Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°32949901
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 16:19:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

romanonski a écrit :

Bonjour a tous,
Je galere a me decider entre tous ces choix, toutes ces enseignes.
 
Apres plusieurs visites voici ce que nous avons aime avec ma compagne chez mobeco en 160+200:
1 Le simmons rio matelas+ sommier 1260 e
2 le merinos figuera matelas seul 1270e
3 le il etait une fois de treca matelas + sommier 1500e
A vrai dire on etait pas parti pour un budget si eleve.
Le Treca est il vraiment une bonne affaire? il est annonce a 50%..
 
Chez la redoute il y a un matelas best http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] mberpage=2 a 646 e qui me semble plutot bien mais que l on ne pourra pas essaye avant de l avoir recu.
Il est double face mais avec un cote avec memoire de forme de 4 cm donc pas vraiment fait pour etre retourne, non?
Katia que pensez vous de ce matelas?
 
Merci d avance
Romain
 


Restez sur des marques.
Le Rio a l'air très bien, par contre attention au sommier proposé avec. Merinos très bien aussi.
Le Treca était une édition spéciale, amha le nombre de ressorts est un peu limite mais le garnissage est top.
Vous avez testé l'Ambassador ?
http://www.laliterieideale.com/cou [...] nefois.pdf
 
Vous avez une nette préférence pour les ressorts à garnissage latex, c'est déjà une indication  ;)  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 16:19:26  profilanswer
 

n°32949955
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-01-2013 à 16:26:48  profilanswer
 

Movez LanG a écrit :

Tout vendu :(
Je comprends votre idee de 'lit-canape' mais n'adhere pas trop au fait qu'on passe, nos invites par la meme occasion, notre temps passe dans le salon assis sur le lit sur lequel on va dormir la nuit.
 
Apres, je n'ai aucun doute sur le fait que vous ayez mille fois raison de nous conseiller un lit plutot qu'un hybride :)
 
Edit : vraiment dayzolay pour les accents


et la formule "lit escamotable" ?
 
http://www.espace-loggia.com/fr/li [...] 3&pvign=68

n°32949961
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 16:28:03  profilanswer
 

titounette_75 a écrit :

Bonjour,
 
hier, nous avons fait le tour de nombreux magasins de literie. Heureusement que j'avais lu la première page de ce forum (et de nombreuses autres), sinon je me serais retrouvée dans le flou total ! Entre les vendeurs qui se contredisent, ceux qui veulent absolument vous vendre le sommier avec le matelas, etc. Mais on est aussi tombé sur des vendeurs très professionnels.
En tout cas, merci à ce topic d'exister et merci surtout à ceux qui prennent le temps de nous lire et de nous répondre !
 
Mon objectif était de prendre le temps de la réflexion et de ne pas prendre de décision hâtive. Pour les quatre premiers magasins, on a tenu le coup.
Mais au cinquième, on nous a présenté un matelas PIRELLI I5. On s'y est tout de suite senti bien. Sur le papier, les caractéristiques ont l'air top.
 
http://www.pirellibedding.com/mate [...] /i5-4.html
 
Le vendeur nous a proposé d'acheter le matelas d'exposition en 160x200 cm à - 40% ce qui fait 1605€ au lieu de 2675€.
Ayant peur de passer à côté de cette superbe affaire, nous avons versé hier un acompte.
 
Sauf qu'aujourd'hui, après réflexion, je me demande si on a bien fait.
Je me rend compte que la marque Pirelli pour les matelas est peu connue et peu distribuée.
On avait déjà fait un premier tour dans les magasins et ce sont deux autres matelas qu'on avait repérés :
 
- un matelas André Renault (le même genre que celui-ci):  
http://www.docks-literie.com/matel [...] ne-15.html
 
-et un matelas Bultex Plus :
http://www.docks-literie.com/matel [...] 0x200.html
 
Je voulais donc savoir si d'après vous, on a fait une erreur en achetant le matelas PIRELLI I5.
Et si oui, est-ce qu'on peut :
-soit prendre un autre matelas dans le magasin.
-soit si aucun matelas ne nous convient dans le magasin, se faire rembourser l'acompte versé.
 
J'ai plein d'autres questions (notamment sur les sommiers) mais je repasserai plus tard.
 
Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
 
Une acheteuse de matelas bien stressée (notamment par ces mauvaises nuits) !
 


 [:g43l]  
C'est un très bon produit.
La marque Pirelli a une histoire un peu chahutée ces dernières années, elle avait était reprise par Sealy pour rentrer sur le marché français, puis a été revendue à Cauval (Treca-Simmons-Dunlopillo) qui a décidé de la positionner sur le haut de gamme.
Pirelli a du coup un peu disparu des radars, après avoir été très présent il y a une dizaine d'années mais reviens petit à petit.
Les anciens Pirelli n'ont donc rien à voir avec les nouveaux.
 
C'est une âme latex de 16 cm en 7 zones avec 6 cm de visco en garnissage.
Élu produit de l'année en prime  :D  http://www.nostrodomus.fr/actualit [...] 52695.html


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32951065
kilroy83
Posté le 13-01-2013 à 18:26:19  profilanswer
 

Personne pour m'aider..? :(

n°32951456
homer95
Posté le 13-01-2013 à 19:02:18  profilanswer
 

Retour d’expérience en un mot dur matelas TALALAY de chez Latexbliss:
Après deux nuits dessus: UNE MERVEILLE
 
Il faut fermer ce forum, car c'est le meilleur matelas au monde, donc plus la peine de chercher on a trouver le meilleur matelas qui existe !
 
Non je rigole, merci à Katia pour ces précieux conseils et longue vie a ce forum qui est une mine d'information

n°32951619
titounette​_75
Posté le 13-01-2013 à 19:17:04  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 [:g43l]  
C'est un très bon produit.
La marque Pirelli a une histoire un peu chahutée ces dernières années, elle avait était reprise par Sealy pour rentrer sur le marché français, puis a été revendue à Cauval (Treca-Simmons-Dunlopillo) qui a décidé de la positionner sur le haut de gamme.
Pirelli a du coup un peu disparu des radars, après avoir été très présent il y a une dizaine d'années mais reviens petit à petit.
Les anciens Pirelli n'ont donc rien à voir avec les nouveaux.
 
C'est une âme latex de 16 cm en 7 zones avec 6 cm de visco en garnissage.
Élu produit de l'année en prime  :D  http://www.nostrodomus.fr/actualit [...] 52695.html


 
 :bounce: Ah, c'est super ! Merci katia ! Finalement, je n'ai pas fait de grosse bêtise.  :D  
 
 
Faluja: merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Question sur la garantie du matelas :
Je pensais prendre un lit en métal avec un cadre à lattes multiplis pour poser mon matelas Pirelli dessus(mousse à mémoire de forme + latex).
Si j'ai bien compris la première page du post, cela est possible.
Sauf qu'une vendeuse m'a certifié que les cadres à lattes abimaient les matelas en mousse et en latex (j'ai surtout l'impression qu'elle voulait me vendre son sommier).
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je peux bien prendre un cadre à lattes multiplis avec mon matelas ?
Et est-ce que la garantie du matelas s'appliquera bien ?
Merci d'avance !
Bien sûr, on en prendra un de qualité (nombreuses lattes, vernies, ...).
 
 

n°32951657
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 19:20:46  profilanswer
 

kilroy83 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une petite question pour les experts du matelas :) . J'ai essayé hier un "simmons black label bodysoft 600" chez maison de la literie. J'ai été particulièrement emballé par le produit mais un peu moins par le prix malgré la remise. Je recherche donc ce matin ce matelas à meilleur prix. Mais s'agissant d'une gamme développée pour maison de la literie, je ne le trouve pas. Je trouve par contre sur la "redoute" le Sensoft série 600. S'agit il du même produit? Les descriptions restes très sommaire et j'ai du mal à me décider. Il y a également la série RDV qui propose apparemment plus de ressort, mais le prix est plus bas? Merci d'avance :)


 

kilroy83 a écrit :

Personne pour m'aider..? :(


J'essaye toujours de répondre à tous, mais laissez-moi un peu de temps  :p  
 
Le Black Label : Ligne 600 ressorts Sensoft Evolution(base 140x190), cadre latéral de confort, système "No Flip" en coutil Tript'air, face de contact climatisée(Amicor Pure, Lin et Ouate), nappage de mousse à mémoire 4cm  4 poignées horizontales tissues brodées.
 
Le fameux Rendez-Vous 2013 est mieux et plus récent, c'est une série spéciale à prix intéressant.
Celui de la Redoute a de la mousse Elivea qui n'est pas de la visco il me semble, pour le reste c'est assez ressemblant.
Sur le même site avec le code 35386 on a 35% de réduction  ;)  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32951671
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 19:22:22  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


 
Bonjour, rapide compte rendu car au final je n'ai pas grand chose à dire ;)
 
On y dort depuis deux trois semaines. Les deux premières nuits étaient déstabilisantes pour moi car avant mon vieux matelas no name était très usé et le sommier très ferme.  
 
Maintenant je m'enfonce de 2 3 cms et j'avais peur que ce soit trop mou. Mais en fait en dessous ça reste suffisamment ferme et je suis bien soutenu.
 
Je dors bien mieux, je ne me retourne plus plusieurs fois par nuit et je dors presque d'une seule traite.
Ma compagne qui avait de gros mal de dos dans l'ancien en a de moins en moins dans le nouveau et dors bien mieux aussi.
 
Au final on est content de notre investissement.
Le seul point "négatif" c'est la hauteur de l'ensemble quand on cumule les pieds le sommier et le matelas.
Ça fait bien 80cms de haut  :D  et le prix du linge de nuit qui, au vu des dimensions, est nettement plus cher.
 
On est également très satisfait du magasin dans lequel nous avons fait notre achat. Conseils et livraison au top.
C'est à Arlon (Belgique) mais ils nous ont livré en France.


Merci pour le retour et contente pour vous  :jap:  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32951751
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 19:30:09  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour
 
J'ai un soucis de literie : je vais avoir besoin d'un matelas pour mon appartement la semaine. Il s'agira d'un modèle 140 de largeur (ça risque d'être juste pour un 160) et je serai seul à l'utiliser.
 
Au niveau morphologie, je fais 1m83 pour 72 kgs et je dors principalement sur le côté, parfois un peu sur le dos.
J'ai des petits soucis de dos donc je souhaite avoir un peu de confort quand même.
 
Actuellement, j'ai un lit avec sommier intégré encore emballé de 140x190 que je comptais utiliser pour cet usage. Je suis donc, a priori, plutôt à la recherche d'un matelas uniquement. Mais après avoir lu quelques posts de ce topic, je me demande si mon lit emballé est une bonne idée et si je ne devrais pas prendre un autre sommier. En effet, les lattes sont des lattes "dures" reliées les unes au autres part un mince tissu agrafé à l'extrémité de chaque lattes.  
 
En tout cas, pouvez-vous m'aider à choisir un matelas, voir un matelas plus sommier ?
Merci d'avance
 
EDIT : Je pensais initialement partir sur un matelas en mousse HR ou à ressorts ensachés, par habitude


Une petite photo ou un lien vers ce lit ? C'est pour ma culture générale  :D  
Je dirais à priori un matelas ressort car lattes fixes et sommier genre tapissier.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32951904
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 19:43:54  profilanswer
 

titounette_75 a écrit :


 
 :bounce: Ah, c'est super ! Merci katia ! Finalement, je n'ai pas fait de grosse bêtise.  :D  
 
 
Faluja: merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Question sur la garantie du matelas :
Je pensais prendre un lit en métal avec un cadre à lattes multiplis pour poser mon matelas Pirelli dessus(mousse à mémoire de forme + latex).
Si j'ai bien compris la première page du post, cela est possible.
Sauf qu'une vendeuse m'a certifié que les cadres à lattes abimaient les matelas en mousse et en latex (j'ai surtout l'impression qu'elle voulait me vendre son sommier).
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je peux bien prendre un cadre à lattes multiplis avec mon matelas ?
Et est-ce que la garantie du matelas s'appliquera bien ?
Merci d'avance !
Bien sûr, on en prendra un de qualité (nombreuses lattes, vernies, ...).
 
 


Changez de vendeuse  :lol:  
 
Chapitre 5 en première page.
Pour résumer du moment que c'est lattes multiplis c'est bon.  
Etre attentif à la qualité néanmoins :

Citation :

Lattes multiplis:  
-optez plutôt pour des lattes plus étroites et nombreuses que larges et espacées.  
-peu d'écart entre les lattes. Si l’espace entre les lattes est plus large que la latte elle-même, évitez.  
-qualité des lattes( lattes multiplis hêtre + homogénéité des lattes +lattes vernies)  
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux)  
-qualité des supports de lattes (le plastique ne doit pas être cassant)  
-qualité de la suspension des-dit supports ( réel débattement )  
-accord lattes /support (la latte ne doit pas être pliée au maximum sans que le support bouge)  
-Lors de l'essayage, on doit voir les lattes bouger (monter et descendre) lorsque le dormeur bouge. Sinon, il est trop rigide.  
-Un sommier lattes apparentes multiplis avec un vrai réglage de fermeté. Cela peut réellement influer sur la fermeté/souplesse du matelas.



---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 19:43:54  profilanswer
 

n°32952042
haribo93
Posté le 13-01-2013 à 19:53:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
hier nous avons commandé notre EPEDA Reims  777€  chez LA COMPAGNIE DU LIT.  
Reste plus qu'a commander le sommier car trop cher, Katia m'avait mis celui la en lien : http://www.ideoideal.com/2497-somm [...] miers.html
 
qui connait ce site, est-il fiable? le sommier est vraiment bien ? Par contre 100€ les 8 pieds c'est cher quand même non ?

n°32952087
Zouhir93
Posté le 13-01-2013 à 19:57:22  profilanswer
 

:hello:
j'aimerais acheter un matelas en latex naturel, qui est-ce qui en vends ? je suis pas tres doué pour trouver LE matelas :o
je voudrais aussi vos recommandations du coups :)
merci [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par Zouhir93 le 13-01-2013 à 19:57:45
n°32952312
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 20:12:08  profilanswer
 

haribo93 a écrit :

Salut à tous,
 
hier nous avons commandé notre EPEDA Reims  777€  chez LA COMPAGNIE DU LIT.  
Reste plus qu'a commander le sommier car trop cher, Katia m'avait mis celui la en lien : http://www.ideoideal.com/2497-somm [...] miers.html
 
qui connait ce site, est-il fiable? le sommier est vraiment bien ? Par contre 100€ les 8 pieds c'est cher quand même non ?


Il y a aussi le Vamos à Confo à 219 € et But doit avoir des offres équivalentes, ainsi que d'autres enseignes.
Les pieds seront moins chers chez Casto ou Leroy.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32952342
kilroy83
Posté le 13-01-2013 à 20:14:32  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.  Et désolé je pensais que ma question etait passée inaperçu.                                                                                           En fait, j'ai essayé le black label bodysoft 600 Chez maison de la literie .                                                                    Moi et ma dulcinée l'avons apprécié ...                                                   Le sensoft 600 chez la redoute et il identique ... ???? C'était du ferme accueil moelleux , mais il me semble que les matériaux du coutil étaient différents.? la difference sera t'elle flagrante?Merci pour l'info sur le Rdv et le code réduction . Et encore merci pour ce retour et ce topic très instructif

n°32952368
vvakantank​a
Posté le 13-01-2013 à 20:15:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, et Toutes !!
 
pour rappel j'ai acheté un matelas Bliss Talalay chez MDL (d'ailleurs Zouhir93 je te le conseil, côté latex c'est le top, mais c'est cher, ça dépend du budget, à partir de 1500€)  
et j'ai acheté un sommier aussi modèle d'expo
 
j'ai pas fait attention pendant la négo mais les pieds sont trop hauts, zavez des adresses pour des prix intéressants pour des pieds cool ?  
 
Autre chose, le vendeur m'a facturer la livraison à 100€, il a pas voulu négocier ce point, plus tard après la négo, dans le magasin j'ai vu un panneau sur lequel était écrit en gros que la livraison coûtait 70€. Je l'ai fait remarqué au vendeur qui s'est empressé de rajouter au stylo "à partir de " et m'a dit que ça dépendait des poids et tailles, dans mon cas, matelas très lourd + sommier + tête de lit...  
 
c'est crédible ça ??  
 
je vais bientôt recevoir le tout (j'attendais de finir les travaux chez moi) et je vous ferai un topo sur le déroulement de l'achat.

n°32952411
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 20:19:19  profilanswer
 

Zouhir93 a écrit :

:hello:
j'aimerais acheter un matelas en latex naturel, qui est-ce qui en vends ? je suis pas tres doué pour trouver LE matelas :o
je voudrais aussi vos recommandations du coups :)
merci [:ojap]


Sealy, André Renault, Merinos, Dunlopillo.
L'Edsele chez Ikea.
 
+ chapitre 4.2 à lire
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32952457
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 20:22:01  profilanswer
 

kilroy83 a écrit :

Merci pour cette réponse.  Et désolé je pensais que ma question etait passée inaperçu.                                                                                           En fait, j'ai essayé le black label bodysoft 600 Chez maison de la literie .                                                                    Moi et ma dulcinée l'avons apprécié ...                                                   Le sensoft 600 chez la redoute et il identique ... ???? C'était du ferme accueil moelleux , mais il me semble que les matériaux du coutil étaient différents.? la difference sera t'elle flagrante?Merci pour l'info sur le Rdv et le code réduction . Et encore merci pour ce retour et ce topic très instructif


L'Elivea est de la mousse HR je crois, pas de la visco, donc oui il risque d'avoir une différence.
Et puis acheter sans tester ça craint.
Le RV est dispo partout, liste ici en cochant la bonne case à droite : http://www.simmons-europe.fr/liter [...] ouver.html


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32952498
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 20:25:39  profilanswer
 

vvakantanka a écrit :

Bonjour à tous, et Toutes !!

 

pour rappel j'ai acheté un matelas Bliss Talalay chez MDL (d'ailleurs Zouhir93 je te le conseil, côté latex c'est le top, mais c'est cher, ça dépend du budget, à partir de 1500€)
et j'ai acheté un sommier aussi modèle d'expo

 

j'ai pas fait attention pendant la négo mais les pieds sont trop hauts, zavez des adresses pour des prix intéressants pour des pieds cool ?

 

Autre chose, le vendeur m'a facturer la livraison à 100€, il a pas voulu négocier ce point, plus tard après la négo, dans le magasin j'ai vu un panneau sur lequel était écrit en gros que la livraison coûtait 70€. Je l'ai fait remarqué au vendeur qui s'est empressé de rajouter au stylo "à partir de " et m'a dit que ça dépendait des poids et tailles, dans mon cas, matelas très lourd + sommier + tête de lit...

 

c'est crédible ça ??

 

je vais bientôt recevoir le tout (j'attendais de finir les travaux chez moi) et je vous ferai un topo sur le déroulement de l'achat.


Charmant ce vendeur :/
Pieds : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308218396
+ Casto, + la vpc (3 Suisses, Redoute)


Message édité par katia67 le 13-01-2013 à 20:29:42

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32952702
kilroy83
Posté le 13-01-2013 à 20:40:51  profilanswer
 

Ok , merci . Je vais essayé d'essayer le Rdv . Merci pour les infos .?

n°32952737
homer95
Posté le 13-01-2013 à 20:43:10  profilanswer
 

vvakantanka T'as toujours pas reçu ton matelas Talalay ?
Pour ma part commande le 31 decembre à 16h00 , appel de MDL vendredi 11 janvier
Pas de livraison récupéré par mes propres moyens le jour même dans un énorme carton, je confirme il est SUPER lourd à monter à l’étage , mais bon à deux c'est pas la mer à boire non plus

n°32952747
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-01-2013 à 20:43:37  profilanswer
 

Bonjour, d'abord bravo pour le travail sur la page 1, très belle entrée en matière du topic  :jap: ..
 
 
Fait quelques années que je rêve de chager de pieu. On à un vieux matelas Ikea défoncé sur un sommier en lattes dures et c'est de pire en pire. Je n'ai pas trop de thunes mais c'est l'heure de changer et investir pour un strict minimum de confort..  
 
Je ne suis pas difficile, ma meuf non plus, faut juste un lit pas trop mou (on n'aime ça ni l'une ni l'autre). Mais à lire le topic je me perd de plus en plus. Me demandais si ce genre de chose est "correct" : http://chambres-et-literie.fr/lite [...] e353a62fa1, c'est en promo et dans des tarifs raisonnables.. Merci :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°32952938
haribo93
Posté le 13-01-2013 à 20:58:09  profilanswer
 

Merci Katia pour l'astuce des pieds chez Leroy, je n'y avais pas pensé! j'économise plus de 70€!
J'ai regardé le VAMOS chez Confo, le problème c'est que je voulais 2 sommiers et la nous sommes à 300 €
Donc je vais prendre le Sommier tapissier LM à lattes recouvertes 160x200 avec 2 sommiers PLS LITERIE à 218€ et je vais prendre deux jeux de 4 pieds chez Casto à 25 €.
Petite question pour relier les deux sommiers il faut utiliser quoi ? des serres joints ?

n°32953446
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 21:34:50  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

Bonjour, d'abord bravo pour le travail sur la page 1, très belle entrée en matière du topic  :jap: ..
 
 
Fait quelques années que je rêve de chager de pieu. On à un vieux matelas Ikea défoncé sur un sommier en lattes dures et c'est de pire en pire. Je n'ai pas trop de thunes mais c'est l'heure de changer et investir pour un strict minimum de confort..  
 
Je ne suis pas difficile, ma meuf non plus, faut juste un lit pas trop mou (on n'aime ça ni l'une ni l'autre). Mais à lire le topic je me perd de plus en plus. Me demandais si ce genre de chose est "correct" : http://chambres-et-literie.fr/lite [...] e353a62fa1, c'est en promo et dans des tarifs raisonnables.. Merci :)


Si vous ne voulez pas de trop mou, orientez-vous vers des ressorts ensachés et des tapissiers à lattes fixes, pas multiplis.
L'ensemble en question est plutôt pour les amateurs de souplesse.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32953469
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 21:35:53  profilanswer
 

haribo93 a écrit :

Merci Katia pour l'astuce des pieds chez Leroy, je n'y avais pas pensé! j'économise plus de 70€!
J'ai regardé le VAMOS chez Confo, le problème c'est que je voulais 2 sommiers et la nous sommes à 300 €
Donc je vais prendre le Sommier tapissier LM à lattes recouvertes 160x200 avec 2 sommiers PLS LITERIE à 218€ et je vais prendre deux jeux de 4 pieds chez Casto à 25 €.
Petite question pour relier les deux sommiers il faut utiliser quoi ? des serres joints ?


 :jap:  
Il y a souvent des accroches prévues, à voir avec le vendeur.
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32953568
vvakantank​a
Posté le 13-01-2013 à 21:43:43  profilanswer
 

homer95 a écrit :

vvakantanka T'as toujours pas reçu ton matelas Talalay ?
Pour ma part commande le 31 decembre à 16h00 , appel de MDL vendredi 11 janvier
Pas de livraison récupéré par mes propres moyens le jour même dans un énorme carton, je confirme il est SUPER lourd à monter à l’étage , mais bon à deux c'est pas la mer à boire non plus


 
 
en fait il pouvait être livré vendredi dernier, mais j'ai fait retarder pour pouvoir finir les travaux
je l'aurai je pense vendredi si j'avance comme prévu
 
tu l'as payé 2000€ c'est ça ?  
t'as insisté beaucoup ?
 
@Katia, merci beaucoup
 
oui ce vendeur était "indélicat", et franchement en plus c'est le mieux de ceux à qui j'ai eu à faire.... c'est dire...  
je ferai le topo

n°32953642
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-01-2013 à 21:49:59  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Si vous ne voulez pas de trop mou, orientez-vous vers des ressorts ensachés et des tapissiers à lattes fixes, pas multiplis.
L'ensemble en question est plutôt pour les amateurs de souplesse.
 


 
Ok, merci :). Si tu as une idée pour un sommier/matelas ferme dans ce genre de tarif (entre 700 et 1000) je suis preneur :).

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 13-01-2013 à 21:50:21

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°32953672
lllll42
Posté le 13-01-2013 à 21:52:46  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos conseils, j'ai commandé le simmons rendez vous 2013  la redoute et j'ai acheté le sommier merinos vamos chez confo à 219 euros. (merci katia67)
 
Je ferais un retour des que j'aurai le matelas !
 
par contre j'aurai voulu savoir si vous connaissez cette marque et si vous avez un avis  
 
http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=22_s
 
Il n'y a pas beaucoup d'info sur l'annonce ...
 
Merci pour vos réponse !

n°32953703
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 21:55:42  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
Ok, merci :). Si tu as une idée pour un sommier/matelas ferme dans ce genre de tarif (entre 700 et 1000) je suis preneur :).


 
C'est le budget moyen pour ce genre d'ensemble.
Il faut passer par la case essayage avec madame  :D


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32953814
katia67
Green attitude
Posté le 13-01-2013 à 22:03:51  profilanswer
 

lllll42 a écrit :

Tout d'abord merci pour vos conseils, j'ai commandé le simmons rendez vous 2013  la redoute et j'ai acheté le sommier merinos vamos chez confo à 219 euros. (merci katia67)
 
Je ferais un retour des que j'aurai le matelas !
 
par contre j'aurai voulu savoir si vous connaissez cette marque et si vous avez un avis  
 
http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=22_s
 
Il n'y a pas beaucoup d'info sur l'annonce ...
 
Merci pour vos réponse !


J'avoue me méfier directement quand je vois le mot "bio" sur un matelas  [:biiij:1]  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32953867
lllll42
Posté le 13-01-2013 à 22:07:11  profilanswer
 

je ne trouve aucune info sur ce matelas sur internet ...
 
Apparemment il est de fabrication française
 
D'autres avis sur ce matelas ???
 
Merci !

n°32954395
sodiumacid
Posté le 13-01-2013 à 22:42:37  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Nul besoin de matelas spécifique avec un sommier déclive !
Le mécanisme permet d’être réversible en inclinaison, sinon , des pieds plus haut en pieds permet ce réglage ...
Lattes fil de verre , je pense plutôt avec un  matelas latex car très souples et quasi incassable.
 
Il existe 3 sortes de sommiers, les fixes, les déclives et les tpr .
Souvent les tpr sont utilisés pour dormir avec les pieds surélevés mais dans la réalité, sont très mal adapté.voire contre indiqué.
Souvent seule une partie des jambes est surélevée .
La vrai déclive , parfois appelé plan médical est satisfaisante.
Il existe même des tpr avec cette option !ou des sommiers fixes.
Il est vrai qu'il est regrettable que ce type de sommier ne soient pas plus souvent proposé car très utile.  
Seul bémol , se mettre d'accord pour un seul plan, ou 2 plans et donc 2 matelas, pas souvent top!


 
En effet, pas besoin de matelas spécifique mais j'ai tout de même le plus grand mal du monde pour trouver un sommier déclive, à croire que personne n'en a besoin  :fou:  
 
Nous ne souhaitons pas un TPR mais vraiment un déclive, en sommier tapissier fixe, lattes fixes recouvertes pour aller avec notre RDV 2013.
Comme je ne trouve pas, je pense que nous allons opter pour des pieds asymétriques.
 
Une question : Combien de différence max entre les pieds ? 5 cm ? 3 cm ?
 
Mon ami a peur que si nous avons une différence de hauteur de 5 cm entre les pieds et la tête, le sommier ne repose pas bien sur le sol et abîme le parquet (un coin de chaque pied s’enfonçant dans le parquet).
Vous en pensez quoi ?

n°32954502
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-01-2013 à 22:49:40  profilanswer
 

katia67 a écrit :

Une petite photo ou un lien vers ce lit ? C'est pour ma culture générale  :D


La qualité laisse à désirer (photo prise avec un appareil photo sans autofocus) :
http://uppix.net/f/7/b/a3f9c21b085c42d9fc4ad9787a212tt.jpg http://uppix.net/2/6/7/0eb74de8d607c503347d5841f0bc4tt.jpg

katia67 a écrit :

Je dirais à priori un matelas ressort car lattes fixes et sommier genre tapissier.


kézako ?  :??:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°32955224
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-01-2013 à 23:38:07  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
C'est le budget moyen pour ce genre d'ensemble.
Il faut passer par la case essayage avec madame :D


 
Bon, je pense ça va être la partie reloud.. J'ai bien lu la page 1, mais on n'est pas chauds pour faire les magasins et tester trente-six matelas avec les vendeurs charognards etc (malheureusement j'ai tendance à voir les vendeurs de matelas comme ceux de cuisines équipées/canapés en cuir ). Mais s'il faut en passer par là  :D ...
 
Merci :).

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 13-01-2013 à 23:39:50

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°32955417
romanonski
Posté le 13-01-2013 à 23:54:14  profilanswer
 

Merci Katia,
 
Je crois que tu as raison. Je préfère payer un peu plus et m'assurer de la qualité plutôt que de devoir recommencer la recherche dans 2 ans ou pire dans 2/3 semaine après l'essai du matelas.
 
Oui on a teste l'ambassador qui ne possède d'accueil latex mais qui me semble suffisamment moelleux. J'aurais d'ailleurs préférer acheter un matelas avec une seule technique. Malheureusement mon amie n'aime pas, elle dit ressentir les variation de hauteur du coutil, les coutures.  
 
On est donc plus pour le rio.
J'ai encore un petit doute concernant justement ce qui fait son confort d'accueil : 1.5 cm de latex Ca va durer dans le temps? 1.5 c'est peu de matiere ca ne risque pas de perdre sa propriété élastique rapidement?
 
En ce qui concerne le sommier, qu'est-ce qui cloche?
 
Le matelas seul est a 910e
Le sommier vaut donc 350e
 
Tu crois que je peux acheter un sommier sur la redoute comme celui la : http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] l%20basket
ou bien 2 sommier de 80 comme ca : http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] l%20basket
 
Avec les pieds inclus ça fait toujours 100 euros de moins  
 
Merci encore

n°32955880
katia67
Green attitude
Posté le 14-01-2013 à 00:59:02  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


La qualité laisse à désirer (photo prise avec un appareil photo sans autofocus) :
http://uppix.net/f/7/b/a3f9c21b085 [...] a212tt.jpg http://uppix.net/2/6/7/0eb74de8d60 [...] 0bc4tt.jpg
 
kézako ?  :??:


Lattes fixes sur la photo ... donc soit ressorts + un isolateur de sommier,
soit un autre sommier en fonction du matelas.
Chapitre 5 en FP.  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32955908
katia67
Green attitude
Posté le 14-01-2013 à 01:04:09  profilanswer
 

romanonski a écrit :

Merci Katia,

 

Je crois que tu as raison. Je préfère payer un peu plus et m'assurer de la qualité plutôt que de devoir recommencer la recherche dans 2 ans ou pire dans 2/3 semaine après l'essai du matelas.

 

Oui on a teste l'ambassador qui ne possède d'accueil latex mais qui me semble suffisamment moelleux. J'aurais d'ailleurs préférer acheter un matelas avec une seule technique. Malheureusement mon amie n'aime pas, elle dit ressentir les variation de hauteur du coutil, les coutures.

 

On est donc plus pour le rio.
J'ai encore un petit doute concernant justement ce qui fait son confort d'accueil : 1.5 cm de latex Ca va durer dans le temps? 1.5 c'est peu de matiere ca ne risque pas de perdre sa propriété élastique rapidement?
 
En ce qui concerne le sommier, qu'est-ce qui cloche?

 

Le matelas seul est a 910e
Le sommier vaut donc 350e

 

Tu crois que je peux acheter un sommier sur la redoute comme celui la : http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] l%20basket
ou bien 2 sommier de 80 comme ca : http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] l%20basket

 

Avec les pieds inclus ça fait toujours 100 euros de moins

 

Merci encore


Il me semble que le sommier de l'ensemble Simmons était un multiplis.
Pour les liens c'est  [:yann39] , à voir selon les avis, pas tous positifs.
Et il y a des sommiers lattes fixes autour de 200€ chez Confo/But.

 

Le latex durcit au bout de 10 ans, ça devrait tenir.

 

Pour les pieds moins chers voir quelques posts plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 14-01-2013 à 01:10:18

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32955943
katia67
Green attitude
Posté le 14-01-2013 à 01:13:24  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
Bon, je pense ça va être la partie reloud.. J'ai bien lu la page 1, mais on n'est pas chauds pour faire les magasins et tester trente-six matelas avec les vendeurs charognards etc (malheureusement j'ai tendance à voir les vendeurs de matelas comme ceux de cuisines équipées/canapés en cuir ). Mais s'il faut en passer par là  :D ...
 
Merci :).


C'est mieux.
Sinon c'est comme acheter une bagnole sans l'essayer, çay mal et ça craint :D  
Force avec vous, toussa toussa   [:yoda_57]  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32955984
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-01-2013 à 01:19:32  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Lattes fixes sur la photo ... donc soit ressorts + un isolateur de sommier,
soit un autre sommier en fonction du matelas.


Je ne connaissais pas l'existence de l'isolateur de sommier.
J'ai toutes les cartes en main désormais je crois.

katia67 a écrit :

Chapitre 5 en FP.


Après avoir posté mon message, j'ai décidé de retourner à la première page et j'avais trouvé la section adéquate ;)

 

Dans tout les cas, merci pour toutes ces précieuses informations.  :jap:


Message édité par _-Sky-_ le 14-01-2013 à 01:20:27

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°32956017
Gorgonzo
Posté le 14-01-2013 à 01:26:11  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Il me semble que le sommier de l'ensemble Simmons était un multiplis.
Pour les lien c'est  [:yann39] , à voir selon les avis, pas tous positifs.
Et il y a des sommiers lattes fixes autour de 200€ chez Confo/But.
 
Le latex durcit au bout de 10 ans, ça devrait tenir.
 
Pour les pieds moins chers voir quelques posts plus haut.


 
moi perso en touka, si j'étais un spécialiste du matelas, vous pourriez être sûr que je serais plus ici à vous répondre à je sais plus quelle heure de la nuit pour des questions de matelas confortable...  :jap:  
 
Je serais en train de dormir avec les anges bien confortablement  [:alandon]  
 
- ouais ok, mais c'est pas ton tomic ici, tu n'as aucun devoir de représentation...
 
- bon j'espères juste que katja la créateuse du tomic ne se sente pas trop obligée de son devoir de représentation et d'administration au point de n'en plus dormir à force de répondre à toutes vos questions de matelas...  :pt1cable:  
 
- ouais ok, mais toi qu'est-ce que tu en sais hein d'abord,  du devoir de représentation  [:anathema] ... depuis que t'es sur hardware.fr t'as pas créé un seul topic  [:alarmclock114]  
 
- ouais bon c'est vrai, t'as raison... mais je vais quand même pas créer un topic suisse-allemand alors qu'il y a déjà un topic suisse... :??:  
 
- ben pourquoi pas d'abord   :wahoo: par exemple ici par exemple, tu pourrais expliquer aux gens qu'en suisse-allemand un matelas ça s'appelle et s'écrit : "e matratze"...
 
- oui mais non, finalement ça va pas le faire... je préfère aller dormir... d'ailleurs tiens je vais en profiter que ma cadette dort dans le lit de son aînée ,  car bizarrement, le lit où je dors le mieux c'est justement le sien, le seul lit dans notre maison qui est encore aux dimensions 90x180 et dans lequel je dors le mieux et me sens le plus reposé le matin...  :bounce:  /  :??:
Je précise que nous, les trois autres, nous dormons tous dans nos lits persos aux dimensions 140x180/200...

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 14-01-2013 à 01:28:32
n°32956031
katia67
Green attitude
Posté le 14-01-2013 à 01:30:15  profilanswer
 

Gorgonzo a écrit :


 
moi perso en touka, si j'étais un spécialiste du matelas, vous pourriez être sûr que je serais plus ici à vous répondre à je sais plus quelle heure de la nuit pour des questions de matelas confortable...  :jap:  
 
Je serais en train de dormir avec les anges bien confortablement  [:alandon]  
 
- ouais ok, mais c'est pas ton tomic ici, tu n'as aucun devoir de représentation...
 
- bon j'espères juste que katja la créateuse du tomic ne se sente pas trop obligée de son devoir de représentation et d'administration au point de n'en plus dormir à force de répondre à toutes vos questions de matelas...  :pt1cable:  
 
- ouais ok, mais toi qu'est-ce que tu en sais hein d'abord,  du devoir de représentation  [:anathema] ... depuis que t'es sur hardware.fr t'as pas créé un seul topic  [:alarmclock114]  
 
- ouais bon c'est vrai, t'as raison... mais je vais quand même pas créer un topic suisse-allemand alors qu'il y a déjà un topic suisse... :??:  
 
- ben pourquoi pas d'abord   :wahoo: par exemple ici par exemple, tu pourrais expliquer aux gens qu'en suisse-allemand un matelas ça s'appelle et s'écrit : "e matratze"...
 
- oui mais non, finalement ça va pas le faire... je préfère aller dormir... d'ailleurs tiens je vais en profiter que ma cadette dort dans le lit de son aînée(nous, les trois autres, nous dormons tous dans nos lits persos aux dimensions 140x180/200, parfois seuls ou parfois à deux voir à trois...),  car bizarrement, le lit où je dors le mieux c'est justement le sien, le seul lit dans notre maison qui est encore aux dimensions 90x180 et dans lequel je dors le mieux et me sens le plus reposé le matin...  :bounce:  /  :??:  
 
 


 [:zirk]  
J'ai vu passer un matelas suisse aux herbes des Alpes Suisses.
 
C'est de la bonne chez vous  [:eneytihi:3]  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32956524
vave
Nice to meet me
Posté le 14-01-2013 à 08:19:14  profilanswer
 

Drap'
 
Il faut qu'on change de literie avec madame. On se réveille le dos en compote et on soupçonne le matelas d'en être responsable.
Je pense qu'on va aller faire des essais ce week-end pour essayer de trouver ce qu'il nous convient.
 
Ca risque d'être un peu compliqué, elle fait 1m55 / 50kg et moi 1m80 / 85kg. J'espère qu'on pourra trouver un bon compromis.
J'ai bien envie de changer l'ensemble sommier matelas pour passer en dimension 160x200 pour 140x190 actuellement.
Ca sera plus confort et c'est recommandé de changer de sommier si j'ai bien lu la fp.
 
Et félicitation pour la first page, c'est vraiment complet.
Gros boulot [:implosion du tibia]


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR