| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
maximizeup | Reprise du message précédent :
J'ai défini la quantité dans mon premier message Je pense que les gens ne le font pas car ils ont la flemme de le faire et qu'ils n'y trouvent pas de plaisir. Pas parce qu'ils respectent une réglementation (qui semble d'ailleurs me donner raison sur terrain privé si j'en crois le message auquel je réponds ci dessus ?) Bref, en fait je vais continuer à ramasser mes brindilles et mes quelques rondins Mais la question n'était pas si vite répondue |
Publicité | Posté le 02-11-2021 à 22:52:19 ![]() ![]() |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 03-11-2021 à 08:32:00 --------------- .::| Feedback |::. |
ryoo |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 03-11-2021 à 16:16:52 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
SNoof Ou pas... | Impossible que ça fonctionne sur un conduit concentrique. |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Bah... probablement, mais ça tombe bien, je n'ai pas un conduit concentrique. J'ai une arrivée d'air par l'arrière et un conduit simple d'extraction par le haut. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
the gaston lagaffe |
J'ai changé mes fenêtres/porte d'entrée et mes grilles pains par du inertie fluide et sèche, et j'ai viré ma cheminée pour foutre un poêle.
Avant la modif j'arrivais à peine à maintenir la maison à 19°C au plus chaud. Maintenant il fait 22 à 26°C dans le salon et 19°C au pire du pire dans la chambre la plus froide et généralement autour de 20/21 ... Budget elec qui passe de 350eur oct 2020 à 140 EUR oct 2021. Maintenant je précise qu'il y a aucune isolation crédible sur le toit . Rentabiliser c'est aussi le confort. Le ballon d'eau chaude c'est 1eur par jour mini sachant que je n'ai pas la possibilité de le passer en heure creuse (pour l'instant et qu'il chauffe en instantané). Quoiqu'il arrive l'iso est meilleure que le bombardement de chauffage. De temps en temps faut mettre le prix et ne pas retarder les frais .. rien que pour une question de confort. Même si effectivement récupérer sa mise se fait sur xx années .. mais si tout le monde pense comme ça rien ne bouge. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Keke boum boum Imbécile heureux | Inertie sèche machin pipo ça consomme pareil qu'un grille pain pour info. C'est juste plus agréable. Sinon oui isoler c'est mieux a tous niveaux. Sauf pour le porte monnaie ou l'esthétique parfois. J ai une belle maison en pierre. Jamais j'y claque une ITE. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
kida |
Bref le vrai gain ne s'est pas fait sur les fenêtres ou les radiateurs, mais sur la cheminée (rendement a 10%) vers poêle (environ 60 a 70%). --------------- .::| Feedback |::. |
fatrix78 laisse parler les gens! |
Message cité 1 fois Message édité par fatrix78 le 04-11-2021 à 16:30:34 |
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 16:27:16 ![]() ![]() |
the gaston lagaffe |
Message édité par the gaston lagaffe le 04-11-2021 à 17:45:51 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
XX-Humanoid |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
scalpatif GT: scalpatif | Perso je ne suis pas trop fan de ces gros blocs cubiques en plein milieux du mur du salon, je comprends que certains aiment ce style moderne pour une cheminée mais je trouve cela tellement froid et massif, je préfère de loin une cheminée a l'ancienne avec un insert dedans...
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
kida |
Message cité 2 fois Message édité par kida le 05-11-2021 à 08:08:04 --------------- .::| Feedback |::. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
kida |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
the gaston lagaffe |
Le drame. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Combien de tonnes de pellets vous utilisez chaque année ? 2, 3, plus ? --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Oui un peu mouillé d'eau en surface mais il est rangé à l'abri, à l'air et au soleil. Une belle journée et ca va le faire ! --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
kida |
kida |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Shriv |
1,5 en visant du confort. En ayant une politique plus econome cela pourrait être 1t pour une maison de 135 mètres carrés avec chauffages d'appoint à l'étage. On réfléchit à mettre une pac pour compléter le dispositif. |
the_skwi |
kida |
Keke boum boum Imbécile heureux | Quand on a acheté la maison, y'avait l'insert, un Godin et un pellet. J'ai dégagé les deux derniers et mis deux grille pains à la place. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 05-11-2021 à 22:29:53 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
the gaston lagaffe |
30 bûches environs d'avance dans mon salon (une tour quoi). --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
En tout cas preneur du retour pour l'iso... C'est ce qu'il nous reste à faire. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Maison R+1 de 120 ans, 165m², aucun radiateurs à l'étage (chauffé par des bouches de ventilation de l'insert), région assez froide et humide 6 mois par an, ça me parait pas fou. Et on parle de 500 balles de bois pour 6 mois de chauffe. Moi ça me va. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 06-11-2021 à 18:08:52 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |