Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  494  495  496  497  498  499
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°48488107
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-01-2017 à 22:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

J'ai un aspi xiaomi en approche pour 1 membre de ma famille, tu pourrais faire un petit tuto pour le rendre "moins chinois" des sa réception ?  
J'ai pas encore regardé mais si tu as des conseils je suis preneur

C'est intuitif, t'as trois boutons.

Revenir à la station à gauche
Demarrer/pause au milieu (valider avec le choix de droite pour l'arrêt)
Puissance à droite : une boulle, faible, 3, maxi.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 22:45:54  profilanswer

n°48488227
dafunky
Posté le 28-01-2017 à 23:02:21  profilanswer

Compte rendu après une journée d'utilisation sur toute la surface de la maison :  

- Il récure très bien mais est plus timide que le A4 dans certaines situations que je n'explique pas encore
- Sa méthode de ratissage est impressionnante, c'est intéressant de découvrir sa logique d'exploration méthodique.
- Il n'est pas capable d'aspirer une des chambres (le fameux tapis de 1.8cm de haut qui avait également eu raison du V7, mais pas des A4 et V5), ce qui en fait un gros fail pour madame, ce qui fait de moi un loser d'avoir dépensé 2.5x plus que le A4 pour ce qu'elle considère comme une régression
- Dans la salle à manger, je ne l'ai pas vu faire, par contre dans le compte rendu j'ai vu qu'il s'est empêtré quelque part, à tel point qu'il en a perdu sa localisation. Du coup il a pivoté sa carte virtuelle par rapport à la réalité, ce qui a donné un effet de surimpression étonnant. Etant donné qu'il était en train de finir les 75m² au moment où ça lui est arrivé, il s'est lancé dans ce qui m'a semblé être une nouvelle aspiration de toute la surface, probablement car il croyait découvrir de nouvelles zones. Je l'ai stoppé au bout de 15mn, il repassait méthodiquement là où il était déjà allé, avec un déplacement à 45° par rapport aux murs  :sweat:  
- Le bac se remplit vite, d'autant plus qu'il aspire très bien, et qu'il mange les fibres des tapis comme jamais je n'ai vu. Il rend les tapis propres, c'est indiscutable.
- Il est moins tout terrain qu'un A4, qu'un V5, d'un point de vue franchissement. Il est un poil meilleur que le V7, mais de peu.
- Il est moins tout terrain qu'un V7, qu'un A4, d'un point de vue "objets hétéroclites à avaler". Pour rappel, mon V7 avait réussi à avaler une cuillère sans ralentir sa mission, et le A4 a toujours très bien digéré les petits objets, sans que j'aie à démonter la brosse (sauf cheveux). Aujourd'hui j'ai dû démonter deux fois la brosse pour sortir des objets fins genre papier ou tissu, restés coincés sur le carter autour de la brosse.  
- A 18% de batterie j'ai voulu lui faire aspirer un palier d'escalier. Il a scanné celui-ci pendant 5mn, pour me dire au final qu'il n'avait pas trouvé la base et qu'il voulait rentrer. Je l'ai ramené à la base, j'ai fait comme habituellement avec mes ilife : vu qu'elle est en retrait sous une table, je pose le bot à 1m en face de la base, en terrain totalement dégagé. Croyez moi ou non, il a tourné en rond pendant 10mn avant de m'envoyer un message "plus de batterie, merci de me recharger". Et j'avais bien appuyé sur le bouton "home", pas "clean".

A suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 28-01-2017 à 23:09:22

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48488472
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-01-2017 à 23:49:33  profilanswer

Le mien est commandé, je l'attend....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48488626
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-01-2017 à 00:32:01  profilanswer

n°48488942
dafunky
Posté le 29-01-2017 à 02:06:55  profilanswer

Pas compris pourquoi il met du Scotch sur les capteurs de chute.
J'ai le matos pour faire le hack de la serpillière.

---------------
n°48493862
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-01-2017 à 13:49:34  profilanswer

dafunky a écrit :

- A 18% de batterie j'ai voulu lui faire aspirer un palier d'escalier. Il a scanné celui-ci pendant 5mn, pour me dire au final qu'il n'avait pas trouvé la base et qu'il voulait rentrer. Je l'ai ramené à la base, j'ai fait comme habituellement avec mes ilife : vu qu'elle est en retrait sous une table, je pose le bot à 1m en face de la base, en terrain totalement dégagé. Croyez moi ou non, il a tourné en rond pendant 10mn avant de m'envoyer un message "plus de batterie, merci de me recharger". Et j'avais bien appuyé sur le bouton "home", pas "clean".

A suivre.

Pour le retour à la base c'est tout à fait normal.
Sur le Ilife, il détecte la base avec le signal infrarouge qu'elle émet, tandis que sur le xiaomi, la base est passive, il est incapable de la retrouver si il n'est pas parti depuis sa base.  
Quand tu appuis sur le bouton HOME, il se sert de la cartographie qu'il a enregistré. Donc il la retrouve pas.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48494504
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-01-2017 à 14:52:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Pas compris pourquoi il met du Scotch sur les capteurs de chute.  
J'ai le matos pour faire le hack de la serpillière.  

Immobiliser les 4 capteurs pour faire gagner en autonomie ?

---------------
n°48495000
depart
Posté le 29-01-2017 à 15:41:24  profilanswer

gsans a écrit :

Immobiliser les 4 capteurs pour faire gagner en autonomie ?

Il n'y avait pas eu de soucis pour certains avec un sol sombre détecté comme du vide ?

n°48495057
dafunky
Posté le 29-01-2017 à 15:48:04  profilanswer

Hrisson a écrit :

Pour le retour à la base c'est tout à fait normal.
Sur le Ilife, il détecte la base avec le signal infrarouge qu'elle émet, tandis que sur le xiaomi, la base est passive, il est incapable de la retrouver si il n'est pas parti depuis sa base.  
Quand tu appuis sur le bouton HOME, il se sert de la cartographie qu'il a enregistré. Donc il la retrouve pas.

Merci. Bon, il ne va pas souvent retourner seul à sa base alors :sweat: Je comprends mieux pourquoi il met une plombe à se poser sur sa base, même quand il a le cul dessus.

---------------
n°48503984
dafunky
Posté le 30-01-2017 à 10:36:02  profilanswer

Sinon quelqu'un sait comment fonctionne le "mode zone" du Xiaomi? Ce bouton est dans le sous menu "Contrôle à distance", on ne peut donc le déclencher que si on est sur le réseau local (je viens de le constater). Je trouve étrange que cette fonction soit à cet endroit là.  

Sur les robots aléatoires, ce terme est associé à un nettoyage en rond autour de l'emplacement actuel. Est-ce la même chose avec le xiaomi?
Sur un robot à carto, j'aurais bien vu une fonction "Nettoyer 5/10/15m² à partir de la position actuelle", ou bien "Nettoyer un rayon de 2/5/10m à partir de la position actuelle", ce serait bien pratique pour ne pas avoir à ouvrir/fermer les portes.

De la même manière, je pense que le menu "contrôle à distance" va évoluer, car puisqu'il y a un bouton "lancer un scan de la pièce", qui actuellement ne sert à rien en l'état, j'ose espérer qu'on pourra le déplacer en pointant la carte. Ce qui à terme permettrait de nettoyer une zone précise, par exemple en dessinant un rectangle. Voire à long terme comme sur le samsung, en désignant une pièce préalablement définie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 10:36:02  profilanswer

n°48504510
Cend
Meuh !
Posté le 30-01-2017 à 11:14:37  profilanswer

Pour les possesseurs du D85 : j'ai un souci avec la prog. Le bestiau doit normalement se lancer le lundi / merc / vendredi à 10h du matin. mais pour le moment, foirage total...
vendredi nada
ce matin, mon mari est rentré @home à 10h20, le truc avait juste bougé de 10cm de la base
ca vous est deja arrivé ?

n°48504635
pilou92
Posté le 30-01-2017 à 11:22:07  profilanswer

Il est à l'heure au moins ? :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°48504948
Cend
Meuh !
Posté le 30-01-2017 à 11:43:52  profilanswer

[:tinostar] je ne suis pas chez moi, mais normalement oui, il me semble que j'avais vérifié la derniere fois :p

n°48505068
pilou92
Posté le 30-01-2017 à 11:51:29  profilanswer

:D

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°48505095
dafunky
Posté le 30-01-2017 à 11:53:36  profilanswer

Ilife VS Xiaomi :  
Ci-dessous un copier/coller d'un feedback que j'ai donné à un pote :  

Avec le rayon plus faible et la hauteur, le A4 était bien plus agile que les xiaomi et V7, que ce soit entre les chaises, dans les WC, sous les meubles, etc.
Chez moi le plus gros stress test est le grand tapis de 18mm de haut dans une chambre. Le V7 échoue totalement dessus, le xiaomi parvient à y grimper mais vu qu'il s'impose de nettoyer toute la surface, il galère comme pas possible à vouloir grimper 15x dessus, tandis que les V5S et A4 grimpent dessus sans même ralentir.

