Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°4006088
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2004 à 23:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

pn2 a écrit :

mais ca marche pas comme ca  :sweat:  
si tu n'apprends pas la theorie, tout ce que tu pourras faire c'est decouvrir un truc parcequ'on te l'aura dit, comprendre les causes d'un phenomenes parcequ'elles sont observable ou tirer des conclusions à partir des connaissances generales que tu as... En gros tu reste au stade de la constatation...

Si tu apprends les theories, tu apprends les mecanismes et tu sauras expliquer les phenomenes dont les causes ne sont pas evidentes par toi meme. De plus au bout d'un moment tu te rends compte que tout est lié dans un domaine et tu n'as pas une somme de connaissance individuelles mais une connaissance globale qui te permet d'apprehender un domaine/un phenomene inconnu

Exemple tres general: en bio si on te demande ou si tu te demande pourquoi certaines molecules indispensable au bon fonctionnement des cellules passent les membranes et pourquoi d'autres, inutiles voire nocives pour les cellules non, tu ne pourras obtenir qu'une reponse limitée=>on te parlera de complexes de pores de la cellule, de taille, de charge, de "forme" des molecules etc

par contre si tu as appris en detail la structure d'une membrane, que tu appris pourquoi une molecule possede une certaine taille, ce que ca veut dire physiquement une molecule chargée positivement ou negativement, pourquoi quand et comment une molecule adopte une forme(conformation) plutot qu'une autre tu comprendras pleinement le phenomene par toi meme et tu seras, avec ces connaissances, capable de repondre à bien d'autres questions...

alors oui tout ca ca passe par du par-coeur, par de la pratique reguliere d'exercices pas forcement droles etc mais au final c'est mille fois plus enrichissant que de rester au stade de se poser une question sur un phenomene precis, d'obtenir sa reponse et de recommencer au suivant [:spamafote]

quand tu étudies un phénomene, tu l'étudie a fond... mais après les eventuelles formules que l'on doit utiliser, ça ça me passe au dessus...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 23:38:57  profilanswer

n°4006101
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2004 à 23:40:31  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

quand tu étudies un phénomene, tu l'étudie a fond... mais après les eventuelles formules que l'on doit utiliser, ça ça me passe au dessus...

Ya un moment ou tu es bien oblige de les comprendre... la pression osmotique est un bon exemple (post sur les membranes)

n°4006113
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-10-2004 à 23:41:25  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ces formules ont une signification, les variables qui en font partie aussi. Si tu considères qu'un problème physique c'est juste prendre tes données et les réinjecter dans ta formule, alors évidemment tu as une vision très étroite de ce que sont les sciences.

---------------
blacklist
n°4006114
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 23:41:36  answer

Cereal_Killer a écrit :

Michounette inconnu au bataillon :o
Tu devrais sortir tes multis plus glorieux :o

edit: ah non, sont bans :o

Qu'elle est loin, l'époque glorieuse où nous luttions activement contre le Modocratie qui se profilait !

Ces temps anciens, connus aujourd'hui sous le nom de l'Âge d'Or, appelés également "Blabla" dans certains tribus du Nord, ont connu nombre de trolleurs de légende, d'histoire où sexe et informatique se mêlaient dans un flot de flammeküche,... Beaucoup de mes frères sont morts au combat, ressuscités par le miracle du multi, abattus à nouveau... pour 10 qui tombaient, 20 se relevaient, et la bannière noire flottait haut dans les embruns chargés de sang...

Et puis il a fallu valider la création des pseudos, et là, ben c'était quand même la merde, il faut bien le reconnaître [:boidleau]

n°4006121
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-10-2004 à 23:41:54  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Ca c'est le genre de reflection que je pourait avoir en physique resultat 1 au bac  :lol: . Un scientifique doit obligatoirement utiliser des formules enfin ca me parait evident.

n°4006134
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 20-10-2004 à 23:43:55  profilanswer

michounette a écrit :

Qu'elle est loin, l'époque glorieuse où nous luttions activement contre le Modocratie qui se profilait !

Ces temps anciens, connus aujourd'hui sous le nom de l'Âge d'Or, appelés également "Blabla" dans certains tribus du Nord, ont connu nombre de trolleurs de légende, d'histoire où sexe et informatique se mêlaient dans un flot de flammeküche,... Beaucoup de mes frères sont morts au combat, ressuscités par le miracle du multi, abattus à nouveau... pour 10 qui tombaient, 20 se relevaient, et la bannière noire flottait haut dans les embruns chargés de sang...

Et puis il a fallu valider la création des pseudos, et là, ben c'était quand même la merde, il faut bien le reconnaître [:boidleau]

[:netbios]  

Je t'ai deja parlé des bouquins Relais H je crois, tente ta chance [:ddr555]

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°4006141
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 23:44:23  answer

Cereal_Killer a écrit :

[:netbios]  

Je t'ai deja parlé des bouquins Relais H je crois, tente ta chance [:ddr555]

'culé :o

retourne sur PPC, suppôt de Zitoire ! :o

n°4006143
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2004 à 23:44:30  profilanswer

popopeye a écrit :

Ca c'est le genre de reflection que je pourait avoir en physique resultat 1 au bac  :lol: . Un scientifique doit obligatoirement utiliser des formules enfin ca me parait evident.

oui, mais je ne parle pas de science en tant que discipline, mais en tant que lieu d'exploration, je repete, je ne cherche pas a executer des traveaux sur quoi que ce soit, mais de découvrir comment fonctionne une cellule, se representer l'espace temps sur 2 dimensions ou le fonctionnement du pixel shader 3 me passionne :p

n°4006152
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 20-10-2004 à 23:45:45  profilanswer

michounette a écrit :

'culé :o

retourne sur PPC, suppôt de Zitoire ! :o

Nan stoomort et t'es plus là c'est même plus drôle :o

---------------
n°4006155
pn2
Posté le 20-10-2004 à 23:46:05  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

si tu etudies à fond le phenomene que j'ai cité, tu etudies aussi ce qui fait qu'une molecule est chargée ou non et les consequences que ca implique
=>là tu touche du coup à la chimie et à la physique et va falloir m'expliquer comment tu peux comprendre des concepts comme celui des electrons de valence, des cases quantiques, des doublets d'electrons/electrons celibataires etc si tu etudies pas un minimum l'atomistique. Et puis il va falloir m'expliquer comment tu determines le nombre d'electrons de valence d'une molecule inconnue sans apprendre par coeur les couches quantiques et avoir fait des exos histoire de pas passer une heure à obtenir ta reponse...  [:phoenxrebrth]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 23:46:05  profilanswer

n°4006156
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 23:46:18  answer

Cereal_Killer a écrit :

Nan stoomort et t'es plus là c'est même plus drôle :o

C'est un forum en train de crever [:spamafote]

n°4006167
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 23:47:00  answer

pn2 a écrit :

si tu etudies à fond le phenomene que j'ai cité, tu etudies aussi ce qui fait qu'une molecule est chargée ou non et les consequences que ca implique
=>là tu touche du coup à la chimie et à la physique et va falloir m'expliquer comment tu peux comprendre des concepts comme celui des electrons de valence, des cases quantiques, des doublets d'electrons/electrons celibataires etc si tu etudies pas un minimum l'atomistique. Et puis il va falloir m'expliquer comment tu determines le nombre d'electrons de valence d'une molecule inconnue sans apprendre par coeur les couches quantiques et avoir fait des exos histoire de pas passer une heure à obtenir ta reponse...  [:phoenxrebrth]

J'ai une collègue qui vient de Valence.

n°4006188
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 20-10-2004 à 23:48:47  profilanswer

michounette a écrit :

C'est un forum en train de crever [:spamafote]

Oué, des hauts et des bas, c'est pas la première fois. Mais c'est vrai que la déliquescence s'accelère  [:zaib3k]  

Bonne nuit  :)

---------------
n°4006254
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 23:55:56  answer

Cereal_Killer a écrit :

Oué, des hauts et des bas, c'est pas la première fois. Mais c'est vrai que la déliquescence s'accelère  [:zaib3k]  

Bonne nuit  :)

Ouais enfin là ça fait 6 mois que c'est un bas [:zaib3k]

Et en plus maintenant je suis parti, c'est une perte dramatique pour PPC :o

'nuit :hello:

n°4006277
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 20-10-2004 à 23:58:41  profilanswer

michounette a écrit :

Ouais enfin là ça fait 6 mois que c'est un bas [:zaib3k]

Et en plus maintenant je suis parti, c'est une perte dramatique pour PPC :o

'nuit :hello:

Fait gaffe les grosses chevilles c'est pas l'idéal pour la moto quand tu prends les virages :o

Je ne suis plus là :d

---------------
n°4006476
zephs
Posté le 21-10-2004 à 00:16:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

ça me rappel un mec, capitaine d'une equipe de rugby qui avait battu une lamborghini au 100 metre [:figti]

C'etait une lotus, et sur 20 metre seuleument. :)

n°4006755
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2004 à 00:58:08  profilanswer

eraser17 a écrit :

meme si tu saute du haut d'un immeuble tu accelerera moins qu'une f1, ils se prennent plusieur G a l'acceleration, or 1G c'est la gravité donc l'acceleration maximale que tu peux avoir en chute libre. donc une F1 accelere forcemment plus vite.

STOP ! en chute libre, t'es en apesanteur ! c'est 0 G.
On ne parle pas de la meme acceleration en F1, ou il est impossible de prendre 0G "verticale"

Acclerationtangentiel et l'acceleration normale : c'est pas la meme chose.
(Acceleration en virage, et acceleration en ligne droite)

n°4006796
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-10-2004 à 01:12:36  profilanswer

macdriverz a écrit :

On ne parle pas de la meme acceleration en F1, ou il est impossible de prendre 0G "verticale"

:lol: à toi le nobel !

(indice: force centrale)

n°4006821
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-10-2004 à 01:17:45  profilanswer

-> Je me recentre,
Les orties ça ne piques que là ou il y a des poils : le poison passe par les pores de la peau.

n°4006992
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-10-2004 à 02:37:26  profilanswer

macdriverz a écrit :

-> Je me recentre,
Les orties ça ne piques que là ou il y a des poils : le poison passe par les pores de la peau.

Ah zut ! on a pas de pores dans la paume de la main  [:noxauror]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°4007006
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 21-10-2004 à 02:55:51  profilanswer

effisk a écrit :

pareil, moi en cours de microbio ils écrivaient penicilium camembertii sur la croûte du frometon !  :lol:  :lol:

Bah y'en a bien qui écrivent "Argentum Nutricum", "Arsenicum Albium", "Mercurum Solibilis", "Tabacum", ou bien "Petroleum" sur des boites de bouboules à la farine...  :whistle:  

n°4007157
eraser17
Posté le 21-10-2004 à 07:44:58  profilanswer

zephs a écrit :

C'etait une lotus, et sur 20 metre seuleument. :)

ç'est possible aussi, ça fait un moment :D

je me souvient juste qu'elle était mauve :whistle:

n°4007184
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-10-2004 à 08:10:53  profilanswer

eraser17 a écrit :

ç'est possible aussi, ça fait un moment :D

je me souvient juste qu'elle était mauve :whistle:

C'était une vache milka ! [:ciler]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°4007207
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-10-2004 à 08:28:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais ça a rien a voir avec l'effet de sol les appuis aerodynamique  [:totozzz]  

(enfin si ça a avoir mais c'est pas paske y a plus d'effet de sol que les appuis on disparut :o)

Oui, mais bon, l'effet de sol avait vraiment ce côté aspirateur alors que maintenant cc'est "seulement" encore de l'appui.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4007226
Yoda_57
Posté le 21-10-2004 à 08:37:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

je l'avais vu dans un guiness book y a quelque années [:spamafote]

La lambo a calé au démarrage :D

---------------
n°4007377
blacksad98​8
Posté le 21-10-2004 à 09:38:28  profilanswer

en parlant d'orties: pour cueillir les orties à main nue, il faut les attraper à pleine main en effectuant un mouvement de bas en haut. les poils urticants de l'ortie sont orientés dans ce sens.

\I
\I/
 I/
\I
 I/

Message édité par blacksad988 le 21-10-2004 à 09:39:51
n°4007778
Bitman
STAY APART
Posté le 21-10-2004 à 10:44:37  profilanswer

popopeye a écrit :

Je veut bien, j'en ai deux affalés sur le canapé mais je sait pas comment je vait arriver à les faire pisser :D

ca marche aussi avec le gin gini :D

n°4008554
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-10-2004 à 12:09:39  profilanswer

pn2 a écrit :

mais je me fous des calculs... avec des formules tu peut tout faire sans rien comprendre, c'est bete, et meme mieu: stupide. moi ce qui m'interesse, c'est les notion, je ne cherche meme pas a les appliquer, juste DECOUVRIR

n°4008616
Zoup TRALA​LA
Posté le 21-10-2004 à 12:17:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah zut ! on a pas de pores dans la paume de la main  [:noxauror]

macdriverz a encore frappé [:kiki]

n°4008641
vincentzic
Posté le 21-10-2004 à 12:20:38  profilanswer

popopeye a écrit :

Je veut bien, j'en ai deux affalés sur le canapé mais je sait pas comment je vait arriver à les faire pisser :D

:bounce:  

Idem, je sais comment les faires vomir... mais je sais pas comment les faires pisser...lol

n°4008811
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 12:48:58  answer

eraser17 a écrit :

ça me rappel un mec, capitaine d'une equipe de rugby qui avait battu une lamborghini au 100 metre [:figti]

ouais mais coincer la tete du pilote dans la vitre c etait pas tres gentil aussi

n°4008844
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-10-2004 à 12:51:54  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

ouais mais coincer la tete du pilote dans la vitre c etait pas tres gentil aussi

en fait le pire ça a du etre le coup du sucre dans le reservoir...

n°4008880
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 12:56:02  answer

macdriverz a écrit :

euh t es quand meme legerement attiré vers le sol

tes 0 G c est si t es en avion t as l impression de flotter mais c est juste parceque tu tombe à la meme vitesse que l avion  :o

n°4008976
eraser17
Posté le 21-10-2004 à 13:08:42  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Oui, mais bon, l'effet de sol avait vraiment ce côté aspirateur alors que maintenant cc'est "seulement" encore de l'appui.

n'empeche que les appuis represente plus de force que le poids de la voiture a partir d'une certaine vitesse :o

n°4008988
eraser17
Posté le 21-10-2004 à 13:10:04  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

euh t es quand meme legerement attiré vers le sol

tes 0 G c est si t es en avion t as l impression de flotter mais c est juste parceque tu tombe à la meme vitesse que l avion  :o

de toute façon 0 g y a que dans l'espace intersideral a quelque années lumiere de tout corps celeste [:spamafote]

Message édité par eraser17 le 21-10-2004 à 13:11:12
n°4009015
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-10-2004 à 13:13:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

de toute façon 0 g y a que dans l'espace intersideral a quelque années lumiere de tout corps celeste [:spamafote]

meme pas! on peut tendre vers 0g, mais jamais l'atteindre

n°4009022
eraser17
Posté le 21-10-2004 à 13:14:34  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

meme pas! on peut tendre vers 0g, mais jamais l'atteindre

de toute façon y aura tje des interaction graviphique entre les parties de ton corps [:dawa]

n°4009045
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-10-2004 à 13:17:52  profilanswer

truc con: marduk (ou mardouk) est le dieu créateur babylonien (je nen sait pas plus)

n°4009056
eraser17
Posté le 21-10-2004 à 13:19:14  profilanswer

truc con aussi, les cochons se roule dans la boue parce qu'ils n'ont pas de glandes sudoripare et donc pour se refroidir ils font des bain de boue. de plus la boue une fois sechée forme une croute qui les protege des insectes.

n°4009175
Yoda_57
Posté le 21-10-2004 à 13:30:37  profilanswer

Les hippos aussi il me semble...

DE même que les crocos avec leur gueule

---------------
n°4009253
Zoup TRALA​LA
Posté le 21-10-2004 à 13:44:25  profilanswer

un truc con que je vais bientot savoir

la force centrifuge n'existe pas  [:alph-one]  

affaire à suivre avec la prof de physique  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)