Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°41596556
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-04-2015 à 11:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

Comment vous avez choisis les races et les éleveurs de vos poules? :)

Pour la Marans, j'ai cherché dans le listing du club de race (ou plutôt chez vérifié la présence de l'éleveur annonçant sur Le Bon Coin). Pour les deux autres, achetées ensemble chez un éleveur via Le Bon Coin aussi, sans garantie par contre mais l'élevage faisait bonne impression et les reproducteurs étaient très beaux. D'ailleurs elles correspondent bien au standard au final, donc je pense avoir bien choisi.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 11:11:19  profilanswer

n°41596622
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 11:15:06  profilanswer

Dans tout les cas, les éleveurs de poules, c'est pas forcément des gens qui vivent en 2.0. Ça marche souvent par téléphone (fixe de surcroit), faut appeler aux heures des repas (12h-14h ou autour de 19h), car dehors le reste du temps, et on trouve peu d'info sur internet, faut y aller en vrai, voir les poules, poser des questions, etc... :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41596648
iorhael
Posté le 08-04-2015 à 11:16:58  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai plutôt trouvé un éleveur directement qui devrait aller http://www.elevage-volaille-verne.com/

Pas sûr qu'il fasse des pures races : "Gros oeufs un peu foncés" pour la Marans et il ne parle jamais de race. Bon après t'es pas obligée de vouloir des races pures hein, mais si t'es en dessous de 20€ peu de chances que ce soit le cas.
Ce qui est pas mal sinon c'est les expos avicoles, là tu vois direct les reproducteurs et les notes, ça te donne une meilleure idée si t'y connais rien.

Je pense qu'il vaut mieux choisir une race, puis trouver l'éleveur que l'inverse (si tu veux des poules de race, toujours).

n°41596682
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 11:20:19  profilanswer

iorhael a écrit :

Pas sûr qu'il fasse des pures races : "Gros oeufs un peu foncés" pour la Marans et il ne parle jamais de race. Bon après t'es pas obligée de vouloir des races pures hein, mais si t'es en dessous de 20€ peu de chances que ce soit le cas.
Ce qui est pas mal sinon c'est les expos avicoles, là tu vois direct les reproducteurs et les notes, ça te donne une meilleure idée si t'y connais rien.

Je pense qu'il vaut mieux choisir une race, puis trouver l'éleveur que l'inverse (si tu veux des poules de race, toujours).

+1, son site m'a fait la même impression, "poule rouge", "poule noire", "poule cendrée", c'est pas très précis.

L'idée de l'expo, c'est pas mal pour savoir ce qu'on veut, pour découvrir les races, leur taille, et leur particularités. Mais pour acheter, je préfèrerais le contact avec l’éleveur, chez lui. Tu vois le lieu où les poules sont élevées, le gars à le temps de répondre à tes questions, il va éventuellement te filer un peu de grains et/ou de paille pour les premiers jours, etc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41596756
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2015 à 11:26:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, on y trouve :  volailles, poules naines, poules soies, faverolles, marans, Brahma, Sabelpoot, Bantham, Serama, Padoue, etc...  [:akilae]  

[:kaola]  

ça me dit toujorus rien sur les races et les qualités des dites poules :o
ton truc s'engage un peu plus et fait pas sorti des années 90 n'ayant jamais évolué :o
ce que je comprends pas en plsu c'est que l'année dernière y a eu une opération de dons de poules et poulailler aux habitants volontaires par le département, ils ont plus de site où il sont mal référencé :??:

iorhael a écrit :

Pour la Marans, j'ai cherché dans le listing du club de race (ou plutôt chez vérifié la présence de l'éleveur annonçant sur Le Bon Coin). Pour les deux autres, achetées ensemble chez un éleveur via Le Bon Coin aussi, sans garantie par contre mais l'élevage faisait bonne impression et les reproducteurs étaient très beaux. D'ailleurs elles correspondent bien au standard au final, donc je pense avoir bien choisi.

merci :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41596796
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2015 à 11:28:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'idée de l'expo, c'est pas mal pour savoir ce qu'on veut, pour découvrir les races, leur taille, et leur particularités. Mais pour acheter, je préfèrerais le contact avec l’éleveur, chez lui. Tu vois le lieu où les poules sont élevées, le gars à le temps de répondre à tes questions, il va éventuellement te filer un peu de grains et/ou de paille pour les premiers jours, etc...

:jap:
je vais regarder ça (et là y a des dates sur le site du début d'internet :o )

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41596833
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 11:31:41  profilanswer

Listing général : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_races_de_poules

Top 10 des pondeuses : http://poules-club.com/les-races-de-poules-pondeuses/

etc...

Après, sur le côté Win98, mon message précédent rejoins ton impression. C'est un milieu paysan [:kede], peu au fait des derniers standards du web responsive :D

---------------
n°41596920
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2015 à 11:39:18  profilanswer

la deuxième est superbe! la cinquième aussi tiens!
la troisième j'aime beaucoup mais j'aurai l'impression d'acheter un robot de cuisine  [:zaib3k]  

bon j'ai envie de 10 poules maintenant c'est malin :o

---------------
n°41596945
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 11:41:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

la deuxième est superbe! la cinquième aussi tiens!
la troisième j'aime beaucoup mais j'aurai l'impression d'acheter un robot de cuisine  [:zaib3k]  

bon j'ai envie de 10 poules maintenant c'est malin :o

:lol:

De toute façon, la durée de ponte optimale est assez courte, donc si tu remplaces tout les 2/3 ans, y'a moyen de tester pas mal de race :)

---------------
n°41596971
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2015 à 11:42:27  profilanswer

nope chez moi elles mourront tranquillement même en ne pondant plus :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 11:42:27  profilanswer

n°41597085
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 11:49:47  profilanswer

Chacun voit midi à sa porte :jap:

(Perso, hors de question de ramasser des fientes de poules qui ne pondent plus :D )

---------------
n°41597106
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2015 à 11:51:24  profilanswer

Perso hors de question de tuer parce qu"inutile". Sinon je me suicide je suis bien moins utile qu'une poule :o

---------------
n°41598816
iorhael
Posté le 08-04-2015 à 14:23:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouais, je pensais plutôt à prendre les cordonnées des éleveurs pour passer chez eux par la suite.  :jap:  

psychatricmeuh a écrit :

Perso hors de question de tuer parce qu"inutile". Sinon je me suicide je suis bien moins utile qu'une poule :o

Faut pouvoir, aussi. Parce que si elles pondent 4 ans maxi et vivent 10, que t'as besoin de 3 poules qui pondent bien pour ta conso mais que tu les gardes jusqu'à 10 ans... Ben tu te retrouves vite avec 10 poules dont les 2/3 qui ne pondent pas. Perso je case pas 10 poules confortablement chez moi, donc je sais que je ne les garderai pas. La nounou de ma fille a donné ses poules "de réforme" à une ferme pédagogique, certains en veulent aussi pour la compagnie. Perso je pense les tuer, parce que c'est utile : ça se mange. :o

n°41598923
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2015 à 14:29:00  profilanswer

non mais j'ai toujours des éleveurs de poules pondeuses qui me vendront des oeufs hein :o je suis pas obligée de remplacer chaque non pondeuse chez moi par une nouvelle pondeuse :o
j'ai pas plusieurs chiens parce que ma femelle peut plus faire de sport :o je trouve aussi le poulailler sympa en soit à regarder et à vivre, pas juste avoir les oeufs ;)
et en plus je mettrais bien 2/3 cochons d'inde avec :D

---------------
n°41599074
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2015 à 14:38:35  profilanswer

Je veux des poules autant pour les oeufs que pour les manger. Il y aura du turnover à la maison [:ocolor]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41599081
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 14:39:06  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et en plus je mettrais bien 2/3 cochons d'inde avec :D

Bonne idée, les poules aiment bien la viande  :D

---------------
n°41599140
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-04-2015 à 14:43:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bonne idée, les poules aiment bien la viande  :D

les vers devraient leur suffire, y en a plein le jardin :miam:
au pire j'ai un bébé avant qu’elles n'attaquent les CI :o

---------------
n°41599187
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 14:46:15  profilanswer

Remigio a écrit :

Je veux des poules autant pour les oeufs que pour les manger. Il y aura du turnover à la maison [:ocolor]

Après, vu le prix des bonnes poules à manger, vaut mieux pas les changer avant la fin de la période de ponte, sinon, ça plombe le bilan économique :D

---------------
n°41599265
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 14:50:55  profilanswer

Et trois nouvelles photos des poulettes...

http://www.zupmage.eu/i/ZqCHKvFdgV.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/pcMqOWGnWS.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/vdTaLNavYN.jpg:mini

---------------
n°41599307
iorhael
Posté le 08-04-2015 à 14:53:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

non mais j'ai toujours des éleveurs de poules pondeuses qui me vendront des oeufs hein :o je suis pas obligée de remplacer chaque non pondeuse chez moi par une nouvelle pondeuse :o

Ah ben chacun voit midi à sa porte comme on disait, perso les poules c'est pour les œufs, le fait que ce soit cool à regarder et pratique au jardin c'est bonus. Et les œufs de mes deux poules en liberté sont mieux que ceux des éleveurs de poules pondeuses. Même les bio, ferme, marché, tout ça, en comparaison je peux plus.

n°41599317
iorhael
Posté le 08-04-2015 à 14:53:52  profilanswer

C'est ton parterre de marguerites sur les photos 1 et 3 ? :o

Message édité par iorhael le 08-04-2015 à 14:54:07
n°41599483
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2015 à 15:04:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, vu le prix des bonnes poules à manger, vaut mieux pas les changer avant la fin de la période de ponte, sinon, ça plombe le bilan économique :D

Je pensais les faire couver [:spamafote]  
Après, je ferai ça pas forcément pour une question de prix, mais plus pour avoir de la qualité et ne pas participer à la production de masse en batterie  [:doc petrus]

---------------
n°41599503
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 15:06:04  profilanswer

Non ,c'est le potager :o

A gauche des plants de fraise, à droite, des aromatiques, et au milieu... un bac a poule :o

... en attendant les plans de tomates :D

J'avais prévu d'utiliser la paille fienté comme paillage/compost pour les plantations, mais elles s'y plaisent :sweat:

@ Remigio : ouep, les poussins c'est cool, mais :

- il faut un coq
- il faut du matos (couveuse, lampes, etc...) et tout ça à l'intérieur.

Après, si j'avais la place, je m'y mettrais p-e aussi :D

En attendant, une collègue (de ma voisine) qui est instit vient de lancer un projet poussin, avec couveuse et tout le toutim pour sa classe, donc j'espère bien récupérer des poules gratos, au moins pour le roti*, idéalement pour remplacer mes pondeuses :D

*Seul bémol, ma voisine est vegan :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-04-2015 à 15:09:30

---------------
n°41599576
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-04-2015 à 15:11:28  profilanswer

n°41599594
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 15:12:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Elles ont pas l'air en forme :(

Pourquoi tu dis ça ?  [:a03hegaz:5]

---------------
n°41599605
thyasz
Posté le 08-04-2015 à 15:13:24  profilanswer

Remigio a écrit :

Je pensais les faire couver [:spamafote]  
Après, je ferai ça pas forcément pour une question de prix, mais plus pour avoir de la qualité et ne pas participer à la production de masse en batterie  [:doc petrus]

Y a pas à dire, niveau qualité par rapport à des poulets achetés, c'est incomparable   :love:  

J'en mange une fois tous les 36 du mois quand je rends visite à mes parents. Je me suis jamais demandée combien leur coûtait le poulet dans mon assiette (et le reste de son corps dans mon tupperware  :D  ), je pense que ça doit revenir cher...

Message édité par thyasz le 08-04-2015 à 15:14:18
n°41599612
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2015 à 15:13:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non ,c'est le potager :o  

A gauche des plants de fraise, à droite, des aromatiques, et au milieu... un bac a poule :o

... en attendant les plans de tomates :D  

J'avais prévu d'utiliser la paille fienté comme paillage/compost pour les plantations, mais elles s'y plaisent :sweat:  

@ Remigio : ouep, les poussins c'est cool, mais :

- il faut un coq
- il faut du matos (couveuse, lampes, etc...) et tout ça à l'intérieur.

Après, si j'avais la place, je m'y mettrais p-e aussi :D

En attendant, une collègue (de ma voisine) qui est instit vient de lancer un projet poussin, avec couveuse et tout le toutim pour sa classe, donc j'espère bien récupérer des poules gratos, au moins pour le roti*, idéalement pour remplacer mes pondeuses :D  

*Seul bémol, ma voisine est vegan :lol:

On peut acheter des oeufs fécondés sinon.
En tout cas chez ma grand mère, il n'y avait pas de couveuse, de lampe ou d'intérieur, je sais pas quoi et ça y allait les poussins...

---------------
n°41599646
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 15:16:20  profilanswer

Remigio a écrit :

On peut acheter des oeufs fécondés sinon.
En tout cas chez ma grand mère, il n'y avait pas de couveuse, de lampe ou d'intérieur, je sais pas quoi et ça y allait les poussins...

Pas con pour les œufs fécondés.

Mais genre l’œuf direct sous le cul de la poule et le poussin qui grandit dans le poulailler ? Si y'a des chances de réussite, c'est cool :D

Chez la mienne, c'était poussins dans une boite au chaud sous une ampoule dans la grange :D

Message édité par Jay Kay le 08-04-2015 à 15:16:59

---------------
n°41599759
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-04-2015 à 15:22:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?  [:a03hegaz:5]

Elles sont toute raplaties :(
Celle qui boit a l'air en forme mais pas les autres

n°41599888
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 15:29:05  profilanswer

C'est la photo qui fait ça je pense.

En vrai, elles étaient en mode "on se roule dans la terre", et c'est pour ça que j'ai partagé ces photos. Je ne pense pas qu'elles soient mal en point, de surcroit avec la bouffe et l'amour que je leur donne :o

http://www.zupmage.eu/i/qyRICR0acc.jpg:mini

---------------
n°41599966
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-04-2015 à 15:32:42  profilanswer

:jap: ah oui c'est pour ça

Faut que je fasse une photo de ma nouvelle :love:

n°41600416
iorhael
Posté le 08-04-2015 à 16:04:45  profilanswer

Ah oui les miennes aussi s'aplatissent complètement dans leur "baignoire" de poussière.

n°41601659
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 08-04-2015 à 18:11:36  profilanswer

iorhael a écrit :

Bon, on était un tout petit peu juste niveau production d'œufs (en flux tendu, quoi) donc on est allés chercher une nouvelle pensionnaire : une poulette Marans saumon doré de 4 mois. La demoiselle n'est pas encore très présentable car elle mue, mais je vous mettrai une photo demain si ça vous intéresse.

http://reho.st/medium/self/c3014180a140e71e085886bf79bf8255a769ecfa.jpg
 [:doc_prodigy]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°41601780
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-04-2015 à 18:29:33  profilanswer

Cette cohabitation avec le chat qui attend le bon moment (qui n'arriveras pas je pense sinon la poule serait déjà mangée) pour lui sauter dessus [:am72:5]

Je sens que je vais m'amuser à mater notre chatte faire connaissance avec les poulettes :D

iorhael a écrit :

Ah ben chacun voit midi à sa porte comme on disait, perso les poules c'est pour les œufs, le fait que ce soit cool à regarder et pratique au jardin c'est bonus. Et les œufs de mes deux poules en liberté sont mieux que ceux des éleveurs de poules pondeuses. Même les bio, ferme, marché, tout ça, en comparaison je peux plus.

Gros +1
Si elle fait plus le taf, direction marmite :o

Tiens, ça me fait penser faut que je vous mette quelques photos du poulailler du beau padre... Tous les ans au mois de mars il achète une centaine de poulets de 2/3 mois qu'il fait grossir pour bouffer et vendre élève dans son grand terrain... C'est très sympa à voir :D

Message édité par Cacique le 08-04-2015 à 18:31:33
n°41602136
gp20
Posté le 08-04-2015 à 19:19:51  profilanswer

Aujourd'hui, on a retrouvé un oeuf en plein milieu du terrain herbeux, une des poules pond n'importe où chaque jour, c'est tous les jours pâques ici :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°41602424
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2015 à 20:01:28  profilanswer

n°41602988
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-04-2015 à 21:03:34  profilanswer

Voila des photos (clickable) de la nouvelle poule :jap:  
http://reho.st/preview/self/f88f21296ebc09aaf4c89e974906bf3163696eba.jpg
http://reho.st/preview/self/4d10cd971d77022ac3d5b4a58931c2870cf604d5.jpg

La vieille :
http://reho.st/preview/self/df4c41659e7fb76cd20d10105d8fba6f9c4fe6bb.jpg

n°41605869
Jay Kay
Posté le 09-04-2015 à 08:43:36  profilanswer

Remigio a écrit :

Tu t'es gouré de multi PM.

C'est M. Iorhael ;)

Ici, disette d’œuf depuis 4 jours... Ça coïncide avec la "floraison des lilas", comme m'avais prévenu mémé, mais ça fait chier quand même...

---------------
n°41605881
sirolimus
Posté le 09-04-2015 à 08:46:02  profilanswer

Vérifies quand même les cachettes possibles dans le jardin :)

n°41605908
Jay Kay
Posté le 09-04-2015 à 08:50:17  profilanswer

sirolimus a écrit :

Vérifies quand même les cachettes possibles dans le jardin :)

On fait le tour tout les jours, mais peu de visibilité sous la haie de tuya où elles vont régulièrement...  :sweat:  

@ cacique : le chat avait déjà tenté l'offensive : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41450955

---------------
n°41606448
iorhael
Posté le 09-04-2015 à 09:57:25  profilanswer

Bon, ça se passe pas très bien entre les anciennes et la nouvelle... Apparemment les anciennes empêchent la petite d'aller se couche dans le poulailler le soir : les grosses y sont, on ne trouve la petite nulle part et elle ressurgit à l'aube (enfin à 8h elle est là, quoi :o). La journée elle va bien dans le poulailler, donc elle sait où c'est. Et là je viens de choper la Coucou qui coursait la petite, avec une plume dans le bec, et la petite qui courait terrorisée et s'est emmêlée dans le rosier.  :sweat: Je suis allée chasser la tortionnaire, mais je ne doute pas qu'elle recommencera... J'avais déjà remarqué hier que la petite n'avait "pas le droit" de faire le tour du jardin et se faisait enguirlander par les autres dès qu'elle faisait mine de s'éloigner de la zone autour du poulailler (sauf quand les anciennes veulent utiliser le poulailler, donc).

Un truc à faire pour favoriser l'intégration ? Ça va se tasser ou il est possible qu'elles n'acceptent jamais la nouvelle ?... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)