Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°24354196
gabatt
Posté le 23-10-2010 à 09:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Literie is back ! :)

J'en profite donc pour reposter ma question ;)

gabatt a écrit :

A mon tour de profiter de l'avis des experts. C'est vraiment extrêmement généreux de votre part de partager votre expérience, un grand merci d'avance !

Donc, nous possédons un matelas 2 personnes en 140x190 de la marque Vebema depuis 16 ans. Ce matelas est en latex. Nous en sommes
très contents. Il est cependant temps d'en changer. Je pèse 90 kg et ma femme 56kg. Ma femme a une
hernie discale et nous pensons qu'il faudrait donc un matelas ferme mais pas trop non plus. Notre
budget est aux alentours de 1000 euros, pour un ensemble matelas + sommier.

Auriez-vous un avis sur la question ?

Encore merci !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 09:15:21  profilanswer

n°24355507
literie
Posté le 23-10-2010 à 13:53:06  profilanswer

Bonjour gabatt,

Oui je suis de retour  :)  
C'est une literie à mettre directement sur pieds ou dans un lit existant ?
Vous restez sur du 140 ou vous profitez de tout changer pour passer au 160 ?

Avez vous déjà essayé certaines choses ?

n°24355793
gabatt
Posté le 23-10-2010 à 14:54:15  profilanswer

literie a écrit :

Bonjour gabatt,

Oui je suis de retour  :)  
C'est une literie à mettre directement sur pieds ou dans un lit existant ?
Vous restez sur du 140 ou vous profitez de tout changer pour passer au 160 ?

Avez vous déjà essayé certaines choses ?

Ce sera une literie sur pieds. On pense rester sur du 140.

Les matelas latex nous semblent les mieux adaptés pour nous, j'ai essayé des matelas Sealy, ça me parait pas mal, mais peu être un peu moins ferme que ce que nous avons actuellement.

Y a-t-il d'autres marques à aller voir ?  

Le latex est-il approprié le mieux adapté pour nous, sachant que mon épouse, après vérification  :D , pèse autour de 56kg, et donc moi 90kg ?

n°24356188
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 23-10-2010 à 16:12:44  profilanswer

literie a écrit :

A subar,

Pour reprendre les éléments déjà exposés, effectivement prenez 2 sommiers de 80x200 et un seul matelas de 160.
Vous ne trouverez que des inconvénients à prendre 2 matelas.
Le seul avantage aurait été d'avoir une indépendance de couchage maximum.
Mais un matelas comme le Sealy vision'R vous l'apportera.

Très bon produit que je travaille d'ailleurs.

Il vous apportera confort grace à son accueil, fermeté et resistance grace à ses ressorts.
Et surtout, une fraicheur un risque d'acariens et bactériens minime, le matelas étant très aéré.

Il colle tout à fait avec vos morphologies.

Bonjour Literie,

Merci pour ta réponse très précise.
Tu nous conseil d'aller essayer le matelas Sealy vision'r en magasin quand même ou bien on peut l'acheter les yeux fermés sur internet ?

Concernant le sommier, il parait que les sommier de 160 sont démontables ?? possibilité de le monter à l'étage et de l'installer une fois dans la chambre, non ?
Car le sommier Sealy ambiance 20 nous plait beaucoup
http://www.allomatelas.com/sommier [...] 109-0.html  

Si on doit prendre 2 sommier de 80 que peux tu nous conseiller ?
Merci

n°24363931
killigtag
Posté le 24-10-2010 à 16:10:58  profilanswer

Bonjour,

Alors comme beaucoup je viens ici pour vous demander conseil, car je suis un jeune étudiant et je n'y connais rien en matière de matelas  :sweat: . Pour le budget vu que j'ai bien travaillé cet été je vais dire dans les 600€ Matelas + Sommier, je pense que ca fait pas grand chose en terme de choix , pour ma morphologie si ca peut aider je fais 1m80 pour 65kg j'ai déjà testé quelque matelas chez Conforama et franchement c'est pas la joie entre les très très dur et les trop dur j'ai pas trop accroché.

