Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°37008706
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2014 à 11:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

R+1  [:yann39] avec dalle béton  [:yann39] (uniquement pour les pièces au dessus du futur emplacement du poêle) et trémie pas trop grande : perfect

[:sebxoii]

Trémie pas trop grande = tubage entre le poele et la sortie de la maison pas trop long ? Ou diamètre de ce tubage ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 11:59:55  profilanswer

n°37008773
kida
Posté le 03-02-2014 à 12:06:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:sebxoii]

Trémie pas trop grande = tubage entre le poele et la sortie de la maison pas trop long ? Ou diamètre de ce tubage ?

Trémie d'escalier, rien à voir avec le tubage.

---------------
.::| Feedback |::.
n°37009033
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2014 à 12:31:38  profilanswer

:jap:

Première rentrée de bois (en deux fois) :
http://reho.st/preview/self/aeecf419a917be4b6e054bda91691f89e7f0f348.jpg
http://reho.st/preview/self/4870e55593a2e54f548aed2041d90efeec5f23f0.jpg
Tilleul et bouleau, 45 euros livré :D

---------------
n°37009079
djoul
Posté le 03-02-2014 à 12:36:29  profilanswer

Y a rien de fendu. Tu comptes pas le bruler cette année ?

n°37009161
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2014 à 12:45:33  profilanswer

C'est du bois vert, donc non ;) Dès que j'ai fait installer le poêle, ou du moins quand je saurais ce qu'il accepte comme taille de bois, je pourrais m'occuper de recouper tout ça à la bonne dimension, probablement cet été. J'ai largement la place pour stocker, peut être pas deux ans de consommation de bois, mais suffisamment pour me permettre de rentrer un peu de bois vert moins cher.

---------------
n°37009420
babaa
Yippee-kai
Posté le 03-02-2014 à 13:08:29  profilanswer

c'est bon j'ai le tarif du pote pour les 20 stères que je prend pour les  3/4 prochaines années : 40€ livré pour du chêne coupé de 2010 et sur ma demande avec un peu de mélange d'autres bois pour mixer avec le chêne dans le poêle :) !
c'est 5€ de plus que l'année dernière mais il est stocké plus loin donc faut payer les frais annexe !

---------------
Ooups
n°37012742
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-02-2014 à 17:20:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Première rentrée de bois (en deux fois) :
http://reho.st/preview/self/aeecf4 [...] f0f348.jpg
http://reho.st/preview/self/4870e5 [...] 5f23f0.jpg
Tilleul et bouleau, 45 euros livré :D

45€ coupé à n'importe quelle longueur et à peine fendu en 2.

[:velasquez:3]

En plus pour la moitié de tilleul qui ne vaut rien...

[:velasquez:3]²

http://reho.st/self/97aad3b3a189fa59fad092b084223d37fe23ed08.jpg

Change de fournisseur.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-02-2014 à 17:23:36

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37013383
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-02-2014 à 18:33:15  profilanswer

C est des brindilles en plis

n°37013622
CAMPEDEL
Posté le 03-02-2014 à 18:57:55  profilanswer

niku a écrit :

C est des brindilles en plis

Pour moi c'est du bois d'élagage : 30€ max.  [:cerveau thalis]

---------------
n°37014172
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2014 à 19:48:52  profilanswer

C'est un élagueur oui :jap: dans l'absolu, c'est moins cher que du bois vendu pour sec : ça me va :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 19:48:52  profilanswer

n°37014215
CAMPEDEL
Posté le 03-02-2014 à 19:52:39  profilanswer

Oui ben à 45€, il t'a  [:dovakor:4]  

[:hahanawak]

---------------
n°37015112
emlien_
Posté le 03-02-2014 à 21:08:45  profilanswer

depuis cette année je paye 160euro pour un droit a emporter (couper des arbres abatus mis à disposition) pour une année entiere, bois tout venant (du peuplier au chene selon arrivage) et depuis le 7 janvier, avec quelques soucis de tronconneuse ( je debute :o ) j'en suis à 5 stere fendus et rangés en 33 pour 3 aprem de taf pepere :)

n°37015217
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-02-2014 à 21:13:43  profilanswer

emlien_ a écrit :

depuis cette année je paye 160euro pour un droit a emporter (couper des arbres abatus mis à disposition) pour une année entiere, bois tout venant (du peuplier au chene selon arrivage) et depuis le 7 janvier, avec quelques soucis de tronconneuse ( je debute :o ) j'en suis à 5 stere fendus et rangés en 33 pour 3 aprem de taf pepere :)

Tu veux dire que pour 160 balles, tu peux emporter 1 stère comme 100 et ce qui te limite, c'est le temps ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37015692
emlien_
Posté le 03-02-2014 à 21:43:36  profilanswer

bah ya pas toujours du stock, en fait ils mettent des arbres ébranchés à dispo des mecs qui ont ce meme "bon de coupe" (on est 15 maxi) et chacun se sert en restant réglo (pas de revente grossiere, ne pas venir a 12 tronconneuses et 2 camions remorques et embarquer tout le bois :D)  

apres il parrait que pendant des periodes il n'y a des fois plus de bois, ca peut aller jusque 2 mois
mais en m y prenant bien j'aurai pu déja facilement embarquer 10 stere, en un mois, j'ai eu 2 fois des prob de tronconneuse qui m'ont foiré une aprem de coupe, et je charge ca dans ma voiture commerciale je n'ai pas de remorque :D en mode touriste

mais apres c'est clair que le facteur limitant pour moi ca va etre le stockage, je pense pas pouvoir stocker plus de 15 stere y comprit en remplissant ma cave une fois le bois sec...  

mais bon j'aurai deja de quoi faire un roulement, vu que je pourrai encore couper quand j'aurai commencer à bruler ce bois :)

Message cité 1 fois
Message édité par emlien_ le 03-02-2014 à 21:44:20
n°37018279
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-02-2014 à 07:46:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

45€ coupé à n'importe quelle longueur et à peine fendu en 2.  

[:velasquez:3]

En plus pour la moitié de tilleul qui ne vaut rien...

[:velasquez:3]²

http://reho.st/self/97aad3b3a189fa [...] 23ed08.jpg

Change de fournisseur.  :o

Y a pas le cep de vigne :o

Bon, je l'avais gratos au moins :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37018694
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-02-2014 à 09:24:10  profilanswer

emlien_ a écrit :

bah ya pas toujours du stock, en fait ils mettent des arbres ébranchés à dispo des mecs qui ont ce meme "bon de coupe" (on est 15 maxi) et chacun se sert en restant réglo (pas de revente grossiere, ne pas venir a 12 tronconneuses et 2 camions remorques et embarquer tout le bois :D)  

apres il parrait que pendant des periodes il n'y a des fois plus de bois, ca peut aller jusque 2 mois
mais en m y prenant bien j'aurai pu déja facilement embarquer 10 stere, en un mois, j'ai eu 2 fois des prob de tronconneuse qui m'ont foiré une aprem de coupe, et je charge ca dans ma voiture commerciale je n'ai pas de remorque :D en mode touriste

mais apres c'est clair que le facteur limitant pour moi ca va etre le stockage, je pense pas pouvoir stocker plus de 15 stere y comprit en remplissant ma cave une fois le bois sec...  

mais bon j'aurai deja de quoi faire un roulement, vu que je pourrai encore couper quand j'aurai commencer à bruler ce bois :)

Tu es un bon galérien à charger le bois dans ta caisse    :sweat:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°37018732
ofbdood
Posté le 04-02-2014 à 09:29:10  profilanswer

Mon cœur balance entre le topic bricolage et celui-ci ... aller c'est pour vous :)  

Je remplace mon ancienne cheminée (un peu trop massive en briques avec insert) par un poêle à bois.

J'ai retiré l'ensemble et me retrouve avec un conduit flexible (enfin relativement rigide quand même) qui remonte dans une colonne faite de briques rouges.
Le tuyau n'est pas fixé en haut, là j'ai temporairement mis un clou dans le mur pour le maintenir.

Ma question est là suivante, pour partir du plafond avec un tube rigide auquel sera relié le poêle à bois, de quelle pièce est-je besoin ?
Le diamètre intérieur du conduit est de 200mm.

On voit souvent des plaques de finition mais ça s'arrête à 180mm et je n'est pas l'impression que ce soit adapté d'un point de vu étanchéité.

J'ai cherché sur le catalogue en ligne de Pou*****at pour finir avec 3 pièces (de haut en bas) :
- Raccord flexible/rigide : RF200EM
- Réducteur de diamètre rigide 200mm vers 150mm (Kitinox) : RC200-150
- Plaque de finition tubage diam.150 : 56-150-553-9019

En fait, on ne trouve apparemment pas de plaque de finition en 200mm.
ça serait la plaque de finition qui tiendrait le tube flexible vu qu'il est accroché nul part. Les plaques ont l'air super rigides, le plafond est en béton donc à priori pas de problème.

Bref j'aimerai faire ça de manière propre, ma solution est-elle viable ou je dois faire autrement ?

Un aperçu :
http://www.leprincecharmant.com/projets/home/conduit.jpg

n°37018819
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-02-2014 à 09:39:06  profilanswer

Tu vires tout jusqu'à la sortie de toit et tu installes un conduit isolé inox-inox à la bonne dimension:

http://www.poujoulat.fr/images/produits/source/inox_inox84.jpg

Par contre ca te coûtera plus cher  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°37018918
ofbdood
Posté le 04-02-2014 à 09:51:01  profilanswer

Très cher même, le conduit est d'un seul bloc jusqu'à la toiture, aucun accès et en plus ne semble pas parfaitement droit.
Faut tout péter quoi :D  

Une solution plus simple/moins onéreuse à proposer ?

n°37018987
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-02-2014 à 09:59:48  profilanswer

ça doit etre possible de retuber l interieur du conduit.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37019654
ofbdood
Posté le 04-02-2014 à 10:53:16  profilanswer

Mais on est obligé de tout retuber ?
Je vois des adaptateurs tube flexible/rigide, ils ne sont pas fait pour ce genre de situation ?

n°37019760
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 11:00:35  answer

A toi de voir mais un conduit double peau isolé améliorera grandement le tirage et donc le rendement je pense...

n°37019859
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-02-2014 à 11:07:44  profilanswer

il faut voir aussi l état du conduit (fissures...),tu seras plus tranquille si il est retubé.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37020081
babaa
Yippee-kai
Posté le 04-02-2014 à 11:25:59  profilanswer

ça doit pouvoir ce couper à ras et remettre un flexible dedans ! Un peu comme mon tubage brique jamais utilisé dans lequel on refais passer un flexible intérieur lisse.
Ma plaque de finition je l'aime pas, elle a des aérations et lors de pluie + vent ça salit le mur ! heureusement que j'ai pas encore refais le salon et que ce me gène pas que ça salisse pour le moment !!

---------------
Ooups
n°37020326
ofbdood
Posté le 04-02-2014 à 11:45:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

il faut voir aussi l état du conduit (fissures...),tu seras plus tranquille si il est retubé.

Au pire je peux le sortir par le bas vu qu'il est accroché nul part pour vérifier son état.
La construction date des années 90, la cheminée a servi l'hiver dernier donc je suis tout de même assez confiant.

babaa a écrit :

ça doit pouvoir ce couper à ras et remettre un flexible dedans ! Un peu comme mon tubage brique jamais utilisé dans lequel on refais passer un flexible intérieur lisse.
Ma plaque de finition je l'aime pas, elle a des aérations et lors de pluie + vent ça salit le mur ! heureusement que j'ai pas encore refais le salon et que ce me gène pas que ça salisse pour le moment !!

C'était mon idée initiale, couper au niveau du plafond et adapter un tube fixe pour descendre jusqu'au poêle.

n°37020633
emlien_
Posté le 04-02-2014 à 12:07:18  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu es un bon galérien à charger le bois dans ta caisse    :sweat:

bof ca va  :o  
pour moi l’opportunité du truc c'était investissement minimum pour rentabilité maximum ! la voiture est pas équipée d'attelage, j'ai pas vraiment la place pour stocker une remorque toute l'année alors qu'elle va servir 1 a 2 fois par mois ensuite, et avec tout cet investissement ca aurait pas été encore rentable cette année...

de toute facon c'est une 206 commerciale qui me sert un peu pour tout, je mets juste une bache à l'arriere et je peux tranquillement charger 400kg de bois, en plus j'habite a 1km du point de coupe donc je peux faire des aller retour rapidement  :whistle:

Message édité par emlien_ le 04-02-2014 à 12:08:01
n°37020872
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 04-02-2014 à 12:29:46  profilanswer

Dites messieurs, je suis de très loin de topic.
Donc un bon gros mea culpa si la question a déjà été traitée.
Quel est votre opinion sur la marque Silene?
C'est une chtite marque FR basée pas très loin de chez moi.
Un collègue possède une de leur chaudière à combustion inversée depuis pas mal d'année et il ne m'en dit que du bien. Elle est de marque Energie Système qui a été racheté par Silene.
Certains d'entre vous en ont? vous en êtes satisfaits?
Merci par avance pour vos retours...

Sachant qu'à l'heure actuelle, la chaidière bois actuellement en place développe 27kW mais date de Mathusalem (avec le rendement d'époque), est-ce que vous pensez que je peux tomber sur un modèle 15kW dont le rendement est donné à 90.3%?
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 04-02-2014 à 13:41:03

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°37027083
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-02-2014 à 20:29:46  profilanswer

ofbdood a écrit :

Mon cœur balance entre le topic bricolage et celui-ci ... aller c'est pour vous :)  

Je remplace mon ancienne cheminée (un peu trop massive en briques avec insert) par un poêle à bois.

J'ai retiré l'ensemble et me retrouve avec un conduit flexible (enfin relativement rigide quand même) qui remonte dans une colonne faite de briques rouges.
Le tuyau n'est pas fixé en haut, là j'ai temporairement mis un clou dans le mur pour le maintenir.

Ma question est là suivante, pour partir du plafond avec un tube rigide auquel sera relié le poêle à bois, de quelle pièce est-je besoin ?
Le diamètre intérieur du conduit est de 200mm.

On voit souvent des plaques de finition mais ça s'arrête à 180mm et je n'est pas l'impression que ce soit adapté d'un point de vu étanchéité.

J'ai cherché sur le catalogue en ligne de Pou*****at pour finir avec 3 pièces (de haut en bas) :
- Raccord flexible/rigide : RF200EM
- Réducteur de diamètre rigide 200mm vers 150mm (Kitinox) : RC200-150
- Plaque de finition tubage diam.150 : 56-150-553-9019

En fait, on ne trouve apparemment pas de plaque de finition en 200mm.
ça serait la plaque de finition qui tiendrait le tube flexible vu qu'il est accroché nul part. Les plaques ont l'air super rigides, le plafond est en béton donc à priori pas de problème.

Bref j'aimerai faire ça de manière propre, ma solution est-elle viable ou je dois faire autrement ?

Un aperçu :
http://www.leprincecharmant.com/pr [...] onduit.jpg

perso avant de choisir une solution je m'assurerais que le conduit semi rigide soit en bon état.
le haut noir qu'on voit, c'est de la suie ? ou c'est juste qu'il a eu chaud... tres chaud... ?
si il faut le changer, t'es pas obliger de tout casser, le conduit ne te semble pas droit juste parce qu'il est semi rigide non maintenu donc il zigzag un peu.

si la partie en haut du toit est accessible il serait plus prudent de retuber en rigide (pas du double peau car ça sera galere à installer et ton conduit est en brique refractaire donc peu de risque de dépard de feu dedans.

si tu garde la partie semirigide alors il faut un reducteur capable de s'emboiter dans ton tube semi rigide pour ensuite etre serrer autour (colier ou autre)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°37028561
ofbdood
Posté le 04-02-2014 à 22:05:47  profilanswer

Bon, j'étudie la question fonction des différents éléments de réponse (et de mon compte en banque)

n°37032038
ptitfaon
Posté le 05-02-2014 à 10:34:05  profilanswer

Je pose mon drapeau sur ce topic, car je suis en train d'acheter une maison avec un foyer fermé natif.

la marque du foyer est M-design, il a l'air bien grand comme il faut.

maison de mi-2009 (RT 2005) en R+1 avec une trémie pas trop grosse.

Des retours sur la marque M-design ?

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°37044487
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 11:14:01  answer

M-design c'est comme storch je crois non ?

n°37084511
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-02-2014 à 09:13:12  profilanswer

ofbdood a écrit :

Au pire je peux le sortir par le bas vu qu'il est accroché nul part pour vérifier son état.
La construction date des années 90, la cheminée a servi l'hiver dernier donc je suis tout de même assez confiant.

Je vais mettre un warning là dessus. L'année dernière on a acheté une maison avec la chaudière à gaz HS, le seul chauffage était la cheminée. On s’était donc dit que ça au moins ça fonctionnait bien. Ben non, 1.5 mois après le début de l'hiver, début d'incendie  :sweat:  (heureusement qu'on avait mis des détecteurs, le précédent proprio n'en avait pas !).
Donc faut être prudent dans tout les cas, même sur des installations existantes/ayant servies.

n°37102057
ofbdood
Posté le 11-02-2014 à 12:16:36  profilanswer

Entièrement d'accord, ramonage en règle avant le premier feu.
Il y a un détecteur de fumée mais ça ne me rassure pas plus que ça concernant les feux de cheminée.

D'ailleurs dans mon cas, il faut certes ramoner l'intérieur du tube en inox mais peut être aussi par mesure de sécurité le conduit en lui même (en briques) ?

J'ai sorti un peu le conduit et les traces noirs ne sont présentes que sur une cinquantaine de cm, ce qu'on voit sur la photo en gros.
J'ai finalement couper le conduit au ras du plafond (en conservant une marge) et ai bloqué le conduit en attendant le poêle qui arrivera courant 2014 je pense.
Pas de feu pour cet hiver :sweat:

n°37102221
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-02-2014 à 12:30:37  profilanswer

ofbdood a écrit :

Entièrement d'accord, ramonage en règle avant le premier feu.
Il y a un détecteur de fumée mais ça ne me rassure pas plus que ça concernant les feux de cheminée.

D'ailleurs dans mon cas, il faut certes ramoner l'intérieur du tube en inox mais peut être aussi par mesure de sécurité le conduit en lui même (en briques) ?

J'ai sorti un peu le conduit et les traces noirs ne sont présentes que sur une cinquantaine de cm, ce qu'on voit sur la photo en gros.
J'ai finalement couper le conduit au ras du plafond (en conservant une marge) et ai bloqué le conduit en attendant le poêle qui arrivera courant 2014 je pense.
Pas de feu pour cet hiver :sweat:

Dans mon cas c'était ça la cause :jap:. Le ramonage venait d'être fait, mais il y avait du bistre à l'extérieur du conduit (il n'y avait pas eu de débistrage avant le tubage :sweat:).

Message édité par astrojojo le 11-02-2014 à 12:31:51
n°37140281
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 14-02-2014 à 12:01:03  profilanswer

Bonjour,

Nouvellement propriétaire, nous avons un insert de 12kW avec un circuit de répartition de l'air chaud. L'insert date de 1991, la maison fait environ 120m² avec un étage. Nous avons comme projet d'ouvrir le mur sud sur la véranda (de ~15m²).
Nous voudrions remplacer l'insert par un poêle plus moderne et certainement plus efficace, avec un budget de l'ordre de 1500-2000€. Des avis / conseils ? merci !

n°37141005
babaa
Yippee-kai
Posté le 14-02-2014 à 13:10:36  profilanswer

tu vas pas perde ton système de distribution de chaleur avec un poêle basique ?

---------------
Ooups
n°37141324
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 14-02-2014 à 13:34:41  profilanswer

Possible, mais aussi possible de s'en servir pour une VMC DF, ou pour mieux répartir l'air chaud (souffle dans les chambres).

n°37162682
babaa
Yippee-kai
Posté le 16-02-2014 à 19:30:46  profilanswer

c'est ce que je pensais intaller chez moi, une "vmc" pour aspirer l'air chaud au dessus du poêle pour l'envoyer en haut et dans le fond du couloir du même niveau !
Mais le pro qui installe le poêle chez un pote lui a déconseillé de mettre une aspi de vmc dans sa salle ( il a ouvert entre salon et cuisine) car ça perturberait le poêle qui refoulerais !! ?

---------------
Ooups
n°37162728
depart
Posté le 16-02-2014 à 19:36:00  profilanswer

babaa a écrit :

c'est ce que je pensais intaller chez moi, une "vmc" pour aspirer l'air chaud au dessus du poêle pour l'envoyer en haut et dans le fond du couloir du même niveau !
Mais le pro qui installe le poêle chez un pote lui a déconseillé de mettre une aspi de vmc dans sa salle ( il a ouvert entre salon et cuisine) car ça perturberait le poêle qui refoulerais !! ?

Ça dépend de où le poêle prend l'air : si c'est une arrivée d'air frais extérieure alors pas de souci (testé et approuvé). Sinon si c'est dans la pièce je ne sais pas.

n°37162779
Guignolo
éternel newbie
Posté le 16-02-2014 à 19:41:35  profilanswer

Si l'air reste dans la maison, ça va juste le faire circuler, donc c'est moins risqué.

Par contre j'ai constaté chez mes parents que la hotte aspirante ajoutée il y a peu (cuisine ouverte sur salon) fait refouler la cheminée. C'est logique, mais quand c'est arrivé la première fois on a mis un peu de temps avant de comprendre le problème :D

n°37211889
chronicles
For a better world
Posté le 20-02-2014 à 14:11:42  profilanswer

Ca y est, on s'est lancé aussi ! On remplace la cheminée qui a 40 ans et un rendement de 20% par un poêle à bois au rendement de 80% :D

On a choisi un poêle de la marque Color & Fire :  

http://www.colorandfire.fr/poele-galina.php?id=3

On a 120 m² dont 65 en bas, on compte chauffer surtout le bas et profiter un peu de la chaleur en haut.

Coût de l'opération :  

Poêle 2000 euros
Installation, tubage, dépose de l'ancienne cheminée, réfection du mur : 1900 euros

Total, donc, 3900 euros.  

On a hâte !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)