En terme de nettoyage de surface, dans l'ordre d'efficacité, du meilleur au moins meilleur :

- Xiaomi
- A4
- V7S

Mais c'est une question de temps : à force de passer ça revient au même. Le mieux étant l'ennemi du bien, le xiaomi a une petite capacité de bac, il se remplit ultra vite, alors que le V7 a une grosse capa + légèrement plus faible aspiration, tu ne le remplis pas en une seule session, en usage courant.

Ensuite vient l'entretien au quotidien : les V7 et Xiaomi ont une brosse qui se nettoie un peu mieux que le A4, par contre le bac le plus pratique à entretenir est le A4 car ultra facile à extraire, ensuite vient le V7 car la poussière est évacuée en un geste, ensuite le xiaomi qui est le moins rapide à vider.

Le xiaomi compense la taille de son bac par sa puissance impressionnante, du coup il garde une puissance d'aspiration toujours supérieure aux deux autres. En contrepartie ça se paie par un bruit bien plus important, un bruit de turbine assez désagréable. En mode "silence", le xiaomi fait à peu près le même bruit que le V7, soit à peine plus que le A4. Le mode silence est efficace, je pense que la puissance d'aspiration reste supérieure aux deux autres dans ce mode.
Pour terminer, la nuisance sonore du xiaomi est compensée d'une certaine manière par le fait qu'il demande 3x moins de temps pour nettoyer une zone. Ou par le fait qu'on peut le déclencher à distance ou par programmation (sur les ilife c'est également possible de programmer, mais c'est moins pratique).

Voilà, tu comprends donc que chaque appareil a ses avantages et inconvénients. Le xiaomi est 2.5x plus cher mais fonctionne 3x moins longtemps, donc usure moindre. De là à dire que ça permet d'amortir la plus-value... Le A4 est le plus équilibré.

Le principal inconvénient des aléatoires, c'est que quand tu appuies sur "play", il fonctionne jusqu'à ce que mort s'ensuive (batterie faible). Du coup quand tu veux nettoyer la cuisine parce que le gamin a goûté, soit tu le laisses tourner 2h30 (ce qui est gâché), soit tu est pas loin et tu penses à l'éteindre au bout de 10mn. Je faisais comme ça, mais ça obligé à devoir se souvenir de l'éteindre, et d'être présent à ce moment là.
Si les aléatoires avaient prévu un bouton "nettoyage 20mn" directement sur la coque, à côté du bouton "nettoyage", je pense que les modèles à carto auraient été moins "indispensables" pour mon usage.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 30-01-2017 à 11:53:48

---------------
n°48505206
com21
real men don't click
Posté le 30-01-2017 à 12:02:37  profilanswer

Avec le ilife X5 j'ai une télécommande et un mode "zone intensive"   donc je peux cibler un endroit  et le faire rentrer à sa base ensuite.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°48506462
dafunky
Posté le 30-01-2017 à 13:58:13  profilanswer

Ça ne marche pas terrible ce mode sur les ilife. Il tourne en spirale à partir de l'endroit où tu l'as déclenché. S'il rencontre le moindre pied de chaise ou de meuble, la zone en question sera mal nettoyée la plupart du temps.

---------------
n°48509860
Cend
Meuh !
Posté le 30-01-2017 à 18:02:59  profilanswer

Cend a écrit :

[:tinostar] je ne suis pas chez moi, mais normalement oui, il me semble que j'avais vérifié la derniere fois :p

j'ai donc vérifié :o

il est bien au bon jour, à la bonne  heure :/

et le planning est sur ON (il y a bien une petite horloge en haut)
i don't understand :sweat:

n°48516992
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-01-2017 à 12:06:58  profilanswer

drap

n°48533940
Dandu
Posté le 01-02-2017 à 14:48:28  profilanswer

Bonjour,  

j'ai un Roomba 650 et j'ai une question bête : y a un moyen discret pour l'empêcher d'aller sous un canapé ?

En fait, le canapé est juste à la mauvaise hauteur, parfois il passe en forçant et il reste coincé dessous.  

Genre un mur virtuel compact ?

---------------
Le journal du lapin
n°48534032
dafunky
Posté le 01-02-2017 à 14:53:27  profilanswer

Tu mets des patins en feutrine sous les pieds de ton canapé, histoire qu'il passe (éventuellement deux couches). Si tu renonces à le laisser y aller, toute la poussière va s'y planquer, ce serait dommage.

---------------
n°48534745
TotalRecal​l
Posté le 01-02-2017 à 15:37:30  profilanswer

Pareil, mon Neato arrive tout juste à se glisser sous le mien mais plus à en sortir. Pour l'instant je lui bloque l'accès mais je pense aussi que je vais simplement le surélever d'1cm, avec des pièces en bois rondes par exemple.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°48534797
dafunky
Posté le 01-02-2017 à 15:40:46  profilanswer

S'il passe dans un sens et pas dans l'autre, une réhausse de 1cm c'est overkill. 2mm devraient faire l'affaire.

---------------
n°48537437
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-02-2017 à 18:28:10  profilanswer

J'avais vu un mec qui avait collé un bouchon de liege sur le dessus du roomba pour lui interdire d'aller à certains endroits.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48544551
RedMaxx
Posté le 02-02-2017 à 10:21:37  profilanswer

Reçu mon ilife X5 hier soir :)
Bon c'est très plastique evidemment, on sent qu'il faut pas le brusquer. Coté nettoyage il fait bien le taf (tester vite fait en fin de soirée après charge), même sur des zones bien poussiereuses. Il semble bien naviguer en "auto", et passe tout seul en "border mode" quand il bute sur trop d'obstacles et qu'il doit se sortir de là.  
J'ai lancé un nettoyage ce matin pendant que je prenais mon café, il arrive a atteindre toutes les pièces de la maison malgré une topographie peu évidente (notamment un couloir peu large avec un angle à 90°).
Il trouve sa base sans trop de souci (même entre deux meubles), le bruit en fonctionnement est très mesuré. Niveau souci je noterais juste un bac a poussiere assez réduit, mais je verrais dans quelques jours quand il aura fait son nettoyage quotidien il me sortira moins de moutons sous le lit.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°48544942
dafunky
Posté le 02-02-2017 à 10:43:31  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bon c'est très plastique evidemment, on sent qu'il faut pas le brusquer

Détrompe toi, j'ai suivi les feedbacks d'une cinquantaine d'acheteurs ilife depuis septembre, dont au moins 7 chutes d'escalier (le mien inclus), et je n'ai jamais relevé la moindre casse.
On n'a pas encore de retour sur x années, mais on peut déjà dire que ça encaisse bien les chocs.

Sinon concernant le xiaomi, la finition blanc mat c'est bien beau, mais c'est quand même salissant, surtout pour un appareil qui se frotte partout. Déjà que je trouvais mon routeur xiaomi blanc salissant... Genre le chapeau de la "tourelle" qui forcément frotte certains meubles, ça ne va pas rester immaculé bien longtemps :'(

---------------
n°48545060
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-02-2017 à 10:49:58  profilanswer

Bon Gearbest, ma commande du Xiaoming est toujours en "Processing..." [:superours:5]

---------------
n°48545289
dafunky
Posté le 02-02-2017 à 11:03:21  profilanswer

We are on holidays my friend :jap:

---------------
n°48545477
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-02-2017 à 11:13:54  profilanswer

Putain, 15 jours de vacances....

---------------
n°48545585
TotalRecal​l
Posté le 02-02-2017 à 11:20:09  profilanswer

C'est surtout eux qui sont en vacances, c'est le nouvel an chinois en ce moment (flemme de chercher la date exacte).

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°48545924
RedMaxx
Posté le 02-02-2017 à 11:41:37  profilanswer

dafunky a écrit :

Détrompe toi, j'ai suivi les feedbacks d'une cinquantaine d'acheteurs ilife depuis septembre, dont au moins 7 chutes d'escalier (le mien inclus), et je n'ai jamais relevé la moindre casse.
On n'a pas encore de retour sur x années, mais on peut déjà dire que ça encaisse bien les chocs.

Sinon concernant le xiaomi, la finition blanc mat c'est bien beau, mais c'est quand même salissant, surtout pour un appareil qui se frotte partout. Déjà que je trouvais mon routeur xiaomi blanc salissant... Genre le chapeau de la "tourelle" qui forcément frotte certains meubles, ça ne va pas rester immaculé bien longtemps :'(

C'est surtout rapport au capot, au bac a poussière et toutes ces pièces qui vont être manipulées quotidiennement.

---------------
n°48546086
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-02-2017 à 11:52:59  profilanswer

Et cette fichue poignée :fou:

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48546416
randd
Posté le 02-02-2017 à 12:19:09  profilanswer

marrant, j'ai du mal à trouver des test/avis du Roomba 966.
Il me fait de l'oeil car il y a l'air d'y avoir peut de différence avec le 980 :
je note juste l'apiration non dynamique quand il passe sur un tapie et le moteur d'aspiration de gen2 au lieu de gen3

Et pour le coup, à 679€, il commence à arriver dans ma gamme de prix.

Personne ne l'a pour donner un feed ?
la gen3 du moteur du 980 est vraiment indispensable ?

Message cité 1 fois
Message édité par randd le 02-02-2017 à 12:20:19
n°48546549
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-02-2017 à 12:31:20  profilanswer

randd a écrit :

marrant, j'ai du mal à trouver des test/avis du Roomba 966.
Il me fait de l'oeil car il y a l'air d'y avoir peut de différence avec le 980 :
je note juste l'apiration non dynamique quand il passe sur un tapie et le moteur d'aspiration de gen2 au lieu de gen3

Et pour le coup, à 679€, il commence à arriver dans ma gamme de prix.

Personne ne l'a pour donner un feed ?
la gen3 du moteur du 980 est vraiment indispensable ?

Pour ton budget tu peux avoir un 980 d'occaz mais sous garantie.
J'ai vendu le mien 680€, garantie 13 mois...

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48546641
randd
Posté le 02-02-2017 à 12:40:34  profilanswer

Hrisson a écrit :

pas chaud du tout sur l'okaz pour un aspi. la pousdsière, les chocs, l'electronique, la batterie, beaucoup trop d'element qui peuvent faire passer une bonne affaire pour un gouffre à Euroboules suivant comment l'utilisateur précédent s'en est servis. Même avec 13 mois de garantie, les surprise arrive généralement après...
Je prend que du neuf pour ce genre d'appareil. Au moins, je sais exactement comment il a été utilisé.

Un avis sur la gen2 de l'aspiration par rapport à la gen3 du 980 (vu que tu as eu beaucoup de version de Roomba) ?
La différence d'aspiration est vraiment remarquable ou négligeable, à ton avis ?  

Merci par avance  :jap:

n°48546942
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-02-2017 à 13:07:57  profilanswer

randd a écrit :

pas chaud du tout sur l'okaz pour un aspi. la pousdsière, les chocs, l'electronique, la batterie, beaucoup trop d'element qui peuvent faire passer une bonne affaire pour un gouffre à Euroboules suivant comment l'utilisateur précédent s'en est servis. Même avec 13 mois de garantie, les surprise arrive généralement après...
Je prend que du neuf pour ce genre d'appareil. Au moins, je sais exactement comment il a été utilisé.

Un avis sur la gen2 de l'aspiration par rapport à la gen3 du 980 (vu que tu as eu beaucoup de version de Roomba) ?
La différence d'aspiration est vraiment remarquable ou négligeable, à ton avis ?  

Merci par avance  :jap:

Le gen2 aspirait bien, le 3 c'est une turbine.
Difficille à dire si ça fait la différence.
En terme de bruit la gen3 est bien au delà du supportable.

A coté les Neato et xiaomi sont silencieux...

Edit: il fait surtout la différence en mode "Turbo" que tu peux forcer ou qui se déclenche sur la moquette.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 02-02-2017 à 13:08:32

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°48547315
turtounet
Posté le 02-02-2017 à 13:40:19  profilanswer

Hrisson a écrit :

Pourquoi l'as-tu revendu? :heink:  

n°48548261
dafunky
Posté le 02-02-2017 à 14:41:14  profilanswer

Parce qu'il a découvert Xiaomi :)

---------------
n°48548361
RedMaxx
Posté le 02-02-2017 à 14:47:28  profilanswer

Hrisson a écrit :

Et cette fichue poignée :fou:

Je vais y ajouter un ruban ou autre pour la tirer en douceur.

---------------
n°48548505
pwarlk
Posté le 02-02-2017 à 14:56:57  profilanswer

turtounet a écrit :

Pourquoi l'as-tu revendu? :heink:  

Parce que le xiaomi est bien meilleur  [:raph0ux:4]

n°48550207
randd
Posté le 02-02-2017 à 16:42:55  profilanswer

Hrisson a écrit :

Le gen2 aspirait bien, le 3 c'est une turbine.
Difficille à dire si ça fait la différence.
En terme de bruit la gen3 est bien au delà du supportable.

A coté les Neato et xiaomi sont silencieux...

Edit: il fait surtout la différence en mode "Turbo" que tu peux forcer ou qui se déclenche sur la moquette.

Merci beaucoup pour tes info !!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  494  495  496  497  498  499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)