| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
snaluori1 Utinam | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par snaluori1 le 21-06-2009 à 00:52:09 --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Publicité | Posté le 21-06-2009 à 00:49:39 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille | 1 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
the_warrior in soviet ... |
|
Kewyn The World still the same |
--------------- There's just less in it |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 21-06-2009 à 00:53:29 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Kewyn The World still the same | ah d'accord, donc un gogolplex c'est 10x10 gogol fois --------------- There's just less in it |
Biiij Suck it up, move on. |
--------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logarithme_d%C3%A9cimal Message édité par darth21 le 21-06-2009 à 00:58:31 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Mihirung_ Bouche de grenouille | J'vais finir par appeler un modo pour arrêter un HS de modo. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 21-06-2009 à 01:06:56 ![]() ![]() |
wolowizard | ou alors il manque un bout genre il n'y aurai pas assez de tout l'univers si on ecrivait chaque chiffres sur les atomes ... |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 21-06-2009 à 01:12:36 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
snaluori1 Utinam | Mais donc on pourrait l'écrire informatiquement ? (Genre on donne ça à un supercalculateur) Mais que ça bloquerait pour l'impression ? --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Nouveau_venu | Ton supercalculateur est composé d'atomes |
Biiij Suck it up, move on. |
--------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
log : logarithme en base 10 En termes imagés le logarithme "transforme la multiplication en addition" : log(10) = 1 (par définition) log(a*b) = log(a) + log(b) C'est mââgique N'importe quel nombre, peut s'écrire sous la forme de la multiplication d'un nombre entre 0 et 10 (la mantisse, m) et d'une puissance de 10. a = m×10^E D'après ce qui précède log(a) = log(m) + log(10^E) log(a) = log(m) + E Comme log est une fonction strictement croissante m<10 implique que log(m)< log(10). Comme log(10) =1 log(m)<1 Donc log(a) = E,... (E + un ptit quelque chose) Genre log(756716576756 x 45647343465734) peut s'écrire log(7,56716576756 ×10^12 x 4,5647343465734×10^14) = 12,... + 14,.... ~ 26,... Cela permet de manipuler de très grand et de très petits nombres de tête. Par exemple ici : masse proton m = 1672 623 1×10^-27 kg => log(m) = -27,... Le nombre de proton dans le Soleil est : donc : log(N) = log(M/m) = log(M) - log(m) = +30 - (-27) = 30 + 27
On ajoute deux fois 11 au résultat précédent et on obtient en 4 additions le nombre d'atomes dans l'univers. ouala Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-06-2009 à 02:13:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
data Lutècestan | Putain arrêtez ça, pensez à ceux qui ont pas fait S / STI / autre
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2009 à 12:53:55 ![]() ln(a)/ln(10)=log(a) C'est plus parlant que de dire logarithme en base 10 Et log(a^n)=nlog(a) C'est plus parlant aussi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 12:55:34 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2009 à 13:47:10 ![]() Il serait plus intelligent "d'écrire" le gogolplex en base deux ou en base 117. En base deux: on met soit un atome (1), soit pas d'atome(0), sur une longue chaine. De cette manière on est très efficace. Pour écrire le gogolplex, il faut alors: (10^100 ln 10)/ln 2 soit environ 3.32 gogol atomes. Une autre stratégie consiste a compter en base 117, en utilisant 1 symbole par élément chimique de la classification périodique. Et pour le gogolplex il faut 0.48 gogol atomes. Soit environ 10^99, alors qu'il n'y a que 10^80 atomes dans l'univers. On peut raffiner le système en utilisant la base 118, en rajoutant un "trou" comme dans l'exemple de la base 2.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 13:53:15 |
-JLL- Wait ... What ? | --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2009 à 13:53:59 ![]() Non non
|
zlade | ça fait combien de To en numérique si on veut écrire un googolplex dans un fichier texte ? |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2009 à 15:40:52 ![]()
3.32 gogol bits. Ensuite tu fais la conversion en To Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 15:41:33 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
ilovezadig ne fait que passer | TALC (HS Maths) : En moyenne quand on dort, on bouge toutes les 12 minutes. --------------- "L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude." |
pilef |
La première fois que j'ai entendu parler du googol, c'était dans l'émission Cosmos de Carl Sagan. Il avait été dit, que ce nombre permettait une réprésentation concrète de l'infini en physique.
Message cité 3 fois Message édité par pilef le 22-06-2009 à 10:45:26 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | En même temps, se dire qu'on ne peut écrire qu'avec des atomes, c'est assez limitatif... et si j'ai envie d'écrire avec des neutrons/protons/électrons ? hein ? Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 22-06-2009 à 10:48:59 |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
glopp Amazing how far we can go... |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Trucs à la con | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Le gateau au chocolat : vos trucs | Le topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien |
| trucs et astuce de mac gyver | Les trucs débiles que vous croyiez étant gosses |
| Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux? | Un site sympa pour gagner des trucs ! |
| ***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]*** | Les trucs cons que vous savez!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez | |