| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
-Patrick- |
Publicité | Posté le 01-11-2021 à 14:33:04 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
Les forêts appartiennent à quelqu'un, qui est donc propriétaire du bois que tu ramassés. Strictement d'un point de vue légal c'est du vol. D'un point de vue environnement enlever le bois c'est enlever une source de biomasse et un habitat. Une forêt n'est complète qu'avec du bois mort. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
mxpx ---- |
|
maximizeup | Merci de vos retours, j'ai justement un accord tacite des propriétaires des terres (désolé, j'ai omis ce détail) |
mxpx ---- | Pour moi t'es tranquille. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
JPlnx | C'est pas ce qu'on appelle l'affouage ? |
mxpx ---- | Non, l'affouage c'est grosso modo des mairies qui propose des parcelles a couper. |
Carbon'R Fahren macht frei | Non seulement le bois mort est une réserve de biodiversité, donc tu n'en deviens pas un super héros citoyen ( même les gestionnaires de forêt doivent laisser du bois mort sur place pour nourrir les lignivores), mais en plus le fait d'y aller avec ton véhicule perso qui emporte au mieux quelques centaines de kilos, n'est pas du tout optimisé par rapport à des gros camions en terme de pollution par kilo transporté. Sans compter que la forêt appartient à quelqu'un, que ce soit un particulier ou une ville, donc c'est quantifiable de vol, même s'il n'y à pas le propriétaire inscrit sur les arbres. Ce n'est pas un bien commun, même si ca en était, tu ne pourrais pas te servir comme tu veux. --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 01-11-2021 à 16:03:45 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Batman-Fr powered by caféine | J'ai une easypell et j'en suis content, cf mes messages des pages précédentes Windhager on m'en a dit beaucoup de bien mais c'est plus cher. Vérifie surtout le réseau d'artisans autour de chez toi qui entretiennent la marque que tu vises. Ma mère à une hargassner et elle s'est retrouvée sans plus personne pour l'entretenir --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Sherz | Oui effectivement pas bête merci. J'ai des artisans viessman et morvan dans un rayon de 20km autour, De dietrich aussi ainsi que Okofen/easypell. Pour les autres c'est plus compliqué. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | J'ai une Okofen Pellmatic Condens moi. Surtout parceque le feeling est bien passé avec l'artisan et qu'Okofen est à quelques KM au cas ou. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 02-11-2021 à 02:08:26 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Perso, je ne répondait qu'à la question du prix donc les arguments de confort étaient HS. Mais tu as tout à fait raison, c'est un vrai confort |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Plusieurs potes ont des poêle à granulés et a chaque fois j'ai trouvé la ventilation mécanique particulièrement désagréable car elle va notamment marcher pendant les périodes "calmes" de la journée ou son bruit ressort plus. Un peu comme quand tu as le ventilo du pc qui se met en marche au taquet quand tu regardes un film sur le pc. |
Roger01 | Ha oui à ce point ? Je pensais que ça serait un gros ventilo en low rpm pour forcer un peu le passage...
|
Batman-Fr powered by caféine |
C'était un ticket à combien stp ?
Je suis à côté de Nancy pour ma part. Le feeling avec l'artisan est très important également. Il va dimensionner l'installation, voir comment il semble investi dans l'optimisation de celle ci et de ses réglages. Il y a aussi le côté rentabilité. Entre une easypell à env 10ke et une plus haut de gamme à 20-25ke, ça change (parfois ?) la donne, même avec les aides. Il faut voir ses besoins aussi. Accepte-t-on de remplir manuellement le silo ou bien veut on un système automatisé (+ 2k/3k euros) ? Un compacteur de cendres ? Etc etc Pour info, le commercial kbane qui est intervenu pour l'isolation de mes combles perdus espérait bien vendre l'easypell justement. Message édité par Batman-Fr le 02-11-2021 à 09:23:54 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
maximizeup |
Mais du coup tout le monde sur ce topic contribue à appauvrir les forêts ? Supprimer raisonnablement le bois mort et les arbres qui poussent mal / trop proches ne permet-il pas au contraire d'améliorer le rendement des congénères voisins ? |
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
maximizeup |
Ça semble un peu manichéen, mais soit... J'ai toujours vu mes parents le faire, jamais je me suis posé la question de la légalité. N'y a t il pas une certaine tolérance, notamment par rapport à un volume prélevé ?
Ok, pour être tranquille il faudrait donc que j'obtienne un papier. |
maximizeup |
Merci c'est aussi ce que je pense. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Niveau aide j'ai eu 7400€ moi avec un profil MaPrimeRenov Violet (~50k€ de revenus).
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 02-11-2021 à 11:08:51 |
scalpatif GT: scalpatif | Perso dans mon ancienne baraque j'était entouré de forets, des parcelles où en 6 ans les proprios ne se sont pas pointés une seule fois, parcelles perdues au milieu de la foret, le seul chemin communal qui les dessert passais devant chez moi, jamais vu la mairie entretenir le chemin ni les proprios se pointer dans leurs forets, c'est moi qui entretenais le chemin en débarassant les arbres tombés a travers le chemin lors des chutes de neiges de l'an passé.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
-Patrick- |
La certaine tolérance Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 02-11-2021 à 12:12:14 --------------- Ma Chaine YouTobe |
creatures14 It's me ! |
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
ryoo |
|
ryoo |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
ryoo |
|
maximizeup |
|
maximizeup |
J'ai défini la quantité dans mon premier message Je pense que les gens ne le font pas car ils ont la flemme de le faire et qu'ils n'y trouvent pas de plaisir. Pas parce qu'ils respectent une réglementation (qui semble d'ailleurs me donner raison sur terrain privé si j'en crois le message auquel je réponds ci dessus ?) Bref, en fait je vais continuer à ramasser mes brindilles et mes quelques rondins Mais la question n'était pas si vite répondue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |