| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
Batman-Fr powered by caféine | Reprise du message précédent : Message édité par Batman-Fr le 19-03-2023 à 19:44:44 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 19-03-2023 à 19:36:02 ![]() ![]() |
kikou2419 | Qui dit sans elec dit sans plannif. C'est quand même le gros avantage du granulé qui disparaît.. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nebucad_nezzard don't panic |
Il y a de grosses disparités tarifaires chez system U, aucun point de vente ne pratique le même tarif J'aimerais bien qu'ils soldent le flamino par chez moi pour faire l'appro de l'hiver prochain --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Sur celui ci tu peux apparemment régler la puissance avec l'arrivé d'air. |
guimo33 Random guy | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par guimo33 le 21-03-2023 à 22:12:49 |
oucra |
|
Kavei Breton ! | A priori je partirais sur un Tulikivi Jokka
|
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 10:06:51 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
mockfella |
Pour l'entretien/ramonage, je fais ça en fin d'été, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas un oiseau où je ne sais quoi dans le conduit avant la reprise. Rien de plus. --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
Jimmie Dimmick |
|
silga |
|
mockfella |
L'idée c'est surtout de ne pas avoir un truc fermé avec de l'humidité pour éviter tout risque de rouille. De toute façon au moment de l'entretien, il faudra vider et aspirer le tout pour vérifier les joints, toussa. Donc autant ne pas laisser de pellets. Après c'est ma routine mais je n'ai pas la vérité absolue, je prends d'autres conseils s'ils sont pertinents ! --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
kikou2419 | Hey les mordus du bois
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
vinko | Perso j'ai acheté ca pour fendre mon bois et j'en suis satisfait Message cité 1 fois Message édité par vinko le 24-03-2023 à 20:01:00 --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
GAS Wifi filaire© | Un vieux pneu, tu vas voir le garagiste du coin, tu lui demandes un pneu mort le plus large possible, et c'est marre --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Peyes | j'en profite : mon insert prend des buches de 50. Un interet a les couper en 25cm ? ou ca brulera pareil 1*50 que 2*25 ? en terme d'efficacité je veux dire. |
kikou2419 |
Message édité par kikou2419 le 24-03-2023 à 22:26:17 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
keke boum boum Imbécile heureux | Plus c'est petit et mieux ça brûle vite et fort. J'ai beaucoup de petits bouts, car dans mon vieux stock de bois d'affouage, y'a des morceaux d'1.10m ou 1.15m. Des fois, je remplis le foyer de ces petits morceaux, ou je m'en sers pour réactiver un feu ramollo. J'irai pas jusqu'à recouper tout mon bois en 25 mais c'est pas si mal. @Kikou: vu que ton bois est en petites longueurs, un merlin de 2.5kg fera l'affaire. Le 3.7kg c'est mieux quand t'as du 50 ou du 1m à fendre. Ca pèse quand même quand t'en fends pendant des heures. Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 24-03-2023 à 22:26:52 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Carbon'R Fahren macht frei | Ici la consommation est dérisoire. J'en suis à 4.5 stères alors que j'ai consommé 7.5 et 7.25 stères les deux dernières années. Il va falloir que je regarde les DJU pour estomper les effets de la température extérieure et mieux cerner l'impact de l'isolation apportée en 2022. Mais ce que ça ne montera pas, c'est que malgré ça je chauffe + la maison --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Je n'ai plus rien à isoler (sauf très très gros travaux impensables, style déplacer toutes les baies vitrées). --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
chrispc |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 31-03-2023 à 21:06:58 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |