Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°18862168
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-06-2009 à 16:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Il me semble que c'était déjà passé comme TALC, le temps de survie dans le vide intersidéral.

Oui :

addtc a écrit :

TALC: Si un astronaute se retrouvait malencontreusement dans l'espace sans son scaphandre, il pourrait rester conscient de 10 à 15 secondes, et survivre jusqu'à 90 secondes sans conséquences irréversibles.  La mort surviendrait après 2 à 4 minutes d'exposition au vide.  Cependant il n'exploserait pas, ils ne se retrouverait pas instantanément gelé, et son sang ne se mettrait pas à bouillir comme on peut le voir dans certains films.
Source http://www.aerospaceweb.org/questi [...] 0291.shtml

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 16:50:22  profilanswer

n°18862198
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 17-06-2009 à 16:52:42  profilanswer

Et il aurait donc le temps de pousser un cri de panique qui n'irait pas beaucoup plus loin que sa bouche par exemple.. !  [:mycrub]

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°18862210
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 17-06-2009 à 16:53:31  profilanswer

TALC: il y a plus de vitamine C dans un brocolli que dans une orange. Et encore plus dans un poivron rouge.

---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°18862277
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-06-2009 à 16:59:58  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Les ondes sonores ayant besoin d'un support pour se propager, je pense que l'on peut techniquement crier, mais que le son produit ne sortira pas plus loin que notre gorge..   [:dawadoc]  

Du coup est ce vraiment crier dans le sens ou on l'entend (c'est la ou je voulais en venir en fait :d).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18862666
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-06-2009 à 17:35:54  profilanswer

Darksim4 a écrit :

Mieux vaut pas l'avoir dans le cul en tout cas.

[:hacumese]   [:oh-la-vache-eh]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°18863074
Sub-N
Dead inside
Posté le 17-06-2009 à 18:07:12  profilanswer

addtc a écrit :

TALC: il y a plus de vitamine C dans un brocolli que dans une orange. Et encore plus dans un poivron rouge.

Je dirai même plus : selon Wikipédia, pour la même masse, on trouve autant de Vitamine C dans les oranges que dans les fraises.
Le tableau complet :

Aliment    Teneur (mg/100 g)  
Lycium (Baie de Goji)  2 500
Terminalia ferdinandiana  + 2 000
Acérola, une petite cerise du Brésil  1 000 - 2 000
Baie d'églantier ou Cynorrhodon  750 - 1 600
Argousier  750
Amla, ou « groseille indienne »  720
Goyave  243[59]
Cassis  200[59]
Persil  170[59]
Navet  139
Oseille  124
Poivron rouge, estragon, chou vert  120
Fenouil, piment  100
Kiwi  80[59]
Chou de Bruxelles ou rouge  75
Citron  65
Fraise[59], orange, chou-fleur, cresson, cerfeuil  60
Épinard, mâche  50
Pomme de terre  15
Cerise  10
Miel  0.5

Message édité par Sub-N le 17-06-2009 à 18:07:47
n°18863345
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-06-2009 à 18:26:07  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Bien évidemment, la TALC supposait d'être dans le vide complet, sinon, on peut aussi pleurer dans une combi, une navette ou bien module. Parce que chercher à savoir si on peut crier dans sa combinaison spatiale dans l'espace, je vois pas torp l'intérêt..  [:o_doc]

Pour le fait de pleurer, c'était par rapport à la gravité, pas par rapport au vide. Donc justement dans un module sans gravité, on ne peut pas pleurer (enfin, si le TALC est vrai). Et ma remarque sur le fait de crier dans l'espace, c'était plus pour la citation/référence/clien d'œil que pour le TALC :D

Message édité par antp le 17-06-2009 à 18:26:23

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°18863994
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 17-06-2009 à 19:12:20  profilanswer

Erf, oui, exact..  Bon, ben  [:biiij]  

Next TALC...

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°18864000
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 17-06-2009 à 19:12:55  profilanswer

TALC : 45% des Américains ne savent pas que le soleil est une étoile..

---------------
n°18864069
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 17-06-2009 à 19:21:38  profilanswer

je pencherais quand meme pour la LU là :o

source ?

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 19:21:38  profilanswer

n°18864199
s3r3g
Nobody
Posté le 17-06-2009 à 19:35:00  profilanswer

Stupid in America:

Citation :

we gave identical tests to high school students in New Jersey and in Belgium. The Belgian kids cleaned the American kids' clocks. The Belgian kids called the American students "stupid."
The American boy who got the highest score told me: "I'm shocked, 'cause it just shows how advanced they are compared to us."
The longer kids stay in American schools, the worse they do in international competition. They do worse than kids from countries that spend much less money on education.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18864239
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 19:40:19  answer

Les gosses belges ont nettoyé les montres des gosses américains ? [:transparency]

C'est une expression pour dire qu'ils leur ont botté le cul ? 'connaissais pas en tout cas

n°18864268
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-06-2009 à 19:44:21  profilanswer

Apparement il y a encore plus cons que les americains ;-)

n°18864315
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-06-2009 à 19:49:51  profilanswer

Ca veut plutôt dire qu'ils leur ont ouvert les yeux.

---------------
n°18864586
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-06-2009 à 20:20:52  profilanswer

glopp a écrit :

Apparement il y a encore plus cons que les americains ;-)

Oh le coup bas  :o

n°18864640
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-06-2009 à 20:25:13  profilanswer

C'est un peu comme ici on disait qu'on leur à remis leurs pendules à l'heure. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18865017
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-06-2009 à 20:52:20  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est un peu comme ici on disait qu'on leur à remis leurs pendules à l'heure. :spamafote:

The Belgian kids reset the American kids' clocks on time!  [:ooooo]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°18865331
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-06-2009 à 21:11:59  profilanswer

J'ai pas dis que c'était une traduction littérale. C'est juste dans le même ordre d'idée. :)

---------------
n°18865495
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-06-2009 à 21:25:36  profilanswer

RykM a écrit :

Oh le coup bas  :o

Je sais que c'etait facile...mais trop tentant...

n°18867356
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-06-2009 à 23:25:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai pas dis que c'était une traduction littérale. C'est juste dans le même ordre d'idée. :)

:) je sais, j'essayais de transposer notre expression pour voir.

---------------
n°18867388
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-06-2009 à 23:28:50  profilanswer

:jap:

---------------
n°18868102
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 18-06-2009 à 01:13:12  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

TALC : La couleur du soleil est donnée par sa température...  

Article super talc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp% [...] de_couleur

a vérifier mais ca vient de la méttalurgie, pour évaluer la température du bain quand on avait pas de thermocouple :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°18868128
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 18-06-2009 à 01:16:25  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

TALC qui me viens en lisant un échange sur les VO / VOSTF / VF sur un post voisin.

Lorsque L'URSS était encore là, les films, series et spéctacle télévisuel venant de l'étranger étaient, par mesure d'économie, doublés par une seule personne.
Oui oui, une seule voix pour tout les personnages d'un film. Masculin, féminin, enfant ou adulte, tous la même voix.
Qui plus est, la voix lisait d'un completement ton monocorde et sans aucune intonation la traduction du texte (en comparaison, même les commentaire en voix off de Frederique Miterrand peuvent paraître extremement musicaux et enjoués).  

Deuxième TALC, après la disparition de l'Urss ont commencé à arriver des films / series doublés dans la langue du pays avec un peu plus de conviction et par des acteurs. Une partie du publique, nostalgique de la bonne vieille méthode a rejeté ces horribles doublages. "Rendez nous notre bonne voix monocorde, là on comprend plus rien".

c'est comme ca aussi le doubklage de vieux films russe vers francais ou autre :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°18868170
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 18-06-2009 à 01:21:10  profilanswer

ilovezadig a écrit :

TALC : 45% des Américains ne savent pas que le soleil est une étoile..

prêt  à parier qu'en france ou angleterre c'est pareil :o

Spoiler :

un indice pour ceux qui pense que les américains sont forcement incultes: On estime entre 10 et 14% la proportion de personnes âgées de 18 à 65 ans en difficulté de lecture en France (enquête Information et Vie Quotidienne de l'Insee). Ce "taux d'illettrisme" est beaucoup plus élevé que ceux des enquêtes de l'Insee d'il y a une dizaine d'années.

Message cité 3 fois
Message édité par le vrai rdu le 18-06-2009 à 01:26:34

---------------
CX|flickr|gal|site
n°18869124
pilef
Posté le 18-06-2009 à 09:12:41  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

a vérifier mais ca vient de la méttalurgie, pour évaluer la température du bain quand on avait pas de thermocouple :o

Moi, pour évaluer la température du bain, je trempe ma main dedans :o

le vrai rdu a écrit :

Gagné ;)
http://www.hfr-rehost.net/top-news.fr/wp-content/uploads/qui-veut-gagner-des-millions.jpg

n°18869240
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-06-2009 à 09:34:01  profilanswer

pilef a écrit :

Moi, pour évaluer la température du bain, je trempe ma main dedans :o

Ouille... arf, à oui, à ce point... :(

pareil pour la tempé du bain... avec l'habitude, c'est bcp plus pratique qu'un thermomètre...

n°18869452
Bck
Posté le 18-06-2009 à 09:57:12  profilanswer

RykM a écrit :

La plus grande cellule est l'axone de calamar  [:dao]

Tiens un truc con : on dit Calmar en français, et pas Calamar. Ce dernier est le mot espagnol de la bête - qui est beaucoup confondu donc :o

Il n'empêche, c'est vrai que je préfère dire Calamar aussi perso...

n°18869596
s3r3g
Nobody
Posté le 18-06-2009 à 10:11:00  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

en fait ça vient de la physique du corps noir(mais ça a déja du etre dit)

en gros ça te dit que tt corps émet un rayonnement électromagnétique (de la lumière) dont le spectre dépend de la température.
La température du soleil étant de 6000Kelvin à sa surface, il rayonne majoritairement dans le jaune.

Les étoiles plus froides rayonnent dans le rouge et celles plus chaudes dans le bleu.
Contrairement aux valeurs transmises dans notre société: en physique, rouge est la couleur du froid et le bleu la couleur du chaud ;)

Tout organisme vivant (Homme, chien, chat, cheval,...) ayant une température d'environ 40° (j'arrondis) émet dans l'infrarouge d'où les fameuse lunettes à infrarouge utilisées pour voir les gens dans le noir.
Donnant des images comme telles:
http://hfr-rehost.net/preview/www.lpa.ens.fr/spip/IMG/jpg/03-infrarouge-mains.jpg

Citation :

Image obtenue par une caméra infrarouge 8µm, on observe la différence de température entre deux verres, un qui apparait blanc rempli d’un liquide chaud et l’autre, noir qui contient un liquide froid.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18869693
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-06-2009 à 10:20:38  profilanswer

Bck a écrit :

Tiens un truc con : on dit Calmar en français, et pas Calamar. Ce dernier est le mot espagnol de la bête - qui est beaucoup confondu donc :o

Il n'empêche, c'est vrai que je préfère dire Calamar aussi perso...

Ça marche aussi pour "calbar", nom impropre de la "cale à barre" :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18869881
p47alto1
Posté le 18-06-2009 à 10:34:11  profilanswer

s3r3g a écrit :

en fait ça vient de la physique du corps noir(mais ça a déja du etre dit)

en gros ça te dit que tt corps émet un rayonnement électromagnétique (de la lumière) dont le spectre dépend de la température.
La température du soleil étant de 6000Kelvin à sa surface, il rayonne majoritairement dans le jaune.

Les étoiles plus froides rayonnent dans le rouge et celles plus chaudes dans le bleu.
Contrairement aux valeurs transmises dans notre société: en physique, rouge est la couleur du froid et le bleu la couleur du chaud ;)

Tout organisme vivant (Homme, chien, chat, cheval,...) ayant une température d'environ 40° (j'arrondis) émet dans l'infrarouge d'où les fameuse lunettes à infrarouge utilisées pour voir les gens dans le noir.
Donnant des images comme telles:
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] -mains.jpg

Citation :

Image obtenue par une caméra infrarouge 8µm, on observe la différence de température entre deux verres, un qui apparait blanc rempli d’un liquide chaud et l’autre, noir qui contient un liquide froid.

On peut aussi remarquer que la femme est froide et chauffe le mec au sens premier du terme.

Message édité par p47alto1 le 18-06-2009 à 10:34:38

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18869910
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-06-2009 à 10:35:46  profilanswer

TALC : Les cheminées industrielles en métal, de par leur légèreté, sont plus sensibles au vent que les autres types. Les contraintes exercées par ce dernier peuvent engendrer des oscillations dangereuses. Pour limiter ces dernières on utilise donc parfois un dispositif constitué d'un anneau métallique fixé avec des câbles et dont les mouvements sont freinés par des ressorts. Ce dispositif permet ainsi de compenser les oscillations de la cheminée, sur le même principe que les masses oscillantes placées au sommet de certaines buildings (notamment la tour Taipei 101).

Un schéma et un exemple :

http://hfr-rehost.net/www.mecaenterprises.com/images/tube1.jpeg http://hfr-rehost.net/www.ep-steeplejacks.co.uk/cms/thesite/public/uploads/sidebarimgs_lrgimg/1186147507_693.jpg

L'absorbeur placé dans la tour Taipei 101, qui consiste en une grosse boule d'acier de 730 tonnes :

http://hfr-rehost.net/cache.gizmodo.com/assets/images/gizmodo/2008/06/wikibuilding.png http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3058/2597623751_ea497bc513_o.jpg

Sur certaines cheminées on utilise un système de déflecteurs formant une spirale le long du conduit, mais cette solution est souvent plus complexe et plus onéreuse :

http://hfr-rehost.net/www.stbk.se/scan0001SkorstenAntenner170.gif http://hfr-rehost.net/horizon.1stclassmedia.com/publicImages/051_400.jpg

Message édité par fdaniel le 18-06-2009 à 11:27:48

---------------
n°18870436
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2009 à 11:18:01  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Spoiler :

un indice pour ceux qui pense que les américains sont forcement incultes: On estime entre 10 et 14% la proportion de personnes âgées de 18 à 65 ans en difficulté de lecture en France (enquête Information et Vie Quotidienne de l'Insee). Ce "taux d'illettrisme" est beaucoup plus élevé que ceux des enquêtes de l'Insee d'il y a une dizaine d'années.

le taux d'immigrés aussi [:teepodavignon]

n°18870487
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-06-2009 à 11:23:25  profilanswer

bien joué :D

n°18874047
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 18-06-2009 à 16:43:49  profilanswer

TALC : En Italie, le jaune d'oeuf est appelé... "rouge d'oeuf" (rosso d'uovo) [:quardelitre]
C'est apparemment parce qu'ils ont privilégié le côté orange - parfois foncé - du jaune d'oeuf.

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°18876751
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 18-06-2009 à 21:17:47  profilanswer

Ouaip, ça c'est le nom "technique". :jap: Mais il est souvent qualifié de "rosso" et, par raccourci, on parle du "rosso d'uovo". Ce qui est, il faut bien le reconnaître, assez étrange :o

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°18877550
Ptit loup
Posté le 18-06-2009 à 22:20:16  profilanswer

TALC : les capsules de bières comportent 21 petits crans

(enfin, en tout cas, celle que je viens d'ouvrir :D)
 [:haha chti]

n°18877612
Ptit loup
Posté le 18-06-2009 à 22:23:32  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

TALC : En Italie, le jaune d'oeuf est appelé... "rouge d'oeuf" (rosso d'uovo) [:quardelitre]
C'est apparemment parce qu'ils ont privilégié le côté orange - parfois foncé - du jaune d'oeuf.

ils sont fous ces romains !
 [:sprite]

n°18877892
Talladega
Transcendance
Posté le 18-06-2009 à 22:43:02  profilanswer

Ptit loup a écrit :

ils sont fous ces romains !
 [:sprite]

Sono pazzi questi romani, phrase prononcée par Obélix vers 50 avant JC, et qui est ensuite devenu le motto de la ville de rome sous la forme SPQR, que l'on retrouve par exemple sur les bouches d'égout à Rome :jap:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a3/Rome-SPQR.JPG

Spoiler :

On me dit dans l'oreillette qu'en fait c'est "Senatus populusque romanus" soit "le peuple et le sénat romain" devise de la république romaine et ensuite de l'empire romain, et aujourd'hui celle de la ville de rome [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 18-06-2009 à 22:44:17

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)