Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°75096118
nebulus83
Posté le 28-07-2026 à 09:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  

Depuis quelques semaines, quand je nettoie mes skimmers, je me suis rendu compte qu'un panier est plein d'aiguilles de pin et l'autre quasiment vide.

J'ai remarqué que le conduit du skimmer vide était plein d'aiguilles de pin, ce qui l'empeche d'aspirer.  

Comment puis je nettoyer ce conduit?  

Merci  

:jap:

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 09:54:12  profilanswer

n°75096149
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-07-2026 à 10:01:21  profilanswer

J'essayerai d aspirer avec mon karscher qui aspire également l eau

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75096236
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-07-2026 à 10:22:49  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour , j'ai une piscine en dur qui date de plus de 25 ans, fond silicomarbreux et carrelage sur la dame de nage, dimension 7x12 + demi-cercle de 1.5 rayon petit bain.  
Je constate de plus en plus de perte d'eau, j'en ai limitée une bonne partie en isolant 3 buses de refoulement sur les 8 disponibles (bouchon du côté buse et vanne d'arrêt côté local piscine).  
Je suis a peu près certains que les tuyaux au moins 2 des 3 sont endommagés, mais ne sont absolument pas atteignables classiquement ils passent sous la dalle beton de la plage autour de la piscine et probablement pour arrivent directement dans le mur du local qui est en contrebas de la piscine.  

il m'a été proposé par la société Resoborvo un devis pour faire un diagnostic complet : Coût de la détection piscine Forfait GRAND BLEU comprenant
:
Déplacement d'un technicien/plongeur sur site.
Durée de l'intervention 4h maximum / Bassin < 82m²
Recherche de fuite visuelle dans le local technique.
Test fl uorescéine sur les pièces à sceller.
Localisation du ou des réseaux fuyards.
Test de pression des réseaux.
Injection de gaz traceur et détection des fuites dans les canalisations fuyardes.
Inspection vidéo des canalisations fuyardes enterrées.
Plongée aquatique, inspection bonde de fond + contrôle du revêtement pour repérage fuite.
Remise du rapport de détection détaillé après encaissement.
Le forfait n'inclut pas :
- le diagnostic de spa/jacuzzi/système de nettoyage par buses de fonds. (nous consulter).
- le contrôle des réparations effectuées par un professionnel après notre diagnostic

pour 748€  
est-ce que certains connaissent la société et la prestation est elle dans les normes de coûts ?  

bonjour , ça n'inspire personne ?  :lol:

n°75096331
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2026 à 10:38:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Est-ce qu'il répond à mes critères au moins à peu près ? :)

Non, je répondais à Braindead, mais surtout de façon générale.

Pour tes critères, tu veux la rolls, et tu peux l'avoir, mais faut payer le prix qui va avec.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75096685
eclaireur
Posté le 28-07-2026 à 11:24:37  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Bonjour,  

Depuis quelques semaines, quand je nettoie mes skimmers, je me suis rendu compte qu'un panier est plein d'aiguilles de pin et l'autre quasiment vide.

J'ai remarqué que le conduit du skimmer vide était plein d'aiguilles de pin, ce qui l'empeche d'aspirer.  

Comment puis je nettoyer ce conduit?  

Merci  

J'ai un énorme cèdre dans mon jardin, il me met pleins d'épines dans la piscine et celles-ci font ensuite des bouchons le système de filtration :/

Je vais doubler la bonette qu'il y a sur le filtre, j'espère que ça passera mieux.

n°75096833
Laska-
Posté le 28-07-2026 à 11:46:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

Vu tes critères le mieux c'est ce genre de modèle. Sans fils, bonne autonomie, efficace mais le coût est élevé.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532312
 :O

J'ai cru que tu parlais du balai mais tu parlais du mec :lol:

Effectivement :lol:

Grumms a écrit :

Non, je répondais à Braindead, mais surtout de façon générale.

Pour tes critères, tu veux la rolls, et tu peux l'avoir, mais faut payer le prix qui va avec.

Le maytronics qu'on me conseille ici est dans les 1000.
Déjà je comprends pas pourquoi le zodiac dans les mêmes prix n'aurait pas été équivalent ? C'est une mauvaise marque zodiac ?
Si je prends un engin stihl et un husqvarna de même prix, a priori je m'attends à la même performance.

Et entre le s400 à 1000-1300 et un beatbot aqua machin pro max à 2800€, y a-t-il une différence ressentie de performance dans mo n cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 28-07-2026 à 11:48:40
n°75096898
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-07-2026 à 11:59:32  profilanswer

J’ai un zodiac RC 4002 depuis 2001 et j’en suis très content  [:sharliecheen:3]

---------------
Cdlt,
n°75097102
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2026 à 13:00:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Le maytronics qu'on me conseille ici est dans les 1000.
Déjà je comprends pas pourquoi le zodiac dans les mêmes prix n'aurait pas été équivalent ? C'est une mauvaise marque zodiac ?
Si je prends un engin stihl et un husqvarna de même prix, a priori je m'attends à la même performance.

Et entre le s400 à 1000-1300 et un beatbot aqua machin pro max à 2800€, y a-t-il une différence ressentie de performance dans mo n cas ?

Mais il est filaire, alors que ton premier critère est :

Laska- a écrit :

Ce que j'aimerais dans un monde parfait :
Sans fil

Message édité par Grumms le 28-07-2026 à 13:00:39

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75097116
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-07-2026 à 13:02:40  profilanswer

C'est pas un critère.
C'est un rêve.

Un filaire pour sa piscine coute 1.2 1.4
En batterie ptet dans les 1.8

Un sur batterie qui se vide tout seul,  se recharge, fait le café et les turluttes c'est 4 ou 5 k

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75097199
shebangz
Posté le 28-07-2026 à 13:20:11  profilanswer

shebangz a écrit :

Je vais poser ma terrrasse autour de ma nouvelle piscine. C’est quoi le dehors idéale selon vous ? 1,5 cm ?

Quelqu’un a un avis ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 13:20:11  profilanswer

n°75097229
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-07-2026 à 13:28:19  profilanswer

shebangz a écrit :

Quelqu’un a un avis ?

Oui moi : ya une grosse faute de frappe :o

n°75097394
shebangz
Posté le 28-07-2026 à 13:57:36  profilanswer

Yobi a écrit :

Oui moi : ya une grosse faute de frappe :o

Corrigé  :)

n°75097426
nebulus83
Posté le 28-07-2026 à 14:03:28  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai un énorme cèdre dans mon jardin, il me met pleins d'épines dans la piscine et celles-ci font ensuite des bouchons le système de filtration :/

Je vais doubler la bonette qu'il y a sur le filtre, j'espère que ça passera mieux.

Mon pisciniste m'a conseillé de faire des coups de bélier pour tenter de faire sortir les épines du conduit, j'espère que ça marchera.  

On m'a conseillé également de mettre des bas nylon autour des paniers pour éviter que les aiguilles passent à travers la grille des paniers  

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°75097454
frandon
Posté le 28-07-2026 à 14:07:32  profilanswer

J'utilise les chaussettes filtrantes, ça attrape pas mal de pollens et poussières, ça évite bien des contre-lavages mais il faut les nettoyer tous les jours (chez moi en tout cas)

---------------
Cdlt,
n°75097621
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-07-2026 à 14:33:27  profilanswer

nebulus83 a écrit :

On m'a conseillé également de mettre des bas nylon autour des paniers pour éviter que les aiguilles passent à travers la grille des paniers  

[:cyberjo:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°75097720
Braindead
Posté le 28-07-2026 à 14:50:30  profilanswer

Oui chaussettes de skimmer obligatoires !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75097888
eclaireur
Posté le 28-07-2026 à 15:23:23  profilanswer

La pompe aspire tellement fort que des épines passent tout de même :/

Je vais doubler les chaussettes, une de chaque côté du panier pour tenter de freiner un peu le système.

Mais suffit qu'il y ait un peu de vent, et c'est foutu, une tonne d'épines dans la piscine :/

n°75097978
Shitan
detailer :o
Posté le 28-07-2026 à 15:43:52  profilanswer

Chaussette de skimmer effectivement a prévoir  dans le panier.

---------------
Ci git une signature.
n°75098086
Braindead
Posté le 28-07-2026 à 16:06:49  profilanswer

Si tu en fous une en dessous, elle va finir dans le tuyau  :non:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75098109
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-07-2026 à 16:13:53  profilanswer

Dans ce cas il va falloir que tu précises car meme avec ta correction je comprends pas  :p  C'est quoi que tu appelles le "dehors" ?

n°75098122
frandon
Posté le 28-07-2026 à 16:16:34  profilanswer

De cb dépassent les margelles je pense :o
On voit de tout, même 5cm pour de grosse margelles en pierre

---------------
Cdlt,
n°75098864
maximizeup
Posté le 28-07-2026 à 19:08:41  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour , j'ai une piscine en dur qui date de plus de 25 ans, fond silicomarbreux et carrelage sur la dame de nage, dimension 7x12 + demi-cercle de 1.5 rayon petit bain.
Je constate de plus en plus de perte d'eau, j'en ai limitée une bonne partie en isolant 3 buses de refoulement sur les 8 disponibles (bouchon du côté buse et vanne d'arrêt côté local piscine).
Je suis a peu près certains que les tuyaux au moins 2 des 3 sont endommagés, mais ne sont absolument pas atteignables classiquement ils passent sous la dalle beton de la plage autour de la piscine et probablement pour arrivent directement dans le mur du local qui est en contrebas de la piscine.

il m'a été proposé par la société Resoborvo un devis pour faire un diagnostic complet : Coût de la détection piscine Forfait GRAND BLEU comprenant
:
Déplacement d'un technicien/plongeur sur site.
Durée de l'intervention 4h maximum / Bassin < 82m²
Recherche de fuite visuelle dans le local technique.
Test fl uorescéine sur les pièces à sceller.
Localisation du ou des réseaux fuyards.
Test de pression des réseaux.
Injection de gaz traceur et détection des fuites dans les canalisations fuyardes.
Inspection vidéo des canalisations fuyardes enterrées.
Plongée aquatique, inspection bonde de fond + contrôle du revêtement pour repérage fuite.
Remise du rapport de détection détaillé après encaissement.
Le forfait n'inclut pas :
- le diagnostic de spa/jacuzzi/système de nettoyage par buses de fonds. (nous consulter).
- le contrôle des réparations effectuées par un professionnel après notre diagnostic

pour 748€
est-ce que certains connaissent la société et la prestation est elle dans les normes de coûts ?

C'est un peu un billet pour voir.
Il est probable que l'inspection fasse apparaître des fuites sur les canalisations ET la structure, assez courant pour cet âge. Joints et carrelage probablement à refaire partiellement ou en totalité .
Jonction de skimmers, le grand classique

As tu laissé descendre le niveau plusieurs semaines hors saison canalisations bouchées isolées ?

n°75099625
Laska-
Posté le 28-07-2026 à 22:27:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est pas un critère.
C'est un rêve.

Un filaire pour sa piscine coute 1.2 1.4
En batterie ptet dans les 1.8

Un sur batterie qui se vide tout seul,  se recharge, fait le café et les turluttes c'est 4 ou 5 k

De toutes façons je dois le sortir, donc j'accepte de devoir le vider moi même et le ramener à sa base.
Par contre si la batterie est insuffisante pour un cycle de piscine, ou si elle ne dure que trois ans, c'est non :o

n°75099920
shebangz
Posté le 28-07-2026 à 23:54:21  profilanswer

Yobi a écrit :

Dans ce cas il va falloir que tu précises car meme avec ta correction je comprends pas  :p  C'est quoi que tu appelles le "dehors" ?

J’étais fatigué quand j’ai écris le message. De combien peut/doit déborder une margelle à l’intérieur du bassin ? 2cm ?

n°75100008
maximizeup
Posté le 29-07-2026 à 00:42:53  profilanswer

shebangz a écrit :

J’étais fatigué quand j’ai écris le message. De combien peut/doit déborder une margelle à l’intérieur du bassin ? 2cm ?

Je dirais entre 2 et 5

n°75100258
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 29-07-2026 à 08:19:31  profilanswer

maximizeup a écrit :

C'est un peu un billet pour voir.  
Il est probable que l'inspection fasse apparaître des fuites sur les canalisations ET la structure, assez courant pour cet âge. Joints et carrelage probablement à refaire partiellement ou en totalité .
Jonction de skimmers, le grand classique

As tu laissé descendre le niveau plusieurs semaines hors saison canalisations bouchées isolées ?

oui tu as raison c'est bien un coup pour voir, comme je trouvais le montant assez élevé, juste pour faire un diag , je voulais savoir si certains avait déjà fait appel a cette société et si on a des retours sur ce type d'intervention ?  

en plage hors usage une fois que toutes les canalisations sont vidées et au dessus du niveau de l'eau, je ne constate pas de pertes substantielles, mais c'est toujours compliqué à savoir , parce que sur ces périodes je ne fais plus attention au niveau (comme j'ai tout mis en hors d'eau au niveau des canalisations) et comme en plus il pleut de temps en temps sur cette longue période ça modifie le niveau, donc  ce dont je me souvient n'est pas significatif.  

n°75100420
xyan
MarTn_IV
Posté le 29-07-2026 à 09:15:25  profilanswer

J'ai reparé plusieurs fuites cette saison (tout est de 1998, on voulait faire refaire cette année mais on a passé trop de temps dans les devis).

A chaque fois le meme process, je coupe tout et laisse descendre jusqu’à la stabilisation puis je traite l’élément ou l'eau s’arrête.

Ca peut prendre du temps si la fuite est faible mais je n'ai pas de meilleure solution.

Message édité par xyan le 29-07-2026 à 09:15:35
n°75109573
nabbo
Posté le 30-07-2026 à 23:12:37  profilanswer

hello.
j'ai une piscine tubulaire intex 3.66m.
je cherche un "machin" pour aspirer les cochonneries qui se déposent au fond de la piscine. à prix bas si possible.  (donc exit les robot aspirateurs... sauf si on trouve un truc bien à pas cher  :ange: )

j'ai repéré un modèle dans ce genre : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] N4PEP&th=1  qui fait aspirer par le filtre. ça me parait intelligent, mais les commentaires ne sont pas élogieux quant à la qualité du produit  :cry:  

ou alors un truc dans le genre qui se branche à un tuyau d'eau : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 3H37A&th=1
mais je sais pas si ça fonctionne (les commentaires semblent dire que le maillage du filet est trop large)

est ce que vous avez de l'expérience ou quelque chose à me conseiller ?

n°75109742
maximizeup
Posté le 31-07-2026 à 00:42:06  profilanswer

jluc2808 a écrit :

oui tu as raison c'est bien un coup pour voir, comme je trouvais le montant assez élevé, juste pour faire un diag , je voulais savoir si certains avait déjà fait appel a cette société et si on a des retours sur ce type d'intervention ?

en plage hors usage une fois que toutes les canalisations sont vidées et au dessus du niveau de l'eau, je ne constate pas de pertes substantielles, mais c'est toujours compliqué à savoir , parce que sur ces périodes je ne fais plus attention au niveau (comme j'ai tout mis en hors d'eau au niveau des canalisations) et comme en plus il pleut de temps en temps sur cette longue période ça modifie le niveau, donc  ce dont je me souvient n'est pas significatif.  

Ok dans ce cas c'est probablement les canalisations ou les pièces scellée (skimmers buses traversées de paroi)
Le test en pression a du sens, mais là c'est trop cher.
Plutôt 500€ max je pense.

n°75110506
eclaireur
Posté le 31-07-2026 à 10:16:45  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/31/snapshot_2649889736414266871.jpg

Quand je fais un contre lavage de mon filtre à sable, ça coule comme ça pendant un certain moment.

Ensuite y’a plus assez de flotte dans la piscine :o

Je continue jusqu’à que ce soit clair ? (J’ai mis une chaussette de floculent dans la skimmer, si ça aide pour la mousse)

n°75110533
eclaireur
Posté le 31-07-2026 à 10:21:34  profilanswer

eclaireur a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 266871.jpg

Quand je fais un contre lavage de mon filtre à sable, ça coule comme ça pendant un certain moment.

Ensuite y’a plus assez de flotte dans la piscine :o

Je continue jusqu’à que ce soit clair ? (J’ai mis une chaussette de floculent dans la skimmer, si ça aide pour la mousse)

Le rinçage coule comme tel ensuite  

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/31/snapshot_3013466961769108924.jpg

n°75110552
frandon
Posté le 31-07-2026 à 10:24:22  profilanswer

Chez moi ça mousse au tout début puis ensuite c'est marron / gris / jaune suivant les conditions :o

Fais durer jusqu'à ce que l'eau soit "claire", ensuite vanne en position rinçage une petite minute.

---------------
Cdlt,
n°75110679
eclaireur
Posté le 31-07-2026 à 10:44:27  profilanswer

Ok, je remets de la flotte dans la piscine et je refais cela.

J'ai retrouvé la notice de l'ancien proprio, la pompe (et donc le sable) aurait été installés en 2012/13. J'espère que le sable a pas trop perdu de ses propriétés :/

n°75110776
frandon
Posté le 31-07-2026 à 10:59:16  profilanswer

Je le changerais dans le doute.
Pour le prix que ça coute, tu dois juste avoir besoin de 2 ou 3 sacs

---------------
Cdlt,
n°75110799
eclaireur
Posté le 31-07-2026 à 11:02:39  profilanswer

J'ai vu des videos avec des mecs qui utilisent du verre.

C'est mieux ou moins bien ? :o

n°75110919
frandon
Posté le 31-07-2026 à 11:27:26  profilanswer

Mieux mais plus cher

---------------
Cdlt,
n°75130552
mikekine
Posté le 06-08-2026 à 07:52:55  profilanswer

:hello:  

Dites, on peut faire une confiance aveugle dans AQUACHEK ?
Car depuis quelques jours, il m'annonce sans cesse que le TAC est trop élevé mais j'ai beau ajouter du pH-, y'a rien qui change ?

Merci !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°75130624
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-08-2026 à 08:35:44  profilanswer

mikekine a écrit :

:hello:  

Dites, on peut faire une confiance aveugle dans AQUACHEK ?
Car depuis quelques jours, il m'annonce sans cesse que le TAC est trop élevé mais j'ai beau ajouter du pH-, y'a rien qui change ?

Merci !  :jap:

Le TAC fait monter le pH, mais aussi l'alcalinité...

Ton pH actuel est à combien ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°75130856
mikekine
Posté le 06-08-2026 à 09:45:17  profilanswer

ixemul a écrit :

Le TAC fait monter le pH, mais aussi l'alcalinité...

Ton pH actuel est à combien ?

Trop élevé aussi (8, voire plus).

---------------
Topic Blindtest
n°75130869
frandon
Posté le 06-08-2026 à 09:47:25  profilanswer

Fais un gros contre lavage et dégage pas mal d’eau  
Ça fera baisser le TAC  :o

---------------
Cdlt,
n°75130874
mikekine
Posté le 06-08-2026 à 09:49:23  profilanswer

C'est juste une piscine tubulaire de 2 m³. Après tout ce que j'ai mis comme chimie dedans depuis quelques jours, je pense que le mieux est que je la vide complètement et que je reparte sur de bonnes bases.

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)