Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°40180437
bobodo
Posté le 23-11-2014 à 13:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

playmogotospace a écrit :

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos précieux apports dans cette jungle de la literie...

Après l'achat récent non concluant d'un BULTEX Axion 910 qui s'est avéré bien trop dur (contrairement à ce que nous avions perçu en magasin) nous nous apprêtons à changer à nouveau de literie pour remédier aux douleurs de dos qui en résultent.  

Du coups nous souhaitons up-grader notre achat bien que cela n'était pas prévu, pour du haut de gamme et espérer enfin bien dormir.

Après des recherches complémentaires  nous hésitons entre plusieurs produits dont certains sont peu chroniqués sur ce forum...

Quelqu'un aurait-il un retour sur les matelas suivants:

- "Nuits Parisienne" de chez TRECA vendu au BHV qui nous a parut  séduisant...
- "Dédicade Air Silver" de chez EPEDA.

Par ailleurs nous avons également été séduits par:

- Bien évidement l'Impérial Air Spring de chez TRECA en qualité Ferme que nous mettons en rivalité avec   le Fascination  des chez SIMMONS.  

Le Fascination nous a vraiment emballé mais après notre mauvaise expérience sur le choix du degré de fermeté de notre précédent matelas nous avons du mal a nous projeter entre la version équilibrée ou la version ferme.... en effet la version équilibrée semble un peu trop souple et la version ferme un peu trop dure...

Avez-vous été confronté à ce dilemme ? Si vous avez opté pource matelas qui a l'air super top... quelle fermeté avez-vous choisi... et après utilisation qu'en pensez-vous ?

Moi 183 cm 83 kg dors sur le coté
Ma femme 167cm dors sur le coté et sur le dos.

Merci par avance de vos retours d'expérience.

Quel est le sommier sous le Bultex?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 13:31:45  profilanswer

n°40180587
katia67
Green attitude
Posté le 23-11-2014 à 13:45:34  profilanswer

mikeulkeul a écrit :

Bonsoir à tous

Comme beaucoup ici, je suis en phase de renouvellement de mon matelas.

Premiers tests à la MDL et à la compagnie du lit, avec une sélection de deux références (en 160*200) :

• Onea Physio 900 Nova (900 ressorts apparemment). Prix à 1274€ seul. La vendeuse nous propose un ensemble avec sommier (prix seul d'après elle : 440€) à 1392, livraison incluse
  • Epeda Reims G12 (600 ressorts). Prix seul : 908€. La vendeuse nous propose l'ensemble matelas+sommier à 1367€

Plusieurs questions donc :
Que pensez-vous de ces modèles ? J'ai du mal à trouver des éléments plus précis en ligne. Le premier est, si j'ai bien compris, une marque de la MDL. Mais la fiche technique sur le site est peu lisible. A-t-on vraiment 900 ressorts (et pas 2 fois 450 ?), quels sont les retours sur la marque ?
Quant au 2ème, pas de fiche sur le site d'Epeda, une ancienne référence j'imagine ?
Et question prix, les prix et offres proposées vous semblent-elles réalistes ?

Merci pour vos réponses :)

Onea je ne connais pas trop, MdL est associé avec le belge Veldeman.
Mais ça semble correct pour le nombre selon la fiche "375 ressorts au m² – 914 en 160x200"

Citation :

Intérieur : ressorts ensachés, en fil d’acier renforcé, indépendant dans non tissé, (375 ressorts au m² – 914 en 160x200). 7 zones de confort, zone lombaire renforcée, zone épaule plus souple, grâce à trois fermetés de ressorts obtenues par trois épaisseurs de fil 1.7/1.8/2.0 mm.  
Face de couchage : 25mm en mousse polyuréthane haute résilience, densité 35kg/m3. Matelassage pure laine vierge et soie 250gr/m².
Face sommier : 40mm mousse de polyuréthane 30kg/m3 haute résilience, matelassage polyfibres.  
Extérieur : poignées horizontales de manutention, aérateurs.
Coutil : double jersey 380gr/m², 70% polyester, 30% viscose-tencel. Traitement anti-acariens, anti-bactérien.
Hauteur 23cm

Pour l'Epeda c'est le modèle Anis ou Asima peut-être en ancienne version mais c'est surtout le garnissage qui change un peu :
http://www.epeda.fr/Anis.html
http://www.ideoideal.com/382-matel [...] 04102.html
Comparez le prix avec celui du site, ça vous fait une base de négo : http://www.ideoideal.com/1414-ense [...] miers.html

En cherchant sous Reims sur le topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40180796
katia67
Green attitude
Posté le 23-11-2014 à 14:03:16  profilanswer

julien_m a écrit :

Retour depuis octobre
Les 2 points, c'est parcequ'il est zoné (3 zones) mais là encore, différents discours des différents vendeurs...

Donc après les formalités administratives des 60 nuits d'essai, le matelas va bientôt être repris.
Et donc recherche d'un nouveau matelas.

Je pensais au millésime 2014 qui dans mes souvenirs était plus ferme que le Christophe Colomb, problème, il n'est plus en démo nulle part. Je l'ai bien trouvé en stock dans une boutique mais pas de démo possible (il est à l'entrepôt)

Cependant j'ai essayé le RDV 2015 qui est qd même pas mal, j'ai juste un peu peur avec la visco:
- est ce que ça peut tenir chaud (par rapport à un millésime) (surtout en été)
- est ce que je vais pas en avoir marre du coté inerte de la visco qui casse pas mal le rebondi du ressort
- comment ça vieilli (sachant que le matelas est no flip)

Alors acheter le millésime sans le réessayer ou le RDV avec visco
sachant que si je veux attendre le millésime 2015, ça fait 6 mois sur un matelas mousse d'appoint sur sommier tapissier rigide... aie  

bref, encore des doutes, encore des interrogations

Avez vous des avis ? des suggestions d'autres matelas Simmons ferme + accueil moelleux ?

merci

AJOUT :
J'ai des douleurs dans le bas du dos. est ce que la visco peut être un atout ou ça change pas grand chose ?

Pour les douleurs c'est assez individuel, perso la visco aggrave la chose chez moi car trop mou, mais c'est pas une référence, beaucoup sont soulagés.
Donc à réessayer longuement dans sa position de sommeil, au bout de 10-15 minutes le test devrait être concluant concernant la douleur.

Sinon, la visco tient plus chaud que les matières naturelles mais on peut corriger cela avec un surmatelas thermique laine ou coton.
Si on veut du rebondi il est clair qu'il faut viser un matelas sans visco.
Ça vieillit plutôt bien à priori, pas de retours négatifs pour l'instant.

Il faut aller tester d'autres matelas, sachant que accueil "enveloppant" = visco. Le choix est vaste  :D  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40181802
Tgaudlol
Posté le 23-11-2014 à 15:01:10  profilanswer

Bonjour,

Que me conseillez vous dans ce cas, si j'ai un budget d'environ  
2000 euros (voir un peu plus) pour un lit(matelas + sommier) en 180 voir plus ?  

Je suis en région parisienne, je fais 78kg pour 1m85  
Je veut de l'indépendance de couchage, et un lit Silencieux quand je bouge !  
(je n'en peux plus de mon ancien sommier en bois qui craque et qui grince quand je bouge)  
Je me fiche un peu des matelas double face, je les retourne jamais en pratique. donc vous pouvez m'en conseiller mais ne vous sentez pas obligé.  
pour moi cest neutre, et je prefere face été que hiver

n°40182180
Poly
Posté le 23-11-2014 à 15:22:25  profilanswer

Je dois être atteint d'alzheimer, je redécouvre ce message tous les jours. :o

On ne peut pas te conseiller un matelas, il faut que tu les essaies. Oriente-toi grâce à la FP.

n°40182427
cilo
Posté le 23-11-2014 à 15:41:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un matelas en latex Pirelli nuova qui a plus de 10 ans.
18 cm épaisseur, épaisseur latex 13 cm, accueil Moelleux, soutien très ferme (73 kg/m3), face hiver : ouate de laine, face été : ouate de coton, coutil 59% coton - 41% polyester.
Je fais 1m73 et environ 70 kg, je dors sur le dos, en chien de fusil et sur le ventre.
Ma femme 1m74 et 56 kg, elle aime plutôt les matelas ferme mais là elle me laisse carte blanche pour le choix du nouveau matelas.
Nous avons un sommier à lattes actives classique.

J'aimerais un matelas moins ferme car je me rends compte qu'avec les années je dors de moins en moins bien et que mes nuits les plus reposantes sont celles que je fais sur le dos.

Avez vous des conseils à me donner sur des marques modèles pour un nouveau matelas 160x200 avec un budget max 800 euros.

On a essayé en magasin la gamme sport de bultex (car un vendeur nous a orienté vers cette gamme). J'ai aimé les Cricket S20 et Squash S40. (Techno Bultex Nano + B-Ceramic) mais pas le S30 que j'ai trouvé trop ferme.
Je me demande si les Axion 920 et I-novo 920 sont des variations du S20 et idem pour la gamme 40 ?
Je suis en région parisienne et savez vous s'il y a des magasins dans lesquels on peut essayer les i-novo ou les axions, je n'en ai pas trouvé pour l'instant (chez conforama ils ont leurs propres modèles...) ?

Merci de votre aide.

n°40183338
Tgaudlol
Posté le 23-11-2014 à 17:22:21  profilanswer

Poly a écrit :

Je dois être atteint d'alzheimer, je redécouvre ce message tous les jours. :o

On ne peut pas te conseiller un matelas, il faut que tu les essaies. Oriente-toi grâce à la FP.

A quoi sert un vendeur/conseiller alors  :heink:

n°40185106
Poly
Posté le 23-11-2014 à 20:49:43  profilanswer

Tgaudlol a écrit :

vendeur/conseiller

Un indice dans le premier mot. [:chacal31]

n°40190879
playmogoto​space
Posté le 24-11-2014 à 12:29:44  profilanswer

bobodo a écrit :

Quel est le sommier sous le Bultex?

Il s'agit d'un sommier à lattes fixes (lit habitat)...

n°40191265
bobodo
Posté le 24-11-2014 à 13:13:25  profilanswer

playmogotospace a écrit :

Il s'agit d'un sommier à lattes fixes (lit habitat)...

Vous devriez , avant de changer tout , de tester avec une latte souple.
Un assouplissement d'un bon tiers est à espérer.

Message édité par bobodo le 24-11-2014 à 13:13:41
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 13:13:25  profilanswer

n°40197795
Gael_83
Posté le 24-11-2014 à 22:32:19  profilanswer

Bonsoir à tous,
Après une petite visite au BHV du marais, plutot agréablement surpris car vraiment pas mal de modèle, davantage qu'a Domus qui est quand meme un centre commercial dédié à la maison.

Par contre les vendeurs pas terrible, à vouloir nous faire essayer des matelas particulier, alors qu'on faisait le tour complet dans l'ordre, pour au moins avoir une vision de ce qu'il avait de dispo, et d'essayer ceux dans notre budget.

De plus, un a essayer de nous faire passer le meltimi de treca pour le féroé, meme s'ils sont assez semblable.
et gros point noir sur les fiches techniques très pauvre. 2 matelas cote a cote avec plus de 300€ d'écart, alors que lorsqu'on s'arrete au peu d'info dispo, ils sont quasi identique. ça doit etre dur après de justifier le prix au client qui va juste lire ce qu'il y'a d'écrit.

moi qui partait sur un matelas a ressort avec accueil moelleux, c'est toujours dur mal à savoir ce qui me plait finalement.
J'ai un gros doute sur le féroé, je n'arrive pas à savoir si je le trouve trop moelleux ou pas.  
Et de chez TReca, est ce que vous savez ce qui pourrait se rapprocher du féroé en moelleux, et pas "très moelleux" ?

Pour les simmons, je serai sur les rendez vous 2015, que j'ai enfin trouvé au BHV pour essayer, qui me plait bien.

et de chez Epeda, j'aimais bien le Anaelle de But, je ne sais pas trop s'il correspond à l'Alvine du BHV qui était bien aussi.

et j'ai été agréablement surpris par la squash S 40 de Bultex, qui me fait douter sur les ressorts à présent. Il était plus cher (1223€), mais sans réduc. Alors je suppose qu'on doit pouvoir le trouver vers 800-900€ comme les 3 autres.

Voilà pour l'avancement de mes recherches.
Si certains ont des infos ou ressentis / retours sur ces matelas ?

Et avec un Bultex, on peut rester sur un Tappisier à latte fixe comme pour les ressorts ?

n°40197880
Gael_83
Posté le 24-11-2014 à 22:44:31  profilanswer

Je dirais que le Bultex correspond peut etre au I-novo 940 d'allomatelas, mais sans grande conviction vu le peu de descriptif.

Enfin en magasin et sur l'étiquette, il est en "Bultex sport". pas sur qu'il correspondent à un modèle allomatelas.
je continue mes recherches :D

n°40198252
Gael_83
Posté le 24-11-2014 à 23:37:37  profilanswer

finalement le axion 940 (qui doit correspondre au i-novo 940) ? et Squash S40 sont bien 2 références différentes, et toutes les 2 présentes sur le site de Bultex.
Mais c'est le meme soutien, même ame.
Le changement, ça a l'air simplement la face hiver qui a le fameux "B ceremic" qui ne doit pas servir à grand chose pour le Squash, et de la laine pour le I-novo, et les face été qui sont respectivement en "mousse de confort" et "lin+soie".

voilà :)

Message édité par Gael_83 le 24-11-2014 à 23:45:54
n°40204001
praincess1​21
Posté le 25-11-2014 à 15:11:00  profilanswer

Bonjour,  

comme tout le monde ici, je suis en train de changer literie. Nous avons essayé plusieurs matelas et nous avons finalement beaucoup aimé le silent night simmons en 160 chez conforama.
http://www.conforama.fr/literie/li [...] /p/487061.

nous allons le prendre avec le sommier coffre simmons.

Mais en lisant la première page, je vois que vous dites beaucoup de bien du rendez vous 2015 simmons. Y a-t-il vraiment une grosse différence entre ces deux matelas ?

autre question, j'ai tendance à transpirer la nuit (je dors sur un matelas en latex, il y a peut etre un lien ?). En vous lisant, je vois que la mémoire de forme semble aggraver cela, vous pensez que ça sera la cas pour un matelas ressorts ensachés  ayant juste une couche de mémoire de forme ? J'avoue que c'est impossible de se rendre compte de ça avec un essayage de 15 min en magasin ...

merci de votre aide

Maud

n°40219647
katia67
Green attitude
Posté le 26-11-2014 à 20:22:05  profilanswer

praincess121 a écrit :

Bonjour,  

comme tout le monde ici, je suis en train de changer literie. Nous avons essayé plusieurs matelas et nous avons finalement beaucoup aimé le silent night simmons en 160 chez conforama.
http://www.conforama.fr/literie/li [...] /p/487061.

nous allons le prendre avec le sommier coffre simmons.

Mais en lisant la première page, je vois que vous dites beaucoup de bien du rendez vous 2015 simmons. Y a-t-il vraiment une grosse différence entre ces deux matelas ?

autre question, j'ai tendance à transpirer la nuit (je dors sur un matelas en latex, il y a peut etre un lien ?). En vous lisant, je vois que la mémoire de forme semble aggraver cela, vous pensez que ça sera la cas pour un matelas ressorts ensachés  ayant juste une couche de mémoire de forme ? J'avoue que c'est impossible de se rendre compte de ça avec un essayage de 15 min en magasin ...

merci de votre aide

Maud

Ils se ressemblent sur le fond, le RV est plus qualitatif car plus de visco et de garnissage, ressorts plus évolués.

Pour combattre la sudation rien de mieux que les matières naturelles, donc éventuellement un surmatelas laine ou coton si le soucis se pose, à défaut d'investir dans du garnissage full laine assez cher.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40220402
poirson
Posté le 26-11-2014 à 21:27:28  profilanswer

Bonjour,

Comme d'habitude, on s'y prendre alors que le mal de dos est installer avec un matelas latex qui a fêter ses 10 ans. Ma femme est fybromyalgique donc il est urgent de le remplacer.  

• Ma femme fait 1M68 pour 80kg  ( dort sur le dos et le coté )
  • moi même 1,68 pour 60kg ( je dort sur le dos )

• On recherche une taille de 180x200cm.

On a été faire un tour à la maison de la literie, on a exclu les matelas latex et ressort ensaché ( trop de rebond même avec une épaisseur mémoire de forme )

La technologie mémoire de forme nous plait beaucoup, on a bien aimer le "CELLSPRING 5000" de la maison de literie ( on a fait que cette enseigne en région toulousaine ).  ( http://maisondelaliterie.fr/516-ma [...] 5000-.html ).

J'aimerais déja avoir votre avis sur ce matelas, et j'aimerais avoir des propositions sur des matelas équivalent au niveau sensation et de bonne qualité dans les grand marque.

Mon budget est d'environ 2000E avec un sommier.  

Merci de votre aide et bonne soirée.

n°40220900
Hellmalum
Posté le 26-11-2014 à 22:09:05  profilanswer

Bonsoir à tous,

Après de multiples et multiples essais, nous avons finalement opter pour un Swissflex Geltex Versa 24 + sommier Uni 14 bridge. Ce matelas nous a littéralement séduit. Accueillant mais pas trop, pas de points de pressions, possibilité de bouger facilement contrairement à de la mémoire de forme...
Vu le peu de retour sur ce type de matelas, je pourrais si des personnes sont intéressées vous faire un petit retour quand nous l'aurons reçu.

Dans tous les cas un grand merci Katia et tous les membres actifs de ce forum pour vos conseils avisés, et qui nous ont bien aidés pour touver notre précieux  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Hellmalum le 26-11-2014 à 22:09:43
n°40221249
katia67
Green attitude
Posté le 26-11-2014 à 22:28:36  profilanswer

Gael_83 a écrit :

Bonsoir à tous,
Après une petite visite au BHV du marais, plutot agréablement surpris car vraiment pas mal de modèle, davantage qu'a Domus qui est quand meme un centre commercial dédié à la maison.

Et avec un Bultex, on peut rester sur un Tappisier à latte fixe comme pour les ressorts ?

Non.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40221426
playmogoto​space
Posté le 26-11-2014 à 22:38:13  profilanswer

Hellmalum a écrit :

Bonsoir à tous,

Après de multiples et multiples essais, nous avons finalement opter pour un Swissflex Geltex Versa 24 + sommier Uni 14 bridge. Ce matelas nous a littéralement séduit. Accueillant mais pas trop, pas de points de pressions, possibilité de bouger facilement contrairement à de la mémoire de forme...
Vu le peu de retour sur ce type de matelas, je pourrais si des personnes sont intéressées vous faire un petit retour quand nous l'aurons reçu.

Dans tous les cas un grand merci Katia et tous les membres actifs de ce forum pour vos conseils avisés, et qui nous ont bien aidés pour touver notre précieux  ;)

Bonsoir  

Je comprends ton engouement... nous avons dormis durant 5 nuits ma femme et moi sur un SwissFlex Geltex 24 dans un grand hotel à Barcelone... Le bonheur, un vrais régal.
Tiens nous au courant de tes premières impressions.

n°40221435
katia67
Green attitude
Posté le 26-11-2014 à 22:38:47  profilanswer

poirson a écrit :

Bonjour,

Comme d'habitude, on s'y prendre alors que le mal de dos est installer avec un matelas latex qui a fêter ses 10 ans. Ma femme est fybromyalgique donc il est urgent de le remplacer.  

• Ma femme fait 1M68 pour 80kg  ( dort sur le dos et le coté )
  • moi même 1,68 pour 60kg ( je dort sur le dos )

• On recherche une taille de 180x200cm.

On a été faire un tour à la maison de la literie, on a exclu les matelas latex et ressort ensaché ( trop de rebond même avec une épaisseur mémoire de forme )

La technologie mémoire de forme nous plait beaucoup, on a bien aimer le "CELLSPRING 5000" de la maison de literie ( on a fait que cette enseigne en région toulousaine ).  ( http://maisondelaliterie.fr/516-ma [...] 5000-.html ).

J'aimerais déja avoir votre avis sur ce matelas, et j'aimerais avoir des propositions sur des matelas équivalent au niveau sensation et de bonne qualité dans les grand marque.

Mon budget est d'environ 2000E avec un sommier.  

Merci de votre aide et bonne soirée.

En visco il y a Tempur mais aussi André Renault (cocorico) et les suisses Swissconfort/Robusta.
MdL c'est Veldeman, les belges.  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40221525
katia67
Green attitude
Posté le 26-11-2014 à 22:44:33  profilanswer

Hellmalum a écrit :

Bonsoir à tous,

:jap:  
Avec grand plaisir.

On a toujours eu de bons retours ici sur les produits de Robusta ( Robustaflex, Swissflex, Swissconfort ), à part sur les prix  :lol:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40221674
Hellmalum
Posté le 26-11-2014 à 22:53:54  profilanswer

Il est vrai qu'au niveau du prix ça fait mal mais c'est l'un des rares matelas sur lequel madame et moi étions tous 2 sous le charme  :love:

Je vous ferai un retour de nos premières impressions en espérant que le carosse ne se transforme pas en citrouille   :)

Message édité par Hellmalum le 26-11-2014 à 22:55:33
n°40223737
praincess1​21
Posté le 27-11-2014 à 09:50:38  profilanswer

merci beaucoup Katia pour votre réponse. et tous vos conseils bien utiles pour y voir (plus) clair !

n°40239203
playmogoto​space
Posté le 28-11-2014 à 14:56:20  profilanswer

Help... :hello:  

Quelqu’un aurait-il des retours sur le matelas "nuits parisiennes" de chez TRECA ????

n°40242885
Gael_83
Posté le 28-11-2014 à 21:10:31  profilanswer

merci Katia.
Il faut mieux rester sur du multiplie avec au minimum 3 zones donc pour un bultex ?

Et ou est ce qu'on peut en trouver des biens, et à quel prix ?
les sommier bultex sont relativement cher.

merci

n°40246675
cilo
Posté le 29-11-2014 à 15:21:39  profilanswer

Merci Gael_83,
En effet les gammes Sport S20 et S40 de Bultex semblent très proche des i-novo 920 et 940, je viens de les essayer et c'est kif kif.

Après avoir refait des essais je dirais que les modèles que je préfère sont :
1) Pullman Elite Hy Energy : viscoGel + mémoire de forme + ressorts très ferme. On me le propose à 1400 euros en 160 x 200 (prix avec remise)
2) André Renault modèle Melissa en Latex. Aussi à 1400 euros (prix avec remise)
3) Bultex Cricket S20 mémoire de forme + bultex nano à 900 euros (prix avec remise)

J'ai vraiment été emballé par le Pullman mais qu'en pensez vous ?
Quelqu'un connait ? J'ai un sommier à latte active que je ne souhaite pas changer, les vendeurs m'ont indiqué qu'avec une espèce de tissu qui enrobe le sommier c'était bon, quel est votre avis ?
Y a t'il d'autres modèles comparables au pullman ?
:D  

n°40253411
vilofetabl​a
Posté le 30-11-2014 à 16:04:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci pour tous les conseils qui sont sur ce topic. Faut avouer que c'est une vrai jungle cet univers du sommeil!!
Pour ne pas diverger des autres, j'aurais une question aux spécialistes du forum.
On a fait le tour de plusieurs magasins hier et notamment 2 matelas nous ont plu chez monlitetmoi. Ma question est simple, est ce que ces matelas vous semblent chers ou d'un rapport qualité/prix acceptable?

http://www.monlitetmoi.fr/produit/ [...] 52118.html
http://www.monlitetmoi.fr/produit/ [...] 52094.html

Merci de vos conseils!

n°40255769
Gael_83
Posté le 30-11-2014 à 20:41:33  profilanswer

et vous pensez que les soldes donneront de meilleures réduc que ce qui existe actuellement ?
car que ça soit chez BUT, allomatelas, la compagnie du lit, on a du -30% toute l'année.

n°40256219
benj1881
Posté le 30-11-2014 à 21:19:01  profilanswer

.

Message édité par benj1881 le 01-12-2014 à 05:29:25
n°40257787
Gael_83
Posté le 30-11-2014 à 23:26:11  profilanswer

20% en ce moment sur Ubaldi (jusqu'a ce soir, mais offre qui revient régulièrement apparemment) sur le RDV 2015 de simmons, et le i-novo 940 de bultex.
ça commence à faire des prix plus que correct à 640€ le matelas en 140.
J'hésite vraiment entre les 2, alors qu'ils ne sont pas du tout pareil à l'essayage, mais j'arrive pas à savoir.
Et reste le Féroé de tréco bien sympa aussi.

n°40258840
poirson
Posté le 01-12-2014 à 08:10:42  profilanswer

Bonjour tout le monde,

on a continuer nos recherches et on est définitivement arréter sur un matelas à mémoire de forme. On a essayer un sompur  ( rebranding Robusta pour l'univers du sommeil) http://maisondelaliterie.fr/494-ma [...] urete.html.

Un peu hors budget au prix magasin et je préférais acheter français. ( du Andrée Renault, mais pas de revendeur à Toulouse).

Je me tate pour prendre celui ci :[url] http://www.allomatelas.com/literie [...] -5054.html[/url] . Mais impossible de trouver ce modèle "Memo sense 25 André Renault" au catalogue Andrée Renault. (renommage pour allomatelas ? ). Des avis sur la tecnho ?

Je cherche un peu d'aide pour le sommier, sachant que je suis parti pour un matelas 180x200. On aimerais acheter un tour de lit que dans 1 ans ( construction de maison en cours). Im me semble que l'on doit partir sur du sommier cadre. ?

Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par poirson le 01-12-2014 à 08:10:58
n°40261723
lecas
Posté le 01-12-2014 à 12:56:14  profilanswer

Gael_83 a écrit :

20% en ce moment sur Ubaldi (jusqu'a ce soir, mais offre qui revient régulièrement apparemment) sur le RDV 2015 de simmons, et le i-novo 940 de bultex.
ça commence à faire des prix plus que correct à 640€ le matelas en 140.
J'hésite vraiment entre les 2, alors qu'ils ne sont pas du tout pareil à l'essayage, mais j'arrive pas à savoir.
Et reste le Féroé de tréco bien sympa aussi.

Depuis deux mois que je regarde tous les jours c'est la première fois que je vois -20% donc à mon avis c'était le bon moment pour commander. J'ai reçu mon ensemble Simmons RDV à -18% venant d'Ubaldi (le jour où ça passe à -20% après pas mal de péripéties  :sweat: ) et c'est pas mal mais quand même bien ferme (mais pas rebondissant comme le Millésime, ceci-dit). A noter qu'Ubaldi n'envoie les commandes qu'en une seule fois, donc commander un "lot" c'est risqué, j'en ai fait les frais (j'ai attendu 4 semaines un lot de 4 articles alors que j'aurais pu avoir le lit tout de suite en commandant juste matelas + sommier.

Message édité par lecas le 01-12-2014 à 12:56:54
n°40263147
katia67
Green attitude
Posté le 01-12-2014 à 14:50:33  profilanswer

poirson a écrit :

Bonjour tout le monde,

on a continuer nos recherches et on est définitivement arréter sur un matelas à mémoire de forme. On a essayer un sompur  ( rebranding Robusta pour l'univers du sommeil) http://maisondelaliterie.fr/494-ma [...] urete.html.

Un peu hors budget au prix magasin et je préférais acheter français. ( du Andrée Renault, mais pas de revendeur à Toulouse).

Je me tate pour prendre celui ci :[url] http://www.allomatelas.com/literie [...] -5054.html[/url] . Mais impossible de trouver ce modèle "Memo sense 25 André Renault" au catalogue Andrée Renault. (renommage pour allomatelas ? ). Des avis sur la tecnho ?

Je cherche un peu d'aide pour le sommier, sachant que je suis parti pour un matelas 180x200. On aimerais acheter un tour de lit que dans 1 ans ( construction de maison en cours). Im me semble que l'on doit partir sur du sommier cadre. ?

Merci de votre aide.

C'est la gamme visco Ergotherm, effectivement absente du site mais elle existe depuis un moment.
Réputée "aussi bien que Tempur en moins cher" et Made in France  :D  

Sommier cadre à lattes souples multiplis, réglage, hêtre, toussa, à mettre sur pieds en attendant le lit.
Mobistoxx  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40263968
poirson
Posté le 01-12-2014 à 15:53:42  profilanswer

Merci Katia pour ta réponse,  

tu as un sommier à me conseiller avec un bon rapport (performance/prix) avec achat en ligne de préférence ? (pas grand chose chez allo-matelas)

Cédric

n°40264498
clood38
Posté le 01-12-2014 à 16:27:22  profilanswer

Bonjour,

Comme beaucoup, nous recherchons LE matelas.
Nous sommes allés voir ce week end et il en ressort que le top serait un tempur, mais hors budget malheureusement.
On nous a proposé un André renault de 22cm à 1500 e, enfin un curem. Ça pique aussi  :(  
On a aussi vu le bultex 940, plus dans nos tarifs : 850 E.
Peut être vaut il mieux investir dans le André?
Mais, j’ai creusé un peu en regardant ce Topic, et apparemment, wifor serait la même maison mais beaucoup moins cher! Cf ce modele :http://www.wifor.fr/portfolio/matelas-resilair/

Quel est votre avis svp? Nous sommes un couple et voulons un 160. Notre sommier à un an et est à lattes tapissier.

Dans l’attente de vous lire!  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par clood38 le 01-12-2014 à 16:30:49
n°40264769
sobob
Posté le 01-12-2014 à 16:45:28  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un sait comment connaître laréférence d'un matelas Simmons ?  
Leur matelas ont des noms différents chez les revendeurs. (ex : le matelas Simmons "Chelsea Park" n'est présent que chez Conforama :??: , comme le reste de leur matelas chez cette enseigne).

Merci d'avance !

n°40264805
clood38
Posté le 01-12-2014 à 16:48:25  profilanswer

sobob a écrit :

Bonjour,

Leur matelas ont des noms différents chez les revendeurs. (ex : le matelas Simmons "Chelsea Park" n'est présent que chez Conforama :??: , comme le reste de leur matelas chez cette enseigne).

Merci d'avance !

Bonjour,
Dans mon cas, j’ai regardé directement sur le site bultex car y’avait aussi plein de noms différents.

n°40264941
katia67
Green attitude
Posté le 01-12-2014 à 16:57:34  profilanswer

poirson a écrit :

Merci Katia pour ta réponse,  

tu as un sommier à me conseiller avec un bon rapport (performance/prix) avec achat en ligne de préférence ? (pas grand chose chez allo-matelas)

Cédric

Ben oui, voir moi post  ;)  
http://www.mobistoxx.fr/chambre-li [...] rder=price

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40265543
katia67
Green attitude
Posté le 01-12-2014 à 17:52:26  profilanswer

clood38 a écrit :

Bonjour,

Comme beaucoup, nous recherchons LE matelas.
Nous sommes allés voir ce week end et il en ressort que le top serait un tempur, mais hors budget malheureusement.
On nous a proposé un André renault de 22cm à 1500 e, enfin un curem. Ça pique aussi  :(  
On a aussi vu le bultex 940, plus dans nos tarifs : 850 E.
Peut être vaut il mieux investir dans le André?
Mais, j’ai creusé un peu en regardant ce Topic, et apparemment, wifor serait la même maison mais beaucoup moins cher! Cf ce modele :http://www.wifor.fr/portfolio/matelas-resilair/

Quel est votre avis svp? Nous sommes un couple et voulons un 160. Notre sommier à un an et est à lattes tapissier.

Dans l’attente de vous lire!  

Merci

Ça appartient à Hilding Anders mais c'est des maisons distinctes avec Renault.
C'est très correct mais ne vous attendez pas à de l'équivalent avec ceux plus chers.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40265585
katia67
Green attitude
Posté le 01-12-2014 à 17:55:52  profilanswer

sobob a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance !

En première page  [:yiipaa:4]  

Chapitre 2.3 – De la difficulté de comparer d’une enseigne à l’autre

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40265769
clood38
Posté le 01-12-2014 à 18:14:42  profilanswer

katia67 a écrit :

Ça appartient à Hilding Anders mais c'est des maisons distinctes avec Renault.
C'est très correct mais ne vous attendez pas à de l'équivalent avec ceux plus chers.

Le curem appartient à hilding ? Du coup le vendeur nous a vendu du hilding et non du renault ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)