| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent :
+1, gros point de vigilance, les maux de tête c'est un des symptômes de l'intoxication avec monoxyde de carbone !!!! |
Publicité | Posté le 22-04-2023 à 09:57:43 ![]() ![]() |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Assez d'accord avec Carbon, il faut mettre un détecteur à 1.50m de haut et vérifier le CO. |
tails38 | C'est le premier truc que j'ai pensé... Message édité par tails38 le 22-04-2023 à 10:50:36 |
libussa |
Message édité par libussa le 22-04-2023 à 14:55:00 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
keke boum boum Imbécile heureux |
Nato |
|
keke boum boum Imbécile heureux | Détecteurs de fumée et monoxyde de carbone à la maison. Pour ce que ça vaut, on ne se pose même pas la question. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Nato | Sauf erreur de ma part le détecteur de fumée est obligatoire , pas le mono .... Et c'est dommage |
Publicité | Posté le 22-04-2023 à 18:15:39 ![]() ![]() |
clydebarrow1 |
|
clydebarrow1 |
|
AzR3L | Devis poêle scandinave signé ! Je vais enfin chauffer et non plus éclairer avec ma cheminée |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Kayou | Perso j'en ai viré 2 qui sonnaient de façon aléatoire, c'est chiant. Pour les odeurs, juste à la première flambée, sinon non rien à signaler. |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
clark_foam |
|
AzR3L |
Yep, vieille maison de ville, ancienne cheminée dans salle à manger. Modèle Contura 330G insérer dans la cheminée avec une grille sur le côté Budget total 8700€ Ça pique, mais bon pas vraiment le choix, il y a qu’eux qui voulaient bien m’installer un poêle/insert dans cette cheminée, 12m de tubages et ils doivent encore vérifier la faisabilité avec le conduit.. 4 entreprise ont refusé le chantier en voyant la maison Le but étant de chauffer les pièces de vie SAM-Salon-cuisine de 66m2 avec 3m de plafond. Message cité 3 fois Message édité par AzR3L le 23-04-2023 à 00:49:41 |
tails38 |
|
clark_foam |
|
AzR3L |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Kayou |
|
clark_foam |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Apparemment pour la pièce principale c'est en passif. Il y a des ventilos uniquement pour les conduits qui chauffent d'autres pièces. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
keke boum boum Imbécile heureux | Ok. Bon point. J'aimais vraiment pas cette soufflerie avec le mien. Comme celle des clims réversibles. La convection c'est la vie --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
AzR3L |
|
h4rl0ck1978 |
J'allais justement poser la question. L'encombrante cheminée ouverte a été remplacée par un petit Jotul et la plaque de placofeu rose qui était derrière la cheminée (avec isolation laine de roche avant le mur en parpaings) était très endommagée. Je vais devoir retirer l'ancien matériau sur 1.20m de largeur et remplacer par une plaque incombustible. J'ai jeté un oeil rapidos dans un Bricomarché aux parements dispo, mais je n'ai pas trouvé bcp de modèles différents et en plus en regardant dans une boîte, j'ai cru comprendre que leq pierres étaient collées entre elles avec une sorte de colle façon mastic (on aurait dit du niclounivis séché). Vu le nombre de photos d'installations, je suppose qu'il existe des parements prévus pour résister à la chaleur d'un poêle, mais est-ce qu'il y a une norme à respecter,m qui serait spécifiée sur les fiches techniques des plaques de parements ? Merci |
libussa | et pourquoi pas un "caisson" en fermacell ?
|
mxpx ---- | Dans le 10 pareille. On chauffe encore 1-2 heure le matin et ou le soir. |
Carbon'R Fahren macht frei | Idem ici, petite flambée tous les 2-3 jours, je pourrais m'en passer mais vu la faible conso de cette année, je privilégie le confort --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Moi, c'est flambée quotidienne.
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |