Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°61657328
alffir
Posté le 21-12-2020 à 16:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs alffir, aujourd'hui, une poule un peu teubé a décidé d'aller pondre dans le clapier, et le lapin, de faire sa sieste quand la poule pondait.

Elle l'a laissé se poser, mais à la fin de la ponte, elle était coincé et s'est mise à gueuler :lol:

Le peu de temps que j'ai eu les deux, la cohabitation ne m'a pas semblé terrible, poules et lapins semblaient avoir une peur mutuelle de l'autre.

Avec plus de temps ils doivent contenter de s'ignorer.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 16:43:29  profilanswer

n°61657542
Jay Kay
Posté le 21-12-2020 à 17:09:35  profilanswer

Aucun n'a peur de l'autre, et globalement, pas de geste de panique/violence de l'un envers l'autre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61659156
khayan
Posté le 21-12-2020 à 21:22:58  profilanswer

Mes lapins adoooorent courir vers les poules. Ces dernières font un bond en battant des ailes. Alors le lapin est ravi et retourne vivre sa vie :D je l'entends presque rire haha

Ici poules, canards et lapins ont chacun leur enclos mais sortie commune dans le jardin (et chacun va visiter l'enclos des autres pour voir si par hasard il n'y a pas mieux à manger !)

n°61661154
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-12-2020 à 10:19:11  profilanswer

J'ai les chats des voisins qui viennent voler les restes aux poules. Chats qui se méfient et se prennent de bons coups de becs parfois  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61661226
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-12-2020 à 10:25:02  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai les chats des voisins qui viennent voler les restes aux poules. Chats qui se méfient et se prennent de bons coups de becs parfois  :D

Ici mes chats font des grands détours autour des poules. :D À tel point que même mon plus gros chat, qui fait 6 kg et tue 4 ou 5 lapins de garenne par an, ne s'approche pas à moins de 2 m d'une poule (ou d'un poussin, il sait que la mère rôde et c'est ma plus grosse poule).
J'ai aussi mon staff qui fuit avec les poules accrochées à son os pour lui piquer la viande dessus, mais c'est une victime pour tout.  :sarcastic:

Message édité par iorhael le 22-12-2020 à 10:26:10
n°61706142
meredil
Posté le 29-12-2020 à 19:28:04  profilanswer

Bonjour par ici  :jap:  

Pour ceux qui ont suivis mes péripéties en matières de chats fouteurs de bordel qui est en passe d'être résolu je souhaite reprendre le projet que j'ai abandonné dans mon ancien terrain. J'ai l'aval de mon seul voisin et n'y vois aucun inconvénient (il en voudrait mais avec ses bergers du caucase c'est juste pas possible  :lol: ).

Je cherche surtout des animaux capables de se débrouiller seuls ou presque et deux espèces ont retenues mon attention. Attention ça veut pas dire que je vais les lâcher dans le jardin et c'est tout (elles auront un abris mais ouvert en permanence) des sources d'eau de l'ombre un bassin et un peu de graines.

-Les oies rustiques (cendrée nonette ou de guinée) j'aime ces animaux malgré le bruit et on leur vante souvent un talent inégalé pour monter la garde ce qui serait pas de refus avec les caméras.
-Les canards coureurs indiens (mais quid de la cohabitation avec les oies sur un même espace?). J'ai pu en observer en foire et leur allure de manchot instable a fait craquer ma femme  :D .
-Pour ma mare naturelle une espèce de canard mais laquelle? J'aimerais quand même éviter un couple car la repro n'est pas voulu ou alors une espèce que j'aurais aucun mal à refourguer si naissances. Un bassin de 80m2 de surface donc j'avais pensé à un canard nain d'ornement un mâle ou une femelle seule.  

Le terrain fait 8000m2 mais le tiers ne seras pas en accès total (certains fermés tout le temps d'autres juste au moment de la pousse des fleurs.)

Concernant tout ce petit monde j'aurais pensé à 4-8 oies et la même choses en coureurs. Un cabanon pour chacuns Je veux pas trop monter de peur que la pelouse finisse trop rincée. Ce choix est-il cohérent?

J'aimerais bien aussi des paons mais j'ai peur qu'ils se barrent et il faudra quand même un peu de temps pour faire leur abris  :D peut-on couper les plumes pour empêcher le vol?

Message édité par meredil le 29-12-2020 à 19:28:54
n°61706652
chelonia
Posté le 29-12-2020 à 20:22:02  profilanswer

Les canards et oies demandent quand même de l'attention : nourrissage quotidien, gamelles d'eau propres, ... et attention aux prédateurs du coup si pas enfermés la nuit. S'ils ont 5000m², je pense que ça devrait aller pour la pelouse  :D Et ça fait des oeufs, c'est cool !

Pour ta mare naturelle, il faut savoir que si tu mets des anatidés dedans, y'aura plus de vie : plantes aquatiques, insectes, amphibiens, ... Si tu ne prends pas de couple, prend au moins  individus du même sexe pour qu'ils se sentent moins seul. Après si tu veux pas de repro, suffit de ramasser les oeufs.

Pour les paons, la technique c'est de les garder enfermés un mois quand ils arrivent, ensuite il reste normalement. Tu peux les éjointer mais c'est pas nécessaire. Ca fait plein de bruit au printemps, et ça bouffe les jeunes pousses au potager.

n°61707457
khayan
Posté le 29-12-2020 à 21:46:55  profilanswer

Vont pas faire long feu avec les prédateurs =/

J'ai des coureurs indiens qui sont effectivement excellents !! Toujours tous ensemble, faciles à déplacer/ rentrer car il suffit de faire le chien de berger derrière en "poussant" le groupe.

En revanche, le renard m'en a déjà croqué 1,5 en moins d'un an (le demi, c'est une cane qui a survécu car j'ai vu le renard se barrer avec dans les dents et j'ai gueulé en courant derrière .. il l'a lâchée heureusement !!).
J'ai vu la buse attaquer une fois mais elle a raté son coup.
Bref, pas évident de laisser tout ce monde en totale liberté selon la faune locale...
Du coup ici c'est sortie sous surveillance uniquement :(

J'adorerais avoir aussi des oies mais les voisins vont finir par râler du boucan de ma mini ferme  :ange:

n°61708077
meredil
Posté le 29-12-2020 à 23:06:32  profilanswer

Citation :

Vont pas faire long feu avec les prédateurs =/

Je me suis dis cela aussi mais avec le mur blindé un renard ou une fouine va avoir beaucoup de mal à grimper 2-3m de mur + un touret infernal de barbelés resserrés à 2cm en anneaux de 40. A la base c'est pour empêcher la colonie de chat errants qui ont ravagé ma maison de revenir et depuis la pose ça semble être efficace vu que mes caméra ne détectent plus rien hormis... un hérisson  :D. Du coup ça me tente de relancer un projet que j'avais laissé de côté. Je vais quand même demander des prêts de piège photos pour voir si je détecte des prédateurs avant.

Par contre j'avais pas posé l'addition "prédateur volant"  :sweat:.

Les gamelles d'eau je me suis dis que si je leur laisse l'accès à certains bassins avec un système guillotine comme les vaches ça devrait aller ou faut absolument une gamelle? La ou j'ai travaillé il y a bien 15 ans de cela dans mes souvenirs les oies se contentaient de l'herbe et des bassins disponibles. Il devait donner un peu de Maïs en hivers mais ça ne devait être que tout les 2-3 jours sans que ses animaux soient faméliques. Elles avaient un beau cabanon mais n'y allaient jamais au final  :D Je compte laisser l'accès à deux bassins mais je pense qu'ils seront très vite souillés même si des vidanges se feront. En temps normal je stocke l'eau usée des bassins à carpes avant de la rejeter sur la pelouse avec une turbopompe.

Le principal truc c'est de ne pas à les rentrer chaque soir surtout pour les oies qui peuvent être assez têtues surtout si je dois aller me baigner.

Pour la mare histoire de pas trop la pourrir je serais partis sur une paire de carolins mais de ce que j'ai compris couple obligatoire. Les paons je verrais plus tard mais c'est un animal qui m'a toujours attiré surtout que j'ai la place et un voisin qui n'y est pas opposé alors que je lui ai bien fait comprendre quel vacarme ça peu faire. Les autres étant à plus de 700m je pense qu'ils vont moins l'entendre surtout si je l'empêche de sortir.

n°61709010
khayan
Posté le 30-12-2020 à 08:09:34  profilanswer

meredil a écrit :

Je me suis dis cela aussi mais avec le mur blindé un renard ou une fouine va avoir beaucoup de mal à grimper 2-3m de mur + un touret infernal de barbelés resserrés à 2cm en anneaux de 40. A la base c'est pour empêcher la colonie de chat errants qui ont ravagé ma maison de revenir et depuis la pose ça semble être efficace vu que mes caméra ne détectent plus rien hormis... un hérisson :D. Du coup ça me tente de relancer un projet que j'avais laissé de côté. Je vais quand même demander des prêts de piège photos pour voir si je détecte des prédateurs avant.

Ha oui ça devrait aller du coup !
Les oies devraient être en paix avec les prédateurs volants. Les canards faut voir. Après les rapaces ne font pas carnage, au pire ils prélèvent une seule proie.

Pour ta mare, les coureurs indiens s'y régaleront ! Mais ça reste des canards, selon la taille de ta mare ce sera vite pourri.
Ici j'ai un petit bassin (400L). Je dois le nettoyer 1 a 2 fois par semaine pour 6 canards

Message édité par khayan le 30-12-2020 à 08:13:09
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 08:09:34  profilanswer

n°61716011
meredil
Posté le 30-12-2020 à 23:25:14  profilanswer

C'est justement ça l'eau risque d'être vite pourrie par les déjections d'eux + les oies qui de mémoire aiment tout autant tremper dans l'eau. C'est un 50000L le bassin y a quand même des bondes dans le fond car j'y rejette aussi la saleté des filtres de temps en temps et ça évite les accumulations. J'ignore si ça suffira à avoir un semblant d'eau "acceptable" pour eux vu que le bassin se renouvelle toutes les 6 semaines au gré des nettoyages des filtres.

Les paons ça seras pas avant 2-3 ans car
-Il faudra bien construire leurs abris et ça demande pas mal de place! Tout en trouvant une solution pour qu'ils évitent de se barrer un peu trop loin.
-Trouver quelqu'un qui peu s'en occuper quand je pars en vacances car si avec les bassins et les poissons tout est automatisé je doute que cela est possible avec une basse-cour. D'ailleurs vous faîtes comment pour les départs en vacances? Qui s'occupe de vos poules et autres dinos?

n°61716135
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-12-2020 à 23:42:34  profilanswer

Mes voisins qui en ont aussi. Gagnants/gagnants.
Sinon, un oeuf aujourd'hui. Ca faisait genre deux mois qu'on n'en avait plus  [:theorie du ok]

Message édité par keke boum boum le 31-12-2020 à 00:46:55

---------------
n°61716671
Jay Kay
Posté le 31-12-2020 à 05:47:52  profilanswer

Pour les vacances, c'est la famille qui passe tout les deux trois jours. Mais surtout à cause du chat, la basse-cour tiens une petite semaine sans intervention si besoin.

Et idem, retour des oeufs depuis une dizaine de jours. (2/6)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61743414
iorhael
Posté le 04-01-2021 à 11:42:32  profilanswer

Pareil ici, ça revient depuis 10 jours !  [:shimay:1] Pour l'instant deux jeunes de l'année ont commencé à pondre (Cream Legbar et Leghorn, et une "vieille" a repris (non identifiée, peut-être la Sussex).

n°61744148
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2021 à 12:57:45  profilanswer

Ici ça pond pas. Et hier matin elles voulaient pas descendre du poulailler parce qu’il avait neigé dans la nuit  [:tenjo tenge:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61744279
Kalyx
Posté le 04-01-2021 à 13:16:49  profilanswer

Dites, question bête mais, ceux qui mangent une de leurs poules de temps en temps : vous faites quoi avec les plumes ? Poubelle ?

n°61744674
Jay Kay
Posté le 04-01-2021 à 13:55:21  profilanswer

Des édredons pardi  [:tomatookc]

Spoiler :

btw, la réponse m'intéresse  :o

Amendement du potager ? empenne de flèches ? édredons ?

Message édité par Jay Kay le 04-01-2021 à 13:56:13

---------------
n°61745361
iorhael
Posté le 04-01-2021 à 14:52:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ici ça pond pas. Et hier matin elles voulaient pas descendre du poulailler parce qu’il avait neigé dans la nuit  [:tenjo tenge:1]

Ah ben mes vieilles sortent clairement un minimum quand il fait froid. C'est pas une question de neige ici par contre, c'est juste qu'elles préfèrent rester au poulailler entre elles pour dire du mal des jeunes à boire de la tisane en mangeant des biscuits.  [:iorhael:1] Quand j'ouvre le matin, les jeunes sortent, et si je regarde dans le poulailler j'ai mes vieilles qui restent là et me regardent genre "Quoi ? On va pas sortir par ce temps !  [:hado papi:2] T'es gentille, tu fermes la porte en sortant.  [:la fugue:5] Et appelle-nous quand t'auras mis de l'eau chaude dans l'abreuvoir, on passera vite fait.  [:hauptimisateur] "

Kalyx a écrit :

Dites, question bête mais, ceux qui mangent une de leurs poules de temps en temps : vous faites quoi avec les plumes ? Poubelle ?

Compost. Enfin comme c'est des coqs qu'on abat, les gosses gardent les plus belles.

Message édité par iorhael le 04-01-2021 à 14:52:55
n°61746174
Kalyx
Posté le 04-01-2021 à 16:06:21  profilanswer

Ah amusant, j’imaginais pas que ça se compostait facilement :D
Merci  :jap:

n°61862954
Robbb
Posté le 16-01-2021 à 15:01:01  profilanswer

Yo les gars,

J'ai une poule qui ramasse depuis quelques jours. Plein de plumes dans le poulailler chaque matin, elle se découvre de plus en plus.
Aujourd'hui j'ai clairement vu que les plumes sont cassées/arrachées donc j'imagine qu'elle est victime de piquage.

Sauf que c'est pas le moment vu les températures.

Faut isoler l'animal ?

J'ai une cage à lapin, ça fera non ?

Merci

https://i.postimg.cc/sgP1CRWw/IMG-20210116-151509.jpg

Message édité par Robbb le 16-01-2021 à 15:17:52

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°61863322
Jay Kay
Posté le 16-01-2021 à 15:56:15  profilanswer

[:tom slayer]

---------------
n°61872477
Robbb
Posté le 17-01-2021 à 20:53:59  profilanswer

J'y ai pensé mais elle est pas bien charnue. C'est une race pondeuse...
Puis bon les enfants lui ont donné un nom. :o

Je laisse soloter un peu dans mon atelier, bien nourrie. On verra si elle se retape.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°61872513
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-01-2021 à 20:59:16  profilanswer

demandes leurs de donner des noms de plats :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61877816
iorhael
Posté le 18-01-2021 à 14:16:03  profilanswer

Ça te permettra au moins de l'observer, mais sinon sache que le fait d'avoir le dos à nu ne leur ose pas de problèmes de santé en soi. J'en ai une qui a le dos à l'air les 3/4 de l'année, je ne sais pas trop si c'est la préférée du coq ou la souffre-douleur des autres poules (voire les deux :o ) mais elle le vit très bien depuis des années. Par contre ici ça n'a rien à voir avec ta photo : c'est bien arraché/coupé à la base. C'est vraiment coupé à 2cm, comme ça en a l'air ? La photo est floue, comme ça on dirait plutôt une repousse...

n°61881409
Robbb
Posté le 18-01-2021 à 20:11:09  profilanswer

iorhael a écrit :

Ça te permettra au moins de l'observer, mais sinon sache que le fait d'avoir le dos à nu ne leur ose pas de problèmes de santé en soi. J'en ai une qui a le dos à l'air les 3/4 de l'année, je ne sais pas trop si c'est la préférée du coq ou la souffre-douleur des autres poules (voire les deux :o ) mais elle le vit très bien depuis des années. Par contre ici ça n'a rien à voir avec ta photo : c'est bien arraché/coupé à la base. C'est vraiment coupé à 2cm, comme ça en a l'air ? La photo est floue, comme ça on dirait plutôt une repousse...

Oui c'est coupé/cassé a 2cm. Le reste du plumage est bien dégradé aussi.
Elle tremble légèrement par moment. Elle mange et boit normalement.

Je lui laisse quelques jours :o

---------------
n°61882878
iorhael
Posté le 18-01-2021 à 23:48:22  profilanswer

Et c'est pas une repousse, ça n'a pas été nu ? C'est très bizarre, j'ai jamais vu ça et je n'ai vois pas comment une poule pourrait couper des plumes de cette façon...
Edit: Ah trouvé j'ai trouvé ça http://mrserge91.forumactif.org/t5263-plumes-cassees
Gale déplumante ça y ressemblerait non ?

Message édité par iorhael le 18-01-2021 à 23:51:38
n°61890868
Robbb
Posté le 19-01-2021 à 22:01:08  profilanswer

Oh la gale déplumante, sympa. Ca y ressemble fortement effectivement.  

Je l'ai laissé se balader un peu dehors aujourd'hui, elle a pas l'air plus affaiblie que ça. Elle mange, elle boit. Par contre elle perd toujours des plumes...
Le fait qu'elle perde toujours ses plumes semble indiquer que ce n'est pas lié au piquage. Enfin j'en sais rien, les plumes que j'ai vu tomber aujourd'hui étaient entières...  

Ptin faut que je fasse le grand ménage du poulailler lô... Et inspecter les autres.  
Alors que ce truc ne se voit pas à l'oeil nu avant les premiers symptômes. Merde...  

Message édité par Robbb le 19-01-2021 à 22:09:09

---------------
n°61952308
Hypothese
Posté le 26-01-2021 à 15:49:54  profilanswer

https://imgur.com/a/P5rrXTt
Une idée de ce qui est arrivé ? C'est la deuxième fois qu'on a le coup il me semble.

L'oeuf était potentiellement extra-extra frais (genre pondu 2h avant, sinon la veille)

n°61952335
Jay Kay
Posté le 26-01-2021 à 15:51:27  profilanswer

T'as cassé ton jaune ? :o

---------------
n°61952407
Hypothese
Posté le 26-01-2021 à 15:57:26  profilanswer

Non, si tu crois ça c'est que la vidéo doit pas rendre :D

C'est très curieux. Le jaune est tout bizarre, comme plus solide que normal, limite cuit par endroits, et tout autour comme dilué dans une autre poche.

n°61952702
chelonia
Posté le 26-01-2021 à 16:21:06  profilanswer

Ça gèle dehors ?

n°61952764
Jay Kay
Posté le 26-01-2021 à 16:25:00  profilanswer

+1

---------------
n°61953033
Hypothese
Posté le 26-01-2021 à 16:44:26  profilanswer

Ouaip, il a gelé. Ca ressemble à ça un oeuf qui a gelé ?

D'un côté ça me surprend parce que d'après monsieur, l'oeuf était couvé (la fucking soie s'y remet), d'un autre c'est pas impossible et c'était dans mes suspicions

n°61957511
iorhael
Posté le 27-01-2021 à 09:40:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouaip, il a gelé. Ca ressemble à ça un oeuf qui a gelé ?

D'un côté ça me surprend parce que d'après monsieur, l'oeuf était couvé (la fucking soie s'y remet), d'un autre c'est pas impossible et c'était dans mes suspicions

En effet ça fait ça en début de "couvaison" d'œuf clair. Ici le poulailler est en dur sous les escaliers, donc je ne suis pas sûre que ça gèle dedans, mais ça doit quand même arriver (simple porte en bois, trappe ouverte en journée). J'ai jamais observé ça par temps froid, et ça serait arrivé régulièrement.

n°61979298
Robbb
Posté le 29-01-2021 à 10:22:32  profilanswer

Tiens finalement la poule noire qui perdait ses plumes c'était juste une mue :o

---------------
n°61979796
iorhael
Posté le 29-01-2021 à 10:53:15  profilanswer

Robbb a écrit :

Tiens finalement la poule noire qui perdait ses plumes c'était juste une mue :o

C'est pas comme si on l'avait suggéré. :o

n°62029838
Jay Kay
Posté le 03-02-2021 à 18:40:16  profilanswer

Une idée pour évider le marais ?

https://i.imgur.com/iZALLMOl.jpg

Sable ? Griffage ?

---------------
n°62030657
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-02-2021 à 20:15:42  profilanswer

Pour moi (je peux me tromper) c'est impossible sauf si t'as une surface très importante. J'ai presque 100m² pour 4 poules. C'est comme toi. Un voisin à dans les 200/250m² pour 3 poules, il a toujours de l'herbe.
Surtout que sur la plupart du pays, il pleut sans cesse depuis quelques temps :/

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 03-02-2021 à 20:16:41

---------------
n°62030741
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-02-2021 à 20:26:15  profilanswer

paille ou paillis

---------------
n°62030811
alffir
Posté le 03-02-2021 à 20:34:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une idée pour évider le marais ?

https://i.imgur.com/iZALLMOl.jpg

Sable ? Griffage ?

Pas japonais :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62030824
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-02-2021 à 20:38:04  profilanswer

chinois alors ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)