| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Du Robot domestique |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent :
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 15-09-2026 à 16:22:37 ![]() ![]() |
Flash14 | Sur la page produit il y avait une option pour le parrainage.
|
thom@s Ancien geek ! |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
nikos69 |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
nikos69 |
|
PPPEP |
|
Publicité | Posté le 21-09-2026 à 10:57:13 ![]() ![]() |
mxpx ---- | bon, bilan au bout de 2 semaine de mon robot.
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Batou |
Batou | J'ai payé mon Nova 180 EUR, je suis pas sur que s'emmerder avec ali soit un bon plan pour économiser 50 balles
|
AbdrX |
Wé, surtout qu'ensuite, si c'est un pb electrique sur l'aimantation, je suis pas sur que tu puisses réparer ... Tu n'as pas de saloperies dans les trous sur le robot dans lesquels viennent s'aimanter les serpillères ? Message édité par AbdrX le 24-09-2026 à 15:01:33 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Batou | J'ai nettoyé au mieux... |
Ketill |
Et tu en es content ? Ça prend combien de temps pour nettoyer une fenêtre de 1 m² par exemple ? J'ai cru comprendre que ça faisait un peu de bruit avec l'aspiration pour coller à la vitre, c'est supportable en intérieur ou pire qu'un robot aspi ? |
Ketill | Ah oui c'est plutôt rapide !
|
AbdrX | le laveur de carreau, c'est une bonne idée dans la théorie, dans la pratique, faut toujours etre là pour le bouger de carreau en carreau , mettre le fil de vie, et comme c'est recto verso, tu te tapes tout x2. Et encore, le mien a laissé des traces circulaires, je pense que c'est mieux quand ca tourne souvent-souvent et non 1 fois par mois. En prime, en hiver, faut laisser la fenetre ouverte pour l'alim electrique J'en ai eu un, gain de temps = 0, ca va plus vite avec une éponge (ou le truc de pro) pleine d'eau savonneuse et une raclette ou l'aspirateur à vitre karcher. Je m'en suis débarrassé rapidement. Message cité 1 fois Message édité par AbdrX le 24-09-2026 à 20:41:31 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
SuperSic |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | robot bouché, station qui tire 100% du debit par le ventilo du robot, pwiiiiiiii *paf*
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
mxpx ---- | |
gueuselambix Minipouce |
Mon jardin est fait de deux zones avec un chemin en herbe de 2 mètres de long et d’un metre de large. Pour le moment j’ai promené le robot partout et défini une seule zone, comprenant les 2 parties et le chemin. Ce con tond une partie, va au bout du chemin et s’arrete a l’entrée de la 2e partie qui est un peu étroite mais rien de dramatique non plus, il passe large. Faut que je fasse quoi ? Deux zones et un chemin ? Dans quel ordre ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
SuperSic |
thom@s Ancien geek ! | Quel marque/ modèle ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | roomba s9+
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Flash14 |
J'ai la même congiguration mais avec un chemin de 2m en béton largeur 80cm. J'ai fait 2 zones puis relié la 2ème à la 1ère avec un chemin. Ça semble bien fonctionner. Pour toi, je pense que les 2 config doivent fonctionner. Une seule zone (le robot sait gérer les passages étroit normalement) ou les 2 zones (en incluant le chemin dans une zone). |
mxpx ---- | Apre le robot pour la maison, je suis tenter de prendre un robot pour la pelouse.
|
gueuselambix Minipouce |
J’ai coupé des branches de bambous qui pouvaient gêner en hauteur et j’ai fait une seule zone en le faisant passer au ras des bambous, ca va il veut bien passer et rejoindre la 2e partie du terrain.
J’ai l’impression que c’est soit avec câbles, soit cher En tout cas celui que j’ai pris marche bien pour une première tonte, on verra a l'usage. C’est de l’overkill pour ma taille de mon terrain par contre --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
spike - Black is black |
--------------- ¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨ |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
mxpx ---- | Je dois avoir dans les 700 a 800m² a la grosse louche ^^. |
Le_Magi61 ------------ | Un mova lidax 1200m² devrait faire l'affaire : sans fil périphérique, facile à installer et à utiliser --------------- Je n'ai rien à ajouter |
mxpx ---- | Ok, je vais demander ca a noel |
gueuselambix Minipouce | Faut voir aussi si ton terrain est plat. J’ai volontairement pris la gamme AWD de mova parce que j’ai des pentes. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |