Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°20172903
_TiFooN_
Posté le 13-10-2009 à 16:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ils ont tous toujours été en 3D. Par contre, ils seront proposés en relief :o

Ils n'ont jamais été en 3D et ne le seront pas avant longtemps...

[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 13-10-2009 à 16:13:26
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 16:12:59  profilanswer

n°20172926
yo_play
Posté le 13-10-2009 à 16:14:20  profilanswer

C'est bon, les mouches sont parties. Vous pouvez arrêter. A moins que parmi vous certains se proposent. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20172956
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-10-2009 à 16:16:54  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Ils n'ont jamais été en 3D et ne le seront pas avant longtemps...

[:grilled]

Euh si.

Et pour les films en "relief", ça s'appelle... des films en relief, ou en stéréoscopie. Enfin depuis plus de 50 ans que le procédé existe et que des films sont projetés avec ce principe, ça s'appelle du cinéma en relief. C'est pas parce que qq commerciaux ont choisi sur quelques affiches récentes, enfin depuis quelques mois, en France, d'appeler ça "en 3D" pour attirer le malcomprenant que ça change qq chose :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20173156
_TiFooN_
Posté le 13-10-2009 à 16:29:54  profilanswer

Euh si.

Et pour les films en "relief", ça s'appelle... des films en relief, ou en stéréoscopie. Enfin depuis plus de 50 ans que le procédé existe et que des films sont projetés avec ce principe, ça s'appelle du cinéma en relief. C'est pas parce que qq commerciaux ont choisi sur quelques affiches récentes, enfin depuis quelques mois, en France, d'appeler ça "en 3D" pour attirer le malcomprenant que ça change qq chose :o

"Relief" ? C'est un abus de langage. Ils sont projetés sur un écran plane, ce qu'il fait qu'ils sont en deux dimensions.  

http://hfr-rehost.net/thumb/www.ohgizmo.com/wp-content/uploads/2008/06/holographic_displays.jpg

n°20173225
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 13-10-2009 à 16:33:49  profilanswer

jusqu'ou irez vous ? :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°20173257
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-10-2009 à 16:35:58  profilanswer

DTB cf ton avatar !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°20173323
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-10-2009 à 16:39:33  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

"Relief" ? C'est un abus de langage. Ils sont projetés sur un écran plane, ce qu'il fait qu'ils sont en deux dimensions.  

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] splays.jpg

Nan :  

TALC : La perception de la profondeur, vient pour la très majeure partie de la stéréoscopie. Donc une image stéréoscopique est perçue en "relief", exactement comme la monde réel, que ce soit sur un écran plan ou pas n'a pas vraiment d'importance.

En fait, l'impression de profondeur vient "en très majeure" partie de la stéréoscopie, qui est bien bernée par la projection stéréo. En revanche, d'autres indices plus subtils viennent aider le cerveau à déchiffrer la profondeur, comme la convergence des deux yeux, ainsi que l'accomodation (la distance de mise au point). Les systèmes de vision relief par stéréo ne bernent pas ces deux derniers indices, ce qui est en partie responsable des maux de têtes/envies de gerber associés à cette techno (dans les causes de ces nausées/sensations d'inconfort, il y a aussi le fait que lors de mouvement dans un film en relief, l'accélération est bien perçue et très crédible visuellement, mais n'est pas confirmée par l'oreille interne et es muscles des jambes) :o

TALC associé : La vision relief est utile pour évaluer les distances, donc notamment pour les prédateurs. Alors que les proies elles, se foutent un peu de la profondeur, ce qui leur importe c'est de pas se faire surprendre par un prédateurr qui voudrai venir la gnacker par derrière, c'est la raison pour laquelle les prédateurs ont une vision stéréo = les deux yeux dans un même plan, l'un à côté de l'autre -> petit champ de vision, mais avec évaluation des distances, et les proies elles ont un oeil de chaque côté de la tête (pas d'évaluation des distances par stéréo, mais champ de vision de quasi 360° pour pas se faire surprendre).

TALC associé au TALC associé : Seuls les humains et les singes semblent échapper à cette règle : bien que n'étant pas prédateurs, ils ont tout de même un "visage de prédateur" avec des yeux côte à côte. Il semblerait que ce soit parce que l'évaluation des distances servaient à leurs ancêtres arboricoles non pas pour la chasse, mais pour évaluer correctement les distances pour se balancer de branche en branche.

---------------
n°20173339
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-10-2009 à 16:40:10  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] splays.jpg

3D aussi dans ce cas.  [:haha cosmoschtroumpf]  

/  [:henri gaud-chiste:5]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20173987
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-10-2009 à 17:23:05  profilanswer

macgawel a écrit :

[:cbrs] Films d'animation en images de synthèse.

appeler ça des films, c'est pour que les adultes restés coincés en enfance se sentent moins puérils quand ils les regardent? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 13-10-2009 à 17:24:00

---------------
blacklist
n°20174015
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 17:25:24  answer

the veggie boy a écrit :

appeler ça des films, c'est pour que les adultes restés coincés en enfance se sentent moins puérils quand ils les regardent? [:dawa]

Je pense que c'est juste parce qu'il y a pas une once de dessin ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 17:25:24  profilanswer

n°20174038
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 17:26:54  answer

Nan :  

TALC : La perception de la profondeur, vient pour la très majeure partie de la stéréoscopie. Donc une image stéréoscopique est perçue en "relief", exactement comme la monde réel, que ce soit sur un écran plan ou pas n'a pas vraiment d'importance.

En fait, l'impression de profondeur vient "en très majeure" partie de la stéréoscopie, qui est bien bernée par la projection stéréo. En revanche, d'autres indices plus subtils viennent aider le cerveau à déchiffrer la profondeur, comme la convergence des deux yeux, ainsi que l'accomodation (la distance de mise au point). Les systèmes de vision relief par stéréo ne bernent pas ces deux derniers indices, ce qui est en partie responsable des maux de têtes/envies de gerber associés à cette techno (dans les causes de ces nausées/sensations d'inconfort, il y a aussi le fait que lors de mouvement dans un film en relief, l'accélération est bien perçue et très crédible visuellement, mais n'est pas confirmée par l'oreille interne et es muscles des jambes) :o

TALC associé : La vision relief est utile pour évaluer les distances, donc notamment pour les prédateurs. Alors que les proies elles, se foutent un peu de la profondeur, ce qui leur importe c'est de pas se faire surprendre par un prédateurr qui voudrai venir la gnacker par derrière, c'est la raison pour laquelle les prédateurs ont une vision stéréo = les deux yeux dans un même plan, l'un à côté de l'autre -> petit champ de vision, mais avec évaluation des distances, et les proies elles ont un oeil de chaque côté de la tête (pas d'évaluation des distances par stéréo, mais champ de vision de quasi 360° pour pas se faire surprendre).

TALC associé au TALC associé : Seuls les humains et les singes semblent échapper à cette règle : bien que n'étant pas prédateurs, ils ont tout de même un "visage de prédateur" avec des yeux côte à côte. Il semblerait que ce soit parce que l'évaluation des distances servaient à leurs ancêtres arboricoles non pas pour la chasse, mais pour évaluer correctement les distances pour se balancer de branche en branche.

TALC découlant directement d'un de tes TALC : toutes les taupes et autres chauves-souris aveugles sont mortes de faim, sisic'estvrai.

n°20174045
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 17:27:20  answer

L'infographie c'est une sorte de dessin par ordinateur, d'un autre coté

n°20174173
Marco Paul​o
Posté le 13-10-2009 à 17:35:27  profilanswer

Pour la 3D, j'aurais plutôt dit de la sculpture par ordinateur.
Ceci dit, avec un sacré soupson de dessin pour les mapping / mappage / plaquage (choisissez votre terme préféré).

n°20174453
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 13-10-2009 à 17:57:10  profilanswer

TALC : Johannes Gutenberg n’a pas inventé la typographie, ni l’imprimerie.

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°20174547
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 13-10-2009 à 18:04:02  profilanswer

Tres bon TALC

n°20174733
charlie 13
Posté le 13-10-2009 à 18:16:27  profilanswer

ilovezadig a écrit :

TALC : Johannes Gutenberg n’a pas inventé la typographie, ni l’imprimerie.

Mais il a inventé les caractères mobiles,ce qui est bien pratique pour imprimer des textes.

n°20175826
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2009 à 19:31:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mais il a inventé les caractères mobiles,ce qui est bien pratique pour imprimer des textes.

Citation :

Les Chinois ont été les premiers à utiliser les caractères mobiles, au XIIe siècle. Cette technique leur permis de conserver fidèlement les traditions culturelles. L'inventeur chinois Bi Sheng employa dès 1040 des caractères mobiles en terre cuite

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimerie#Histoire

n°20175985
Marco Paul​o
Posté le 13-10-2009 à 19:47:22  profilanswer

Nan :  

TALC : La perception de la profondeur, ...

Je l'avais supputé et j'en cherchais la confirmation.  :jap:  

Tu aurais une bonne source sur ce sujet s'il te plait ?
 (internet si possible, j'ai n'ai pas envie d'acheter un bouquin)

n°20176064
cacahuete
Posté le 13-10-2009 à 19:55:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cacahuete le 13-10-2009 à 19:55:50
n°20177175
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-10-2009 à 21:49:14  profilanswer

Je viens de l'apprendre, peut-être le saviez-vous...

TALC : les pousses de soja :  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d1/Sojasprossen_fcm.jpg/571px-Sojasprossen_fcm.jpg

qu'on trouve dans la cuisine asiatique sont en fait des pousses de haricot mungo, ce qui n'a rien à voir avec le soja véritable.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20178233
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 13-10-2009 à 23:23:09  profilanswer

TALC: On voit très bien la profondeur avec un seul oeil, la stéréoscopie n'est qu'une information parmi d'autres dont les borgnes se passent bien même s'ils manquent de précision pour effectuer certains taches.  

La perception de la profondeur (association mentale d'un objet à une distance) est avant tout le résultat de la compréhension de la scène, qui découle de l'analyse des relations entres objets et fonctionne pour des objets bien plus éloignés que la stéréoscopie ne le permet (maxi 150m avec deux yeux sains), et dans les zones de vision périphérique.

Je ne contredis pas ton post, mais je conteste l'importance que tu donnes à la stéréoscopie.

Message cité 2 fois
Message édité par _iOn_ le 13-10-2009 à 23:25:04
n°20178506
Marco Paul​o
Posté le 13-10-2009 à 23:49:08  profilanswer

_iOn_ a écrit :

TALC: On voit très bien la profondeur avec un seul oeil, la stéréoscopie n'est qu'une information parmi d'autres dont les borgnes se passent bien même s'ils manquent de précision pour effectuer certains taches.  

La perception de la profondeur (association mentale d'un objet à une distance) est avant tout le résultat de la compréhension de la scène, qui découle de l'analyse des relations entres objets et fonctionne pour des objets bien plus éloignés que la stéréoscopie ne le permet (maxi 150m avec deux yeux sains), et dans les zones de vision périphérique.

Je ne contredis pas ton post, mais je conteste l'importance que tu donnes à la stéréoscopie.

Les nouveaux borgnes mettent quand même un sacré temps avant de pouvoir attraper leur verre du premier coup et sans y aller à tâton.

Pour un borgne de longue date, il y a une adaptation. Pour quelqu'un qui a ses deux yeux, la stéréoscopie est importante.

L'experience est facile a faire (pour un non borgne, bien sur). Fermer un œil, demander à quelqu'un d'autre de poser un briquet (par exemple) debout sur une table. Essayer de l'attraper entre deux doigts de façon précise et sans tâtonner. Il m'a fallu plusieurs reprises pour y arriver et pareil pour les personnes à qui j'ai proposé l'expérience.

Pour l'évaluation des distances "lointaines", par contre, c'est plus de l'analyse que la stéréoscopie, je suis d'accord.

Edit : Je ne contredis pas ton post, mais je conteste ta contestation de l'importance de la stéréoscopie  :o  (pour la vision de près, et tout particulièrement pour guider le bras, donc de l'ordre de un mêtre).

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 13-10-2009 à 23:52:52
n°20178540
barnabe
Posté le 13-10-2009 à 23:52:08  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Les nouveaux borgnes mettent quand même un sacré temps avant de pouvoir attraper leur verre du premier coup et sans y aller à tâton.

Pour un borgne de longue date, il y a une adaptation. Pour quelqu'un qui a ses deux yeux, la stéréoscopie est importante.

L'experience est facile a faire (pour un non borgne, bien sur). Fermer un œil, demander à quelqu'un d'autre de poser un briquet (par exemple) debout sur une table. Essayer de l'attraper entre deux doigts de façon précise et sans tâtonner. Il m'a fallu plusieurs reprises pour y arriver et pareil pour les personnes à qui j'ai proposé l'expérience.

Pour l'évaluation des distances "lointaines", par contre, c'est plus de l'analyse que la stéréoscopie, je suis d'accord.

ha ? je viens d'essayer..aucun problème pour chopper le briquet avec deux doigts, que ce soit avec l'oeil droit ou l'oeil gauche (j'ai l'oeil directeur mon oeil droit)

n°20178562
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-10-2009 à 23:55:08  profilanswer

Faut essayer avec un objet que quelqu'un d'autre a posé quand tu avais les yeux fermés, sinon tu gardes la position de l'objet en mémoire, et ça fausse la donne.

---------------
blacklist
n°20178578
barnabe
Posté le 13-10-2009 à 23:56:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Faut essayer avec un objet que quelqu'un d'autre a posé quand tu avais les yeux fermés, sinon tu gardes la position de l'objet en mémoire, et ça fausse la donne.

ha oué, en effet, pas évident.  :jap:

n°20178597
Marco Paul​o
Posté le 14-10-2009 à 00:00:15  profilanswer

barnabe a écrit :

ha ? je viens d'essayer..aucun problème pour chopper le briquet avec deux doigts, que ce soit avec l'oeil droit ou l'oeil gauche (j'ai l'oeil directeur mon oeil droit)

Il faut que ce soit quelqu'un d'autre qui pose le briquet. Sinon effectivement, c'est facile. La position est mémorisée. Même un aveugle y arrive (edit : heureusement, sinon, nous n'aurions pas eu Ray Charle  :D ).

Et ce n'est pas attraper le briquet (je précise), mais arriver à le pincer entre les deux pulpes de la dernière phalange bien proprement comme tu arriverais à le faire avec les deux yeux ouverts.
Approcher la main (ça doit mieux marcher en ne posant pas du tout le bras sur la table, et quand tu pense que tu es à la bonne distance, tu fermes ta pince.
Je pense qu'il faut aussi que ta tête reste bien immobile, sinon, avec les deux positions de ta tête, ca donne de la stéréostopie (décalée dans le temps, mais le cerveau doit aussi se servir de ça pour l'évaluation de la distance.
Je pense que ça doit mieux marcher aussi si il n'y a pas d'ombre bien distincte sinon, l'ombre du briquet et l'ombre des doigts aident aussi à l'évaluation pendant le mouvement.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 14-10-2009 à 00:02:51
n°20178602
barnabe
Posté le 14-10-2009 à 00:01:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Il faut que ce soit quelqu'un d'autre qui pose le briquet. Sinon effectivement, c'est facile. La position est mémorisée. Même un aveugle y arrive.

Et ce n'est pas attraper le briquet (je précise), mais arriver à le pincer entre les deux pulpes de la dernière phalange bien proprement comme tu arriverais à le faire avec les deux yeux ouverts.
Approcher la main (ça doit mieux marcher en ne posant pas du tout le bras sur la table, et quand tu pense que tu es à la bonne distance, tu fermes ta pince.
Je pense qu'il faut aussi que ta tête reste bien immobile, sinon, avec les deux positions de ta tête, ca donne de la stéréostopie (décalée dans le temps, mais le cerveau doit aussi se servir de ça pour l'évaluation de la distance.
Je pense que ça doit mieux marcher aussi si il n'y a pas d'ombre bien distincte sinon, l'ombre du briquet et l'ombre des doigts aident aussi à l'évaluation pendant le mouvement.

il faut aussi le poser sur une surface vide d'objets, de couleur unie, pour ne pas avoir de repères spatiaux.

n°20178620
Marco Paul​o
Posté le 14-10-2009 à 00:03:57  profilanswer

barnabe a écrit :

il faut aussi le poser sur une surface vide d'objets, de couleur unie, pour ne pas avoir de repères spatiaux.

Yep, j'y avais pensé et je l'ai oublié en cours.  :jap:  

n°20178631
Talladega
Transcendance
Posté le 14-10-2009 à 00:05:14  profilanswer

Encore plus simple et traitre. Les 2 yeux ouverts, on pointe un doigt d'une main (comme si on faisait un doigt d'honneur, mais avec l'index en l'air par exemple) vers le ciel. Sans tendre le bras bien sur. Puis on ferme un oeil, et avec l'autre main on essaye de mettre son idex sur l'autre, de manière à ce que les 2 ongles se touchent, (l'un vers le ciel, l'autre vers le sol), du premier coup bien sur. Je sais pas vous, mais moi j'y arrive jamais [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 14-10-2009 à 00:06:17

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°20178672
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2009 à 00:10:02  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Je n'ai pas dit ou insinué que c'était la seule source d'information de profondeur, j'ai dit qu'elle était très prépondérante, c'est différent. Je parlais d'ailleurs des autres indices plus mineurs, comme l'accomodation, qui du coup, en l'absence de stéréoscopie, prend certainement un rôle principal chez les borgnes. Et c'est sûr que le cerveau s'adapte, qu'il y a d'autres indices plus mineurs, comme l'analyse de scène contenant des objets de dimension connue par exemple. Mais essaye donc, quand tu n'es pas entrainé, avec un oeil fermé, de lâcher une gomme dans un verre posé devant toi par exemple. Bon courage :D

D'ailleurs, les borgnes utilisent aussi probablement qq chose d'assez analogue à la stéréoscopie : la perception de profondeur par le mouvement. Techniquement, c'est la même chose : reconstituer la profondeur à partir de la parallaxe entre deux ou plusieurs points de vue. Dans ce goût là, je peux vous montrer une image "en relief" (le temps de la retrouver), dont vous pourrez percevoir le relief avec un seul oeil et sans aucun dispositif de type lunettes :o

EDIT : Arf, grilled :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2009 à 00:16:09

---------------
n°20178686
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2009 à 00:12:10  profilanswer

Talladega a écrit :

Encore plus simple et traitre. Les 2 yeux ouverts, on pointe un doigt d'une main (comme si on faisait un doigt d'honneur, mais avec l'index en l'air par exemple) vers le ciel. Sans tendre le bras bien sur. Puis on ferme un oeil, et avec l'autre main on essaye de mettre son idex sur l'autre, de manière à ce que les 2 ongles se touchent, (l'un vers le ciel, l'autre vers le sol), du premier coup bien sur. Je sais pas vous, mais moi j'y arrive jamais [:tinostar]

Et encore, là t'as pourtant la proprioception qui t'aide :o

---------------
n°20178697
barnabe
Posté le 14-10-2009 à 00:14:17  profilanswer

Et encore, là t'as pourtant la proprioception qui t'aide :o

caisse ?

n°20178720
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2009 à 00:17:21  profilanswer

C'est un pseudosens. Celui qui te permet de savoir dans quelle configuration sont tes différentes articulations (quelle est ta posture quoi), même dans le noir. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2009 à 00:17:51

---------------
n°20178748
barnabe
Posté le 14-10-2009 à 00:21:45  profilanswer

C'est un pseudosens. Celui qui te permet de savoir dans quelle configuration sont tes différentes articulations (quelle est ta posture quoi), même dans le noir. :o

c'est ce sens qui permet de se toucher le bout du nez du premier coup, sans le voir ?

un autre truc (connu des bricoleur et des couturiers) : on a devant soit une plaque opaque trouée, avec une main on essaye de faire rentrer un clou ou une aiguille dans ce trou, mais par le côté qui nous est invisible. On y arrive pas du premier coup, mais on y arrive "sans trop de difficulté, enfin ça dépend des fois...

