| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Reprise du message précédent :
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 09-12-2008 à 00:49:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 00:56:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 00:58:49 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-12-2008 à 01:03:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
C'est pas une question d'être limité. les centrales produisent une quantité quasi-constante d'électricité (ça peut varier suivant les saisons mais pas à l'échelle d'une journée) car demarrer ou arreter une centrale, c'est pas simple. La demande elle est variable. Ainsi pour fournir lors de pic de demande, on produit avec des barrages hydroélectriques ( Message cité 1 fois Message édité par Dilat Larath le 09-12-2008 à 01:12:30 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Mais de manière générale les centrales thermiques mettent plus de temps a démarrer que les centrales hydro par ex .. (la centrale hydro, tu balances la flotte sous pression et c'est parti .. la centrale thermique faut qd meme chauffer une enceinte d'un volume pas ridicule Je crois me souvenir qu'une centrale nucléaire par exemple met 2 ou 3 jours avant d'atteindre son plein régime .. (et c'est pas seulement du aux précautions a prendre du fait de la nature du combustible) Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 09-12-2008 à 01:27:55 --------------- iRacing, LA simu automobile |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Publicité | Posté le 09-12-2008 à 02:27:30 ![]() ![]() |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
dkS Tout folkant |
source ? Ca m'intéresse.
mais --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Le_Magi61 ------------ |
|
drouide |
|
Le_Magi61 ------------ | vas expliquer ça aux écolos alors, car pour eux, le summum de l'anti-écologie, c'est de construire une ligne HT en montagne... |
BenFromLA |
|
BenFromLA |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 09:28:20 ![]()
|
dkS Tout folkant | Le truc des hangars pleins de batteries, c'est un coup à être rentable au bout de 30 ans Message édité par dkS le 09-12-2008 à 09:46:40 --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Le_Magi61 ------------ | Justement, vu la plus value qu'ils font avec la revente d'electricité, c'est tres rapidement rentable |
dkS Tout folkant | J'aimerai bien jeter un œil à leur cash flow --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
BenFromLA |
Message édité par BenFromLA le 09-12-2008 à 10:04:17 |
BenFromLA |
|
_TiFooN_ | Sinon, pour ne pas relancer le débat, les lacs de l'Eau d'Heure (Belgique), sont des lacs artificiels qui font aussi office de batterie rechargeable... Message cité 1 fois Message édité par _TiFooN_ le 09-12-2008 à 10:23:23 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 10:37:01 ![]()
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | TALC : Cette année la France ne sera plus le premier producteur mondial de vin, elle est dépassée en volume par l'Italie. Cette dernière devrait avoir produit 47 millions d'hectolitres, contre 44,4 millions chez nous :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
cow2 | Aux us, on peut s'acheter une centrale nucléaire
|
Le_Magi61 ------------ | tout se perd ma bonne dame |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida |
ObsydianKenobi peloton suicida | TALC: "muscle" vient du latin musculus, qui signifie petite souris. Parce que les mouvements des muscles sous la peau donnaient l'impression qu'il y avait des souris à l'intérieur --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
addtc AuDessusDeToutCa | TALC à propos des batteries pas rentables : Les batteries modernes sont devenues plus performantes. En effet, GM avait mis en route un programme de voiture électrique, avec des batteries appropriées. La société Ovonics avait mis au point des batteries commercialement viables pour l'usage automobile. Comme GM s'est retiré du projet, la firme, et ses brevêts ont été rachetés par... les compagnies pétrolières.
--------------- "Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas" |
Tillow J'aime les tierces picardes. | TALC : "hippopotame" vient du grec hippos (cheval) et potamos (le fleuve). Les grecs anciens assimilaient donc cet animal à un cheval de rivière.
Message cité 6 fois Message édité par Tillow le 09-12-2008 à 14:10:33 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | On les voit ou pas ? Vu que mon proxy en bloque certaine je ne sais pas si ça passe --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
The Cart Pit stop! |
--------------- Life is a highway! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message cité 3 fois Message édité par fdaniel le 09-12-2008 à 14:28:40 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |