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Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°9636022
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 20:17:47  answer
 

Reprise du message précédent :
je viens de voir aux infos que 24 hommes meurent chaque année sous les coups de leur conjointe(/conjoint?) :ouch:

mood
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Posté le 03-10-2006 à 20:17:47  profilanswer
 

n°9636316
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-10-2006 à 20:56:25  profilanswer
 

Zanzibar (et non "le" Zanzibar) est une île à l'est de la Tanzanie, pays auquel elle est politiquement rattachée.

n°9636335
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-10-2006 à 20:59:03  profilanswer
 


Ouais, impressionnant en effet :/


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9636529
Elmoricq
Posté le 03-10-2006 à 21:19:36  profilanswer
 

(hs : le nouvel avatar de tibo2002  [:atsuko] )

n°9636579
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-10-2006 à 21:29:49  profilanswer
 

:)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9637690
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 03-10-2006 à 23:16:10  profilanswer
 

les feuilles en automne ne tombent pas à cause de la température, mais à cause du raccourcissement des journées.

n°9637867
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 23:27:30  answer
 

je vous le dirai pas ..  :na:

n°9638170
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 03-10-2006 à 23:51:31  profilanswer
 

perso j'ai adoré les TALC sur les logos y'a deux pages, vous avez pas d'autre comme ca ? [:huit]


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9638338
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-10-2006 à 00:09:46  profilanswer
 

Mis à part le fait que dans celui de Leroi Merlin, on lit plutôt facilement le nom de la marque ?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9639236
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-10-2006 à 07:26:46  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

perso j'ai adoré les TALC sur les logos y'a deux pages, vous avez pas d'autre comme ca ? [:huit]


Je sais qu'il y a un logo qu'on peut lire à l'endroit ou à l'envers, mais impossible de m'en rappeler  :( . Je crois que c'est des vêtements.
 
Edit : Bon après quelques recherches, il s'agit d'ambigrammes, et la marque, c'est new man :  
http://img174.imageshack.us/img174/7672/newmannnuj1.png

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 04-10-2006 à 07:38:18

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
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Posté le 04-10-2006 à 07:26:46  profilanswer
 

n°9639237
barnabe
Posté le 04-10-2006 à 07:28:51  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Je sais qu'il y a un logo qu'on peut lire à l'endroit ou à l'envers, mais impossible de m'en rappeler  :( . Je crois que c'est des vêtements.


NEWMAN

n°9639253
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-10-2006 à 07:38:42  profilanswer
 

:cry:  :cry:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9639302
romaint
Posté le 04-10-2006 à 08:28:41  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

(hs : le nouvel avatar de tibo2002  [:atsuko] )


Aaah "flash back" sur Amiga, toute ma jeunesse ! Vindiou !

n°9639349
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-10-2006 à 08:56:55  profilanswer
 

Et donc, il faut dire "j'y jouais sur ma amiga", parce que amiga c'est le féminin de amigo, c'est bien ça ?

n°9640011
charlie 13
Posté le 04-10-2006 à 11:31:34  profilanswer
 

Automobile, comme mobile, est masculin, on disait au début "un automobile".
L'erreur est venue de la contraction de "voiture automobile", feminin par voiture, qu'on a abrégé en "automobile", l'adjectif féminin prenant la place du nom masculin.

n°9640051
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-10-2006 à 11:36:46  profilanswer
 

romaint a écrit :

Aaah "flash back" sur Amiga, toute ma jeunesse ! Vindiou !


Mince, je savais même pas qu'il existait sur Amiga :/ J'y jouais sur megadrive.
http://elsuper.free.fr/gifs/flab_conradrun.gif


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9640126
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 04-10-2006 à 11:46:02  profilanswer
 


 
ben coté femme c'est encore pire ...
 
voir les chiffres ici : http://www.sosfemmes.com/violences [...] iffres.htm ... ces chiffres divergent mais en voici un de significatif :
 

Citation :

Rapport Henrion - février 2001
Ministère de la Santé
Sur 652 femmes victimes d'homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon.


 
soit 72 par an, et uniquement sur "paris et proche banlieue" ... :/  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 04-10-2006 à 11:46:27
n°9640137
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-10-2006 à 11:47:15  profilanswer
 

Les parisiens sont des fous :o
 
Merde on est pas vendredi, oups :whistle:


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9640470
romaint
Posté le 04-10-2006 à 12:38:23  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Mince, je savais même pas qu'il existait sur Amiga :/ J'y jouais sur megadrive.
http://elsuper.free.fr/gifs/flab_conradrun.gif


 
Bien sûr qu'il existait sur Amiga. TOUT existait sur cette fabuleuse machine qui écrasait la concurrence.
Atari kiki, Amiga vaincra ! (bon d'accord, les deux ont perdu)
 
Putain, 82, je crois mon premier Amiga. Snif.

n°9640495
angellus2
Posté le 04-10-2006 à 12:41:37  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Automobile, comme mobile, est masculin, on disait au début "un automobile".
L'erreur est venue de la contraction de "voiture automobile", feminin par voiture, qu'on a abrégé en "automobile", l'adjectif féminin prenant la place du nom masculin.


il me semble qu'en fait a l'origine, "automobile" n'etait qu'un adjectif qui prenait le genre du nom auquel il était rattaché: un vehicule automobile, une voiture automobile

n°9641141
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 14:13:13  answer
 

izz a écrit :

ben coté femme c'est encore pire ...
 
voir les chiffres ici : http://www.sosfemmes.com/violences [...] iffres.htm ... ces chiffres divergent mais en voici un de significatif :
 

Citation :

Rapport Henrion - février 2001
Ministère de la Santé
Sur 652 femmes victimes d'homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon.


 
soit 72 par an, et uniquement sur "paris et proche banlieue" ... :/  :sweat:


 
Oui je sais que c'est encore pire mais je trouve qu'on en parle quand même assez enfin on a déjà vu des reportages là-dessus alors que je savais pas que ça existait pour les hommes.

n°9642582
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-10-2006 à 18:06:34  profilanswer
 

cybercap a écrit :

un avion est soumis à 4 forces:
 
1 force qui le pousse vers l'avant : les réacteurs
1 force qui le tire vers l'arrière : le frottement (de l'air)
1 force qui le tire vers le haut : la portance
1 force qui le tire vers le bas : le poids
 
la plus importante est la portance, l'avion comme les ailes des oiseaux à les ailes métalliques légèremment courbées, cela fait glisser l'air sous celles-ci. schématiquement, l'air ralentit en montant dans la courbure puis accélère en redescendant pour finir par s'échapper. cette accélaration tire la carlingue vers le haut. c'est la portance.


 

Sanozuke a écrit :

La portance est la force resultante de l'abaissement de pression a l'extrados de l'aile, consequence de l'augmentation de vitesse du fluide ici l'air (Bernouilli toussa). C'est pas l'acceleration de l'air qui provoque la portance.


 
Qui a raison ?
Ni l'un ni l'autre.
 
J'ai eu la chance de lire le très bon bouquins de R.L Wolke : Ce qu'Einstein disait a son coiffeur. Je vais d'ailleurs juste le paraphraser.
 
Apparemment, vous êtes tous les deux partisans du "C'est-Bernouilli-Qui-Fait-Voler-Les-Avions" pensant que l'air qui passe au dessus et l'air qui passe au dessous de l'aile atteignent le bord de fuite de l'aile en même temps. Le trajet de l'air passant au dessus étant plus long, l'air va plus vite. Cela s'appelle l'hypothèse de "l'égalité des temps de transition".
 
Malheureusement, l'air d'en haut et d'en bas n'arrivent pas en même temps.  L'hypothèse sur laquelle vous vous basez devient donc complètement fausse.
 
Il faut regarder tout simplement du coté de la troisième loi de Newton : toute action entraine une réaction égale et opposée. Pour voler vers le haut, l'aile doit envoyer vers le bas une quantité d'air égale à sa portance.
 
Cela est possible grâce a l'effet Coanda, qui représente en fait tout simplement l'adhérence d'un fluide s'écoulant le long d'une surface courbe.
 
Illustration de l'effet Coanda : tenez un verre horizontalement, faites couler de l'eau sur le coté du verre, de façon a ce que l'eau ne s'écoule que d'un coté. En arrivant en bas, l'eau ne s'écoulera pas droit. Elle adhère au verre et remonte même de l'autre côté avant de tomber.
 
A la place de notre verre, prenons une aile d'avion. A la place de notre eau, prenons de l'air. La forme de l'aile fait emprunter des chemins différents à l'air selon qu'il s'écoule en en haut ou en bas. De plus, la forme leur donne une direction différente a l'arrière de l'aile ! L'air du haut aura ainsi, a la fin de l'aile, une direction descendante à cause de son adhérence a l'aile. Et voila, notre aile est donc poussée vers le haut par une force égale, qui s'appelle la portance !
 
On comprend mieux pourquoi un avion vole quand on sait que par exemple un pauvre Cessna 172 volant a 200km/h dévie entre 3 et 5 tonnes d'air par seconde !
 
Bon, j'espère avoir mis fin au débat. Bonne soirée !
 

n°9642843
sburmate
Elément 51
Posté le 04-10-2006 à 18:38:35  profilanswer
 

Un extrait de wikipedia sur l'effet Coanda et son application aux ailes d'avion :

Citation :

Some people have attempted to explain how a wing generates lift, by invoking the Coanda effect. However, this theory does not produce quantifiable data, and so it is unable to predict such things as the thickness of the boundary layer. Professional aerodynamicists regard this theory as a fallacy. For example, the theory states that air “sticks” to the surface because of its viscosity. This implies that if the viscosity of the fluid changes, the amount of lift an airfoil produces should change in proportion. Experiments show that the amount of lift produced by a real wing is independent of viscosity over a wide range. The real Coanda effect requires turbulence, so it occurs only if the viscosity is sufficiently low. Furthermore, the air speeds up above a wing's upper surface. The theory assumes that the relative air-flow meets the wing at the same velocity as in free air and then follows the curve. This understates the pressure gradients by an order of magnitude.


 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sburmate le 04-10-2006 à 18:39:58
n°9642887
Sanozuke
Ailé !
Posté le 04-10-2006 à 18:43:45  profilanswer
 

Citation :

L'air du haut aura ainsi, a la fin de l'aile, une direction descendante à cause de son adhérence a l'aile. Et voila, notre aile est donc poussée vers le haut par une force égale, qui s'appelle la portance !


A ce moment là, ta force ne s'applique qu'au bord de fuite, et ton aile aura tendance a passer cul par dessus tête, tu pourrais pas voler. Et ton centre de poussée, il serait ou ? (pas dtc par pitié :o)

n°9642907
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 18:47:03  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9642928
sburmate
Elément 51
Posté le 04-10-2006 à 18:49:40  profilanswer
 

A partir du clou de girofle, on peut extraire environ 12% en masse d'eugénol, molécule que l'on peut transformer facilement en vanilline  :whistle:

n°9643234
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 19:31:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9643311
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 19:43:49  answer
 

Voilà ce qu'on peut acheter sur le site de la redoute [:ddr555]
 
http://www.laredoute.fr/Search/EA_ [...] Sant%c3%a9

n°9643593
Elmoricq
Posté le 04-10-2006 à 20:20:05  profilanswer
 

TALC : vous savez le safran, cette épice qui sert à parfumer beaucoup de plats... et qui sert aussi de pigment jaune.. ben c'est une épice vachement cher, en fait la plus onéreuse au monde. Ca ne se vend qu'en très petite quantité, mais c'est en fait bien suffisant pour parfumer plusieurs plats, donc si le prix au kg est dantesque (et ridiculise bien des plats estimés luxueux), ça reste en vérité abordable.
 
Et si c'est si cher, c'est parce que c'est du pollen de crocus. Donc en plus de ne se récolter qu'en très petite quantité par fleur, ça ne peut se faire que manuellement.
 
 
Voila voila :o

n°9643772
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-10-2006 à 20:37:03  profilanswer
 

sburmate a écrit :

Un extrait de wikipedia sur l'effet Coanda et son application aux ailes d'avion :

Citation :

Some people have attempted to explain how a wing generates lift, by invoking the Coanda effect. However, this theory does not produce quantifiable data, and so it is unable to predict such things as the thickness of the boundary layer. Professional aerodynamicists regard this theory as a fallacy. For example, the theory states that air “sticks” to the surface because of its viscosity. This implies that if the viscosity of the fluid changes, the amount of lift an airfoil produces should change in proportion. Experiments show that the amount of lift produced by a real wing is independent of viscosity over a wide range. The real Coanda effect requires turbulence, so it occurs only if the viscosity is sufficiently low. Furthermore, the air speeds up above a wing's upper surface. The theory assumes that the relative air-flow meets the wing at the same velocity as in free air and then follows the curve. This understates the pressure gradients by an order of magnitude.


 
 :hello:


 

Sanozuke a écrit :

Citation :

L'air du haut aura ainsi, a la fin de l'aile, une direction descendante à cause de son adhérence a l'aile. Et voila, notre aile est donc poussée vers le haut par une force égale, qui s'appelle la portance !


A ce moment là, ta force ne s'applique qu'au bord de fuite, et ton aile aura tendance a passer cul par dessus tête, tu pourrais pas voler. Et ton centre de poussée, il serait ou ? (pas dtc par pitié :o)


 
Ce site, donné précédemment par je ne sais plus qui, corrèle avec mes dires...
 
http://pierre.rondel.free.fr/portance.htm
 
Wikipédia peut être considéré comme une source ultime ? Apparemment, le problème de la portance fait encore débat...

n°9643794
sburmate
Elément 51
Posté le 04-10-2006 à 20:38:51  profilanswer
 

Vu le prix du safran, on préfère utiliser du curcuma pour obtenir la couleur jaune (wikipedia, encore).
Puisque l'on parle de curcuma, on peut aussi faire de la vanilline avec du curcuma  :whistle:

n°9643852
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-10-2006 à 20:45:04  profilanswer
 

Super talc que personne ne connait :  
En mélangeant du bleu et du jaune, on obtient du vert  :ouch:  
 
[:joce]
 
 
Sinon, un autre talc : essayez de dire la couleur des mots suivants (la couleur des pixels le composant, pas la couleur qui est écrite  :o )
 
JAUNE
 
ROUGE
 
VERT
 
BLEU
 
Normalement, la partie du cerveau qui s'occupe du langage prend le dessus et vous fait dire le mot et non sa couleur  :whistle:


---------------
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n°9643955
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 20:56:35  answer
 

isofouet a écrit :

Super talc que personne ne connait :  
En mélangeant du bleu et du jaune, on obtient du vert  :ouch:  
 
[:joce]
 
 
Sinon, un autre talc : essayez de dire la couleur des mots suivants (la couleur des pixels le composant, pas la couleur qui est écrite  :o )
 
JAUNE
 
ROUGE
 
VERT
 
BLEU
 
Normalement, la partie du cerveau qui s'occupe du langage prend le dessus et vous fait dire le mot et non sa couleur  :whistle:


 
Sauf quand on est myope, qu'on enlève les lunettes et qu'on se recule un peu de l'écran [:tinostar]

n°9644014
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-10-2006 à 21:02:56  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Super talc que personne ne connait :  
En mélangeant du bleu et du jaune, on obtient du vert  :ouch:  
 
[:joce]
 
 
Sinon, un autre talc : essayez de dire la couleur des mots suivants (la couleur des pixels le composant, pas la couleur qui est écrite  :o )
 
JAUNE
 
ROUGE
 
VERT
 
BLEU
 
Normalement, la partie du cerveau qui s'occupe du langage prend le dessus et vous fait dire le mot et non sa couleur  :whistle:


C'est bon pour moi, j'ai fait quelques heures sur le programme d'entrainement cérébral du docteur kawashima :D
 

Elmoricq a écrit :

TALC : vous savez le safran, cette épice qui sert à parfumer beaucoup de plats... et qui sert aussi de pigment jaune.. ben c'est une épice vachement cher, en fait la plus onéreuse au monde. Ca ne se vend qu'en très petite quantité, mais c'est en fait bien suffisant pour parfumer plusieurs plats, donc si le prix au kg est dantesque (et ridiculise bien des plats estimés luxueux), ça reste en vérité abordable.
 
Et si c'est si cher, c'est parce que c'est du pollen de crocus. Donc en plus de ne se récolter qu'en très petite quantité par fleur, ça ne peut se faire que manuellement.
 
 
Voila voila :o


je plussoie, le prix au gramme est hallucinant :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9644103
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 21:12:57  answer
 

charlie 13 a écrit :

Automobile, comme mobile, est masculin, on disait au début "un automobile".
L'erreur est venue de la contraction de "voiture automobile", feminin par voiture, qu'on a abrégé en "automobile", l'adjectif féminin prenant la place du nom masculin.


 
Je rebondis sur ce post pour sortir un autre TALC
 
Dire : "Allume la télévision" par exemple est totalement faux. On dit normalement le téléviseur, comme automobile et voiture automobile, la télévision est une contraction fausse de poste de télévision
télévision tout seul ne veut rien dire :o

n°9644905
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-10-2006 à 22:34:38  profilanswer
 

n0name a écrit :


Wikipédia peut être considéré comme une source ultime ?


 
Ca fait partie des sources les plus fiables, en effet. L'iéal restant les bons journaux à peer-reviewing, mais sinon, il me semble qu'on n'a pas fait mieux que wikipedia niveau fiabilité.
 
En décembre 2005, Nature a fait une étude montrant que Wikipédia est notamment plus fiable que l'encyclopédie Britannica sur 50 sujets scientifiques choisis au hasard.

n°9644980
Elmoricq
Posté le 04-10-2006 à 22:40:16  profilanswer
 

Ca n'empêche pas cette encyclopédie de contenir des erreurs. Son avantage est justement que n'importe qui peut les corriger. C'est en même temps sa faiblesse mais, vu la qualité des articles, on dirait qu'une grande majorité est décidée à jouer le jeu. :)

n°9645395
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 23:15:11  answer
 

hephaestos a écrit :

Ca fait partie des sources les plus fiables, en effet. L'iéal restant les bons journaux à peer-reviewing, mais sinon, il me semble qu'on n'a pas fait mieux que wikipedia niveau fiabilité.
 
En décembre 2005, Nature a fait une étude montrant que Wikipédia est notamment plus fiable que l'encyclopédie Britannica sur 50 sujets scientifiques choisis au hasard.


 
Je serais plus modéré dans ma confiance à wiki... sur ce qui est des sujets politisés ou de géopolitique ou d'économie notamment j'ai souvent vu d'énorme non sens et autres inepsies alors que je suis loin d'être un expert :/
 
Sur ce qui est du domaine scientifique je m'y connais vraiment pas assez pour donner mon avis sur wiki :jap:

n°9645397
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-10-2006 à 23:15:23  profilanswer
 


Pour moi, "la télévision", c'est l'ensemble des composants qui permettent de capturer, de transporter et d'afficher images et sons, donc ça prend en compte, caméras, micros, antennes, téléviseurs, etc etc  :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9645673
djdeedoo
Posté le 04-10-2006 à 23:53:34  profilanswer
 


 
+1 Wiki est relativement fiable sur les sujets scientifiques (quoique...) mais sur le reste ça laisse à désirer grandement.

n°9647176
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 05-10-2006 à 07:40:19  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Super talc que personne ne connait :  
En mélangeant du bleu et du jaune, on obtient du vert  :ouch:  


 
Nan, il faut mélanger du Cyan et du Jaune pour faire du vert. En peinture, les couleur fondamentales sont le magenta, le cyan et le jaune. C'est de la synthèse soustractive, c'est à dire que quand on rajoute une couleur, on soustrait de la lumière : Si on mélange magenta, cyan et jaune on obtient du noir.
 
Les couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu (rvb comme nos moniteurs/TV).  [:doc petrus]


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
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