| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-03-2015 à 16:31:43 ![]() ![]() |
sirolimus | Commence par les laisser enfermées dans le poulailler 2j, qu'elles se calment et identifient l'endroit comme leur nid |
Jay Kay | Yep, ça vas mieux aujourd'hui, et on a été gratifié d'un deuxième œuf. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-03-2015 à 16:21:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
booking |
|
Jay Kay | Et shit, une poule s'est barré, et je ne rentre pas avant midi edit : en fait non, belle maman avait mal vu, elles étaient en train de nous concevoir un joli oeuf chacune Edit² : et voilà les poulettes, prises en chasse...
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-03-2015 à 13:42:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kheops 78 | mon poulailler est livré et lasuré. Montage prévu ce soir et on reçoit les poules demain |
Cacique Make wood great again |
|
Publicité | Posté le 27-03-2015 à 10:32:44 ![]() ![]() |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
Mes deux poules mangent une mangeoire comme ça rempli environ aux 2/3 par jour : Bon, un peu aidées par les merles je pense... Message édité par iorhael le 27-03-2015 à 14:25:03 |
Jay Kay | 4 poules dans 1.8m², c'est limite. T'as deux pondoirs ? au moins 30cm de perchoir par poule ? Même si elle tiendront les trois jours si tu leur laisse assez d'eau et de graine, une ouverture / fermeture de la trappe et une présence régulière ne feront pas de mal Je le découvre avec les miennes : elles sont heureuses de nous voir Et +1 pour les photos du poulailler ! @ Cacique : si je les prends pas par la main, elle sortent plus ces connes... Les premiers jours tu t'absentais 15 minutes t'en avait une dehors, là je laisse la porte ouverte (ok, c'est un peu technique à voir), ben elles sortent même pas du poulailler. Le chat tente de temps en temps des petites offensives, mais les battements d'ailes et les piaillements énervés lui intime gentiment de rester à sa place edit : Salut iorhael, uep, à mon avis, tes poules ne mange pas tout, nous, elle mange pas grand chose en grain (+ quelques déchets de tables/coquille d'oeuf et un passage dans l'herbe d'une demi-heure/une heure) 4 poules, ce serait ma conso idéale je pense, mais j'ai pas la place dans le poulailler et l'envie de voir mon jardin se transformer en poulailler. Si tout se passe bien, je rajouterais peut-être une troisième d'ici l'automne edit 2 : en fait ouep, j'avais pas lu l'inscription, mais vous avez clairement un soucis, 1kg de grain à deux poules, c'est énorme Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 27-03-2015 à 14:41:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kheops 78 |
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Je l'ai payée une quinzaine d'euros à 3 mois il me semble. Edit : la coucou Message édité par iorhael le 27-03-2015 à 14:52:40 |
Kheops 78 | J'ai hate d'etre à demain matin |
Kheops 78 | Oui j'avais prévu de faire ça |
Cacique Make wood great again |
Ça devrait le faire avec mes 2 fous dans le jardin, en plus s'il y en a 2, ils vont pas moufter je pense Va falloir que je trouve le temps de fabriquer le poulailler assez vite la.... |
sirolimus | Si jamais des hfrien ont des oeufs de sussex fécondés je serai acheteur à vil prix |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Cacique Make wood great again | |
Kheops 78 | pour l'instant elle restent cachées dans le poulaillier, mais on a quand meme eu notre premier œuf, double en plus (avec 2 jaunes). Ma derniere a eu la primeur, elle s'est régalée!!!
|
Kheops 78 | Vente par la commune, les poules sont déjà des pondeuses. Aujourd'hui par contre, apparemment pas un seul. Demain on leur ouvre la porte du poulailler. |
Kheops 78 | Allez voilà quelques photos du poulailler et des 4 poulettes:
|
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gp20 | Pour la grise, c'est pas une bleue de chalans c'est une grise cendrée... J'ai la même à la maison.
Message cité 1 fois Message édité par gp20 le 30-03-2015 à 15:24:28 --------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Kheops 78 | ah merci de l'info |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
| [Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! |
| [Topik Unik] Gris du Gabon | [Topik Unik] Le topik du test |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) | |