Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°64362932
-Patrick-
Posté le 01-11-2021 à 14:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:arthoung31:1]  sacré Max

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 14:33:04  profilanswer

n°64362942
M4vrick
Mad user
Posté le 01-11-2021 à 14:37:47  profilanswer

maximizeup a écrit :

Salut a tous,

Il m'arrive de ramasser du bois dans les forêts afin de mieux chauffer ma maison via mon poêle à bois.
Une ou deux remorques par an, ça va pas chercher bien loin.
Je débite en 30-40cm avec ma tronçonneuse.

Des connaissances me le reprochent en évoquant des possibles poursuites (voire des dénonciations).
Qu'en est il en réalité ?
Ne fait-on pas au contraire un acte citoyen en enlevant le bois mort des forêts ?
N'est ce pas plus écolo que d'acheter des sacs (en plastique) de bûches / pellets en sciure compressée ?

Merci de vos avis

Les forêts appartiennent à quelqu'un, qui est donc propriétaire du bois que tu ramassés. Strictement d'un point de vue légal c'est du vol.

D'un point de vue environnement enlever le bois c'est enlever une source de biomasse et un habitat. Une forêt n'est complète qu'avec du bois mort.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64362947
mxpx
----
Posté le 01-11-2021 à 14:39:14  profilanswer

maximizeup a écrit :

Salut a tous,

Il m'arrive de ramasser du bois dans les forêts afin de mieux chauffer ma maison via mon poêle à bois.  

Des connaissances me le reprochent en évoquant des possibles poursuites (voire des dénonciations).  
Ne fait-on pas au contraire un acte citoyen en enlevant le bois mort des forêts ?  
N'est ce pas plus écolo que d'acheter des sacs (en plastique) de bûches / pellets en sciure compressée ?  

Merci de vos avis

Les bois appartiennent a quelqu'un. état, particulier, voir entreprise.

C'est donc du vol.  [:spamafote]  

Essaye de trouver quelqu'un dont le bois est a l'abandon histoire de proposer de débarrasser le bois mort. Ou bien trouve quelqu'un avec qui partager un affouage.

n°64362969
maximizeup
Posté le 01-11-2021 à 14:44:31  profilanswer

Merci de vos retours, j'ai justement un accord tacite des propriétaires des terres (désolé, j'ai omis ce détail)

n°64362973
mxpx
----
Posté le 01-11-2021 à 14:45:17  profilanswer

Pour moi t'es tranquille.

n°64363024
kikou2419
Posté le 01-11-2021 à 14:58:42  profilanswer

maximizeup a écrit :

Merci de vos retours, j'ai justement un accord tacite des propriétaires des terres (désolé, j'ai omis ce détail)

Si tu as l'accord du proprio ça change tout... Et du coup je me demande de quelles poursuitent parlent tes connaissances.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64363133
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-11-2021 à 15:23:56  profilanswer

Ça sent le rattrapage aux branches (sans jeu de mot aucun :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64363234
JPlnx
Posté le 01-11-2021 à 15:48:10  profilanswer

C'est pas ce qu'on appelle l'affouage ?
La réglementation autour de celà doit changer d'un endroit à l'autre.

n°64363309
mxpx
----
Posté le 01-11-2021 à 16:00:43  profilanswer

Non, l'affouage c'est grosso modo des mairies qui propose des parcelles a couper.  

n°64363323
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2021 à 16:03:45  profilanswer

Non seulement le bois mort est une réserve de biodiversité, donc tu n'en deviens pas un super héros citoyen ( même les gestionnaires de forêt doivent laisser du bois mort sur place pour nourrir les lignivores), mais en plus le fait d'y aller avec ton véhicule perso qui emporte au mieux quelques centaines de kilos, n'est pas du tout optimisé par rapport à des gros camions en terme de pollution par kilo transporté.  Sans compter que la forêt appartient à quelqu'un, que ce soit un particulier ou une ville, donc c'est quantifiable de vol, même s'il n'y à pas le propriétaire inscrit sur les arbres. Ce n'est pas un bien commun, même si ca en était, tu ne pourrais pas te servir comme tu veux.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 16:03:45  profilanswer

n°64363332
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2021 à 16:05:29  profilanswer

maximizeup a écrit :

Jusqu'au jour où les propriétaires changent d'avis, et là si tu n'as aucun papier, tu deviens officiellement un voleur.

---------------
A new power is rising
n°64365311
Sherz
Posté le 01-11-2021 à 21:40:15  profilanswer

Bonjour je suis sur l'achat d'une maison dans l'est proche frontière belge/Luxembourg.

Donc climat assez froid de novembre a mars.

Je cherche les marques de chaudière a pellets de bonne qualité pour refaire le chauffage.

Maison de 150m² isolation dans les combles, Dv partout, remplacement d'une vielle chaudière fioul.

En marque j'ai déjà vu

Okofen et sa sous marque easypell
Hargassner
Morvan
Eta
Viessman
Windhager
Froeling

Je suis preneur de tout retour sur ces marques ou d'autres que je ne connais pas.

Merci d'avance.

n°64366586
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 01-11-2021 à 23:52:01  profilanswer

J'ai une easypell et j'en suis content, cf mes messages des pages précédentes

Windhager on m'en a dit beaucoup de bien mais c'est plus cher.

Vérifie surtout le réseau d'artisans autour de chez toi qui entretiennent la marque que tu vises. Ma mère à une hargassner et elle s'est retrouvée sans plus personne pour l'entretenir  :( , les 2 artisans ayant cessé leur activité. Plus tu en auras, plus tu seras serein sur ce point. Ces chaudières, quand tu montes en gamme, peuvent être très techniques et les artisans n'aiment pas s'occuper de marques qu'ils ne maîtrisent pas...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°64366648
Sherz
Posté le 02-11-2021 à 00:12:53  profilanswer

Oui effectivement pas bête merci.

J'ai des artisans viessman et morvan dans un rayon de 20km autour, De dietrich aussi ainsi que Okofen/easypell.

Pour les autres c'est plus compliqué.

n°64366756
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-11-2021 à 02:07:16  profilanswer

J'ai une Okofen Pellmatic Condens moi. Surtout parceque le feeling est bien passé avec l'artisan et qu'Okofen est à quelques KM au cas ou.
Pareil en remplacement d'une chaudière fioul cette année dans une maison de 170m2
Ça fonctionne bien.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-11-2021 à 02:08:26
n°64366835
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-11-2021 à 06:55:41  profilanswer

SNoof a écrit :

Pourquoi vouloir toujours rentabiliser...
Une ITE a aussi une vocation écologique (moins de dépense thermique) une vocation confort (j'explique où ça ira ?)
Bref, le pognon c'est sûrement important mais ça fait pas tout hein !
J'aurai les 30k€ à sortir facilement je le ferai directement sans me poser la question de rentabilité. Si mon pèle pouvait moins tourner et ma maison avoir une meilleure inertie je signe sans me poser la question de savoir si je reverrai revenir mon pognon !
Donc si certains peuvent se le permettre, même sans rentabiliser, quel est le souci ?

Perso, je ne répondait qu'à la question du prix donc les arguments de confort étaient HS. Mais tu as tout à fait raison, c'est un vrai confort :Jap:

n°64366842
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-11-2021 à 07:01:46  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hmm, pas facile, surtout que je n'ai jamais entendu de poele à l'œuvre, hormis un sans ventilation... :(

Plusieurs potes ont des poêle à granulés et a chaque fois j'ai trouvé la ventilation mécanique particulièrement désagréable car elle va notamment marcher pendant les périodes "calmes" de la journée ou son bruit ressort plus. Un peu comme quand tu as le ventilo du pc qui se met en marche au taquet quand tu regardes un film sur le pc.

n°64367067
Roger01
Posté le 02-11-2021 à 08:34:31  profilanswer

Ha oui à ce point ? Je pensais que ça serait un gros ventilo en low rpm pour forcer un peu le passage...

Je vais voir pour aller dans un magasin en tout cas aussi.

n°64367118
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 02-11-2021 à 08:48:21  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai une Okofen Pellmatic Condens moi. Surtout parceque le feeling est bien passé avec l'artisan et qu'Okofen est à quelques KM au cas ou.
Pareil en remplacement d'une chaudière fioul cette année dans une maison de 170m2
Ça fonctionne bien.

C'était un ticket à combien stp ?

Sherz a écrit :

Oui effectivement pas bête merci.

J'ai des artisans viessman et morvan dans un rayon de 20km autour, De dietrich aussi ainsi que Okofen/easypell.

Pour les autres c'est plus compliqué.

Je suis à côté de Nancy pour ma part.

Le feeling avec l'artisan est très important également. Il va dimensionner l'installation, voir comment il semble investi dans l'optimisation de celle ci et de ses réglages.

Il y a aussi le côté rentabilité. Entre une easypell à env 10ke et une plus haut de gamme à 20-25ke, ça change (parfois ?) la donne, même avec les aides.

Il faut voir ses besoins aussi. Accepte-t-on de remplir manuellement le silo ou bien veut on un système automatisé (+ 2k/3k euros) ? Un compacteur de cendres ? Etc etc

Pour info, le commercial kbane qui est intervenu pour l'isolation de mes combles perdus espérait bien vendre l'easypell justement.

Message édité par Batman-Fr le 02-11-2021 à 09:23:54

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°64367276
Sherz
Posté le 02-11-2021 à 09:20:51  profilanswer

Oui Easypell est celui qui me plait le plus pour l'instant.

J'ai un devis a 14300€ pour easypell 20 avec 2 zones de chauffage, ballon 200L, sonde régulation connecté, installation, mise en service et fumisterie, le tout avec extension de garantie 5 ans sur tous.

Merci de vos retour.

Message édité par Sherz le 02-11-2021 à 09:21:12
n°64367391
maximizeup
Posté le 02-11-2021 à 09:42:10  profilanswer

M4vrick a écrit :

Les forêts appartiennent à quelqu'un, qui est donc propriétaire du bois que tu ramassés. Strictement d'un point de vue légal c'est du vol.

D'un point de vue environnement enlever le bois c'est enlever une source de biomasse et un habitat. Une forêt n'est complète qu'avec du bois mort.

Mais du coup tout le monde sur ce topic contribue à appauvrir les forêts ?

Supprimer raisonnablement le bois mort et les arbres qui poussent mal / trop proches ne permet-il pas au contraire d'améliorer le rendement  des congénères voisins ?

n°64367409
g-Like
NVzr
Posté le 02-11-2021 à 09:45:40  profilanswer

maximizeup a écrit :

Mais du coup tout le monde sur ce topic contribue à appauvrir les forêts ?  

Supprimer raisonnablement le bois mort et les arbres qui poussent mal / trop proches ne permet-il pas au contraire d'améliorer le rendement  des congénères voisins ?

En achetant du bois localement, tu laisses le professionnel gérer ces aspects environnementaux  
Après dans ton cas c'est sûr que c'est pas 3 rondins par an qui vont détruire la planète :o

---------------
I was here
n°64367410
maximizeup
Posté le 02-11-2021 à 09:45:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non seulement le bois mort est une réserve de biodiversité, donc tu n'en deviens pas un super héros citoyen ( même les gestionnaires de forêt doivent laisser du bois mort sur place pour nourrir les lignivores), mais en plus le fait d'y aller avec ton véhicule perso qui emporte au mieux quelques centaines de kilos, n'est pas du tout optimisé par rapport à des gros camions en terme de pollution par kilo transporté. Sans compter que la forêt appartient à quelqu'un, que ce soit un particulier ou une ville, donc c'est quantifiable de vol, même s'il n'y à pas le propriétaire inscrit sur les arbres. Ce n'est pas un bien commun, même si ca en était, tu ne pourrais pas te servir comme tu veux.

Ça semble un peu manichéen, mais soit... J'ai toujours vu mes parents le faire, jamais je me suis posé la question de la légalité. N'y a t il pas une certaine tolérance, notamment par rapport à un volume prélevé ?
Parce qu'a ce compte là, cueillir une Marguerite dans un champ pour faire un bouquet mérite aussi châtiment.

Carbon'R a écrit :

Jusqu'au jour où les propriétaires changent d'avis, et là si tu n'as aucun papier, tu deviens officiellement un voleur.

Ok, pour être tranquille il faudrait donc que j'obtienne un papier.

n°64367412
maximizeup
Posté le 02-11-2021 à 09:46:23  profilanswer

g-Like a écrit :

En achetant du bois localement, tu laisses le professionnel gérer ces aspects environnementaux
Après dans ton cas c'est sûr que c'est pas 3 rondins par an qui vont détruire la planète :o

Merci c'est aussi ce que je pense.
Notion de tolérance pour de petites quantités.

n°64367482
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-11-2021 à 09:57:34  profilanswer

Niveau aide j'ai eu 7400€ moi avec un profil MaPrimeRenov Violet (~50k€ de revenus).

n°64367510
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-11-2021 à 10:00:06  profilanswer

maximizeup a écrit :

Parce qu'a ce compte là, cueillir une Marguerite dans un champ pour faire un bouquet mérite aussi châtiment.  

C'est le cas normalement. C'est pas parce que tout le monde le fait, que ça semble aussi simple que de dire bonjour que c'est légal.

n°64367594
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2021 à 10:13:10  profilanswer

maximizeup a écrit :

Merci c'est aussi ce que je pense.
Notion de tolérance pour de petites quantités.

Définis " petite quantité"
Prouves factuellement que tu respectes cette " petite quantité" ( parce que bon, si tu vas m'emmener une remorque tous les deux jours en espérant te faire voir une seule fois, ça marche pas...)
Réfléchis à " si 100% des habitants dans alentours faisaient comme moi, est ce que ça serait tenable dans le long terme ?" ( et là je doute que la réponse soit oui, ça ne marche que si sûrement certains se donnent le droit de le faire et pas les autres, de l'égoïsme en quelque sorte)

---------------
A new power is rising
n°64367988
bouhi93
Posté le 02-11-2021 à 11:06:41  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ça semble un peu manichéen, mais soit... J'ai toujours vu mes parents le faire, jamais je me suis posé la question de la légalité. N'y a t il pas une certaine tolérance, notamment par rapport à un volume prélevé ?  

oui, au bucher dès qu'il n'y a pas d'accord !

Même la cueillette des mûres ou des champignons sur le champ d'un agriculteur est interdite si le champ est clôturé (car là tu ne peux pas ignorer que tu es sur une propriété privée). Par chez mes parents, régulièrement, tu as des cueilleurs qui se font prélever la dîme afin de libérer leur véhicule.

Après, une marguerite c'est pas une jonquille non plus
-> lien donné juste parce qu'il signale la règlementation

https://www.leparisien.fr/oise-60/b [...] 921574.php

Message édité par bouhi93 le 02-11-2021 à 11:08:51
n°64367998
mxpx
----
Posté le 02-11-2021 à 11:07:06  profilanswer

Faut arrêter aussi, le gars coupe juste du bois mort avec l'accord des proprios.

Il débite pas 50 stères de bois vert / semaine a la sauvage.

Au pire si les gens connaissent le proprio et le voit entrain de débiter du bois mort, il lui passeront un coup de téléphone, et l'affaire est réglée.  

n°64368406
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-11-2021 à 11:58:49  profilanswer

Perso dans mon ancienne baraque j'était entouré de forets, des parcelles où en 6 ans les proprios ne se sont pas pointés une seule fois, parcelles perdues au milieu de la foret, le seul chemin communal qui les dessert passais devant chez moi, jamais vu la mairie entretenir le chemin ni les proprios se pointer dans leurs forets, c'est moi qui entretenais le chemin en débarassant les arbres tombés a travers le chemin lors des chutes de neiges de l'an passé.

Jamais personne n'est venu me dire quoi que ce soit, si cela avais été le cas j'aurai arrété mais là j'estimais que j'entretenais le machin donc c'était un peu ma manière de me rénumérer, si je n'avais pas fais cela le tout serait aujourd'hui en friche inaccessible et exit le chemin communal.

Bien souvent ces parcelles sont soit des indivisions où personne n'entretien car pas 100% leur propriété donc ils s'en foutent, soit des héritages dans des lots où cette parcelle est perdue au milieux de nulle part, les proprios habitent a 20km (c'était le cas par exemple chez moi) et du coup sur le papier ils ont cette parcelle mais en concret ils n'en font rien car petit bout de foret au milieux de nulle part avec un acces quasiment inexistant (ici pas praticable en voiture). Ils ne vendent pas car les frais de notaire sont trop important pour ce que ca rapporte et ils ne s'en occupent pas car ce terrain ne les interesse pas, donc si quelqu'un viens faire un petit coup de propre aux abords de ces terrains ( je ne parle pas de tout ratiboiser hein, je parle juste de ramasser 2 arbres tombés 1 an avant qui sont en travers du chemin communal) je ne vois pas où est vraiment le problème.

Après encore une fois il y a la loi et le sens commun, ici légalement c'est du vol, déontologiquement parlant c'est un echange de bons procédés.

D'autant plus que ces gens la ne font meme pas leur bois bien souvent ( sinon on les croiserai de temps en temps).

Voici mon avis sur la question :-)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64368477
-Patrick-
Posté le 02-11-2021 à 12:09:55  profilanswer

maximizeup a écrit :

N'y a t il pas une certaine tolérance, notamment par rapport à un volume prélevé ?  

La certaine tolérance  :D  
on peut s'abstenir de respecter pas mal de lois avec cette certaine tolérance  [:leve le pied jeannot:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 02-11-2021 à 12:12:14

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64368679
CorB3n
Posté le 02-11-2021 à 12:46:38  profilanswer

Salut à tous
Dans le cadre de la prime état nous sommes éligibles pour notre futur logement (janvier) a une subvention pour poele à granulé. Avez vous des retours d’expérience ou de fabricants à recommander qui seraient éligibles ?

Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64369488
creatures1​4
It's me !
Posté le 02-11-2021 à 14:34:12  profilanswer

moonblood a écrit :

[:floom:3]
J'ai fait supprimer 2 radiateurs électriques et installer un poêle à pellets cette année, premier hiver de test.
J'ai pris un Harman XXV, une marque canadienne qui fait des poêles assez basiques (peu d'électronique) mais robustes, est-ce que des Hfriens auraient le même ici ?

Comme il est très basique, j'ai quand même ajouté un thermostat déporté pour avoir un minimum de prog (au moins une température de journée et de nuit).
Comme il est assez bruyant, j'ai mis la ventilation à un niveau faible et j'ai ajouté un ventilateur silencieux à effet peltier sur le conduit d'évacuation, ça fonctionne plutôt bien pour une chinoiserie.

Pour le pellet j'ai pris du Zénith Gamm vert, 4,60 / Sac de 15kg pour 72 sacs soit 1080kg. Cela fait 331€ la tonne mais bon je crois que c'est le pire moment pour en acheter, je serai plus malin l'an prochain et j'achèterai quand les prix seront au plus bas, soit vers Juin je crois.

interssant ca je me demandait ce que ce donnait en vrai ces ventilo a effet peltier
c'est assez chaud sur ton conduit pour que le ventilo se declenche?
preneur de la ref pour le coup  
 :hello:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°64370022
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2021 à 15:29:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La certaine tolérance :D
on peut s'abstenir de respecter pas mal de lois avec cette certaine tolérance [:leve le pied jeannot:2]

Je comprends pas, j'ai perdu 3 points sur mon permis, il ne peux pas y avoir une certaine tolérance pour les dépassements virils ?

---------------
A new power is rising
n°64372018
ryoo
Posté le 02-11-2021 à 18:49:15  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Le meilleur système de chauffage c'est l'isolation...  
Ça marche beaucoup mieux quand il ne se déclenche tout simplement pas.

Je le sais, sauf que l'isolation a été posée n'importe comment pour ce que j'en ai vu (plancher intermédiaire qui sépare l'espace nuit des garages isolé avec 5 cm de LDV + 15 cm de vide + 10 de LDV sur les fourrures qui faisaient un nid douillet pour rongeurs). Je corrige ce que je peux, mais je ne vais tout arracher pour refaire. Même si idéalement c'est qu'il faudrait :o  

Et quoi qu'il arrive, même avec la meilleure isolation du monde (adaptée au bâti), je devrais quand même chauffer la maison. Les hivers peuvent être froids en Alsace :D  

n°64372088
ryoo
Posté le 02-11-2021 à 18:57:34  profilanswer

maximizeup a écrit :

Salut a tous,

Merci de vos avis

Si c'est une forêt privée, avec accord du proprio OK, si c'est une forêt communale il faut demander un "permis bois mort" dans la mairie concernée (si ça existe encore), ça coûte quelques euros de mémoire.

n°64372244
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-11-2021 à 19:18:20  profilanswer

ryoo a écrit :

Je le sais, sauf que l'isolation a été posée n'importe comment pour ce que j'en ai vu (plancher intermédiaire qui sépare l'espace nuit des garages isolé avec 5 cm de LDV + 15 cm de vide + 10 de LDV sur les fourrures qui faisaient un nid douillet pour rongeurs). Je corrige ce que je peux, mais je ne vais tout arracher pour refaire. Même si idéalement c'est qu'il faudrait :o  

Et quoi qu'il arrive, même avec la meilleure isolation du monde (adaptée au bâti), je devrais quand même chauffer la maison. Les hivers peuvent être froids en Alsace :D  

Pas d'accord, une maison bien isolé tu n'as quasi pas besoin de chauffage en Alsace :)  
Tu es de où ?

n°64372450
ryoo
Posté le 02-11-2021 à 19:41:15  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pas d'accord, une maison bien isolé tu n'as quasi pas besoin de chauffage en Alsace :)  
Tu es de où ?

Proche Sélestat, dans le Ried donc bien humide (je creuse 2 voire 3m et je suis dans la nappe), ça change du secteur strasbourgeois ;)  
Et la maison est une ancienne grange avec fondations en grès et murs en moellons calcaire, tout ce qui boit et contribue à l'inconfort quoi. Sans oublier Mme ryoo qui est frileuse :lol:  

Comme dit, je rattrape autant que possible l'isolation mais je ne raserai pas l'existant, même si c'est une recommandation du topic Construire ou rénover :o  

n°64372452
Roger01
Posté le 02-11-2021 à 19:41:21  profilanswer

J'ai un installateur qui va venir vérifier chez moi et voir pour une offre, avec les aides je peux ptet tabler sur 4000 euros max...

Enfin j'espère.

Ils proposent de la marque Thermorossi et CMG, c'est du bon? :o

Message édité par Roger01 le 02-11-2021 à 19:41:39
n°64374585
maximizeup
Posté le 02-11-2021 à 22:46:17  profilanswer

ryoo a écrit :

Si c'est une forêt privée, avec accord du proprio OK, si c'est une forêt communale il faut demander un "permis bois mort" dans la mairie concernée (si ça existe encore), ça coûte quelques euros de mémoire.

:jap:

n°64374689
maximizeup
Posté le 02-11-2021 à 22:52:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Définis " petite quantité"
Prouves factuellement que tu respectes cette " petite quantité" ( parce que bon, si tu vas m'emmener une remorque tous les deux jours en espérant te faire voir une seule fois, ça marche pas...)
Réfléchis à " si 100% des habitants dans alentours faisaient comme moi, est ce que ça serait tenable dans le long terme ?" ( et là je doute que la réponse soit oui, ça ne marche que si sûrement certains se donnent le droit de le faire et pas les autres, de l'égoïsme en quelque sorte)

J'ai défini la quantité dans mon premier message  :O

Je pense que les gens ne le font pas car ils ont la flemme de le faire et qu'ils n'y trouvent pas de plaisir. Pas parce qu'ils respectent une réglementation (qui semble d'ailleurs me donner raison sur terrain privé si j'en crois le message auquel je réponds ci dessus ?)

Bref, en fait je vais continuer à ramasser mes brindilles et mes quelques rondins  :sol:

Mais la question n'était pas si vite répondue
 [:yayatouu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)