Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°64374689
maximizeup
Posté le 02-11-2021 à 22:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Définis " petite quantité"
Prouves factuellement que tu respectes cette " petite quantité" ( parce que bon, si tu vas m'emmener une remorque tous les deux jours en espérant te faire voir une seule fois, ça marche pas...)
Réfléchis à " si 100% des habitants dans alentours faisaient comme moi, est ce que ça serait tenable dans le long terme ?" ( et là je doute que la réponse soit oui, ça ne marche que si sûrement certains se donnent le droit de le faire et pas les autres, de l'égoïsme en quelque sorte)

J'ai défini la quantité dans mon premier message  :O

Je pense que les gens ne le font pas car ils ont la flemme de le faire et qu'ils n'y trouvent pas de plaisir. Pas parce qu'ils respectent une réglementation (qui semble d'ailleurs me donner raison sur terrain privé si j'en crois le message auquel je réponds ci dessus ?)

Bref, en fait je vais continuer à ramasser mes brindilles et mes quelques rondins  :sol:

Mais la question n'était pas si vite répondue
 [:yayatouu]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 22:52:19  profilanswer

n°64375872
kida
Posté le 03-11-2021 à 08:31:25  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pas d'accord, une maison bien isolé tu n'as quasi pas besoin de chauffage en Alsace :)  
Tu es de où ?

C'est difficile quand bien même tu as une très bonne isolation (R >6 pour les murs et > 10 toiture) car dès le départ il aura fallu :

- orienter la maison plein sud (alors que souvent tu orientes ta maison en fonction de l'accès routier et c'est difficile de faire autrement)
- avoir les ouvertures plein sud avec et diminuer celles au nord
- Que la maison possède une étanchéité à l'air
- qu'il n'existe presque plus de pont thermique  
- Une VMC DF avec idéalement puit canadien

Et même en passif, ils ont des PAC... Bref déjà en isolant en ITE, comble (au moins 25cm) et fenêtres pas trop ancienne, ça doit pouvoir tomber entre 50 à 100 kwh/m².an. Ce qui sera déjà beaucoup que la moyenne nationale autour de 250 kwh/m².an.

Autant raser la maison  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 03-11-2021 à 08:32:00

---------------
.::| Feedback |::.
n°64378641
ryoo
Posté le 03-11-2021 à 14:03:57  profilanswer

kida a écrit :

C'est difficile quand bien même tu as une très bonne isolation (R >6 pour les murs et > 10 toiture) car dès le départ il aura fallu :

- orienter la maison plein sud (alors que souvent tu orientes ta maison en fonction de l'accès routier et c'est difficile de faire autrement)
- avoir les ouvertures plein sud avec et diminuer celles au nord
- Que la maison possède une étanchéité à l'air
- qu'il n'existe presque plus de pont thermique  
- Une VMC DF avec idéalement puit canadien

Et même en passif, ils ont des PAC... Bref déjà en isolant en ITE, comble (au moins 25cm) et fenêtres pas trop ancienne, ça doit pouvoir tomber entre 50 à 100 kwh/m².an. Ce qui sera déjà beaucoup que la moyenne nationale autour de 250 kwh/m².an.

Autant raser la maison  :o

Voilà, plein de détails qui font que ça ne se passe pas comme prévu :D  
Eh non, je ne rase pas la maison :o  

n°64379834
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-11-2021 à 16:15:18  profilanswer

creatures14 a écrit :

interssant ca je me demandait ce que ce donnait en vrai ces ventilo a effet peltier
c'est assez chaud sur ton conduit pour que le ventilo se declenche?
preneur de la ref pour le coup  
 :hello:

Oui, c'est suffisant pour que le ventilo se déclenche à chaque cycle de chauffe.

J'avais effectivement peur qu'avec un poêle à pellets la température acquise ne soit pas suffisante pour le déclencher car ce type de ventilateur est plus recommandé sur des poêles à bois. Et effectivement dans le cas d'un ventilateur à poser ça aurait été le cas, car la température sur le poêle est assez moyenne, mais dans le cas d'un ventilateur de conduit, ce dernier chauffe quand même de manière importante et ça fonctionne bien.

Un autre point à prendre en compte dans les différentes critiques que j'ai lues sur Amazon, c'est que les chinois vendent souvent des trop petits ventilateur, genre 10x10cm, façon ventilo de pc, et que le flux généré est trop faible pour avoir une incidence.  

Celui que j'ai pris fait 18x18cm en version 5 pales et me semble suffisant, 40 balles chez Ali, plus cher que d'autres mais bon on a rien sans rien :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001998694620.html

https://ae04.alicdn.com/kf/Hbbf3316a3e324dd1a371d8772d556afaM.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 03-11-2021 à 16:16:52

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64380488
SNoof
Ou pas...
Posté le 03-11-2021 à 17:32:39  profilanswer

Impossible que ça fonctionne sur un conduit concentrique.

n°64380724
moonblood
Posté le 03-11-2021 à 17:57:37  profilanswer

Bah... probablement, mais ça tombe bien, je n'ai pas un conduit concentrique. J'ai une arrivée d'air par l'arrière et un conduit simple d'extraction par le haut.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64384855
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-11-2021 à 10:25:39  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

ITE: 30k€
Grilles pains: 2k€
Faites vos choix!

J'ai changé mes fenêtres/porte d'entrée et mes grilles pains par du inertie fluide et sèche, et j'ai viré ma cheminée pour foutre un poêle.

Je suis passée de 2 caisses de bois  (12 bûches) par jours  à 5 bûches max. Et j'ai que 3 radiateurs sur 11 qui se déclanchent que partiellement la nuit contre tous avant.

Avant la modif j'arrivais à peine à maintenir la maison à 19°C au plus chaud.

Maintenant il fait 22 à 26°C dans le salon  et 19°C au pire du pire dans la chambre la plus froide et généralement autour de 20/21 ...

Budget elec qui passe de 350eur oct 2020 à 140 EUR oct 2021.

Maintenant je précise qu'il y a aucune isolation crédible sur le toit .

Rentabiliser c'est aussi le confort.

Le ballon d'eau chaude c'est 1eur par jour mini sachant que je n'ai pas la possibilité de le passer en heure creuse (pour l'instant et qu'il chauffe en instantané).

Quoiqu'il arrive l'iso est meilleure que le bombardement de chauffage. De temps en temps faut mettre le prix et ne pas retarder les frais .. rien que pour une question de confort. Même si effectivement récupérer sa mise se fait sur xx années .. mais si tout le monde pense comme ça rien ne bouge.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64386335
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-11-2021 à 13:25:43  profilanswer

Inertie sèche machin pipo ça consomme pareil qu'un grille pain pour info. C'est juste plus agréable. Sinon oui isoler c'est mieux a tous niveaux. Sauf pour le porte monnaie ou l'esthétique parfois. J ai une belle maison en pierre. Jamais j'y claque une ITE.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64387679
kida
Posté le 04-11-2021 à 16:11:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Inertie sèche machin pipo ça consomme pareil qu'un grille pain pour info. C'est juste plus agréable. Sinon oui isoler c'est mieux a tous niveaux. Sauf pour le porte monnaie ou l'esthétique parfois. J ai une belle maison en pierre. Jamais j'y claque une ITE.

De mémoire on économise 3% a confort équivalent...

Bref le vrai gain ne s'est pas fait sur les fenêtres ou les radiateurs, mais sur la cheminée (rendement a 10%) vers poêle (environ 60 a 70%).

---------------
n°64387821
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 04-11-2021 à 16:27:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un grille pain monte plus en température qu’un radiateur dit à inertie « chaleur douce ».  
Le rayonnement aide à avoir un meilleur ressenti. On chauffe moins.  
Même si 1000w pour l’un c’est 1000w pour l’autre, mais je constate chez moi que les radiateurs électriques cœur de fonte se déclenchent bcp moins que les anciens radiateurs grillés pains.

Message cité 1 fois
Message édité par fatrix78 le 04-11-2021 à 16:30:34
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 16:27:16  profilanswer

n°64388432
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-11-2021 à 17:45:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

ouaip mais ça se déclenche moins souvent grâce à l'inertie... de plus avec une régule électronique précise , ça ne se déclenche que lorsque la situation le nécessite.  
ça plus la programmation à la semaine.. et ho miracle , pas de pic de conso au mauvais moment ou constant.
Ma facture me le rappelle.. les grilles pains de 1977 avec un pauvre bouton qui déconne c'était pas ça.  

Effectivement difficile de savoir la part des 50% d'économie d'énergies réalisé sur tel ou tel amélioration , mais il y'a amha un ensemble et chacun joue son rôle

Poêle pour la puissance et le coût
les fenêtres et la porte et les volets roulant pour l arrivée d'air froid permanent.
La régul éléc et l'inertie pour la régularité et le confort

l'idéal était une répartition du chauffage au poêle dans toute la maison mais là c'est impossible vu qu'on a tubé dans le conduit de cheminée et qu'on a des combles aménagées

fatrix78 a écrit :

Même si 1000w pour l’un c’est 1000w pour l’autre, mais je constate chez moi que les radiateurs électriques cœur de fonte se déclenchent bcp moins que les anciens radiateurs grillés pains.

voilà

Message édité par the gaston lagaffe le 04-11-2021 à 17:45:51

---------------
n°64388517
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2021 à 17:59:47  profilanswer

Perso j'ai pas l'impression que l'insert bois qu'on a installé chauffe beaucoup, on verra à la fin de l'hiver si ca change notre facture électrique.

Bon on l'a surtout fait installer pour le coté sympa de la cheminée, donc c'est pas bien grave.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64389054
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2021 à 19:14:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'ai pas l'impression que l'insert bois qu'on a installé chauffe beaucoup, on verra à la fin de l'hiver si ca change notre facture électrique.

Bon on l'a surtout fait installer pour le coté sympa de la cheminée, donc c'est pas bien grave.

Après tu es dans une région ou y'a pas besoin de beaucoup de chauffage deja, je vois bien, mes parents me disent pas spécialement etre assomés par leur facture élec depuis qu'ils ont abandonné leur insert à bois par une pac air/air

---------------
Ci git une signature.
n°64389280
kida
Posté le 04-11-2021 à 19:44:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même pas une photo ?  :(  
En plus chez toi c'est top...

Pour la sensation de chaleur c'est très dépendant de la qualité du combustible, notamment de l'essence, comment il a été fendu (plus c'est coupé, plus ça va bruler vite et meilleur sera le rendement) et surtout l'humidité du bois. Car le changement d'état, de l'eau en vapeur, absorbe vraiment beaucoup d'énergie. Et précisément cette énergie ne te sera pas redistribuée. Donc ça brule pour faire de la vapeur d'eau.

Tu peux essayer avec des buches compressées pour voir la différence.  :jap:

---------------
n°64389395
XX-Humanoi​d
Posté le 04-11-2021 à 19:58:17  profilanswer

kida a écrit :

Pour la sensation de chaleur c'est très dépendant de la qualité du combustible, notamment de l'essence, comment il a été fendu (plus c'est coupé, plus ça va bruler vite et meilleur sera le rendement) et surtout l'humidité du bois. Car le changement d'état, de l'eau en vapeur, absorbe vraiment beaucoup d'énergie. Et précisément cette énergie ne te sera pas redistribuée. Donc ça brule pour faire de la vapeur d'eau.

j'ai déjà fait du feu "froid" avec du bois mouillé  :jap:

n°64389458
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2021 à 20:06:17  profilanswer

kida a écrit :

C'est du bois ultra sec pourtant, en petite dimension. Non mais si ça se trouve la PAC se coupe quand on fait un feu, donc la température de la pièce reste à peu près stable, mais comme c'est automatisé je me rends pas trop compte.

Je te ferai une photo quand ca sera fini si tu veux, pour le moment le placo est pas peint, le conduit d'arrivée d'air toujours apparent, c'est pas fou fou  :o  
C'est comme ça actuellement :  
https://i.imgur.com/dqXe3t9.jpg

Et on a prévu de faire un meuble bas sur tout le linéaire du mur, cheminée y compris  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64389582
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-11-2021 à 20:19:46  profilanswer

Perso je ne suis pas trop fan de ces gros blocs cubiques en plein milieux du mur du salon, je comprends que certains aiment ce style moderne pour une cheminée mais je trouve cela tellement froid et massif, je préfère de loin une cheminée a l'ancienne avec un insert dedans...

Ou alors quitte a avoir ce gros bloc autant mettre un insert avec 3 vitres qui fais tout le tour...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64390060
kida
Posté le 04-11-2021 à 21:13:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est du bois ultra sec pourtant, en petite dimension. Non mais si ça se trouve la PAC se coupe quand on fait un feu, donc la température de la pièce reste à peu près stable, mais comme c'est automatisé je me rends pas trop compte.

Je te ferai une photo quand ca sera fini si tu veux, pour le moment le placo est pas peint, le conduit d'arrivée d'air toujours apparent, c'est pas fou fou  :o  
C'est comme ça actuellement :  
https://i.imgur.com/dqXe3t9.jpg

Et on a prévu de faire un meuble bas sur tout le linéaire du mur, cheminée y compris  :jap:

Ah oui c'est encore le chantier :o
Je me souviens du placo à droite.  :D  

Hâte de voir la suite  :jap:  

Bref pour revenir sur ton bois, c'est vraiment étonnant car un insert c'est facile 10 à 12 kwh (voir beaucoup plus). Ca se sent très vite l'arrivée de la chaleur.

Exemple chez moi ce soir :

Courbe de T° du salon / Sam / cuisine
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/52602

Surface en bas 74m² & 64m² à l'étage
Dehors 8.5°c  
Le poele pellet @ 8kwh  

18h45 allumage, 19.5°c  
19h52 il faisait déjà 22.7°c homogène (et il repassé en puissance 1, soit 2kwh vers 19h30)

D'ailleurs avec un insert la chaleur devrait être importante surtout à coté de l'appareil.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 05-11-2021 à 08:08:04

---------------
n°64391598
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2021 à 05:52:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

Perso je ne suis pas trop fan de ces gros blocs cubiques en plein milieux du mur du salon, je comprends que certains aiment ce style moderne pour une cheminée mais je trouve cela tellement froid et massif, je préfère de loin une cheminée a l'ancienne avec un insert dedans...

Ou alors quitte a avoir ce gros bloc autant mettre un insert avec 3 vitres qui fais tout le tour...

C’est à dire que le but c’est justement de le fondre dans le mur pour que ça reste assez discret  :D  

kida a écrit :

Je me souviens du placo à droite.  :D  

Hâte de voir la suite  :jap:  

Bref pour revenir sur ton bois, c'est vraiment étonnant car un insert c'est facile 10 à 12 kwh (voir beaucoup plus). Ca se sent très vite l'arrivée de la chaleur.

Dehors 8.5°c  
Le poele pellet @ 8kwh  

18h45 allumage, 19.5°c  
19h52 il faisait déjà 22.7°c homogène (et il repassé en puissance 1, soit 2kwh vers 19h30)

D'ailleurs avec un insert la chaleur devrait importante surtout à coté de l'appareil.

Comme je dis, c’est sûrement la PAC qui se coupe du coup. On fera un bilan à la fin de l’hiver. :jap:

---------------
n°64391706
tiboc59
Posté le 05-11-2021 à 07:36:27  profilanswer

kida a écrit :

Je me souviens du placo à droite. :D

Hâte de voir la suite :jap:

Dehors 8.5°c
Le poele pellet @ 8kwh

18h45 allumage, 19.5°c

D'ailleurs avec un insert la chaleur devrait importante surtout à coté de l'appareil.

Question a part: d'où te provient ce graphe?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°64391768
kida
Posté le 05-11-2021 à 08:06:29  profilanswer

netatmo station météo  :jap:

---------------
n°64391974
tiboc59
Posté le 05-11-2021 à 08:47:43  profilanswer

kida a écrit :

netatmo station météo :jap:

Merci !

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°64392209
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-11-2021 à 09:22:57  profilanswer

Bon ben l'hiver arrive cette fois, j'ai 3 stères qui arrivent aujourd'hui. Ca va me faire le taf !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°64393651
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-11-2021 à 12:02:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon ben l'hiver arrive cette fois, j'ai 3 stères qui arrivent aujourd'hui. Ca va me faire le taf !

Et là .. bois humide !

Le drame.

---------------
n°64395070
moonblood
Posté le 05-11-2021 à 15:04:08  profilanswer

Combien de tonnes de pellets vous utilisez chaque année ? 2, 3, plus ?

---------------
n°64395078
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-11-2021 à 15:04:51  profilanswer

moonblood a écrit :

Je sais pas. je te dirais dans un an :o

n°64395233
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-11-2021 à 15:21:00  profilanswer

moonblood a écrit :

5 pour moi :/

Mais j'ai un souci d'isolation et ma chaudière fait l'ECS aussi. Et on chauffe à 20-21 sur 120-130m².

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64396371
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-11-2021 à 17:55:00  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Et là .. bois humide !

Le drame.

