Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


Utilisez vous Ebay...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°53942822
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 23:07:44  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir.
 
Je suis vendeur occasionnel sur la Bay depuis des années. Mais là depuis l'année dernière je trouve que c'est de plus en plus dur de vendre notamment à un vendeur étranger. J'ai l'impression que les offres notamment françaises sont de moins en moins visibles via certains sites étrangers d'Ebay. Même si on a l'habitude d'opter pour cette option et de faire des annonces traduites français/anglais...
 
C'est dommage. Si cela continue je vais fermer mon compte...  [:murrage:4]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 23:07:44  profilanswer
 

n°53943858
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 08:51:21  answer
 

J'ai mis PayPal sur l'affaire en fait il suffisait de les appeler pour démarrer un dossier de litige, résultat 3min plus tard j’étais rembourser.
Et le vendeur qui continue de chouiner par mails pour que je retire mon eval moisie  :whistle:

n°53999614
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-07-2018 à 20:05:44  profilanswer
 

Bonjour !

 

Un vendeur m'a envoyé le mauvais produit.

 

Il reconnaît ses torts et me demande de lui retourner.

 

Mais il faut que je paye le transport retour. Ça me paraît pas OK du tout...

 

J'ai payé avec PayPal et j'ai déjà ouvert un litige.

 

Que dois je faire ?

n°53999704
vannhi
Posté le 24-07-2018 à 20:15:15  profilanswer
 

Demande lui le retour à sa charge, sinon litige ebay


---------------
Mon feedback
n°53999735
spurina
Posté le 24-07-2018 à 20:18:19  profilanswer
 

tu peux te faire rembourser les frais de retour par paypal


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°53999767
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-07-2018 à 20:21:04  profilanswer
 

sinon il peut très bien te rembourser les frais de port une fois que tu as renvoyé l'objet, enfin si c'est un vendeur sérieux


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°54000443
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-07-2018 à 21:24:19  profilanswer
 

Y a pas une procédure pré défini ?

n°54002706
spurina
Posté le 25-07-2018 à 06:40:57  profilanswer
 

si, dans ebay tu lances un procedure de retour, puis le vendeur chois de te rembourser maintenant ou quand il reçoit le bien et tu as une date d'envoi butoire un truc comme ça
 
Moi j'ai remboursé un acheteur avant de le faire passer par cette procedure, et j'ai toujours pas mon bien :D


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°54002784
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2018 à 07:25:19  profilanswer
 

Nan mais je veux dire pour les frais de port :o

n°54014691
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 08:20:07  answer
 

-10% jusqu’au 30/07/2018  : UWG6YCJQ5CLDX9GV

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 08:20:07  profilanswer
 

n°54019555
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-07-2018 à 14:37:41  profilanswer
 

Marche pas :(

n°54019584
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 14:39:21  answer
 

Ah. :( Déjà utilisé ?
 
 
 C'est un code ebayextra

n°54042863
Lugz
Posté le 29-07-2018 à 19:01:59  profilanswer
 

Hi, toujours possible de rembourser un acheteur par chèque ?  [:jean-guitou]

n°54053596
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-07-2018 à 00:53:34  profilanswer
 

Tite question en tant qu'acheteur.
 
Je dois commander deux articles chez le même vendeur (pro) articles de même taille avec tous deux 10€ de fdp.
Donc je souhaiterais évidemment grouper les fdp.
 
Dans le panier on peut cliquer sur «Demander le total au vendeur»:  
https://reho.st/medium/self/5737a341db3367009713836af851567b8783669f.jpg
 
On arrive alors sur cette page :  
https://reho.st/medium/self/801259f730290f00b1f28de003a905799c95edc6.jpg
 
Donc j'écris deux trois ligne pour demander de grouper les fdp.
Je clic alors sur «Soumettre la demande + confirmation d'achat»
Et j'ai alors un message auto du type : le vendeur ne fait pas le groupement d'article.
 
 
 
J'ai alors contacter le vendeur sur la page d'un des articles «Contacter le vendeur» puis «Livraison groupée»
Et idem je redemande.
Réponse du vendeur :  

Citation :

Oui nous pouvons regrouper et mettre dans un seul colis.
Soit vous faites l'achat et nous vous remboursons les 10€ payé en plus.
Soit vous relevez les ref internes et vous nous contacter par téléphone pour régler la commande sans supplément par cb au xxxxxxxxx.


 
Ma question est simple : Comment ça se passe si il ne me rembourse pas les 10€ après avoir payé par PP (par exemple) ? Car j'imagine que y'à rien d'officiel là dedans ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54053865
spurina
Posté le 31-07-2018 à 07:44:23  profilanswer
 

mdr cette usine à gaz du vendeur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°54056844
Scoinscoin
Posté le 31-07-2018 à 13:26:16  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Tite question en tant qu'acheteur.
 

Citation :

Oui nous pouvons regrouper et mettre dans un seul colis.
Soit vous faites l'achat et nous vous remboursons les 10€ payé en plus.
Soit vous relevez les ref internes et vous nous contacter par téléphone pour régler la commande sans supplément par cb au xxxxxxxxx.


 
Ma question est simple : Comment ça se passe si il ne me rembourse pas les 10€ après avoir payé par PP (par exemple) ? Car j'imagine que y'à rien d'officiel là dedans ?


 
Fuis.
Normalement le vendeur peut te faire une nouvelle facture en deux secondes avec les fdps groupés.

n°54056932
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2018 à 13:35:41  profilanswer
 

oui, voilà. je dirais d'attendre qu'il t'envoie une facture avec les frais réévalués, où tu pourras cliquer. comme ça c'est officiel. il peut le faire, donc n'achète pas avant.
 Edit: paypal ou pas, d'ailleurs.


Message édité par petitebrunette1 le 31-07-2018 à 13:36:30

---------------
Reviens,bgx  
n°54063903
Lucky Lurk​e
Posté le 01-08-2018 à 09:03:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour ceux qui l'utilisent : ça fonctionne toujours bien Gixen ?  
 
Merci !

n°54064606
sirolimus
Posté le 01-08-2018 à 10:16:26  profilanswer
 

1 seul fois un soucis sur plusieurs centaines de snipe

n°54100513
mndrs78
Posté le 06-08-2018 à 10:12:08  profilanswer
 

Ebay qui me facture 240 euros pour 3 Ventes annulé (a chaque fois que je mettais en ligne mon annonce en achat immédiat, un acheteur anglais achetait mais ne payait jamais malgré mes relances. Dès que je remettais en ligne l'annonce il refaisait la même chose... finalement j'ai arrêter et vendu sur leboncoin, car impossible de trouver comment bloquer cette personne sur ebay).. maintenant ebay me demande les frais de vente, mais n#ayant jamais reçu l'argent et n'arrivant pas annuler ces ventes en attentes de paiement, ces cons d'ebay n'ont rien trouver de mieux que de demander des frais de ventes sur des produits non vendues  :fou:  :fou:  
 
Cela faisait 4 ans que je n'avais pas utilisé ebay pour vendre, ca n'a pas changé depuis...  :fou:

n°54105161
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-08-2018 à 17:47:19  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Tite question en tant qu'acheteur.
 
Je dois commander deux articles chez le même vendeur (pro) articles de même taille avec tous deux 10€ de fdp.
Donc je souhaiterais évidemment grouper les fdp.
 
Dans le panier on peut cliquer sur «Demander le total au vendeur»:  
https://reho.st/medium/self/5737a34 [...] 83669f.jpg
 
On arrive alors sur cette page :  
https://reho.st/medium/self/801259f [...] 95edc6.jpg
 
Donc j'écris deux trois ligne pour demander de grouper les fdp.
Je clic alors sur «Soumettre la demande + confirmation d'achat»
Et j'ai alors un message auto du type : le vendeur ne fait pas le groupement d'article.
 
 
 
J'ai alors contacter le vendeur sur la page d'un des articles «Contacter le vendeur» puis «Livraison groupée»
Et idem je redemande.
Réponse du vendeur :  

Citation :

Oui nous pouvons regrouper et mettre dans un seul colis.
Soit vous faites l'achat et nous vous remboursons les 10€ payé en plus.
Soit vous relevez les ref internes et vous nous contacter par téléphone pour régler la commande sans supplément par cb au xxxxxxxxx.


 
Ma question est simple : Comment ça se passe si il ne me rembourse pas les 10€ après avoir payé par PP (par exemple) ? Car j'imagine que y'à rien d'officiel là dedans ?


Re :o
 
 
J'ai acheté vu que je trouvais rien d'autres nulle part et tant pis pour 10€ au pire....
Et finalement 0 problème.
Envoi plus rapide qu'en colissimo (je n'en demandais pas tant) et remboursement partiel de 10€ sur la transaction PP dans la foulée.
Ouf :o
 
Merci pour l'aide :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54105607
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-08-2018 à 19:09:14  profilanswer
 

Tiens il y en a un qui vient de m'entuber : contrefaçon : il s'appelle gameland avec un numero derrière genre 93

 

Bon je savais que je prenais un risque (prix incroyable mais bonhomme avec 60 evals positives...)

 

Bon 29€ ya pas mort d'homme


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°54123576
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-08-2018 à 17:44:02  profilanswer
 
n°54123641
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 17:50:02  answer
 

Bonjour,
Je renvoyer un objet que j'ai acheté sur ebay. On doit faire comment pour profiter du retour gratuit PayPal? Je serais remboursé du prix de l'objet et des fdp?
 
Merci

n°54123695
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-08-2018 à 17:55:04  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Lien vers le profil ?


gameland91 :  https://www.ebay.fr/usr/gameland91

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 08-08-2018 à 17:55:49

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°54124077
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-08-2018 à 18:48:03  profilanswer
 
n°54124083
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-08-2018 à 18:48:37  profilanswer
 


:jap:
 
Comment t'as su que l'objet était une contrefaçon ? Pourquoi ne pas avoir initier un dialogue ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°54124438
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 19:39:35  answer
 

zoukoufxxx a écrit :


Raison du renvoi ?


Le produit ne fonctionne pas normalement. C'est un dos argentique 6x6 graflex et l'avance du film ne se fait pas bien. Les vues se superposent :/

n°54125380
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-08-2018 à 21:42:01  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


:jap:

 

Comment t'as su que l'objet était une contrefaçon ? Pourquoi ne pas avoir initier un dialogue ?


Parceque j'en ai une vraie (clé usb très puissante) et là ça n'a rien à voir (aspect, poids, rapidité, usb 2.0 au lieu de 3.0 etc) c'est de la pure m**** en barre.

 

Bien sur que j'ai initié un dialogue, auquel il a coupé court: je n'accepte pas les retours.

 

(Cet enflure refuse paypal j'ai payé par chèque )

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 08-08-2018 à 21:42:45

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°54125494
Lucky Lurk​e
Posté le 08-08-2018 à 21:55:19  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Ebay qui me facture 240 euros pour 3 Ventes annulé (a chaque fois que je mettais en ligne mon annonce en achat immédiat, un acheteur anglais achetait mais ne payait jamais malgré mes relances. Dès que je remettais en ligne l'annonce il refaisait la même chose... finalement j'ai arrêter et vendu sur leboncoin, car impossible de trouver comment bloquer cette personne sur ebay).. maintenant ebay me demande les frais de vente, mais n#ayant jamais reçu l'argent et n'arrivant pas annuler ces ventes en attentes de paiement, ces cons d'ebay n'ont rien trouver de mieux que de demander des frais de ventes sur des produits non vendues  :fou:  :fou:  
 
Cela faisait 4 ans que je n'avais pas utilisé ebay pour vendre, ca n'a pas changé depuis...  :fou:


Pour leur défense, je ne vois pas bien comment ils pourraient deviner que tu n'as pas reçu ton argent si tu n'ouvres pas un litige pour objet non payé.

n°54189388
mndrs78
Posté le 17-08-2018 à 12:07:11  profilanswer
 

baaa impossible d'ouvrir un litige. Je n'ai pas réussi à trouver :S


Message édité par mndrs78 le 17-08-2018 à 12:07:37
n°54195777
Lugz
Posté le 18-08-2018 à 12:10:29  profilanswer
 

Lors de la création d'annonces, le preview n'affiche plus comme avant, il faut cliquer sur la bannière mais rien ne se passe. Comment ça se fait ?
 
https://i.imgur.com/vbwsu3G.png
 
 [:urd]  [:urd]

n°54196008
laureka
Posté le 18-08-2018 à 12:55:40  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai gagné une enchère sur ebay le 18 juillet dernier. Le vendeur a demandé un paiement par chèque. Je lui ai demandé son adresse pour envoyer le chèque, il n'a jamais répondu.
 
Statut "en attente de paiement" Je "risque" quoi vis à vis d'ebay ?  
 
Montant de la transaction frais de port compris : 5,5€  :D


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°54198862
sirolimus
Posté le 18-08-2018 à 21:13:44  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Parceque j'en ai une vraie (clé usb très puissante) et là ça n'a rien à voir (aspect, poids, rapidité, usb 2.0 au lieu de 3.0 etc) c'est de la pure m**** en barre.
 
Bien sur que j'ai initié un dialogue, auquel il a coupé court: je n'accepte pas les retours.  
 
(Cet enflure refuse paypal j'ai payé par chèque )


 
Dis lui que tu peux porter plainte pour vente de produit contrefait :o

n°54198909
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-08-2018 à 21:20:56  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


 
Dis lui que tu peux porter plainte pour vente de produit contrefait :o


Merci !
 
Je viens juste de mailer le gars et je viens de le re-mailer suite à ton message en lui disant "on me conseille de porter plainte"


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°54199617
painauchoc​olatine
Bienvenue à Cité 17
Posté le 18-08-2018 à 23:41:43  profilanswer
 

On peut aller jusqu'a la plainte mais pour te faire rembourser il suffit d'ouvrir un litige ebay "L'objet ne correspond pas a la description" en mettant des preuves photo en pièce jointe. A la limite il suffit d'envoyer une photo de la clé avec de préférence l'emballage et le paquet dans la mesure ou la clé n'a pas le même aspect mais si tu veux montrer que t'es de bonne fois tu peux aussi envoyer des screens de programmes et autres élements qui t'ont permis de déterminer que la clé ne fait pas la capacité annoncé et qu'elle est en 2.0. Bref tu expliques tout ce que t'as dis ici.
A partir de là ebay va donner le choix au vendeur de te rembourser ou de la renvoyer avec les frais de ports a son compte et dans ce cas là regarde bien les prix d'envoi (avec suivi, très important) sur le calculateur en ligne de la Poste et tu envois un screen. Si c'est un vendeur chinois il va bien souvent te rembourser parce que le prix de l'objet ne vaut pas le coup.
 
 
 
J'ai déjà eu quelques problèmes avec des achats ebay, si tu te montres de bonne foi tout se résout a l'avantage de l'acheteur (et c'est pour ça que je ne vend pas sur ebay, trop facile d'arnaquer les vendeurs): le dernier en date, un commerçant en chine chez lequel j'ai acheté du fil électrique "imitation ancien". Il vendait ça au mètre et il précisait dans l'annonce que si j'en achetais deux je recevrais 2m de longueur continue (non coupé au milieu), si j'en achetais 3, 3m, etc...Chouette, il m'en faut justement 1m50 pour remplacer le fil d'une vieille lampe de chevet.
Résultat: dans mon colis je reçois deux petits sachet avec un mètre de câble chacun.
Je contacte le vendeur avec des photos qui me dit que ce que j'ai reçu est correct, puis il m'offre 10% de réduc puis 20 puis 40 en précisant qu'il ne peut pas aller plus loin. Au bout d'un certain temps Ebay intervient...et me rembourse tout sous 30 minutes  :lol:  
 
Quelques temps plus tard je commande la même chose chez un autre vendeur et rebelote, deux paquets de 1m chacun. Là je dis directement au vendeur que l'objet ne correspond pas puisque que vous dites xxx dans l'annonce et que soit vous me remboursez entièrement, soit je renvoie les fils électriques mais ça coutera cher (screen du site de la Poste qui montre 24€). Il ne se fait pas attendre et je récupère mon argent, non sans s'apitoyer sur son sort dans un mauvais anglais: il a une famille a nourrir et ces 6€ vont fortement l'impacter (un "super seller" avec plus de 100000 avis positif a son actif en passant)
 
Bref il n'y a pas a s'inquiéter, il faut juste suivre la procédure par ebay.


Message édité par painauchocolatine le 18-08-2018 à 23:43:05
n°54199779
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-08-2018 à 01:12:17  profilanswer
 

Merci painauchocolatine de t'intéresser à mon cas  :)  
 
C'est ce que j'ai fait tout de suite : ouvrir un litige ebay "L'objet ne correspond pas a la description" et j'ai joint des photos
 
Mais là j'argumente avec le vendeur qui ne dément pas.  Ebay m'annonce que ma demande de retour reste ouverte jusqu'au 10 sept "si j'ai besoin de plus de temps pour trouver une solution avec le vendeur".  Je peux faire autre chose qu'attendre ?  Et à la fin il se passe quoi ?
 
Cette personne vraiment pas recommandable (un petit chez ebay, 60 évaluations) m'avait laissé une évaluation verte (il est obligé en temps que vendeur) mais disant que j'avais fait une arnaque paypal et que je l'avais insulté (ce qui est faux bien entendu et je l'ai payé par chèque tu vois le genre).
 
J'ai donc signalé ce membre à eBay qui a supprimé cette évaluation nauséabonde et me conseille de porter plainte.  Ce serait un objet à 100€ ou 200€ ou plus je l'aurais fait ça c'est sur, mais pour 30€ ça me fait un peu suer.
 
Ce qui me fait chier aussi (et ça le conforte grandement) c'est que cet objet il l'a déjà vendu 4 fois et les gens ont laissé une bonne évaluation.  J'ai pas de chance !  Visiblement ils voulaient un premier prix et n'ont pas recherché cette marque et modèle en particulier (clé USB très performante à 120€ minimum et vendue par cet énergumène 29,99€ et je sais de quoi je parle, j'en ai une vraie pour comparer cela n'a rien à voir : débits divisés par 15, plastique au lieu d'alu, poids de 10gr au lieu de 27, livrée en sachet refermable noname au lieu d'un blister de la marque etc).
 
Quand j'ai vu ce prix je savais qu'il y avait un risque, j'ai pris ce risque en me disant qu'avec de la chance c'est quelqu'un qui veut vendre vite ou qui a reçu cette clé en cadeau et pour fixer le prix n'a pris en considération que la capacité trouvée au hasard des différents modèles sur différents sites web.  Et puis le gars avait 60 évals à 100%...
 
 ;)
 
Edit : ah j'ai trouvé "nous demander d'intervenir" mais il faut que j'attende 3 jours sans réponse de sa part visiblement


Message édité par Lt Ripley le 19-08-2018 à 01:51:08

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°54223673
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 19:10:40  answer
 

Le meilleur mode de livraison niveau prix pour envoyer un dvd c'est quoi ?

n°54223688
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 19:13:12  answer
 

Lettre suivie :jap:

n°54224001
Lugz
Posté le 21-08-2018 à 20:13:14  profilanswer
 

Bof, lettre bulle + deux timbres oblitérés et voilà. :D

n°54224120
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 20:29:49  answer
 

La deuxième est tentante mais il me faut un suivi, la lettre suivie c'est au moins 3,60 euros vu que le poids du dvd est supérieur à 100g mais j'ai pas trop le choix là.


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2018 à 20:30:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR