Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°14261143
Proxounet
Posté le 06-03-2008 à 19:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas ta réaction darth21;

qqun sort un reportage ou des theses idiotes sont exprimées,
filip répond en expliquant pourquoi assez bien,

non seulement je ne trouvais pas abérant de faire le parrallèle avec les sectes, mais en plus il souligne la situation particuliere du canada;

enfin vraiment moi c'est ce que j'attends de ce topic;

mais c'est vrai sinon on peut accépter bouche bée la premiere idiotie venue;

le message de Leonidas 1er peut paraitre blagueur, mais c'est vrai que tu fais peur là :/

Edit : arf posté trop tard

Message édité par Proxounet le 06-03-2008 à 19:15:52
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 19:15:12  profilanswer

n°14261158
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-03-2008 à 19:16:56  profilanswer

darth21 a écrit :

Bon et sinon

TALC: le principe du cryptage RSA, à clé assymétrique (la clé pour chiffrer n'est pas la même que pour déchiffrer), officiellement découvert par Rivest, Shamir et Adleman (d'où le nom RSA) a en fait été découvert 3 ans plus tôt, par James Ellis, Clifford Cocks et Malcolm Williamson. Simplement, la découverte a été faite dans le GCHQ (organisme militaire secret qui a 'pris la place' du GC&CS après la guerre), et le secret militaire a empéché sa diffusion à l'époque.

Et comme absolument tout le monde le sait sur ce forum et ailleurs, le GCHQ est l'agence britannique chargée du renseignement électronique :D
Plus clair comme ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 06-03-2008 à 19:17:57
n°14261166
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 06-03-2008 à 19:18:31  profilanswer

[:minnienox]

Message édité par Csvop le 06-03-2008 à 19:19:37

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14261169
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-03-2008 à 19:19:11  profilanswer

Docteur G a écrit :

TALC (peut-être déjà posté) : prenez une règle de par exemple 30 cm, et posez la à cheval entre l'index de la main gauche et celui de la main droite, l'index de la main gauche étant à la graduation 1 cm et celui de la main droite à la graduation 29 cm.
Rapprochez vos mains (vos doigts glissent sur la règle) : elles vont se rejoindre à la graduation 15 cm. Normal.

Maintenant mettez l'index gauche à la graduation 3 cm et l'index droit à la graduation 18 cm.  
Rejoignez vos mains : elles se rencontrent aussi à 15 cm ! Vous pouvez tout essayer, du moment que vous mettez la main gauche à une position < à 15 cm et la main droite à une position > à 15 cm, vos mains se rejoindront TOUJOURS au niveau du centre de gravité de la règle, donc à 15 cm.  

C'est une histoire de coefficients de frottements vs. coefficients d'adhésion, je suis sûr que les physiciens du taupik pourront expliquer ;)

Ben c'est extrêmement simple à comprendre intuitivement, sans descendre dans des concepts de physique compliqués:  
La règle "appuie plus fort" sur le doigt qui est le plus proche du centre de gravité (15 cm), ça se comprend intuitivement (inutile de développer ici pourquoi), donc, quand on essaye de rapprocher nos doigts l'un de l'autre, celui qui bouge le plus facilement (et donc se rapproche du centre de gravité) est celui qui en était le plus éloigné. Inutile de continuer, je pense que tout le monde à compris :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14261184
Proxounet
Posté le 06-03-2008 à 19:21:15  profilanswer

Herbert je t aime

n°14261198
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-03-2008 à 19:23:07  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Un autre TALC pour relancer la machine:

Je pense que oui, le suivant aussi d'ailleurs.
Le drapeau suisse est le seul avec celui du vatican à être carré, et sa couleur (rouge) n'est pas officiellement établie, on peut techniquement utiliser n'importe quelle nuance de rouge.

Et 2ème talc, en amérique du sud (j'imagine que c'est comme ça ailleurs aussi), les pharmacies et centres de secours utilisent souvent un drapeau suisse en lieu et place du drapeau de la croix rouge. Donc si vous vous baladez à lima, ne pensez pas qu'il y a des ambassades helvètes à tous les coins de rue, seulement des pharmacies.

[:bugman]

n°14261243
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2008 à 19:30:32  profilanswer

michelnet1 a écrit :

TALC: Un projet se nommant webbot a été développé dans les années 1990 pour faire des prévisions sur la bourse. Ce bot marche un peu à la google est permet selon ses créateurs de connaitre l'inconscient collectif grâce à la collection de mot clé sur le web et donc de faire des prédictions. La première prédiction fût les attentats du 11 septembre, suivi du Tsunami 2007 et enfin de la fin du monde en 2012. Ce qui est intéressant c'est que les mayas ont prévus la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Encore plus intéressant, la terre, le soleil et le centre de l'univers seront dans un alignement parfait et cela pourrait provoquer l'inversion brusque des pôles magnétiques. Cette prédiction a été aussi fait par la cybille, merlin, st jean, des indiens d'amerique. Enfin bref tout ça est très intéressant.
Source: Apocalypse 2012

Vous en pensez quoi?

Ainsi que la mère Michèle, Nostradamus, madame Soleil et mon coiffeur :o

Je materai le reportage, ca doit etre rigolo :whistle:

Message édité par Juju_Zero le 06-03-2008 à 19:42:08

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14261347
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-03-2008 à 19:49:01  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben c'est extrêmement simple à comprendre intuitivement, sans descendre dans des concepts de physique compliqués:  
La règle "appuie plus fort" sur le doigt qui est le plus proche du centre de gravité (15 cm), ça se comprend intuitivement (inutile de développer ici pourquoi), donc, quand on essaye de rapprocher nos doigts l'un de l'autre, celui qui bouge le plus facilement (et donc se rapproche du centre de gravité) est celui qui en était le plus éloigné. Inutile de continuer, je pense que tout le monde à compris :jap:

Certes, intuitivement c'est très compréhensible (quoi que assez "étonnant" à première vue :D), mais c'était juste au niveau physique que je comprenais pas trop le principe. Surtout en fait pourquoi le doigt s'"arrête pour attendre que l'autre soit au même niveau" (avec des gros guillemets :D) (le doigt le plus proche du centre de gravité est "bloqué" jusqu'à ce que les deux doigts soient équidistants du centre de gravité, puis il repart... Si on considère seul le coefficient de frottement ça devrait pas exister je crois... Enfin c'est trop compliqué pour mon niveau ça :D). Enfin ça fait partie des trucs qu'on comprend intuitivement, mais qui sont ultra compliqués à expliquer au niveau microscopique, du même genre que la gravité ou le phénomène de résonance... Bref désolé pour cet apparté scientifique :jap:

n°14261353
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2008 à 19:49:34  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Un autre TALC pour relancer la machine:

Le drapeau du Népal est un des seuls drapeaux nationaux non-rectangulaires, il est formé de deux triangles.

Techniquement c'est même le seul drapeau de pays non-rectangulaire.
L'autre étant l'Ohio, "juste" un état des USA :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] hio.svg.pn

Et pour continuer dans les TALC-wikipedia :
- le drapeau du Danemark est le plus ancien drapeau de pays encore utilisé
- celui des Pays-Bas est le plus ancien tricolore

Message édité par antp le 06-03-2008 à 19:52:09

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14261435
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 20:02:08  answer

inti a écrit :

Je pense que oui, le suivant aussi d'ailleurs.
Le drapeau suisse est le seul avec celui du vatican à être carré, et sa couleur (rouge) n'est pas officiellement établie, on peut techniquement utiliser n'importe quelle nuance de rouge.

Et 2ème talc, en amérique du sud (j'imagine que c'est comme ça ailleurs aussi), les pharmacies et centres de secours utilisent souvent un drapeau suisse en lieu et place du drapeau de la croix rouge. Donc si vous vous baladez à lima, ne pensez pas qu'il y a des ambassades helvètes à tous les coins de rue, seulement des pharmacies.

[:bugman]

:jap:

Sinon celui du qtar est rectangulaire mais avec des proportions biens différentes de celles des autres pays :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Flag_of_Qatar.svg/250px-Flag_of_Qatar.svg.png

edit : de même que si vous croisez ceci :

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:-ccPMAlBL0rR_M:upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/Unicum-zwack.jpg/514px-Unicum-zwack.jpg

Sachez qu'il s'agit d'une violente boisson hongroise aux plantes  :D

Quoique c'est peut-être suisse en fait, un mélange d'alcool fort et de ricola  [:million dollar baby]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2008 à 20:05:02
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 20:02:08  profilanswer

n°14261452
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-03-2008 à 20:04:18  profilanswer

Docteur G a écrit :

Certes, intuitivement c'est très compréhensible (quoi que assez "étonnant" à première vue :D), mais c'était juste au niveau physique que je comprenais pas trop le principe. Surtout en fait pourquoi le doigt s'"arrête pour attendre que l'autre soit au même niveau" (avec des gros guillemets :D) (le doigt le plus proche du centre de gravité est "bloqué" jusqu'à ce que les deux doigts soient équidistants du centre de gravité, puis il repart... Si on considère seul le coefficient de frottement ça devrait pas exister je crois... Enfin c'est trop compliqué pour mon niveau ça :D). Enfin ça fait partie des trucs qu'on comprend intuitivement, mais qui sont ultra compliqués à expliquer au niveau microscopique, du même genre que la gravité ou le phénomène de résonance... Bref désolé pour cet apparté scientifique :jap:

Ben non, ça s'explique très bien comme expliqué plus haut: Dans l'explication "avec les mains" que je donne, le "coefficient de frottement (qui de toutes façon est le même pour le deux doigts)" est pris en compte intuitivement (dans l'idée implicite que "si ma règle 'appuie plus fort' sur un doigt, elle s'oppose plus à son déplacement" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2008 à 20:04:57

---------------
n°14261456
antp
Super Administrateur
Posté le 06-03-2008 à 20:05:00  profilanswer

Edit : TALC qui s'avère foireux, ne pas en tenir compte, voir messages plus loin :o

TALC reçu par mail (donc à confirmer, et j'espère que c'est pas déjà passé sur le topic :whistle:) : sur le tableau de bord il est indiqué de quel côté est la trappe à essence. Il suffit de voir de quel côté de la pompe est la poignée. Par ex sur ma 206 (compteur tout à gauche) cette poignée est à droite de la pompe, et en effet la trappe est à droite :

http://img258.imageshack.us/img258/7389/20040722compteur2060222rc2.jpg

Parfois il y a aussi une flèche pour indiquer ça.

D'une manière générale, les voitures conçues dans les pays où on roule à droite ont la trappe à droite (donc celles qui ont la trappe à gauche sont principalement des japonaises et anglaises), mais il y a évidemment des exceptions.

Message cité 3 fois
Message édité par antp le 06-03-2008 à 21:31:48
n°14261464
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-03-2008 à 20:07:09  profilanswer

antp a écrit :

TALC reçu par mail (donc à confirmer, et j'espère que c'est pas déjà passé sur le topic :whistle:) : sur le tableau de bord il est indiqué de quel côté est la trappe à essence. Il suffit de voir de quel côté de la pompe est la poignée. Par ex sur ma 206 (compteur tout à gauche) cette poignée est à droite de la pompe, et en effet la trappe est à droite :

"La pompe" et "la poignée", sur un tableau de bord ? :??:

De quoi parles-tu ? Il n'y a ni "pompe" ni "poignée" sur mon tableau de bord [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2008 à 20:07:26

---------------
n°14261470
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 06-03-2008 à 20:07:54  profilanswer

"La pompe" et "la poignée", sur un tableau de bord ? :??:

De quoi parles-tu ? Il n'y a ni "pompe" ni "poignée" sur mon tableau de bord [:spamafote]

C'est sur l'image au dessus :o

---------------
Nespresso, what else ?
n°14261471
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-03-2008 à 20:07:55  profilanswer

surement le pictogramme représentant une pompe, au niveau de la jauge de carburant. Je regarderais demain :D

edit: burned :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 06-03-2008 à 20:08:16

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14261474
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 06-03-2008 à 20:08:12  profilanswer

Sur mes caisses c'est juste un gros carré rouge avec ecrit FUEL
En même temps sur une j'ai la trappe derriere la plaque d'immat...
 :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14261479
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-03-2008 à 20:08:40  profilanswer

JFKen a écrit :

Sur mes caisses c'est juste un gros carré rouge avec ecrit FUEL
En même temps sur une j'ai la trappe derriere la plaque d'immat...
 :D

c'est quoi comme voiture ? [:autobot]

---------------
n°14261480
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-03-2008 à 20:08:45  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

C'est sur l'image au dessus :o

Bah oui, j'ai beau la regarder, je vois ni poignée ni pompe dessus :heink:

---------------
n°14261483
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 06-03-2008 à 20:09:04  profilanswer

Bah oui, j'ai beau la regarder, je vois ni poignée ni pompe dessus :heink:

A gauche, maÿrde :o

---------------
Nespresso, what else ?
n°14261490
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-03-2008 à 20:09:50  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

A gauche, maÿrde :o

C'est écrit "à droite" dans le post de antp :o

---------------
n°14261494
antp
Super Administrateur
Posté le 06-03-2008 à 20:10:35  profilanswer

flèche verte : pompe
flèche rouge : poignée

http://img267.imageshack.us/img267/1413/67379988sq8.jpg

n°14261495
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 06-03-2008 à 20:10:54  profilanswer

La poignée est à droite de la pompe :o La pompe est à gauche du tableau de bord :o

T'as bu ? :D

---------------
Nespresso, what else ?
n°14261498
JFKen
Posté le 06-03-2008 à 20:11:20  profilanswer

darth21 a écrit :

c'est quoi comme voiture ? [:autobot]

http://img340.imageshack.us/img340 [...] rgeaf6.jpg

Pas encore aussi belle mais la même  :D

---------------
n°14261501
antp
Super Administrateur
Posté le 06-03-2008 à 20:11:37  profilanswer

"(compteur tout à gauche) cette poignée est à droite de la pompe"

J'aurais dû directement découper l'image et rajouter des flèches plutôt que d'uploader tel quel la photo que j'avais sous la main :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 06-03-2008 à 20:11:48

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14261505
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-03-2008 à 20:12:00  profilanswer

darth21 a écrit :

surement le pictogramme représentant une pompe, au niveau de la jauge de carburant. Je regarderais demain :D

edit: burned :o

AAahh, le pictogramme qui est dessiné sur la jauge, et qui représente une "pompe à essence", ok :jap:  

---------------
n°14261511
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2008 à 20:12:57  profilanswer

Citation :

compteur tout à gauche

Non

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14261519
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-03-2008 à 20:14:23  profilanswer

antp a écrit :

"(compteur tout à gauche) cette poignée est à droite de la pompe"

J'aurais dû directement découper l'image et rajouter des flèches plutôt que d'uploader tel quel la photo que j'avais sous la main :D

Non, juste je cherchais un objet réel sur le tableau de bord, que tu appelais "pompe" (un truc qui servirait à pomper je ne sais pas trop quoi d'ailleurs) :o

C'est sans doute évident qd t'es le nez dans le guidon, mais là, avec les mots utilisés, sans préciser "pictogramme", je ne comprenais rien :D

---------------
n°14261520
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-03-2008 à 20:14:29  profilanswer

JFKen a écrit :

la trappe derrière la plaque, c'est original au moins :D

---------------
n°14261532
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-03-2008 à 20:15:38  profilanswer

Par contre, c'est bizarre, je croyais que ce pictogramme était plus ou moins normalisé. En tout cas, j'en ai jamais vu avec le pistolet à gauche, et google non plus :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°14261548
beecher
Posté le 06-03-2008 à 20:17:01  profilanswer

JFKen a écrit :

:o d'ou la GNX en avatar

n°14261549
JFKen
Posté le 06-03-2008 à 20:17:09  profilanswer

darth21 a écrit :

la trappe derrière la plaque, c'est original au moins :D

Non, t'as ça sur quasiment toutes les US jusqu'à 1990, et sur la plupart des japonaises (pas les modeles vendus en europe, les locales).

---------------
n°14261552
JFKen
Posté le 06-03-2008 à 20:17:27  profilanswer

beecher a écrit :

:o d'ou la GNX en avatar

Connaisseur  ;)

---------------
n°14261625
antp
Super Administrateur
Posté le 06-03-2008 à 20:25:54  profilanswer

Je crois que c'est quand même mal barré pour que ce truc se vérifie : les quelques compteurs de voitures japonaises trouvés sur le web ont le même pictogramme, aussi avec la "poignée" à droite donc :/

n°14261633
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 20:27:27  answer

comment ça me gave les talcs "jauges automobiles" :D

Mais poursuivez hein :o

n°14261657
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 06-03-2008 à 20:30:04  profilanswer

Sur la fiesta la trappe est a gauche mais le pistolet a droite sur le picto

n°14261660
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-03-2008 à 20:30:15  profilanswer

Ben non, ça s'explique très bien comme expliqué plus haut: Dans l'explication "avec les mains" que je donne, le "coefficient de frottement (qui de toutes façon est le même pour le deux doigts)" est pris en compte intuitivement (dans l'idée implicite que "si ma règle 'appuie plus fort' sur un doigt, elle s'oppose plus à son déplacement" ).

Le coefficient oui, la force par contre va dépendre de la vitesse, il y a encore cette petite nuance dont il faut tenir compte. (au final l'explication intuitive va très bien, et la mécanique c'est pourri :O)

n°14261686
vlack
Posté le 06-03-2008 à 20:34:54  profilanswer

Unicum :o
Ça ressemble un peu au jaegermeister ;)

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°14261725
duckxks
Posté le 06-03-2008 à 20:40:52  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Sur la fiesta la trappe est a gauche mais le pistolet a droite sur le picto

on a dit sur les voitures :o

n°14261768
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 20:47:28  answer

vlack a écrit :

Unicum :o
Ça ressemble un peu au jaegermeister ;)

Marrant c'est aussi un truc que j'ai goûté en Hongrie et qui y est bien courant  :jap:

n°14261770
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-03-2008 à 20:47:48  profilanswer

biensur pour quelqu'un qui a la science infuse comme toi ca parait limpide mais saurais tu seulement détailler les phénomènes mécaniques qui rentrent en compte pour expliquer de façon rationnelle ce qui se passe réellement. le fait de souligner que c'est lié aux frottements n'est pas si absurde que ca.
arrete de toujours prendre ton air arrogant qui surplombe tout le monde de haut, c'est particulièrement irritant et ne contribue en rien à l'estime que tu voudrais que l'on te porte.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)