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Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°14261770
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-03-2008 à 20:47:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ben c'est extrêmement simple à comprendre intuitivement, sans descendre dans des concepts de physique compliqués:  
La règle "appuie plus fort" sur le doigt qui est le plus proche du centre de gravité (15 cm), ça se comprend intuitivement (inutile de développer ici pourquoi), donc, quand on essaye de rapprocher nos doigts l'un de l'autre, celui qui bouge le plus facilement (et donc se rapproche du centre de gravité) est celui qui en était le plus éloigné. Inutile de continuer, je pense que tout le monde à compris :jap:


biensur pour quelqu'un qui a la science infuse comme toi ca parait limpide mais saurais tu seulement détailler les phénomènes mécaniques qui rentrent en compte pour expliquer de façon rationnelle ce qui se passe réellement. le fait de souligner que c'est lié aux frottements n'est pas si absurde que ca.
arrete de toujours prendre ton air arrogant qui surplombe tout le monde de haut, c'est particulièrement irritant et ne contribue en rien à l'estime que tu voudrais que l'on te porte.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
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Posté le 06-03-2008 à 20:47:48  profilanswer
 

n°14261803
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-03-2008 à 20:52:39  profilanswer
 

antp a écrit :

TALC reçu par mail (donc à confirmer, et j'espère que c'est pas déjà passé sur le topic :whistle:) : sur le tableau de bord il est indiqué de quel côté est la trappe à essence. Il suffit de voir de quel côté de la pompe est la poignée. Par ex sur ma 206 (compteur tout à gauche) cette poignée est à droite de la pompe, et en effet la trappe est à droite :
 
http://img258.imageshack.us/img258 [...] 222rc2.jpg
 
Parfois il y a aussi une flèche pour indiquer ça.
 
D'une manière générale, les voitures conçues dans les pays où on roule à droite ont la trappe à droite (donc celles qui ont la trappe à gauche sont principalement des japonaises et anglaises), mais il y a évidemment des exceptions.


je trouverai pour le cas que tu montres en photo, plus logique que ce soit l'inverse en fait.
la pompe ayant une poignée sur la droite, la trappe devant y faire face devrait plutot etre à gauche.
 
par ailleurs ma c3 de conception francaise (moto proof) a sa trappe à gauche. exception qui confirme la règle?


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This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14261810
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-03-2008 à 20:53:19  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

saurais tu seulement détailler les phénomènes mécaniques qui rentrent en compte pour expliquer de façon rationnelle ce qui se passe réellement.


Justement, la tribologie (science du contact) a extrêmement de mal à expliquer les phénomènes qui rentrent en jeu dans un contact.  
Actuellement, il existe certains modèles, très empiriques pour la plupart, qui rendent compte du coefficient de frottement en fonction de divers paramètres.  
Quand on creuse un peu, on se rend compte que la loi de Coulomb (la force de frottement uniquement proportionnelle à l'effort normal) n'est pas très valide dans un certain nombre de cas :D


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°14261827
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-03-2008 à 20:55:37  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


biensur pour quelqu'un qui a la science infuse comme toi ca parait limpide mais saurais tu seulement détailler les phénomènes mécaniques qui rentrent en compte pour expliquer de façon rationnelle ce qui se passe réellement. le fait de souligner que c'est lié aux frottements n'est pas si absurde que ca.
arrete de toujours prendre ton air arrogant qui surplombe tout le monde de haut, c'est particulièrement irritant et ne contribue en rien à l'estime que tu voudrais que l'on te porte.

 

Mon post, où je n'emploie aucun terme spécifique de physique t'a tout de même semblé "arrogant" et "prétentieux" :??:
L'estime que "je voudrais qu'on me porte", sur un forum où je ne connais personne IRL ? Mais qu'est ce que c'est que ces salades ? :lol:

 

Ca va pas ? [:ula]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2008 à 21:00:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14261847
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-03-2008 à 20:57:08  profilanswer
 

vlack a écrit :


 
Unicum :o
Ça ressemble un peu au jaegermeister ;)


unicum c'est affreusement dégueu ce truc, le ricola à coté c'est presque un nectar et pourtant...


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This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14261876
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-03-2008 à 21:00:15  profilanswer
 

isofouet a écrit :


Justement, la tribologie (science du contact) a extrêmement de mal à expliquer les phénomènes qui rentrent en jeu dans un contact.  
Actuellement, il existe certains modèles, très empiriques pour la plupart, qui rendent compte du coefficient de frottement en fonction de divers paramètres.  
Quand on creuse un peu, on se rend compte que la loi de Coulomb (la force de frottement uniquement proportionnelle à l'effort normal) n'est pas très valide dans un certain nombre de cas :D


tout particulièrement le cas de l'adhérence et l'équilibre des motos dans les virages, qui même en prenant un maximum de paramètres se voudrait impossible et pourtant ces dernières tiennent malgré tout au delà d'un point où théoriquement elles devraient tomber. un fait souvent mis à l'épreuve par la joe bar team


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n°14261910
Ashlor
R.I.P.
Posté le 06-03-2008 à 21:04:59  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


tout particulièrement le cas de l'adhérence et l'équilibre des motos dans les virages, qui même en prenant un maximum de paramètres se voudrait impossible et pourtant ces dernières tiennent malgré tout au delà d'un point où théoriquement elles devraient tomber. un fait souvent mis à l'épreuve par la joe bar team


Ca m'intéresserait beaucoup d'en savoir un peu plus là dessus. ( j'ai moi même exploré l'univers au delà de ce point mystérieux dont tu parles, c'est pour ça que ça m'interesse  [:matleflou] ) Tu aurais un lien pas trop compliqué à me donner ?
Merci d'avance.  :jap:

n°14261945
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-03-2008 à 21:09:01  profilanswer
 

intéressé aussi. (J'ai pas encore exploré ce point, j'ai les cale-pieds qui touchent :o :whistle:)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14262028
angellus2
Posté le 06-03-2008 à 21:17:35  profilanswer
 

darth21 a écrit :


la trappe derrière la plaque, c'est original au moins :D


sur des anciennes peugeot (404 par ex) c'était comme ca

n°14262063
Elmoricq
Posté le 06-03-2008 à 21:22:15  profilanswer
 

antp a écrit :

TALC reçu par mail (donc à confirmer, et j'espère que c'est pas déjà passé sur le topic :whistle:) : sur le tableau de bord il est indiqué de quel côté est la trappe à essence. Il suffit de voir de quel côté de la pompe est la poignée. Par ex sur ma 206 (compteur tout à gauche) cette poignée est à droite de la pompe, et en effet la trappe est à droite :
 
http://img258.imageshack.us/img258 [...] 222rc2.jpg
 
Parfois il y a aussi une flèche pour indiquer ça.
 
D'une manière générale, les voitures conçues dans les pays où on roule à droite ont la trappe à droite (donc celles qui ont la trappe à gauche sont principalement des japonaises et anglaises), mais il y a évidemment des exceptions.


 
Moi le seul truc qui m'interpelle sur cette image, c'est le compteur kilométrique. [:cosmoschtroumpf]

mood
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Posté le 06-03-2008 à 21:22:15  profilanswer
 

n°14262131
vlack
Posté le 06-03-2008 à 21:28:32  profilanswer
 


Le Jaeger ?
 

vinzomatik a écrit :


unicum c'est affreusement dégueu ce truc, le ricola à coté c'est presque un nectar et pourtant...


J'ai jamais dis le contraire :o


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°14262152
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2008 à 21:30:40  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


Moi le seul truc qui m'interpelle sur cette image, c'est le compteur kilométrique. [:cosmoschtroumpf]


Ouais c'est la seule photo que j'ai de mon compteur (enfin, j'en ai fait une autre 2km plus loin) ; en temps normal je ne le photographie pas :o


Message édité par antp le 06-03-2008 à 21:31:07

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14262210
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 21:37:36  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14262257
eliohan
Posté le 06-03-2008 à 21:44:55  profilanswer
 

TALC :
sur les voitures n'ayant qu'un échappement, la trappe à essence est situé sur le coté opposé à l'échappement ...
 
ie  : échappement à l'arrière gauche, trappe sur le coté droit
 
edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par eliohan le 06-03-2008 à 21:46:30
n°14262269
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2008 à 21:46:10  profilanswer
 

eliohan a écrit :

TALC :
sur le voiture n'ayant qu'un échappement, la trappe à essence est situé sur le coté opposé de l'échappement ...
 
ie  : échappement à l'arrière gauche, trappe sur le coté droit


 
Ça aussi ça va foirer dans quelques cas je pense ...
 
En gros l'échappement n'est pas du côté trottoir, alors que la trappe l'est.  
Mais pour les voitures comme la C3 qui ont la trappe du "mauvais côté", je suppose que l'échappement est quand même au "bon" endroit ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14262278
Elmoricq
Posté le 06-03-2008 à 21:47:04  profilanswer
 

Ça se vérifie en tout cas pour la mienne. Mais je ne me satisfais pas de coïncidences : y a-t-il vraiment un lien/une raison ? Problème de place ou autre ?

 

edit : fonctionne aussi pour la fiesta et sa trappe à gauche, de même pour la C3 [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 06-03-2008 à 21:48:18
n°14262282
eliohan
Posté le 06-03-2008 à 21:47:32  profilanswer
 

et bien non, j'ai un C3 et l'échappement est à l'arrière droit
 
preuve : http://www.apb-tuning.com/images/a [...] design.jpg

n°14262287
eliohan
Posté le 06-03-2008 à 21:48:11  profilanswer
 

je précise qd mm que ce n'est pas caisse hein
vive google image ;-)

n°14262294
Elmoricq
Posté le 06-03-2008 à 21:49:01  profilanswer
 

eliohan a écrit :

et bien non, j'ai un C3 et l'échappement est à l'arrière droit
 
preuve : http://www.apb-tuning.com/images/a [...] design.jpg


 
Ben justement, ça marche : la trappe est bien à gauche, donc à l'opposé de l'échappement. [:le kneu]

n°14262295
eliohan
Posté le 06-03-2008 à 21:49:22  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Ça se vérifie en tout cas pour la mienne. Mais je ne me satisfais pas de coïncidences : y a-t-il vraiment un lien/une raison ? Problème de place ou autre ?
 
edit : fonctionne aussi pour la fiesta et sa trappe à gauche, de même pour la C3 [:le kneu]


 
je pense plutot à la sécurité, échappement chaud + erreur lors du remplissage et hop de l'essence dessus -> incendie
ou un truc du genre
 
 

n°14262309
eliohan
Posté le 06-03-2008 à 21:50:21  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
Ben justement, ça marche : la trappe est bien à gauche, donc à l'opposé de l'échappement. [:le kneu]


 
je sais c'est moi qui ai mis le talc, je répondais à antp lol

Message cité 1 fois
Message édité par eliohan le 06-03-2008 à 21:51:01
n°14262314
Elmoricq
Posté le 06-03-2008 à 21:50:59  profilanswer
 

eliohan a écrit :


 
je pense plutot à la sécurité, échappement chaud + erreur lors du remplissage et hop de l'essence dessus -> incendie
ou un truc du genre


 
Pourtant je viens de zoner Google Images, et cette règle semble aussi fonctionner, même pour les Lada. [:le kneu]

n°14262322
Elmoricq
Posté le 06-03-2008 à 21:51:20  profilanswer
 

eliohan a écrit :


 
je sais c'est moi qui ai mis le talc, je répondais à antp lol


 
(oops pardon, pas vu que tu étais à l'origine du TALC [:joce])

n°14262335
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 06-03-2008 à 21:52:09  profilanswer
 

Je pense que le reservoir est intelligemment place a l'oppose de l'echappement car ca chauffe tres vite le pot...

n°14262341
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-03-2008 à 21:52:46  profilanswer
 

eliohan a écrit :

et bien non, j'ai un C3 et l'échappement est à l'arrière droit


 
ha tiens j'ai toujours cru que l'échappement était mis du côté opposé au trottoir, comme ils le font pour les camions/bus qui ont un échappement latéral (enfin là aussi vous allez me trouver des contre-exemples :D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14262441
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2008 à 22:01:06  profilanswer
 


Chez nous on appelle ça du r*hic*ola.  [:cerveau picole]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14263352
daniel-12
Posté le 06-03-2008 à 23:25:43  profilanswer
 

antp a écrit :


 
ha tiens j'ai toujours cru que l'échappement était mis du côté opposé au trottoir, comme ils le font pour les camions/bus qui ont un échappement latéral (enfin là aussi vous allez me trouver des contre-exemples :D)


c'est vrai .. :lol: même pour les tracteurs
http://www.ouin.org/blog/images/ewen-tracteur.jpg
 
et sur les motos , hein ? c'est quoi la règle


Message édité par daniel-12 le 06-03-2008 à 23:32:58
n°14263395
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 06-03-2008 à 23:31:19  profilanswer
 

vlack a écrit :


Le Jaeger ?


 
Ou VDO ou AutoMeter....  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14263526
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 06-03-2008 à 23:40:56  profilanswer
 

Une petite série ferroviaire :

 

TALC 1 : Les trains de la région PACA sont en classe unique....donc faut pas avoir peur des wagons 1ère classe, ça coûte pas plus cher et c'est en général vide ou presque (c'est comme privilégier la voiture de tête ou la voiture de queue dans un train : il y a statistiquement plus de place)

 

TALC 2 : Bizarrement, un train ça s'arrête en gare....nan mais je dis ça parce que y a toujours un ou plusieurs guguss qui se lèvent et font la queue devant les portes du wagon genre 10-15min avant l'arrivée en gare (pour être les premiers sortis? y a Maurice qui a pété ou quoi ? - bon, excepté ceux qui ont une correspondance m'enfin les trains attendent pour les correspondances)

 

TALC 3 : si le train ralentit en pleine voie ou se stoppe, généralement on a le droit à un message du contrôleur disant "notre train s'est arrêté en pleine voie ; pour votre sécurité veuillez ne pas descendre du train merci" ou un truc du genre. Souvent c'est parce que le conducteur doit s'arrêter à un feu et souvent il ne sait pas pourquoi  :pt1cable:  hé oui, on ne lui dit pas tout "à la régie" ; donc pas la peine de se prendre la tête avec Norbert le contrôleur pour lui demander quand il va repartir ce "train de mes couilles", il n'en sait généralement pas plus que vous.

 

TALC 4 : un petit programme rapide sympa existe pour connaître les horaires des trains.....bon, il ne fait pas les réservations mais donne les horaires, les trajets, correspondances, carte de France détaillant le voyage, etc ....  bref, sympa quand on veut juste lurker les horaires (tapez RIHO dans google)

 

Un petit rajout : aux heures de pointe, on a toujours le droit à une foule de gens sur le quai...et là tu vois le train arriver de loin : l'est tout pitit ! A croire qu'on va tous essayer de battre un record du nombre de voyageurs entassés dans un seul et même wagon (valises comprises)...Ben faut savoir que c'est pas prêt de changer du jour au lendemain : faut que la SNCF réalise une étude assez poussée pour voir si l'ajout d'une voiture supplémentaire s'avère rentable, si c'est possible niveau longueur etc....


Message édité par Lurker dans l'ame le 06-03-2008 à 23:45:19
n°14263722
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 07-03-2008 à 00:02:47  profilanswer
 

Autre TALC, pour un voyage en train en France, il vaut mieux consulter le site des CFF (chemins de fer suisses) qui est plus complet et offre plus de correspondances que le site de la sncf !

n°14263733
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 07-03-2008 à 00:03:58  profilanswer
 

Dans la série Transport/auto:
TALC: Aux états unis, on roule à droite, mais la priorité à droite n'existe pas : au carrefour, le premier arrivé passe (sauf si 2 voitures arrivent en même temps, là ya priorité à droite)
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] index.html


---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°14263738
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-03-2008 à 00:04:52  profilanswer
 

huygens1 a écrit :

Dans la série Transport/auto:
TALC: Aux états unis, on roule à droite, mais la priorité à droite n'existe pas : au carrefour, le premier arrivé passe (sauf si 2 voitures arrivent en même temps, là ya priorité à droite)
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] index.html


...... [:le kneu]
 
Tres bon TALC, et putain c'est dangereux comme réglementation [:chrisbk]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14263762
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-03-2008 à 00:08:04  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


...... [:le kneu]

 

Tres bon TALC, et putain c'est dangereux comme réglementation [:chrisbk]

 

Ca marche comme ça aussi au Québec, et ya aucun pb :jap:

 

Ca marcherait jamais en France par contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2008 à 00:08:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14263785
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 07-03-2008 à 00:10:24  profilanswer
 

Les Français sont trop courtois pour ça  :D  BON TU LA BOUGE TA M**** !!

n°14263793
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-03-2008 à 00:11:39  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Les Français sont trop courtois pour ça  

 

Mais je vous en prie... après vous :)
Je n'en ferais rien...
Mais passez donc !

 

Ca me rapelle un gag de Lagaffe :lol:


Message édité par JFKen le 07-03-2008 à 00:12:17

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14263794
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-03-2008 à 00:11:40  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca marche comme ça aussi au Québec, et ya aucun pb :jap:
 
Ca marcherait jamais en France par contre :D


Enfin j'ai du mal a comprendre comment ca marche en cas d'accident :/  
 
"2 voitures qu'arrivent en meme temps", c'est qd meme très vague comme notion ... [:petrus75] Bonjour la mauvaise foi quoi ...  
 
(alors que "priorité a droite dans TOUS les cas", au moins c'est clair comme regle)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14263809
daniel-12
Posté le 07-03-2008 à 00:13:25  profilanswer
 

si si ca marche  
la preuve, même dans d'autres pays
http://fr.youtube.com/watch?v=cVuMiCJ9u2Y  
 
mais des fois un chef d'orchestre est nécéssaire
http://fr.youtube.com/watch?v=hxOniii6b5s


Message édité par daniel-12 le 07-03-2008 à 00:15:55
n°14263813
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-03-2008 à 00:13:46  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Enfin j'ai du mal a comprendre comment ca marche en cas d'accident :/  
 
"2 voitures qu'arrivent en meme temps", c'est qd meme très vague comme notion ... [:petrus75] Bonjour la mauvaise foi quoi ...  
 
(alors que "priorité a droite dans TOUS les cas", au moins c'est clair comme regle)


 
Et si y'en a 4 qu'arrivent en même temps, comment on fait avec la priorité à droite ? [:petrus75]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14263825
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-03-2008 à 00:14:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Et si y'en a 4 qu'arrivent en même temps, comment on fait avec la priorité à droite ? [:petrus75]


On fait un ploufage [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14263830
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 07-03-2008 à 00:15:30  profilanswer
 

On instaure un rond-point et tout le monde tourne :gratgrat:

n°14263843
anti-tane
Posté le 07-03-2008 à 00:17:21  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

On instaure un rond-point et tout le monde tourne :gratgrat:


 
Et lequel rentre en premier sur le rond-point ?
 [:transparency]

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Posté le   profilanswer
 

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