Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°69630928
Chtiben599​40
Posté le 20-11-2023 à 00:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hamozus a écrit :

Et 100 balles de moins avec la fnac et the corner. L'impression que le seul truc qu'il fait moins bien c'est la détection d'obstacles. 3 videos plus tard, adjugé vendu :o

Zut commandé sur Amazon et j'ai pas pensé au super combo...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 00:31:30  profilanswer

n°69631566
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-11-2023 à 09:15:53  profilanswer

Bon j'ai mis en vente mon Roidmi EVA et je vais sauter le pas pour quelque chose ce black friday mais je sais pas encore quoi...Apparemment un "bon" aspirateur simple avec base me suffirait, couplé à un bissel spinwave, mais le Q revo semble pas mal aussi  [:gratgrat]  

300 euros fdp out pour le EVA si ça intéresse quelqu'un :o

n°69631594
nikos69
Posté le 20-11-2023 à 09:20:58  profilanswer

Prends un tout en un, te casse pas la tête :o
Et le Q revo est je pense le bon plan du moment à 650 balles.

n°69632955
sysedit_
-- :) --
Posté le 20-11-2023 à 13:09:09  profilanswer

Drap. Après 5 ans avec un Roborock s50 qui fait le taf pour l'aspiration, envie de passer à l'étape supérieure pour le nettoyage des sols (la version s50 reste une bonne blague).
Reste à savoir de qui va gagner entre la petite voie qui dit "non, c'est trop cher, c'est pas raisonnable" et l'autre qui dit "bon, ben avec celui-là fini de passer la serpi tous les jours à cause des chats/chien/gamins, mais prends le ce dreame L20 ultra".

n°69634464
Chtiben599​40
Posté le 20-11-2023 à 16:54:52  profilanswer

vyse a écrit :

Bon j'ai mis en vente mon Roidmi EVA et je vais sauter le pas pour quelque chose ce black friday mais je sais pas encore quoi...Apparemment un "bon" aspirateur simple avec base me suffirait, couplé à un bissel spinwave, mais le Q revo semble pas mal aussi  [:gratgrat]  

300 euros fdp out pour le EVA si ça intéresse quelqu'un :o

Quasi le même schéma. Passage du xiaomi v1 à Qr evo. J'ai hésité sur le spinwave mais finalement j'ai pris le shark Steam & Scrub. Moins cher et bon retours de manière générale. A voir à l'usage.

n°69636238
elbalafray
Posté le 20-11-2023 à 21:18:48  profilanswer

J'hésite aussi personnellement à faire Xiaomi V1 vers le q Revo mais y a pas un modèle qui ferait consensus entre le Xiaomi à 150 euros et le Roborock à 650?
Dois-je comprendre qu'en dessous de cette gamme les serpillères ne servent à rien?

---------------
Les choses se passent
n°69636323
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-11-2023 à 21:24:56  profilanswer

Perso je suis entrain de me tater pour le dreame L10 prime a 480€ ca me semble un bon compromis, 600€ pour un robot ca reste trop cher pour mon budget.

Qu'en pensez vous? La serpillère a l'air bien efficace mais les 4000PA d'aspiration me font un peu peur.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°69636366
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-11-2023 à 21:28:42  profilanswer

J'ai aussi commandé un nouveau robot aspi pour remplacer mon Xiaomi v1, mais j'ai pris un L10s ultra :o

n°69636386
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-11-2023 à 21:30:16  profilanswer

scalpatif a écrit :

Perso je suis entrain de me tater pour le dreame L10 prime a 480€ ca me semble un bon compromis, 600€ pour un robot ca reste trop cher pour mon budget.

Qu'en pensez vous? La serpillère a l'air bien efficace mais les 4000PA d'aspiration me font un peu peur.

Faut pas se fier à la puissance d'aspiration pure.
C'est comme la fréquence d'un processeur :D

Regarde des tests pour comparer entre différents robots, ça sera plus "fiable" :o

EDIT : un Xiaomi v1, c'est 1800 PA. Pourtant, même si c'est améliorable, ça marchait déjà pas si mal

Message édité par ash ray cure le 20-11-2023 à 21:31:23
n°69636485
Chtiben599​40
Posté le 20-11-2023 à 21:38:37  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'hésite aussi personnellement à faire Xiaomi V1 vers le q Revo mais y a pas un modèle qui ferait consensus entre le Xiaomi à 150 euros et le Roborock à 650?
Dois-je comprendre qu'en dessous de cette gamme les serpillères ne servent à rien?

Je comprends complètement. Mais à l'époque le xiaomi v1 équivalait les roomba 4 fois plus cher...

Comme les nexus ou one plus,  au début c'est abordable et après ils s'alignent sur la concurrence...

Maintenant j'ai l'impression qu'un truc correct c'est mini 280€... Bref...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 21:38:37  profilanswer

n°69638901
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2023 à 10:37:02  profilanswer

scalpatif a écrit :

Alors de mon avis, si c'est ton seul robot, prend un avec station de vidage de l'aspirateur, c'est un confort franchement a prendre en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 21-11-2023 à 10:39:08

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69639140
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2023 à 11:09:31  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Je comprends complètement. Mais à l'époque le xiaomi v1 équivalait les roomba 4 fois plus cher...  

Comme les nexus ou one plus,  au début c'est abordable et après ils s'alignent sur la concurrence...  

Maintenant j'ai l'impression qu'un truc correct c'est mini 280€... Bref...

Un truc à 280€ d'aujourd'hui c'est du niveau d'un truc à 1000€ d'il y a à peine quelques années. T'as le Dreame D10+ qui semble être le low budget le plus pertinent.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69639314
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2023 à 11:34:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Un truc à 280€ d'aujourd'hui c'est du niveau d'un truc à 1000€ d'il y a à peine quelques années. T'as le Dreame D10+ qui semble être le low budget le plus pertinent.

Je le possède, et franchement rien à redire. Fini la corvée d'aspirateur à la maison, le sol est toujours nickel.

Le Lidar et le vidage automatique, à ce prix, c'est un vrai plus par rapport a un aspirateur solo sans station.

Dreame n'est pas une marque random, il ne faut pas en avoir peur. Ils sont dans le trio de tete pour les aspirateurs robots.

Et a regarder de près les Xiaomi actuels, et bien c'est du Dreame rebandré.

Message édité par rz1 le 21-11-2023 à 11:41:38

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69639395
gui3gui
Posté le 21-11-2023 à 11:46:47  profilanswer

Dreame/xiaomi/roborock c'est le même groupe, sinon pourquoi sont-ils tous disponibles dans l'appli xiaomi home ?

n°69639588
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2023 à 12:08:07  profilanswer

gui3gui a écrit :

Dreame/xiaomi/roborock c'est le même groupe, sinon pourquoi sont-ils tous disponibles dans l'appli xiaomi home ?

Dreame et Robotrock font partie "de la chaîne écologique Xiaomi" (+ de 85 marques au total), d'ou la compatibilité de leur produit avec les applis Xiaomi.

"At the end of 2017, Dreame joined the Xiaomi Ecological Chain, as the driving force and leading enterprise of smart household cleaning appliances."

Roborock : "En septembre 2014, nous avons reçu un investissement de Xiaomi devenant ainsi une filiale de la chaîne écologique Xiaomi."

Xiaomi n'est pas fabriquant, Dreame et Roborock sont historiquement de vrais fabricants de robots ménager, c'est eux qui ont l'expertise dans le domaine.

Le Xiaomi Robot Vacuum X10 est clairement fabriqué par Dreame par exemple. Autant aller directement chez Dreame, qui propose une gamme bien plus large.

Et il y a aussi Ecovacs qui fait de tres bons robots.

Message édité par rz1 le 21-11-2023 à 15:46:48

---------------
n°69642762
scalpatif
Posté le 21-11-2023 à 20:41:50  profilanswer

rz1 a écrit :

Alors de mon avis, si c'est ton seul robot, prend un avec station de vidage de l'aspirateur, c'est un confort franchement a prendre en compte.

Oui ce sera le seul robot. J'avoue que le manque de vidange des poussières automatique est un frein, mais je voulais un robot qui ait de bonnes performances en serpillière parce que notre entrée est souvent degeulasse car je rentre souvent avec les bottes pleines de terre du jardin et je laisse donc des traces de pas marrons dans le couloir de l'entrée.

Bref on a un budget max d'environ 450€ vous me conseilleriez quel modèle ?

---------------
n°69642778
nikos69
Posté le 21-11-2023 à 20:44:14  profilanswer

Achète un paillasson, ça te coutera moins cher :o

n°69642787
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2023 à 20:45:03  profilanswer

laisse tes bottes dehors :o

---------------
n°69642804
nikos69
Posté le 21-11-2023 à 20:47:23  profilanswer

450 balles d'économisés, de rien :o

n°69643077
elbalafray
Posté le 21-11-2023 à 21:24:33  profilanswer

scalpatif a écrit :

Oui ce sera le seul robot. J'avoue que le manque de vidange des poussières automatique est un frein, mais je voulais un robot qui ait de bonnes performances en serpillière parce que notre entrée est souvent degeulasse car je rentre souvent avec les bottes pleines de terre du jardin et je laisse donc des traces de pas marrons dans le couloir de l'entrée.

Je suis en train de regarder sur ces budgets et j'ai repéré le dreame l10 prime qui a des brossettes lavables assez efficaces par contre la concession doit être faite sur le vidage automatique de la poussière. Il faut le faire manuellement. Je n'ai pas le modèle mais la serpillière semble correcte dans cette gamme de prix après il faut aller sur le q Revo ou le l10s ultra qui sont minimum 180 euros plus chers.

---------------
Les choses se passent
n°69643169
nikos69
Posté le 21-11-2023 à 21:34:28  profilanswer

Tu as le L10 ultra (non s) qui va très bien si tu ne cherches une reconnaissance des objets par "IA", en gros si c'est pas trop le bordel par terre. Avoir une partie autonome pour le lavage mais pas l'aspiration je trouve ça un peu bizarre. Attends 1 mois ou 2 de plus et prends un tout autonome  :O

n°69643186
scalpatif
Posté le 21-11-2023 à 21:37:12  profilanswer

nikos69 a écrit :

Achète un paillasson, ça te coutera moins cher :o

Il y en a 3, un dehors au niveau de la terrasse, un au seuil de la porte et un a l'intérieur dans l'entrée, mais ca ne suffit pas, je laisse pas de gros morceaux de terre mais des empruntes de pas terreuses...
Le truc c'est que souvent je passe par l'entrée pour redescendre au sous sol ca m'évite de faire le tour de la maison et du coup bah je traverse l'entrée et laisse quelques traces...

elbalafray a écrit :

Je suis en train de regarder sur ces budgets et j'ai repéré le dreame l10 prime qui a des brossettes lavables assez efficaces par contre la concession doit être faite sur le vidage automatique de la poussière. Il faut le faire manuellement. Je n'ai pas le modèle mais la serpillière semble correcte dans cette gamme de prix après il faut aller sur le q Revo ou le l10s ultra qui sont minimum 180 euros plus chers.

Merci, c'est justement celui dont je parlais quelques posts au dessus le dreame l10prime

nikos69 a écrit :

Tu as le L10 ultra (non s) qui va très bien si tu ne cherches une reconnaissance des objets par "IA", en gros si c'est pas trop le bordel par terre. Avoir une partie autonome pour le lavage mais pas l'aspiration je trouve ça un peu bizarre. Attends 1 mois ou 2 de plus et prends un tout autonome  :O

Impossible, c'est pas une question de finance, c'est les beaux parents qui veulent nous offrir ca pour noel, je dois trancher avant la fin du "black friday"

Message édité par scalpatif le 21-11-2023 à 21:38:22

---------------
n°69643329
nikos69
Posté le 21-11-2023 à 21:58:36  profilanswer

Rajoute la différence alors  :D

n°69645499
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 10:51:58  profilanswer

scalpatif a écrit :

Rien dans ce budget qui fait vidage automatique et station de lavage. Va falloir faire un choix...
Si l’impératif c'est de laver, alors le L10 prime me semble adapté.

---------------
n°69648780
scalpatif
Posté le 22-11-2023 à 20:03:31  profilanswer

Oui je pense aussi partir dessus...
L'aspiration est quand meme la priorité mais la différence d'aspiration et de praticité d'aspiration ( bac de vidage des poussières etc) entre ce modèle n'est a mon sens pas suffisant pour se passer des avantages qu'il propose en termes de lavage, et le lavage est aussi une partie très très importante dans notre choix.
Ici alors certes il faudra vider le bac a poussières 1 a 2 fois par semaines mais en contrepartie on a pas de sacs a acheter pour mettre dans la station, et surtout coté serpillères, le lavage a l'air assez efficace avec les brosses rotatives, de plus le lavage automatique des serpillères en station permet d'avoir une serpillère toujours propre pour laver les sols, sur les autres modèles si la serpillère fait toute la maison j'imagine meme pas sa geule a la fin du nettoyage, elle doit plus saloper les sols que les nettoyer...

Chez nous au bout de 10m² la serpillère au balais est bien noire et si on ne la lavais pas dans un sceau elle étalerai la saleté plus qu'autre chose...

---------------
n°69649107
D_omi
sourit
Posté le 22-11-2023 à 21:15:00  profilanswer

nikos69 a écrit :

Citation :

Moi qui passait pas souvent l'aspi et encore moins la serpillière parce que ça me saoule vraiment, c'est la révolution :D

Eh bien moi qui les passait, imagine la révolution encore plus forte  :o   :D  

Ceci dit, la fonction lavage c’est un plus pour du « peu sale ». Si tu as fait des travaux ou renverser le veau marengo par terre, il faut sortir la serpillère ou le balai à pouet  :o

Message cité 2 fois
Message édité par D_omi le 22-11-2023 à 21:15:30

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69649248
elbalafray
Posté le 22-11-2023 à 21:41:35  profilanswer

D_omi a écrit :

Eh bien moi qui les passait, imagine la révolution encore plus forte :o :D

Ceci dit, la fonction lavage c’est un plus pour du « peu sale ». Si tu as fait des travaux ou renverser le veau marengo par terre, il faut sortir la serpillère ou le balai à pouet :o

J'imagine bien le truc bien étalé par terre avec le robot qui prend des plombes à étaler la graisse... :o

---------------
Les choses se passent
n°69649276
nikos69
Posté le 22-11-2023 à 21:48:19  profilanswer

D_omi a écrit :

Eh bien moi qui les passait, imagine la révolution encore plus forte :o :D

Ceci dit, la fonction lavage c’est un plus pour du « peu sale ». Si tu as fait des travaux ou renverser le veau marengo par terre, il faut sortir la serpillère ou le balai à pouet :o

Ah ça on est bien d'accord, c'est vraiment pour du quotidien/entretien. Le jour où t'as du gros sale  :O t'as plus vite fait de nettoyer toi avec un truc adapté. Mais c'est quand même top de rentrer le soir du taf et que ça soit tout nikel  :sol:

n°69649526
littleidio​t
Posté le 22-11-2023 à 22:55:21  profilanswer

Suite à vos recommandations de différentes marques, j’ai repéré différents produits. Mais difficile de choisir et de voir les différences.
J’aime bien le Roborock S8 mais hors budget. Et le S7 est introuvable  

J’ai repéré le Dreame D10 Plus et le D9 Max. Mais je n’arrive pas bien à faire la différence (en dehors de la station bien sûr).

Je me suis fixé un budget de 300€ environ parce que j’ai prévu d’en acheter 2 (un pour moi et un en cadeau mais pas forcément les 2 même).
Pour moi, c’est pour un petit appartement. La base n’est pas indispensable. Le nettoyage du sol correct en plus de l’aspiration serait un plus.
En cadeau, la base peut être intéressante mais pas obligatoire.

n°69663683
Morth
Posté le 25-11-2023 à 17:30:49  profilanswer

[:predicator] Roborock Q Revo !

Arrivé dans 2 semaines, victime de son succès il semble.

---------------
" "
n°69663773
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2023 à 17:49:42  profilanswer

littleidiot a écrit :

Suite à vos recommandations de différentes marques, j’ai repéré différents produits. Mais difficile de choisir et de voir les différences.

J’ai repéré le Dreame D10 Plus et le D9 Max. Mais je n’arrive pas bien à faire la différence (en dehors de la station bien sûr).

Je me suis fixé un budget de 300€ environ parce que j’ai prévu d’en acheter 2 (un pour moi et un en cadeau mais pas forcément les 2 même).
Pour moi, c’est pour un petit appartement. La base n’est pas indispensable. Le nettoyage du sol correct en plus de l’aspiration serait un plus.

Tout est dit, c'est la station vidage, sinon c'est le même robot. Puisque le D9 Max n'a pas de station, son réservoir à poussières et donc plus gros.
Le D10 Plus a une serpilere en plus au cul si besoin de "laver" le sol, mais c'est gadget selon moi.

Pour le reste, il sont identiques, batterie, aspiration, lidar.

Message édité par rz1 le 25-11-2023 à 17:50:14

---------------
n°69663831
Bagdarion
Posté le 25-11-2023 à 18:00:47  profilanswer

Morth a écrit :

[:predicator] Roborock Q Revo !

Arrivé dans 2 semaines, victime de son succès il semble.

Installé depuis hier.

Ma base est imposante mais je le savais en l'achetant.

Comparé à mon vaccum V1 il est très silencieux et ça fait du bien.

En terme de nettoyage, ça semble correspondre à mes attentes (même s'il a du mal à monter sur mon tapis poils longs parfois)

À voir sur le long terme mais pour le moment ça me convient.

n°69663849
TotalRecal​l
Posté le 25-11-2023 à 18:06:11  profilanswer

Reçu mon Xiaomi Vacuum S12 payé 144€ sur le site Xiaomi pour le Black Friday.
Franchement un modèle avec LIDAR et serpillère (même si elle est statique) à ce prix là, c'est royal :o.  
Pour ceux qui cherchent un petit aspiro d'appoint avec une navigation moins débile que les modèles à capteurs optiques, et en prime qui passe la serpillère c'est une super option.

La fonction serpillère n'est pas extraordinaire comme on peut s'y attendre, mais en faisant passer deux ou trois fois l'aspirateur ( :whistle: ) il a fini par bien faire le job quand même.

Dommage qu'il soit livré avec une seule serpillère, je vais en commander assez vite. Elles elle assez simple à enlever/remettre vu qu'elles viennent s'installer sur un petit plateau lui même amovible.

La notice précise de ne mettre aucun produit ménager ou détergent dans le bac à eau, je ne sais pas trop quoi en penser, j'imagine que c'est à la fois pour protéger le système d'aspersion, mais aussi la partie aspiration qui se mange du coup du liquide. Vu que laver à l'eau ça ne sert à rien, je mets du nettoyant pour sol dilué, spécial aspirateur robot, directement sur la serpillère et à quelques endroits de la pièce :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69663928
fresiak
Posté le 25-11-2023 à 18:27:07  profilanswer

Salut.
Je viens de découvrir ce topic.
J'ai un Dream L10 ultra.
Très content de son fonctionnement, et pourtant on a un carrelage noir mat pas facile à entretenir.
Vous mettez quoi comme produit détergent?
Je mets du Sanytol, un bouchon pour un réservoir de 2,5l.
L'avantage du Sanytol, PH presque neutre, odeur pas désagréable et pas cher.
Vous avez des préconisations plus adaptées?

n°69663945
nikos69
Posté le 25-11-2023 à 18:29:52  profilanswer

fresiak a écrit :

Salut.
Je viens de découvrir ce topic.
J'ai un Dream L10 ultra.
Très content de son fonctionnement, et pourtant on a un carrelage noir mat pas facile à entretenir.
Vous mettez quoi comme produit détergent?
Je mets du Sanytol, un bouchon pour un réservoir de 2,5l.
L'avantage du Sanytol, PH presque neutre, odeur pas désagréable et pas cher.
Vous avez des préconisations plus adaptées?

J'ai le même et je mets du produit sol carrefour tout basique. Surtout éviter les trucs genre à la javel ou je sais pas quel autre truc du genre. Il faudrait voir la composition des produits dédiés si jamais il y a des spécificités.

n°69663979
scalpatif
Posté le 25-11-2023 à 18:36:25  profilanswer

Bon, les beaux parents ont commandé le dreame L10 prime, il devrait arriver dans la semaine mais déballage le 25 décembre [:cerveau dawa2]

Quand je rentre le soir du boulot je commence déja a regarder les sols comme si je cherchais le robot ou bien un éventuel indice de son passage... :sweat:

---------------
n°69664222
takumi86
Posté le 25-11-2023 à 19:26:45  profilanswer

littleidiot a écrit :

Le s7 est dispo sur Amazon

n°69664425
Morth
Posté le 25-11-2023 à 20:15:11  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai le même et je mets du produit sol carrefour tout basique. Surtout éviter les trucs genre à la javel ou je sais pas quel autre truc du genre. Il faudrait voir la composition des produits dédiés si jamais il y a des spécificités.

Bonne question cà.

Pas besoin de prendre un produit spécial robot ou au contraire c'est plutôt recommandé ?

---------------
" "
n°69664501
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-11-2023 à 20:31:46  profilanswer

Si, il vaut mieux prendre un produit spécial robot qui sera étudié pour ne pas mousser.
Les produits ménager classique peuvent (au mieux) légèrement mousser et boucher ou abimer les conduits/buses.

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 25-11-2023 à 20:32:20
n°69665442
nikos69
Posté le 25-11-2023 à 23:11:15  profilanswer

Alors moi j'en mets très peu. Pour du lavage quotidien d'entretien ça suffit largement.

n°69666101
fresiak
Posté le 26-11-2023 à 09:04:57  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Si, il vaut mieux prendre un produit spécial robot qui sera étudié pour ne pas mousser.
Les produits ménager classique peuvent (au mieux) légèrement mousser et boucher ou abimer les conduits/buses.

Le Sanytol que j'utilise ne mousse pas non plus.
Le produits "spécial robot", j'ai surtout l'impression que c'est de la grosse sudokulade vu le prix....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)