil légèrement moelleux mais soutien plutôt ferme, je m'attendais peut-être à un soutien un peu plus souple.

Par contre, pour moi, l'inconvénient c'est le fait qu'il soit plus ferme et bombé au milieu, chose que je n'avais pas vu à l'essayage, et dont on ne m'avait pas informée.
En effet, si on se met au centre, on est plus haut, et ensuite ça part en très légère pente jusqu'aux côtés (la 1ère nuit je ressentais énormément cette pente en étant sur un côté, maintenant j'ai du m'y habituer...), et ça se voit à l'oeil nu.  
Pensant que c'était un défaut, j'ai appelé le magasin où je l'ai acheté (Grand Litier) qui n'était pas au courant de cette caractéristique, qui me disait que ça ne le faisait pas sur le modèle d'expo, qui pensait que ce n'était pas normal et qui m'ont donc donné les coordonnées de leur service après-vente.
Après un mail explicatif de ma part, le service après-vente m'a appelé et m'a indiqué que ce "bombé" est tout à fait normal, que les matelas André Renault étaient très techniques, qu'ils avaient un confort individualisé, même si le confort est le même sur les 2 côtés (cas de mon matelas en confort doux des 2 côtés), et qu'en plus le milieu du matelas repose sur la barre centrale du sommier, il m'a précisé que chacun des dormeurs devaient rester à sa place, c'est à dire sur les côtés et non aller au milieu. Ok... J'ai ensuite rappelé le magasin où je l'ai acheté pour les informer de cette réponse, pour qu'ils puissent à leur tout le préciser aux clients...

Bref même si la réponse me semble logique, je reste quand même étonnée et dubitative (surtout que le magasin n'est pas au courant de ce phénomène...) car je m'attendais à avoir un matelas plat, sur lequel on allait profiter des 160cm en totalité, et dormir où on voulait...donc si ils vous prenaient l'envie de dormir rapprochés au milieu, ou d'étirer vos jambes sur les côtés avec ce matelas ce n'est pas agréable...de même si vous dormez seul vous devez rester sur un côté.
Quand on voit le prix du matelas je me pose des questions... :??:  

Et finalement par rapport à mon vieux 140cm qui était plat et même confort sur toute la largeur, avec ce 160cm je me demande ce que je gagne en largeur puisque les 20cm du centre ne sont pas adaptés ni recommandés...

Suite de la discussion sur le latex donc,le matelas reproduit le sommier...
La dimension 160 est plus adaptée pour 2 personnes.
Si le matelas bouge un peu, la différence de hauteur entre le point haut et bas sera plus marquée.

n°41203155
bobodo
Posté le 28-02-2015 à 13:04:45  profilanswer

tomlee21 a écrit :

Suite à vos conseils, je vais essayer le matelas avec un sommier à lattes actives. Le modèle est Ebac SL15.

Connaissez-vous cette marque ?  
J'ai peur de prendre un matelas plutôt bon avec un sommier plutôt mauvais.

C'est pas mal !!

n°41203860
tomlee21
Posté le 28-02-2015 à 14:57:15  profilanswer

bobodo a écrit :

C'est pas mal !!

Ok merci pour l'info. Espérons que les deux iront bien ensemble.

n°41206170
sart100
Posté le 28-02-2015 à 19:46:12  profilanswer

nathetco a écrit :

Bonjour,

c'est celui là ?
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] rs_160x200
il est relativement ferme en fait 80 kg/m3. La barre au milieu je l'ai sur mon latex en 140 mais il a 10 ans et c'est un sommier lattes fixes.
Aviez vous fait l'essai avec ce sommier primflex (Coutil 100% polyester) ou bien avec le Dolat (Coutil Tricot d'argentum+ 87% PES, 13% Viscose, c'est celui que j'avais essayé avec l'ergo link personnellement, cf description "Le sommier André Renault Dolatt est recouvert d'une housse matelassée 200 g/m2 pour préserver votre matelas." ) ?
La différence de coutil pouvant expliquer cela ?? (je n'en sais rien mais c'est une hypothèse)
Si non honnêtement, vous pouvez négocier un échange de sommier avec celui de l'essai je pense en faisant comprendre la différence !
Ceci dit comme vous je pense que l'accueil des matelas "moderne" est plus souple qu'il y a 10 ans, et on sent plus le sommier et donc la barre au milieu doit se sentir.
Je crains la même chose sur l'ensemble en 140 que j'attends je vous dirais ....

Message cité 1 fois
Message édité par sart100 le 28-02-2015 à 19:58:48
n°41206738
nathetco
Posté le 28-02-2015 à 21:15:49  profilanswer

sart100 a écrit :

c'est celui là ?
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] rs_160x200
il est relativement ferme en fait 80 kg/m3. La barre au milieu je l'ai sur mon latex en 140 mais il a 10 ans et c'est un sommier lattes fixes.
Aviez vous fait l'essai avec ce sommier primflex (Coutil 100% polyester) ou bien avec le Dolat (Coutil Tricot d'argentum+ 87% PES, 13% Viscose, c'est celui que j'avais essayé avec l'ergo link personnellement, cf description "Le sommier André Renault Dolatt est recouvert d'une housse matelassée 200 g/m2 pour préserver votre matelas." ) ?
La différence de coutil pouvant expliquer cela ?? (je n'en sais rien mais c'est une hypothèse)
Si non honnêtement, vous pouvez négocier un échange de sommier avec celui de l'essai je pense en faisant comprendre la différence !
Ceci dit comme vous je pense que l'accueil des matelas "moderne" est plus souple qu'il y a 10 ans, et on sent plus le sommier et donc la barre au milieu doit se sentir.
Je crains la même chose sur l'ensemble en 140 que j'attends je vous dirais ....

C'est celui-là:
http://www.grandlitier.com/produit [...] rie-natura
Il fait 85kg/m3 en confort ferme, mais comme je l'ai pris en doux je ne connais pas la densité.
Ceci dit je ne sais pas si la densité à avoir avec la fermeté car j'en ai essayé dans d'autres marques en beaucoup plus souples alors que la densité était beaucoup plus élevée (et les plus fermes avait une densité plus faible) alors...

J'ai pris le même sommier que que celui essayé en magasin: le primflex qui est au dessus du Dolat en terme de gamme, le primflex a également une épaisse couche de mousse, c'est pour ça que je suis d'autant plus étonnée que ce soit bombé au milieu. Un matelas en latex naturel est super lourd donc il doit peser sur les lattes qui s'inclinent sous son poids et qui abaissent le niveau et au milieu comme il repose sur la barre centrale il n'est pas abaissé...
Mais au prix du matelas je suis très étonnée que la marque n'ait rien trouvé pour pallier à ce soucis, ou le minimum serait d'informer les clients...car finalement on doit rester à sa place sur ce genre de matelas! pour un 160cm c'est vraiment dommage...

n°41206965
sart100
Posté le 28-02-2015 à 21:37:54  profilanswer

nathetco a écrit :

C'est celui-là:
http://www.grandlitier.com/produit [...] rie-natura
Il fait 85kg/m3 en confort ferme, mais comme je l'ai pris en doux je ne connais pas la densité.
Ceci dit je ne sais pas si la densité à avoir avec la fermeté car j'en ai essayé dans d'autres marques en beaucoup plus souples alors que la densité était beaucoup plus élevée (et les plus fermes avait une densité plus faible) alors...
J'ai pris le même sommier que que celui essayé en magasin: le primflex qui est au dessus du Dolat en terme de gamme, le primflex a également une épaisse couche de mousse, c'est pour ça que je suis d'autant plus étonnée que ce soit bombé au milieu. Un matelas en latex naturel est super lourd donc il doit peser sur les lattes qui s'inclinent sous son poids et qui abaissent le niveau et au milieu comme il repose sur la barre centrale il n'est pas abaissé...
Mais au prix du matelas je suis très étonnée que la marque n'ait rien trouvé pour pallier à ce soucis, ou le minimum serait d'informer les clients...car finalement on doit rester à sa place sur ce genre de matelas! pour un 160cm c'est vraiment dommage...

Et le matelas que vous avez essayé en magasin était également en en doux ? Je serais vous pour en avoir le coeur net c'est d'y retourner et de vérifier et comparer point par point avec la configuration que vous avez non ? Et éventuellement échanger si vraiment c'est trop différent.
Sinon vous avez raison si c'est un latex naturel effectivement j'en ai essayé un seul  
http://www.maliterie.com/matelas-l [...] o10078.htm
qui est à 85kg/m3 et j'ai pas aimé, trop enveloppant (bon ok et trop cher pour moi :)), mais je comprends qu'on puisse aimer.

n°41207095
sart100
Posté le 28-02-2015 à 21:52:10  profilanswer

bouhi a écrit :

Pas de soucis. Pour le délai, vu le nombre de modèle comme notre "futur" qu'ils vendent, je le trouve raisonnable.
(rappel : bultex unlimited, avec finition des côtés au choix, et comme en plus le matelas est en 2 parties, ça fait déjà 6 coutures de gansage, faites à la main il parait)

Eh ca y est livraison prévue pour moi le 4 mars enfin enfin pour une commande du 17 février soit 15 jours si je ne me suis pas (encore) planté dans le calcul :) chouette chouette.

n°41207151
nathetco
Posté le 28-02-2015 à 21:57:51  profilanswer

sart100 a écrit :

Et le matelas que vous avez essayé en magasin était également en en doux ? Je serais vous pour en avoir le coeur net c'est d'y retourner et de vérifier et comparer point par point avec la configuration que vous avez non ? Et éventuellement échanger si vraiment c'est trop différent.
Sinon vous avez raison si c'est un latex naturel effectivement j'en ai essayé un seul  
http://www.maliterie.com/matelas-l [...] o10078.htm
qui est à 85kg/m3 et j'ai pas aimé, trop enveloppant (bon ok et trop cher pour moi :)), mais je comprends qu'on puisse aimer.

Le matelas que j'ai essayé en magasin avait un côté en confort doux et un côté en confort ferme, du coup il ne m'est pas venu à l'idée de me m'installer au milieu, mais quand j'ai rappelé les vendeurs ils étaient aussi étonnés que moi de la réponse de leur service après-vente, je leur apprenais quelque chose...

Celui que vous avez essayé le Caresse de la Maison de la Literie, je l'ai essayé aussi, il est plus souple que celui que j'ai et beaucoup plus moelleux, le mien n'est pas enveloppant. Je tenais vraiment à avoir un latex naturel. Mais il n'aurait pas ce soucis au milieu, il serait parfait.

Vous me direz pour le votre, les sommiers en 140 ont aussi la barre centrale ?

n°41208945
aerudy
Posté le 01-03-2015 à 08:09:27  profilanswer

sart100 a écrit :

Bonjour sart100,

Je suis retournée essayer le Simmons Rio avec mon mari. C'est vraiment celui que j'ai préféré et mon mari l'a apprécié également. Du coup on l'a commandé avec un sommier Treca (en stock) et nous serons livrés pour le tout samedi prochain.

J'ai hâte  :bounce:  
Je ferais un retour sur ce que j'en pense une fois chez moi.

Encore merci pour vos conseils.

n°41209011
sart100
Posté le 01-03-2015 à 08:56:24  profilanswer

nathetco a écrit :

Le matelas que j'ai essayé en magasin avait un côté en confort doux et un côté en confort ferme, du coup il ne m'est pas venu à l'idée de me m'installer au milieu, mais quand j'ai rappelé les vendeurs ils étaient aussi étonnés que moi de la réponse de leur service après-vente, je leur apprenais quelque chose...
Celui que vous avez essayé le Caresse de la Maison de la Literie, je l'ai essayé aussi, il est plus souple que celui que j'ai et beaucoup plus moelleux, le mien n'est pas enveloppant. Je tenais vraiment à avoir un latex naturel. Mais il n'aurait pas ce soucis au milieu, il serait parfait.
Vous me direz pour le votre, les sommiers en 140 ont aussi la barre centrale ?

Hello, ah oui le matelas double densité, on nous l'a proposé également :) ?
Cela vaudrait le coup de retourner au magasin pour comparer le milieu avec le votre si c'est possible.
Vous êtes dans les 30 jours ou vous pouvez échanger autant vérifier non ?
Oui mon sommier en 140 a une barre centrale (lattes fixes) et le centre est plus haut/dur mais cela ne nous gêne pas.
Et celui que j'ai acheté qui arrive le 4 mars également (lattes multiplis), je vous dirais le ressenti.

n°41210739
karo1212
Posté le 01-03-2015 à 14:10:11  profilanswer

sart100 a écrit :

Super, bien joué, tout le monde dit du plus grand bien du simmons RDV, moi j'avais bien aimé le ergo link à la compagnie du lit. Mais c'est hors budget pour moi.
Et effectivement le shelter est la gamme en dessous, mais le prix aussi, si tu as le budget le choix est judicieux.

@KATIA67 ET SART 100

Bon je vais recevoir mon rdv mais en relisant la page 1 je vois que mon sommier (vieux comme moi!) est a lattes apparentes passives !! :fou:  
du coup j'ai chercher soit un isolateur soit un sommier, mais en fait j'ai du mal à trouver sommier à ressort : il y en a peu et très cher ou sur la redoute  
ma question est :
- un isolateur est il suffisant je suis sceptique !
- lattes recouvertes ou sommier à ressort: en fait ça n'a rien à voir comme système, je trouve que les lattes recouvertes c'est comme si je mettais mousse + coutil sur mon sommier  
alors quid?
j'attends vos conseils sachant que sur le post de Katia67 le sommier conseillé pour le RDV 2014 était un lattes recouverte ( seulement 13!) POUR LE RDV 2015 ils ne parlent pas du sommier  :non:  
merci :hello:  

n°41210910
karo1212
Posté le 01-03-2015 à 14:34:27  profilanswer

e KATIA67 ET SART 100
j'ai oublié de préciser que la majorité des sommiers tapissiers que je trouve sont avec ressort bonnells ou biconiques ce que tu déconseilles   fortement  
so what?? :??:

n°41212564
sart100
Posté le 01-03-2015 à 18:39:21  profilanswer

karo1212 a écrit :

e KATIA67 ET SART 100
j'ai oublié de préciser que la majorité des sommiers tapissiers que je trouve sont avec ressort bonnells ou biconiques ce que tu déconseilles   fortement
so what?? :??:

Je laisse les spécialistes répondre, je ne connais pas les sommiers à ressort ni les isolateurs, mais effectivement vu le prix du matelas c'est dommage de ne pas changer de sommier avec.
Moi j'aurais pris bêtement le sommier sur lequel vous l'avez essayé (encore un coup de fil à la compagnie du lit :))
Sinon il y a le sommier RDV à 13 lattes sapin passives, 399 euros en 140, peu de risque de se tromper là.
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001
En effet sur la fiche technique on ne connait pas la largeur des lattes ni l'espace inter lattes
http://www.simmons.fr/wp-content/u [...] S-2015.pdf
Après peut être qu'on peut se risquer sur un sommier du même type qui serait un peu moins onéreux, mais ça se jouera à 100 euros près sans doute.

Message cité 2 fois
Message édité par sart100 le 01-03-2015 à 18:45:21
n°41212607
sart100
Posté le 01-03-2015 à 18:46:29  profilanswer

aerudy a écrit :

Bonjour sart100,
Je suis retournée essayer le Simmons Rio avec mon mari. C'est vraiment celui que j'ai préféré et mon mari l'a apprécié également. Du coup on l'a commandé avec un sommier Treca (en stock) et nous serons livrés pour le tout samedi prochain.
J'ai hâte  :bounce:  
Je ferais un retour sur ce que j'en pense une fois chez moi.
Encore merci pour vos conseils.

c'est surtout katia et bobodo qu'il faut remercier, moi je fais juste partager les essais que j'ai pu faire depuis un mois, et ce qui est sûr ce que vous avez bien fait de prendre ce que vous avez essayé.

n°41212716
karo1212
Posté le 01-03-2015 à 19:02:39  profilanswer

sart100 a écrit :

Je laisse les spécialistes répondre, je ne connais pas les sommiers à ressort ni les isolateurs, mais effectivement vu le prix du matelas c'est dommage de ne pas changer de sommier avec.
Moi j'aurais pris bêtement le sommier sur lequel vous l'avez essayé (encore un coup de fil à la compagnie du lit :))
Sinon il y a le sommier RDV à 13 lattes sapin passives, 399 euros en 140, peu de risque de se tromper là.
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001
En effet sur la fiche technique on ne connait pas la largeur des lattes ni l'espace inter lattes
http://www.simmons.fr/wp-content/u [...] S-2015.pdf
Après peut être qu'on peut se risquer sur un sommier du même type qui serait un peu moins onéreux, mais ça se jouera à 100 euros près sans doute.

Merci beaucoup sart 100 , effectivement je n'avais même pas vu  il y a la solution de sommier RDV la redoute mais je n'ai aucune réduction sur celui ci ( dispo 3/4 semaines) alors que j'ai 44% sur le ressort ensaché avec enlèvement de l'ancien ce qui me fait 436€ livré
bref le deal c'est isolateur ou tapissier a lattes ou ressort à 436€
Katia67 un avis ??
mercii :hello:

n°41213383
coolnot
cool
Posté le 01-03-2015 à 20:21:51  profilanswer

karo1212 a écrit :

Merci beaucoup sart 100 , effectivement je n'avais même pas vu  il y a la solution de sommier RDV la redoute mais je n'ai aucune réduction sur celui ci ( dispo 3/4 semaines) alors que j'ai 44% sur le ressort ensaché avec enlèvement de l'ancien ce qui me fait 436€ livré
bref le deal c'est isolateur ou tapissier a lattes ou ressort à 436€
Katia67 un avis ??
mercii :hello:

moi j'ai pris ce sommier avec mon rdv  :) il est livré avec des pieds mais je conseille d'en acheter d'autres car ils n'ont pas l'air très solides
http://www.my-matelas.fr/2001-somm [...] pieds.html

5% de remise supplémentaire avec le code goodnight jusqu'au 2 mars

Message cité 3 fois
Message édité par coolnot le 01-03-2015 à 20:22:39
n°41225908
sisk0
Posté le 02-03-2015 à 20:06:45  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'informations de pros ;)
Nous avons commandé un matelas Simmons Emprise 2 chez but le 31/01/15.  
Aujourd'hui ma femme est passée au magasin pour voir où notre commande en était et on lui as dis que le matelas n'arriverait sûrement pas et qu'il y avait des problèmes de fournisseurs. Je n'en sais pas vraiment plus pour l'instant.  
Est ce que quelqu'un as eu vent de problèmes du genre ? Et depuis combien de temps ça dure ? En gros est ce qu'on nous as vendus ça alors que les soucis étaient déjà présents...  
Je vais appeler demain pour en savoir plus et éventuellement demander à être remboursé.  
Mais si en attendant quelqu'un en sais plus je suis preneur :)

Merci davance

n°41226541
coolnot
cool
Posté le 02-03-2015 à 21:03:52  profilanswer

sisk0 a écrit :

Bonjour, j'ai besoin d'informations de pros ;)
Nous avons commandé un matelas Simmons Emprise 2 chez but le 31/01/15.  
Aujourd'hui ma femme est passée au magasin pour voir où notre commande en était et on lui as dis que le matelas n'arriverait sûrement pas et qu'il y avait des problèmes de fournisseurs. Je n'en sais pas vraiment plus pour l'instant.  
Est ce que quelqu'un as eu vent de problèmes du genre ? Et depuis combien de temps ça dure ? En gros est ce qu'on nous as vendus ça alors que les soucis étaient déjà présents...  
Je vais appeler demain pour en savoir plus et éventuellement demander à être remboursé.  
Mais si en attendant quelqu'un en sais plus je suis preneur :)

Merci davance

gros soucis de la part de CAUVAL pour la livraison des matelas Simmons , j'ai un rdv 2015 commandé depuis début janvier chez la redoute et toujours pas de nouvelles de mon matelas en 160x200 .  Apparemment ils ont de grosses difficultés financières donc j'ai moi meme peur que ma commande s'annule d'office  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)