Alors j'ai entendu dire que les matelas fait à partir de mousse à mémoire de forme étaient parfait pour tous type de morphologie, es-ce vrai ? Dans cette gamme et dans mon budget que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance, si je n'ai pas était très clair n'hésitez pas à me poser des questions .

n°24376897
literie
Posté le 25-10-2010 à 18:58:01  profilanswer

A subar,

Oui bien sûr que je vous conseille d'essayer le matelas. Je vous le recommande même.
Quand vous achetez une voiture, vous l'essayez avant non ?  :)  

Car on peut toujours être surpris. Pour le vision'r, ils disent, accueil très moelleux. Or, il n'est pas très moelleux. C'est un matelas assez ferme.
Et quoi qu'il en soit, c'est bien trop important et personnel, pour le sélectionner sans l'essayer.

Pour la question du sommier, un sommier tapissier de 160 ne se démonte pas. Donc prenez le en 2x80x200. Mais là, ils sont sacrément chers. Et les pieds ne sont même pas dans le prix...

A killigtag,

Les matelas à mémoire de forme apportent une précision que tu n'auras pas sur les autres technologies.  
Cependant, pour qu'un matelas à mémoire de forme soit réellement confortable, il faut y mettre le prix. Et dans ton niveau de budget, tu n'obtiendras rien de satisfaisant.
Oriente toi plutôt vers un matelas latex, et effectivement assez souple à l'accueil vu ta morphologie.

Je ne sais pas si tu l'as essayé, mais si tu retournes chez conforama, essaye ce produit qui rentrera dans ton budget avec un sommier ;
http://www.conforama.fr/produit___ [...] nlopillo_2

Je ne sais pas ce qu'il donne en confort, je ne travaille pas ce produit, mais ça ne devrait pas être trop mal.

Sinon, ce produit

http://www.conforama.fr/produit2_o [...] 217_312517

Malheureusement, tu ne pourras pas l'essayer car il s'agit d'une exclusivité internet, mais pour l'avoir travailler, je sais qu'il est vraiment doux à l'accueil.
Je te conseille quand même de retourner en magasin pour faire des essais, et surtout me donner les références des matelas sur lesquels tu te sens le mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par literie le 25-10-2010 à 18:58:51
n°24377022
Subar
Posté le 25-10-2010 à 19:12:05  profilanswer

literie a écrit :

A subar,

Oui bien sûr que je vous conseille d'essayer le matelas. Je vous le recommande même.
Quand vous achetez une voiture, vous l'essayez avant non ?  :)  

Car on peut toujours être surpris. Pour le vision'r, ils disent, accueil très moelleux. Or, il n'est pas très moelleux. C'est un matelas assez ferme.
Et quoi qu'il en soit, c'est bien trop important et personnel, pour le sélectionner sans l'essayer.

Pour la question du sommier, un sommier tapissier de 160 ne se démonte pas. Donc prenez le en 2x80x200. Mais là, ils sont sacrément chers. Et les pieds ne sont même pas dans le prix...

Ok pour le matelas nous irons l'essayer bientôt.
Pas de différence niveau confort avec un sommier de 160 et 2 sommier de 80 ?
Effectivement le prix du sommier est très cher.
Il faut un sommier à latte ou à ressort pour aller avec le matelas sealy vision'r ?
As-tu des sommiers en 2X80 à nous conseiller avec style déco wengé comme le sealy Ambiance ?
Merci Literie... :jap:

Message édité par Subar le 25-10-2010 à 19:13:52
n°24381040
gabatt
Posté le 26-10-2010 à 09:56:16  profilanswer

gabatt a écrit :

Ce sera une literie sur pieds. On pense rester sur du 140.

Les matelas latex nous semblent les mieux adaptés pour nous, j'ai essayé des matelas Sealy, ça me parait pas mal, mais peu être un peu moins ferme que ce que nous avons actuellement.

Y a-t-il d'autres marques à aller voir ?  

Le latex est-il approprié le mieux adapté pour nous, sachant que mon épouse, après vérification  :D , pèse autour de 56kg, et donc moi 90kg ?

Damned, encore zappé  :)  

Pour préciser ma demande, est-ce qu'un matelas ressort peut aussi bien convenir qu'un matelas Latex, surtout pour elle (sachant donc qu'elle pèse 56kg et qu'elle a des soucis d'hernie discale) ?

Encore merci, literie  :)  :)

Edit : Ces ensembles conviendraient-ils par exemple à nos critères : Ensemble Sealy ou Ensemble Dunlopillo

Message édité par gabatt le 26-10-2010 à 11:23:31
n°24386590
Subar
Posté le 26-10-2010 à 17:13:37  profilanswer

Bon nous revenons de "la compagnie du lit" avec ma femme est on est tomber sur un excellent vendeur qui nous a très bien conseiller (enfin je l'espère lol).
Il nous a fait essayer toutes les matières (Latex, ressort, ressort ensachés, mousse etc...). Nous avons essayer une imagin'r de chez Sealy et il était trop ferme.
Nous sommes tomber sur le Merinos Rochefort avec ressort + mousse, le confort ferme mais bien envellopant avec une bonne touche de moelleux.
De plus, les 2 sommiers de 80x200 est au même prix que1 sommier de 160.
L'ensemble est en promo jusqu'au 13 novembre. Nous sommes ressortis avec un devis de 1379 euros tout compris (livraison gratuite + monté à l'étage et reprise de l'ancienne literie grauit également, 8 pieds) et avec le sourire aussi.
Nous aimerions connaître vos avis sur ce matelas merinos rochefort avant de finaliser notre achat car nous ne le retrouvons pas sur le site de Merinos et nul par ailleurs.
Merinos rochefort
Merci d'avance  :D

n°24394964
literie
Posté le 27-10-2010 à 12:41:32  profilanswer

Désolé gabatt, je t'avais zappé effectivement. Involontaire.
Le latex sera surement l'idéal pour ta femme qui est légère.
Pour toi, à voir. Si tu es grand, alors la répartition du poids sera bonne et le latex efficace.
Si tu n'est pas forcément grand et donc un peu enrobé  :D , alors le latex encaissera plus et se tassera plus rapidement dans le temps.
A voir.
Des deux ensembles dont tu me parles, pas simple de les différencier. Techniquement, ceux sont deux bons produits. Le sealy sera surement plus doux, donc à voir à l'essai car la principal différence entre les deux sera le confort.

A subar,
L'offre me parait correcte. Je n'ai pas mes tarifs sous les yeux pour te le confirmer, je suis en repos jusque vendredi  :sleep:  
Je te dirai ça vendredi donc.
Pour la référence, non connue, normale. La compagnie du lit se fait faire le matelas ou plutôt l'étiquette rien que pour son enseigne. Le matelas existe sous d'autres noms pour d'autres magasins type chaines de magasins qui achètent suffisement pour avoir cette exigence, ou dans la gamme générale.
Je te tiens au courant.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 12:41:32  profilanswer

n°24395751
Subar
Posté le 27-10-2010 à 13:55:14  profilanswer

Merci beaucoup Literie,

J'attends ton avis avec impatience et aimerait savoir quelle est le véritable nom de cet imposteur de Rochefort  :pt1cable:

n°24398436
killigtag
Posté le 27-10-2010 à 17:03:32  profilanswer

literie a écrit :

A killigtag,

Les matelas à mémoire de forme apportent une précision que tu n'auras pas sur les autres technologies.  
Cependant, pour qu'un matelas à mémoire de forme soit réellement confortable, il faut y mettre le prix. Et dans ton niveau de budget, tu n'obtiendras rien de satisfaisant.
Oriente toi plutôt vers un matelas latex, et effectivement assez souple à l'accueil vu ta morphologie.

Je ne sais pas si tu l'as essayé, mais si tu retournes chez conforama, essaye ce produit qui rentrera dans ton budget avec un sommier ;
http://www.conforama.fr/produit___ [...] nlopillo_2

Je ne sais pas ce qu'il donne en confort, je ne travaille pas ce produit, mais ça ne devrait pas être trop mal.

Sinon, ce produit

http://www.conforama.fr/produit2_o [...] 217_312517

Malheureusement, tu ne pourras pas l'essayer car il s'agit d'une exclusivité internet, mais pour l'avoir travailler, je sais qu'il est vraiment doux à l'accueil.
Je te conseille quand même de retourner en magasin pour faire des essais, et surtout me donner les références des matelas sur lesquels tu te sens le mieux.

Bonjour literie,

Alors j'ai pu retourner chez Conforama le Dunlopillo que tu me propose ma effectivement été proposé par le vendeur, mais j'ai pas trop aimé, allongé une dizaines de minutes sur le dos ma position préféré j'ai sentis un creux au niveau du bassin se former, après le vendeur ma dis que c'était dut aux lattes qui n'était vendu avec et qu'il me proposait un autre sommier à lattes et que je me sentirais plus à l'aise dessus. Ensuite j'ai essayé un Simmons Voyage et là je dois dire que j'ai bien aimé donc si c'est compatible avec ma morphologie je vais sans doute partir sur ça si ont peut avoir quelques retours ? Et j'avais pu tester le Simmons Croisière et franchement c'était un pur bonheur j'ai faillit m'endormir dans le magasin  :love: , bon j'ai vite déchanté quand il m'a annoncé 1400€ Matelas + Sommier, c'est vraiment le prix ?

Voilà merci literie, et aux autres d'ailleurs :)

n°24411773
valero
Posté le 28-10-2010 à 20:40:32  profilanswer

Question : à quoi peut servir un surmatelas, quelle est sa valeur ajoutée, à partir du moment ou l'on dispose d'un bon sommier et d'un d'un matelas conforme à ses attentes !

Es-ce que ça permet de 'corriger' la souplesse/fermeté d'un ensemble sommier/matelas ? Ayant pris un sommier à Latte et un matelas Lattoflex Medium, je me disais qu'après quelque jour je pourrais rectifier le tir si l'ensemble ne me convenait pas à 100%.

Merci

n°24414537
bhaal54
Posté le 29-10-2010 à 00:38:57  profilanswer

Bonjour,

Je recherche un bon compromis (qualité/budget) pour un ensemble matelas/sommier en 160 pour un budget ~700 - 1000€.

Après lecture de ce topic il n'est pas simple d'identifier/trouver son bonheur. (désirs/morphologies différents...)

Nous étions (avec ma femme) partis sur l'idée de prendre un Matelas à ressorts ensachés (meilleur confort après essai au conforama). Cependant difficile de choisir parmi les modèles, notamment en Simmons
Lotus Slim M - Lotus ACTIFERM - Voyage - Croisière.... surtout que la différence de confort n'est pas toujours très perceptible, et difficile de comprendre quelque chose aux descriptifs techniques.

Nous dormons en général sur le côté, je ne sais pas quelle matière/technologie est la plus adaptée ? (latex, mousse, ressorts..)
Et pour des dos déjà sujet aux maux.

Le budget est évolutif si cela est "nécessaire".

Message édité par bhaal54 le 29-10-2010 à 00:45:57
n°24416021
apple2e
Posté le 29-10-2010 à 09:53:53  profilanswer

Bonjour,

Où peut-on trouver des matelas en latex naturel avec garnissage coton (pas de laine) et coutil coton également?
Si c'est possible je ne veux aucune matière synthétique et pas de laine.
Il y a plein de liens matelas/literie bio sur internet mais on s'y perd et l'utilisation systématique du terme bio est agassant.
En plus, même pour ceux qui proposent 2 faces été en option on trouve quand même de la laine/biolaine dans le garnissage.

Merci.

n°24421329
Subar
Posté le 29-10-2010 à 17:12:05  profilanswer

Vivement que Literie finisse son travail, j'ai hate de savoir pour l'ensemble que La compagnie du lit m'a proposé :)

n°24421616
literie
Posté le 29-10-2010 à 17:46:55  profilanswer

Je compléterai mon post ce soir pour répondre à tout le monde, mais pour Subar, c'est une bonne offre, vous pouvez foncer  :)

A apple,

Le seul qui me vient, c'est le Dunlopillo Osmose. De la gamme Dunlopillo Symbiose. Excellent matelas au passage.
Le fait que vous ne voulez pas de laine est une énorme contrainte, car quasiment tous les matelas ont une face laine. Biolaine, Phytolaine, Laine vierge, Laine de chameau, Laine d'alpaga etc.....

Le matelas est visible ici ; http://www.dunlopillo.fr/symbiose/symbiose.php
Vous pouvez télécharger le PDF pour le détail.

Message cité 1 fois
Message édité par literie le 29-10-2010 à 18:02:23
n°24421688
Subar
Posté le 29-10-2010 à 17:57:48  profilanswer

Super Literie merci, tu pourras me dire à quelle modèle correspond le Rochefort ?  ;)

n°24421794
literie
Posté le 29-10-2010 à 18:11:53  profilanswer

Le modèle "quasi" équivalent est le Merinos Oléa de la gamme générale Merinos.

http://www.merinos.fr/Olea.html

n°24421973
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-10-2010 à 18:32:48  profilanswer

Et niveau oreillers vous avez quelque chose à conseiller?

J'hésite entre deux oreillers à mémoire de forme, soit un tempur (mais apparement beaucoup d'avis américains négatifs), ou une marque française "biotex" sans feedback (garantie 10 ans).

http://www.mattressfirm.com/images/Product_Images/L-TempurPedic-Symphony-PillowPack.jpg ~150 € (75 kg/m3)

http://www.vivrebio.fr/catalog/images/Oreiller-Viscorelax.jpg ~70 € (45 kg/m3)

Ou une autre marque à conseiller?

Message édité par Sgt Sharp le 29-10-2010 à 18:33:10
n°24422189
apple2e
Posté le 29-10-2010 à 19:05:53  profilanswer

literie a écrit :

A apple,

Le seul qui me vient, c'est le Dunlopillo Osmose. De la gamme Dunlopillo Symbiose. Excellent matelas au passage.
Le fait que vous ne voulez pas de laine est une énorme contrainte, car quasiment tous les matelas ont une face laine. Biolaine, Phytolaine, Laine vierge, Laine de chameau, Laine d'alpaga etc.....

Le matelas est visible ici ; http://www.dunlopillo.fr/symbiose/symbiose.php
Vous pouvez télécharger le PDF pour le détail.

Merci,

Je ne connaissais pas ce matelas.
Je n'ai vu nulle part s'il est possible de l'avoir avec 2 faces été.
Dommage qu'il soit trop épais...comme la plupart des matelas (5 cm de moins, voire plus, ça ne me dérangerait pas).

n°24422278
Subar
Posté le 29-10-2010 à 19:19:06  profilanswer

literie a écrit :

Le modèle "quasi" équivalent est le Merinos Oléa de la gamme générale Merinos.

http://www.merinos.fr/Olea.html

Le modèle Rochefort a 5 zones de maintien contre 7 pour le modèle Olea... Est-ce que ça change beaucoup ??

n°24422648
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-10-2010 à 20:10:16  profilanswer

apple2e a écrit :

Dommage qu'il soit trop épais...comme la plupart des matelas (5 cm de moins, voire plus, ça ne me dérangerait pas).

Bizarre que tu veuilles moins épais, c'est un peu ce qui fait un bon matelas, et plus il sera épais et moins il s'affaissera dans le temps.

n°24430574
literie
Posté le 30-10-2010 à 11:48:07  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Bizarre que tu veuilles moins épais, c'est un peu ce qui fait un bon matelas, et plus il sera épais et moins il s'affaissera dans le temps.

Faux.  

On peut très bien faire un  matelas de 30 cm avec une mousse de polyuréthane d'une densité de 30kg/m3. Et un matelas de 18cm avec une mousse latex d'une densité de 80kg/m3.
Le matelas latex aura une durée de vie beaucoup plus longue que le matelas de 30cm. Il se déformera beaucoup moins vite et sera plus confortable plus longtemps.  
Ce n'est qu'un exemple bien entendu.

Pour vos oreillers  
http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] -70x40.php

Sur ce site ou ailleurs, mais je crois que ubaldi est très bien placé.

n°24431369
sendll
Posté le 30-10-2010 à 14:22:27  profilanswer

Bonjour literie,

J'ai aussi suivi ce topic et pas facile de s'y retrouver donc je pose directement ma question. Je souhaiterais acheter un ensemble sommier + matelas en 160 et je me perd dans tout les modeles et technologies disponibles.
Je pese 74kg pour 1.78m et ma femme 64 kg pour 1,76. J'ai tendance a dormir sur me ventre, parfois sur le dos et elle sur le coté et parfois sur le ventre. Quelle technologie et fermeté serait le mieux adaptée a ces parametres sachant que du point de vue budget, on voudrais mettre entre 500 et 1000€ max. Y'a t-il une marque ou des modeles en particulier a nous conseiller et aussi quels types d'oreillers sont le mieux adaptés pour le couchage sur le dos et sur le coté? Enfin y'a t-il des technologies specifiques a des marques qui nous conviendrait particulierement ou toutes les marques se valent-elles.

D'avance Merci

A bientot

n°24432656
Subar
Posté le 30-10-2010 à 18:34:55  profilanswer

Bon et bien voilà, je suis le futur propriétaire du Merinos Rochefort  [:zcoold]  [:hill]  
J'ai réservé l'ensemble matelas Merinos rochefort 160x200 + 2 sommiers de 80x200 et 8 pieds wengé carré, le tout pour 1369 euros !!! :D  
Je recommande vivement le magasin la compagnie du lit de Maisonément à Cesson et notamment l'excellent vendeur Eric.  

Au fait, le Rochefort a bien 7 zones de maintien et non 5 comme je l'avais précédemment dit car sur leur site il annonce 5, mais sur l'étiquette du matelas à c'est bien marqué 7.
Je remerci Literie pour sa précieuse aide et à ceux qui m'ont répondu  :jap:  
Je vais bien dormir maintenant  [:cytrouille]

n°24434578
olivier113​00
Posté le 30-10-2010 à 23:03:33  profilanswer

Bonsoir
le matelas Symbiose de Dunlop doit effectivement avoir du bambou, de la laine,...dans son garnissage mais il faut pas oublier qu'ils piquent sur mousse pour qu'il y ai du volume. C'est visible sur les photo du produit.
C'est bien une plaque naturelle, un coutil bambou/viscose mais alors quel domage d'intercaler du déroulé de mousse!
Biotex est une marque Toulousaine spècialisée dans les oreillers, j'aime bien leur produits 100%latex naturel, beaucoup moins leur mousse à mémoire.
Olivier

n°24436724
tatayoyo95
Posté le 31-10-2010 à 10:55:28  profilanswer

Bonjour Literie,

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses.
J'aimerais votre avis sur un matelas peut connu qui est le green sleep.
C'est du latex 100% naturel bio et tout le tralala. Le matelas est un assemblage dans une housse de 3 couches zonés. Un modèle possède aussi 3 morceau dans la longeur. Ainsi vous fabriquez votre matelas.
Après plein d'essais de matelas je trouve ce matelas sensationnel. Mes épaules que j'ai larges s'enfoncent bien.
Je fais 169 cm et 64 kg.
Mon inquiétude outre le prix exorbitant (2500 € pour un 80x200) est celui de l'humidité et de la chaleur ainsi que la coupure.
Je dors actuellement sur un latex 100% sans doute naturel (lamy reve) de  
160x200 et j'ai les aisselles humides parfois la nuit alors que je dors avec une fine couverture de laine polaire. Je ne supporte aucune couette. Il faut dire que la chambre est à 22C.
Se tromper a ce prix peut empêcher de dormir :-)
J'aimerais un lit motorisé pour bouquiner c'est pourquoi j'ai écarté les ressorts.
Autre question dans un 2x80 la coupure est elle insupportable en couple ? Chez eux il existe un matelas juste fendu en haut.
Leur sommier elec me semblent moins bon. Quel est le meilleur sommier électrique avec têtière actuellement ?

Merci pour ton aide et à celle de tous  

n°24439639
cut67
Posté le 31-10-2010 à 18:12:10  profilanswer

Bonjour,

Je parcours ce topic depuis un moment déjà, à la recherche du bon produit à acheter, mais le choix est difficile.
Comme beaucoup, je suis intéressé par la mémoire de forme pour mon prochain matelas.
Les prix sont divers et variés et les qualités aussi. Je suis malgré tout tombé sur cette boutique en ligne qui à l'air de faire des produits de qualité pour des tarifs plus que contenus. J'aimerai savoir si quelqu'un a déja testé ces produits ou connais tout simplement cette marque, car je n'aimerai pas me lancer les yeux fermés dans cet achat. :roll:

http://www.senso-g.com/fr/

La référence qui m'intéresse est le matelas G85 plus qui contient une mousse de 10cm d'épaisseur avec 85kg de densité, ce qui semble plus qu'excellent pour un tarif de 725e. :P

Merci d'avance pour vos retours.  :hello:

n°24441518
tatayoyo95
Posté le 31-10-2010 à 22:10:29  profilanswer

J'ai cru lire qu'il n'y avait pas beaucoup de fabricants de mousses visco élastique.
Elle est réputé pour tenir trop chaud et mal évacuer la transpiration.
Dans mes essais je n'apprécie pas le temps retard de remonté du matelas qui me gêne quand je change ou recentre ma position ainsi le le temps que le matelas met a s'adapter.

n°24480233
nerdy
Posté le 04-11-2010 à 16:06:15  profilanswer

j'ai commandé un matelas bodysoft blacklabel simmons vraiment excellent le matelas 1229 € mais la garantie d'avoir un bon sommeil je crois  :jap:  :)

n°24480664
GrosBocdel
Posté le 04-11-2010 à 16:32:40  profilanswer

J'ai une question d'ordre juridique à vous poser  :pt1cable:  

Il y a un an, j'ai acheté un matelas de 140 en latex entre 500 et 600 euros.
Ce matelas est composé d'un latex de forte densité sur les bords, et d'un latex de densité moyenne sur 1m au milieu.

Il se trouve pour résumer que ce matelas a la forme d'un U, et que sorti du centre du matelas, j'ai l'impression de dormir à flanc de montagne.

Au bout de 3 lettres avec accusé réception, photos à l'appui, l'entreprise m'a changé ce matelas et m'en a livré un neuf (même modèle)

Les livreurs ne m'ont pas laissé  le temps de refuser le produit et sont limite partis en courant.

J'ai donc expédié un nouveau courrier à l'entreprise qui ne donne plus signe de vie.

Que faire à part guider les moteurs de recherche avec quelques mots clés bien choisis et balancer le lit au travers de leur vitrine?

n°24549319
tigersan
Posté le 10-11-2010 à 19:04:07  profilanswer

Bonjour,après avoir lu tous les messages,je pense m orienter vers un tempur original 20cm,vu que j'ai mal au dos en me levant le matin.
Ya t il des utilisateurs de ce matela sois disant magique? Le confort est il reelement on imcomparable?
Je mesure 1m90 pour 100 kilos,c est compatible?
J aimerai avoir l avis de possesseurs de tempur.
En plus pour info ya une super offre avec un matela original 20 gris clair + le sommier pour 2400e,au lieu de 3700.
Merci d' avance pour les renseignements,
Cordialement.

n°24553134
tarzag
Posté le 11-11-2010 à 04:31:54  profilanswer

Bsr

Qu'il est parfois difficile de choisir un "simple" matelas
Notre futon n'étant plus à même de nous fournir un sommeil de qualité après 7 ans et après recherche et consultation du dit topic ici présent, cela nous a permis de cibler notre type de matelas.. à savoir ressorts ensachés ^^

Avant ca nous avons essayé le Tempur Original 90km AR rien que pour voir et c'est réellement impressionnant, difficile d'aller dans u autre matelas après :D, mais le budget en cette fin d'année était un peu serré
Weekend dernier un petit tour dans un mag maison de la literie mais cette fois ci dans notre ville et on nous fait trois proposition avec ce que l'on voulait comme type de technologie, un équilibré (+ deux coté mémoire de forme), un ferme (deux coté latex) et un très ferme (me souviens plus ^^)
Nous avons choisi l'équilibré ma femme et moi ayant une morphologie différente ^^,  à savoir un maison de la literie gamme Ducal modèle Dali 160 x200.  
Apres 5 jours dedans, et un entrainement de badminton pour ma part,  pas de mal de dos ou de courbature  :jap: ma femme idem mais sans le bad :D
Pour le prix ca me fait toujours autant marrer ces histoires de remise en sachant que le prix de départ est "gonflé".. bref d'un prix de 2500€ nous sommes passé de suite (juste demandé une propositoin écrite) à 1700€ livré à 1590 € au final mais matelas à emporter ce que j'ai fait le jour meme

Caractéristiques de la bete
2 faces cellspring 55 (mémoire de forme)
900 ressorts ensachés
Carénage Octaspring (???)
7 zones de confort
25cm d'épaisseur
garantie 10ans

---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°24553902
Reelphil
Posté le 11-11-2010 à 11:10:30  profilanswer

Je sollicite les avis des spécialistes et les conseils de chacun d'entre vous.  :jap:  

Nous souhaitons acheter un matelas en conservant notre sommier a lattes qui est en bon état. Je mesure 1,78 m et pèse 75 kg et ma femme 1,70 m pour 65 kg.
Nous sommes allé en magasin et avons essayer deux matelas qui semble nous convenir :

• Fantasme de chez Dunlopillo
  • Climo de chez Sealy.

Pouvez-vous nous confirmer la qualité de ces matelas ainsi que leur adaptation à nos morphologie.

Notre choix se porterai sur le matelas Climo de chez Sealy, mais en lisant les conditions de garantie il apparait qu'il soit indispensable d'acheter un sommier de la marque pour pouvoir en profiter. Cette contrainte me refroidit un peu. Je recherché les conditions de garantie de chez Dunlopillo et ne les ai pas trouvé.
Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie pour votre aide.  :hello:

n°24553960
mulidine
Posté le 11-11-2010 à 11:21:22  profilanswer

évite Dunlopillo, il se déforme très vite, j'en ai eu deux, pareil :(

n°24554564
Buk25
Posté le 11-11-2010 à 12:48:56  profilanswer

Bonjour à Toutes et à Tous,
à la recherche d'un matelas depuis qques semaines nous hésitons entre 3 produits :

André RENAULT : gamme MAGNOLIA, technologie Eole AIR, densité PU 35 Kg/m3, épaisseur 21 cm, tarif 740€

WIFOR : gamme RESPIRA, mousse PU, densité 50Kg/m3, sur-matelas intégré ~2cm mémoire de forme, tarfi 670 €

ROBUSTAFLEX : gamme Confort Line Camel, 7 zones, face hiver cachemire poil de chameau, âme latex 18cm, épaisseur totale 22cm, densité 73Kg/m3, tarif (1140 €)

Quels sont vos avis sur ces 3 fabriquants et ces 3 produits ?

n°24556183
tigersan
Posté le 11-11-2010 à 16:15:40  profilanswer

Realphil,la femme et moi avons essayé le Climo et c est celui que nous avons failli prendre,a savoir un soutien ferme mais un acceuil moelleux,très confortable.
Mais au dernier moment nous avons essaye un tempur et ca a été le coup de foudre...
Sinon pour ton sommier m idéal c'est de le changer avec le matela,il s usera moins vite.
Et puis tu profiteras a fond des qualités du matela.
Pour buk,le robustaflex sans hésiter.
Plus chère a l achat certes,mais dans la durée tu sera largement gagnant.

n°24605189
ghost2099
Posté le 16-11-2010 à 15:44:39  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,  
ma femme et moi sommes aussi à la recherche d'un matelas (et d'un sommier par la même occasion). Notre choix s'oriente vers un matelas à ressort de marque Simmons.  
Nous en avons vu plusieurs, notamment à la maison de la literie au Mans (là où nous habitons).  
Ils ont des tarifs bien supérieurs à la concurrence directe (but, confo, etc.) mais je ne retrouve pas leurs références sur internet mis à part le fait que leurs série "black label" leur soit dédiée...
Avez-vous des conseils à ce niveau-là ?
encore une fois (peut-être que je repose des questions déjà posées et je m'en excuses) pour un matelas ressort, l'épaisseur est-elle vraiment si importante que ça ?
Notre particularité est que je suis... pas léger dirons-nous (env. 90kg) et que ma femme par contre est un poids plume.  
Trouver le compromis est compliqué d'autant que nous n'avons pas la place pour un 2x90.
Auriez-vous des suggestions notamment pour choisir la "fermeté" du matelas ?
En vous remerciant d'avance de votre sollicitude ;)

n°24605965
rfl
Posté le 16-11-2010 à 16:34:11  profilanswer

Hello,

je découvre ce topic qui tombe très bien... nous avons 3 sommiers et 3 matelas à acheter ! Donc les conseils sont vraiment les bienvenus.

Je précise :

* 1 sommier/matelas pour ma femme et moi : un peu plus d'1m80 et autour de 100 kg chacun. En ayant un peu mal au dos ces temps-ci, on s'est rendu compte que notre sommier a 7 ans et le matelas 15 ans ! Ce sont des modèle Epeda je ne sais plus quoi qui nous convenait parfaitement avant. On ne veut pas que ça tienne trop chaud et on ne veut pas de cadre de lit : un sommier sur lequel on visse les pieds et hop. On a actuellement du 140 cm mais à voir 140 cm ou 160 cm... pour le week-end quand les 3 enfants débarquent dans le lit pour nous réveiller...  :pt1cable:

* 2 sommiers/matelas pour 2 enfants de 2 ans 1/2, pour virer les lits à barreaux qui ne servent plus à rien. L'idée est la même qu'au dessus : un sommier sur lequel on visse des pieds, pas de cadre de lit. Idéalement, évidemment, on souhaite prendre soin de leur dos. On réfléchit à des modèles éventuellement en 120 cm qui pourrait convenir une fois de temps en temps à des adultes sur un week-end par ex.

Voilà voilà.

Pour le budget, ou la marque, pas d'idée précise mais 1000 € en tout doit être possible, non ? Et on devrait pouvoir négocier un prix vu la "quantité".

A noter que tant qu'à faire, si vous avez des idées de magasins qui livrent et peuvent repartir avec notre vieux sommier/matelas actuel, c'est encore mieux (fainéants déjà pas mal occupés inside  :D )

Merci d'avance pour votre aide !
@+
RFL

Message édité par rfl le 16-11-2010 à 16:36:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)