Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°36411350
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2013 à 22:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:  

Je cherche à changer de matelas... rien qu'à lire le premier post, je sens la galère qui commence :o

Déjà, je n'aime pas les matelas en mousse et ceux en latex me font transpirer. J'aime les lits qui rebondissent un peu, qui sont "dynamiques", donc ce sera ressorts.

Hier, je suis allée à la place de la literie, une vendeuse que j'ai trouvée sympa nous a conseillé un matelas Epeda Marin 140x190 à 599€ en très gros (sur l'étiquette, c'était 850€), en disant que c'était du multi-actif, elle nous a montré les trucs de démo avec les ressorts ensachés et les multi actif (des multispires avec de la mousse dedans si j'ai bien lu le premier post). Elle a assuré que le multi-actif c'était ce qu'il y avait de mieux sur le long terme, indéformable, tout ça, que c'était ce qu'ils mettaient dans les hôtels et que c'était ce qu'elle me conseillait.
J'étais pas très convaincue par le matelas qu'elle nous montrait car je le trouvais un peu trop ferme, mais j'ai vu la différence avec un matelas à ressorts ensachés, le ressenti n'est pas le même.
Du coup, ça me taraude un peu car ce que je lis ici me fait comprendre que le multi-actif n'est pas top puisque obsolète à la base. Mais que veut dire obsolète ? Obsolète en terme de confort ou de longévité ?

Là, je dors actuellement sur du 90x190, un Epeda vieux de 12 ou 13 ans, c'est marqué Poème Technique Springplus sur l'étiquette, 299 ressorts en 140x190... et il y a la phrase "une nappe de ressorts en fil d'acier renforcé et traité haute résistance assure un confort durable et un soutien homogène sur l'ensemble du matelas".
Dois-je comprendre que c'est du multispires qui est utilisé sur ce matelas ? je ne trouve rien sur la technique springplus d'Epeda sur Google, trop vieux peut-être... j'éventrerais bien le matelas pour vérifier, mais vu que j'en ai besoin pour le moment et qu'après il va sans doute encore servir comme matelas d'appoint...

Comme je suis très contente de ce matelas qui tient bien le coup malgré qu'il soit sur un sommier à lattes apparentes (apparemment faut pas :o) et qui ne me pose pas de soucis (je veux juste passer à plus grand), ça ne me dérangerait pas de reprendre du multispires si c'est bien ça...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 22:07:10  profilanswer

n°36415377
nsiren
Posté le 05-12-2013 à 11:29:25  profilanswer

Salut,
Je suis à la recherche de cet ensemble à ce prix si vous savez ou le trouver :)

Est-ce un bon choix ?
Je cherche un bon ensemble pour mes parents qui sont cassés le matin quand ils se lèvent.
Les marques conseillées seraient Sealy, Simmons, Epeda, Bultex donc ?

Vous auriez un autre lot à me conseiller sinon ?
J'ai vu chez ubaldi il y a pas mal de choix et c'est pas trop cher
http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 1363_14168

M'enfin le RV2014 à 1003 en 140 me plaisait bien, et ça avait l'air plutôt sympa pour le prix.

Si vous auriez des conseils, merci :)

n°36415628
nsiren
Posté le 05-12-2013 à 11:44:01  profilanswer

Tu passes par quel lien pour le voir à ce prix là ?
Merci.

Edit : Ah ok, c'est code promo inclus.
Pourtant à la page d'avant, une personne l'avait commandé à 1003€ moins un coupon de 30% (700€).
J'ai cru que c'était hors code promo.

Ca reste intéressant les 40% chez les 3suisses, il y a d'autres alternatives sinon en ensemble complet (matelas et sommier suffissent)
Merci d'avance.

Message édité par nsiren le 05-12-2013 à 11:47:48
n°36415724
nsiren
Posté le 05-12-2013 à 11:49:09  profilanswer

titou_jules à la page d'avant l'avait eu à 1003€ - 30% donc je pensais que c'était hors code promo :)

n°36415869
nsiren
Posté le 05-12-2013 à 11:57:09  profilanswer

C'est vraiment impossible de choisir un matelas sans le tester avant ?

n°36424443
katia67
Green attitude
Posté le 05-12-2013 à 23:28:09  profilanswer

kley a écrit :

Hello  :hello:  

Je cherche à changer de matelas... rien qu'à lire le premier post, je sens la galère qui commence :o

Déjà, je n'aime pas les matelas en mousse et ceux en latex me font transpirer. J'aime les lits qui rebondissent un peu, qui sont "dynamiques", donc ce sera ressorts.

Hier, je suis allée à la place de la literie, une vendeuse que j'ai trouvée sympa nous a conseillé un matelas Epeda Marin 140x190 à 599€ en très gros (sur l'étiquette, c'était 850€), en disant que c'était du multi-actif, elle nous a montré les trucs de démo avec les ressorts ensachés et les multi actif (des multispires avec de la mousse dedans si j'ai bien lu le premier post). Elle a assuré que le multi-actif c'était ce qu'il y avait de mieux sur le long terme, indéformable, tout ça, que c'était ce qu'ils mettaient dans les hôtels et que c'était ce qu'elle me conseillait.
J'étais pas très convaincue par le matelas qu'elle nous montrait car je le trouvais un peu trop ferme, mais j'ai vu la différence avec un matelas à ressorts ensachés, le ressenti n'est pas le même.
Du coup, ça me taraude un peu car ce que je lis ici me fait comprendre que le multi-actif n'est pas top puisque obsolète à la base. Mais que veut dire obsolète ? Obsolète en terme de confort ou de longévité ?

Là, je dors actuellement sur du 90x190, un Epeda vieux de 12 ou 13 ans, c'est marqué Poème Technique Springplus sur l'étiquette, 299 ressorts en 140x190... et il y a la phrase "une nappe de ressorts en fil d'acier renforcé et traité haute résistance assure un confort durable et un soutien homogène sur l'ensemble du matelas".
Dois-je comprendre que c'est du multispires qui est utilisé sur ce matelas ? je ne trouve rien sur la technique springplus d'Epeda sur Google, trop vieux peut-être... j'éventrerais bien le matelas pour vérifier, mais vu que j'en ai besoin pour le moment et qu'après il va sans doute encore servir comme matelas d'appoint...

Comme je suis très contente de ce matelas qui tient bien le coup malgré qu'il soit sur un sommier à lattes apparentes (apparemment faut pas :o) et qui ne me pose pas de soucis (je veux juste passer à plus grand), ça ne me dérangerait pas de reprendre du multispires si c'est bien ça...

Ça date de 2000, https://www.lhotellerie-restauratio [...] nfort.html :

Citation :

le 'Spring Hotel' doté d'une suspension Springplus, constituée d'une nappe de ressorts en fil d'acier renforcé pour un soutien homogène sur l'ensemble du matelas.

En même temps ça ne colle pas avec le fait d'indiquer le nombre de ressorts. Bref ..

Obsolète dans le sens vieille techno, since 1967.
Certes améliorée avec des rouleaux de mousse mais ça date quand même.
Le mutispire pour les amoureux des rebondissements c'est tout à fait indiqué. Mais faut pas tout gober dans le baratin des vendeurs non plus  :D  
Car c'est surtout une techno pas chère actuellement.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36424461
katia67
Green attitude
Posté le 05-12-2013 à 23:30:48  profilanswer

nsiren a écrit :

C'est vraiment impossible de choisir un matelas sans le tester avant ?

Tout est possible dans ce monde mais est-ce raisonnable ? That is the question.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36424673
katia67
Green attitude
Posté le 05-12-2013 à 23:53:31  profilanswer

Certes mais avec l'âge on est aussi de plus en plus exigeant ou difficile pour le confort :/

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36424981
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-12-2013 à 00:37:11  profilanswer

Je reviens à la charge (pour un matelas 90×190 pour une petite de deux ans), j'ai regardé un petit peu mais j'ai un peu de mal avec les offres sur amazon.de. Déjà, ils semblent tous être en 7 zones, or bobodo conseillait du mono- ou tri-zone pour les petiots — c'est grave docteur ?

Ensuite les prix semblent ridicules en comparaison des prix en France — je ne trouve quasiment rien à plus de 200 €. C'est pas que je veuille prendre au plus cher, loin s'en faut, mais quand bien même le fonctionnement du marché français me semble bien pourri ça me perturbe.

Par exemple si je regarde les deux références suivantes :
- Bultex 38 kg.m³, âme de 14 cm, hauteur de 19 cm, 402 € ;
- « mousse froide » (polyuréthane HR, donc, si je ne me trompe) RG40 (= 40 kg/cm³ ?), âme 16 cm, hauteur 19 cm, 128.90 €.
Est-ce que la différence de prix est justifiée ?

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 06-12-2013 à 00:41:44

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°36425068
katia67
Green attitude
Posté le 06-12-2013 à 00:55:08  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Je reviens à la charge (pour un matelas 90×190 pour une petite de deux ans), j'ai regardé un petit peu mais j'ai un peu de mal avec les offres sur amazon.de. Déjà, ils semblent tous être en 7 zones, or bobodo conseillait du mono- ou tri-zone pour les petiots — c'est grave docteur ?

Ensuite les prix semblent ridicules en comparaison des prix en France — je ne trouve quasiment rien à plus de 200 €. C'est pas que je veuille prendre au plus cher, loin s'en faut, mais quand bien même le fonctionnement du marché français me semble bien pourri ça me perturbe.

- « mousse froide » (polyuréthane HR, donc, si je ne me trompe) RG40 (= 40 kg/cm³ ?), âme 16 cm, hauteur 19 cm, 128.90 €.

Les mousses sont La grande spécialité allemande (HR ou visco) avec une production locale et quantité d'usines.
S'il n'y avait une telle différence de prix que sur les matelas ...  :sarcastic:
Je ne vais pas me lancer dans des explications détaillées mais en gros leur prix sont plus bas sur pas mal de trucs, en tant que frontalière j'en sais quelque chose  :D
Et je pense que pour le zonage il y a aussi le paramètre prix, plus de zones = forcément plus cher chez nous, donc oui un simple ou 3-zone suffit mais plus ne peut pas faire de mal. Et à propos, le Dunlopillo allemand n'a rien avec le le notre, même nom mais boites différentes.

P.S. systématiquement mettre le produit dans le panier et vérifier si livrable, beaucoup, dont Ravensberger ne livrent pas en France, donc ça va considérablement réduire le choix. Il faut choisir le AmazonGlobal bestellbar ou tester chaque vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 06-12-2013 à 00:58:32

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 00:55:08  profilanswer

n°36426612
bobodo
Posté le 06-12-2013 à 10:12:44  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Les multi zones ne servent à rien pour les petits ...

Apres souvent, les multizones le sont par défaut- en enlevant de la matiere- dans un bloc de mousse complet , d'ou ma réticence également pour les adultes ( en mousse hr non moulée ).On affaiblit le bloc.

n°36431460
M16
Posté le 06-12-2013 à 16:22:43  profilanswer

y aurait pas un bon plan pour Impérial Pullman en 140x200?(vi, je sais, popa nowel c'est dans 3 semaines. :love: )

n°36431571
FRACTAL
Posté le 06-12-2013 à 16:32:31  profilanswer

ya une vente privée simmons dans 1 jours ou 2, c'est tout :d

(je note qu'il y en a pas mal en ce moment, c'est normal je pense vu qu'il est de tradition de vendre à un prix remisé des matelas, au final on arrive quasi au même prix que les -30% "habituels" des enseignes de matelas.)

n°36432225
M16
Posté le 06-12-2013 à 17:20:01  profilanswer

...que de la misère  :sweat:  
en plus j'ai déjà un simons :)

n°36436816
kley
Miaou !
Posté le 07-12-2013 à 10:07:19  profilanswer

katia67 a écrit :

Ça date de 2000, https://www.lhotellerie-restauratio [...] nfort.html :

Citation :

le 'Spring Hotel' doté d'une suspension Springplus, constituée d'une nappe de ressorts en fil d'acier renforcé pour un soutien homogène sur l'ensemble du matelas.

En même temps ça ne colle pas avec le fait d'indiquer le nombre de ressorts. Bref ..

J'ai bien étudié mon vieux matelas et je pense qu'en fait c'est des ressorts biconiques...  

katia67 a écrit :

Obsolète dans le sens vieille techno, since 1967.
Certes améliorée avec des rouleaux de mousse mais ça date quand même.
Le mutispire pour les amoureux des rebondissements c'est tout à fait indiqué. Mais faut pas tout gober dans le baratin des vendeurs non plus  :D  
Car c'est surtout une techno pas chère actuellement.

Donc un matelas Epeda multi-actifs 140x190 de 28 cm en promo à 565e (au lieu de 800e), c'est intéressant ou pas pour une "techno pas chère" ?
que veux-tu dire par ce qu'on lit en 1er post "De plus, il y a un risque de sentir rapidement les fils d’acier. " ? Il faut faire attention à l'épaisseur du garnissage dans ce cas ? Plus le matelas est épais, mieux c'est ?
Question longévité de ce genre de matelas, il faut tabler sur combien d'années minimum ?

Le coutil du matelas à 565e me plaît bien car moitié coton... Pour le garnissage, je ne sais pas encore ce que ça vaut sur un multispires, j'ai essayé un matelas à ressorts ensachés qui était juste à coté et je sentais les ressorts en touchant avec les doigts à travers le coutil... ça, c'est mauvais signe amha.

n°36438308
bee1601
Posté le 07-12-2013 à 14:46:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question très bête mais avant tout achat, mieux vaut m'assurer de son utilité : est-ce que je peux acheter n'importe quel cadre de lit pour mon ensemble RDV 2014 ? Mon ancien ensemble literie était composé d'un sommier à lattes donc pas de souci mais est-ce bien la même chose pour un sommier tapissier ? Notamment au niveau de la hauteur ?  

Je pensais investir dans ce type de cadre de lit : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99929340/

Merci beaucoup de votre aide !

Pour info : réception de mon ensemble RDV le 26/11, toujours pas testé car la Redoute ne m'avait pas livré les pieds, m'a laissé sans réponse un bon moment avant de me confirmer qu'ils ne pouvaient pas me les obtenir...  :fou:

n°36440695
whaou
Posté le 07-12-2013 à 20:21:18  profilanswer

bonjour à toutes et à tous!
voilà je me presente,whaou,à la recherche d'un bon et grand grand lit pour moi et mon cher et tendre.
Apres maintes recherches je ne me suis toujours pas decidée mais mon choix d'affine!
J'espere ne pas me montrer impolie en vous demandant directement votre avis entre 2 modéles :

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 16134.aspx

http://www.laredoute.fr/vente-ense [...] h&vsn=null

Les 2 sont d'excellentes marques bien que je vous l'accorde l'une est bien plus connu que l'autre (la moins connue est pourtant vendue chez de nombreux detaillants independants).

On est sur du ressorts ensachés pour les 2 (700 environ pour les 2 ) et avec un surmatelas pour les 2 egalement.

Q'en pensez vous?

Merci bcp par avance!

n°36441073
Aesthetics
Posté le 07-12-2013 à 21:14:00  profilanswer

Après lecture du topic et test en magasin j'ai opté pour le rendez-vous 2014. Et bien je suis vraiment pas déçu, très bon matelas pour le moment et je ne regrette pas l'achat, mon matelas avait plus de 7 ans. La différence est énorme.

Message édité par Aesthetics le 07-12-2013 à 21:14:57
n°36441189
whaou
Posté le 07-12-2013 à 21:21:22  profilanswer

Merci beaucoup à tous les 2!
je compte faire mon test dès lundi!
moi aussi mon matelas est tres vieux...j'en ai meme honte!
le "rendez vous" à l'air vraiment bien.Je l'avais reperé mais je ne le trouve pas en ensemble avec le sommier en 2X90.
Quel sommier avez vous prit avec?
Ma chambre est difficile d'acces et comme on veut du 180 (les petits viennent tres souvent nous rejoindre le matin,quand c'est pas la nuit et on commence à etre à l'etroit dans notre 140!)
d'ailleurs j'aimerais leur prendre à 120 cm .Quel type de matelas/sommier est le plus adapté aux enfants ?
J'en ai vu un en latex marque reverie sur la redoute.

n°36441328
Aesthetics
Posté le 07-12-2013 à 21:32:36  profilanswer

J'ai suivi les conseils d'ici et aussi du vendeur. J'ai pris un sommier tapissier à lattes d'une marque non connue car la différence avec un de marque est vraiment minime, excepté le prix ....

Pour les enfants je sais pas :p mais bon... Une tente quechua et un sac de couchage et c'est réglé :o

n°36442769
PrisK_
Posté le 07-12-2013 à 23:27:45  profilanswer

Bonjour bonjour,

Première venue sur ce topic pour moi, mais je pense qu'il était grand temps :o

J'envisage sous peu de changer ma literie au complet, et j'ai parcouru la 1ère page du topic pour récupérer des infos, et pouvoir poser les bonnes questions.  

Je vais mettre quelques infos au niveau corpulence, habitude de sommeil pour commencer:

• Taille-Poids: 1m80+ / 70-75kg
  • Position de sommeil: 80% sur le côté, 20% sur le dos
  • Scoliose accentuée

J'ai depuis 5 ans maintenant un matelas Dunlopillo "no-flip" en 140*190 en latex sur un sommier à lattes de 10 ans premier prix il me semble, et il lui manque 2-3 lattes :/
Niveau oreiller, je suis sur du carré à plumes, qui se tasse un peu trop à mon goût, et qui devrait être remplacé par des formes rectangulaires qui seraient mieux pour mes habitudes de sommeil ?  

Résultat tous les matins: mal de dos, bras endolori, et j'en passe. A l'époque je l'avais acheté sur Internet, sans essayer, et du coup je morfle bien comme il faut.  

J'ai eu l'occasion de dormir durant une semaine sur le combo Ikéa suivant en 140*200:

C'était pas trop mal, mais je me dis que je peux peut être trouver mieux

Je me suis donc mis en quête du combo Matelas+Sommier+Lit qui me convienne, et parcourir les boutiques dans mon coin (Béthune), et aujourd'hui je suis passé à Artois Literie pour ceux qui connaissent, voulant éviter la foule dans la zone commerciale un peu plus loin.

Le vendeur, très sympa, m'a un peu guidé vu que je n'y connais pas grand chose, et j'ai essayé des matelas mousses. Je ne veux pas de matelas type "ressorts" et il m'a dit que niveau latex, je n'allais pas forcément trouver mon bonheur.  

Matelas

• Sur 5 matelas essayés, celui qui m'a donné le meilleur ressenti était un Bultex typé "Haiku" (aucune idée de ce que ça signifie). J'ai volontairement écarté le matelas à mémoire de forme; la sensation d'être moulé dans le lit ne me plait pas et que je bouge beaucoup.

Sommier + Lit

• Je voulais partir sur du standard, armature classique, mais où je pouvais laisser dépasser mes pieds au bout du lit. Ils font également pas mal de sommier de tapissiers avec tête de lit en sus; ce qui est un plus en ce qui me concerne.  

Donc au final, je suis un peu perdu:

• Mousse ou Latex:  qu'est ce qui est le "mieux" ? Sachant que je suis à la recherche de plus de moelleux par rapport à ce que j'ai aujourd'hui
  • Dimensions : Les tailles sont un peu bâtardes. Il y a le classique 140*190, le 140*200 d'Ikéa, le 160*200; et les prix varient en conséquence.
  • Oreiller : Partir sur du rectangulaire pour mon type de couchage semble le mieux

Et pour finir le budget ! Je sais bien qu'il ne faut pas négliger sur le couchage, mais je n'ai pas envie d'avoir le banquier qui me rappelle à l'ordre :D

Merci à tous pour les conseils que vous pourriez m'apporter :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PrisK_ le 07-12-2013 à 23:36:29

---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°36445473
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-12-2013 à 14:43:21  profilanswer

katia67 a écrit :

P.S. systématiquement mettre le produit dans le panier et vérifier si livrable, beaucoup, dont Ravensberger ne livrent pas en France, donc ça va considérablement réduire le choix. Il faut choisir le AmazonGlobal bestellbar ou tester chaque vendeur.

Ah oui, bien vu, ça réduit effectivement grandement le choix. Le critère 90×190 aussi, la plupart sont en 200.

Pour le zonage, de toutes façons j'ai l'impression qu'on n'a pas trop le choix.

Du coup il me reste à me décider entre ces trois-là (pas trouvé de H1 non plus) :
- http://www.amazon.de/Badenia-Bettc [...] 404&sr=1-2
- http://www.amazon.de/Badenia-Bettc [...] 404&sr=1-7
- http://www.amazon.de/Badenia-Bettc [...] 04&sr=1-22
et les deux références françaises citées précédemment :
- http://www.but.fr/produits/54742/M [...] ILOHA.html
- http://www.but.fr/produits/26870/M [...] -ATEA.html

Je pensais partir pour la seconde référence allemande, j'ai bon ?

Merci. :jap:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°36451978
lez0urs
Posté le 09-12-2013 à 09:39:25  profilanswer

Bonjour à tous,  

je suis actuellement moi aussi en pleine recherche d'un nouveau matelas,  

j'ai vu cette offre sur cdiscount : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] ge180.html

et j'aurai aimé avoir votre avis. Est-ce une si bonne affaire qu'annoncée ? En effet le matelas n'a que 3 zones de conforts, ce qui ne me semble pas énorme quand j'en ai vu des mons chers avec 7 zones de conforts...  :??:  

Sinon, que me conseillerez vous pour un budget de 600-700 euros pour un matelas + sommier ? Sachant que je mesure 1,82m et pèse 72 kg, et que je suis en couple... ?

n°36454099
lez0urs
Posté le 09-12-2013 à 12:48:24  profilanswer

Sinon je pense m'orienter vers l'offre du site vente privée : matelas SIMMONS avec le matelas secret en 160*200 à 549€

avec ce sommier : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 60200.html

n°36454212
lez0urs
Posté le 09-12-2013 à 13:00:24  profilanswer

D'accord merci.  

Et quid du matelas ?

n°36454320
lez0urs
Posté le 09-12-2013 à 13:12:38  profilanswer

oui c'est le 400 ressorts. Ah okay c'est pas une bonne affaire alors...  

Tu l'as pris où ton sommier ?  

Sinon le matelas de CDiscount à l'air bien mais je n'arrive pas à avoir une description précise et silence radio du coté des vendeurs...

n°36454723
lez0urs
Posté le 09-12-2013 à 14:01:29  profilanswer

Oui, je compare tout depuis 5h, c'est un peu galère, tu as pris quoi toi du coup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)