Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  494  495  496  497  498  499
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°48550207
randd
Posté le 02-02-2017 à 16:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrisson a écrit :

Le gen2 aspirait bien, le 3 c'est une turbine.
Difficille à dire si ça fait la différence.
En terme de bruit la gen3 est bien au delà du supportable.

A coté les Neato et xiaomi sont silencieux...

Edit: il fait surtout la différence en mode "Turbo" que tu peux forcer ou qui se déclenche sur la moquette.

Merci beaucoup pour tes info !!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 16:42:55  profilanswer

n°48551277
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-02-2017 à 17:57:57  profilanswer

turtounet a écrit :

Pourquoi l'as-tu revendu? :heink:  

Parceque je change tout le temps, comme mes voitures :)

Pour l'instant j'ai le Xiaomi, et je devrai recevoir le Samsung très bientot :)

Le samsung permet de selectionner la pièce que tu veux nettoyer :)

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48551299
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-02-2017 à 18:00:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Parce qu'il a découvert Xiaomi :)

J'avais déjà pas mal de xiaomi avant:
Smartphone, 2 enceintes portables, écouteurs, balance connectée.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48559468
laa-laa
Posté le 03-02-2017 à 11:13:48  profilanswer

[:simchevelu]  

Je crois que le moteur du bloc brosse de mon roomba pet 564 est mort.

Les brosses n'ont pas l'air de tourner (rien dans le bac et tout amalgamé sur les brosses).
J'ai décrassé les roulements, ça tourne manuellement. Mais quand je le mets en marche, le robot fonctionne a priori normalement, mais il y a des krrrkrrr par intermittence et la saleté qui n'arrive pas jusqu'au bac.

On a un bloc brosse vert (non étanche), du coup pour avoir un étanche, c'est le gris ?

edit: ou alors c'est celui-ci ?

Message édité par laa-laa le 03-02-2017 à 11:28:42
n°48559804
dafunky
Posté le 03-02-2017 à 11:33:36  profilanswer

dafunky a écrit :

- Le nettoyage du bac, j'aime pas trop. ça me rappelle le V5. La poussière s'accumule dans un zone difficile d'accès pour les doigts. Ou alors je n'ai pas trouvé la bonne méthode. Le fait d'avoir à ouvrir le clapet puis extraire puis ouvrir la boîte à poussière, c'est une régression par rapport au A4.

Hrisson a écrit :

-Pour le bac je te rejoins, c'est pas grand et pratique. Enfin on est censé utiliser la brosse fourni, pas les doigts :d

Bon, j'ai dû mal regarder dans la boîte, je n'ai pas vu la brosse. J'en ai vu une noire sur une vidéo youtube, faudra que je regarde à nouveau dans le carton. Ce que j'ai trouvé comme accessoire, c'est un peigne rigide blanc, dont l'autre côté comporte un cutter que je pense supposé récupérer/couper les cheveux dans la brosse. J'ai essayé de l'utiliser, pas convaincu.  

J'ai changé de technique pour vider le bac, maintenant je retire systématiquement le filtre à poussière et je le vide par ce côté. par contre la conception du filtre me surprend : le filtre papier est recouvert d'une grille fine en plastique fin. Sur le A4 cette grille se retirait, permettant de nettoyer le filtre papier de ses poussières fines. Sur le Xiaomi ce n'est pas le cas, ce qui a tendance à piéger les poussières entre la grille et le papier... ça me semble étrange comme conception. Sur le hack  russe, le gars rajoute un filtre tiré d'un "masques anti particules".

http://image4.geekbuying.com/ggo_pic/2016-12-12/2PCS-Original-Xiaomi-Robotic-Vacuum-Cleaner-Filter-391173-.jpg

Message édité par dafunky le 03-02-2017 à 11:39:23

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48563199
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-02-2017 à 15:31:40  profilanswer

Bref toute la conception du bac est à revoir :o

Les mecs pondent un système de navigation type top, mais faire un bac ergonomique impossible [:tinostar]

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48563223
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-02-2017 à 15:33:03  profilanswer

il a quoi le bac?

perso je l'ouvre et je le vide simplement d'un coup dans la poubelle?

n°48563258
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-02-2017 à 15:35:33  profilanswer

Leskipper a écrit :

il a quoi le bac?

perso je l'ouvre et je le vide simplement d'un coup dans la poubelle?

Tu t'en fou plein les doigts.
Il est tout petit.
Faut nettoyer la filtre avec les doigts.

C'est pas à la hauteur du reste du robot :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48563324
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-02-2017 à 15:39:26  profilanswer

Petit oui, j'avoue mais perso je m'en mets pas plein les doigts?

Quoique je tire par le trou maintenant que tu le dis :o

Le filtre se nettoie à quel intervalle?

n°48563439
dafunky
Posté le 03-02-2017 à 15:46:53  profilanswer

Bah depuis que j'ai changé de méthode, le vidage n'est plus si pénible, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut tout revoir.
Pour l'entretien courant :  

-  j'extrais le bac
- au dessus de la poubelle je tire le filtre d'une main et secoue le bac de l'autre.  
- Ensuite je tape le filtre pour le dépoussiérer (c'est çà que je dois encore optimiser pour virer la poussière qui adhère)
- Je remets le filtre en place en un geste.

En gros je fais ça en deux ou trois gestes, sans avoir à poser puis reprendre les différents éléments, sans avoir à racler la saleté avec les doigts. Il me reste à perfectionner le nettoyage du filtre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 15:46:53  profilanswer

n°48563479
dafunky
Posté le 03-02-2017 à 15:49:36  profilanswer

Sur le roomba 980 ça se passe comment? ça ressemble au ilife A4? J'ai du mal à me représenter, et j'ai pas youtube sous la main...

Juste cette image :  
http://pagely.androidheadlines.com [...] hepa-1.jpg

---------------
n°48563666
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-02-2017 à 16:01:10  profilanswer

dafunky a écrit :

Sur le roomba 980 ça se passe comment? ça ressemble au ilife A4? J'ai du mal à me représenter, et j'ai pas youtube sous la main...

Juste cette image :  
http://pagely.androidheadlines.com [...] hepa-1.jpg

Trappe noir pour vider les poussieres.
Trappe rouge pour acceder au filtre + languette jaune pour pas avoir à toucher le filtre.
CQFD[:spamafote]

Message édité par Hrisson le 03-02-2017 à 16:01:21

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48563674
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-02-2017 à 16:01:26  profilanswer

Moi je l'ouvre, le vide et referme et hop fini, je commence pas à racler le fond, c'est juste de lq poussière

n°48563741
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-02-2017 à 16:06:00  profilanswer

Moi je me dis que cette poussière bouche le filtre au bout d'un moment...

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48563793
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-02-2017 à 16:09:13  profilanswer

celle qui rentre oui forcement du coup faut secouer le filtre mais pas plus qu'un aspiro normal

n°48563939
dafunky
Posté le 03-02-2017 à 16:18:53  profilanswer

J'ai toujours cette recherche de la performance qui m'impose de racler le filtre à chaque session. Peut-être que ça me passera.

---------------
n°48564064
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 03-02-2017 à 16:26:49  profilanswer

Bon bah, SAV pour mon BotVac  [:dark]  
Pour l'historique :
XV Signature (Lidar HS) => Remplacé par BotVac (Brosse latérale HS) => Remplacé par BotVac  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°48564237
dafunky
Posté le 03-02-2017 à 16:38:29  profilanswer

Filtre de rechange : tarifs le moins cher trouvé, ramené à l'unité (puisque vendu en lot) :  
ilife V5 pro : 90cts€ fdpin
Xiaomi : 5.6€ fdpin

ça fait quand même une belle augmentation, sachant que c'est la même chose, bien que la dimension change. Le fait que xiaomi intègre un cadre en plastique avec le filtre, c'est un coût inutile.

Message édité par dafunky le 03-02-2017 à 16:39:02

---------------
n°48566346
taz26
Posté le 03-02-2017 à 19:38:34  profilanswer

Hrisson a écrit :

Bref toute la conception du bac est à revoir :o

Les mecs pondent un système de navigation type top, mais faire un bac ergonomique impossible [:tinostar]

Il y a pire franchement ce n'est pas la mort.
Je vide juste ce qui tombe une fois par semaine (pour 2 passages par semaine). Je ne racle pas de partout.
Et j'ai donné un coup de soufflette sur le filtre une fois au bout d'un peu plus d'un mois.

En enlevant le filtre, le bac passe sous l'eau si on veut tout nettoyer.

Pour ceux qui ont une caméra infrarouge, filmez le xiaomi qui bosse dans le noir.

n°48566931
Vince-100
Posté le 03-02-2017 à 20:30:51  profilanswer

taz26 a écrit :

Pour ceux qui ont une caméra infrarouge, filmez le xiaomi qui bosse dans le noir.

Pourquoi ?
 :??:

n°48566953
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-02-2017 à 20:32:52  profilanswer

Ça doit arroser des ir dans tous les sens j'imagine  :D
Cela dit un APN de smartphone suffit à voir les IR, enfin sans doute pas aussi bien qu'une caméra IR mais tout le monde a un smartphone, alors qu'une caméra IR...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48566991
Vince-100
Posté le 03-02-2017 à 20:35:26  profilanswer

n°48567040
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-02-2017 à 20:38:39  profilanswer

[:t_faz:2]
C'est bizarre ce rayon assez fort qui part sur la droite du robot

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48568685
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 04-02-2017 à 00:06:33  profilanswer

pingu balboa a écrit :

[:t_faz:2]
C'est bizarre ce rayon assez fort qui part sur la droite du robot

C'est le capteur de proximité.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48569767
dafunky
Posté le 04-02-2017 à 10:26:26  profilanswer

n°48674442
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-02-2017 à 17:53:50  profilanswer

Nouveaux kit tuning pour les possesseurs de xiaomi:
https://fr.aliexpress.com/item/23-p [...] 05-yfAeyJa

Les prix [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 13-02-2017 à 17:55:55

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48675081
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-02-2017 à 18:51:33  profilanswer

Hrisson a écrit :

Nouveaux kit tuning pour les possesseurs de xiaomi:
https://fr.aliexpress.com/item/23-p [...] 05-yfAeyJa

Les prix [:tinostar]

Habituel en Chine ces cartoons dégueulasses, les girly kiffent ça

n°48675554
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 13-02-2017 à 19:29:43  profilanswer

dafunky a écrit :

Ilife VS Xiaomi :  
Ci-dessous un copier/coller d'un feedback que j'ai donné à un pote :  

Avec le rayon plus faible et la hauteur, le A4 était bien plus agile que les xiaomi et V7, que ce soit entre les chaises, dans les WC, sous les meubles, etc.
Chez moi le plus gros stress test est le grand tapis de 18mm de haut dans une chambre. Le V7 échoue totalement dessus, le xiaomi parvient à y grimper mais vu qu'il s'impose de nettoyer toute la surface, il galère comme pas possible à vouloir grimper 15x dessus, tandis que les V5S et A4 grimpent dessus sans même ralentir.

En terme de nettoyage de surface, dans l'ordre d'efficacité, du meilleur au moins meilleur :

- Xiaomi
- A4
- V7S

Mais c'est une question de temps : à force de passer ça revient au même. Le mieux étant l'ennemi du bien, le xiaomi a une petite capacité de bac, il se remplit ultra vite, alors que le V7 a une grosse capa + légèrement plus faible aspiration, tu ne le remplis pas en une seule session, en usage courant.

Ensuite vient l'entretien au quotidien : les V7 et Xiaomi ont une brosse qui se nettoie un peu mieux que le A4, par contre le bac le plus pratique à entretenir est le A4 car ultra facile à extraire, ensuite vient le V7 car la poussière est évacuée en un geste, ensuite le xiaomi qui est le moins rapide à vider.

Le xiaomi compense la taille de son bac par sa puissance impressionnante, du coup il garde une puissance d'aspiration toujours supérieure aux deux autres. En contrepartie ça se paie par un bruit bien plus important, un bruit de turbine assez désagréable. En mode "silence", le xiaomi fait à peu près le même bruit que le V7, soit à peine plus que le A4. Le mode silence est efficace, je pense que la puissance d'aspiration reste supérieure aux deux autres dans ce mode.
Pour terminer, la nuisance sonore du xiaomi est compensée d'une certaine manière par le fait qu'il demande 3x moins de temps pour nettoyer une zone. Ou par le fait qu'on peut le déclencher à distance ou par programmation (sur les ilife c'est également possible de programmer, mais c'est moins pratique).

Voilà, tu comprends donc que chaque appareil a ses avantages et inconvénients. Le xiaomi est 2.5x plus cher mais fonctionne 3x moins longtemps, donc usure moindre. De là à dire que ça permet d'amortir la plus-value... Le A4 est le plus équilibré.

Le principal inconvénient des aléatoires, c'est que quand tu appuies sur "play", il fonctionne jusqu'à ce que mort s'ensuive (batterie faible). Du coup quand tu veux nettoyer la cuisine parce que le gamin a goûté, soit tu le laisses tourner 2h30 (ce qui est gâché), soit tu est pas loin et tu penses à l'éteindre au bout de 10mn. Je faisais comme ça, mais ça obligé à devoir se souvenir de l'éteindre, et d'être présent à ce moment là.
Si les aléatoires avaient prévu un bouton "nettoyage 20mn" directement sur la coque, à côté du bouton "nettoyage", je pense que les modèles à carto auraient été moins "indispensables" pour mon usage.

Merci du CR sur le capacité de franchissement :jap:
Vais donc partir sur un A4 à sa prochaine promo.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48679324
dafunky
Posté le 14-02-2017 à 09:14:56  profilanswer

En parlant du xiaomi, ya pas un souci de conception  avec leur filtre à poussières? Le filtre est en accordéon papier (classique) avec une grille fine inamovible devant. Or la poussière rentre à travers la grille, et fait des moutons dans les replis du filtre papier, sans qu'il soit possible de les retirer, car piégés.  
Je comprends mieux le hack du Russe dans la video youtube postée plus haut. Je sens que je vais devoir prévoir un hack aussi, retirer la grille et mettre quelque chose à la place. J'essaierai un simple rectangle de sopalin, que je changerai fréquemment. Sur les ilife la grille qu'ils appellent "pré-filtre" est amovible.

---------------
n°48679422
TotalRecal​l
Posté le 14-02-2017 à 09:22:22  profilanswer

Sur les Neato y a pas de grille du tout, comme ça tu pourris directement le filtre [:caloub]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°48679548
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-02-2017 à 09:32:52  profilanswer

dafunky a écrit :

En parlant du xiaomi, ya pas un souci de conception  avec leur filtre à poussières? Le filtre est en accordéon papier (classique) avec une grille fine inamovible devant. Or la poussière rentre à travers la grille, et fait des moutons dans les replis du filtre papier, sans qu'il soit possible de les retirer, car piégés.  
Je comprends mieux le hack du Russe dans la video youtube postée plus haut. Je sens que je vais devoir prévoir un hack aussi, retirer la grille et mettre quelque chose à la place. J'essaierai un simple rectangle de sopalin, que je changerai fréquemment. Sur les ilife la grille qu'ils appellent "pré-filtre" est amovible.

Même problème sur le filtre du VR200 :/

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48680353
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-02-2017 à 10:34:01  profilanswer

Hello,

Bon j'ai finalement acheté un Ilife V5 car je suis tombé sur une promo chez gearbest avec un départ depuis leur entrepôt Europe pour environ 100€ fdpin.
Je me suis dit autant tester un lowcost pour commencer.

Et ben je peux dire que je ne suis pas déçu, franchement je ne m'attendais pas a un si bon fonctionnement pour un truc a ce prix !

Je pense que je vais en prendre un second pour l'étage :d

Franchement, le soir quand je rentre et que je regarde son réservoir, je me demande ou il trouve tout ca et c'est toujours impeccable !
Pourtant c'est pas mal tortueux mais il y a que des sols dur (carrelage et parquet).

Le seul point un peu léger, c'est la programmation uniquement sur 24h, ce qui empêche de le programmer a des heures différentes en fonction des jours de la semaine, par exemple j'aimerai bien qu'il passe pas le dimanche. Donc obligé de l'éteindre.

n°48681152
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-02-2017 à 11:23:00  profilanswer

Fallait acheter un Roomba :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48682349
Roms_26
Posté le 14-02-2017 à 12:57:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Je propose un bout de papier toilette (moins épais) personnellement je sépare même le papier pour pas perdre trop d'aspiration.
 [:obsydiankenobi:3]  ?  :whistle:

n°48682609
turtounet
Posté le 14-02-2017 à 13:16:41  profilanswer

Hrisson a écrit :

Tiens en parlant de ça, mon 980 a effectué un upgrade firmware il y a 15 jours, il est en 2.0.0-34 (précédemment en 1.6.6 il me semble).

n°48684188
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-02-2017 à 14:55:55  profilanswer

Hrisson a écrit :

Vu le prix du Roomba/Ilfe j'accepte parfaitement ce manque sur la programmation hebdo  :o

n°48684600
dafunky
Posté le 14-02-2017 à 15:21:02  profilanswer

Roms_26 a écrit :

Je propose un bout de papier toilette (moins épais) personnellement je sépare même le papier pour pas perdre trop d'aspiration.
 [:obsydiankenobi:3]  ?  :whistle:

Tu fais déjà ça avec du PQ? C'est ça que je dois comprendre? Tu es satisfait du résultat?

---------------
n°48691478
djboulette
Posté le 14-02-2017 à 22:55:33  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu fais déjà ça avec du PQ? C'est ça que je dois comprendre? Tu es satisfait du résultat?

C'est un hack connu sur les botvac, même genre de filtre. :jap:

n°48691990
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-02-2017 à 23:53:28  profilanswer

Plus de promo sur le A4  :sweat:  
Pile au moment ou je voulais le prendre  :sweat:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48696196
Roms_26
Posté le 15-02-2017 à 12:44:56  profilanswer

dafunky a écrit :

Oui, ça fait un bon pré-filtre et pas besoin de souffler le filtre en lui même (dure plus longtemps).

n°48697462
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2017 à 14:33:08  profilanswer

Ca ne dégrade pas l'aspiration ? Je ne voudrais pas faire chauffer mon botvac ou tuer ses perfs, je n'ai pas fait d'étude poussée sur la perméabilité à l'air du papier toilette :o.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  494  495  496  497  498  499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)