Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°68057043
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 19-03-2023 à 19:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le système okofen oui. Celui dont tu parles, je n'en ai aucune idée. Mais ça semble intéressant au demeurant. Laminox est une marque sérieuse mais mal diffusée en France.

Message édité par Batman-Fr le 19-03-2023 à 19:44:44

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 19:36:02  profilanswer

n°68057098
kikou2419
Posté le 19-03-2023 à 19:41:01  profilanswer

Qui dit sans elec dit sans plannif. C'est quand même le gros avantage du granulé qui disparaît..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68057766
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-03-2023 à 21:04:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Je l'ai commandé il y a un mois seulement :o

tails38 a écrit :

C'est encore cher tu n'avais pas moins dans ton coin ?
Hier une famille chargeait des caddies de granulé a 8.9€ a super U avec le vendeur.
j'ai fais la remarque un peu fort a Mme que au prix qu'on avait vu ce matin c'était une affaire :D
La famille m'a demandé ou c'était je leur ai montré le site web avec le prix et ils sont partit là bas.
Le vendeur était dépité... :o
Je lui ai dis de dire a son directeur d'arreté de jouer au con sur les tarifs ...

Il y a de grosses disparités tarifaires chez system U, aucun point de vente ne pratique le même tarif

J'aimerais bien qu'ils soldent le flamino par chez moi pour faire l'appro de l'hiver prochain  [:barracus:3]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68059890
tails38
Posté le 20-03-2023 à 10:00:06  profilanswer

C'est bien du flamino qu'ils ont en stock.
Y a au moins 5 palettes en attente de pigeons :D
Y a 15j ils offraient la location de l'utilitaire pour amener la palette chez toi.
Meme pas ils te livrent la palette....

Message édité par tails38 le 20-03-2023 à 10:00:36
n°68060481
chrispc
Posté le 20-03-2023 à 11:09:38  profilanswer

Le système sans électricité semble fonctionner comme ça :

- On remplit le plus possible le réservoir de granulés
- Le granulé tombe dans le creuset mais la sortie vers le creuset est restreinte
- Le granulé brûle et lorsqu'il se transforme en cendre, il tombe dans le récupérateur de cendres, la cendre est très légère donc du granulés plus lourd prend sa place au fur et à mesure

Le principe du poêle rocket en quelque sorte mais en moins efficient.

Ca perd son sens sur le fait de pouvoir réguler la température et on tombe dans du poêle à bois classique.
Et point négatif, ça doit consommer beaucoup plus parce qu'une fois lancé, ça ne s'arrête pas à moins d'ouvrir le poêle et d'étouffer la flamme.

Message édité par chrispc le 20-03-2023 à 11:10:53
n°68060808
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-03-2023 à 11:47:13  profilanswer

Sur celui ci tu peux apparemment régler la puissance avec l'arrivé d'air.

n°68074653
guimo33
Random guy
Posté le 21-03-2023 à 21:49:21  profilanswer

Bonjour,

Avec madame, nous souhaitons nous équiper d'un poêle à bois, j'aurais besoin de vos avis éclairés d'experts@hfr. [:clooney2]  
L'objectif est surtout de profiter de la chaleur et des flammes du feu de bois. Nous avons eu tout les deux une cheminée plus jeune, l'idée est de retrouver cette "madeleine de Proust", pas d'en faire notre moyen de chauffage principal.

Nous aimons bien les poeles style "industriel" avec un foyer panoramique (en mode "paysage" ) au dessus du bucher.

Projet :

• Situation géographique : Loire Atlantique
  • Maison de 120m² (ça on s'en fout) de 2011
  • Pièce de vie en "double L" de 45m² : 1 coin cuisine de 9m², 1 salon de 15m², un e pièce principale de 20m².  
  • Assez bonne isolation  
  • Plancher chauffant elec, avec une réservation pour le poele
  • Conduit Poujoulat  de 230 en attente  

Après avoir été voir plusieurs vendeurs, nous avons 3 propositions :  

Barbas Box 52 (ou Box 65 panoramique).

• BOX52 = 5-9KW
  • BOX65 Pano = 7-9kw
  • Le vendeur nous conseille de rester sur le 52 pour ne pas avoir trop chaud

Dik Gurts (Fonteflamme) Vidar Triple, qui ressemble beaucoup au Barbas Box 65 Pano

• 4-9kw

Heta Inspire 45

• 2,5-7kw
  • A noter que le vendeur du Heta nous déconseille fortement de partir sur un modèle plus puissant. C'est aussi le seul à nous proposer un retubage de notre Poujoulat.

Au niveau du "coeur", je préfere les 2 modèles Panoramique
La raison me dit de me tourner plutot vers le Heta, qui nous plait un peu moins esthétiquement mais sera sûrement plus simple à vivre (feu + vif = moins de nettoyage de vitre). De plus je ne lis que des avis dythirambiques sur ce modèle.

Qu'en pensez-vous, quel modèle choisiriez vous? Avez vous un avis sur le retubage d'un conduit isolé Poujoulat?

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 21-03-2023 à 22:12:49
n°68075459
oucra
Posté le 21-03-2023 à 22:54:44  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bonjour,

Avec madame, nous souhaitons nous équiper d'un poêle à bois, j'aurais besoin de vos avis éclairés d'experts@hfr. [:clooney2]
L'objectif est surtout de profiter de la chaleur et des flammes du feu de bois. Nous avons eu tout les deux une cheminée plus jeune, l'idée est de retrouver cette "madeleine de Proust", pas d'en faire notre moyen de chauffage principal.

Nous aimons bien les poeles style "industriel" avec un foyer panoramique (en mode "paysage" ) au dessus du bucher.

Projet :

• Situation géographique : Loire Atlantique
  • Maison de 120m² (ça on s'en fout) de 2011
  • Pièce de vie en "double L" de 45m² : 1 coin cuisine de 9m², 1 salon de 15m², un e pièce principale de 20m².
  • Assez bonne isolation
  • Plancher chauffant elec, avec une réservation pour le poele
  • Conduit Poujoulat de 230 en attente

Après avoir été voir plusieurs vendeurs, nous avons 3 propositions :

Barbas Box 52 (ou Box 65 panoramique).

• BOX52 = 5-9KW
  • BOX65 Pano = 7-9kw
  • Le vendeur nous conseille de rester sur le 52 pour ne pas avoir trop chaud

Dik Gurts (Fonteflamme) Vidar Triple, qui ressemble beaucoup au Barbas Box 65 Pano

• 4-9kw

Heta Inspire 45

• 2,5-7kw
  • A noter que le vendeur du Heta nous déconseille fortement de partir sur un modèle plus puissant. C'est aussi le seul à nous proposer un retubage de notre Poujoulat.

La raison me dit de me tourner plutot vers le Heta, qui nous plait un peu moins esthétiquement mais sera sûrement plus simple à vivre (feu + vif = moins de nettoyage de vitre). De plus je ne lis que des avis dythirambiques sur ce modèle.

Qu'en pensez-vous, quel modèle choisiriez vous? Avez vous un avis sur le retubage d'un conduit isolé Poujoulat?

Vous avez regardé du côté des charnwood ? Y'a du traditionnel comme du plus moderne, avec des puissances nominales de 5kW (3-7kW) ça me semble bien. Au delà je pense que vous aurez trop chaud donc heta même si moins beau à mon goût

n°68075496
Jimmie Dim​mick
Posté le 21-03-2023 à 23:00:49  profilanswer

Dans tous les cas c’est plutôt de la bonne qualité  :jap:  
Le barbas a ma préférence, il était dans la shortlist avec le stuv cube (sur lequel j’ai pu faire un bon deal).  
Ça parlait de Jotul F105 y’a pas longtemps également  :jap:

n°68077181
Kavei
Breton !
Posté le 22-03-2023 à 10:06:51  profilanswer

A priori je partirais sur un Tulikivi Jokka
Des utilisateurs ici ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 10:06:51  profilanswer

n°68081516
silga
Posté le 22-03-2023 à 17:36:04  profilanswer

Question pour ceux ayant du granulé : c'est quoi la bonne procédure quand c'est la fin de l'hiver ?  
Débrancher le poele ?  
Vous faites l'entretien à la fin de l'hiver ou au début du prochain ?
Merci :jap:

n°68081526
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-03-2023 à 17:37:02  profilanswer

silga a écrit :

Question pour ceux ayant du granulé : c'est quoi la bonne procédure quand c'est la fin de l'hiver ?  
Débrancher le poele ?  

L'entretien par un pro je le fais en automne vers octobre/novembre avt la reprise de la saison.

n°68082363
mockfella
Posté le 22-03-2023 à 19:39:07  profilanswer

silga a écrit :

Débrancher le poele ?

Perso je débranche, je nettoie bien comme habituellement, vide le réservoir à pellet (j'essaye de gérer pour qu'il soit vidé par la dernière flambée) pour éviter que ça prenne l'humidité.

Pour l'entretien/ramonage, je fais ça en fin d'été, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas un oiseau où je ne sais quoi dans le conduit avant la reprise.

Rien de plus.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68083465
bouhi93
Posté le 22-03-2023 à 22:21:02  profilanswer

guimo33 a écrit :

...
Heta Inspire 45

• 2,5-7kw

Je ne connais pas Heta mais je choisis ton vendeur...

Surtout si ton poele n'est pas au milieu de la pièce. La convection, c'est particulier, l'air chaud ne circule pas "comme ça". Avec finalement deux pièces dans 45 m², vous allez cuire avec un 9 Kw, sachant que le meilleur rendement du poele, c'est au max.  

Nous on a un 3-9 kw qui a un bon rendement dès 6 Kw (sa puissance nominale). A 9 KW (donc poele chaud et bien chargé en bois sec, soit on reste à plus de 2 mètres, soit on tourne la façade pour avoir la partie métal à 360 ° (le  poele fonctionne alors quasi uniquement en convection) .Mais il fait plus doux dans ta région. (stuv a 4 revendeurs dans le 44)

n°68083473
bouhi93
Posté le 22-03-2023 à 22:23:59  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

D...(sur lequel j’ai pu faire un bon deal).  

Disons que ça marge bien... il faut, il ne s'en vend pas tant que cela, quand tu en as un ça ne tombe pas en panne, tu revends juste des joints et de la pierre réfractaire à 50/100 € tous les 5 ans...

Mon modèle, tu imagines qu'il a été pensé au début des années 80, n'a quasiment pas évolué depuis... et c'est juste du verre et de l'acier. Le matos est amorti depuis longtemps.

n°68083556
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-03-2023 à 22:41:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Disons que ça marge bien... il faut, il ne s'en vend pas tant que cela, quand tu en as un ça ne tombe pas en panne, tu revends juste des joints et de la pierre réfractaire à 50/100 € tous les 5 ans...

Mon modèle, tu imagines qu'il a été pensé au début des années 80, n'a quasiment pas évolué depuis... et c'est juste du verre et de l'acier. Le matos est amorti depuis longtemps.

J’ai plus le chiffre exact en tête mais je l’avais touché dans les 2300€ le cube.  
J’ai du affréter un transport pour une palette par contre (il était à l’autre bout de la France  :o ).  
Et non, ça risque pas de tomber en panne  :jap:

n°68083595
bouhi93
Posté le 22-03-2023 à 22:49:17  profilanswer

Nous on était à 5500TTC pour notre stuv 30 compact avec installation comprise (avec tubage, plaque de plafond, arrivée d'air à créer).  

Le poele était à 3750 HT, et il ne fallait pas négocier (car crédit d'impôt calculé sur ce montant, dans une certaine limite non atteinte) et le revendeur a offert une bonne partie du tubage.

n°68087183
silga
Posté le 23-03-2023 à 14:10:43  profilanswer

mockfella a écrit :

Perso je débranche, je nettoie bien comme habituellement, vide le réservoir à pellet (j'essaye de gérer pour qu'il soit vidé par la dernière flambée) pour éviter que ça prenne l'humidité.  

Pour l'entretien/ramonage, je fais ça en fin d'été, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas un oiseau où je ne sais quoi dans le conduit avant la reprise.

Rien de plus.

Ah merde, j’avais prévu l’inverse justement, de laisser réservoir plein :lol:
Pourquoi est ce que ça prendrait l’humidité ?  
Les sachets plastiques où ils sont stockés sont hermétiques ?

n°68089572
mockfella
Posté le 23-03-2023 à 18:29:32  profilanswer

silga a écrit :

Ah merde, j’avais prévu l’inverse justement, de laisser réservoir plein :lol:
Pourquoi est ce que ça prendrait l’humidité ?
Les sachets plastiques où ils sont stockés sont hermétiques ?

Oui, relativement.

L'idée c'est surtout de ne pas avoir un truc fermé avec de l'humidité pour éviter tout risque de rouille.

De toute façon au moment de l'entretien, il faudra vider et aspirer le tout pour vérifier les joints, toussa. Donc autant ne pas laisser de pellets.

Après c'est ma routine mais je n'ai pas la vérité absolue, je prends d'autres conseils s'ils sont pertinents !
Et j'ai de toute façon l'impression que ça n'est pas si critique par rapport à l'entretien à proprement parlé.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68097939
kikou2419
Posté le 24-03-2023 à 19:30:45  profilanswer

Hey les mordus du bois

Petit besoin de conseils. Je dois bouger mon bois et à l'occasion j'aimerais le refendre. Et faire de même pour les prochaines livraisons ça sera utile.
Néanmoins problème je n'ai jamais fait et n'ai pas le matos :o
Ce sont des bûches déjà entre 25 et 35cm

Quoi/que prendre pour faire ça en toute sécurité ?
J'ai entendu et vu des vidéos sur le merlin  [:the_rainmaker:2] quel type de modèle vous conseillez ?
Qu'est ce que je mets sous le bûche ?
J'ai vu des mecs avec de vieux pneus pour en fendre plusieurs d'un coup, mais je n'ai pas ça.
Bref je suis perdu :o

---------------
n°68098134
vinko
Posté le 24-03-2023 à 19:59:13  profilanswer

Perso j'ai acheté ca pour fendre mon bois et j'en suis satisfait  :jap:  

https://www.master-outillage.com/ba [...] 81113.html

Pour les grosses buches j'ai aussi une masse et des coins pour finir le travail  

Je me servais d'un rondin qui faisait office de billot. Après niveau sécurité, gants, une bonne paire de chaussure, lunettes de protection et c'est bon  :)

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 24-03-2023 à 20:01:00

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°68098197
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-03-2023 à 20:09:55  profilanswer

Un vieux pneu, tu vas voir le garagiste du coin, tu lui demandes un pneu mort le plus large possible, et c'est marre :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68098382
Peyes
Posté le 24-03-2023 à 20:39:33  profilanswer

j'en profite : mon insert prend des buches de 50. Un interet a les couper en 25cm ? ou ca brulera pareil 1*50 que 2*25 ? en terme d'efficacité je veux dire.

n°68098600
kikou2419
Posté le 24-03-2023 à 20:57:40  profilanswer

vinko a écrit :

Perso j'ai acheté ca pour fendre mon bois et j'en suis satisfait  :jap:  

https://www.master-outillage.com/ba [...] 81113.html

Pour les grosses buches j'ai aussi une masse et des coins pour finir le travail  

Je me servais d'un rondin qui faisait office de billot. Après niveau sécurité, gants, une bonne paire de chaussure, lunettes de protection et c'est bon  :)

J'ai pas de rondin :o mais ouais chaussures de sécurité et ça sera bien.

GAS a écrit :

Un vieux pneu, tu vas voir le garagiste du coin, tu lui demandes un pneu mort le plus large possible, et c'est marre :o

Pas bête  [:elias de kelliwich:2]  
Je sais qui appeler  

Peyes a écrit :

j'en profite : mon insert prend des buches de 50. Un interet a les couper en 25cm ? ou ca brulera pareil 1*50 que 2*25 ? en terme d'efficacité je veux dire.

Il vaut mieux fendre ta bûche de 50 que de la couper dans la longueurlargeur imo.

Message édité par kikou2419 le 24-03-2023 à 22:26:17

---------------
n°68099498
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-03-2023 à 22:23:30  profilanswer

Plus c'est petit et mieux ça brûle vite et fort. J'ai beaucoup de petits bouts, car dans mon vieux stock de bois d'affouage, y'a des morceaux d'1.10m ou 1.15m. Des fois, je remplis le foyer de ces petits morceaux, ou je m'en sers pour réactiver un feu ramollo. J'irai pas jusqu'à recouper tout mon bois en 25 mais c'est pas si mal.

@Kikou: vu que ton bois est en petites longueurs, un merlin de 2.5kg fera l'affaire. Le 3.7kg c'est mieux quand t'as du 50 ou du 1m à fendre. Ca pèse quand même quand t'en fends pendant des heures.
J'ai 4 tailles de merlins et hachettes pour tous les usages ^^
Plus des coins droits et éclateurs.
Faudra un bon billot bien solide aussi. On finit souvent les frappes dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 24-03-2023 à 22:26:52

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68100118
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2023 à 00:57:33  profilanswer

GAS a écrit :

Vaut mieux éviter les occasions rincées, la neuf ça marche un pneu mieux.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68100468
kikou2419
Posté le 25-03-2023 à 08:56:51  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Plus c'est petit et mieux ça brûle vite et fort. J'ai beaucoup de petits bouts, car dans mon vieux stock de bois d'affouage, y'a des morceaux d'1.10m ou 1.15m. Des fois, je remplis le foyer de ces petits morceaux, ou je m'en sers pour réactiver un feu ramollo. J'irai pas jusqu'à recouper tout mon bois en 25 mais c'est pas si mal.

@Kikou: vu que ton bois est en petites longueurs, un merlin de 2.5kg fera l'affaire. Le 3.7kg c'est mieux quand t'as du 50 ou du 1m à fendre. Ca pèse quand même quand t'en fends pendant des heures.
J'ai 4 tailles de merlins et hachettes pour tous les usages ^^
Plus des coins droits et éclateurs.
Faudra un bon billot bien solide aussi. On finit souvent les frappes dedans.

:jap:

---------------
n°68141065
JuB0
Posté le 31-03-2023 à 10:35:05  profilanswer

Je rebondis sur la discussion au sujet de l'évolution de la conso annuelle de pellets.  
Contexte : MOB avec un poêle à pellets comme unique source de chauffage depuis 10 ans, situé dans le Tarn coté 31.
Avec l'explosion des prix de cet hiver j'ai commencé à suivre ma conso : j'en suis à 37 sacs de 15 kgs consommés cet hiver 2022-2023, dont 15 sur le mois de Janvier uniquement (qui a été très froid et peu ensoleillé).
C'est une consommation bien supérieure aux hivers précédents, sans aucun doute.  
Je recherche maintenant à acheter à la palette plutôt qu'à l'unité, quitte à stocker d'un hiver à l'autre les sacs non consommés.

n°68141314
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2023 à 11:02:06  profilanswer

Ici la consommation est dérisoire. J'en suis à 4.5 stères alors que j'ai consommé 7.5 et 7.25 stères les deux dernières années. Il va falloir que je regarde les DJU pour estomper les effets de la température extérieure et mieux cerner l'impact de l'isolation apportée en 2022. Mais ce que ça ne montera pas, c'est que malgré ça je chauffe + la maison :D

---------------
n°68141647
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-03-2023 à 11:31:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ici la consommation est dérisoire. J'en suis à 4.5 stères alors que j'ai consommé 7.5 et 7.25 stères les deux dernières années. Il va falloir que je regarde les DJU pour estomper les effets de la température extérieure et mieux cerner l'impact de l'isolation apportée en 2022. Mais ce que ça ne montera pas, c'est que malgré ça je chauffe + la maison :D

Copain !  [:nplusdeux]  

A ceci près que ma consommation ne peut pas être considérée comme dérisoire tout de même (mais passée de 24 stères à 18).  :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68141688
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2023 à 11:36:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Copain !  [:nplusdeux]  

A ceci près que ma consommation ne peut pas être considérée comme dérisoire tout de même (mais passée de 24 stères à 18).  :o

6 stères en moins à ranger, fendre et transporter, c'est pas rien!  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Tu poursuit les travaux d'isolation cette année?

n°68141771
CAMPEDEL
Posté le 31-03-2023 à 11:44:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

6 stères en moins à ranger, fendre et transporter, c'est pas rien! [:implosion du tibia] [:implosion du tibia]

Tu poursuit les travaux d'isolation cette année?

Je n'ai plus rien à isoler (sauf très très gros travaux impensables, style déplacer toutes les baies vitrées).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68141796
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2023 à 11:47:17  profilanswer

La saison n'est pas complètement finie, mais je table sur quasi 20% de moins en conso aussi !
Bon, on a réduit la température aussi.

---------------
n°68143546
chrispc
Posté le 31-03-2023 à 15:29:38  profilanswer

Vous avez tous réduit sauf moi :o

Avant je ne faisais pas de TT, depuis que j'en fais je chauffe la maison quand je suis là pour pas avoir 17°C et un peu froid malgré une polaire et un peignoir en plus  [:somberlain_2020:3]

J'étais à 4 stères en ne chauffant que le soir avec des bûches de 50cm pour passer de 17,5 à 20°C avec 4 bûches pour le salon et quelques pièces en plus en RDC.
Cette année j'en suis à 8 stères. L'isolation n'est pas très performante malgré qu'elle ait été refaite par l'ancien proprio, par contre je ne sais pas quand ça a été fait.

n°68143908
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2023 à 16:18:42  profilanswer

Grosse grosse réduction des consommations de chauffage pour moi grâce à mes travaux de rénovation  :love:  :love:  :love:  

2400kwh d'électricité + 1 petit stère pour le chauffage sur l'ensemble de la saison cette année à ce jour.  :love:  

En comparaison des 49 000 kwh annuels estimés par le DPE au moment de l'achat, je m'en sort bien.  [:julm3]

n°68144121
chrispc
Posté le 31-03-2023 à 16:39:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Grosse grosse réduction des consommations de chauffage pour moi grâce à mes travaux de rénovation  :love:  :love:  :love:  

2400kwh d'électricité + 1 petit stère pour le chauffage sur l'ensemble de la saison cette année à ce jour.  :love:  

En comparaison des 49 000 kwh annuels estimés par le DPE au moment de l'achat, je m'en sort bien.  [:julm3]

Isolation par l'extérieur + toit ?

n°68145502
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 31-03-2023 à 20:50:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Copain ! [:nplusdeux]

A ceci près que ma consommation ne peut pas être considérée comme dérisoire tout de même (mais passée de 24 stères à 18). :o

24 stères !   [:turlutortue]
T'es en foyer ouvert ou tu vis dans un château ?

n°68145581
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2023 à 21:00:32  profilanswer

louarnig a écrit :

24 stères ! [:turlutortue]
T'es en foyer ouvert ou tu vis dans un château ?

Le mec qui connait pas campedel et sa maison ronde, son poêle rond et son ventre rond quoi...

---------------
n°68145624
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 31-03-2023 à 21:06:37  profilanswer

GAS a écrit :

Le mec qui connait pas campedel et sa maison ronde, son poêle rond et son ventre rond quoi...

:lol: même avec indices, je sèche ! Passer même 18 stères dans un poêle il faut qu'il soit allumé h24 à peu près 6 mois par an.

Message édité par louarnig le 31-03-2023 à 21:06:58
n°68145660
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2023 à 21:12:50  profilanswer

GAS a écrit :

Et son éléphant ! :o

---------------
n°68145867
CAMPEDEL
Posté le 31-03-2023 à 21:45:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)