| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
_TiFooN_ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par _TiFooN_ le 13-10-2009 à 16:13:26 |
Publicité | Posté le 13-10-2009 à 16:12:59 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_TiFooN_ |
|
ludo2604 kitsch' me if u can |
gnel42 Point trop n'en faut !!! | DTB cf ton avatar ! --------------- Heureux, ..., Je suis heureux ! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 13-10-2009 à 17:24:00 --------------- blacklist |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2009 à 17:25:24 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-10-2009 à 17:25:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2009 à 17:26:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2009 à 17:27:20 ![]() |
Marco Paulo |
|
concombre38 Taggle et molette |
|
charlie 13 |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Marco Paulo |
|
cacahuete | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par cacahuete le 13-10-2009 à 19:55:50 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Je viens de l'apprendre, peut-être le saviez-vous...
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
_iOn_ Substrat pensant |
Message cité 2 fois Message édité par _iOn_ le 13-10-2009 à 23:25:04 |
Marco Paulo |
Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 13-10-2009 à 23:52:52 |
barnabe |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Faut essayer avec un objet que quelqu'un d'autre a posé quand tu avais les yeux fermés, sinon tu gardes la position de l'objet en mémoire, et ça fausse la donne. --------------- blacklist |
barnabe |
|
Marco Paulo |
Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 14-10-2009 à 00:02:51 |
barnabe |
|
Marco Paulo |
|
Talladega Transcendance | Encore plus simple et traitre. Les 2 yeux ouverts, on pointe un doigt d'une main (comme si on faisait un doigt d'honneur, mais avec l'index en l'air par exemple) vers le ciel. Sans tendre le bras bien sur. Puis on ferme un oeil, et avec l'autre main on essaye de mettre son idex sur l'autre, de manière à ce que les 2 ongles se touchent, (l'un vers le ciel, l'autre vers le sol), du premier coup bien sur. Je sais pas vous, mais moi j'y arrive jamais Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 14-10-2009 à 00:06:17 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Je n'ai pas dit ou insinué que c'était la seule source d'information de profondeur, j'ai dit qu'elle était très prépondérante, c'est différent. Je parlais d'ailleurs des autres indices plus mineurs, comme l'accomodation, qui du coup, en l'absence de stéréoscopie, prend certainement un rôle principal chez les borgnes. Et c'est sûr que le cerveau s'adapte, qu'il y a d'autres indices plus mineurs, comme l'analyse de scène contenant des objets de dimension connue par exemple. Mais essaye donc, quand tu n'es pas entrainé, avec un oeil fermé, de lâcher une gomme dans un verre posé devant toi par exemple. Bon courage D'ailleurs, les borgnes utilisent aussi probablement qq chose d'assez analogue à la stéréoscopie : la perception de profondeur par le mouvement. Techniquement, c'est la même chose : reconstituer la profondeur à partir de la parallaxe entre deux ou plusieurs points de vue. Dans ce goût là, je peux vous montrer une image "en relief" (le temps de la retrouver), dont vous pourrez percevoir le relief avec un seul oeil et sans aucun dispositif de type lunettes EDIT : Arf, grilled Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2009 à 00:16:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
barnabe |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est un pseudosens. Celui qui te permet de savoir dans quelle configuration sont tes différentes articulations (quelle est ta posture quoi), même dans le noir. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2009 à 00:17:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
barnabe |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, c'est ce "sens" là. Sinon j'ai retrouvé mes petites photos. A regarder avec un seul oeil pour amplifier l'effet relief. Oui ça semble paradoxal, mais en fait non, puisque pour que ça marche bien, il ne faut pas que la stéréoscopie soit là pour donner au cerveau l'information comme quoi l'image est sur un plan (l'écran). Relief à partir de deux points de vue (à rapprocher de ce que j'en disais dans le post au-dessus) : Relief à partir de l'accomodation (à partir de zones de flou) :
Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2009 à 00:27:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
barnabe |
|
Baptiste R |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Un sens, ça permet d'obtenir des information sur le monde extérieur. La proprioception ou d'autres pseudosens, donnent une information sur toi-même. Après on peut jouer à où est la limite de toi-même et du monde extérieur, tout ça, mais on va être à court de mouches Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2009 à 00:39:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ |
mais ça marche trop bien comme ça --------------- He likes the taste... |
Witzard Spé procrastination |
Message cité 2 fois Message édité par Witzard le 14-10-2009 à 03:07:38 |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |