Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°37624167
bbiscons
Posté le 28-03-2014 à 15:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.grandlitier.com/

C'est la période de grosse promo chez eux... si t'es un peu raide en ce moment ils font 20x sans frais...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 15:09:46  profilanswer

n°37624205
shade93
persona non grata
Posté le 28-03-2014 à 15:11:36  profilanswer

bbiscons a écrit :

C'est la période de grosse promo chez eux... si t'es un peu raide en ce moment ils font 20x sans frais...

ah moi ils m'avaient proposé 10x quand j'avais été :) mais tant mieux si y'a du 20x aussi

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°37624221
webzeb
Posté le 28-03-2014 à 15:12:26  profilanswer

bbiscons a écrit :

C'est pas une histoire d'être raide, c’est que je dois prendre un nouvel appart' et entièrement l'équiper/meubler dans un délai hyper court.

n°37624223
bbiscons
Posté le 28-03-2014 à 15:12:51  profilanswer

Je recommande le magasin toulousain, c'est d'ailleurs leur siège, j'ai eu l'ensemble rdv pour 1300€ sans trop négocier... super sympas, super service.

n°37624363
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 28-03-2014 à 15:22:49  profilanswer

Bonjour,
A la recherche d'un clic clac, je suis finalement intéressé par celui ci: http://www.conforama.fr/matelas-4- [...] a/p/158112
le matelas semble être bon (mousse HR 45) mais une chose m'inquiète sur le sommier: 11 lattes multipli en bouleau pour la version 140x200.
Ca me paraît peu? Est ce vraiment gênant?
A noter qu'en version BZ, le sommier possède 18 lattes, mais j'avais une préférence pour le clic clac étant donné l'agencement de ma chambre.
Merc!

Message cité 2 fois
Message édité par jarviscok le 28-03-2014 à 15:23:25
n°37627057
pouetlavie
Posté le 28-03-2014 à 19:26:37  profilanswer

Petit retour sur le matelas André Renault ergo 21.
(http://www.allomatelas.com/literie/matelas/matelas-fixes/matelas-memoire-de-forme/ergo-21-andre-renault-140x190-2-pers-5004.html)

Je souhaitais à la base partir sur le confort du tempur cloud 25, après plusieurs essais, j'ai trouvé le modele ergo 21 très bien.

J'ai pu l'essayer pendant 10 jours, et voici mes retours:
- chaleur -> grosse inquiétude et après une première nuit très chaude, au bout de 3 jours le phénomène s'est très clairement atténué. (aucune idée de pourquoi). Au final je n'aurais pas eu de craintes à l'utiliser même en été alors que je suis plutôt "transpirant"
- sensation de "mollesse" -> très bonne sensation, mou et ferme à la fois, aucun souci pour se retourner etc...
- confort, soulagement du dos -> nickel, sensation d'apesenteur identique au tempur cloud 25, l'engoncement en moins. Vraie sensation de repos réparateur au réveil.

C'était un matelas de rêve pour ma compagne, mais de mon côté au fur et à mesure j'ai constaté qu'il n'était pas adapté à moi qui dort sur le dos car trop mou pour moi dans cette position. Cela me créait une cambrure que je n'ai pas au naturel, d'où un léger inconcort qui allait en s'accroissant. Je n'ai pas préféré insister et conclu à regret qu'il ne convenait pas à ma morphologie, tout simplement. J'ai pu retourner le matelas.

Message édité par pouetlavie le 28-03-2014 à 19:28:14
n°37627080
shade93
persona non grata
Posté le 28-03-2014 à 19:29:21  profilanswer

J'ai reçu et installé ce jour mon matelas sensoG, je vous dirais demain comment s'est passé la nuit/le réveil

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°37627132
pouetlavie
Posté le 28-03-2014 à 19:36:43  profilanswer

J'essaie de comparer ce matelas:
http://chambres-et-literie.fr/lite [...] -Int-igral
qui fait 29 cm

et celui-ci
http://www.allomatelas.com/literie [...] -3970.html
qui en fait 28  

J'ai l'impression qu'il y a une erreur de description sur le premier et qu'ils sont en fait identiques.
Mais le descriptif du premier diffère du second avec les ajouts suivants "double face" et mousse so soft en plus de chaque côté (3cm). J'ai appelé le magasin et celui-ci m'indique qu'il est vraiment tel qu'indiqué sur sont site.

Cela m'intrigue pourtant car comment sur la même base de matelas (700 ressorts select evolution + 4cm mousse elivea) caser 6cm de mousse so soft en plus ainsi qu'un capitonage sur la seconde face, tout en passant seulement de 28cm à 29cm? Cela veut dire que sur le premier ils ont gagné plus de 5 cm en compressant les ressorts? Cela ne me parait pas jouable

Message cité 1 fois
Message édité par pouetlavie le 28-03-2014 à 19:37:47
n°37627464
bobodo
Posté le 28-03-2014 à 20:23:27  profilanswer

pouetlavie a écrit :

J'essaie de comparer ce matelas:
http://chambres-et-literie.fr/lite [...] -Int-igral
qui fait 29 cm

et celui-ci
http://www.allomatelas.com/literie [...] -3970.html
qui en fait 28  

J'ai l'impression qu'il y a une erreur de description sur le premier et qu'ils sont en fait identiques.
Mais le descriptif du premier diffère du second avec les ajouts suivants "double face" et mousse so soft en plus de chaque côté (3cm). J'ai appelé le magasin et celui-ci m'indique qu'il est vraiment tel qu'indiqué sur sont site.

Cela m'intrigue pourtant car comment sur la même base de matelas (700 ressorts select evolution + 4cm mousse elivea) caser 6cm de mousse so soft en plus ainsi qu'un capitonage sur la seconde face, tout en passant seulement de 28cm à 29cm? Cela veut dire que sur le premier ils ont gagné plus de 5 cm en compressant les ressorts? Cela ne me parait pas jouable

Ce n'est pas la meme suspension...

n°37627481
bobodo
Posté le 28-03-2014 à 20:25:25  profilanswer

jarviscok a écrit :

Bonjour,
A la recherche d'un clic clac, je suis finalement intéressé par celui ci: http://www.conforama.fr/matelas-4- [...] a/p/158112
le matelas semble être bon (mousse HR 45) mais une chose m'inquiète sur le sommier: 11 lattes multipli en bouleau pour la version 140x200.
Ca me paraît peu? Est ce vraiment gênant?
A noter qu'en version BZ, le sommier possède 18 lattes, mais j'avais une préférence pour le clic clac étant donné l'agencement de ma chambre.
Merc!

Le matelas a l air bien, le sommier semble avoir un pb de dim (voir avis)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 20:25:25  profilanswer

n°37629649
jonh13
Posté le 29-03-2014 à 07:39:13  profilanswer

shade93 a écrit :

ah moi ils m'avaient proposé 10x quand j'avais été :) mais tant mieux si y'a du 20x aussi

j'attend avec impatience t'on avis  :bounce: en espérant que ta fais une bonne pioche! Je veux un descriptif complet et détaillé  :D ^^ tu l'utilise sur quel sommier ce sensoG? Bon weekend ps je me suis toujours pas rendu dans un seul magasin :o  Je crois que si je m'allonge sur un matelas de dingue  je risque de doubler mon budgets :lol:

n°37630503
webzeb
Posté le 29-03-2014 à 10:41:28  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Je dois racheter "en urgence" une literie complète (sommier, matelas, oreiller...).

En bref :

• 140 ou 160 cm ;
  • Je suis un grand maigre (1,79 m pour 63 kg) ;
  • Je dors sur le côté "en chien de fusil" ou dans une position intermédiaire entre à plat vente et sur le côté, en bloquant un coussin contre ma poitrine ;
  • J'ai des douleurs au dos et aux épaules depuis un accident de voiture.

Preneur de tous vos conseils.

Merci !

Fred

Après lecture détaillée de la première page :

• J'ai des douleurs importantes aux épaules et elles sont un peu "affaissées" au réveil (surtout la gauche, sur laquelle je me mets le plus souvent en appui) : ce pourrait-il que ce soit la conséquence d'un matelas trop ferme ?
  • Comme je le disais plus haut, j'ai tendance à me mettre dans une position intermédiaire entre la position "sur le côté" et la position "à plat vente" en prenant un gros coussin dans mes bras contre la poitrine. Là encore, ce pourrait-il que ce soit la conséquence d'un matelas trop ferme ?
  • L'auteur du topic (merci à lui d'ailleurs, la première page est excellente :jap: ) préconise de prendre deux sommiers pour un matelas en 160 ou 180 cm. OK lorsqu'on dort à deux dans le lit, mais cela ne risque-t-il pas de problème lorsqu'on dort souvent seul dans le lit ? (Potentiellement "à cheval" entre les deux sommiers, même i j'ai l'impression d'avoir naturellement l'habitude de me placer d'un côté ou de l'autre lorsque je suis seul...)
  • On trouve de tout niveau gamme tarifaire : un site donnant quelques repères ?

Merci beaucoup !

n°37636995
shade93
persona non grata
Posté le 30-03-2014 à 11:02:45  profilanswer

shade93 a écrit :

J'ai reçu et installé ce jour mon matelas sensoG, je vous dirais demain comment s'est passé la nuit/le réveil

Premier retour après 2 nuits : ma compagne est ravie et moi mitigé du fait que je me réveil avec un mal de dos MAIS je me réveil en pleine forme, avant le réveil était difficile là je me sens vraiment reposé.

Je me demande si le mal de dos ne vient pas du fait justement qu'il se remette correctement à cause de mon ancien matelas qui avait 10 ans, est-ce possible ? Car lorsque je me lève et que je suis debout je n'ai plus de mal de dos.

Sinon quand on se mets dans le matelas on est vraiment complètement détendu et je pense que c'est ce qui fait que le réveil est si facile.

Je ferais un CR plus complet là c'est un peu rapide, et j'attends surtout vos avis sur le petit mal de dos du matin, qui est surtout là quand je dos sur le ventre (ma position quand je m'endors)

Le matelas est celui-ci : http://matelas.sensog.com/colchone [...] oelastique

Message cité 2 fois
Message édité par shade93 le 30-03-2014 à 11:09:26

---------------
n°37637455
webzeb
Posté le 30-03-2014 à 11:44:39  profilanswer

Petite visite en boutiques hier :

• On me dit que compte tenu de ma morphologie (1,79 m pour 63 kg), le sommier jouera très peu.
  • On m'oriente vers du latex, plutôt souple, ou éventuellement vers de la mémoire de forme.
  • On m'oriente vers des ensembles "sommier + matelas + pieds" dont le prix (après remise) est compris entre 1200 et 2300 €.

Parmi les matelas succinctement essayés en boutique, les suivants m'ont plu :

• MFL Agate (latex) (env. 700 €) : accueil agréable, soutient correct.
  • Velda Esprit (latex) (env. 700 €) : très semblable au Agate.
  • André Renault Karma (latex) (env. 1700 € !): le matelas latex le plus agréable que j'ai essayé Samedi. Mes douleurs dans l'épaule en appui subsistent, mais c'est acceptable (je dors actuellement dans un lit d"appoint inadapté, je me réveille avec un mal d'épaule qui ne me quitte pas de la journée). Soutien correct, peut être un poil souple, mais sur le modèle plus ferme (Yoga), je ne suis pas bien du tout.
  • Helvetica (Helvememo First il me semble, c'était le moins cher de la marque exposé...) (mousse à mémoire de forme) (env. 1700 € !) : premier essai pour moi d'un mémoire de forme. Sur les conseils du vendeur, je reste allongé une ou deux minutes. Seul et unique matelas que j'ai essayé avec lequel mes douleurs dans l'épaule en appui se sont complètement relâchées ! Je me sentais par ailleurs convenablement soutenu.

Concernant la mémoire de forme, beaucoup d'interrogations :

• Dans un matelas aussi enveloppant, ne meurt-on pas de chaud l'été ? (Je crains la chaleur l'été, qui perturbe souvent mon sommeil, d'autant qu'en appart' à Lyon c'est vite l'étuve.)
  • Le soutien perdure-t-il dans le temps, ou la mousse ne risque-t-elle pas de s'affaisser rapidement.
  • Le côté "lent", l'absence de tonicité, n'est-elle pas gênante quand on est deux et qu'on bouge un peu ? (Même si j'imagine qu'on bouge moins avec ce genre de matelas.)
  • La remarque en fera sourire plus d'un, mais je me voit mal faire faire des galipettes là dessus. :lol:  

Concernant André Renault, j'ai lu des avis TRÈS contradictoires sur la toile. La marque semble être connue et reconnue, mais sur certains forums les témoignages de matelas qui s'affaisse au bout de quelques mois et de SAV récalcitrant pleuvent. Je ne sais vraiment plus quoi en penser...

:hello:

n°37640530
kimkafwan
Posté le 30-03-2014 à 18:30:02  profilanswer

Apres recherche, helvetica fait partie du meme groupe que swiss confort. Ce sont ceux que j'ai preferé en memoire de forme et je pense partir dessus.

Je ne peux pas repondre à tes questions mais n'hesite pas à "negocier" le prix. Si c'est la meme chose que pour swiss confort, le revendeur me fait -25% sans avoir demander et m'explique que meme dans ces conditions il marge plus que correctement... apres, vrai ou faux...

n°37641868
juum
Posté le 30-03-2014 à 20:24:15  profilanswer

Bonjour,
Nous souhaitons acheter un lit 140x190 ressorts ferme.
Mais je remarque que le choix est vraiment trop grand, toutes les enseignes conforma but alinea compagnie du lit ont des matelas de référence différente (marque identique).
Nous cherchons une bonne affaire, pour un budget lit + sommier autour de 800 €.

n°37642087
bbiscons
Posté le 30-03-2014 à 20:38:39  profilanswer

allez en magasin et essayez, tout simplement...

n°37648368
Sam Erousi​s
Posté le 31-03-2014 à 12:13:31  profilanswer

Il y a des promos à mon Confo proche, mini -30% sur tous les matelas :).

Du coup j'ai repéré un Simmons Lotus en ressorts ensachés à 480€ environ en 180x200, il a l'air bien après essayage.
Je suis aussi curieux de voir à combien on peut trouver le Simmons Rendez-vous 2014 qui a l'air si bien :), ou équivalent.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°37648397
bbiscons
Posté le 31-03-2014 à 12:17:07  profilanswer

Le rendez vous tu le trouves plus, je l'ai acheté en janvier pour ne l'installer dans mon nouvel appart que vendredi... (j’emménage)

Donc compte rendu dans quelques jours...

n°37662717
bbiscons
Posté le 01-04-2014 à 11:03:48  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, le simmons millésime 2014 est sorti...

n°37662748
bbiscons
Posté le 01-04-2014 à 11:06:24  profilanswer

n°37663090
nsiren
Posté le 01-04-2014 à 11:26:31  profilanswer

Ah enfin !
Toujours pas dispo sur les 3suisses aussi, histoire d'y placer un petit code reduc comme pour le RDV 2014.
J'espère qu'ils vont le faire.

Il est moins cher que le RDV 2014, c'est bizarre. Il est pas trop craignos niveau caractéristiques ?

Message édité par nsiren le 01-04-2014 à 11:28:03
n°37663161
bbiscons
Posté le 01-04-2014 à 11:29:44  profilanswer

En gros c'est le même moins la mousse mémoire de forme... l'accueil doit être moins enveloppant mais le soutien globalement identique puisque ce sont les mêmes ressorts en nombre identique.

n°37663565
nsiren
Posté le 01-04-2014 à 11:52:31  profilanswer

Ok merci, ça m'arrange alors car je suis pas fan de la mousse mémoire de forme.
Plus qu'à croiser les doigts pour que les 3suisses l'affichent sous peu.

n°37663574
thojulau
Posté le 01-04-2014 à 11:52:50  profilanswer

Bonjour,

Ca fait des semaines que je vous lis, et aujourd'hui enfin je fais appel à vous.
J'ai un matelas Simmons, ressorts, 160*200 depuis 4 ans et cela fait maintenant un peu plus d'un an que je me lève le matin avec un super mal au dos.
Monsieur et moi sommes en instances de divorce, c'est lui qui garde le lit, il m'en faut donc un nouveau.

Vu mes douleurs dorsales j'ai pensé a m'orienter vers du mémoire de forme, mais vu les prix je ne veux pas me tromper. Quand je vois le prix payé il y a 4 ans pour finalement mal dormir, j'ai un peu peur de me gourer dans mon choix.

Je suis allée faire un tour hier à la halle au sommeil près de chez moi, et sur les quelques uns que j'ai essayé, j'en ai retenu 2 où je me suis sentie bien.

- nocturnal menuires, 1025 ressorts ensachés, 28cm, 5 zones de soutien, 5cm de mousse gel + trilogy, bandes respirantes 3d

- dunlopillo mia, mousse purflex + smartfoam sculpt visco, densité visco 60kg  + purflex 30kg, 22cm

Avez vous des avis, conseil à me donner sur ces matelas ou sur d'autres éventuellement ? Je ne connais pas cette marque Nocturnal. D'après le vendeur c'est du très haut de gamme, mais, ne connaissant pas je me permets de douter un peu. Quant au Dunlopillo, c'est de la mousse, j'ai peur que ça ne tienne pas très bien dans le temps...

Niveau morphologie ça donne 1.70 cm pour 70kgs, je dors soit sur le ventre soit sur le côté.

Je vous remercie par avance :)

n°37663621
bbiscons
Posté le 01-04-2014 à 11:55:54  profilanswer

Nocturnal inconnu au bataillon et dunlopillo c'est normalement du latex, pas de la mousse... change de magasin :)

n°37663676
bbiscons
Posté le 01-04-2014 à 11:59:50  profilanswer

Tes douleurs ne viennent peut être pas non plus du matelas... si tu as acheté du simmons à un certain prix y'a peu de chances que ce soit un pb de qualité en soi, et que le matelas t'ai convenu pendant 3 ans et plus depuis 1 an (il est pas mort en 4 ans)... Tu ne serais pas tout simplement un peu plus crispée qu'avant ? Depuis un an en raison de tes soucis ?

Message édité par bbiscons le 01-04-2014 à 12:01:45
n°37663838
katia67
Green attitude
Posté le 01-04-2014 à 12:11:46  profilanswer

shade93 a écrit :

Premier retour après 2 nuits : ma compagne est ravie et moi mitigé du fait que je me réveil avec un mal de dos MAIS je me réveil en pleine forme, avant le réveil était difficile là je me sens vraiment reposé.

Je me demande si le mal de dos ne vient pas du fait justement qu'il se remette correctement à cause de mon ancien matelas qui avait 10 ans, est-ce possible ? Car lorsque je me lève et que je suis debout je n'ai plus de mal de dos.

Sinon quand on se mets dans le matelas on est vraiment complètement détendu et je pense que c'est ce qui fait que le réveil est si facile.

Je ferais un CR plus complet là c'est un peu rapide, et j'attends surtout vos avis sur le petit mal de dos du matin, qui est surtout là quand je dos sur le ventre (ma position quand je m'endors)

Le matelas est celui-ci : http://matelas.sensog.com/colchone [...] oelastique

Dormir sur le ventre et mal de dos vont souvent ensemble malheureusement, ce n'est pas une position optimale pour les vertèbres.
La visco étant une matière molle, on s'enfonce plus et donc la colonne se tord plus aussi.
Il faudrait un oreiller ultra-plat qui peut déjà quelque peu soulager.  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37663877
shade93
persona non grata
Posté le 01-04-2014 à 12:15:52  profilanswer

katia67 a écrit :

Dormir sur le ventre et mal de dos vont souvent ensemble malheureusement, ce n'est pas une position optimale pour les vertèbres.
La visco étant une matière molle, on s'enfonce plus et donc la colonne se tord plus aussi.
Il faudrait un oreiller ultra-plat qui peut déjà quelque peu soulager.

Merci pour ce retour.
Oui, quand je passe sur le ventre, j'utilise uniquement le coin de mon oreiller qui est assez plat. Mais avant ce matelas je n'avais pas mal.

Deux choses l'une :
 - soit le visco me permets d'avoir mon dos bien droit, du coup j'avais pris une mauvaise habitude sur l'ancien matelas et mon dos se "refait" ce qui fait mal, si c'est ça aucun problème et tant mieux
 - soit je suis mal installé et j'ai mal pour cette raison, là il faut que je sache rapidement car il me reste quelques jours pour renvoyer le produit

Maintenant comme savoir si mon dos est bien droit quand je suis sur le ventre ? Est ce que le visco garanti un maintien droit quelque soit la position (je parle sans oreiller)

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 01-04-2014 à 12:26:37

---------------
n°37663965
katia67
Green attitude
Posté le 01-04-2014 à 12:24:16  profilanswer

webzeb a écrit :

Petite visite en boutiques hier :

• On me dit que compte tenu de ma morphologie (1,79 m pour 63 kg), le sommier jouera très peu.
  • On m'oriente vers du latex, plutôt souple, ou éventuellement vers de la mémoire de forme.
  • On m'oriente vers des ensembles "sommier + matelas + pieds" dont le prix (après remise) est compris entre 1200 et 2300 €.

Parmi les matelas succinctement essayés en boutique, les suivants m'ont plu :

• MFL Agate (latex) (env. 700 €) : accueil agréable, soutient correct.
  • Velda Esprit (latex) (env. 700 €) : très semblable au Agate.
  • André Renault Karma (latex) (env. 1700 € !): le matelas latex le plus agréable que j'ai essayé Samedi. Mes douleurs dans l'épaule en appui subsistent, mais c'est acceptable (je dors actuellement dans un lit d"appoint inadapté, je me réveille avec un mal d'épaule qui ne me quitte pas de la journée). Soutien correct, peut être un poil souple, mais sur le modèle plus ferme (Yoga), je ne suis pas bien du tout.
  • Helvetica (Helvememo First il me semble, c'était le moins cher de la marque exposé...) (mousse à mémoire de forme) (env. 1700 € !) : premier essai pour moi d'un mémoire de forme. Sur les conseils du vendeur, je reste allongé une ou deux minutes. Seul et unique matelas que j'ai essayé avec lequel mes douleurs dans l'épaule en appui se sont complètement relâchées ! Je me sentais par ailleurs convenablement soutenu.

Concernant la mémoire de forme, beaucoup d'interrogations :

• Dans un matelas aussi enveloppant, ne meurt-on pas de chaud l'été ? (Je crains la chaleur l'été, qui perturbe souvent mon sommeil, d'autant qu'en appart' à Lyon c'est vite l'étuve.)
  • Le soutien perdure-t-il dans le temps, ou la mousse ne risque-t-elle pas de s'affaisser rapidement.
  • Le côté "lent", l'absence de tonicité, n'est-elle pas gênante quand on est deux et qu'on bouge un peu ? (Même si j'imagine qu'on bouge moins avec ce genre de matelas.)
  • La remarque en fera sourire plus d'un, mais je me voit mal faire faire des galipettes là dessus. :lol:  

Concernant André Renault, j'ai lu des avis TRÈS contradictoires sur la toile. La marque semble être connue et reconnue, mais sur certains forums les témoignages de matelas qui s'affaisse au bout de quelques mois et de SAV récalcitrant pleuvent. Je ne sais vraiment plus quoi en penser...

:hello:

Pour les 2 sommiers en 160/180 c'est mieux pour la stabilité et le transport. Avec un matelas dessus peu de chances de ressentir quoique ce soit.

La visco tient chaud car par définition on 's'enfonce dedans, de plus comme disait Bobodo si on met des couches isolantes dessus elle perd se son efficacité.
Et oui, ce n'est optimal pour les galipettes à moins qu'on soit adepte du slow motion  :D  

On estime que toute les technos se valent à qualité équivalente. D’où l'importance de bien cibler la qualité (densité, matières etc.) en fonction de son gabarit.

Velda est belge.
Renault ici a toujours eu de bons échos tout comme les suisses.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37664007
zesterme
Posté le 01-04-2014 à 12:27:51  profilanswer

Y en a marre des matelas fermes! Je me suis encore fait avoir en changeant mon matelas. J'ai pris le moins ferme du lot (techno bultex machin), et pour moi c'est toujours pas assez mou  :fou:
On te déconseille les trucs en mousse qui durent pas un an, et de l'autre côté quand tu veux du souple on te montre le matelas latex qui vaut un rein (600-700€  [:fred0059]  ).

Que faire? Je pense me rabatre sur les ressorts même si ça plus l'air d'être à la mode...
Je vais pas changer de matelas tous les 6 mois à essayer l'un puis l'autre  :fou:

Message édité par zesterme le 01-04-2014 à 12:28:28

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°37664017
bbiscons
Posté le 01-04-2014 à 12:28:44  profilanswer

achètes un vieux matelas en laine tout pourri, tu verras tu vas bien t'enfoncer dedans...

n°37664073
pouetlavie
Posté le 01-04-2014 à 12:35:14  profilanswer

bobodo a écrit :

Ce n'est pas la meme suspension...

Bonne remarque! A force d'avoir les yeux dessus, je n'avais pas vu cette différence.

Par contre quelq'un connait-il la différence entre la suspenstion Sensoft Intégral et Sensoft Evolution ?

Après des heures de recherche sur internet je n'ai réussi qu'à trouver qu'ils n'avaient pas le même "logo", mais aucune description permettant de faire le distingo.

J'ai remarqué aussi que le sensoft intégral se fait plus "rare".

n°37664089
zesterme
Posté le 01-04-2014 à 12:36:26  profilanswer

Tu pliasantes mais des fois je me demande si je devrais pas prendre un matelas d'occas'... Bon sinon, que prendre si on veut du souple? Il n'y a plus que du ferme maintenant (hormis le latex pour les riches)

Message cité 1 fois
Message édité par zesterme le 01-04-2014 à 12:36:43

---------------
n°37664119
bbiscons
Posté le 01-04-2014 à 12:39:34  profilanswer

moi je vois plein de matelas en soutien "equilibré" => https://www.homeliterie.com

n°37664305
katia67
Green attitude
Posté le 01-04-2014 à 12:59:32  profilanswer

bbiscons a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le simmons millésime 2014 est sorti...

:jap:  
/s'en va refaire la FP

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37664328
katia67
Green attitude
Posté le 01-04-2014 à 13:01:06  profilanswer

shade93 a écrit :

Merci pour ce retour.
Oui, quand je passe sur le ventre, j'utilise uniquement le coin de mon oreiller qui est assez plat. Mais avant ce matelas je n'avais pas mal.

Deux choses l'une :  
 - soit le visco me permets d'avoir mon dos bien droit, du coup j'avais pris une mauvaise habitude sur l'ancien matelas et mon dos se "refait" ce qui fait mal, si c'est ça aucun problème et tant mieux
 - soit je suis mal installé et j'ai mal pour cette raison, là il faut que je sache rapidement car il me reste quelques jours pour renvoyer le produit

Maintenant comme savoir si mon dos est bien droit quand je suis sur le ventre ? Est ce que le visco garanti un maintien droit quelque soit la position (je parle sans oreiller)

Ce qui fait le soutien dans la visco c'est la semelle en mousse HR, la couche visco faisant le moelleux enveloppant.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37664350
katia67
Green attitude
Posté le 01-04-2014 à 13:02:55  profilanswer

zesterme a écrit :

Tu pliasantes mais des fois je me demande si je devrais pas prendre un matelas d'occas'... Bon sinon, que prendre si on veut du souple? Il n'y a plus que du ferme maintenant (hormis le latex pour les riches)

Epeda multispire/multi-actif en ressort ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37664617
zesterme
Posté le 01-04-2014 à 13:26:16  profilanswer

katia67 a écrit :

Epeda multispire/multi-actif en ressort ?

c'est du "ferme" non ?
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R20016133

bbiscons a écrit :

moi je vois plein de matelas en soutien "equilibré" => https://www.homeliterie.com

-Rien en ressort! https://www.homeliterie.com/matelas-ressorts.html

-Il faut acheter du "ressort ensaché"?
Les "équilibrés" sont bien sûr les plus chers  [:cerveau arf]
https://www.homeliterie.com/matelas [...] aches.html

Pas facile d'acheter du souple. A croire que les gens ne jurent plus que par la planche de bois maintenant...

Message cité 2 fois
Message édité par zesterme le 01-04-2014 à 13:29:01

---------------
n°37664684
katia67
Green attitude
Posté le 01-04-2014 à 13:30:22  profilanswer

pouetlavie a écrit :

Bonne remarque! A force d'avoir les yeux dessus, je n'avais pas vu cette différence.

Par contre quelq'un connait-il la différence entre la suspenstion Sensoft Intégral et Sensoft Evolution ?

Après des heures de recherche sur internet je n'ai réussi qu'à trouver qu'ils n'avaient pas le même "logo", mais aucune description permettant de faire le distingo.

J'ai remarqué aussi que le sensoft intégral se fait plus "rare".

Evolution est plus récente, Integral c'est la basique.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37664728
katia67
Green attitude
Posté le 01-04-2014 à 13:32:55  profilanswer

zesterme a écrit :

c'est du "ferme" non ?
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R20016133

-Rien en ressort! https://www.homeliterie.com/matelas-ressorts.html

-Il faut acheter du "ressort ensaché"?
Les "équilibrés" sont bien sûr les plus chers  [:cerveau arf]  
https://www.homeliterie.com/matelas [...] aches.html

Pas facile d'acheter du souple. A croire que les gens ne jurent plus que par la planche de bois maintenant...

Par rapport à de l'ensaché, non.
Faut tester  [:yiipaa:4]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)