Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°41518263
gp20
Posté le 30-03-2015 à 16:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas au vu des crêtes, tu peux être sûr que ta rousse pond et pas les autres (et sont pas prêtes à pondre, moins marqué pour la grise)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 16:40:39  profilanswer

n°41518684
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-03-2015 à 17:08:15  profilanswer

Je pense que c'est l'âge qui fait qu'elles sont élancées, il me semble que les miennes étaient comme ça à 3 mois. Et en effet je pense que seule la rousse est en âge de pondre (et s'il y a bien deux Marans, ça se verra aux œufs :o)

n°41518708
Kheops 78
Posté le 30-03-2015 à 17:10:05  profilanswer

Ah ben zut alors, il etait écrit qu'elles sont déjà toutes pondeuses, on m'a menti :voyons:
bon c'est pas grave, ça viendra :jap: on a déjà eu un œuf c'est déjà beau. Les enfants attendent avec impatience le suivant par contre :lol:

pour les races, j'avoue c'est pas ce qui m'importe. Et puis on en a quand meme acheté 2 à 10€l'unité.

n°41520885
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-03-2015 à 20:29:47  profilanswer

Kheops 78 a écrit :

Allez voilà quelques photos du poulailler et des 4 poulettes:
http://i.imgur.com/qKAXb6X.jpg
http://i.imgur.com/ru10feF.jpg
http://i.imgur.com/thXecfV.jpg
http://i.imgur.com/0JKh9cj.jpg
http://i.imgur.com/P6IANKU.jpg

c'est pas tres net, mais vu le temps aujourd'hui j'ai fait ça vite

Sympa les photos ;)

iorhael a écrit :

La grise tachetée est couleur coucou, mais je ne dirais pas que c'est une Coucou de Rennes. Il me semble que cette couleur peut se trouver sur des poules "sans race", et effectivement pour des poules offertes par une collectivité je pense plutôt à des poules "sans race" de couleurs variées. Je trouverais surprenant de donner des poules de race, à part si on donne la race locale pour la soutenir, mais sinon je ne vois pas pourquoi ils iraient s'embêter à filer des poules pures races.

+1
Elle n'a pas trop l'aspect d'une coucou de Rennes...

Jay Kay a écrit :

Ce qui me surprend sur ces poulettes, c'est le profil "oiseau coureur" et le look léger/allongé

Limite la gueule d'un Velociraptor  [:midnaite]
:D

n°41531240
gp20
Posté le 31-03-2015 à 18:35:17  profilanswer

Kheops 78 a écrit :

Ah ben zut alors, il etait écrit qu'elles sont déjà toutes pondeuses, on m'a menti :voyons:
bon c'est pas grave, ça viendra :jap: on a déjà eu un œuf c'est déjà beau. Les enfants attendent avec impatience le suivant par contre :lol:

pour les races, j'avoue c'est pas ce qui m'importe. Et puis on en a quand meme acheté 2 à 10€l'unité.

La rousse devait déjà pondre, et elle a pondu le 1er jour car son cycle était enclenché, là elle est en période d'adaptation, ça prend quelques jours avant que ça reparte, et ensuite, elle pond tous les jours ou presque (ici elle en est à 14 d'affilé) au début.

---------------
n°41531287
gp20
Posté le 31-03-2015 à 18:39:12  profilanswer

iorhael a écrit :

La grise tachetée est couleur coucou, mais je ne dirais pas que c'est une Coucou de Rennes. Il me semble que cette couleur peut se trouver sur des poules "sans race", et effectivement pour des poules offertes par une collectivité je pense plutôt à des poules "sans race" de couleurs variées. Je trouverais surprenant de donner des poules de race, à part si on donne la race locale pour la soutenir, mais sinon je ne vois pas pourquoi ils iraient s'embêter à filer des poules pures races.

Mea culpa, tu as raison pour la type coucou... J'ai vu le prix d'une coucou de Rennes, à 30€ pièce, effectivement, on va pas les donner ou les vendre à 10€.

---------------
n°41535376
Kheops 78
Posté le 01-04-2015 à 09:05:25  profilanswer

gp20 a écrit :

La rousse devait déjà pondre, et elle a pondu le 1er jour car son cycle était enclenché, là elle est en période d'adaptation, ça prend quelques jours avant que ça reparte, et ensuite, elle pond tous les jours ou presque (ici elle en est à 14 d'affilé) au début.

Ok merci, on les chouchoute et on patiente :jap: enfin surtout je fais patienter les enfants :lol: . Elles sont plutôt marrantes, on a ouvert le poulailler depuis lundi elles ont donc acces à tout le jardin. Pour le moment elles ne sortent de leur poulailler que quand on est avec elles, et reste à proximité :D

n°41535411
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-04-2015 à 09:10:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je le découvre avec les miennes : elles sont heureuses de nous voir  [:alerte canard:2]  

Alors que tu vas les manger  [:azylum]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41535486
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 09:21:15  profilanswer

Remigio a écrit :

Alors que tu vas les manger  [:azylum]

Par amour !  [:aloy]  

Spoiler :

[:sir_knumskull]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41539434
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 14:44:06  profilanswer

Bon, elle ont encore du répit avant de passer à la broche :D

http://i.imgur.com/6XZrQvU.png

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 14:44:06  profilanswer

n°41539459
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-04-2015 à 14:45:34  profilanswer

Tu capitalises ?
comment ça durera pas longtemps au frigo mes oeufs :D

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41539536
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 14:50:24  profilanswer

Non, mais j'ai eu mes poules le 21/03, sachant qu'il me restait une douzaine et demi au frigo, et que ma grand mère m'a filé deux dizaines en plus (elles en avait trop ^^ )

Donc là j'ai un régime hyper oeufé, mais ça se régule :D

De toute façon, avec deux poules, je pense que je serais encore bon pour acheter 6 à 12 oeufs par semaine. (en plus des 10/14 qu'elles me fourniront)

(Schoumy aurait besoin de 7 poules lui, mais j'en suis pas encore là :D )

---------------
n°41541554
Kheops 78
Posté le 01-04-2015 à 17:28:33  profilanswer

Hannnnn vivement que les miennes en fassent autant!

n°41554225
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-04-2015 à 20:59:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De toute façon, avec deux poules, je pense que je serais encore bon pour acheter 6 à 12 oeufs par semaine. (en plus des 10/14 qu'elles me fourniront)

Tain mais tu bouffe combien d'oeuf par semaine ? :lol:

Perso avec 10 œufs de caille par jours (soit 1,5 œufs de poule) j'avais de trop :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°41559067
Kheops 78
Posté le 03-04-2015 à 13:48:56  profilanswer

Une de mes poules vient de disséquer une marguerite que j'avais planté la semaine derniere. Elle a d'abord coupé toutes les tiges. Puis a creusé la terre pour y faire un trou et s'y vautrer. Je n'ai plus de marguerite :mad: et je pensais qu'elle faisait ça pour pondre, quenéni, rien nada :grrrr:

Allez on attend quelques cocos nous

n°41561623
Jay Kay
Posté le 03-04-2015 à 17:21:23  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Tain mais tu bouffe combien d'oeuf par semaine ? :lol:

12 à 24 à deux.

Plus si je prévois des pâtisseries.

@ Kheops : oui, ça c'est inévitable, elles ont le chic pour aller creuser dès qu'il y a de la terre à nu ^^'

---------------
n°41561778
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-04-2015 à 17:40:28  profilanswer

:hello:  
Nouvelle poule au poulailler, étant donné qu'une était morte l'autre se retrouvait toute seule.
Pour l'instant la nouvelle se fait un peu attaquer par l'ancienne :sweat:  
J’espère qu'elles vont vite s'habituer.

n°41562157
iorhael
Posté le 03-04-2015 à 18:39:36  profilanswer

Kheops 78 a écrit :

Une de mes poules vient de disséquer une marguerite que j'avais planté la semaine derniere. Elle a d'abord coupé toutes les tiges. Puis a creusé la terre pour y faire un trou et s'y vautrer. Je n'ai plus de marguerite :mad: et je pensais qu'elle faisait ça pour pondre, quenéni, rien nada :grrrr:

Allez on attend quelques cocos nous

Ah tiens les nôtres n'ont jamais attaqué les plantes (bon une rose une fois, pour essayer de choper un perce-oreille :o). Par contre on a des sapins au pied desquels rien ne pousse donc c'est là qu'elles creusent leurs "baignoires à poussière".

n°41567936
LowLow
HFR since 2001
Posté le 04-04-2015 à 18:50:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, elle ont encore du répit avant de passer à la broche :D

http://i.imgur.com/6XZrQvU.png

Tes oeufs sont stockés dans le mauvais sens, normalement il faut les mettre "tête en bas" pour avoir la chambre à air en haut et ne pas la compresser.
De plus le frigo c'est pas très bon (humidité), surtout dans la porte (variations de température à chaque ouverture + mouvement). Un oeuf en dehors du frigo se conserve un bon mois.
Enfin la coquille étant poreuse je risquerais pas personnellement de les marquer au feutre ou stylo de peur de bouffer des solvants. Utilise plutôt du crayon de papier.

Voilà c'est tout comme commentaires sur cette photo :o

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 05-04-2015 à 07:10:22

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°41580587
iorhael
Posté le 06-04-2015 à 17:09:54  profilanswer

Bon, on était un tout petit peu juste niveau production d'œufs (en flux tendu, quoi) donc on est allés chercher une nouvelle pensionnaire : une poulette Marans saumon doré de 4 mois. La demoiselle n'est pas encore très présentable car elle mue, mais je vous mettrai une photo demain si ça vous intéresse.

n°41580667
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2015 à 17:24:47  profilanswer

Une mue à 4 mois ?
Elles ne muent jamais la première année, ça doit être autre chose.
Sinon ma nouvelle poule a été bien intégrée par la vieille :love:  
Seulement deux jours d'intégration et elle rentre toute seule dans le poulailler la nuit :love:

n°41581167
iorhael
Posté le 06-04-2015 à 18:47:11  profilanswer

Alors elle a dû se faire piquer : les plumes repoussent juste sur le dos (elle a les "tubes" ). L'avantage c'est que l'éleveur est inscrit au club de race et la poule baguée, il est réputé donc je ne m'en fais pas pour ça, je lui fais confiance.

n°41581189
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2015 à 18:49:56  profilanswer

Oui si elle a les tubes alors ça ne doit pas être du piquage. :jap:

n°41585152
Kheops 78
Posté le 07-04-2015 à 09:39:17  profilanswer

J'ai eu mes 3 premiers œufs pour Paques! :lol: c'était bien marrant!

n°41585574
Jay Kay
Posté le 07-04-2015 à 10:26:31  profilanswer

LowLow a écrit :

Tes oeufs sont stockés dans le mauvais sens, normalement il faut les mettre "tête en bas" pour avoir la chambre à air en haut et ne pas la compresser. Quel utilité ?
De plus le frigo c'est pas très bon (humidité), surtout dans la porte (variations de température à chaque ouverture + mouvement). Un oeuf en dehors du frigo se conserve un bon mois. Mes oeufs ne dépassent pas la semaine, voir plutôt 4/5 jours, donc pas sur que ça soit important. Mais surprenant que tout les frigos soit équipés comme ça si ça n'est pas une bonne solution ??
Enfin la coquille étant poreuse je risquerais pas personnellement de les marquer au feutre ou stylo de peur de bouffer des solvants. Utilise plutôt du crayon de papier. J'en prend note, même si selon moi, la quantité est infinitésimale

Voilà c'est tout comme commentaires sur cette photo :o

---------------
n°41586536
iorhael
Posté le 07-04-2015 à 11:41:11  profilanswer

Jay_kay moi je les marque au crayon à papier, ça va très bien.  
Pour le sens j'ai lu que ça évitait que le jaune se décale, ce qui est "chiant" pour les œufs mollets/durs. je ne sais pas s'il y a une raison plus importante, mais j'ai pris l'habitude de les stocker côté rond en l'air aussi (au frigo par contre, je sais pertinemment que ça ne sert à rien mais je ne saurais tout simplement pas où les mettre dans ma cuisine :o)

n°41586898
Jay Kay
Posté le 07-04-2015 à 12:05:17  profilanswer

Si je les mets a l'envers, je pense qu'il vont toucher le fond et être mon stable...

---------------
n°41591492
LowLow
HFR since 2001
Posté le 07-04-2015 à 18:28:12  profilanswer

Sur le sens de conservation oui une histoire de centrage du jaune d'une part, mais aussi pour éviter que l'air "remonte" et detache la membrane.  
Sur le frigo et la porte du frigo en particulier : www.consommerdurable.com/2014/ [...] -au-frigo/

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°41595401
iorhael
Posté le 08-04-2015 à 09:44:08  profilanswer

Par curiosité, j'ai pesé hier les œufs de mes poules : ceux de la Coucou font 70g et ceux de la Rhodes Island 60g. Je sais que ceux de la Coucou sont gros (ma boîte à œufs ferme difficilement :o), mais je ne sais pas à quel point. Ils pèsent combien vos œufs ?

n°41595456
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 09:49:43  profilanswer

Avec ou sans coquille ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-04-2015 à 09:49:51

---------------
n°41595598
iorhael
Posté le 08-04-2015 à 10:02:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec ou sans coquille ? :o

Avec une seule coquille, celle livrée avec l'œuf. Sale tricheur. :o

n°41595830
gp20
Posté le 08-04-2015 à 10:20:29  profilanswer

iorhael a écrit :

Par curiosité, j'ai pesé hier les œufs de mes poules : ceux de la Coucou font 70g et ceux de la Rhodes Island 60g. Je sais que ceux de la Coucou sont gros (ma boîte à œufs ferme difficilement :o), mais je ne sais pas à quel point. Ils pèsent combien vos œufs ?

La Rousse en fait qui pèsent 64g environ, par contre la grise a un souci : 45g à peine.  
La Sussex se fait attendre et n'a toujours pas pondu 7 semaines après l'achat...

---------------
n°41595893
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 10:25:35  profilanswer

iorhael a écrit :

Avec une seule coquille, celle livrée avec l'œuf. Sale tricheur. :o

Ba non, mais comme en cuisine, les poids d’œuf sont donnés sans coquille, je posais la question :D

Chez nous, plus d’œuf depuis 3 jours. Ça me parait loin pour un dérèglement suite au déménagement (pour rappel, elles sont arrivées le 22/03), mais depuis qq jours, elles sont libres ... je sens qu'il y a des œufs sous la haie... mais où ?  :??:  :sweat:  

---------------
n°41595948
iorhael
Posté le 08-04-2015 à 10:29:34  profilanswer

La Rhodes s'est arrêtée de pondre une dizaine de jours, elle vient de reprendre là (moi aussi je pensais trouver des œufs planqués mais non :D). Paraît que c'est normal une pause de temps en temps entre deux cycles de ponte. Par contre toutes les poules qui s'arrêtent c'est bizarre.

n°41596127
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2015 à 10:43:10  profilanswer

Comment vous avez choisis les races et les éleveurs de vos poules? :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41596315
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 10:54:47  profilanswer

C'est mémé qu'avait des poules en trop :o  

Sinon, pour les prochaines, j'envisage de passer par le site de l'association avicole locale ( http://www.aviculture68.org/ ), ils y ont mis un listing avec contact et races élevées, le top ! :love:  

=> http://www.aviculture68.org/index. [...] Itemid=103

---------------
n°41596376
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2015 à 10:58:19  profilanswer

han c'est chouette ça!!
je trouve pas la même pour chez moi :'(

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41596433
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 11:02:33  profilanswer

Tu vas me dire qu'il n'y a pas d'association avicole dans l'Ain, tu me prends pour un poulet de Bresse ? :o

Tu veux que je t'envoie des poules par mail ? :whistle:

edit : http://club.quomodo.com/amisavicultureain/acceuil.html (et l'annuaire : http://club.quomodo.com/amisavicul [...] l_ain.html )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-04-2015 à 11:04:47

---------------
n°41596503
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2015 à 11:07:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu vas me dire qu'il n'y a pas d'association avicole dans l'Ain, tu me prends pour un poulet de Bresse ? :o

Tu veux que je t'envoie des poules par mail ? :whistle:  

edit : http://club.quomodo.com/amisavicultureain/acceuil.html (et l'annuaire : http://club.quomodo.com/amisavicul [...] l_ain.html )

tu as regardé le site et l'annuaire?
"les races" => lapins et pigeons  [:akilae]  

j'ai plutôt trouvé un éleveur directement qui devrait aller http://www.elevage-volaille-verne.com/

---------------
n°41596554
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 11:11:15  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tu as regardé le site et l'annuaire?
"les races" => lapins et pigeons  [:akilae]  

j'ai plutôt trouvé un éleveur directement qui devrait aller http://www.elevage-volaille-verne.com/

Oui, on y trouve :  volailles, poules naines, poules soies, faverolles, marans, Brahma, Sabelpoot, Bantham, Serama, Padoue, etc...  [:akilae]  

[:kaola]  

---------------
n°41596556
iorhael
Posté le 08-04-2015 à 11:11:19  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Comment vous avez choisis les races et les éleveurs de vos poules? :)

Pour la Marans, j'ai cherché dans le listing du club de race (ou plutôt chez vérifié la présence de l'éleveur annonçant sur Le Bon Coin). Pour les deux autres, achetées ensemble chez un éleveur via Le Bon Coin aussi, sans garantie par contre mais l'élevage faisait bonne impression et les reproducteurs étaient très beaux. D'ailleurs elles correspondent bien au standard au final, donc je pense avoir bien choisi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)