Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  508  509  510
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°75296497
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-09-2026 à 16:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flash14 a écrit :

Tu as profité du -8% avec le parrainage (ça commence à causer 8% de 1 600€ !) ?

J'ai pas vu comment faire leur promo plus parrainage.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 16:22:37  profilanswer

n°75296570
Flash14
Posté le 15-09-2026 à 16:38:22  profilanswer

Sur la page produit il y avait une option pour le parrainage.
La promo de l'abri à 1€ ne demande pas de rentrer un code donc tu devais pouvoir cumuler les 2 je pense.

n°75296581
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-09-2026 à 16:40:10  profilanswer

La promo de l'abri à 1 euro mettait un code promo dans le panier, non cumulable avec d'autres promos (l'aspirateur balai en cadeau par exemple). Je leur ai écrit pour dire que j'avais oublié de rentrer le code parrain, je verrai bien si ils font un geste.
Edit: je peux me brosser, ils veulent pas cumuler parrainage et promo.

Message édité par gueuselambix le 15-09-2026 à 17:32:21

---------------
n°75318993
thom@s
Ancien geek !
Posté le 21-09-2026 à 08:14:50  profilanswer

mxpx a écrit :

drap ici.

J'ai enfin réussit a convaincre ma femme de prendre un robot aspirateur / laveur.

Un modèle à conseiller pas trop chère ?

spike - a écrit :

J'ai un ecovacs t80s, j'en suis très satisfait.
399 chez Amazon.

https://amzn.eu/d/0bBEd6P8

https://youtu.be/sZXTufHc6oA?is=_IdPTOM0CyXWvL4w

mxpx a écrit :

Bon, je viens de commander le ECOVACS DEEBOT T80S.

Y a plus qu'a.

Je suis également ravi de mon T80s, acheté après avoir lu les conseils ici. Idéal pour de l'entretien régulier sur du carrelage et du parquet :)

n°75319004
PPPEP
Posté le 21-09-2026 à 08:19:20  profilanswer

J'ai aussi reçu mon Dreame D20 pro plus.

C'est bien plus silencieux que ce que je pensais, le mapping est rapide (mais la première sauvegarde de la map a planté, j'ai dû le refaire), ça marche bien mais la litière du chat en single pass c'Est pas parfait parfait, et le tapis est propre mais je fais mieux avec mon Miele C3.

Je joue encore avec les réglages du nombre de pass et de la puissance (c'est reçu depuis samedi je vais pas non plus passer l'aspi 4 fois par jour :o) donc pour l'instant tout est en standard :jap:

Bilan global ultra positif, je vais d'ailleurs lui programmer un petit passage dans la maison histoire que ce soit propre :jap:

n°75319032
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-09-2026 à 08:28:27  profilanswer

:hello:  

On a un vieux xiaomi V1 qui fonctionne toujours aussi bien, mais un petit Dream qui ne charge plus (contact de la base oxydés et rien à faire pour les nettoyer ça ne fait plus bien contact) ainsi qu'une batterie en fin de vie.
On se dit qu'on va changer pour un truc avec base, et on a repéré le Lefant M210 Pro Omni.

Petit truc léger, sans brosse, ça semble pas si mal. Des gens en ont un sur le topic?

Merci!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°75319115
nikos69
Posté le 21-09-2026 à 08:51:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est bien plus silencieux que ce que je pensais, le mapping est rapide (mais la première sauvegarde de la map a planté, j'ai dû le refaire), ça marche bien mais la litière du chat en single pass c'Est pas parfait parfait, et le tapis est propre mais je fais mieux avec mon Miele C3.

Je joue encore avec les réglages du nombre de pass et de la puissance (c'est reçu depuis samedi je vais pas non plus passer l'aspi 4 fois par jour :o) donc pour l'instant tout est en standard :jap:

Bilan global ultra positif, je vais d'ailleurs lui programmer un petit passage dans la maison histoire que ce soit propre :jap:

Pour moi, ça ne remplacera jamais un passage "manuel", avec lequel on va s'attarder ou passer plusieurs fois à certains endroits qu'on sait plus sales. D'où l'intérêt de quand même garder un aspirateur à l'ancienne en backup pour un gros passage de temps en temps  :D

n°75319447
SuperSic
Posté le 21-09-2026 à 09:51:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

et le chat n'a pas peur ? :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°75319514
nikos69
Posté le 21-09-2026 à 10:02:14  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est marrant les réactions suivant les chats. J'en ai un dès qu'il l'entend au loin il se barre bien loin  [:keuah], et un autre, un vieux machin en mode osef total. Si il est couché par terre, il va attendre que le robot arrive sur lui limité à lui taper dedans, pour se lever et se coucher 2m plus loin  [:dakans]

n°75319864
PPPEP
Posté le 21-09-2026 à 10:57:13  profilanswer

nikos69 a écrit :

Pour moi, ça ne remplacera jamais un passage "manuel", avec lequel on va s'attarder ou passer plusieurs fois à certains endroits qu'on sait plus sales. D'où l'intérêt de quand même garder un aspirateur à l'ancienne en backup pour un gros passage de temps en temps  :D

Non, mais avec le robot, je pense m'en sortir en sortant le miele moins d'une fois par semaine, ce qui est incroyable pour moi pour une maison propre

SuperSic a écrit :

Il avait peur mais est plus curieux que peureux, donc au final maintenant il s'en fout.
Il suit toujours le robot quand il retourne sur la base, mais ne part plus en courant pendant le vidage (c’est bruyant cette merde je m'y attendais pas non plus :D)

nikos69 a écrit :

C'est marrant les réactions suivant les chats. J'en ai un dès qu'il l'entend au loin il se barre bien loin  [:keuah], et un autre, un vieux machin en mode osef total. Si il est couché par terre, il va attendre que le robot arrive sur lui limité à lui taper dedans, pour se lever et se coucher 2m plus loin  [:dakans]

Il vient voir, puis part sur son fauteuil et regarde le robot passer en dessous.
Parfois va suivre le robot, particulièrement quand le robot est sous les chaises et après il mets 4 plombes à sortir :o

Mais très bonne cohabitation, je suis content (surout que j'ai acheté le robot à cause du chat :o)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 10:57:13  profilanswer

n°75321014
mxpx
----
Posté le 21-09-2026 à 14:29:37  profilanswer

bon, bilan au bout de 2 semaine de mon robot.

C'est tres bon. Le sol est propre. On peut faire mumuse et programmé le bouzin dans tous les sens.

n°75329766
santiago10
se tapit....
Posté le 23-09-2026 à 11:23:45  profilanswer

J’ai profité d’une promo pour enfin acheter un robot.
Dreame S20 Ultra.
Commandé dimanche sur fnac.com, arrivé hier et fait la carto dans la foulée. 2 cycles réalisés ce matin. On verra ce soir en rentrant.
Faire mumuse avec pendant les réunions, j’avoue c'est pas mal.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75333308
Batou
Posté le 23-09-2026 à 23:17:27  profilanswer

Suite à un dossier SAV sur mon L40S Pro Ultra, je me retrouve avec le robot défectueux que je peux garder

Quand je lance un programme il dit que les serpillères ne sont par mises. En revanche si je sors le robot de sa station a la main et lui dit de laver, il se lance bien et arrive parfois meme a faire un nettoyage complet avec retour/départ depuis l abase sans que j'intervienne

Je ne sais pas si c'est lié au problème mais sur la serpillère gauche semble avoir du mal a remonter ce qui fait qu'elle frotte au sol meme quand il aspire uniquement ou qu'il essaye de rentrer sur la base

Bref, je voulais me tenter une réparation / debug du brol moi meme

Y'a des sites pour trouver les instructions de réparation ?

n°75333376
SuperSic
Posté le 23-09-2026 à 23:35:25  profilanswer

Batou a écrit :

Suite à un dossier SAV sur mon L40S Pro Ultra, je me retrouve avec le robot défectueux que je peux garder

Quand je lance un programme il dit que les serpillères ne sont par mises. En revanche si je sors le robot de sa station a la main et lui dit de laver, il se lance bien et arrive parfois meme a faire un nettoyage complet avec retour/départ depuis l abase sans que j'intervienne

Je ne sais pas si c'est lié au problème mais sur la serpillère gauche semble avoir du mal a remonter ce qui fait qu'elle frotte au sol meme quand il aspire uniquement ou qu'il essaye de rentrer sur la base

Il y a un TU sur HFR, tente ta chance :)
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_2_1.htm

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°75334764
AbdrX
Posté le 24-09-2026 à 11:21:07  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai trouvé cette video (L10 je crois), ca m'a l'air bien relou a demonter.

mais ca se tente :D

https://www.youtube.com/watch?v=NqDmE9z2Ilg

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°75335617
Batou
Posté le 24-09-2026 à 14:27:16  profilanswer

La purge la vidéo, tout ca pour meme pas atteindre les serpillères :lol:

n°75335635
Ketill
Posté le 24-09-2026 à 14:30:42  profilanswer

Bon j'ai remonté le topic sur 1 an mais il n'y a pas bcp d'infos.

Je suis à la recherche d'un robot lave vitre car je suis en étage élevé avec des fenêtres coulissantes donc pas évident de nettoyer ça sans risque majeur pour la santé :o

Je vois qu'il y a 2 types, ceux avec deux serpillères rondes et les carrés qui ont l'air plus intelligent & performant. En cherchant rapidement je tombe sur le Dreame C1 / Nova N1 qui semble pas trop mal mais c'est quand même un petit billet :o  

Je pensais les trouver sur AliX mais sans succès, j'ai la ou j'avais acheté mon Roborock S7 à vil prix il y a quelques années...

Des recommandantions sur un modèles particulier ? Sur AliX il y a des modèles carré mais de marques inconnues (pour environ 120€) donc je ne sais pas quoi en penser.

n°75335682
Batou
Posté le 24-09-2026 à 14:40:31  profilanswer

J'ai payé mon Nova 180 EUR, je suis pas sur que s'emmerder avec ali soit un bon plan pour économiser 50 balles

Au moins j'ai une garantie de 2 ans

n°75335817
AbdrX
Posté le 24-09-2026 à 15:01:20  profilanswer

Batou a écrit :

La purge la vidéo, tout ca pour meme pas atteindre les serpillères :lol:

Wé, surtout qu'ensuite, si c'est un pb electrique sur l'aimantation, je suis pas sur que tu puisses réparer ...

Tu n'as pas de saloperies dans les trous sur le robot dans lesquels viennent s'aimanter les serpillères ?

Message édité par AbdrX le 24-09-2026 à 15:01:33

---------------
n°75335994
Batou
Posté le 24-09-2026 à 15:33:40  profilanswer

J'ai nettoyé au mieux...

n°75336060
Ketill
Posté le 24-09-2026 à 15:44:25  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai payé mon Nova 180 EUR, je suis pas sur que s'emmerder avec ali soit un bon plan pour économiser 50 balles

Au moins j'ai une garantie de 2 ans

Et tu en es content ? Ça prend combien de temps pour nettoyer une fenêtre de 1 m² par exemple ?

J'ai cru comprendre que ça faisait un peu de bruit avec l'aspiration pour coller à la vitre, c'est supportable en intérieur ou pire qu'un robot aspi ?

n°75336113
Batou
Posté le 24-09-2026 à 15:49:57  profilanswer

C'est supportable, mais clairement pas agréable

Sinon oui, relativement content.

Pour le temps, ca va dépendre de ce que tu lui dis de faire: passage double ou pas, approfondi ou pas

Pour une porte fenêtres d'environ 2m2 faut compter peut etre 5 minutes

Le résultat est pas parfait mais clairement 100 fois mieux qu'avant vu que je ne faisais jamais les carreaux

Je n'ai fait qu'une seule session de toutes mes fenêtres quand je l'ai recu, donc y'avait pas mal de crasse, je pense que par la suite je ferai un peu de temps en temps

Clairement, faire les 15 carreaux dans la meme journée, c'est une idée de merde: ca fait du boucan et il faut etre la pour le changer de carreau toutes les 3-5 minutes, plus rincer la serpillère/remplir le réservoir, etc

A la fin de la journée, j'étais vanné

n°75336642
Ketill
Posté le 24-09-2026 à 17:19:58  profilanswer

Ah oui c'est plutôt rapide !

En effet je sens que c'est un peu galère sachant que j'ai 20 carreaux donc 40 surfaces à nettoyer dans l'appart mais bon, c'est un peu la seule solution pour moi !

n°75337400
AbdrX
Posté le 24-09-2026 à 20:37:29  profilanswer

le laveur de carreau, c'est une bonne idée dans la théorie, dans la pratique, faut toujours etre là pour le bouger de carreau en carreau , mettre le fil de vie, et comme c'est recto verso, tu te tapes tout x2.

Et encore, le mien a laissé des traces circulaires, je pense que c'est mieux quand ca tourne souvent-souvent et non 1 fois par mois.

En prime, en hiver, faut laisser la fenetre ouverte pour l'alim electrique

J'en ai eu un, gain de temps = 0, ca va plus vite avec une éponge (ou le truc de pro) pleine d'eau savonneuse et une raclette ou l'aspirateur à vitre karcher.

Je m'en suis débarrassé rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 24-09-2026 à 20:41:31

---------------
n°75337535
SuperSic
Posté le 24-09-2026 à 21:02:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

le laveur de carreau, c'est une bonne idée dans la théorie, dans la pratique, faut toujours etre là pour le bouger de carreau en carreau , mettre le fil de vie, et comme c'est recto verso, tu te tapes tout x2.

Et encore, le mien a laissé des traces circulaires, je pense que c'est mieux quand ca tourne souvent-souvent et non 1 fois par mois.

En prime, en hiver, faut laisser la fenetre ouverte pour l'alim electrique

J'en ai eu un, gain de temps = 0, ca va plus vite avec une éponge (ou le truc de pro) pleine d'eau savonneuse et une raclette ou l'aspirateur à vitre karcher.

Je m'en suis débarrassé rapidement.

j'avais regardé mais à moins d'avoir que des grandes baies vitrées, ça me semble pas adapté pour moi

---------------
n°75344253
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-09-2026 à 18:08:14  profilanswer

robot bouché, station qui tire 100% du debit par le ventilo du robot, pwiiiiiiii *paf*

https://i.ibb.co/S7RGMZ6q/image.png

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75344288
mxpx
----
Posté le 26-09-2026 à 18:21:54  profilanswer

:whistle:

n°75345615
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-09-2026 à 10:24:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai craqué, marre de tondre, j'ai pris un MOVA LiDAX Ultra AWD 1600, avec la promo y a le garage gratuit.

Mon jardin est fait de deux zones avec un chemin en herbe de 2 mètres de long et d’un metre de large. Pour le moment j’ai promené le robot partout et défini une seule zone, comprenant les 2 parties et le chemin. Ce con tond une partie, va au bout du chemin et s’arrete a l’entrée de la 2e partie qui est un peu étroite mais rien de dramatique non plus, il passe large. Faut que je fasse quoi ? Deux zones et un chemin ? Dans quel ordre ?

---------------
n°75345749
SuperSic
Posté le 27-09-2026 à 11:20:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

robot bouché, station qui tire 100% du debit par le ventilo du robot, pwiiiiiiii *paf*

https://i.ibb.co/S7RGMZ6q/image.png

wtf, c'est quel morceau de l'aspi ça ? :pt1cable:

---------------
n°75345843
TheCreator
Posté le 27-09-2026 à 11:53:13  profilanswer

le petit ventilo du robot lui meme

si l'entrée normale du robot est bouchée (via les brosses quoi), l'aspiration de la station passe à la place par ce ventilo, donc t'as quoi, 1kw d'aspiration qui fait tourner un ventilo de 4cm de diametre :O

---------------
n°75345928
thom@s
Ancien geek !
Posté le 27-09-2026 à 12:22:36  profilanswer

Quel marque/ modèle ?

n°75345950
TheCreator
Posté le 27-09-2026 à 12:32:54  profilanswer

roomba s9+

j'ai trouvé un moteur complet pour 70€... pour un robot acheté 100€ d'occaz ça pique :o

---------------
n°75349120
Flash14
Posté le 28-09-2026 à 06:48:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mon jardin est fait de deux zones avec un chemin en herbe de 2 mètres de long et d’un metre de large. Pour le moment j’ai promené le robot partout et défini une seule zone, comprenant les 2 parties et le chemin. Ce con tond une partie, va au bout du chemin et s’arrete a l’entrée de la 2e partie qui est un peu étroite mais rien de dramatique non plus, il passe large. Faut que je fasse quoi ? Deux zones et un chemin ? Dans quel ordre ?

J'ai la même congiguration mais avec un chemin de 2m en béton largeur 80cm.

J'ai fait 2 zones puis relié la 2ème à la 1ère avec un chemin. Ça semble bien fonctionner.

Pour toi, je pense que les 2 config doivent fonctionner. Une seule zone (le robot sait gérer les passages étroit normalement) ou les 2 zones (en incluant le chemin dans une zone).
Recommence peut être la cartographie la ou ça pose problème.

n°75349124
mxpx
----
Posté le 28-09-2026 à 06:54:46  profilanswer

Apre le robot pour la maison, je suis tenter de prendre un robot pour la pelouse.

Y a quoi comme ref pas trop chere ?  

Faut absolument un câble pour délimiter les zones a tondre ?

n°75349179
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-09-2026 à 07:47:01  profilanswer

Flash14 a écrit :

J'ai la même congiguration mais avec un chemin de 2m en béton largeur 80cm.

J'ai fait 2 zones puis relié la 2ème à la 1ère avec un chemin. Ça semble bien fonctionner.

Pour toi, je pense que les 2 config doivent fonctionner. Une seule zone (le robot sait gérer les passages étroit normalement) ou les 2 zones (en incluant le chemin dans une zone).
Recommence peut être la cartographie la ou ça pose problème.

J’ai coupé des branches de bambous qui pouvaient gêner en hauteur et j’ai fait une seule zone en le faisant passer au ras des bambous, ca va il veut bien passer et rejoindre la 2e partie du terrain.

mxpx a écrit :

Apre le robot pour la maison, je suis tenter de prendre un robot pour la pelouse.

J’ai l’impression que c’est soit avec câbles, soit cher  :O
Sans câble c'est du LIDAR et c’est quand meme pas donné, faut compter près de 1000 euros j’ai l’impression (peut etre des offres a 800 suivant les modeles).

En tout cas celui que j’ai pris marche bien pour une première tonte, on verra a l'usage. C’est de l’overkill pour ma taille de mon terrain par contre  :D

---------------
n°75349210
spike -
Black is black
Posté le 28-09-2026 à 08:05:06  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai un worx wr165e, pas cher aux alentours de 400€, il fait bien le taf malgré qques defauts.
Par contre il faut un câble périphérique, et c'est pas la mort a installer non plus.

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°75349274
Le_Magi61
------------
Posté le 28-09-2026 à 08:30:52  profilanswer

mxpx a écrit :

Tu as quelle surface?
Je suis à 2 doigts de craquer pour le mova lidax 800, à 600€ (700€ sur le site - 100€ de remise immédiate).
Il tond jusqu'à 800m², mais en pratique, 500-600 m² sans probleme

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°75349525
mxpx
----
Posté le 28-09-2026 à 09:29:06  profilanswer

Je dois avoir dans les 700 a 800m² a la grosse louche ^^.

n°75349711
Le_Magi61
------------
Posté le 28-09-2026 à 10:06:41  profilanswer

Un mova lidax 1200m² devrait  faire l'affaire : sans fil périphérique, facile à installer et à utiliser ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°75349714
mxpx
----
Posté le 28-09-2026 à 10:07:12  profilanswer

Ok, je vais demander ca a noel :o

n°75349919
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-09-2026 à 10:43:36  profilanswer

Faut voir aussi si ton terrain est plat. J’ai volontairement pris la gamme AWD de mova parce que j’ai des pentes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  508  509  510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)