| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2014 à 08:41:51 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2014 à 08:41:51 ![]() ![]() |
xcluzif Alea jacta est | Pour l'hiver prochain je testerai les buches de bois densifiés, apparemment c'est vraiment pas mal! |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
niku viaggiando controvento |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2014 à 11:33:08 ![]()
|
xcluzif Alea jacta est |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2014 à 12:22:04 ![]() ca doit pas etre donné en plus non ? |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | drapal --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 27-01-2014 à 12:31:11 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento | j'ai gagné un fiskar X25 |
emlien_ | les années de sechage annoncé faut toujours se méfier |
forgefx | oui je sais bien, mais nouvelle maison, donc pas encore mes 10 stères d'avance |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 28-01-2014 à 06:41:13 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2014 à 22:17:03 ![]() Bâ je me dis que sa sèche me bois quand même donc supprime de l'humidité |
gysmovoile Pur beurre :o | vous me rappellez que j'avais acheté un testeur d'humidité au lidl y a qques temps --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2014 à 22:44:18 ![]() 13% avec des gros morceaux ou des petit ?
|
gysmovoile Pur beurre :o | gros morceaux fendu y a 2 mois ....
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
forgefx | ce qu'il veut dire c'est qu'il faut mesurer à coeur tout de suite après avoir fendu, sinon c'est de la triche |
djoul | Non mais la seule valeur qui compte, c'est la mesure à cœur hein. En surface, le bois est toujours sec. Du coup, pour tester son bois, on prend une bûche témoin, on la fend, et on mesure au centre, c'est tout Message cité 1 fois Message édité par djoul le 28-01-2014 à 08:14:55 |
meatpuppet It's a tarp ! |
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
djoul | Une véritable boucherie. Enfin une boucherie...une scierie ! Message édité par djoul le 28-01-2014 à 08:31:01 |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2014 à 10:35:20 ![]() de tt façon a part faire son bois soit meme, impossible d'avoir du bois totalement sec |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | suffit de le stocker sous abri. --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2014 à 10:57:43 ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Empilé dehors cassé prêt à mettre au feu (c'est ça l'important, "prêt au feu" ). Et à l'automne, on fout une bâche dessus pour éviter de rentrer du bois trempé par la pluie et la neige. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 28-01-2014 à 15:34:33 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2014 à 12:40:10 ![]() oui faudrai que je me trouve du bois vert a stocker dans le jardin |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
pascal75 | Je viens de faire rentrer 5 stères de chêne en 33 à 60€ le stère. C'est un prix convenable, non ?
Message cité 1 fois Message édité par pascal75 le 28-01-2014 à 13:35:31 --------------- |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
pascal75 | Picardie. --------------- |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2014 à 14:27:01 ![]() clair |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |