Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°72477009
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 28-02-2025 à 14:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

merci pour le retour. C'est le modèle que j'ai dans le viseur.

Tu l'as acheté chez qui ? Le 600 suffirait sans doute mais je préfère surdimensionner. Tu as quelle surface à tondre ?

Il y a un Yuka Mini 700 chez amazon, qui n'existe pas chez Mammotion.

Pris chez Mammotion lors de l'annonce (précommande)

J'ai un peu moins de 800m2 de jardin, avec la maison, la terrasse etc il doit rester 600m2.
Mais je préfère aussi prendre un peu plus car j'ai un chemin piétonnier qui longe mon jardin, et je définirais sûrement une zone là en plus car les cantonniers sont pas toujours au taquet  :D

Baodai38 a écrit :

Ptin, c'est le genre de retour qui va me faire craquer [:alph-one]

Bon, sur mon terrain de 1000m² je n'ai que ~400m² vraiment de pelouse, et avec une tondeuse intelligente réglable au poil de zizi, je vais probablement laisser des touffes de fleur à droite à gauche.

Tu as quoi comme disposition de jardin ? J'ai ma maison au milieu, à priori c'est pas le plus pratique avec leur mode d'installation ....

J'ai la maison au milieu, mais ne fait pas encore le tour pour le moment, je n'ai défini que deux zones sur le devant de la maison, environ 300 M2.
L'antenne est d'un côté, et il la capte bien de l'autre côté.
Faut que je m'occupe des taupinières avant de lui faire faire le reste  :cry:

Baodai38 a écrit :

D'après le site la Blanche c'est la 600. La Grise 800

mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 14:24:57  profilanswer

n°72477058
xyan
MarTn_IV
Posté le 28-02-2025 à 14:31:09  profilanswer

Pour l'implémentation ca ne devrait pas être un soucis.
Je suis sur 1Ha de terrain, la borne RTK est a l'arrière de la maison en hauteur et le robot tond sur tout le tour. RAS.

Je suis sur un Luba 2 10000m2 qui utilise la meme borne/com que le Yuka.

Message édité par xyan le 28-02-2025 à 14:31:49
n°72477389
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2025 à 15:18:30  profilanswer

Merci pour vos retours, c'est rassurant !  

Actuellement ma tondeuse est contre la maison, à un coin. J'ai peur que ça soit pas super adapté pour la borne RTK.  

Pour faire simple, représentation schématique est absolument pas à l'échelle du terrain :  

https://i.imgur.com/kRa0Wjgl.png

En noir la maison, en bleu la piscine hors sol, en vert la zone à tondre

Actuellement la tondeuse est sur la croix rouge. Ca lui permet :  
- D'être orientée plein nord, donc à l'abris du soleil
- Etre à côté d'une prise électrique
- Sous une petite avancée de toit, donc relativement à l'abris de la pluie.  

Mes alternatives possibles à mon sens :  
- Laisser la Yuka sur la croix, mais faire traverser la borne à l'emplacement 1
- Passer la Yuka + borne à l'emplacement 2 ou 3, puisque j'ai des prises pas loin.  

Le 2 et le 3 auront l'avantage d'avoir une vue bien dégagé vers le ciel, mais d'être très exposé au soleil et intempéries. La fabrication d'une petite cabane risque d'être indispensable  

Spoiler :

Parce que 200 balles pour un bout de plastique pour mettre par dessus, ça pique :o

n°72477621
xyan
MarTn_IV
Posté le 28-02-2025 à 15:48:27  profilanswer

La borne et le robot peuvent etre a différents endroits.
Je pense que tu te prends la tete pour rien. Mets la borne n'importe ou tant qu'elle voit a peu pres le ciel, le reste n'as pas d'importance.

n°72477844
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 28-02-2025 à 16:16:07  profilanswer

xyan a écrit :

La borne et le robot peuvent etre a différents endroits.
Je pense que tu te prends la tete pour rien. Mets la borne n'importe ou tant qu'elle voit a peu pres le ciel, le reste n'as pas d'importance.

Y'a même un transformateur fourni en plus pour la borne

n°72477872
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2025 à 16:19:48  profilanswer

La borne ne doit pas être reliée à la base ?  [:klemton] C'est ce que j'avais compris, et qu'il y avait un fil de 5m, et qu'on pouvait acheter une extension ... M'enfin pas envie de faire courir 20m de cable dans le jardin ...

Dans toutes les vidéos que j'ai vu, il me semble que c'était relié à la base .... Mais c'est uniquement pour récupérer le courant, et sinon ya un transfo en rab ?  [:what has been seen]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 28-02-2025 à 16:22:58
n°72478394
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 28-02-2025 à 17:37:58  profilanswer

Baodai38 a écrit :

La borne ne doit pas être reliée à la base ?

Non

Baodai38 a écrit :

Mais c'est uniquement pour récupérer le courant, et sinon ya un transfo en rab ? [:what has been seen]

Oui

n°72478407
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2025 à 17:39:10  profilanswer

Trop cool ! Merci les gars pour les infos, je commande  :jap:

n°72478469
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 28-02-2025 à 17:50:28  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Trop cool ! Merci les gars pour les infos, je commande :jap:

Je précise quand même pour le moment que comme il tond en grille, c'est plutôt long.
Par exemple, là sur une zone de 208 M2, il m'annonce 353 minutes...
J'espère qu'ils permettront bientôt de choisir le mode de tonde comme sur le Yuka ou le Luba.

n°72478895
mkgrosfan
j'deviens un vieux schnock :-(
Posté le 28-02-2025 à 19:02:05  profilanswer

mon roomba 520 bien vieux est retourné dans son emballage.
il crame en 6 mois les nouvelles batteries, surcharge.
il lui manquait la base de vidage, a la longue c'est chiant de vider a chaque fois.
donc je vais partir sur du simple style d10 plus gen2.
mais j'ai une question pour un champion :
j'ai pas de box, mais mon smartphone en hotspot. occasionnellement.
je pourrai donc lui faire cartographier l'habitation.
mais ensuite apres l'avoir demarré, si je m'en vais au loin avec mon smartphone est ce qu'il continuera a tourner ?
ou alors il s'arretera car plus de signal, ou il continuera au pif sans carte ?
j'espère qu'il enregiistre un minimum dans sa mémoire...
si il y en a qui ont deja expérimenté ce genre de cas ca m'intéresse.
merci d'avance de votre éclairage.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 19:02:05  profilanswer

n°72480206
gui3gui
Posté le 28-02-2025 à 21:38:57  profilanswer

D'autres vont me contredire, mais ;
- tu peux le faire marcher en manuel, sans box (mais tu n'auras pas d'historique ni de carto)
- avec ton tel en hotspot, ça doit fonctionner mais tu seras limité pour le lancer à distance, au fait qu'il soit connecté à ton tel (donc en ta présence)
- solution si tu ne veux pas une box, un routeur 4g style galet ou véritable routeur 4g (en seconde main sur lbc) et une puce 4g à 2/5 € mensuel

En espérant répondre à tes questions

n°72481832
mkgrosfan
Posté le 01-03-2025 à 07:23:43  profilanswer

merci pour ta réponse.
j'avais lu dans un avis, qu'effectivement on peut le faire fonctionner en manuel, et donc sans carto.
c'est deja ca, mais dans ce cas est ce qu'il se fait une carto en local et peut retrouver sa base facilement ou il fera comme mon vieux roomba débile un déplacement random et parfois ne jamais retrouver sa base ?
de plus est ce que quelqu'un a fait l'essai de lancer l'engin et de couper l'acces a internet ?. comme le smartphone et l'aspi sont reliés au meme LAN l'aspi devrait continuer avec la carto dans le smartphone. si ce n'est pas le cas, tout est stocké dans le serveur du constructeur et le jour ou celui ci est mort les aspi deviennent zombies. dans un endroit ou l'acces internet est capricieux ces robots ne marchent pas ?

n°72481878
gui3gui
Posté le 01-03-2025 à 07:52:58  profilanswer

J'ai testé une fois dans la maison secondaire de mes parents, et il semblait que tout de même revenir à la base (sans wifi et sans tel hotspot).

Par contre pas testé en coupant le wifi après l'avoir lancé.

n°72482452
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-03-2025 à 10:07:40  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Je précise quand même pour le moment que comme il tond en grille, c'est plutôt long.
Par exemple, là sur une zone de 208 M2, il m'annonce 353 minutes...
J'espère qu'ils permettront bientôt de choisir le mode de tonde comme sur le Yuka ou le Luba.

Ptin effectivement c'est long ! [:tinostar]

J'ai vu qu'il devait venir recharger tous les 80m2

Actuellement ma tondeuse robot en mode aléatoire tond au moins 6h 3 fois par semaine, ça sera pas pire

Spoiler :

quand elle se bloque pas.... Autant dire pas souvent désormais....

Message édité par Baodai38 le 01-03-2025 à 10:08:16
n°72520973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2025 à 09:41:36  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Hello,
Je viens d'acheter une maison où un robot tondeuse était installé précédemment. C'était une install Huqsvarna, les câbles sont encore enfouis dans le sol, je sais où était la base, j'ai même retrouvé le nom du modèle sur un vieux mode d'emploi (Huqsvarna 430x).  

Est ce que j'ai un intérêt à aller dans une entreprise du coin pour l'acheter ou bien je peux le commander sur internet et dans ces conditions l'installation sera simple comme bonjour ?

sans doute trop tard, mais en 2025 c'est une très mauvaise idée d'acheter une tondeuse robot encore liée à un système à cable alors qu'il existe des systèmes sans cable qui fonctionnent mieux et nécessitent bcp moins de maintenance

---------------
we are the dollars and cents
n°72521006
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2025 à 09:47:29  profilanswer

Luba 2 3000X expédiée, le gazon recommence à pousser faut vite qu'elle arrive :o
10 ans de husq 330x qui a très bien marché... à part le fil périmètrique qui faisait chier régulièrement (y'a des endroits il se désagrégeait tout seul en poussière quand même)
NON aux cables périmétriques en 2025
Si quelqu'un veut des pièces husq d'occase pour faire durer encore un peu son install, il peut me contacter par MP

---------------
we are the dollars and cents
n°72521831
-Concorde-
tout
Posté le 07-03-2025 à 11:17:47  profilanswer

Fender a écrit :

Luba 2 3000X expédiée, le gazon recommence à pousser faut vite qu'elle arrive :o
10 ans de husq 330x qui a très bien marché... à part le fil périmètrique qui faisait chier régulièrement (y'a des endroits il se désagrégeait tout seul en poussière quand même)
NON aux cables périmétriques en 2025

Bientôt 8 ans que j'ai les mêmes câbles périmétriques enterrés que je n'ai pas touché.
J'ai eu 0 erreur de boucle.
Maintenant, avec le clown de la maison blanche, je me méfierai de tout ce qui se repose sur le système américain GPS (Galileo ok).

n°72526065
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 07-03-2025 à 22:12:46  profilanswer

D'ailleurs j'ai vu à hyper u une tondeuse chezpasquoi mower avec caméra et mode de tonte spirale 250m carré pour 300 euros

Edit : 350€
LAWNMASTER DM15
2 ultrasons et une caméra.
https://www.coursesu.com/p/tondeuse [...] 01478.html

Sacrément cheap : pas de station, livré avec un chargeur type outils portatif.
J'imagine qu'elle va n'importe où et qu'il lui faut un environnement fermé.

Message édité par crazytiti le 07-03-2025 à 22:22:56

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72526102
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-03-2025 à 22:18:58  profilanswer

J'ai eu mon fil 4 ou 5 ans, le seul soucis que j'ai eu c'est quand je l'ai labouré à la tondeuse dans une butte

n°72528803
mkgrosfan
Posté le 08-03-2025 à 16:18:58  profilanswer

bon et bien j'ai acheté le dreame d10+ g2.
comme attendu et redouté le système est une merde qui ne fonctionne que dans la config optimale. je suis en hotspot sur mon smartphone et applis dreame ou xiaomi ne savent pas l'utiliser. faut absolument un réseau domestique.
ca me rappelle les applis de streaming Chromecast ,1 sur 100 sait utiliser le hotspot. j'ai reussi a en trouver. pour l'aspirateur pas le choix que 2 applis nazes. j'espère que le robot saura faire une carto  :??: interne pour retrouver sa base qd je le lancerais manuellement. :cry:  
j'ai un vieux routeur que je pourrais peut être utiliser pour un lan robot.

n°72529045
pich_mu
Posté le 08-03-2025 à 16:42:42  profilanswer

C’est quoi un hotspot sur smartphone ? C’est ton tel qui fait office de routeur wifi chez toi ??!!!  [:tinostar dei]

Message édité par pich_mu le 08-03-2025 à 16:43:08
n°72529359
gui3gui
Posté le 08-03-2025 à 17:18:11  profilanswer

mkgrosfan a écrit :

bon et bien j'ai acheté le dreame d10+ g2.
comme attendu et redouté le système est une merde qui ne fonctionne que dans la config optimale. je suis en hotspot sur mon smartphone et applis dreame ou xiaomi ne savent pas l'utiliser. faut absolument un réseau domestique.
ca me rappelle les applis de streaming Chromecast ,1 sur 100 sait utiliser le hotspot. j'ai reussi a en trouver. pour l'aspirateur pas le choix que 2 applis nazes. j'espère que le robot saura faire une carto :??: interne pour retrouver sa base qd je le lancerais manuellement. :cry:
j'ai un vieux routeur que je pourrais peut être utiliser pour un lan robot.

En même temps, l'utilité premiere de ce genre d'aspi c'est de l'automatiser et notamment lorsque tu es absent.

n°72531052
spiderben2​5
Posté le 08-03-2025 à 22:45:45  profilanswer

Je viens de remettre en route mon Navimow i105 après quelques mois passés dans le garage.
Impossible de faire quoi que ce soit avec, erreur 4101 immédiatement après le démarrage, ne communique plus avec l'app, et non visible dans les clients de mon routeur.
Ca sent le sapin, j'espère que le support assure...

n°72532473
mkgrosfan
Posté le 09-03-2025 à 12:49:54  profilanswer

hier j'ai lancé l'aspi manuellement. il a parcouru l'appart et qd il a eu fini, il est revenu rapidement a sa base sans chercher. :bounce:  
 il fait donc une cartographie interne sans appli .
ce matin j'ai installé l'appli sur un vieux smartphone sorti du placard. connecté a mon smartphone hotspot, j'ai pu faire l'init totale du système. la cartographie a été envoyée de la mémoire de l'aspi vers l'appli. puis j'ai éteint ce smartphone temporaire.
de retour sur l'appli de mon smartphone hotspot, nickel l'appli fonctionne la cartographie est presente.
y'avait donc que la phase de connexion de l'aspi vers le réseau qui marche pas en hotspot mais une fois fait tout va bien. :)

n°72534321
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-03-2025 à 19:33:53  profilanswer

Ça y est mon automower a officiellement démarré une nouvelle saison de tonte aujourd'hui, ça va être sa septième.

n°72534341
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-03-2025 à 19:37:59  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ça y est mon automower a officiellement démarré une nouvelle saison de tonte aujourd'hui, ça va être sa septième.

Ha ba je vais pas tarder à lancer la 2ème du mien.

Je change les lames, je laisse la pluie qui revient demain passer et après zou.

Message édité par Kara le 09-03-2025 à 19:38:11

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72534605
bistr0math​ics
∇²
Posté le 09-03-2025 à 20:29:49  profilanswer

Mon brave vieux Landroid a terminé sa première tonte de l'année ce midi, j'avais visé juste avant la pluie :)
2 jours de boulot en se taillant les grosses touffes d'herbe à l'usure, mais il n'a pas coincé.
Je me contente juste de remettre la batterie (qui passe l'hiver au chaud) et de changer les lames, j'ai un stock Amazon et je les change 2 fois par an.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°72535209
jcduss69
Posté le 09-03-2025 à 22:10:58  profilanswer

Bonjour à tous,
Je souhaite  .. après des années de questionnement...acheter un robot aspirateur.  
Je louche sur un modèle bas de gamme le D10 Plus Gen 2
Ma question est de savoir s'il est possible de n'utiliser que la fonction aspirateur ?  
En permanence ou en par choix suivant les besoins avec l'application ?
Un grand merci :)

n°72535218
SuperSic
Posté le 09-03-2025 à 22:13:05  profilanswer

jcduss69 a écrit :

Bonjour à tous,
Je souhaite .. après des années de questionnement...acheter un robot aspirateur.
Je louche sur un modèle bas de gamme le D10 Plus Gen 2
Ma question est de savoir s'il est possible de n'utiliser que la fonction aspirateur ?
En permanence ou en par choix suivant les besoins avec l'application ?
Un grand merci :)

Tu veux dire aspiration sans serpillière ? Oui, aucun problème.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72535592
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-03-2025 à 23:44:29  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Mon brave vieux Landroid a terminé sa première tonte de l'année ce midi, j'avais visé juste avant la pluie :)
2 jours de boulot en se taillant les grosses touffes d'herbe à l'usure, mais il n'a pas coincé.
Je me contente juste de remettre la batterie (qui passe l'hiver au chaud) et de changer les lames, j'ai un stock Amazon et je les change 2 fois par an.

Impossible de faire fonctionner correctement ses capteurs pour moi. Il passe son temps à crier au soulèvement sans raison, ou retardement de pluie alors qu'il fait sec...

J'ai ajouté des aimants pour le problème de soulèvement (astuce vue sur internet) mais pas mieux. Je n'arrive pas bien à comprendre comment ça fonctionne
Pour la pluie je ne comprends pas, les capteurs sont nickels.

Il a eu raison de ma patience, j'ai pris un Mammotion, dommage je n'ai pas pu récupérer mon colis avant le week-end...

n°72537452
Flash14
Posté le 10-03-2025 à 12:07:57  profilanswer

Remise en route de mon Gardena Sileno 1000 la semaine dernière également.

J'ai voulu essayer sans faire de tonte au préalable en mettant à la hauteur maxi et c'est passé assez facilement. Il va falloir attendre encore 1 semaine pour que tout soit nickel mais content du résultat.

Aucun plantage / problème de câble mis à part 1 touffe d'herbe trop dense sur laquelle il à bloqué (il à réussi en attaquant de l'autre côté).

Par contre batterie HS en sortie d'hibernation (à peine 4 ans et 2 600h de tonte). Charge de 1h pour 15/20 minutes de tonte  [:tinostar]  
J'avais une batterie d'avance (de la part du SAV Leroy Merlin en compensation de la médiocrité du SAV Gardena) sauf que ce n'était pas le bon modèle.
Ils m'ont filé le modèle 589 58 62-01 qui est théoriquement compatible https://plus.parts/fr/husqvarna-584 [...] -dorigine/

Mais la batterie sur mon modèle est la 590 21 42-02 https://plus.parts/fr/husqvarna-590 [...] patibility

Pas du tout la même forme, on dirait qu'il y à plus d'électronique à l'intérieur du carter plastique mais ça fait quelques jours que ça fonctionne nickel sur mon robot  :o  

n°72538464
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-03-2025 à 15:08:15  profilanswer

Vous faites des mises à jour du firmware de vos Husqvarna pour ceux qui n'ont pas de FOTA ?

C'est gratuit ? On se pointe chez un revendeur et c'est bon ?

---------------
n°72538493
Tex Mex
Posté le 10-03-2025 à 15:13:36  profilanswer

Salut :hello:  

Petit souci avec mon Automower en sortie d'hivernage : la tondeuse fonctionne (elle a roulé pour chercher sa base), la batterie semble bonne (97% à l'allumage), la led de la base est bien au vert fixe, mais... elle ne charge pas !

J'ai eu un peu de mal à lui faire détecter la charge, les contacteurs étaient légèrement oxydés, j'ai passé un coup de papier de verre dessus. Maintenant, la tondeuse a bien bippé en se connectant à la station et l'appli m'indique "En charge", sauf qu'elle perd 1% par 1/2h environ, au lieu de charger... J'ai mesuré la tension aux bornes de la base, j'avais environ 27V, ce qui me paraît cohérent.

Des idées ? :??:

n°72538514
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-03-2025 à 15:17:45  profilanswer

Kara a écrit :

Vous faites des mises à jour du firmware de vos Husqvarna pour ceux qui n'ont pas de FOTA ?

Je dépose mon robot chez un revendeur pour l'hiver et il le fait à ce moment là.  
C'est pas gratos non, ça fait partie de la prestation d'hivernage.

n°72538728
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-03-2025 à 15:49:24  profilanswer

Je dépose mon robot chez un revendeur pour l'hiver et il le fait à ce moment là.  
C'est pas gratos non, ça fait partie de la prestation d'hivernage.

Ça te coute combien cette prestation ?  [:transparency]  

---------------
n°72538746
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-03-2025 à 15:51:00  profilanswer

Kara a écrit :

Ça te coute combien cette prestation ?  [:transparency]  

Depend de ce qu'il fait. Une centaine d'euros.

n°72538778
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-03-2025 à 15:54:57  profilanswer

Faut que je fasse la màj de mon gardena ici aussi mais faut un cable usb format débile qui nécessite un petit aller-retour en l'an 2002 :o

n°72538850
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-03-2025 à 16:05:45  profilanswer

Depend de ce qu'il fait. Une centaine d'euros.

Ha oui quand même  [:transparency]  

---------------
n°72539688
Flash14
Posté le 10-03-2025 à 17:52:32  profilanswer

Kara a écrit :

Chez Gardena la mise à jour est gratuite et ne nécessite pas de se soulager de deniers  [:julm3]  

Bon la dernière date de 2023 me concernant (Gardena Sileno smart 1000 de 2021) et je n'ai vu aucune modification sur les 2 uniques mises à jour effectuées  :o  

cazeloof a écrit :

Faut que je fasse la màj de mon gardena ici aussi mais faut un cable usb format débile qui nécessite un petit aller-retour en l'an 2002 :o

Le petit USB carré des familles  :love:  
J'ai conservé précieusement ce petit câble lors de la mort de ma dernière imprimante  :D

Message édité par Flash14 le 10-03-2025 à 17:53:28
n°72556510
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-03-2025 à 08:15:03  profilanswer

Roomba va pas bien ?
https://www.mac4ever.com/domotique/ [...] des-roomba

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72556519
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-03-2025 à 08:18:32  profilanswer

Ben l'annulation du rachat par Amazon leur a fait bien mal alors qu'ils étaient déjà pas très bien avec la concurrence chinoise de plus en plus omniprésente.
C'est dommage que les autorités ont refusé ce rachat, ils ont au final détruit une société au passage...

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)