Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°41606448
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-04-2015 à 09:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, ça se passe pas très bien entre les anciennes et la nouvelle... Apparemment les anciennes empêchent la petite d'aller se couche dans le poulailler le soir : les grosses y sont, on ne trouve la petite nulle part et elle ressurgit à l'aube (enfin à 8h elle est là, quoi :o). La journée elle va bien dans le poulailler, donc elle sait où c'est. Et là je viens de choper la Coucou qui coursait la petite, avec une plume dans le bec, et la petite qui courait terrorisée et s'est emmêlée dans le rosier.  :sweat: Je suis allée chasser la tortionnaire, mais je ne doute pas qu'elle recommencera... J'avais déjà remarqué hier que la petite n'avait "pas le droit" de faire le tour du jardin et se faisait enguirlander par les autres dès qu'elle faisait mine de s'éloigner de la zone autour du poulailler (sauf quand les anciennes veulent utiliser le poulailler, donc).

Un truc à faire pour favoriser l'intégration ? Ça va se tasser ou il est possible qu'elles n'acceptent jamais la nouvelle ?... :(

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 09:57:25  profilanswer

n°41606559
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-04-2015 à 10:04:33  profilanswer

Isoler les vieilles grognasses quelques jours ça ne pourrai pas les calmer un brin?

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 09-04-2015 à 10:07:26

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41606576
Jay Kay
Posté le 09-04-2015 à 10:05:57  profilanswer

J'ai lu qu'il était possible de vaporiser l'ensemble du cheptel et du poulailler avec un parfum dilué, de nuit.

A tester :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41606617
iorhael
Posté le 09-04-2015 à 10:09:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Isoler les vieilles grognasses quelques jours ça ne pourrai pas les calmer un brun?

Elles n'ont jamais été enfermées, donc j'ai peur que ça les énerve... Après je me dis que comme la plus petite des vieilles n'a pas l'air d'attaquer, elle pourrait servir de lien entre les deux autres, mais je ne sais pas trop comment faire...

Jay Kay a écrit :

J'ai lu qu'il était possible de vaporiser l'ensemble du cheptel et du poulailler avec un parfum dilué, de nuit.

A tester :D

Je leur ferai tester Jeanne by Lanvin alors. :o J'ai vu qu'on pouvait aussi introduire la nouvelle de nuit, donc peut-être la choper avant le coucher (pour pas qu'elle aille se planquer encore je ne sais pas où) et la mettre dans le poulailler quand les autres sont bien installées ? Paraît que ça peut aider vu qu'elles seront un peu endormies, mais j'ai peur qu'elles la piquent toute la nuit...  :sweat:

n°41606696
Jay Kay
Posté le 09-04-2015 à 10:15:00  profilanswer

C'est le bizutage épicétou. Si elle survit, ce sera une vrai :D

+1 pour l'introduction de nuit ;)

le parfum : http://labassecourtoujours.fr/nos-conseils/ (§ le déballage)

(perso, je l'ai lu dans le livre "je veux des poules" : http://www.amazon.fr/Je-veux-poule [...] 035838703)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41606737
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-04-2015 à 10:17:31  profilanswer

iorhael a écrit :

Bon, ça se passe pas très bien entre les anciennes et la nouvelle... Apparemment les anciennes empêchent la petite d'aller se couche dans le poulailler le soir : les grosses y sont, on ne trouve la petite nulle part et elle ressurgit à l'aube (enfin à 8h elle est là, quoi :o). La journée elle va bien dans le poulailler, donc elle sait où c'est. Et là je viens de choper la Coucou qui coursait la petite, avec une plume dans le bec, et la petite qui courait terrorisée et s'est emmêlée dans le rosier.  :sweat: Je suis allée chasser la tortionnaire, mais je ne doute pas qu'elle recommencera... J'avais déjà remarqué hier que la petite n'avait "pas le droit" de faire le tour du jardin et se faisait enguirlander par les autres dès qu'elle faisait mine de s'éloigner de la zone autour du poulailler (sauf quand les anciennes veulent utiliser le poulailler, donc).

Un truc à faire pour favoriser l'intégration ? Ça va se tasser ou il est possible qu'elles n'acceptent jamais la nouvelle ?... :(

Essaye de trouver la nouvelle et rentre la dans le poulailler.
Une fois qu'il fait noir elles ne bougent plus de toute façon :jap:

n°41606751
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 09-04-2015 à 10:18:24  profilanswer

Sinon on mange la coucou :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 09-04-2015 à 10:19:00

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°41606789
iorhael
Posté le 09-04-2015 à 10:21:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Essaye de trouver la nouvelle et rentre la dans le poulailler.
Une fois qu'il fait noir elles ne bougent plus de toute façon :jap:

Ok, on fera ça ce soir. Enfin on la chopera avant le coucher, parce que ça fait 2 soirs qu'on la cherche partout et qu'on ne la trouve pas.

Philip Morris a écrit :

Sinon on mange la coucou :miam:

C'est celle qui pond le plus !  [:zedlefou:1]

n°41606809
iorhael
Posté le 09-04-2015 à 10:21:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le bizutage épicétou. Si elle survit, ce sera une vrai :D

+1 pour l'introduction de nuit ;)

le parfum : http://labassecourtoujours.fr/nos-conseils/ (§ le déballage)

(perso, je l'ai lu dans le livre "je veux des poules" : http://www.amazon.fr/Je-veux-poule [...] 035838703)

:jap:  
Hé mais je l'ai en plus, ce livre ! Javais complètement oublié... :D

n°41606920
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-04-2015 à 10:29:03  profilanswer

iorhael a écrit :

Ok, on fera ça ce soir. Enfin on la chopera avant le coucher, parce que ça fait 2 soirs qu'on la cherche partout et qu'on ne la trouve pas.

Non faut le faire quand il fait noir.
Si il fait encore un peu jour elle va se déplacer.
Regarde partout, dans les arbres, etc
Au début j'avais mes poules dans le sapin à 2m de hauteur :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 10:29:03  profilanswer

n°41606969
iorhael
Posté le 09-04-2015 à 10:32:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non faut le faire quand il fait noir.
Si il fait encore un peu jour elle va se déplacer.
Regarde partout, dans les arbres, etc
Au début j'avais mes poules dans le sapin à 2m de hauteur :D

Non mais je la chope avant qu'elle se couche, je l'enferme dans une cage et je la mets dans le poulailler une fois la nuit tombée. On a passé des heures à la chercher, on a regardé sous chaque arbre, dans la haie etc. elle est introuvable quand elle est couchée.

n°41606989
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-04-2015 à 10:33:21  profilanswer

Bizarre :jap:
Si ça tombe elle va carrément chez le voisin

n°41607131
iorhael
Posté le 09-04-2015 à 10:43:58  profilanswer

On a aussi cherché chez les voisins... :sweat: Après c'est un terrain ancien de 1000m² plein de plantes, donc pour une poulette de cette taille y'a matière à se planquer.

n°41607140
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-04-2015 à 10:44:35  profilanswer

Ah oui c'est sur, pas évident de la trouver :jap:

n°41607871
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-04-2015 à 11:41:43  profilanswer

Je viens de remonter plusieurs jours du topic, vous avez tous été bavards :D  

Pour répondre à une question posée un peu plus tôt sur la taille des oeufs, j'en ai une qui fait en moyenne des oeufs de 65g, et l'autre plus proche des 80g (record 87g si je me souviens bien). Toutes les deux sont des poules rousses.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41608440
iorhael
Posté le 09-04-2015 à 12:27:18  profilanswer

87g j'imagine même pas... Quoique la Coucou a fait un double jaune une fois, c'était assez monstrueux. :o

n°41608684
sirolimus
Posté le 09-04-2015 à 13:01:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On fait le tour tout les jours, mais peu de visibilité sous la haie de tuya où elles vont régulièrement...  :sweat:

Enferme les un jour, à mon avis tu retrouveras des oeufs dans le pondoir. C'est quand même rare d'avoir une pause en même temps sur toute les poules.
Si elles prennent l'habitude de pondre dehors t'as pas fini de faire la chasse aux oeufs :o Si mon ancien coq me voyait prélever les oeufs il emmenait ses poules pondre ailleurs [:theepsilon] , je l'ai vu plusieurs fois leur préparer un nid :lol: J'ai retrouvé quelques fois des nids comme ça avec une vingtaine d'oeufs.
Tu peux aussi mettre des oeufs en bois ou en platre dans les pondoir pour leur indiquer que c'est bien là qu'il faut pondre.

Message cité 1 fois
Message édité par sirolimus le 09-04-2015 à 13:03:05
n°41608754
Jay Kay
Posté le 09-04-2015 à 13:08:32  profilanswer

Je vais tenter ça :jap:

Parce que pour l'instant, elles font une collec' de caca :o

---------------
n°41608920
iorhael
Posté le 09-04-2015 à 13:28:37  profilanswer

sirolimus a écrit :

Si mon ancien coq me voyait prélever les oeufs il emmenait ses poules pondre ailleurs [:theepsilon] , je l'ai vu plusieurs fois leur préparer un nid :lol: J'ai retrouvé quelques fois des nids comme ça avec une vingtaine d'oeufs.

Qu'il est attentionné !  [:flagadadim]

n°41609495
sirolimus
Posté le 09-04-2015 à 14:18:04  profilanswer

Oui il était impressionnant :D
Il leur cherchait de la nourriture, l'agitait du bec et la posait à ses pieds pour que les poules viennent picorer. Il ne mangeait pas tant que les poules n'étaient pas rassasiées. Et je l'ai vu un jour sauter en l'air pour se mettre sur la trajectoire d'un faucon qui faisait un piqué sur les poules [:war3_hum] (il a passé 2h caché sous ma voiture ensuite :D )
En échange il les culbutait allègrement :o
Un renard a eu sa peau en janvier [:silvershaded]

n°41609597
Jay Kay
Posté le 09-04-2015 à 14:24:23  profilanswer

:lol:

---------------
n°41609657
Theartemis
Posté le 09-04-2015 à 14:28:14  profilanswer

[:lardoncru]

J'ai deux poules depuis Samedi, elle crêchent pour l'instant dans le poulailler mais on a acheté de quoi leur faire un bel enclos.

On a déjà trouvé un œuf (mini) hier.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°41610455
Loup23
Posté le 09-04-2015 à 15:30:23  profilanswer

Theartemis a écrit :

[:lardoncru]

J'ai deux poules depuis Samedi, elle crêchent pour l'instant dans le poulailler mais on a acheté de quoi leur faire un bel enclos.

On a déjà trouvé un œuf (mini) hier.

Le premier probablement ca grossit vite après  ;)  

sirolimus a écrit :

Oui il était impressionnant :D
Il leur cherchait de la nourriture, l'agitait du bec et la posait à ses pieds pour que les poules viennent picorer. Il ne mangeait pas tant que les poules n'étaient pas rassasiées. Et je l'ai vu un jour sauter en l'air pour se mettre sur la trajectoire d'un faucon qui faisait un piqué sur les poules [:war3_hum] (il a passé 2h caché sous ma voiture ensuite :D )
En échange il les culbutait allègrement :o

Le mien est loin d'être aussi attentionné, il me fait marrer quand il veut les sauter d'ailleurs. Une fois , c'était cocasse il y a une des poules qui essayait de picorer un truc derrière le grillage elle était en hyper extension et là hop il en profite pour lui sauter dessus et faire son affaire  :lol:  Généralement il se dore la pillule pendant que les malheureuses grattent pour trouver un ver  :D  

Il a un point qui est assez drole par contre c'est qu'il adore monter sur le muret de séparation des voisins , il pousse plusieurs cocorico vers chez les voisins  puis se retourne et chie chez eux. C'est son petit rituel , heureusement que c'est un bon engrais  :o  , et ca fait bien marrer les voisins surtout qu'il a quand même de la gueule  :D

Message édité par Loup23 le 09-04-2015 à 15:31:11
n°41610725
iorhael
Posté le 09-04-2015 à 15:56:26  profilanswer

sirolimus a écrit :

[:nik166] Dire que je commençais à tomber amoureuse. :o

n°41611172
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 09-04-2015 à 16:28:02  profilanswer

[:ill nino]  

On va avoir des poussins (pas trop j'espère) pour les 2 ans de notre fille.  

On pense acheter un poulailler tout fait, par contre vu la tronche de notre terrain il va nous falloir un moment pour le clôturer, c'est risqué ou pas ? (je me doute de la réponse)
edit : on est en IDF mais au vert, près d'un bois

Message cité 1 fois
Message édité par BlackBalloon le 09-04-2015 à 16:29:35

---------------
BlackBalloon#2672
n°41611208
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-04-2015 à 16:31:22  profilanswer

BlackBalloon a écrit :

[:ill nino]  

On va avoir des poussins (pas trop j'espère) pour les 2 ans de notre fille.  

On pense acheter un poulailler tout fait, par contre vu la tronche de notre terrain il va nous falloir un moment pour le clôturer, c'est risqué ou pas ? (je me doute de la réponse)
edit : on est en IDF mais au vert, près d'un bois

si t'as plus de poules le lendemain de leur arrivée cherche pas les renards seront passés par là.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41611355
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 09-04-2015 à 16:43:44  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

si t'as plus de poules le lendemain de leur arrivée cherche pas les renards seront passés par là.

On comptait les laisser dans le poulailler au début, le temps de cloturer, et prendre un poulailler grillagé, genre celui la http://www.animalerie-boutique.com [...] wgodOqUAag

---------------
BlackBalloon#2672
n°41611388
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-04-2015 à 16:46:29  profilanswer

quand tu vas cloturer, enfonce bien la clôture dans le sol sur 30 à 50cm. Et met "haut" de grillage.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41611437
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 09-04-2015 à 16:50:17  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

quand tu vas cloturer, enfonce bien la clôture dans le sol sur 30 à 50cm. Et met "haut" de grillage.

Oki, c’est noté, merci  :jap:  

---------------
BlackBalloon#2672
n°41614905
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-04-2015 à 23:21:32  profilanswer

Si y'a des renards le mieux c'est de foutre une clôture électrique tout le tour.
C'est un petit peu cher, mais moins cher que de racheter des poules chaque semaine.

n°41619609
Loup23
Posté le 10-04-2015 à 14:10:13  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Quel hauteur pour se protéger des renards ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 10-04-2015 à 14:20:00
n°41619801
Kheops 78
Posté le 10-04-2015 à 14:22:09  profilanswer

Bon mes poules pondent maintenant 2 œufs par jour, encore tout petits. Mes enfants s'en regalent. Du coup je devais faire un gateau pour l'école de mon fils, j'ai du attendre que mes poules pondent et heureusement pour moi, elles ont pondu ce matin, j'ai pu faire le gateau à 10h ouf!!!

n°41619826
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-04-2015 à 14:24:14  profilanswer

Loup23 a écrit :

Quel hauteur pour se protéger des renards ?

j'ai pas eu moi le soucis directement donc je saurais pas donner une idée précise j'avoue. pour ça que j'étais restée vague.

pour la clôture électrique c'est une autre solution effectivement et ça va c'est pas si cher que ça :) mais attention à bien mettre les panneaux pour prévenir les humains :o

---------------
n°41619927
Loup23
Posté le 10-04-2015 à 14:32:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai pas eu moi le soucis directement donc je saurais pas donner une idée précise j'avoue. pour ça que j'étais restée vague.

pour la clôture électrique c'est une autre solution effectivement et ça va c'est pas si cher que ça :) mais attention à bien mettre les panneaux pour prévenir les humains :o

merci  ;)

n°41620115
iorhael
Posté le 10-04-2015 à 14:46:29  profilanswer

Kheops 78 a écrit :

Bon mes poules pondent maintenant 2 œufs par jour, encore tout petits. Mes enfants s'en regalent. Du coup je devais faire un gateau pour l'école de mon fils, j'ai du attendre que mes poules pondent et heureusement pour moi, elles ont pondu ce matin, j'ai pu faire le gateau à 10h ouf!!!

La bleue s'est mise à pondre alors ! :) Ça m'arrivait souvent de devoir attendre la ponte pour cuisiner un truc, c'est pour ça qu'on en a pris une troisième. Par contre t'as le droit d'utiliser les œufs de tes poules pour un gâteau pour l'école ? Ici c'est niet. :(

n°41620179
Kheops 78
Posté le 10-04-2015 à 14:49:58  profilanswer

Je sais que la rousse pond tous les jours et deux autres doivent pondre depuis peu, car les œufs sont différents, parfois tachés marron parfois clair, donc je ne sais pas laquelle, mais c'est sur c'est pas la bleue car c'est la seule que je ne vois jamais dans le pondoir!

Et sinon oui on fait parti des derniers coins ou c'est encore autorisé :jap: pour les anniversaires, c'est nous qui faisons :jap: et meme très souvent le vendredi pour vendre pour apporter de l'argent à la coop

n°41621624
Loup23
Posté le 10-04-2015 à 16:38:43  profilanswer

iorhael a écrit :

La bleue s'est mise à pondre alors ! :) Ça m'arrivait souvent de devoir attendre la ponte pour cuisiner un truc, c'est pour ça qu'on en a pris une troisième. Par contre t'as le droit d'utiliser les œufs de tes poules pour un gâteau pour l'école ? Ici c'est niet. :(

C'est encore pire dans l'école de mon fils, ils faut un gâteau emballé avec date de péremption...donc  de l'industriel...

n°41621684
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 10-04-2015 à 16:43:25  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est encore pire dans l'école de mon fils, ils faut un gâteau emballé avec date de péremption...donc  de l'industriel...

C'est navrant... d'autant plus quand on sait les énormités qui peuvent arriver dans les lieux de fabrication de nourriture industrielle (cf les scandales réguliers)  :pfff:

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41623403
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-04-2015 à 20:07:00  profilanswer

Mais qui décide ca ? La directrice ?
C'est incroyable quand on connaît les merdes qu'il y a dans les trucs indu. L'histoire du gâteau au cana certainement.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41623471
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-04-2015 à 20:17:36  profilanswer

Remigio a écrit :

Mais qui décide ca ? La directrice ?
C'est incroyable quand on connaît les merdes qu'il y a dans les trucs indu. L'histoire du gâteau au cana certainement.

Dans la maison de repos ou travaille la cousine de ma femme, ils ont aussi interdiction d'utiliser des œufs frais... tout se fait a base d’œuf dur "sous vide" ou de bidon de blanc / jaune d’œuf.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°41623587
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2015 à 20:32:14  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ce qui est une grosse connerie car le gâteau est de toute façon cuit donc il n'y a plus aucun risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)