Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°3760449
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2004 à 23:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

nicolbule : on n'a pas une position si éloignée sur la question.
Je ne nie pas Coriolis. Je dis que ton tourbillon se forme dans un milieu en équilibre trop instable (eau non stabilisé) pour que Fc joue de quelque manière que se soit, surtout à l'équateur. Fc est très inférieure a la résultante de l'inertie des particule de flotte en mouvement avant ouverture de la bonde...

Je nie le fait que l'on puisse vérifier Coriolis de cette facon, c'est tout.

Mon calcul te donnera au moins le rapport entre Coriolis sous nos latitude et Coriolis a 10 m de la ligne. Et ma conclusion est qu'ici tu ne vois que vaguement le phénomène, alors avec le Fc 1000x plus faible que je m'attend à trouver, tu ne peux rien percevoir au pole.

S'tou. Pas besoin de fluent.

Ya tout sur le lien que j'ai donné.

Mais cet effet est très faible dans le cas des mouvements de fluide dans une baignoire. L'ordre de grandeur de l'accélération de Coriolis peut être estimé par la valeur du "nombre de Rossby" (1) (voir ci-dessous). L'effet de l'accélération de Coriolis sur le tourbillon de votre baignoire est FAIBLE. Pour détecter son effet dans votre baignoire, il vous faudrait partir et attendre jusqu'à ce que le mouvement de l'eau soit plus lent qu'une rotation par jour. Ceci nécessiterait de supprimer les courants thermiques, les vibrations, et toute autre source de bruit. Dans de telles conditions, jamais atteintes dans une maison courante, vous POURRIEZ observer un effet. Pour comprendre le casse-tête qu'est l'observation de l'effet, lire la référence ci-dessous. Des expériences ont été menées dans l'hémisphère Nord comme dans l'hémisphère Sud pour vérifier que dans des conditions draconiennes bien contrôlées, les baignoires se vident sans des sens opposés à cause de l'accélération de Coriolis due à la rotation de la Terre (2).

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 23:54:08  profilanswer

n°3760461
Romzi
Chalutatation
Posté le 15-09-2004 à 23:56:27  profilanswer

Heu moi c'est pas aussi scientifique que vous mais bon :

-On ne sait toujorus pas comment les chats ronronnent
_Le truc pour VW, je sais juste que ca a été créé par le mouvement d'hitler et que ca veut dire voiture du peuple
_Si je dis que a la base le kebab c'est grec, on me croit? :D
_En cas de guerre atomique, seul le scorpion survivrait, il supporte 200fois plus les radiations que l'homme

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°3760470
chin jo
Posté le 15-09-2004 à 23:57:17  profilanswer

Mon texte est 100% sur la ligne de ta citation.

Message édité par chin jo le 15-09-2004 à 23:57:35
n°3760477
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-09-2004 à 23:58:06  profilanswer

Romzi a écrit :

_Le truc pour VW, je sais juste que ca a été créé par le mouvement d'hitler et que ca veut dire voiture du peuple

déjà dit

Romzi a écrit :

déjà dit (il me semble)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3760485
Romzi
Chalutatation
Posté le 15-09-2004 à 23:59:10  profilanswer

A si jsais un autre truc : les araignées n'ont pas les pattes recouvert d'un produit qui les empehcent d'etre coller u toile, elles marchent tout simplement sur les fils non-collants ;)

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°3760814
Marl Borro​w
Posté le 16-09-2004 à 00:42:59  profilanswer

bruce a écrit :

:sarcastic: Bha écoute l'equateur existe bien et peut être retrouvé, et l'experience montre que si tu te met d'un côté ou d'un autre ça marche... après libre à toi de ne pas y croire...

+1

Désolé de ervenir la dessus si vous êtes passé à autre chose....
J'ai vu le même reportage.
Le gars prend une bassine d'eau, y fout une allumette et la vide en retirant un bouchon dessous, l'allumette tourne dans un sens.
Il se déplace de quelques dizaines de metres, franchit l'équateur, renouvelle l'expèrience et l'allumette tourne dans l'autre sens.
Enfin, il se positionne sur la ligne imaginaire de l'équateur ou approximativement et la bassine se vide sans que l'allumette ne bouge....

Je vois pas ou peut être le tucage étant donné que c'était un plan unique sans coupure tout au long de l'expèrience....  :pt1cable:  

n°3760856
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2004 à 00:50:00  profilanswer

bruce a écrit :

:sarcastic: Bha écoute l'equateur existe bien et peut être retrouvé, et l'experience montre que si tu te met d'un côté ou d'un autre ça marche... après libre à toi de ne pas y croire...

:sleep:  
La force de coriolis n'est pas contante dans tous un hémisphère, elle est plus importante loin de l'équateur, elle ne change pas de sens d'un coup, elle passe par 0 entre les deux...
A nos latutides, on la considère comme nul pour le cas d'un evier, alors à 1 m de l'équateur...

n°3760890
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-09-2004 à 00:57:14  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

+1

Le gars prend une bassine d'eau, y fout une allumette et la vide en retirant un bouchon dessous, l'allumette tourne dans un sens.
Il se déplace de quelques dizaines de metres, franchit l'équateur, renouvelle l'expèrience et l'allumette tourne dans l'autre sens.
Enfin, il se positionne sur la ligne imaginaire de l'équateur ou approximativement et la bassine se vide sans que l'allumette ne bouge....

Je vois pas ou peut être le tucage étant donné que c'était un plan unique sans coupure tout au long de l'expèrience....  :pt1cable:

On peut refaire l'expérience, 1 chance sur 2 que le résultat soit différent...
La vulgarisation scientifique fait parfois du mal...

A noter aussi que sur terre la ligne de l'équateur change constemment, elle n'est pas fixe.

n°3760917
Willoz
Posté le 16-09-2004 à 01:03:05  profilanswer

Tolorfen a écrit :

(...)
A noter aussi que sur terre la ligne de l'équateur change constemment, elle n'est pas fixe.

Ah tiens, c'est nouveau ça ? Et pour quelle raison cette ligne changerait-elle ?  :heink:

n°3761014
kappauf
Posté le 16-09-2004 à 01:28:46  profilanswer

Willoz a écrit :

Ah tiens, c'est nouveau ça ? Et pour quelle raison cette ligne changerait-elle ?  :heink:

Si si c'est vrai !
C'est pasque la Terre se déforme (faut voir ça comme une boule de verre en fusion). C'est pas une boule de pétanque. (remarque j'ai vu ça sur Planète alors si c'est du même acabit que l'histoire de coriolis de part et d'autre de l'équateur ...)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 01:28:46  profilanswer

n°3761058
huit
Posté le 16-09-2004 à 02:04:29  profilanswer

Romzi a écrit :

_En cas de guerre atomique, seul le scorpion survivrait, il supporte 200fois plus les radiations que l'homme

moi a paris jai tj appellé ca "un grec" et de retour a toulouse tout le monde disait kebab ;)

quand aux radiations ya aussi les blattes ki sont bien costaud
[:huit]

n°3761066
Willoz
Posté le 16-09-2004 à 02:07:18  profilanswer

kappauf a écrit :

Si si c'est vrai !
C'est pasque la Terre se déforme (faut voir ça comme une boule de verre en fusion). C'est pas une boule de pétanque. (remarque j'ai vu ça sur Planète alors si c'est du même acabit que l'histoire de coriolis de part et d'autre de l'équateur ...)

Certes la terre n'est pas ronde dans un plan axial, justement parce qu'elle est "molle" et qu'elle a tendance à s'élargir à l'équateur, et s'aplatir aux pôles. Mais je ne vois pas en quoi ça changerait la position du dit équateur vu qu'il correspond au plan médian par rapport à l'axe de rotation. Ce ne sont pas les même plans.  

Ou alors c'est que cet axe lui même est variable, et là franchement ça se saurait.  :pt1cable:

n°3761070
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 02:07:55  answer

le kebab est bien grec a la base , en grec c Gyros.
et kebab ( doner kebab ) viens simplement des personnes d'origine turque , qui sont bien plus present sur le sol francais .

n°3761180
Funcod
Posté le 16-09-2004 à 03:45:30  profilanswer

concernant les renards aka goupil
bha on en trouve à londres enfin en tout cas je peux attester qu'on en trouve dans la proche banlieue
j'étais vers stoke newington et c pas la campagne là bas
bha j'en ai vu un rodé à 10m, c étonnant sur le coup
d'ailleur g vu une belette à courbevoie en pleine ville (tj la nuit)

Message édité par Funcod le 16-09-2004 à 04:02:57

---------------
[ACH/VDS/ECH]
n°3761198
Funcod
Posté le 16-09-2004 à 03:52:31  profilanswer

Romzi a écrit :

huit a écrit :

moi a paris jai tj appellé ca "un grec" et de retour a toulouse tout le monde disait kebab ;)

quand aux radiations ya aussi les blattes ki sont bien costaud
[:huit]

ya aussi le GINKGO BILOBA
un arbre aux propriétés étonnantes (il est quasi immortel)
par un procédé encore mal connus il ne subit pas de dégénérescence (commune à tous les êtres vivants)
les spécimens les plus vieux (de plusieurs milliers d'années) sont localisés ds certains coin de chine et au japon

Message édité par Funcod le 16-09-2004 à 05:03:52

---------------
[ACH/VDS/ECH]
n°3761347
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-09-2004 à 07:38:42  profilanswer

chin jo a écrit :

1°) Tu me trouvera l'équateur à quelques metres près, un GPS donne déjà +/- 3 m en conditions bien dégagées et je ne parle même pas de la connaissance (ou de la détermination) de la ligne / à la planète.

Pendant la guerre du golfe , c'est repasser à 300m ... en temps de guerre les US dégradent volontairement la précision du système.

n°3761352
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-09-2004 à 07:42:58  profilanswer

chin jo a écrit :

l'expérience ci dessus ne te fait pas sourire ?
Tu penses qu'il existe une frontière invisible et hyper précise "tourne à droite / tourne à gauche" ?
Ca ne marche pas comme ça. Le fait même de présenter ce genre d'expérience décridibilise le truc. Déjà, Coriolis est super faible sous nos latitudes. Alors près de l'équateur, c'est... indéterminé ;-)

a+

La force de Coriolis est d'autant plus forte que l'on se trouve // à l'axe de rotation de la sphère.
Elle est donc quasi nulle dans les alentours de l'équateur... Le changement de sens se fait donc en douceur.
Si tu te promène de Alger au Cap de bone espérence avec un bidet sous le bras, tu va voir le vortex dimuner , disparaitre puis re-aparaitre en sens inverse.

n°3761356
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-09-2004 à 07:44:27  profilanswer

antp a écrit :

C'est comme si, sur l'équateur, on passait d'été à hiver en faisant un pas [:ddr555]

:lol:
Exactement! L'explication est la même!

n°3761367
oishi
Posté le 16-09-2004 à 07:50:48  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Y'a peut-être aussi que les ours n'ont jamais réussi à atteindre l'Antarctique à la nage...

et aussi qu au pole nord y a pas de terre...les ours sont au pole sud!

n°3761369
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-09-2004 à 07:50:56  profilanswer

Willoz a écrit :

l'axe de rotation se décale de quelques secondes d'arc par an... Ca déplace l'équateur constament de quelques dizaines de mètres

n°3761371
oishi
Posté le 16-09-2004 à 07:52:01  profilanswer

bruce a écrit :

J'avais vu un reportable dans je ne sais plus quel pays situé sur l'equateur, ou de chaque côté de l'equateur il y avais 2 récipients et quelques metres suffisaient pour passer d'un sens de rotation à l'autre...

parce que l eau tourne totue seule dans un récipient??? :sarcastic:

n°3761373
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-09-2004 à 07:52:19  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

+1

L'"experience", le grand scientifique Bonaldi l'avait présenté. Un africain gagne sa vie à côté d'un panneau "Ici l'equateur" avec une une bassine d'eau troué et un allumette. Question protocole expérimentale on a vu mieux :D
Même Bonaldi disait que ça tenais plus du coup de main qu'autre chose.

Message édité par Ricco le 16-09-2004 à 07:53:07
n°3761417
oishi
Posté le 16-09-2004 à 08:25:53  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

+1

en devissant le bouchon il créée des forces le gars!et en s il se depalace avec une basine pleine, il faudrait qu il attende plusisuers heures pour etre sur que l eau est bien stabilisée...tout ca réalisé en un plan???elle doit etre longue ta video...ou alors c est que l experience est totalement bidon...

je viens de tester(pour rire,( j ai fait un bac S et j ai fait une fac de sciences,donc,la force de coriolis ne m est pas inconnue  ;) )car je savais que ca n avait aucune influence... ) j ai coupé le fond d une bouteille,je l ai retournée,remplie,j ai mis une allumette,et quand je devisse le bouchon,parfois l alumette tourne a droite,parfois a gauche,et parfois ne tourne pas)

PS:je precise que je ne vis pas dans un mobile home du coté de l equateur  :D

Message édité par oishi le 16-09-2004 à 08:30:53
n°3761452
invocation
And I'm feeling good
Posté le 16-09-2004 à 08:54:35  profilanswer

oishi a écrit :

et aussi qu au pole nord y a pas de terre...les ours sont au pole sud!

bah bien sur :D

n°3761534
oishi
Posté le 16-09-2004 à 09:17:58  profilanswer

ah bah non,je me susi trompé,je viens de verifier sur google   :sweat:  

en tout cas j ai dit un truc pas faux:y a pas de terre au pole nord  :na:   :D

edit:je me suis trompé sur le fait qu il n y en ait pas au pole nord,car il y en a quand mme au pole sud...

Message édité par oishi le 16-09-2004 à 09:52:31
n°3761838
Willoz
Posté le 16-09-2004 à 10:28:48  profilanswer

sorg a écrit :

l'axe de rotation se décale de quelques secondes d'arc par an... Ca déplace l'équateur constament de quelques dizaines de mètres

C'est vrai dans le référentiel solaire. Mais ces phénomènes de précession et de nutation ne modifient l'angle que par rapport au plan ecliptique. Dans le référentiel terrestre, l'équateur et les pôles sont toujours au même endroit.

On peu faire l'analogie avec une toupie sur une table. L'axe de la toupie va osciller par rapport au plan de la table, mais pas rapport à la toupie elle même.

C'est plutôt rassurant d'ailleurs sinon cela voudrait dire que le système de coordonnées géographiques (longitude / latitude) est incorrect. Pourtant, tous les ans Paris est bien en 2°20E / 48°52N, ouf.

n°3761906
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-09-2004 à 10:37:25  profilanswer

oishi a écrit :

ah bah non,je me susi trompé,je viens de verifier sur google   :sweat:  

en tout cas j ai dit un truc pas faux:y a pas de terre au pole nord  :na:   :D

edit:je me suis trompé sur le fait qu il n y en ait pas au pole nord,car il y en a quand mme au pole sud...

Il y a des ours au pole sud , tu en est certain :??:

n°3762048
Romzi
Chalutatation
Posté le 16-09-2004 à 11:03:37  profilanswer

oishi a écrit :

parce que l eau tourne totue seule dans un récipient??? :sarcastic:

Y avait 2 bonhommes qui tournait l'eau avec un baton  [:aloy]

---------------
n°3762126
Max Evans
Posté le 16-09-2004 à 11:13:23  profilanswer

Bitman a écrit :

et c'est ca que tu apelles de la diffamation? [:mlc]

Diffamer c'est porter un préjudice morale ou physique à une tierce personne :jap:

Ca ne m'a pas trop l'air d'être le cas ici :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3762181
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-09-2004 à 11:19:03  profilanswer

Willoz a écrit :

C'est vrai dans le référentiel solaire. Mais ces phénomènes de précession et de nutation ne modifient l'angle que par rapport au plan ecliptique. Dans le référentiel terrestre, l'équateur et les pôles sont toujours au même endroit.

On peu faire l'analogie avec une toupie sur une table. L'axe de la toupie va osciller par rapport au plan de la table, mais pas rapport à la toupie elle même.

C'est plutôt rassurant d'ailleurs sinon cela voudrait dire que le système de coordonnées géographiques (longitude / latitude) est incorrect. Pourtant, tous les ans Paris est bien en 2°20E / 48°52N, ouf.

très juste, merci pour la précision.

n°3762333
chin jo
Posté le 16-09-2004 à 11:36:51  profilanswer

sorg a écrit :

Pendant la guerre du golfe , c'est repasser à 300m ... en temps de guerre les US dégradent volontairement la précision du système.

Pendant la dernière guerre du golf, celle qui n'est pas encore finie, la dégradation n'était pas si forte sous nos latitudes.
J'ai un garmin fonctionnant sur 12 canaux en // et il est passé à 10/15 m de précison au pire de cet hiver contre 4 m au mieux habituellement (il les fait en ce moment). Et encore, avec un point connu ou mieux un canal terrestre supplémentaire (abonnement nécessaire) on sait s'affranchir des dernières décimales du signal des satellites Américain depuis longtemps.

Outre le cryptage des dernières décimales du signal, même en temps de paix, une limite par rapport au matériel militaire existe sur la vitesse instantannée max affichable par ce genre de joujou. Mais il faut déjà un gros moteur pour éprouver une gêne en usage particulier, dans les air ou sur terre.

Message édité par chin jo le 16-09-2004 à 11:41:32
n°3762412
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 16-09-2004 à 11:44:36  profilanswer

Nicool a écrit :

Il y a des ours au pole sud , tu en est certain :??:

Histoire te rassurer, non, il n'y a pas d'ours polaire en Antarctique.

n°3762486
oishi
Posté le 16-09-2004 à 11:50:53  profilanswer

j avais mal lu:l ours polaire habite au sud du continent arctique pres du pole nord  :D  :sweat:  :D

n°3762895
naja
Tssssssss
Posté le 16-09-2004 à 12:51:30  profilanswer

le continent arctique ??

n°3762899
Sebastien
Posté le 16-09-2004 à 12:52:06  profilanswer

Ouais enfin on peut pas vraiment dire qu'il habite au pole nord, il habite plutot sur les derniers terres polaires (l'arctique etant une mer gelée), donc plus vers le Groeland

n°3763049
glbrt
rien à citer
Posté le 16-09-2004 à 13:18:25  profilanswer

c'est où précisément le groland ?

:D

n°3763081
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 16-09-2004 à 13:22:32  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ouais enfin on peut pas vraiment dire qu'il habite au pole nord, il habite plutot sur les derniers terres polaires (l'arctique etant une mer gelée), donc plus vers le Groeland

Pas nécessairement: "Les migrations varient selon la région qu'habite l'ours, car il se déplace généralement à bord des morceaux de banquise flottants. Il part en quête de nourriture, de compagnes, d'une antre et d'une banquise plus solide au printemps, lors de la fonte des glaces, pour revenir en octobre lorsque celles-ci se sont reformées; on verra alors les ours quitter leurs icebergs pour regagner la rive. Certaines études semblent pourtant indiquer que quelques colonies restent sédentaires."

Source (pas forcément infaillible, mais bon...): http://www.chez.com/phine/ours/especes.htm

n°3763128
yohland
Fabricant d'art
Posté le 16-09-2004 à 13:29:31  profilanswer

Tien, une qui m'a fait haluciner : "darty" est une entreprise juive créée juste après la seconde guerre mondiale, et si on regarde le logo, il fait penser à un autre logo hélas très célèbre à l'époque, celui du partie nazi, en effet, "darty" est écrit en noir sur un rond blanc lui même sur un fond rouge...
Le fondateur avait expliqué que les gens ayant tellement été habitués à voir le drapeau nazi, ils retiendraient très vite le logo darty si celui-ci y ressemblait...
Quant on voit la belle réussite de l'entreprise, on peut croire qu'il a eu raison!  ;)   [:yohland]

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3763140
Sebastien
Posté le 16-09-2004 à 13:30:46  profilanswer

Bon ben c bien ce que je dis en gros, la fonte des glaces etc, c'est au niveau du cercle polaire, donc Groeland, Spitzberg et  le nord du Canada, ca reste au niveau des terres, meme si comme c indique il vit sur la banquise, et la terre ferme il doit pas la voir souvent

n°3763334
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-09-2004 à 14:01:03  profilanswer

Glbrt a écrit :

c'est où précisément le groland ?

:D

Dans ton e-cul  :D

n°3763446
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-09-2004 à 14:15:22  profilanswer

luthier a écrit :

Absolument! Et je dirais même plus que dans l'armée des états unis on disait 0 Killed quand il n'y avait pas de morts après une bataille, ce qui s'est abbrevié et à donné le fameux OK! [:prodigy]

[:al zheimer]  

[:dehors2]

Ce qui est assez amusant si l'on suit le raisonnement annoncé par ce postulat, c'est que les bornes, les estropiés ou paralysés à vie, on s'en cognait gave :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)