Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°20179581
djlemon
@LemonMBA
Posté le 14-10-2009 à 08:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça me fait penser que j'en ai jamais parlé à personne (la honte sûrement), mais des fois en matant la tv, quand je plisse un peu les yeux, j'ai l'impression de voir "en relief".
C'est super flagrant sur les matchs de foot par exemple.

D'autres qui ont ce super-pouvoir? ou bien c'est tout le monde? ou bien que moi?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 08:16:17  profilanswer

n°20179673
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-10-2009 à 08:47:26  profilanswer

djlemon a écrit :

Ça me fait penser que j'en ai jamais parlé à personne (la honte sûrement), mais des fois en matant la tv, quand je plisse un peu les yeux, j'ai l'impression de voir "en relief".
C'est super flagrant sur les matchs de foot par exemple.

D'autres qui ont ce super-pouvoir? ou bien c'est tout le monde? ou bien que moi?

Mmmmh ça c'est parce que tu vois plus net en plissant les yeux ce qui donne une impression de relief. Ca veut dire que tu as besoin de lunettes [:mrbrelle]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20179687
djlemon
@LemonMBA
Posté le 14-10-2009 à 08:50:33  profilanswer

10/10 à chaque oeil :o

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°20179696
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-10-2009 à 08:52:13  profilanswer

Avec ta mauvaise vue, t'as pas fait gaffe qu'il y avait une virgule entre le 1 et le 0 :o

---------------
n°20179830
djlemon
@LemonMBA
Posté le 14-10-2009 à 09:19:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Avec ta mauvaise vue, t'as pas fait gaffe qu'il y avait une virgule entre le 1 et le 0 :o

TALC : 10/10 = 1,0/1,0  :o  

(bon sinon, je pense qu'on peut s'arrêter là)

---------------
n°20179997
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-10-2009 à 09:42:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

D'ailleurs, les borgnes utilisent aussi probablement qq chose d'assez analogue à la stéréoscopie : la perception de profondeur par le mouvement. Techniquement, c'est la même chose : reconstituer la profondeur à partir de la parallaxe entre deux ou plusieurs points de vue.

C'est aussi la technique utilisée (entre autres) par les pigeons, c'est pour ça qu'ils dodelinent de la tête en marchant.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20180414
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-10-2009 à 10:22:20  profilanswer

Witzard a écrit :

Pour ca, il existe ce qu'on appelle la stéréoscopie (http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie).

[:prozac]²

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20180684
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-10-2009 à 10:43:52  profilanswer

Un sens, ça permet d'obtenir des information sur le monde extérieur. La proprioception ou d'autres pseudosens, donnent une information sur toi-même.

Après on peut jouer à où est la limite de toi-même et du monde extérieur, tout ça, mais on va être à court de mouches :o

T'façon, le concept de sens est tellement naze, il devrait être banni des discussions à objet vaguement scientifique. [:cosmoschtroumpf]

n°20180981
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 14-10-2009 à 11:08:22  profilanswer

TALC: En anglais le contraire de déjà-vu existe : le jamais vu . Terme utilisé pour des patients amnésiques, ce qui est marrant c'est que je ne trouve pas d'équivalent français :o
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Jamais_vu

TALC bis: La sensation de presque vu est la sensation de connaitre quelque chose sans forcément le reconnaître (un visage familier etc.)
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Presque_vu

:o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°20181013
Le_Magi61
------------
Posté le 14-10-2009 à 11:11:14  profilanswer

michelnet1 a écrit :

TALC: En anglais le contraire de déjà-vu existe : le jamais vu . Terme utilisé pour des patients amnésiques, ce qui est marrant c'est que je ne trouve pas d'équivalent français :o
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Jamais_vu
:o

J'ai vu ça dans un épisode de "royal pains" :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 11:11:14  profilanswer

n°20181035
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 14-10-2009 à 11:13:29  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

J'ai vu ça dans un épisode de "royal pains" :o

J'ai vu ça dans le heroes d'hier :o

---------------
n°20181170
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 11:24:29  answer

michelnet1 a écrit :

J'ai vu ça dans le heroes d'hier :o

Jamais vu pour ma part :o

n°20181420
macgawel
Posté le 14-10-2009 à 11:40:49  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Ca existe aussi en français - il n'y a juste pas de page sur Wiki :o  
A la page Déjà vu

Citation :

Les autres anomalies mémorielles sont l'ecmnésie (émergence d'un souvenir passé vécu de nouveau comme présent) et le jamais vu (sentiment d'étrangeté face à une situation, une personne ou un objet pourtant familiers).

n°20181631
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 14-10-2009 à 11:51:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca existe aussi en français - il n'y a juste pas de page sur Wiki :o  
A la page Déjà vu

Citation :

Les autres anomalies mémorielles sont l'ecmnésie (émergence d'un souvenir passé vécu de nouveau comme présent) et le jamais vu (sentiment d'étrangeté face à une situation, une personne ou un objet pourtant familiers).

Au temps pour moi :o

---------------
n°20182034
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-10-2009 à 12:21:24  profilanswer

Ptet que t'as oublié que tu l'avais vu. [:clooney28]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20182146
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-10-2009 à 12:29:23  profilanswer

Witzard a écrit :

Pour ca, il existe ce qu'on appelle la stéréoscopie (http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie).

Un exemple d'image : http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] %20BTs.jpg

Et d'animation : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] stereo.gif

Pour les visualiser, il faut loucher lusqu'a ce qu'une 3eme image apparaisse entre les deux premieres.
En faisant alors la mise au point avec les yeux, elle apparait bien en relief  :jap:

La première photo est en vision parallèle, pas croisée. Il ne faut donc pas loucher mais plutôt faire comme si on essayait de regarder un objet derrière l'écran.

Par contre pour le gif, c'est du croisé, il faut loucher.

Message édité par darth21 le 14-10-2009 à 12:30:51

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°20182173
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2009 à 12:32:00  profilanswer

"Un objet plus près de l'écran" ? [:transparency]

J'imagine que tu veux dire "Un objet plus près QUE l'écran ?". Mais dans ces cas là, c'est l'inverse : en vision parallèle, il faut regarder un objet imaginaire situé plus loin que l'écran. Idéalement à l'infini.

---------------
n°20182182
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-10-2009 à 12:33:04  profilanswer

Je me suis rendu compte de l'erreur, j'ai édité :jap:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°20182816
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 14-10-2009 à 13:36:15  profilanswer

Je n'ai pas dit ou insinué que c'était la seule source d'information de profondeur, j'ai dit qu'elle était très prépondérante, c'est différent.

Tu as lu mon post  ? :heink:  

La dernière phrase que tu quotes est "Je ne contredis pas ton post, mais je conteste l'importance que tu donnes à la stéréoscopie."

n°20185126
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2009 à 16:06:16  profilanswer

Bah oui : lis. Je conteste cette contestation, et je confirme que la stéréoscopie est bien prépondérante dans la perception de la profondeur.

---------------
n°20185172
Zoreil
Posté le 14-10-2009 à 16:10:57  profilanswer

Et vice et versaaaa

---------------
What the FUCK ?
n°20185222
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 16:15:30  answer

Putain, si j'avais pas la flemme de tout quoter, j'basherais bien ça [:ddr555]

n°20189218
Dandu
Posté le 14-10-2009 à 21:45:35  profilanswer

Juste comme ça, j'ai pas de vision en relief (je vois plat) et ça m'empêche pas de faire ce que vous dites (le briquet, lacher une gomme, etc.).

J'ai "seulement" beaucoup de mal avec les évaluations de distances en général, surtout (évidemment) s'il y a de la profondeur en jeux. Genre un ballon de volley, impossible de savoir où il va tomber (et donc meilleur moyen de se ridiculiser à l'école).

Accessoirement, je suis incapable de voir les effets "3D" dans les cinémas et autres télévisions actuelles, ça reste plat (et ça fait très bizarre).

Et je ne suis pas borgne, mais j'ai un strabisme (par contre, il est pratiquement invisible en temps normal, corrigé)

n°20189937
Kewyn
The World still the same
Posté le 14-10-2009 à 22:44:49  profilanswer

tu vis en 2D  [:housesmile]

---------------
There's just less in it
n°20190045
Dandu
Posté le 14-10-2009 à 22:54:54  profilanswer

en gros, oui, même si j'ai une notion de profondeur, ne serait-ce que par la taille des objets (ça nécessite juste de connaitre les objets)

n°20192046
massanu
Posté le 15-10-2009 à 03:31:28  profilanswer

Dandu a écrit :

en gros, oui, même si j'ai une notion de profondeur, ne serait-ce que par la taille des objets (ça nécessite juste de connaitre les objets)

Comment tu fais pour evaluer les distances qui te separe d'un objet alors ?

Genre en voiture ou quand tu marche ?

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°20192662
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2009 à 07:24:55  profilanswer

Dandu a écrit :

Juste comme ça, j'ai pas de vision en relief (je vois plat) et ça m'empêche pas de faire ce que vous dites (le briquet, lacher une gomme, etc.).

J'ai "seulement" beaucoup de mal avec les évaluations de distances en général, surtout (évidemment) s'il y a de la profondeur en jeux. Genre un ballon de volley, impossible de savoir où il va tomber (et donc meilleur moyen de se ridiculiser à l'école).

Accessoirement, je suis incapable de voir les effets "3D" dans les cinémas et autres télévisions actuelles, ça reste plat (et ça fait très bizarre).

Et je ne suis pas borgne, mais j'ai un strabisme (par contre, il est pratiquement invisible en temps normal, corrigé)

Tout pareil
mais c'est le cas de tous les gens ayant ou ayant eu un strabisme assez prononcé.

massanu a écrit :

On a une  bonne notion des distances. Sans doute parceque comme dit plus haut notre cerveau c'est habitué et a palier ce deficit.

La par exemple je vois tres bien que ma souris est plus proche de moi que l'ecran, lui meme plus proche que le mur du fond :D
Exactement comme quand tu regardes une photo.
Si je vois une voiture arrivé, j'évalue sans aucun probleme si elle est à 100m ou a 50m ou 10m etc
Le probleme se pose pour les mouvements de précision dans la profondeur, pour les objets proches en mouvement
C'est pour ca que je suis une quiche dans les sports genre Tennis, volley etc. Ou rattraper une balle qu'on me lance.

Mais on vit parfaitement bien
(a part que je confirme, le futuroscope, pas la peine de payer l'entrée :D, et je crains bcp un eventuelle passage au tout 3D pour les films/tv etc :/)

n°20192688
Dandu
Posté le 15-10-2009 à 07:46:08  profilanswer

massanu a écrit :

Essentiellement à la taille de l'objet avec des reperes. Pour la voiture, j'ai pas le permis, pour marcher, jamais de problèmes.

doum a écrit :

Tout pareil
mais c'est le cas de tous les gens ayant ou ayant eu un strabisme assez prononcé.

On a une  bonne notion des distances. Sans doute parceque comme dit plus haut notre cerveau c'est habitué et a palier ce deficit.

La par exemple je vois tres bien que ma souris est plus proche de moi que l'ecran, lui meme plus proche que le mur du fond :D
Exactement comme quand tu regardes une photo.
Si je vois une voiture arrivé, j'évalue sans aucun probleme si elle est à 100m ou a 50m ou 10m etc
Le probleme se pose pour les mouvements de précision dans la profondeur, pour les objets proches en mouvement
C'est pour ca que je suis une quiche dans les sports genre Tennis, volley etc. Ou rattraper une balle qu'on me lance.

Mais on vit parfaitement bien
(a part que je confirme, le futuroscope, pas la peine de payer l'entrée :D, et je crains bcp un eventuelle passage au tout 3D pour les films/tv etc :/)

Copain :D

Pour la 3D, ça fait... rien. J'ai testé les lunettes 3D pour les PC, les cinés en 3D, les attractions, et en gros ça reste plat. Par contre, on devine facilement ce qui est en 3D mais ça "sort" pas, c'est assez bizarre comme sensation.

n°20193488
barnabe
Posté le 15-10-2009 à 10:17:26  profilanswer

Y'a pas longtemps est passé un reportage : un gars qui avait perdu la vue à l'age de 3 ans suite à un accident, à 40 ans se fait opérer et retrouve 100% de sa vision. Cependant il était toujours incapable de se déplacer sans sa canne, il était incapable d'interprêter correctement les informations visuelles qu'il reçoit.
Conclusion : l'interprétation des informations visuelles est un long processus d'apprentissage, ce n'est pas un truc instantané. Pouvoir évaluer la hauteur d'un trottoir, la distance d'un objet, sa position, à partir de l'ombre, de la couleur, des autres objets situés autour, de l'éclairage, prend des années d'apprentissage.

n°20194639
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-10-2009 à 11:33:52  profilanswer

Nope, pas tout à fait. C'est surtout dû au fait que ces connexions sont faites dans le cerveau au tout début de la vie, et ne sont plus possibles ensuite.

---------------
n°20194790
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 15-10-2009 à 11:45:28  profilanswer

Dandu a écrit :

Même chose ici, à cause d'un léger strabisme.
Pas de film en 3D pour moi, je vois que dalle. J'ai fait du tennis longtemps et j'ai parfois eu quelques problèmes clairement liés à ça.
Par contre pour tout ce qui concerne la conduite, les distances etc pour lesquels j'ai aucun problème, la seule explication que j'ai eu (par mon ophtalmo, c'est : "t'inquiète, pas besoin des 2 yeux, le cerveau compense" )

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°20194823
barnabe
Posté le 15-10-2009 à 11:48:08  profilanswer

Nope, pas tout à fait. C'est surtout dû au fait que ces connexions sont faites dans le cerveau au tout début de la vie, et ne sont plus possibles ensuite.

au tout début de la vie : jusqu'à quel age à peu près ?
Je pensais qu'à 3 ans, l'essentiel était "appris" (sur l'orientation spatiale), à moins que ce ne soit un process qui dure tout le long de sa vie.

n°20194936
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 11:54:13  answer

barnabe a écrit :

Je pensais qu'à 3 ans, l'essentiel était "appris" (sur l'orientation spatiale), à moins que ce ne soit un process qui dure tout le long de sa vie.

Les connexions synaptiques se font à tout âge, c'est juste plus lent et certaines zones du cerveau ont des stades de développements plus ou moins riche selon la tranche de vie.

On apprend à tout âge :o

n°20195110
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-10-2009 à 12:07:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour le système visuel, c'est très tôt. Plutôt qu'un apprentissage, considère que le gamin est encore au stade de foetus quand il nait, que son cerveau continue à se former pendant les premiers mois de la vie et que la façon dont il évolue lors de ces premiers mois n'est pas vraiment discernable de la façon dont il évoluait dans le ventre maternel. Bref pour le cerveau comme pour certaines autres parties du corps, les développements qui se font dans les premiers mois sont aussi primordiaux et irréversibles que la formation du squelette. Par exemple, dans le cortex visuel, dans la zone la plus "primaire" (enfin je veux dire le premier endroit où arrive l'information issue des nerfs optiques), chaque hémisphère du cerveau s'occupe d'une partie du champ visuel. L'hémisphère gauche par exemple, s'occupe de la partie droite du champ visuel, et reçoit donc de l'information de la partie droite du champ visuel de l'oeil droit et de la partie droite du champ visuel de l'oeil gauche). A ce niveau, les neurones sont répartis un peu comme un plat de lasagnes, en couches successives : une pour l'information provenant de l'oeil droit, une pour celle provenant de l'oeil gauche, une pour celle provenant de l'oeil droit... etc. Si un oeil est déficient, voit beaucoup moins bien/est moins utilisé, alors la formation de ce "plat de lasagne" sera atteinte : l'épaisseur des couches de neurones dévolues à l'oeil atteint sera très faible. Et ça, c'est irréversible après quelques mois de vie, et ça ne peut pas se former plus tard. C'est pour ça qu'on met à certains bébés un cache oeil de borgne : pour les forcer à utiliser aussi l'autre oeil.

Nope, pas pour tout.

---------------
n°20195153
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-10-2009 à 12:10:05  profilanswer

C'est pour ça qu'on met à certains bébés un cache oeil de borgne : pour les forcer à utiliser aussi l'autre oeil.

Les forcer à utiliser l'oeil déficient, afin que le cerveau "construise" ? Pas con.

---------------
n°20195157
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-10-2009 à 12:10:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les forcer à utiliser l'oeil déficient, afin que le cerveau "construise" ? Pas con.

Oui :jap:

---------------
n°20195732
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 13:07:31  answer

Nope, pas pour tout.

Ah bon d'accord alors :o

n°20218703
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 23:28:58  answer

Vu que les seins d'une jouvencelle ont tendance à éclipser quelque peu l'actualité, un TALC pour nerdeux:

sous Windows 7, on peut ouvrir de nouvelles instances (au lieu d'afficher la fenêtre active) d'une appli épinglée à la barre des taches... avec un middle-click [:hotshot 2 le retour]

n°20218970
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 16-10-2009 à 23:43:30  profilanswer

Oui mais c'est tres long quand meme.

n°20219066
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 23:48:13  answer

concombre38 a écrit :

Oui mais c'est tres long quand meme.

Ben non, pas plus long qu'un left-click [:roi de yamimakai] A moins d'avoir une paralysie du majeur [:natas]

n°20219197
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-10-2009 à 23:56:50  profilanswer

Aux USA, il existe une fédération officielle de courses de tondeuses à gazon.

La célèbre US Lawn Mower Racing Association. Qui organise des grands prix, un championnat, plusieurs catégories, dont la reine est la fameuse IMOW (International Mowers Of Weeds), qui impose l'utilisation de tondeuses type moteur avant, propusion arrière, non modifées (seules les lames sont retirées).

http://uslmra.org/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)