Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°68277871
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-04-2023 à 09:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Tu es sûr de ton installation ?

+1, gros point de vigilance, les maux de tête c'est un des symptômes de l'intoxication avec monoxyde de carbone !!!!

mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 09:57:43  profilanswer

n°68277893
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-04-2023 à 10:03:57  profilanswer

Assez d'accord avec Carbon, il faut mettre un détecteur à 1.50m de haut et vérifier le CO.  :jap:

n°68278059
tails38
Posté le 22-04-2023 à 10:50:00  profilanswer

C'est le premier truc que j'ai pensé...
Réflexe de  [:bricksters:2]
J'ai ma petite sentinelle Dragger a la maison

Message édité par tails38 le 22-04-2023 à 10:50:36
n°68278120
libussa
Posté le 22-04-2023 à 11:05:38  profilanswer

clydebarrow1 a écrit :

Bonjour,
Dites-moi les utilisateurs de pellets vous sentez une odeur pendant la combustion ?
Pour le bois c'est parfois très désagréable et ça me donne des maux de tête.
J'ai essayé aussi les bûches compressées c'est moins odorant mais il y a tout de même quelque chose.
Merci pour vos retours

Tu parles de bois et bûches compressées et aussi de pellets :??:
Dans tous les cas, non c'est pas normal, le tirage d'un poêle à buches fait que l'air s'évacue du foyer vers dehors. Si ça sent en permanence, c'est que ça refoule, et c'est pas bon

Message édité par libussa le 22-04-2023 à 14:55:00
n°68279036
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-04-2023 à 14:37:36  profilanswer

clydebarrow1 a écrit :

Bonjour,
 Dites-moi les utilisateurs de pellets vous sentez une odeur pendant la combustion ?
Pour le bois c'est parfois très désagréable et ça me donne des maux de tête.
J'ai essayé aussi les bûches compressées c'est moins odorant mais il y a tout de même quelque chose.  
Merci pour vos retours

Je me joints aux autres : la combustion du bois ne sent rien du tout dans la pièce si l'installation n'a pas de fuite.

Dans mon poêle à bûche, le seul moment où ça sent dans la maison, c'est dans les minutes qui suivent un rechargement parce qu'un peu de fumée s'échappe.

Mais c'est une odeur plutôt agréable, qui disparait assez vite, et qui ne donne absolument pas mal à la tête.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68279510
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-04-2023 à 16:36:06  profilanswer

Pareil ici avec mon insert.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68279553
Nato
Posté le 22-04-2023 à 16:56:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1, gros point de vigilance, les maux de tête c'est un des symptômes de l'intoxication avec monoxyde de carbone !!!!

Carrément, en même temps un decteteur de mono, devrait être obligatoire quand on a un poêle  :o  

J'en ai acheté direct au cas ou, c'est plus safe

n°68279559
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-04-2023 à 17:00:37  profilanswer

Détecteurs de fumée et monoxyde de carbone à la maison. Pour ce que ça vaut, on ne se pose même pas la question.

---------------
n°68279574
Nato
Posté le 22-04-2023 à 17:05:33  profilanswer

Sauf erreur de ma part le détecteur de fumée est obligatoire , pas le mono .... Et c'est dommage  

( J'en aussi mis qui font 2 en 1, c'est pratique .... )

n°68279784
h3bus
Troll Inside
Posté le 22-04-2023 à 18:15:39  profilanswer

Si son poêle est neuf, il se peut que ce soient les résidus de fabrication qui s'évaporent. Il faut faire une bonne flambée en aérant bien et ça devrait se tasser.
Si ça continue après ça, l'installation est probablement foireuse...

---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 18:15:39  profilanswer

n°68279883
clydebarro​w1
Posté le 22-04-2023 à 18:41:15  profilanswer

RykM a écrit :

Assez d'accord avec Carbon, il faut mettre un détecteur à 1.50m de haut et vérifier le CO.  :jap:

Alors, oui je chauffe au bois actuellement et j'ai bien un détectecteur de monoxyde  mais du fait des odeurs qui me gênent (je suis très sensible de base)  j'envisage un poele à pellets.

Et je ne veux pas me planter dans mon choix, pour mon installation elle est conforme pas de soucis.

J'ajoute  que les odeurs fortes du bois je ne les ai pas tout le temps

Le ressenti du pellet c'est équivalent au bois en chaleur?

n°68279894
clydebarro​w1
Posté le 22-04-2023 à 18:43:39  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Détecteurs de fumée et monoxyde de carbone à la maison. Pour ce que ça vaut, on ne se pose même pas la question.

J'ai bien les 2 d'installés

n°68279979
AzR3L
Posté le 22-04-2023 à 18:59:17  profilanswer

Devis poêle scandinave signé ! Je vais enfin chauffer et non plus éclairer avec ma cheminée :o

n°68279996
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-04-2023 à 19:01:44  profilanswer

clydebarrow1 a écrit :

Alors, oui je chauffe au bois actuellement et j'ai bien un détectecteur de monoxyde  mais du fait des odeurs qui me gênent (je suis très sensible de base)  j'envisage un poele à pellets.

Et je ne veux pas me planter dans mon choix, pour mon installation elle est conforme pas de soucis.

Le ressenti du pellet c'est équivalent au bois en chaleur?

Pas vraiment non. T'as le bruit et une soufflerie qui t'envoie l'air chaud avec donc un courant d'air chaud permanent. Perso j'ai pas kiffé du tout.
Sinon, ça chauffe très bien, c'est programmable, c'est nettement moins de taf que la bûche, c'est moins salissant, y'a aussi des avantages...

clydebarrow1 a écrit :

J'ai bien les 2 d'installés

Tu as bien raison  :jap:

---------------
n°68280110
Kayou
Posté le 22-04-2023 à 19:25:40  profilanswer

Perso j'en ai viré 2 qui sonnaient de façon aléatoire, c'est chiant.

Pour les odeurs, juste à la première flambée, sinon non rien à signaler.

n°68280375
madcat
Posté le 22-04-2023 à 20:29:52  profilanswer

clydebarrow1 a écrit :

Les jours de vent ?
Si oui alors ça peut être des fumées réintroduites dans la maison, par une vmc par exemple (ou par ailleurs si logement pas étanche).

Certains jours je sens bien l'odeur type "pneu cramé" sur la terrasse, quand les fumées sont rabattues vers le sol.  
Et ça peut se propager jusqu'à l'intérieur car maison pas très étanche.
D'ailleurs je n'ai presque plus le soucis en intérieur depuis que j'ai déplacé la prise d'air de la vmc df.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°68280408
clark_foam
Posté le 22-04-2023 à 20:36:02  profilanswer

AzR3L a écrit :

Devis poêle scandinave signé ! Je vais enfin chauffer et non plus éclairer avec ma cheminée :o

Félicitations ! Tu peux donner un peu plus de détails (contexte, modèle sélectionné, tarif...) ?

n°68281653
AzR3L
Posté le 23-04-2023 à 00:40:58  profilanswer

clark_foam a écrit :

Félicitations ! Tu peux donner un peu plus de détails (contexte, modèle sélectionné, tarif...) ?

Yep, vieille maison de ville, ancienne cheminée dans salle à manger.

Modèle Contura 330G insérer dans la cheminée avec une grille sur le côté

Budget total 8700€

Ça pique, mais bon pas vraiment le choix, il y a qu’eux qui voulaient bien m’installer un poêle/insert dans cette cheminée, 12m de tubages et ils doivent encore vérifier la faisabilité avec le conduit..[:tinostar]

4 entreprise ont refusé le chantier en voyant la maison [:tinostar]

Le but étant de chauffer les pièces de vie SAM-Salon-cuisine de 66m2 avec 3m de plafond.

Message cité 3 fois
Message édité par AzR3L le 23-04-2023 à 00:49:41
n°68281814
Shitan
detailer :o
Posté le 23-04-2023 à 06:33:19  profilanswer

Alors même avec mon insert top moumoute étanche j'ai des fois des odeurs de bois, pas de fumée, j'ai bien dit des odeurs boisées, comme quand on respire un morceau de cèdre par exemple.

---------------
Ci git une signature.
n°68281832
tails38
Posté le 23-04-2023 à 07:11:24  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Pas vraiment non. T'as le bruit et une soufflerie qui t'envoie l'air chaud avec donc un courant d'air chaud permanent. Perso j'ai pas kiffé du tout.
Sinon, ça chauffe très bien, c'est programmable, c'est nettement moins de taf que la bûche, c'est moins salissant, y'a aussi des avantages...

Rikka pas de bruit pas de soufflerie
C’est pas du bas de gamme …

n°68282221
clark_foam
Posté le 23-04-2023 à 10:43:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

Budget total 8700€

Ça pique, mais bon pas vraiment le choix, il y a qu’eux qui voulaient bien m’installer un poêle/insert dans cette cheminée, 12m de tubages et ils doivent encore vérifier la faisabilité avec le conduit..[:tinostar]

Le but étant de chauffer les pièces de vie SAM-Salon-cuisine de 66m2 avec 3m de plafond.

Je ne suis pas choqué par ton tarif. J'avais, pour le même modèle, un tarif équivalent sur une installation avec 4m de tubage et l'entrée d'air déjà réalisée.
C'est un très beau poêle et Contura de la grande qualité (j'en avais fait installé un dans mon ancienne maison, moins de 4k€ en 2009 de mémoire [:yakari35] )

n°68282533
AzR3L
Posté le 23-04-2023 à 12:15:38  profilanswer

clark_foam a écrit :

Je ne suis pas choqué par ton tarif. J'avais, pour le même modèle, un tarif équivalent sur une installation avec 4m de tubage et l'entrée d'air déjà réalisée.
C'est un très beau poêle et Contura de la grande qualité (j'en avais fait installé un dans mon ancienne maison, moins de 4k€ en 2009 de mémoire [:yakari35] )

Donc tu étais content du produit ?  

n°68283097
aleholi
Posté le 23-04-2023 à 14:05:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Je confirme, et tous les possesseurs pourront faire de même.
On a un Domo (4ème saison de chauffe), zéro souci, pas de bruit, pas de courant d'air lié à la ventilation... c'est top.

---------------
monocycle.info
n°68283411
madcat
Posté le 23-04-2023 à 15:17:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

12m de tubage

Ca va pulser !  [:neernitt:1]  

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°68283456
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-04-2023 à 15:30:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Vis sans fin et pellets qui tombent dans le creuset sans aucun bruit?
Le mien n'était pas bas de gamme, c'était un Deville. Mais ça date d'un peu plus de dix ans. Ils ont peut être évolué vers plus de silence actuellement  :jap:  

aleholi a écrit :

Je confirme, et tous les possesseurs pourront faire de même.
On a un Domo (4ème saison de chauffe), zéro souci, pas de bruit, pas de courant d'air lié à la ventilation... c'est top.

Là faut m'expliquer. Le truc souffle de l'air chaud, parfois assez fort si demande de chauffe puissante/rapide, je vois pas comment y'aurait pas de courant d'air?

---------------
n°68283764
Leoben76
Posté le 23-04-2023 à 16:32:18  profilanswer

Rika Como 2 ici, un peu de bruit lié la chute du pellet quand le bol est vide mais ça s'arrête dès qu'il y a un peu de cendre. Bref c'est inaudible sauf quand il vient d'être nettoyé. :o
Pour la ventilation, ils vendent ça comme de la convection naturelle, donc pas de soufflerie, juste un petit ventilateur en bas pour l'appel d'air, un peu de bruit à l'allumage et ensuite ca ronronne comme un PC. [:jesse james:3]

n°68283792
Kayou
Posté le 23-04-2023 à 16:40:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

Budget total 8700€

Quel problème avec la hauteur du tubage ?

n°68283941
clark_foam
Posté le 23-04-2023 à 17:06:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc tu étais content du produit ?  

Oui très content. On l'a utilisé 5 ans et aucun problème, juste faire attention à la vermiculite.

n°68284096
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-04-2023 à 17:36:16  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Vis sans fin et pellets qui tombent dans le creuset sans aucun bruit?
Le mien n'était pas bas de gamme, c'était un Deville. Mais ça date d'un peu plus de dix ans. Ils ont peut être évolué vers plus de silence actuellement :jap:

keke boum boum a écrit :

Là faut m'expliquer. Le truc souffle de l'air chaud, parfois assez fort si demande de chauffe puissante/rapide, je vois pas comment y'aurait pas de courant d'air?

https://conseils-thermiques.org/con [...] a-domo.php

Apparemment pour la pièce principale c'est en passif. Il y a des ventilos uniquement pour les conduits qui chauffent d'autres pièces.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68284352
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-04-2023 à 18:34:50  profilanswer

Ok. Bon point. J'aimais vraiment pas cette soufflerie avec le mien. Comme celle des clims réversibles. La convection c'est la vie  :D

---------------
n°68285437
AzR3L
Posté le 23-04-2023 à 21:24:05  profilanswer

clark_foam a écrit :

Oui très content. On l'a utilisé 5 ans et aucun problème, juste faire attention à la vermiculite.

Oui, il nous a bien dit de faire attention, et un couple est venue pendant notre rdv car ils venaient de le casser  :whistle:

n°68285444
AzR3L
Posté le 23-04-2023 à 21:25:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Quel problème avec la hauteur du tubage ?

Vieille maison et le conduit de la cheminée n’est pas droit, donc faut vérifier si il ne fait pas un S en gros.

n°68285655
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-04-2023 à 22:01:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui, il nous a bien dit de faire attention, et un couple est venue pendant notre rdv car ils venaient de le casser  :whistle:

J'ai aussi un contura (modèle 690T, plutôt haut de gamme)

Pour ma part, avis mitigé :  
- on a eu un problème de peinture avec de la rouille qui est apparue au bout de quelques jours alors que l'on avait essuyé avec un chiffon à peine humide. C'est passé en garantie mais mon revendeur à trainé les pieds.
- vermiculite fendue (plaque supérieure) alors qu'elle n'a eu aucun choc, c'est uniquement du aux effets de dilatation à cause de la température. C'est stabilisé depuis 2 ou 3 ans donc je laisse comme ca.  

Pour le positif :  
- c'est un poêle qui marche très très bien. Quasi aucun encrassement, très peu de production de cendre.
- ca fait 5 ans qu'il tourne et RAS tout fonctionne normalement

n°68285828
AzR3L
Posté le 23-04-2023 à 22:24:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai aussi un contura (modèle 690T, plutôt haut de gamme)

Pour ma part, avis mitigé :  
- on a eu un problème de peinture avec de la rouille qui est apparue au bout de quelques jours alors que l'on avait essuyé avec un chiffon à peine humide. C'est passé en garantie mais mon revendeur à trainé les pieds.
- vermiculite fendue (plaque supérieure) alors qu'elle n'a eu aucun choc, c'est uniquement du aux effets de dilatation à cause de la température. C'est stabilisé depuis 2 ou 3 ans donc je laisse comme ca.  

Pour le positif :  
- c'est un poêle qui marche très très bien. Quasi aucun encrassement, très peu de production de cendre.
- ca fait 5 ans qu'il tourne et RAS tout fonctionne normalement

Merci pour ton retour  :jap:  

n°68286269
h4rl0ck197​8
Posté le 24-04-2023 à 00:03:01  profilanswer

QNTAL a écrit :

Vous avez quoi derrière vos poêles : peinture, plaquettes de parement, autre ? Une suggestion ?

J'allais justement poser la question.

L'encombrante cheminée ouverte a été remplacée par un petit Jotul et la plaque de placofeu rose qui était derrière la cheminée (avec isolation laine de roche avant le mur en parpaings) était très endommagée.
Le carton du placofeu s'était consumé par endroits.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162978

Je vais devoir retirer l'ancien matériau sur 1.20m de largeur et remplacer par une plaque incombustible.
Je pensais partir sur du Fermacell M0.
Ensuite je souhaiterai coller un parement pierres en plaques de couleurs plutôt claires pour trancher avec le noir du poêle et du conduit.

J'ai jeté un oeil rapidos dans un Bricomarché aux parements dispo, mais je n'ai pas trouvé bcp de modèles différents et en plus en regardant dans une boîte, j'ai cru comprendre que leq pierres étaient collées entre elles avec une sorte de colle façon mastic (on aurait dit du niclounivis séché).
Ça ne m'inspire pas trop confiance de coller cet assemblage derrière le poêle (qui est proche du mur 10cm : distance mini mentionnée sur la notice de pose).

Vu le nombre de photos d'installations, je suppose qu'il existe des parements prévus pour résister à la chaleur d'un poêle, mais est-ce qu'il y a une norme à respecter,m qui serait spécifiée sur les fiches techniques des plaques de parements ?

Merci  :jap:

n°68286943
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 24-04-2023 à 09:29:51  profilanswer

A priori tout ce qui est en vraie pierre c'est bon. C'est aussi indiqué sur la fiche technique des plaquettes de parement en général, certains sites permettent de sélectionner automatiquement celles qui résistent à la chaleur quand on parcourt les produits.  

Je ne sais pas si je peux mettre autre chose que des plaquettes de parement, dans mon cas. Rénovation et retrait de l'ancienne cheminée à foyer ouvert aussi. Je me retrouve avec deux mètres de murs abimés en largeur, mais je n'ai pas envie de refaire la totalité du mur. La pierre à l'avantage de masquer les imperfections mais je n'aime pas trop ça à la base. J'aurais préféré un enduit coloré mais je doute d'en trouver un qui résiste bien à la chaleur.  
Par contre l'installateur me demande de finir mon mur avant la pose alors qu'il va devoir percer pour mettre un conduit de ventilation dans le mur, je ne vois pas comment il peut faire sans casser mon boulot. :/

n°68287004
libussa
Posté le 24-04-2023 à 09:43:09  profilanswer

et pourquoi pas un "caisson" en fermacell ?

n°68289542
Kayou
Posté le 24-04-2023 à 15:34:17  profilanswer

Ici (77) même si l'hiver a été relativement peu froid, on continue ponctuellement de chauffer en ce moment.
J'ai pas l'impression (c'est une impression, je peux me tromper) d'avoir eu aussi frais jusqu'à un moi de mai.

Je fais pas mal de vélo à l'extérieur et il est vrai que j'ai rarement roulé avec la tenue d'été (jamais même)

n°68292737
mxpx
----
Posté le 25-04-2023 à 05:44:29  profilanswer

Dans le 10 pareille. On chauffe encore 1-2 heure le matin et ou le soir.

n°68292770
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-04-2023 à 06:45:19  profilanswer

Idem ici, petite flambée tous les 2-3 jours, je pourrais m'en passer mais vu la faible conso de cette année, je privilégie le confort :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68292785
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-04-2023 à 06:56:17  profilanswer

Moi, c'est flambée quotidienne.
6 le matin, moins de 15 en journée, peu de soleil, pas de mystère...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)