Oui un peu mouillé d'eau en surface mais il est rangé à l'abri, à l'air et au soleil. Une belle journée  et ca va le faire !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°64396412
kida
Posté le 05-11-2021 à 18:00:29  profilanswer

Sondage clos :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52646

Large victoire du chauffage à buche  [:kida:6]

---------------
n°64396442
kida
Posté le 05-11-2021 à 18:04:59  profilanswer

moonblood a écrit :

Nouveau sondage ;)

---------------
n°64396449
-Patrick-
Posté le 05-11-2021 à 18:05:52  profilanswer

kida a écrit :

Sondage clos :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52646

Large victoire du chauffage à buche  [:kida:6]

https://i.ibb.co/106pPyw/d7.gif

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64396502
Shriv
Posté le 05-11-2021 à 18:14:17  profilanswer

moonblood a écrit :

1,5 en visant du confort. En ayant une politique plus econome cela pourrait être 1t pour une maison de 135 mètres carrés avec chauffages d'appoint à l'étage. On réfléchit à mettre une pac pour compléter le dispositif.

n°64397114
the_skwi
Posté le 05-11-2021 à 19:50:37  profilanswer

kida a écrit :

Nouveau sondage ;)

je vois que ça a pensé au mixte cette fois :D

n°64397130
kida
Posté le 05-11-2021 à 19:52:25  profilanswer

the_skwi a écrit :

je vois que ça a pensé au mixte cette fois :D

Certes, de mémoire il y a aussi kayou qui est à la fois au bois et au pellet sur deux appareils ;)

---------------
n°64397488
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-11-2021 à 20:51:59  profilanswer

Quand on a acheté la maison, y'avait l'insert, un Godin et un pellet. J'ai dégagé les deux derniers et mis deux grille pains à la place.
Sinon, pour le sondage, on cramait environ 10/12 stères avant de faire refaire le toit avec les Velux. Une couche d'isolant mince en plus de la LDV et des vrais Velux confort avec volets solaires au lieu de Roto de merde avec rideau de nuit. On verra en fin d'hiver si on en brûle moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 05-11-2021 à 22:29:53

---------------
n°64400892
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-11-2021 à 16:45:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui un peu mouillé d'eau en surface mais il est rangé à l'abri, à l'air et au soleil. Une belle journée et ca va le faire !

Je remonte le bois 48h avant grâce à quelqu'un du topic .. et effectivement ça marche mieux . Surtout si il est collé au poêle.
Il sèche plus vite .

30 bûches environs d'avance dans mon salon (une tour quoi).

---------------
n°64400899
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-11-2021 à 16:46:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quand on a acheté la maison, y'avait l'insert, un Godin et un pellet. J'ai dégagé les deux derniers et mis deux grille pains à la place.
Sinon, pour le sondage, on cramait environ 10/12 stères avant de faire refaire le toit avec les Velux. Une couche d'isolant mince en plus de la LDV et des vrais Velux confort avec volets solaires au lieu de Roto de merde avec rideau de nuit. On verra en fin d'hiver si on en brûle moins.

Nan mais 10/12 stère c'est pas possible autant...

En tout cas preneur du retour pour l'iso... C'est ce qu'il nous reste à faire.

---------------
n°64401206
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-11-2021 à 17:57:30  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Nan mais 10/12 stère c'est pas possible autant...

En tout cas preneur du retour pour l'iso... C'est ce qu'il nous reste à faire.

Maison R+1 de 120 ans, 165m², aucun radiateurs à l'étage (chauffé par des bouches de ventilation de l'insert), région assez froide et humide 6 mois par an, ça me parait pas fou. Et on parle de 500 balles de bois pour 6 mois de chauffe. Moi ça me va.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 06-11-2021 à 18:08:52

---------------
n°64401259
Sherz
Posté le 06-11-2021 à 18:07:17  profilanswer

En ce moment maison de 250m² sur 3 niveaux année 1950, DV partout et isolation des combles y'a 5 ans.

Chaudière bois(vielle de 20 ans je pense) et radiateurs fonte je tourne a 25 stères/an dans l'est.

Bon j'ai ma grand mère de 95 ans dans la baraque (donc j'ai mini 22 partout et 25 dans sa pièce)

n°64401318
kikou2419
Posté le 06-11-2021 à 18:17:45  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Maison R+1 de 120 ans, 165m², aucun radiateurs à l'étage (chauffé par des bouches de ventilation de l'insert), région assez froide et humide 6 mois par an, ça me parait pas fou. Et on parle de 500 balles de bois pour 6 mois de chauffe. Moi ça me va.

500 balles... Ce pognon qui s'envole.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64401401
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-11-2021 à 18:33:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

500 balles... Ce pognon qui s'envole.

C'est rien du tout  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1168  1169  1170  1171  1172  1173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)