Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°38846494
Rocknroll
Posté le 14-07-2014 à 10:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

KingMarm a écrit :

Sur le principe, je suis presque prêt à le croire mais il m'annonce un «meilleur prix» à 1300€ pour l'astel.  
Et contre toute attente, il me propose quand même l'axion (non visible en magasin) à 1090€.  

Je ne sait pas si il te bourre le mou, mais pour info, j'ai acheté l'astel 940 en 160x200 à environ 900e (prix de 1340e sur la fiche magasin) il y a une semaine

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 10:40:18  profilanswer

n°38847522
celine3315​0
Posté le 14-07-2014 à 12:49:05  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai lu les précédents messages mais je suis totalement perdue :pt1cable:  
Nous avons acheté il y a environ 2 ans un dunlopillo mais grosse erreur de casting et j'ai vu que nous étions pas les seuls.... le matelas s'est creusé et souvent mal au dos.
J'ai donc besoin de vos précieux conseils svp pour acheter sereinement notre matelas+sommier svp.  
Donc mr a 41 ans, 1.76m pour 73 kg, dort sur le ventre ou sur le coté. Il a une petite hernie discale et un disque usé.
Moi meme 1.58m, 70kg, je dors sur le dos ou coté (rarement sur le ventre). Je travaille dans les bureaux et souffre très régulièrement du dos et a tendance à être bloquée (névralgies cervico brachiales).
Nous recherchons donc un matelas+sommier 140*190.
SOS !!!!
Merci d'avance pour vos précieux conseils

n°38847735
KingMarm
Posté le 14-07-2014 à 13:13:52  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Je ne sait pas si il te bourre le mou, mais pour info, j'ai acheté l'astel 940 en 160x200 à environ 900e (prix de 1340e sur la fiche magasin) il y a une semaine

Han ! Un possesseur d'Astel \o/  

Est ce que tu aurais des précisions sur les matières et le grammage du coutil ? J'ai rien vu sur l'étiquette en magasin, et le vendeur n'avait pas l'air plus motivé que ça à chercher l'info …

(et pour info, j'ai vu l'axion 940 sur tes dimensions à 800€, d'où le questionnement sur ce satané coutil à 100€).

et sinon, quelle impression sur ton nouveau matelas ?  ;)  

n°38847781
fouado1979
Posté le 14-07-2014 à 13:18:58  profilanswer

Salut,  
Après de longues recherches et vu notre budget assez serré(300 euros), on hésite entre ses deux matelas et on voudrais bien votre avix d'expert:  
* DREAMEA SUPREMA http://www.but.fr/produits/84172/M [...] PREMA.html.
* Epeda shyraz http://www.meublesatlas.com/literi [...] 01294.html

Pour info on est un couple:
 lui : 35 ans 1m77 74kg souvent dort sur le coté jamais sur le ventre
elle : 32 ans 1m54 59kg souvent dort sur le coté jamais sur le ventre

merci d'avance

Message édité par fouado1979 le 14-07-2014 à 13:24:05
n°38848233
CanardLaqu​ay
Posté le 14-07-2014 à 14:10:02  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Hello à tous,  

Je reviens vers vous. J'étais déjà venu connaitre un peu les bases de tout ce matériel de haute technologie et là je vais sauter le pas. Car j'en ai marre du matelas à ressort complètement mou avec les ressorts qui me transpercent le dos à chaque nuit. J'ai déjà bien mal en bas du dos en faisant mes 60kkm par an en bagnole et en changeant de literie chaque nuit dans des hôtels différents.  

Donc je fais 1m80 pour 62 kilos. Je suis un petit joueur donc. Je pensais partir sur un matelas ferme pour essayer, mais lequel ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que je vais prendre ce cadre de lit avec sommier intégré chez Ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/90249869

Pour le matelas, est-ce qu'Ikea a du mérite à en vendre ou pas du tout ? Ils ont de nouvelles références et je sais pas ce que ça vaut .. Si vous pouviez me guider un peu sur le choix final du matelas, ça serait gentil :love:  

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] oom/24823/
Le MYRBACKA semblait sympa..  

Ne me dites pas d'essayer le matelas en magasin, j'ai déjà essayé et franchement c'est vraiment de la branlette (excusez moi le terme)..

Merci d'avance [:selya]

edit : petite recherche sur mon pseudo pour connaitre mon passif :o Depuis j'ai un job et pas mal d'argent, même si ça me fait chier de claquer autant de pognon dans un matelas :o 400/500€ uniquement pour le matelas, ça me semble déjà très bien je pense.

Bon j'ai pris le MYRBACKA en mi-ferme et c'est un régal. Je pensais pas que ça serait si facile, ou alors mon dos après tant de maltraitance n'est plus très exigeant en terme de confort. J'ai passé mes premières nuits dessus ce week end, malgré un sommier de 17 lattes simple (sans réglage ou zone de confort ou disque) et je me réveille paisiblement sans gêne, le matelas est très confortable.

n°38852184
Ptitebobin​e
Posté le 14-07-2014 à 21:17:35  profilanswer

Bonsoir,
Merci encore pour les précieux conseils de ce forum et vos réponses, rapides, complètes dans ce monde qui nous est si obscure alors qu'il nous est d'une importance et d'une utilité quotidienne! :pt1cable:
Celine33150, nous étions effectivement comme vous, déçus (le mot est faible) d'un matelas Latex Dunlopillo...
Nous étions partis pour une recherche longue et fastidieuse de la perle rare!!! Mais, une évidence nous est apparue lors de l'essai du MILLESIME 2014 de Simmons. Il allie tout ce que nous recherchions, c'est à dire l'accueil moelleux et le soutien ferme. Nous nous sommes tout de suite senti bien dessus sans aucune douleur en bas du dos pour mon mari qui dort sur le ventre et pour moi au niveau épaule notamment, qui dort sur le côté. J'aurai pu m'endormir dans le magasin!!! :love:
Nous avons pris également 2 sommiers tapissiers plats (8cm) que l'on insèrera dans un cadre de lit.
Nous espérons que ce matelas nous donnera entière satisfaction, mais ce qui est sur, c'est que je mise sur lui beaucoup d'espoir pour retrouver des nuits sans douleur et multiples réveils!!!!
Hâte qu'il nous soit livré!
Bonne soirée et bonnes nuits! ;)

Message édité par Ptitebobine le 15-07-2014 à 09:07:48
n°38852414
jaffax
no one shall pass
Posté le 14-07-2014 à 21:34:33  profilanswer

Vous m'inquietez pour dunlopillo, il y a eu une mauvaise série ou cette marque ne vaut plus rien?

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°38852583
Ptitebobin​e
Posté le 14-07-2014 à 21:47:35  profilanswer

Je n'en sais rien, ce qui est sur, c'est que nous avons été bien dessus pendant 1 an à peu près. Puis, il s'est comme creusé... Un calvaire!!!
Certains magasins ne distribuent plus la marque... La cause :??:

n°38854104
armadak
Posté le 15-07-2014 à 00:25:46  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'espère poser la question sur le bon topic ...
Je suis à la recherche d'un canapé convertible pour couchage quotidien, car nous venons de laisser notre chambre à notre bébé.

J'ai trouvé 2 modèles qui me semblent pas mal chez inside75 :

1) Rapido Imperial à 1500€ (Mousse polyuréthane 40 Kg/m3 haute résilience 18 cm)
http://www.inside75.com/Canape/Con [...] idien.html

2) Rapido Syndey Deluxe à 1000€ (Mousse polyuréthane 45 Kg/m3 haute résilience 14 cm)  
http://www.inside75.com/Canape/Con [...] e-140.html

Est-ce que ces modèles vous semblent bons pour un couchage quotidien (pour au moins 1 à 3 ans) ?

Vaut-il mieux une mousse de 18cm supportant 40Kg/m3 plutôt qu'une autre de 14cm pour 45Kg/m3 ? => je pencherais d'avantage vers le 18cm ...  

Ou bien vaut-il mieux s'orienter vers des convertibles de marque avec matelas de marque (ex: Diva avec matelas Simmons mousse de polyuréthane HR 50 kg/m3 de 18 cm) ? Sachant que ces derniers sont 1000€ plus chers (donc 2500€ pour un convertible :sic:) ...

Ma priorité est la qualité du sommeil pour un budget raisonnable, mais que par manque de place, je ne peux me permettre d'avoir un lit "classique".

En vous remerciant de vos conseils avisés !

Message édité par armadak le 15-07-2014 à 00:28:27
n°38854720
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-07-2014 à 06:21:49  profilanswer

bonjour à tous,
j'ai trouvé le canapé lit idéal (dimensions, conception)  pour la chambre de ma fille (14 ans), malheureusement j'ai un gros doute sur la qualité de couchage de celui-ci, même si les Japonais sont en général assez sérieux !
http://www.muji.eu/pages/online.as [...] 2&PID=5266
ce qui me fait un peu peur : "mousse polyuréthane, densité 25Kg/m3"
pourtant à l'essai il est assez ferme et le confort semble correct !
un avis éclairé serait le bienvenu :jap:

edit : sommier à lattes

Message édité par remchar le 15-07-2014 à 06:23:34
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 06:21:49  profilanswer

n°38854957
Rocknroll
Posté le 15-07-2014 à 08:31:44  profilanswer

KingMarm a écrit :

Han ! Un possesseur d'Astel \o/  

Est ce que tu aurais des précisions sur les matières et le grammage du coutil ? J'ai rien vu sur l'étiquette en magasin, et le vendeur n'avait pas l'air plus motivé que ça à chercher l'info …

(et pour info, j'ai vu l'axion 940 sur tes dimensions à 800€, d'où le questionnement sur ce satané coutil à 100€).

et sinon, quelle impression sur ton nouveau matelas ?  ;)  

Aucune idée du matériau du coutils ni du grammage.

Filtre sur mon pseudo pour mon avis mais c'est du tout bon. Peut être trop mou pour être durable mais on verra dans 5-10 ans.

n°38856051
KingMarm
Posté le 15-07-2014 à 10:50:08  profilanswer

Merci Rocknroll,

a priori, on va partir sur le bultex axion/i-novo (astel, boulogne et j'en passe) 940 vu dans les 700€, sauf à trouver une offre exceptionnelle pour le 970 (1000€, ça fait cher :cry: ).

Il me reste une question pour vous.

Niveau sommier, je galère encore un peu, je voulais éviter le sommier tapissé (car j'ai un tour de lit) et y'a pas forcément beaucoup de choix pour des cadres à lattes en 140x200.

(actuellement, j'ai  un cadre lattes mutliplis sur rotules avec lattes réglables sur zone dos lombaires dans ce genre  là http://www.autun-literie-conseil.f [...] ID=7626037
mais il est en 140x190 et a 15 ans :pfff: )

Du coup, en 140x200, j'ai le choix entre  

• le cadre lattes passives :non:,
  • le cadre lattes multiplis standard (toutes de même dimension, aucun réglage) sans rotules  
  • le cadre morpho avec des lattes multplis de formes/tailles différentes (dans ce genre là [url] http://www.conforama.fr/literie/li [...] e/p/512838[/url] ).

Est ce qu'en terme de sommier je peux m'arrêter à cette dernière solution ou mieux vaut il chercher avec rotules ? toutes lattes réglables ? autre ?

Sinon, quid de partir sur un sommier 140x190 (ou y'a une offre pléthorique) avec un matelas 140x200 ?

Encore merci pour les réponses  :)  

Marm

Message cité 1 fois
Message édité par KingMarm le 15-07-2014 à 10:54:25
n°38861716
bobodo
Posté le 15-07-2014 à 17:56:58  profilanswer

KingMarm a écrit :

Merci Rocknroll,

a priori, on va partir sur le bultex axion/i-novo (astel, boulogne et j'en passe) 940 vu dans les 700€, sauf à trouver une offre exceptionnelle pour le 970 (1000€, ça fait cher :cry: ).

Il me reste une question pour vous.

Niveau sommier, je galère encore un peu, je voulais éviter le sommier tapissé (car j'ai un tour de lit) et y'a pas forcément beaucoup de choix pour des cadres à lattes en 140x200.

(actuellement, j'ai  un cadre lattes mutliplis sur rotules avec lattes réglables sur zone dos lombaires dans ce genre  là http://www.autun-literie-conseil.f [...] ID=7626037
mais il est en 140x190 et a 15 ans :pfff: )

Du coup, en 140x200, j'ai le choix entre  

• le cadre lattes passives :non:,
  • le cadre lattes multiplis standard (toutes de même dimension, aucun réglage) sans rotules  
  • le cadre morpho avec des lattes multplis de formes/tailles différentes (dans ce genre là [url] http://www.conforama.fr/literie/li [...] e/p/512838[/url] ).

Est ce qu'en terme de sommier je peux m'arrêter à cette dernière solution ou mieux vaut il chercher avec rotules ? toutes lattes réglables ? autre ?

Sinon, quid de partir sur un sommier 140x190 (ou y'a une offre pléthorique) avec un matelas 140x200 ?

Encore merci pour les réponses  :)  

Marm

Ton tour de lit est en 200 cm ou en 190 ?
Sinon le cadre morpho peut aller.

n°38862183
Sam Erousi​s
Posté le 15-07-2014 à 18:49:24  profilanswer

bobodo a écrit :

Sommier en kit :http://www.ebac.fr/fr/sommiers/quitlux

En kit mais pas sur-mesure, impossible pour moi de changer de sommier  [:airforceone] , ça n'existe pas dans mes dimensions et ça va exploser le budget.

Je suis quand même bien tenté pour un matelas (sur-mesure) en mousse HR, car pour le même prix qu'un ressorts ensachés, je pense avoir une bien meilleure qualité.
Et plus de problème de transport :).
J'en ai vu un en 20cm d'épaisseur, mousse HR 50kg/m3 ferme ou mi-ferme, donc à priori mieux adapté à mon poids (100kgs), contrairement aux ressorts ensachés qui seront premier prix à ce tarif.

Le seul inconvénient vient de mon sommier qui n'est pas adapté, il faudrait un espèce de sous-matelas pour améliorer la ventilation, ça existe ?  :??:

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°38863600
chou69
Posté le 15-07-2014 à 21:25:59  profilanswer

chou69 a écrit :

Bonjour à tou(te)s,  

Je souhaiterais, comme beaucoup ici, faire l'acquisition d'un matelas, en Latex pour ma part, je suis déjà équipée de cette technologie mais ayant acheté mon matelas il y a plus de 10 ans il m'est difficile aujourd'hui de retrouver le même ou un similaire. Le matelas était un Dunlopillo 100% Latex Confort ferme, biportance, mesurant environ 15 cm aujourd'hui (posé sur un sommier de dépannage type ce lit d'appoint. Impossible cependant de vous donner la composition exacte du matelas mais il me semble que le latex est en majorité (2/3 voire plus) il ressemble beaucoup à celui-ci.

J'ai également dormi pendant un an sur un autre matelas, le ikea Sultan Elsfjord qui me convenait bien, densité 63 kg/m3 selon cette notice donc relativement mou. Ce qui me chagrine c'est de tomber systématiquement sur des matelas contenant 1/3 de mousse de confort (16cm latex-6cm mousses) hors ce qu'il me faut c'est un matelas surtout composé de Latex. Etant relativement légère (60kg pour 1,58m) je souhaite être soutenue par du latex et pas juste par les mousses (conseil lu dans ce forum).  

J'ai essayé le dunlopillo classe (lien) en magasin (confo) il m'a l'air pas mal mais comme dit plus haut, il est composé de beaucoup de mousse. D'autre part la garantie reprise si le matelas ne convient pas n'existe plus chez eux  :( .

J'ai également vu passer les matelas Lattoflex mais ne connaissant pas cette marque, vous comprendrez mes réticences surtout vu le risque pris (prix élevé).

Niveau budget je pense me situer dans le milieu de gamme disons que ma limite se trouve à 800-1000€.  

Le sommier n'est pas ma grande priorité, c'est le matelas. Je comptais du coup m'orienter vers ce type de sommier (en kit) ou ce lit de la marque suédoise à voir si leurs sommiers à lattes sont corrects qu'en pensez-vous ? Je choisis des sommiers en kit pour des question logistiques (pas d'ascenseur et escalier assez étroit donc sommier tapissier pas possible). Y-a-t-il une grosse différence de confort entre un sommier tapissier et un à lattes classique pour le même matelas ?

Merci par avance pour tous vos conseils et de nous faire profiter de votre expertise/de vos expériences. Merci également pour la première page de ce forum très fournie et complète pour les non-expertes en literie comme moi et qui ont une certaine méfiance vis-à-vis des vendeurs en literie  ;) .

Après un mois et demi je suis toujours à la recherche du matelas idéal et voudrais votre avis sur celui-ci : matelas latex dunlopillo

Autre chose : que pensez-vous des enseignes grande distribution ? sont-elles fiables ? à l'époque j'avais commandé chez 3S mais aujourd'hui ils ne proposent plus que des matelas noflip alors je m'oriente plutot vers confo (aparemment la star là bas c'est plutot les ressorts et pas le latex...).

Merci d'avance !

n°38864385
KingMarm
Posté le 15-07-2014 à 22:55:07  profilanswer

bobodo a écrit :

Ton tour de lit est en 200 cm ou en 190 ?
Sinon le cadre morpho peut aller.

Oui, oui,  c'est un tour de lit en 200cm, d'où mes doutes pour pas prendre un sommier contre productif.

n°38865872
bobodo
Posté le 16-07-2014 à 08:40:32  profilanswer

chou69 a écrit :

Après un mois et demi je suis toujours à la recherche du matelas idéal et voudrais votre avis sur celui-ci : matelas latex dunlopillo

Autre chose : que pensez-vous des enseignes grande distribution ? sont-elles fiables ? à l'époque j'avais commandé chez 3S mais aujourd'hui ils ne proposent plus que des matelas noflip alors je m'oriente plutot vers confo (aparemment la star là bas c'est plutot les ressorts et pas le latex...).

Merci d'avance !

Ce matelas en latex est pensé pour vous apporter un confort d'exception grâce à son soutien ferme et son accueil souple.  
Caractéristiques :  
Bloc latex 79 kg/m3 16 cm
Garnissage mousse de confort 10 mm 21 kg/m3 et ouate 300 g/m²
Coutil stretch 100% polyester
Traitement anti-acariens et anti-bactériens.
Dimensions : 140x190/22 cm
Sommier vendu séparément.

Descriptif minimum , pas de quantité de zone, accueil souple avec 10 mm de garnissage , ouate basique ...
Ce serait le minimum  bien, juste un peu cher je trouve.

n°38865880
bobodo
Posté le 16-07-2014 à 08:41:11  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

En kit mais pas sur-mesure, impossible pour moi de changer de sommier  [:airforceone] , ça n'existe pas dans mes dimensions et ça va exploser le budget.

Je suis quand même bien tenté pour un matelas (sur-mesure) en mousse HR, car pour le même prix qu'un ressorts ensachés, je pense avoir une bien meilleure qualité.
Et plus de problème de transport :).
J'en ai vu un en 20cm d'épaisseur, mousse HR 50kg/m3 ferme ou mi-ferme, donc à priori mieux adapté à mon poids (100kgs), contrairement aux ressorts ensachés qui seront premier prix à ce tarif.

Le seul inconvénient vient de mon sommier qui n'est pas adapté, il faudrait un espèce de sous-matelas pour améliorer la ventilation, ça existe ?  :??:

Quelles sont tes dimensions ?

n°38865913
bobodo
Posté le 16-07-2014 à 08:47:35  profilanswer

KingMarm a écrit :

Oui, oui,  c'est un tour de lit en 200cm, d'où mes doutes pour pas prendre un sommier contre productif.

Tu risque de galérer de ne pas prendre la bonne dimension , le sommier ne va pas reposer partout, et faire du bruit;
Reste en 200 en morpho.
Si tu as le temps essaye de trouver :http://www.alinea.fr/morpho-bultex-cadre.html

n°38874734
cocoloco30
Posté le 16-07-2014 à 20:27:27  profilanswer

Bonjour,

Avant tout un grand merci à l'auteur du Topic et le dossier complet de la première page, ainsi qu'à l'ensemble des contributeurs réguliers! Donc pour être original, nous allons ma moitié et moi-même investir dans notre premier achat matelas+sommier, et je dois avouer que la découverte de cette jungle me fait passer de mauvaises nuits!

Bref, après un long tour du propriétaire, nous pensions arrêter notre choix sur ce modèle qui nous a plus à l'essai. Un dernier doute m'habite: l'épaisseur de la couche de mousse nano qui n'est que de 15cm quand le site de la marque en propose 2 de plus. Cela est-il conséquent pour la durabilité du matelas et sa fermeté à long terme?

http://www.conforama.fr/literie/li [...] g/p/545524

Merci de vos conseils.

PS:je me suis laissé dire que la certification Oeko-Tex standard 100 ne pouvait être qu'une bonne chose, ou s'agit-il juste d'une bonne pub?

Message cité 1 fois
Message édité par cocoloco30 le 16-07-2014 à 20:29:53
n°38877510
bobodo
Posté le 17-07-2014 à 08:20:57  profilanswer

cocoloco30 a écrit :

Bonjour,  

Avant tout un grand merci à l'auteur du Topic et le dossier complet de la première page, ainsi qu'à l'ensemble des contributeurs réguliers! Donc pour être original, nous allons ma moitié et moi-même investir dans notre premier achat matelas+sommier, et je dois avouer que la découverte de cette jungle me fait passer de mauvaises nuits!  

Bref, après un long tour du propriétaire, nous pensions arrêter notre choix sur ce modèle qui nous a plus à l'essai. Un dernier doute m'habite: l'épaisseur de la couche de mousse nano qui n'est que de 15cm quand le site de la marque en propose 2 de plus. Cela est-il conséquent pour la durabilité du matelas et sa fermeté à long terme?  

http://www.conforama.fr/literie/li [...] g/p/545524

Merci de vos conseils.

PS:je me suis laissé dire que la certification Oeko-Tex standard 100 ne pouvait être qu'une bonne chose, ou s'agit-il juste d'une bonne pub?

La certification est une bonne chose , surtout qu'elle porte sur l'ensemble du matelas et non pas que sur le revêtement.
L'ame nano de 15 cm  est à ma connaissance  la plus faible épaisseur produite.
Ce qui me gêne vraiment  le plus est la face été:
Face été : mousse de confort 25kg/m² 2 cm et cachemire, bambou, laine 100g/m²
Si ce n'est pas une coquille de rédaction  [:ichronos]  

n°38879307
KingMarm
Posté le 17-07-2014 à 11:30:34  profilanswer

bobodo a écrit :

Tiens, je rebondis sur ta remarque  :bounce:
Toujours chez Bultex, quand on ragarde les matelas à âme mixte (nano+MMF) on tombe au final sur moins de 15cm de nano (pour le 940, on a 13.5 de nano + 3.5 de MMF) est ce qu'on peut espérer une durée de vie de 10 ans sur une telle âme ? à comparer par exemple avec une âme pur nano.

Et autre question qui n'a rien à voir, mais pour des matelas enfant (pas ado, hein, enfant), il faut compter une âme de quelle épaisseur minimale ?

et Bobodo, merci, j'avais bien vu le sommier Bultex chez alinéa, mais il était marqué indisponible … ils ont du en recevoir :D je vais prendre ça à moins d'en trouver un mieux.

Message édité par KingMarm le 17-07-2014 à 11:32:17
n°38880699
cocoloco30
Posté le 17-07-2014 à 13:28:24  profilanswer

bobodo a écrit :

La certification est une bonne chose , surtout qu'elle porte sur l'ensemble du matelas et non pas que sur le revêtement.
Ce qui me gêne vraiment  le plus est la face été:
Face été : mousse de confort 25kg/m² 2 cm et cachemire, bambou, laine 100g/m²
Si ce n'est pas une coquille de rédaction  [:ichronos]  

Merci Bobodo pour ton retour rapide.

Ce qui te gène pour la face été est sa composition proprement dite qui ne te parait pas idéale, ou la confusion de la composition qui parait dans ce cas erronée ? Parce que dans ce cas, je préfère ne pas te raconter ce qu’indiquait l’étiquette en magasin ! Je compte y retourner ce samedi pour obtenir la fiche technique détaillée du produit, ainsi que les garanties, et probablement passer à l’acte !!!

Je comprends également à ta réponse que les 15cm sont un minimum et peut être en t’indiquant nos corpulences respectifs de 1m78/78kg et qm72/62kg, tu pourrais te prononcer plus aisément ?

Une dernière chose, pour rebondir sur KingMarn qui avait précédemment rebondi sur mon post (échanges de bons procédés), le sommier Bultex proposé avec le matelas ne comporte que 14 lattes, je crois que je réponds à ma question en l’écrivant, mais je devrais plutôt m’orienter vers un 18 lattes de chez Bultex, ou le critère du nombre de lattes est décorrélé du confort ?
http://www.conforama.fr/literie/li [...] -/p/545543
http://www.conforama.fr/literie/li [...] -/p/545571

Merci encore !

Message cité 1 fois
Message édité par cocoloco30 le 17-07-2014 à 15:51:34
n°38880784
bobodo
Posté le 17-07-2014 à 13:35:55  profilanswer

cocoloco30 a écrit :

Merci Bobodo pour ton retour rapide.

Ce qui te gène pour la face été est sa composition proprement dite qui ne te parait pas idéale, ou la confusion de la composition qui parait dans ce cas erronée ? Parce que dans ce cas, je préfère ne pas te raconter ce qu’indiquait l’étiquette en magasin ! Je compte y retourner ce samedi pour obtenir la fiche technique détaillée du produit, ainsi que les garanties, et probablement passer à l’acte !!!

Je comprends également à ta réponse que les 15cm sont un minimum et peut être en t’indiquant nos corpulences respectifs de 1m78/78kg et qm72/62kg, tu pourrais te prononcer plus aisément ?

Une dernière chose, pour rebondir sur KingMarn qui avait précédemment rebondi sur mon post (échanges de bons procédés), le sommier Bultex proposé avec le matelas ne comporte que 14 lattes, je crois que je réponds à ma question en l’écrivant, mais je devrais plutôt m’orienter vers un 18 lattes de chez Bultex, où le critère du nombre de lattes est décorrélé du confort ?
http://www.conforama.fr/literie/li [...] -/p/545543
http://www.conforama.fr/literie/li [...] -/p/545571

Merci encore !

C'est juste.
Attention également à valider le couple sommier +matelas a l'essayage.

n°38888860
Poly
Posté le 18-07-2014 à 01:38:10  profilanswer

[:drapal]

Comment distinguer les lattes rigides des lattes actives?

Message édité par Poly le 18-07-2014 à 01:38:31
n°38889016
Sam Erousi​s
Posté le 18-07-2014 à 02:56:45  profilanswer

Je dirais les lattes actives "travaillent", elles plient sous le poids, elles sont clairement bombées.
Les passives ou rigides sont droites, elles ne plient pas, plus solide à mon avis.

C'est pas en première page ?  [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Erousis le 18-07-2014 à 02:57:43

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°38889328
yanuki
Posté le 18-07-2014 à 08:11:39  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour ce forum (notamment pour le premier post),

Je suis sur le point d'acheter un nouvel ensemble matelas + sommier (160x200), et bien que la lecture de vos messages m'ait été très utile, je suis encore indécis.  

Je mesure 1m70 pour 63Kg; ma compagne 1m56 pour 45Kg. J'ai quelques petites tensions dans le dos (cervicales, lombaires) et eu une hernie discale il y a quelques années (guérie depuis).

Mon choix se porterait sur le Simmons Emprise 2:
http://www.but.fr/produits/75053/M [...] SE-II.html
Quant au sommier, il s'agit d'un modèle vendu par la halle au sommeil:
http://www.halleausommeil.fr/noctu [...] 90-cm.html

Notre ressenti sur le matelas est bon (nous n'avons pas testé le sommier mais d'après votre forum, il semblerait correspondre).

Voici donc mon problème: au vu de nos corpulences, et de mes petits problèmes de dos, pensez-vous que je fais le bon choix? Je ne voudrais pas que le ressenti sur le matelas soit du uniquement au garnissage à mémoire de forme du matelas (4cm), j'ai peur de regretter mon achat.

Merci de m'avoir lu

n°38889821
Poly
Posté le 18-07-2014 à 09:30:13  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Je dirais les lattes actives "travaillent", elles plient sous le poids, elles sont clairement bombées.
Les passives ou rigides sont droites, elles ne plient pas, plus solide à mon avis.

C'est pas en première page ?  [:million dollar baby]

J'ai tout lu, et la différence n'est pas explicitement indiquée. :jap:
J'ai retenu "il faut qu'elles bougent quand le dormeur bouge" sinon c'est de la merde. :o

n°38890934
emylive
Posté le 18-07-2014 à 10:46:41  profilanswer

Bonjour,
Toujours en recherche de matelas j'ai trouvé cette ensemble ci :http://www.matelsom.com/10002723-ensemble-unic-sealy.html?321=417
MATELAS UNIC SEALY ET SOMMIER TAPISSIER CLASSIC 2*80 pour 739€ (jusqua lundi à 702€)

Pour info mon matelas 580 ressorts ensachés la redoute est beaucoup trop ferme, je me réveille le dos cassé alors que chez mes parents un matelas Aldi est beaucoup plus confortable au réveil!

Alors je fonce sur cette promo??
Merci pour votre aide

n°38892144
bobodo
Posté le 18-07-2014 à 12:06:39  profilanswer

emylive a écrit :

Bonjour,
Toujours en recherche de matelas j'ai trouvé cette ensemble ci :http://www.matelsom.com/10002723-ensemble-unic-sealy.html?321=417
MATELAS UNIC SEALY ET SOMMIER TAPISSIER CLASSIC 2*80 pour 739€ (jusqua lundi à 702€)

Pour info mon matelas 580 ressorts ensachés la redoute est beaucoup trop ferme, je me réveille le dos cassé alors que chez mes parents un matelas Aldi est beaucoup plus confortable au réveil!

Alors je fonce sur cette promo??
Merci pour votre aide

Attention , ce n'est pas du ressorts ensachés , essayes le impérativement car tres dynamique!!

n°38892340
emylive
Posté le 18-07-2014 à 12:24:35  profilanswer

Le problème c'est que je ne l'ai pas trouvé dans les magasins près de chez moi (zone toulonnaise)

Par contre chez mes parents j'ai testé un mousse bas de gamme aldi et un latex milieu de gamme. Dans les deux cas j'ai bien dormi. A vrai dire en camping j'ai aussi mieux dormi sur un matelas gonflable que sur mon lit ressort ensaché!!!

n°38893652
bobodo
Posté le 18-07-2014 à 14:19:32  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai tout lu, et la différence n'est pas explicitement indiquée. :jap:
J'ai retenu "il faut qu'elles bougent quand le dormeur bouge" sinon c'est de la merde. :o

Pas ça [:homo sapiens:2]  
Mousse ou latex c'est mieux de la latte qui bouge .
Ressorts c'est presque impératif une latte "fixe" recouverte.

n°38893792
bobodo
Posté le 18-07-2014 à 14:25:07  profilanswer

yanuki a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ce forum (notamment pour le premier post),

Je suis sur le point d'acheter un nouvel ensemble matelas + sommier (160x200), et bien que la lecture de vos messages m'ait été très utile, je suis encore indécis.  

Je mesure 1m70 pour 63Kg; ma compagne 1m56 pour 45Kg. J'ai quelques petites tensions dans le dos (cervicales, lombaires) et eu une hernie discale il y a quelques années (guérie depuis).

Mon choix se porterait sur le Simmons Emprise 2:
http://www.but.fr/produits/75053/M [...] SE-II.html
Quant au sommier, il s'agit d'un modèle vendu par la halle au sommeil:
http://www.halleausommeil.fr/noctu [...] 90-cm.html

Notre ressenti sur le matelas est bon (nous n'avons pas testé le sommier mais d'après votre forum, il semblerait correspondre).

Voici donc mon problème: au vu de nos corpulences, et de mes petits problèmes de dos, pensez-vous que je fais le bon choix? Je ne voudrais pas que le ressenti sur le matelas soit du uniquement au garnissage à mémoire de forme du matelas (4cm), j'ai peur de regretter mon achat.

Merci de m'avoir lu

Je ne connais pas le Simmons emprise , mais comme tout matelas ressort, il faut que le ressort se comprime ne serais ce que légèrement sous ton poids.
Souvent, sur ce type de matelas avec memoire de forme ,le confort ne provient que de la surface, mais pour une durée et un confort à long terme, idéalement, c'est d'avoir une legère souplesse du ressort également.
Il existe un sommier plus adapté sans lattes multiplis.

n°38893820
bobodo
Posté le 18-07-2014 à 14:26:34  profilanswer

emylive a écrit :

Le problème c'est que je ne l'ai pas trouvé dans les magasins près de chez moi (zone toulonnaise)

Par contre chez mes parents j'ai testé un mousse bas de gamme aldi et un latex milieu de gamme. Dans les deux cas j'ai bien dormi. A vrai dire en camping j'ai aussi mieux dormi sur un matelas gonflable que sur mon lit ressort ensaché!!!

Je comprends ,mais aucune assurance de faire le bon choix.

n°38894187
emylive
Posté le 18-07-2014 à 14:46:02  profilanswer

bobodo a écrit :

Attention , ce n'est pas du ressorts ensachés , essayes le impérativement car tres dynamique!!

Qu'entends tu par très dynamique Bododo?

n°38894383
yanuki
Posté le 18-07-2014 à 14:59:38  profilanswer

bobodo a écrit :

Je ne connais pas le Simmons emprise , mais comme tout matelas ressort, il faut que le ressort se comprime ne serais ce que légèrement sous ton poids.
Souvent, sur ce type de matelas avec memoire de forme ,le confort ne provient que de la surface, mais pour une durée et un confort à long terme, idéalement, c'est d'avoir une legère souplesse du ressort également.
Il existe un sommier plus adapté sans lattes multiplis.

Le Simmons Emprise n'est vendu que chez But:
Ressorts :Ensachés Sensoft® Evolution Ligne 600 Performance.
Garnissage :Mousse à mémoire de forme (4 cm de densité nette 42 kg/m3), ouate Dacron® (300 gr/m²) éco responsable, mousse de confort (18 mm densité nette 22 kg/m3).
Coutil :Plateau : 49% polyester, 51% viscose, traité Sanitized. Coutil plates-bandes : 100% polyester.
Prix: 790 €

Les avis sur ce matelas sont bons, y compris sur ce forum. Ton avis sur ces caracteristiques? Rapport qualité/prix?

Peux-tu me donner les références ou les caractéristiques d'un sommier qui, selon toi, serait plus adapté?

Un grand merci pour la rapidité de ta réponse :)

n°38894501
bobodo
Posté le 18-07-2014 à 15:07:36  profilanswer

emylive a écrit :

Qu'entends tu par très dynamique Bododo?

Cela bouge beaucoup , tous les ressorts sont liés
Un bouge , l'autre risque de bouger [:azzaro75]

n°38894514
Ptitebobin​e
Posté le 18-07-2014 à 15:08:11  profilanswer

Oh oh.... Après ce que je lis, j'ai comme un doute...
Nous avons opté pour le MILLÉSIME 2014 de Simmons, jusque là, tt va bien, je suis sûre que je vais me réconcilier avec les matelas... ;) ´fin, j'espère du moins :pt1cable:  
Par contre, nous avons pris avec un sommier tapissier à lattes extra plat (8cm) pour l'intégrer dans un cadre de lit. C'est celui que le vendeur nous a directement proposé, mais dont je n'ai pas la marque sous les yeux  (vendu chez Battistini). Par contre, les lattes ne sont pas fixes fixes... Il y a quand même un certain "jeu" que le vendeur m'a montré d'ailleurs...
C'est bien compatible avec ce matelas :??:  
Merci beaucoup pour votre réponse!

n°38894568
bobodo
Posté le 18-07-2014 à 15:11:36  profilanswer

yanuki a écrit :

Le Simmons Emprise n'est vendu que chez But:
Ressorts :Ensachés Sensoft® Evolution Ligne 600 Performance.
Garnissage :Mousse à mémoire de forme (4 cm de densité nette 42 kg/m3), ouate Dacron® (300 gr/m²) éco responsable, mousse de confort (18 mm densité nette 22 kg/m3).
Coutil :Plateau : 49% polyester, 51% viscose, traité Sanitized. Coutil plates-bandes : 100% polyester.
Prix: 790 €

Les avis sur ce matelas sont bons, y compris sur ce forum. Ton avis sur ces caracteristiques? Rapport qualité/prix?

Peux-tu me donner les références ou les caractéristiques d'un sommier qui, selon toi, serait plus adapté?

Un grand merci pour la rapidité de ta réponse :)

Je suis d'accord si tu as conscience de 4 cm de mousse mémoire sans matiere isolante type soie ou lin peuvent donner chaud .
Qualité prix ok.
sommier , un peu celà :
http://www.halleausommeil.fr/merin [...] 00-cm.html

n°38894592
bobodo
Posté le 18-07-2014 à 15:13:50  profilanswer

Ptitebobine a écrit :

Oh oh.... Après ce que je lis, j'ai comme un doute...
Nous avons opté pour le MILLÉSIME 2014 de Simmons, jusque là, tt va bien, je suis sûre que je vais me réconcilier avec les matelas... ;) ´fin, j'espère du moins :pt1cable:  
Par contre, nous avons pris avec un sommier tapissier à lattes extra plat (8cm) pour l'intégrer dans un cadre de lit. C'est celui que le vendeur nous a directement proposé, mais dont je n'ai pas la marque sous les yeux  (vendu chez Battistini). Par contre, les lattes ne sont pas fixes fixes... Il y a quand même un certain "jeu" que le vendeur m'a montré d'ailleurs...
C'est bien compatible avec ce matelas :??:  
Merci beaucoup pour votre réponse!

Lattes recouvertes ou pas ? [:gordon shumway]

n°38894625
Ptitebobin​e
Posté le 18-07-2014 à 15:15:40  profilanswer

Insérées dans le sommier tapissier oui :??:

Message édité par Ptitebobine le 18-07-2014 à 15:16:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)