Ça a à voir avec la proprioception ?

n°20178771
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2009 à 00:26:02  profilanswer

Oui, c'est ce "sens" là.

Sinon j'ai retrouvé mes petites photos. A regarder avec un seul oeil pour amplifier l'effet relief. Oui ça semble paradoxal, mais en fait non, puisque pour que ça marche bien, il ne faut pas que la stéréoscopie soit là pour donner au cerveau l'information comme quoi l'image est sur un plan (l'écran).

Relief à partir de deux points de vue (à rapprocher de ce que j'en disais dans le post au-dessus) :
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/14/091014122833672452.gif
(pour que ça marche, se concentrer principalement sur les contours)

Relief à partir de l'accomodation (à partir de zones de flou) :

Spoiler :

http://imagik.fr/uploads/91485

http://imagik.fr/uploads/91486

Désolé pour l'exemple, c'est un cochon d'inde que j'ai bouffé au Pérou. Pour le coup, ses yeux diamétralement opposés l'ont pas trop aidé, ça marche pas à tous les coups :o

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2009 à 00:27:13

---------------
n°20178813
barnabe
Posté le 14-10-2009 à 00:34:11  profilanswer

Oui, c'est ce "sens" là.

Sinon j'ai retrouvé mes petites photos. A regarder avec un seul oeil pour amplifier l'effet relief. Oui ça semble paradoxal, mais en fait non, puisque pour que ça marche bien, il ne faut pas que la stéréoscopie soit là pour donner au cerveau l'information comme quoi l'image est sur un plan (l'écran).

Relief à partir de deux points de vue (à rapprocher de ce que j'en disais dans le post au-dessus) :
http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 672452.gif

Désolé pour l'exemple, c'est un cochon d'inde que j'ai bouffé au Pérou. Pour le coup, ses yeux diamétralement opposés l'ont pas trop aidé, ça marche pas à tous les coups :o

tu aavais déjà posté les images du cochon d'inde.
Je ne sais pas si on peut appeler cela une impression de relief, la faible profondeur de champ donne plutôt une impression de "profondeur", mais pas vraiment de relief..enfin c'est plutôt réussi quand-même...

n°20178819
Baptiste R
Posté le 14-10-2009 à 00:36:01  profilanswer

Selon quel critères distingues-tu un pseudo-sens d'un sens authentique ?

n°20178829
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2009 à 00:38:10  profilanswer

Un sens, ça permet d'obtenir des information sur le monde extérieur. La proprioception ou d'autres pseudosens, donnent une information sur toi-même.

Après on peut jouer à où est la limite de toi-même et du monde extérieur, tout ça, mais on va être à court de mouches :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2009 à 00:39:03

---------------
n°20178842
_tchip_
Posté le 14-10-2009 à 00:41:42  profilanswer

Oui, c'est ce "sens" là.
A regarder avec un seul oeil pour amplifier l'effet relief. Oui ça semble paradoxal, mais en fait non, puisque pour que ça marche bien
:o

mais ça marche trop bien comme ça  :love:

---------------
He likes the taste...
n°20179346
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2009 à 03:06:13  profilanswer

Oui, c'est ce "sens" là.

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/14/091014122833672452.gif

Pour ca, il existe ce qu'on appelle la stéréoscopie (http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie).

Un exemple d'image : http://hfr-rehost.net/thumb/www.stereo-club.fr/images/7211074%20BTs.jpg

Et d'animation : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] stereo.gif

Pour les visualiser, il faut loucher lusqu'a ce qu'une 3eme image apparaisse entre les deux premieres.
En faisant alors la mise au point avec les yeux, elle apparait bien en relief  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Witzard le 14-10-2009 à 03:07:38
n°20179581
djlemon
@LemonMBA
Posté le 14-10-2009 à 08:16:17  profilanswer

Ça me fait penser que j'en ai jamais parlé à personne (la honte sûrement), mais des fois en matant la tv, quand je plisse un peu les yeux, j'ai l'impression de voir "en relief".
C'est super flagrant sur les matchs de foot par exemple.

D'autres qui ont ce super-pouvoir? ou bien c'est tout le monde? ou bien que moi?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)