Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°3756660
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-09-2004 à 16:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
(Là j'ai quand même bien recentré)

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 16:53:07  profilanswer

n°3756727
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 15-09-2004 à 16:58:57  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

allez pour couper court au débat HS, je relance le topic !  
Saviez-vous que la tonalité d'un téléphone décroché était un LA ? je dirais meme le fameux LA 440 (hz), celui là meme qu'on sort avec un diapason pour accorder sa gratte ;)

Et si tu chante le même La dans le poste, la tonalité se coupe. Si c'est une autre note, ça ne le fait pas. Je ne sais pas pourquoi.  :??:  

n°3756733
glbrt
rien à citer
Posté le 15-09-2004 à 16:59:21  profilanswer

De toute facon, en Chinois, pour désigner le terme d'occident, on dit "Démon"

c'est pas une insulte mais bon

n°3756819
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-09-2004 à 17:07:13  profilanswer

bastien_f a écrit :

Et si tu chante le même La dans le poste, la tonalité se coupe. Si c'est une autre note, ça ne le fait pas. Je ne sais pas pourquoi.  :??:

Normalement ca se coupe si tu appuies sur une touche donc si tu envoies une onde de fréquence correspondant à une des touches de clavier (chaque touche génère une note différente).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3756928
huit
Posté le 15-09-2004 à 17:21:14  profilanswer

on ne dis pas jaune c de la diffamation :o

n°3756966
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-09-2004 à 17:27:05  profilanswer

huit a écrit :

on ne dis pas jaune c de la diffamation :o

Y'a un topic trombinoscope, tu devrais y faire un tour ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3757082
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 15-09-2004 à 17:40:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Normalement ca se coupe si tu appuies sur une touche donc si tu envoies une onde de fréquence correspondant à une des touches de clavier (chaque touche génère une note différente).

Je pensait que le son des touches était en fait des paires de fréquences assez différentes et rapprochées pour éviter qu'elles puissent se retrouver dans la voix ? non ?

n°3757106
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-09-2004 à 17:44:01  profilanswer

Oui ce sont des paires de fréquences :)

Par contre je ne savais pas que c'était à cause de l'explication que tu viens de donner. Mais c'est assez logique :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3757532
tousoxeu
Posté le 15-09-2004 à 18:36:13  profilanswer

bastien_f a écrit :

Je pensait que le son des touches était en fait des paires de fréquences assez différentes et rapprochées pour éviter qu'elles puissent se retrouver dans la voix ? non ?

Euh, peut-etre que cette raison est valable, pour ma part j'ai appris que ca permettait de faire facilement les sons pour les claviers à 16 touches :-)

|x\y| A | B | C | D |
| E | 1 | 2 | 3 | a |
| F | 4 | 5 | 6 | b |
| G | 7 | 8 | 9 | c |
| H | * | 0 | # | d |

n°3757594
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 15-09-2004 à 18:46:11  profilanswer

invocation a écrit :

Comment différencier arctique d' antarctique. Ces deux mots viennent d' arctos : l' ours => Antarctique - "anti" ours c' est a dire qu' il n' y a pas d' ours, c' est le pole sud, il fait trop froid (je crois).

Y'a peut-être aussi que les ours n'ont jamais réussi à atteindre l'Antarctique à la nage...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 18:46:11  profilanswer

n°3757902
icez
Posté le 15-09-2004 à 19:23:08  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Dans la catégorie "les trucs cons que vous savez" :
le terme niaqoué vient d'un terme vietnamien.
Vu que je n'écris pas le vietnamien je vais le marquer en phonétique : "niawéé".
Littéralement : maison à la campagne.
Entre viets on utilise souvent ce terme pour traiter quelqu'un de paysan. Mais pas l'insulte méchante : la vanne gentille.

Après les histoires de guerre d'Indochine le terme niaqoué est resté en français pour désigner les indochinois, puis l'ensemble des asiatiques parce que beaucoup ne savent pas faire la différence et pour eux un jaune est un jaune.

:jap:  

(je savais ca je suis d'origine vietnamienne :D )  

désolé j'aime bien m'emporter sur hfr  [:dawa]

n°3757951
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-09-2004 à 19:28:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Dans la catégorie "les trucs cons que vous savez" :
le terme niaqoué vient d'un terme vietnamien.
Vu que je n'écris pas le vietnamien je vais le marquer en phonétique : "niawéé".
Littéralement : maison à la campagne.
Entre viets on utilise souvent ce terme pour traiter quelqu'un de paysan. Mais pas l'insulte méchante : la vanne gentille.

Après les histoires de guerre d'Indochine le terme niaqoué est resté en français pour désigner les indochinois, puis l'ensemble des asiatiques parce que beaucoup ne savent pas faire la différence et pour eux un jaune est un jaune.

Puisqu'on est dans la série:  
Le terme "bougnoul" , considéré fcomme fort peu délicat en France ets en réalité un mot wolof (prinicpal dialecte sénégalais) signifiant "noir"  , il est là bas d'un usage tout à fait courant et absolument pas péjoratif..

n°3759058
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-09-2004 à 21:45:50  profilanswer

max2048 a écrit :

Bon apparemment pas mal de sites sont d'accord pour dire que la force de Coriolis est trop faible, etc.

La fac Jean Perrin, ça craint du boudin.

PS : Désolé d'avoir pollué le topic avec ma LU à la con, gna gna gna :o

J'avais vu un reportable dans je ne sais plus quel pays situé sur l'equateur, ou de chaque côté de l'equateur il y avais 2 récipients et quelques metres suffisaient pour passer d'un sens de rotation à l'autre...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3759230
chin jo
Posté le 15-09-2004 à 21:58:23  profilanswer

l'expérience ci dessus ne te fait pas sourire ?
Tu penses qu'il existe une frontière invisible et hyper précise "tourne à droite / tourne à gauche" ?
Ca ne marche pas comme ça. Le fait même de présenter ce genre d'expérience décridibilise le truc. Déjà, Coriolis est super faible sous nos latitudes. Alors près de l'équateur, c'est... indéterminé ;-)

a+  

n°3759236
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-09-2004 à 21:58:50  profilanswer

ah oui d'ailleur comment ça se fait ça que l'eau change de sens?

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°3759487
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-09-2004 à 22:17:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu penses qu'il existe une frontière invisible et hyper précise "tourne à droite / tourne à gauche" ?
Ca ne marche pas comme ça. Le fait même de présenter ce genre d'expérience décridibilise le truc. Déjà, Coriolis est super faible sous nos latitudes. Alors près de l'équateur, c'est... indéterminé ;-)

a+

:sarcastic: Bha écoute l'equateur existe bien et peut être retrouvé, et l'experience montre que si tu te met d'un côté ou d'un autre ça marche... après libre à toi de ne pas y croire...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°3759960
akirasan
Posté le 15-09-2004 à 22:58:06  profilanswer

Dans "Les aventuriers de l'Arche perdue" il y a un moment ou un adversaire essaie d'impressioner le Dr Jones en faisant des moulinets avec son  sabre, et là Indiana pas du tout imprésionné dégaine et le dégomme aussi sec.

A l'origine ça ne devait pas se dérouler comme ça, il devait y avoir un combat plus ou moins épique et l'adversaire devait donner plus de fil à retordre au héro.
Mais le jour du tournage de cette scène Harrison Ford avait une chiasse terrible et il n'avait qu'une envie ( enfin deux à priori ) c'était d'expedier au plus vite cette journée.
Alors il a improvisé, et tout le monde à trouvé que ça rendait pas mal.

Maintenant quand vous verrez de nouveau le film, vous verrez que Indiana Jones à les traits légèrement crispé lors de cette scène :)

n°3759994
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2004 à 23:01:02  profilanswer

akirasan a écrit :

Maintenant quand vous verrez de nouveau le film, vous verrez que Indiana Jones à les traits légèrement crispé lors de cette scène

Oué enfin Indy il s'en ramasse tellt ds la gueule qu'il fait tjrs un peu crispé :D

n°3760009
akirasan
Posté le 15-09-2004 à 23:02:50  profilanswer

Naaan tu confond avec Mc Lane :)

Et puis la fin c'est de moi hein, j'ai pas vraiment passé le film image par image pour vérifier :)

n°3760018
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 15-09-2004 à 23:03:34  profilanswer

akirasan a écrit :

Naaan tu confond avec Mc Lane :)

Et puis la fin c'est de moi hein, j'ai pas vraiment passé le film image par image pour vérifier :)

Il a ptet le pantalon qui fait des vagues  :D

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3760024
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2004 à 23:04:33  profilanswer

Quand on roule sur un pont, ce qui fait "tac tac tac tac" c'est les joint de dilatation.  

Sinon l'été tout tomberait par terre :o

n°3760087
glbrt
rien à citer
Posté le 15-09-2004 à 23:10:01  profilanswer

akirasan a écrit :

Dans "Les aventuriers de l'Arche perdue" il y a un moment ou un adversaire essaie d'impressioner le Dr Jones en faisant des moulinets avec son  sabre, et là Indiana pas du tout imprésionné dégaine et le dégomme aussi sec.

A l'origine ça ne devait pas se dérouler comme ça, il devait y avoir un combat plus ou moins épique et l'adversaire devait donner plus de fil à retordre au héro.
Mais le jour du tournage de cette scène Harrison Ford avait une chiasse terrible et il n'avait qu'une envie ( enfin deux à priori ) c'était d'expedier au plus vite cette journée.
Alors il a improvisé, et tout le monde à trouvé que ça rendait pas mal.

Maintenant quand vous verrez de nouveau le film, vous verrez que Indiana Jones à les traits légèrement crispé lors de cette scène :)

si il a vraiment improvisé, alors l'adversaire est vraiment synchrone

n°3760132
chin jo
Posté le 15-09-2004 à 23:14:23  profilanswer

bruce a écrit :

:sarcastic: Bha écoute l'equateur existe bien et peut être retrouvé, et l'experience montre que si tu te met d'un côté ou d'un autre ça marche... après libre à toi de ne pas y croire...

1°) Tu me trouvera l'équateur à quelques metres près, un GPS donne déjà +/- 3 m en conditions bien dégagées et je ne parle même pas de la connaissance (ou de la détermination) de la ligne / à la planète.

2°) L'expérience ne montre rien du tout. Je te filme l'inverse si tu veux, il ne faut pas gober tous ce que l'on montre. Il y avait une flêche par terre ? Le sol changeait de couleur du Nord au Sud ? Ici, dans ma baignoire, j'oriente le tourbillon assez aléatoirement au débouché de la bonde...

3°) Coriolis existe, et explique pas mal de phénomènes méteo par exemple. Maintenant il reste faible sur ce genre de mise en situation. Et dans la zone "médiane" de la Terre, je ne crois pas à une telle exactitude de la manip. Si tu fais un peu de physique, tu verra que tu n'est pas vraiment placé là ou il faut. C'est mon choix comme tu dis...

n°3760161
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2004 à 23:17:09  profilanswer

chin jo a écrit :

a+

ça équivaut à un point d'équilibre instable [:spamafote]

n°3760175
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2004 à 23:18:42  profilanswer

Glbrt a écrit :

si il a vraiment improvisé, alors l'adversaire est vraiment synchrone

Il a probablt improvisé avec l'adversair asynchrone, puis ils ont retrné la scène une fois ou deux.

n°3760212
akirasan
Posté le 15-09-2004 à 23:22:06  profilanswer

je vois que l'on doute de ce que je dis, mais je ne vous en veux pas.
Je me souviens que c'est Harrison Ford lui même qui m'a raconté cette anecdote.
Moi j'étais dans mon canapé en train de regarder la télé, et lui il discutais avec James Lipton dans l'emission actor's Studio....:)

Mais bon en cherchant un peu j'ai trouvé ça pour appuyer mes dire  

http://perso.wanadoo.fr/jones-jr/rotla_problemes.html

n°3760218
glbrt
rien à citer
Posté le 15-09-2004 à 23:22:28  profilanswer

Mais cest une scène dont je me rappelerais tout le temps, elle m'a trop marré quand j'étais petit ( moins d'1 mètre, par là )

n°3760253
chin jo
Posté le 15-09-2004 à 23:25:40  profilanswer

nicobule : ton point d'équilibre instable est ici lié à l'angle entre le lieu où tu te trouve, le centre de la terre, et un rayon centre de la terre équateur. Quantifie moi la variation dtéta de cet angle sur quelques dizaine de metres autour de l'équateur pour me montrer le coté ponctuel du truc stp ;-)

Là, tu est à l'échelle de la Terre. Dire que tu est ponctuel au metre près n'est guere significatif. +/- 100 km, ok, pourquoi pas pour constater le phénomène. +/- 10  mêtres... tu es sur le trait !

Message édité par chin jo le 15-09-2004 à 23:40:42
n°3760257
glbrt
rien à citer
Posté le 15-09-2004 à 23:26:08  profilanswer

Citation :

Steven, I can't do this, let's just shoot the son-of-a-bitch !

:D

Message édité par glbrt le 15-09-2004 à 23:26:25
n°3760260
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-09-2004 à 23:26:36  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est comme si, sur l'équateur, on passait d'été à hiver en faisant un pas [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3760283
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2004 à 23:31:14  profilanswer

chin jo a écrit :

nicobule : ton point d'équilibre instable est lié à la normale à la surface de la Terre. Quantifie moi la variation dtéta sur quelques dizaine de metres autour de l'équateur pour me montrer le coté ponctuel du truc stp ;-)

a+

déjà ce n'est pas ponctuel mais linéaire.
Deuxio j'ai pas besoin de quantifier le phénomène pour savoir qu'il peut etre physiquement juste.

Je monte en voiture en haut d'une pente avec un plat en haut.
Si j'arrete le moteur qqs cm trop tot je redescends la pente.
Qqs cm plus loin je suis en position stable.

Pour un tourbillon il n'y a pas de position stable, dans le sens ou avec le temps, il y a pour ainsi dire toujours formation d'un tourbillon.  
Pour un peu qu'il n'y ait pas d'éléments perturbateurs le tourbillon finira toujours pas tourner soit dans un sens soit dans l'autre. [:spamafote]

n°3760296
chin jo
Posté le 15-09-2004 à 23:32:57  profilanswer

1 - Je te parie que l'on peut arreter la voiture en équilibre ;-) au sommet d'une montagne arrondie. Pourtant c'est ponctuel, le sommet d'une montagne... Une bille parfaite tient physiquement en équilibre sur une tête d'épingle parfaite, non ? Il suffit de bien la poser.

2 - avec le temps... d'acccord. 100% d'accord. Mais pas telle que l'expérience est décrite tu ne pourras que montrer un équilibre instable dans le meilleur des cas.

edit car tapé trop vite.

Message édité par chin jo le 15-09-2004 à 23:36:36
n°3760305
kappauf
Posté le 15-09-2004 à 23:33:39  profilanswer

nicobule a écrit :

déjà ce n'est pas ponctuel mais linéaire.
Deuxio j'ai pas besoin de quantifier le phénomène pour savoir qu'il peut etre physiquement juste.

Je monte en voiture en haut d'une pente avec un plat en haut.
Si j'arrete le moteur qqs cm trop tot je redescends la pente.
Qqs cm plus loin je suis en position stable.

Pour un tourbillon il n'y a pas de position stable, dans le sens ou avec le temps, il y a pour ainsi dire toujours formation d'un tourbillon.  
Pour un peu qu'il n'y ait pas d'éléments perturbateurs le tourbillon finira toujours pas tourner soit dans un sens soit dans l'autre. [:spamafote]

Déjà qu'en Australie ça marche pas ce truc (vécu) alors à l'équateur je suis encore plus sceptique ...

n°3760314
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2004 à 23:35:07  profilanswer

kappauf a écrit :

Déjà qu'en Australie ça marche pas ce truc (vécu) alors à l'équateur je suis encore plus sceptique ...

C'est vrai que l'équateur passe méchament par l'Australie.

n°3760323
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2004 à 23:36:45  profilanswer

chin jo a écrit :

1 - Je te parie que l'on peut arreter la voiture en équilibre ;-) et j'approuve ton exemple

2 - avec le temps... d'acccord. 100% d'accord. Mais pas telle que l'expérience est décrite.

Je l'ai "vue" cette "expérience" dans un reportage scientifique il y a de ça qqs années.  
Sur Archimède je crois [:spamafote]

n°3760379
chin jo
Posté le 15-09-2004 à 23:44:56  profilanswer

http://www.sxb.rte.fr/FFP-manuel/ME04.htm

ou l'on peut lire :
Enfin, pour qu'il y ait une force de Coriolis il faut qu'il y ait changement de vitesse du support lors du déplacement sur celui-ci. Donc, la force de Coriolis est maximale aux pôles et négligeable à l'équateur

-----------------------------------------

Sur la ligne elle même Coriolis est nulle...

Je vais me faire le calcul pour de l'eau s'écoulant à quelques dizaine de cm / s à 10 m de la ligne pour rire.
Je posterai plus tard le résultat :)

n°3760399
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2004 à 23:47:51  profilanswer

Ouais mais sur un écoulement fluide un rien suffit pour changer le sens final.
Je vois pas ce que tu veux calculer ? tu va trouver une Fc minus. Mais pour faire un calcul des effets fluides, à part faire une simulation sous "fluent" et consort [:spamafote]

n°3760403
chin jo
Posté le 15-09-2004 à 23:48:11  profilanswer

Kappauf, merci. Toi aussi tu as compris que si c'est déjà négligeable à la latitude de l'australie (où le phénomène est déjà assez "fort" pour ceux qui pigent pas vite) près de l'équateur c'est absolument nul.

Ouf.

n°3760419
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2004 à 23:50:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Kappauf, merci. Toi aussi tu as compris que si c'est déjà négligeable à la latitude de l'australie (où le phénomène est déjà assez "fort" pour ceux qui pigent pas vite) près de l'équateur c'est absolument nul.

Ouf.

tu vas pas me dire que tu crois qu'en Australie ça tourne dans le sens de l'Hemisphe N ?

==> Bah en fait il semblerait que si  :o  
http://fsp-faq.ifrance.com/fsp-faq [...] ub-fr.html

Message édité par nicobule le 15-09-2004 à 23:52:13
n°3760442
chin jo
Posté le 15-09-2004 à 23:52:55  profilanswer

nicolbule : on n'a pas une position si éloignée sur la question.
Je ne nie pas Coriolis. Je dis que ton tourbillon se forme dans un milieu en équilibre trop instable (eau non stabilisé) pour que Fc joue de quelque manière que se soit, surtout à l'équateur. Fc est très inférieure a la résultante de l'inertie des particule de flotte en mouvement avant ouverture de la bonde...

Je nie le fait que l'on puisse vérifier Coriolis de cette facon, c'est tout.

Mon calcul te donnera au moins le rapport entre Coriolis sous nos latitude et Coriolis a 10 m de la ligne. Et ma conclusion est qu'ici tu ne vois que vaguement le phénomène, alors avec le Fc 1000x plus faible si proche de la ligne d'équateur que je m'attend à trouver, tu ne peux rien percevoir a l'équateur.

Je suis sur de syur de mon coup.

S'tou. Pas besoin de fluent.

Message édité par chin jo le 15-09-2004 à 23:55:57
n°3760449
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-09-2004 à 23:54:08  profilanswer

chin jo a écrit :

nicolbule : on n'a pas une position si éloignée sur la question.
Je ne nie pas Coriolis. Je dis que ton tourbillon se forme dans un milieu en équilibre trop instable (eau non stabilisé) pour que Fc joue de quelque manière que se soit, surtout à l'équateur. Fc est très inférieure a la résultante de l'inertie des particule de flotte en mouvement avant ouverture de la bonde...

Je nie le fait que l'on puisse vérifier Coriolis de cette facon, c'est tout.

Mon calcul te donnera au moins le rapport entre Coriolis sous nos latitude et Coriolis a 10 m de la ligne. Et ma conclusion est qu'ici tu ne vois que vaguement le phénomène, alors avec le Fc 1000x plus faible que je m'attend à trouver, tu ne peux rien percevoir au pole.

S'tou. Pas besoin de fluent.

Ya tout sur le lien que j'ai donné.

Mais cet effet est très faible dans le cas des mouvements de fluide dans une baignoire. L'ordre de grandeur de l'accélération de Coriolis peut être estimé par la valeur du "nombre de Rossby" (1) (voir ci-dessous). L'effet de l'accélération de Coriolis sur le tourbillon de votre baignoire est FAIBLE. Pour détecter son effet dans votre baignoire, il vous faudrait partir et attendre jusqu'à ce que le mouvement de l'eau soit plus lent qu'une rotation par jour. Ceci nécessiterait de supprimer les courants thermiques, les vibrations, et toute autre source de bruit. Dans de telles conditions, jamais atteintes dans une maison courante, vous POURRIEZ observer un effet. Pour comprendre le casse-tête qu'est l'observation de l'effet, lire la référence ci-dessous. Des expériences ont été menées dans l'hémisphère Nord comme dans l'hémisphère Sud pour vérifier que dans des conditions draconiennes bien contrôlées, les baignoires se vident sans des sens opposés à cause de l'accélération de Coriolis due à la rotation de la Terre (2).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)