Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°57196136
Kayou
Posté le 30-07-2019 à 09:06:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ça le plus dur dans les piscinistes, trouver les petits artisans qui bossent bien et n'ont pas de frais superflux (commercial, franchise, local....) car ça se ressent sur les devis

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 09:06:09  profilanswer
 

n°57289604
roc0
Posté le 10-08-2019 à 16:46:37  profilanswer
 

Entre une piscine coque et une piscine bétonnée, quels sont les + et - des deux solutions ?
 
Merci :) (cela n'apparaît pas en FP).

n°57289703
Shitan
detailer :o
Posté le 10-08-2019 à 17:12:43  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Entre une piscine coque et une piscine bétonnée, quels sont les + et - des deux solutions ?

 

Merci :) (cela n'apparaît pas en FP).


La coque permet plus de forme, est mis en œuvre plus vite.
Par contre beaucoup plus sensibles aux mouvements du terrain (et une coque qui craque c'est une véritable catastrophe, des personnes de ma famille ont eu le tour, heureusement pendant la décennale donc réparations par l'entreprise.
Mais la coque c'est moins cher.
Le beton c'est plus cher, plus long a mettre en œuvre, autorise moins de formes alambiquées, mais est plus résistant.
La coque c'est directement la coque que tu touches dans l'eau.
En beton on y rajoute un liner pour l'étanchéité/que ce soit plus doux au toucher.


---------------
Ci git une signature.
n°57290194
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-08-2019 à 18:35:17  profilanswer
 

A propos de coque, la mienne fait de l'osmose. Elle devra être vidée, poncée, et gelcoat refait :/


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57290251
Shitan
detailer :o
Posté le 10-08-2019 à 18:46:00  profilanswer
 

Namless a écrit :

A propos de coque, la mienne fait de l'osmose. Elle devra être vidée, poncée, et gelcoat refait :/


Je connaissais pas ce phenomene.
Effectivement c'est.. Embetant :o


---------------
Ci git une signature.
n°57290311
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-08-2019 à 18:52:04  profilanswer
 

Le fabricant s'occupe de tout. Il semble que l'humidité/le manque d'exp des mecs lors de la fabrication soit ici en cause (elle a même pas 6 mois).
 
Le soucis, c'est qu'on obtient pas le même état de surface ultra lisse lorsque le gel coat est refait par la suite.
De plus, ça devra être fait en saison sèche (ici ça arrive bientôt), pile quand tu veux la piscine :o


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57343427
Kayou
Posté le 19-08-2019 à 12:24:09  profilanswer
 

En pratique ça donne quoi l'utilisation de la piscine ?
On était assez chaud d'en mettre une en "vrai" mais actuellement en vacances avec une, on est beaucoup plus mitigés.
Déjà on trouve qu'une 8x4 est un peu petit, notamment la largeur
De plus niveau utilisation, même dans le sud où il fait chaud, c'est bien pour se rafraîchir un peu mais sinon les enfants ne sont pas non plus tout le temps dedans, sauf si on y est nous aussi

 

Donc on se dit que mettre autant d'argent dedans (40k€ à la louche) avec des coûts d'entretien et du temps... on n'est plus aussi sûr en fait :o
Surtout quand je vois le temps en ce moment en RP.

n°57344293
simboss
Posté le 19-08-2019 à 13:56:55  profilanswer
 

Kayou a écrit :

En pratique ça donne quoi l'utilisation de la piscine ?
On était assez chaud d'en mettre une en "vrai" mais actuellement en vacances avec une, on est beaucoup plus mitigés.
Déjà on trouve qu'une 8x4 est un peu petit, notamment la largeur
De plus niveau utilisation, même dans le sud où il fait chaud, c'est bien pour se rafraîchir un peu mais sinon les enfants ne sont pas non plus tout le temps dedans, sauf si on y est nous aussi
 
Donc on se dit que mettre autant d'argent dedans (40k€ à la louche) avec des coûts d'entretien et du temps... on n'est plus aussi sûr en fait :o
Surtout quand je vois le temps en ce moment en RP.


 
Pourquoi trop petit en largeur?
 
Et sinon c'est clairement pas quelque chose de "rentable", si tu regarde le cout/jour d'utilisation d'une piscine, amortissement compris, c'est juste démentiel, c'est un pur luxe, meme dans le sud. Il faut compter au bas mot 500/an d'entretien, + 1000 d'amortissement, donc pour 100 fois par an (réaliste dans le sud, beaucoup moins dans le nord, tu peux facilement diviser par 2), tu auras 15euros/baignade. Et c'est vraiment le cout plancher, ca peut tres facilement etre le double si piscine avec des soucis.
Le probleme c'est que les enfants petits iront tout le temps, y compris sans toi, mais la c'est toi qui ne voudra pas, et une fois plus grand, ils n'iront plus aussi souvent.
 
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de petites résidences avec une piscine partagée, ca diviserait le cout/3 ou 4 en ayant une dizaine de maisons qui la partagent, sans risquer non plus la surpopulation comme dans une residence de vacances classique, et en permettant d'avoir une piscine plus grande et entretenue sans y passer des heures.

n°57344399
Shitan
detailer :o
Posté le 19-08-2019 à 14:09:01  profilanswer
 

Kayou a écrit :

En pratique ça donne quoi l'utilisation de la piscine ?
On était assez chaud d'en mettre une en "vrai" mais actuellement en vacances avec une, on est beaucoup plus mitigés.
Déjà on trouve qu'une 8x4 est un peu petit, notamment la largeur
De plus niveau utilisation, même dans le sud où il fait chaud, c'est bien pour se rafraîchir un peu mais sinon les enfants ne sont pas non plus tout le temps dedans, sauf si on y est nous aussi

 

Donc on se dit que mettre autant d'argent dedans (40k€ à la louche) avec des coûts d'entretien et du temps... on n'est plus aussi sûr en fait :o
Surtout quand je vois le temps en ce moment en RP.


Pour rien au monde mes beaux parents voudraient revenir en arriere et ne pas faire construire leur piscine.
C'est avant tout un goût personnel.
Pour nous, piscine c'est jouer au ballon, et nager un peu.
Pour d'autres c'est faire la bombe, quand certains c'est des longueurs *50.
Y'a à mon avis autant de piscine idéale que de propriétaires de piscines..
Apres effectivement tu notes quelque chose : en pleine aprem dans le sud c'est impossible d'y aller si c'est en plein soleil.
On y va généralement le matin au lever vers 7h30, après petit dej, on y retourne a 10h jusqu'a 11h30, apres le soleil devient trop présent.
On y va en fin d'après midi, et de nuit après.
Mes beaux parentd, même dans leur 4eme année d'utilisation, y vont encore plusieurs fois par jour..
Donc c'est largement dépendant des personnes.

simboss a écrit :

 

Pourquoi trop petit en largeur?

 

Et sinon c'est clairement pas quelque chose de "rentable", si tu regarde le cout/jour d'utilisation d'une piscine, amortissement compris, c'est juste démentiel, c'est un pur luxe, meme dans le sud. Il faut compter au bas mot 500/an d'entretien, + 1000 d'amortissement, donc pour 100 fois par an (réaliste dans le sud, beaucoup moins dans le nord, tu peux facilement diviser par 2), tu auras 15euros/baignade. Et c'est vraiment le cout plancher, ca peut tres facilement etre le double si piscine avec des soucis.
Le probleme c'est que les enfants petits iront tout le temps, y compris sans toi, mais la c'est toi qui ne voudra pas, et une fois plus grand, ils n'iront plus aussi souvent.

 

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de petites résidences avec une piscine partagée, ca diviserait le cout/3 ou 4 en ayant une dizaine de maisons qui la partagent, sans risquer non plus la surpopulation comme dans une residence de vacances classique, et en permettant d'avoir une piscine plus grande et entretenue sans y passer des heures.


La piscine partagée c'est vraiment à mon avis une mauvaise idée.
C'est cher, et en plus c'est partagé avec les derives en terme de soin apporté car "bien public"
Et quitte a payer, autant avoir une piscine bien privée, ou le bain de minuit est possible   :ange:


---------------
Ci git une signature.
n°57345646
simboss
Posté le 19-08-2019 à 16:20:20  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Pour rien au monde mes beaux parents voudraient revenir en arriere et ne pas faire construire leur piscine.  
C'est avant tout un goût personnel.  
Pour nous, piscine c'est jouer au ballon, et nager un peu.  
Pour d'autres c'est faire la bombe, quand certains c'est des longueurs *50.
Y'a à mon avis autant de piscine idéale que de propriétaires de piscines..  
Apres effectivement tu notes quelque chose : en pleine aprem dans le sud c'est impossible d'y aller si c'est en plein soleil.  
On y va généralement le matin au lever vers 7h30, après petit dej, on y retourne a 10h jusqu'a 11h30, apres le soleil devient trop présent.  
On y va en fin d'après midi, et de nuit après.
Mes beaux parentd, même dans leur 4eme année d'utilisation, y vont encore plusieurs fois par jour..  
Donc c'est largement dépendant des personnes.  


 
Mais euh... tu bosses de temps en temps? :o
Apres ou a la retraite c'est une autre affaire, meme si un bon paquet de vieux ne vont jamais dans leur piscine...
 

Shitan a écrit :


La piscine partagée c'est vraiment à mon avis une mauvaise idée.
C'est cher, et en plus c'est partagé avec les derives en terme de soin apporté car "bien public"
Et quitte a payer, autant avoir une piscine bien privée, ou le bain de minuit est possible   :ange:


 
Quand on depasse un certain nombre de proprietaires, oui clairement il y a ce coté la qui apparait, mais pas avec peu de monde, une dizaine de maisons ca fait vite desordre si quelqu'un fait n'importe quoi. Apres en fonction des voisins ca peut etre un vrai plaisir ou une galere, c'est certain, c'est a voir a cas par cas.
Le seul truc chiant c'est de devoir ramasser son bordel en partant, mais sur un petit nombre tu peux faire des casiers sur place, y'a pas non plus besoin de grand chose. Par contre quand je vois une piscine partagée entre 200 logements, dont la moitié louée a des touristes, le tout a 10 minutes de marche de la maison, je ne vois plus vraiment l'interet, autant aller a la mer/piscine municipale.
Pour le bain de minuit... mouais bof, c'est mieux dans les films, en vrai l'eau chlorée c'est pas forcement le meilleur plan :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 16:20:20  profilanswer
 

n°57345690
Shitan
detailer :o
Posté le 19-08-2019 à 16:25:37  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Mais euh... tu bosses de temps en temps? :o
Apres ou a la retraite c'est une autre affaire, meme si un bon paquet de vieux ne vont jamais dans leur piscine...

 



La c'est le programme pendant les vacances.
Mais sincèrement l'été ca ne me dérangerait pas de me lever 30 min plus tot pour faire 15 min de longueur avant d'aller bosser.
En rentrant du travail le soir tu files te faire un bain.
Et le soir après manger.

simboss a écrit :

 

Quand on depasse un certain nombre de proprietaires, oui clairement il y a ce coté la qui apparait, mais pas avec peu de monde, une dizaine de maisons ca fait vite desordre si quelqu'un fait n'importe quoi. Apres en fonction des voisins ca peut etre un vrai plaisir ou une galere, c'est certain, c'est a voir a cas par cas.
Le seul truc chiant c'est de devoir ramasser son bordel en partant, mais sur un petit nombre tu peux faire des casiers sur place, y'a pas non plus besoin de grand chose. Par contre quand je vois une piscine partagée entre 200 logements, dont la moitié louée a des touristes, le tout a 10 minutes de marche de la maison, je ne vois plus vraiment l'interet, autant aller a la mer/piscine municipale.
Pour le bain de minuit... mouais bof, c'est mieux dans les films, en vrai l'eau chlorée c'est pas forcement le meilleur plan :o


Pour moi la piscine partagée c'est comme une piscine municipale.
Donc le coût des charges est bien plus élevé qu'un abonnement à la piscine municipale du coin.
Idem, quand je vais dans une piscine que je paie cher, ce n'est pas pour me payer les gamins des autres, autant mettre encore un peu plus et en profiter à fond.
Apres bien entendu ca n'engage que moi une fois de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 19-08-2019 à 16:29:55

---------------
Ci git une signature.
n°57345802
simboss
Posté le 19-08-2019 à 16:38:45  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Pour moi la piscine partagée c'est comme une piscine municipale.
Donc le coût des charges est bien plus élevé qu'un abonnement à la piscine municipale du coin.
Idem, quand je vais dans une piscine que je paie cher, ce n'est pas pour me payer les gamins des autres, autant mettre encore un peu plus et en profiter à fond.
Apres bien entendu ca n'engage que moi une fois de plus.


 
Non mais le truc c'est que statistiquement, avec ~10 autres résidences, tu auras souvent la piscine pour toi ou pas loin (pas les memes dates de vacances, pas les memes horaires de vie, pas envie de la piscine au meme moment), et meme si ca n'est pas le cas il y aura assez naturellement des horaires "adultes" et "enfants", et ca permet meme aux gosses de jouer ensemble et de faire connaissance, je vois plutot ca comme un avantage, tu peux meme deleguer la surveillance a un voisin s'il a pas encore trop entamé l'apero :o
 
L'autre avantage c'est que tu peux bien plus facilement avoir une piscine d'une longueur suffisante pour nager (>15m), donc plus sympa pour les adultes, parce que 8-10m c'est vraiment trop juste, et les piscines individuelles qui depassent cette taille ne sont pas nombreuses.
 
Mais je n'ai pas souvent vu ce cas de figure, c'est la plupart du temps >40-50 logements pour avoir une piscine commune, j'aimerais bien avoir cette option pour la prochaine maison, plus besoin de faire l'entretien, et pouvoir nager vraiment, meme si on perd aussi certains avantages, dont le coté visuel qui il faut l'avouer est plaisant.

n°57345823
Shitan
detailer :o
Posté le 19-08-2019 à 16:41:52  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Non mais le truc c'est que statistiquement, avec ~10 autres résidences, tu auras souvent la piscine pour toi ou pas loin (pas les memes dates de vacances, pas les memes horaires de vie, pas envie de la piscine au meme moment), et meme si ca n'est pas le cas il y aura assez naturellement des horaires "adultes" et "enfants", et ca permet meme aux gosses de jouer ensemble et de faire connaissance, je vois plutot ca comme un avantage, tu peux meme deleguer la surveillance a un voisin s'il a pas encore trop entamé l'apero :o

 

L'autre avantage c'est que tu peux bien plus facilement avoir une piscine d'une longueur suffisante pour nager (>15m), donc plus sympa pour les adultes, parce que 8-10m c'est vraiment trop juste, et les piscines individuelles qui depassent cette taille ne sont pas nombreuses.

 

Mais je n'ai pas souvent vu ce cas de figure, c'est la plupart du temps >40-50 logements pour avoir une piscine commune, j'aimerais bien avoir cette option pour la prochaine maison, plus besoin de faire l'entretien, et pouvoir nager vraiment, meme si on perd aussi certains avantages, dont le coté visuel qui il faut l'avouer est plaisant.


En gros c'est pas un concept pour les childfree quoi :o
Mais c'est sur que ca peut correspondre à pas mal de monde.


---------------
Ci git une signature.
n°57345949
simboss
Posté le 19-08-2019 à 16:58:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :


En gros c'est pas un concept pour les childfree quoi :o
Mais c'est sur que ca peut correspondre à pas mal de monde.


 
Les gamins ca se couche tot, ca mange a heures fixes, c'est pas si difficile de les eviter non plus, au pire une noyade est si vite arrivée :o
Le secret c'est de trouver le nombre de residences suffisant pour avoir une piscine >15m avec un entretien pris en charge en gardant un cout inferieur a la solution individuelle classique.
Au pif je dirais que a partir de 7-8, on doit pas etre loin.

n°57346382
Darya
E * L
Posté le 19-08-2019 à 17:47:45  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
Apres effectivement tu notes quelque chose : en pleine aprem dans le sud c'est impossible d'y aller si c'est en plein soleil.  
 


C'est le seul moment où j'y vais :D
Le soir en rentrant du taf j'aime pas :o


---------------
I've got my mind set on you
n°57346579
Shitan
detailer :o
Posté le 19-08-2019 à 18:16:04  profilanswer
 

Darya a écrit :


C'est le seul moment où j'y vais :D
Le soir en rentrant du taf j'aime pas :o


Par 40 degrés en plein soleil on risque vite la surchauffe quand même..


---------------
Ci git une signature.
n°57368415
matchat
Posté le 22-08-2019 à 01:19:34  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Par 40 degrés en plein soleil on risque vite la surchauffe quand même..


On ne doit pas habiter le même sud alors, on trouve justement que c’est qd il fait très chaud qu’on apprécie un max la piscine...même dans de l eau proche de 30, quand il fait 35-40 à l’ombre !
Nb: pr nous qui n avons pas (encore) de clim...c est notre clim!

n°57369537
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-08-2019 à 10:09:24  profilanswer
 

matchat a écrit :


On ne doit pas habiter le même sud alors, on trouve justement que c’est qd il fait très chaud qu’on apprécie un max la piscine...même dans de l eau proche de 30, quand il fait 35-40 à l’ombre !
Nb: pr nous qui n avons pas (encore) de clim...c est notre clim!


Dans l'Est en été la piscine elle montait à 30° alors dans le Sud ? Et j'ai cru lire que cette été la méditerranée était elle aussi à 30° à certains endroits.

n°57369615
philibear
Posté le 22-08-2019 à 10:15:03  profilanswer
 

Shitan a écrit :


La coque permet plus de forme, est mis en œuvre plus vite.
Par contre beaucoup plus sensibles aux mouvements du terrain (et une coque qui craque c'est une véritable catastrophe, des personnes de ma famille ont eu le tour, heureusement pendant la décennale donc réparations par l'entreprise.
Mais la coque c'est moins cher.
Le beton c'est plus cher, plus long a mettre en œuvre, autorise moins de formes alambiquées, mais est plus résistant.
La coque c'est directement la coque que tu touches dans l'eau.
En beton on y rajoute un liner pour l'étanchéité/que ce soit plus doux au toucher.


Non :o
Permet plus facilement des formes, si tu veux.
Mais on fait ce qu'on veut en béton; + de choses qu'avec un truc moulé en usine.
Évidemment, les formes alambiquées...  [:atom1ck]


Message édité par philibear le 22-08-2019 à 10:16:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57372083
Shitan
detailer :o
Posté le 22-08-2019 à 13:44:39  profilanswer
 

matchat a écrit :


On ne doit pas habiter le même sud alors, on trouve justement que c’est qd il fait très chaud qu’on apprécie un max la piscine...même dans de l eau proche de 30, quand il fait 35-40 à l’ombre !
Nb: pr nous qui n avons pas (encore) de clim...c est notre clim!


Quand la piscine est en plein soleil, tu te tappes la réverbération de l'eau, ca fait vite mal aux yeux.
Et risque d'insolation/brulure de la peau car on s'en rend pas compte dans l'eau.


---------------
Ci git une signature.
n°57374414
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-08-2019 à 16:36:53  profilanswer
 

Ne pas confondre béton + liner et béton+fibre+gelcoat. Cette dernière solution te permet une liberté totale de forme, contrairement aux coques ayant des formes standard par fabricant.

n°57387743
Shitan
detailer :o
Posté le 24-08-2019 à 12:04:15  profilanswer
 

Tiens, on est en vacances et mes parents s'occupent de juste aller voir si tout va bien niveau jardin chez les voisins.
Ca faisait des années que j'avais pas mis les pieds la bas.
Leur pool house est un emplacement creusé dans le sol auquel on accède via un petit escalier.
Et vu de la piscine c'est un rocher beton qui peut être utilisé comme plongeoir
C'est sympa :o


---------------
Ci git une signature.
n°57407090
Shitan
detailer :o
Posté le 27-08-2019 à 07:40:07  profilanswer
 

Nous voici arrivés chez les beaux parents :o
La piscine fait toujours son effet :o
https://image.noelshack.com/minis/2019/35/2/1566884350-img-20190826-220957.png


---------------
Ci git une signature.
n°57427238
Shitan
detailer :o
Posté le 29-08-2019 à 09:28:43  profilanswer
 

Bon au vu des températures pourtant clementes (30 degrés) et de la température de l'eau a 28 degrés, on a quand même du mal à entrer dans l'eau..sûrement plus à cause de la chaleur que du froid c'est certain.
Se pose donc effectivement la question du bien fondé de la grosse piscine dans le nord.
Sachant que pour nous grosse piscine = jouer au ballon(et non pas vraiment nager) , et qu'on est souvent qu'à deux (car l'été on est dans le sud dans la piscine des beaux parents)
On va donc sûrement se diriger plus sagement vers un spa 6 places en dur.
Une idée des prix ? De ce qu'il faut privilégier en terme de filtration/désinfection ? (ozone/uv?) des choses a recommander en terme d'options ?
On ferait poser de toute façon, et on viendrait y accoler une terrasse en teck ou bois exotique.
Si personne n'a de réponses je viendrais au fir et a mesure m'auto repondre :o


---------------
Ci git une signature.
n°57494689
brosswood
Posté le 05-09-2019 à 16:58:11  profilanswer
 

Shitan a écrit :


La coque permet plus de forme, est mis en œuvre plus vite.
Par contre beaucoup plus sensibles aux mouvements du terrain (et une coque qui craque c'est une véritable catastrophe, des personnes de ma famille ont eu le tour, heureusement pendant la décennale donc réparations par l'entreprise.
Mais la coque c'est moins cher.
Le beton c'est plus cher, plus long a mettre en œuvre, autorise moins de formes alambiquées, mais est plus résistant.
La coque c'est directement la coque que tu touches dans l'eau.
En beton on y rajoute un liner pour l'étanchéité/que ce soit plus doux au toucher.

 

Tu vois, je trouve que c'est le contraire : les coques c'est du catalogue, comme quand tu vas chez un constructeur, si tu veux un truc différent c'est mort, alors que la maçonnée tu fais exactement ce que tu veux...

 

Edit : Grillé par le bear

 
matchat a écrit :


On ne doit pas habiter le même sud alors, on trouve justement que c’est qd il fait très chaud qu’on apprécie un max la piscine...même dans de l eau proche de 30, quand il fait 35-40 à l’ombre !
Nb: pr nous qui n avons pas (encore) de clim...c est notre clim!

 

+1, j'ai du mal à comprendre le concept de la piscine que tu n’utilise pas quand il fait très chaud alors que c'est le moment le plus profitable :D


Message édité par brosswood le 05-09-2019 à 17:01:55
n°57495796
Shitan
detailer :o
Posté le 05-09-2019 à 19:10:13  profilanswer
 

Quand la piscine est en plein soleil par 42 degrés, avec la réverbération je trouve ca pas chouette désolé.


---------------
Ci git une signature.
n°57496798
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-09-2019 à 21:48:27  profilanswer
 

C'est un poil extrême  :O

 

Moi qui suis niçois, je te garantie que la piscine tu en profites de mai à octobre. Et oui tu n'y vas pas à 14h par 42° mais c'est même pas une semaine complète sur la saison (même cette année).

n°57521124
simboss
Posté le 09-09-2019 à 11:53:36  profilanswer
 

apidya a écrit :

C'est un poil extrême  :O  
 
Moi qui suis niçois, je te garantie que la piscine tu en profites de mai à octobre. Et oui tu n'y vas pas à 14h par 42° mais c'est même pas une semaine complète sur la saison (même cette année).


 
Nice est quand meme tres epargée par les canicules, influence de la mer tout ca.
En pouvoir se baigner le soir (voire la nuit  :D ) pour se rafraichir, c'est effectivement appréciable, surtout quand la temperature descend tres peu la nuit.

n°57578293
Shitan
detailer :o
Posté le 15-09-2019 à 20:59:58  profilanswer
 

Bonsoir :o
Bon, premier retour de visite chez un pisciniste/installateur de spa du coin, très réputé.
Il nous a bien conseillé, a écouté ce qu'on souhaitait.
Il nous a présenté plusieurs gammes dont il est revendeur.
On recherche un spa 5/6 places dont 2 allongées.
Pas mal de buses /jets, éclairage led exterieurs+dans l'eau , hauts parleurs intégrés avec connexion bluetooth.

 

Selon lui il faut bien retenir et privilegier
- Deux pompes séparées pour la filtration /les jets.
- une bonne isolation.
- un panneau de contrôle d'une marque connue (electronique qui est le plus fragile)

 

De nos jours il y a plusieurs qualités de produit.
Il nous a présenté des produits équivalent en terme de fonctionnalité, dont le tarif va de 8k a 12k hors pose. (livraison +pose compter 1k)
Selon lui, à moins d'en faire une utilisation intensive (par des pro style salons de massage/institut de beauté/chambre d'hottes), pas besoin de partir sur les gammes les plus chères.
Mieux vaut partir sur un spa a 8-9k mais qui a un grand nombre de jets/les fonctionnalités voulues, en se disant que les pompes seront un peu moins durables (compter 6-7 ans), et les remplacer par des pompes de grande marques pour la deuxième partie de vie du spa (une pompe de grande marque posée c'est 400 euros) et qui va tenir 10-12 ans, pour arriver aux 17-18 ans de vie du spa (structure/cuve etc, surtout si exposé aux éléments exterieurs)
En plus, le marché évolue très rapidement, d'ici 10 ans on ne sait pas quelles évolutions etc seront sur le marché.
Pour une première approche ca a été bien instructif en tout cas.


---------------
Ci git une signature.
n°57584933
Kayou
Posté le 16-09-2019 à 16:09:34  profilanswer
 

C'est quoi les évolutions d'un spa ?
Il does ? :o
 
Faut prévoir une dalle aussi je pense.

n°57585061
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 16:20:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est quoi les évolutions d'un spa ?
Il does ? :o

 

Faut prévoir une dalle aussi je pense.


Non mais en terme de connectivité/personnalisation /mode de chauffage de l'eau etc etc.

 

Non pas de dalle à prévoir.
Du ternaire c'est bien, mais paq obligatoire.
Ca pèse 1300kg pour 4,5m2 , donc c'est pas énorme non plus en terme de charge.


---------------
Ci git une signature.
n°57585226
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-09-2019 à 16:38:40  profilanswer
 

1300kg sans l'eau ?  
Question chauffage pompe à chaleur sera la principale option non ? Par contre ici il faut qu'il résiste en hiver, un spa avec la neige autour de soit en hiver et de nuit cela n'a pas de prix :D

n°57585388
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 16:56:58  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

1300kg sans l'eau ?
Question chauffage pompe à chaleur sera la principale option non ? Par contre ici il faut qu'il résiste en hiver, un spa avec la neige autour de soit en hiver et de nuit cela n'a pas de prix :D


1300 avec eau (300 a 350 kg a vide, et faut compter 1m3.
Ouais entre 1300 et 1400kg.
Poir l'instant ce sont des réchauffeurs, pas des PAC pour les spa.
Mais c'est en test.
Apres utilisation l'hiver faut supporter les 3 dixième de seconde avant d'enfiler son peignoir.
Et ca ca pique :o


---------------
Ci git une signature.
n°57585551
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-09-2019 à 17:11:40  profilanswer
 

Shitan a écrit :


1300 avec eau (300 a 350 kg a vide, et faut compter 1m3.
Ouais entre 1300 et 1400kg.
Poir l'instant ce sont des réchauffeurs, pas des PAC pour les spa.
Mais c'est en test.
Apres utilisation l'hiver faut supporter les 3 dixième de seconde avant d'enfiler son peignoir.
Et ca ca pique :o


petite nature :D

n°57585613
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-09-2019 à 17:18:18  profilanswer
 

Mais tellement :D


---------------
FeedBack HFR
n°57585957
paracyber
Posté le 16-09-2019 à 17:56:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :


1300 avec eau (300 a 350 kg a vide, et faut compter 1m3.
Ouais entre 1300 et 1400kg.
Poir l'instant ce sont des réchauffeurs, pas des PAC pour les spa.
Mais c'est en test.
Apres utilisation l'hiver faut supporter les 3 dixième de seconde avant d'enfiler son peignoir.
Et ca ca pique :o


1m3 seulement d'eau ?
Et seulement 300kg alors que tu veux un 6 places ?
Ça me paraît étonnamment peu ....


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57586258
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 18:43:40  profilanswer
 

paracyber a écrit :


1m3 seulement d'eau ?
Et seulement 300kg alors que tu veux un 6 places ?
Ça me paraît étonnamment peu ....


Je viens de reverifier sur une des fiches tech (haut de gamme en plus) 301 kg a vide, +1095l d'eau.
Pour un 6 places.
En même temps je prend 0.25m2 et je pese 70 kg, pourtant je ne m'enfonce pas dans le sol..
Donc 1400kg sur 4.5m2 ca tient aussi.
De toute façon on va devoir faire 25m2 de ternaire, donc y'en aura sous le spa aussi.


Message édité par Shitan le 16-09-2019 à 18:44:57

---------------
Ci git une signature.
n°57586951
cj27
I like China.
Posté le 16-09-2019 à 20:37:47  profilanswer
 

Le spa 6 places, c'est pour le côté convivial ?  [:a03hegaz:4]

 

n°57587458
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 21:22:28  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Le spa 6 places, c'est pour le côté convivial ? [:a03hegaz:4]

 



Quand on reçoit des amis, les 6 places permettent d'etre moins serrés.
Et comme nous l'a dit le vendeur, quand on fait une séance d'1h, on change de place pour bénéficier des différents postes de massage.


---------------
Ci git une signature.
n°57588337
cj27
I like China.
Posté le 16-09-2019 à 22:21:40  profilanswer
 

Ok.  [:ronfl]


Message édité par cj27 le 16-09-2019 à 22:22:24
n°57589493
Kayou
Posté le 17-09-2019 à 07:22:39  profilanswer
 

Il y en a beaucoup qui vont au spa chez des potes/amis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR