Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°5646222
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 01:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marseille c'est nul a chier, rentrez chez vous :jap:
Et les autres, pas la peine de venir :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 01:28:11  profilanswer

n°5646228
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 25-05-2005 à 01:29:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[:mehjret] la porte d'Aix est grande ouverte !

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5646247
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 01:33:17  profilanswer

Marseille c'est bien quand on en est loin   :)

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5646273
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 01:38:41  profilanswer

Non mais je rigole, mais c'est exactement ce que je répond a des parisiens qui me demande comment je trouve ma ville :D

Bien sur je suis un natif, je taff dans l'hopital ou je suis né (comme quoi j'ai pas bcp bougé :D), et j'y ai tjrs vécu, mais je persiste a penser que c'est une ville qui se "mérite", qui garde une certaine forme d'authenticité et qui ne se livre pas au premier abord a la personne qui vient y vivre et pas du tout au touriste.
Du reste on peut avoir vécu 10 ans a marseille sans jamais avoir connu marseille :D

Bien sur qu'il y a des coins a eviter, que la vie nocturne est limité (mais n'allant jamais en boite, c'est pas ca qui me dérange), mais il y a tellement de choses a cotès...

Pour la mentalité des jeunes j'avoue que je ne voit pas trop a quoi tu fait allusion précissement, mais c'est p-e qu'on frequente pas trop les memes endroits le soir :o

Juste un exemple, cette photo a été prise d'une table de restaurant directement sur la plage, tu sirotes un 51 sur la plage, confortablement assis, et tu profites du paysages :o

c'est là ou je me dit que j'aime ma ville  :o  

http://jeunejedi.free.fr/gallery/galleries/Couleur/Paysage/soleil2.jpg

n°5646331
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 01:50:24  profilanswer

Oué je t'avoue que pour sortir le soir sur marseille moi je suis plutot resto (et là y a qd meme de quoi faire :o), pour boire un verre en fait on va au 4-5 endroits qui nous convienne (o' connelys, black unicorn, manureva, red en semaine, ou le bar du marché de la plaine), et c'est vrai que j'ai pas trop remarqué les gens autour, ou alors je fait pas gaffe :D Mais l'ambiance est sympa, enfin tres "tranquille".
Apres pour les piano-bar y a un manque c'est clair faut sortir de la ville.
Sinon ben les soirées calage sur la plage ou dans les calanques ca me convient parfaitement, donc on y croise pas trop les mecs en von dutch :D

(sinon ben c marrant cette vision du djeunz standart marseillais, perso moi l'été c'est plutot pantacourt/bob/tong -et 51 bien sur :D- ca fait tout de suite plus couleur locale :o )

Message édité par jeunejedi le 25-05-2005 à 01:50:33
n°5646345
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 25-05-2005 à 01:54:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué je t'avoue que pour sortir le soir sur marseille moi je suis plutot resto (et là y a qd meme de quoi faire :o), pour boire un verre en fait on va au 4-5 endroits qui nous convienne (o' connelys, black unicorn, manureva, red en semaine, ou le bar du marché de la plaine), et c'est vrai que j'ai pas trop remarqué les gens autour, ou alors je fait pas gaffe :D Mais l'ambiance est sympa, enfin tres "tranquille".
Apres pour les piano-bar y a un manque c'est clair faut sortir de la ville.
Sinon ben les soirées calage sur la plage ou dans les calanques ca me convient parfaitement, donc on y croise pas trop les mecs en von dutch :D

(sinon ben c marrant cette vision du djeunz standart marseillais, perso moi l'été c'est plutot pantacourt/bob/tong -et 51 bien sur :D- ca fait tout de suite plus couleur locale :o )

Je plussoie encore fortement, les endroits smooths au soleil c'est priceless. Il y a aussi des bons concerts aux docks des suds.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5646346
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-05-2005 à 01:55:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

(o' connelys, black unicorn, manureva, red en semaine, ou le bar du marché de la plaine)

J'ai des potes qui parlent parfois du "black licorn", c'est un autre où ils ont pas été foutu de retenir le nom correctement ? :D

n°5646358
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-05-2005 à 01:57:23  profilanswer

Ha je viens de capter, ils font donc une semi traduction du lieu :o

n°5646369
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 01:59:02  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

J'ai des potes qui parlent parfois du "black licorn", c'est un autre où ils ont pas été foutu de retenir le nom correctement ? :D

Ils ont du trop abuser de la kriek  :D  

Sinon de 18 a 20h au black qd on prend a boire, c'est apéro a volonté, et super bon! (part de pizza, tapenade, anchois, chips...)
C'est sur de grandes planches en bois, tu l'engloutit et le mec t'en amene une autre  :p  
Donc un bon plan pour prendre l'apero tranquille entre potes ou se retrouver apres le taf, y a des tables dehors aussi (meme si sur chaves avant 22h c moyen avec la circulation, apres 22h c niquel)

n°5646374
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-05-2005 à 01:59:52  profilanswer

C'est les effets du shit ça [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 01:59:52  profilanswer

n°5646380
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-05-2005 à 02:00:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Sinon de 18 a 20h au black qd on prend a boire, c'est apéro a volonté, et super bon! (part de pizza, tapenade, anchois, chips...)
C'est sur de grandes planches en bois, tu l'engloutit et le mec t'en amene une autre  :p  
Donc un bon plan pour prendre l'apero tranquille entre potes ou se retrouver apres le taf, y a des tables dehors aussi (meme si sur chaves avant 22h c moyen avec la circulation, apres 22h c niquel)

Ca a l'air sympa ça, faudra que je teste :o

n°5646382
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 02:01:09  profilanswer

Oué wala apres tu retrouveras jamais la meme vie culturelle, et pour avoir un minimum de choix il faut accepter de bouger sur toulon et nice, ne pas rater le festival a gien (concert sur une plage, peu de monde, j'ai pu voir muse, placebo a 2m d'eux, avec le soleil qui se couche derriere la scene  :D), les arenes de nimes avec une belle affiche aussi...Les docks des suds spa mal aussi, sinon apres le moulin aussi :o

Message édité par jeunejedi le 25-05-2005 à 02:01:57
n°5646390
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2005 à 02:02:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

en parlant des bons endroits ou sortir, on pourrai pas centraliser ca sur la premiere page, etant modo ca devrai t'etre facile.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5646393
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-05-2005 à 02:03:20  profilanswer

Le seul bar où je suis allé à Marseille c'est le Shamrock, je suis hyper experimenté :sol:

n°5646395
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 25-05-2005 à 02:03:47  profilanswer

surtout le mardi soir il y a rien de mieux ^^  
 [:atsuko]  

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°5646398
boumbous
Posté le 25-05-2005 à 02:04:12  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Le seul bar où je suis allé à Marseille c'est le Shamrock, je suis hyper experimenté :sol:

idem le jeudi !
le jour des mini consert

---------------
n°5646401
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 02:04:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en parlant des bons endroits ou sortir, on pourrai pas centraliser ca sur la premiere page, etant modo ca devrai t'etre facile.  ;)

Ouep, faudrait organiser un peu tout ca  :o  

Sinon la terrasse du o'connely c qd meme bien sympa, il manque juste la vue sur la mer  :D  

Dans le meme coin niveau restaurant faut pas rater l'ultra connu "chez aldo", en terrasse sur la mer :o  Pizza et poisson délicieux, mais reservation a l'avance surtout l'été

n°5646408
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-05-2005 à 02:05:06  profilanswer

boumbous a écrit :

idem le jeudi !
le jour des mini consert

J'accompagnais des pote voir un match de foot à la télé [:kiki]

n°5646463
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 02:15:18  profilanswer

http://jeunejedi.free.fr/gallery/galleries/Couleur/Paysage/sormiou.jpg

Une rando facile , environ 1h10 aller retour, qui a un "excellent qualité-temps" et qui est tres accessible: Idéal pour emmener les amis parisiens qui sont là pour le weekend pas trop habitué a marché dans la rocaille, y a qu'un endroit un peu dur mais ca se passe avec des baskets.

=>Le bec de sormiou  (sur la gauche qd on regarde la mere)

Qd on est dans la rando on a ce genre de paysage :o

http://img286.echo.cx/img286/1264/sormiouu9nb.jpg

Et arrivé au bec, on est au bout du monde :D

Bon ca me donne une bien bonne idée de topic, je le creerai demain ou apres demain  :jap:  

n°5646467
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 25-05-2005 à 02:16:13  profilanswer

Et possibilité de grimper pour ceux qui aiment l'escalade  :jap:

---------------
n°5646472
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 02:17:28  profilanswer

ouep c un des a-pics réputé le bac sormiou, d'ailleurs il est rare d'y aller sans voir au bout qq personnes accrochés a la paroi :o

n°5646482
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 02:22:34  profilanswer

Sinon mon resto préféré a marseille c'est "le cuisineur", place du chien saucisse entre le cours ju et la plaine :o

Chef marseillais un peu bourru qui vient faire la causette, maniere familiale, cuisine du sud, peu de plat, assez cher, de super vins :o

Je conseille le magret de canard sauce miel et vinaigre basalmique, avec une quantité de frites maison: c'est délicieux, l'assiette est énorme, et la sauce a se damner :D

Et en entrée, pour 2, une "assiette provencale", qui permet de gouter pas mal de spé de la région, donc bon plan pour amener qqun qui est pas du coin: Brandade de morue, tapenade, poivron rouge a l'huile d'olive, panisse, terrine maison...

Sinon pour se faire un repas provencal, en plus de l'assiette la daube est excellente :o

16€ a 18€ le plat 10€ l'assiette pour 2 personnes, et impossible d'avoir faim en sortant d'ici  

n°5646493
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 25-05-2005 à 02:24:34  profilanswer

Putain Jeunejedi tu me tortures  [:atigrou]

---------------
n°5646519
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 02:29:34  profilanswer

Le chef, jean michel, peut paraitre bizarre, mais il est juste different, et au final adorable :o   (genre il vient te voir, te parle d'un truc qui a rien a voir, repart, s'assoit avec toi si tu l'y invite pour taper la discut, viens faire gouter sa sauce etc :D)

Sinon en terrasse c bieng, a noter que pour l'apero une bouteille de vin + une assiette provencale, vers 20h, c'est une affaire qui roule :o

( http://www.fra.webcity.fr/bars-et- [...] rofil-Lieu )

Message édité par jeunejedi le 25-05-2005 à 02:29:52
n°5646522
boumbous
Posté le 25-05-2005 à 02:29:57  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Putain Jeunejedi tu me tortures  [:atigrou]

c'est dur ....  
 [:kannibal]

---------------
n°5646532
jeunejedi
Posté le 25-05-2005 à 02:32:03  profilanswer

Bon bientot ouverture du topic guide du routard marseillais :D

n°5646597
kiki
Posté le 25-05-2005 à 02:45:47  profilanswer

Ouais, le type qui vient en plein repas te foutre sa sauce qui colle aux dents sans te demander ton avis, très peu pour moi :D

n°5646643
Laurent_g
Posté le 25-05-2005 à 03:09:07  profilanswer

Vous avez été actifs ce soir dites-donc :o

n°5646878
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2005 à 07:30:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais clair quoi! C'EST-DE-LA-DAUBE! FUYEZ!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5646886
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 25-05-2005 à 07:39:46  profilanswer

Tu va découvrir la civilisation, tu vas adorer

n°5646894
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 25-05-2005 à 07:44:04  profilanswer

calamityjo13 a écrit :

T'es sûr que t'es prof ???
En fait, j'aurai bien voulu qu'il y en ai deja un, car l'an prochain je vais y vivre, et donc avoir des avis sur cette ville m'aurai interessé. Et ca m'aurai aussi permi de recherche des bon plan colocation... sur le campus de Luminy par exemple. (pub perso inside)

Donc "tout quoi vous vouloir dire".... c'est ici..

Allez, et n'hésitez pas à me faire ajouter des trucs dans l'en-tête.

Topic sur marseille actuellement :
Theme magasin de musique metal sur Marseille :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

[/quotemsg]

vous voulez que je chance la premiere du topic, merci de me le rappeler

n°5652090
polo143
estomac solide ...
Posté le 25-05-2005 à 17:31:07  profilanswer

:hello:  

Est-ce que quelqu'un connaît une boutique/magasin vendeur de manga à Marseille .

Merci bien

n°5652268
Bck
Posté le 25-05-2005 à 17:49:12  profilanswer

oula un topic mort depuis quelques temps, je reviens et 2 pages :o

Je reviens sur la mentalité des gens : c'est vrai qu'il y a un sale esprit "magouilleur" qui règne, mafieux même dans la mesure où par exemple, chacun s'épaule les uns les autres dans une sorte de clan pour mieux se protéger d'un problème et défendre des injustices :/
Dès qu'il y a un problème, faut direct aller se taper :/
( C'est pas pour rien que les gars se font la bise en se disant bonjour (  :sarcastic:  ) )

Sinon, y a un aspect "je me la pète" assez énervant aussi, je parle-je parle et dès qu'il s'agit d'agir il n'y a plus personne :sarcastic:

n°5652300
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 17:52:40  profilanswer

Bck a écrit :

( C'est pas pour rien que les gars se font la bise en se disant bonjour (  :sarcastic:  ) )

c'est vrai, c'est un beau particularisme local ça   :D   (je dirais pas régional, vu que ailleurs dans les BDR ça ne se retrouve pas   :??: )

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5653726
Laurent_g
Posté le 25-05-2005 à 20:24:21  profilanswer

A Aix, c'est aussi le cas :o (peut-être un peu moins, et encore :o)

n°5653837
cumstorm
Posté le 25-05-2005 à 20:38:05  profilanswer

Pour moi le gros interet de marseille c'est colline(a 10mn de la maison :o) et calanques (grimpeur et vetetiste inside) apres il ya qd meme pas mal de coté assez chiant évoqué + haut dans le topic...

plantage de drapo..

n°5655592
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-05-2005 à 22:35:17  profilanswer

polo143 a écrit :

:hello:  

Est-ce que quelqu'un connaît une boutique/magasin vendeur de manga à Marseille .

Merci bien

t'as une FNAC et un virgin qui font les trucs standards.

la FNAC est au niveau du centre-bourse, tu devrais pas pouvoir le louper, c au bout de la rue saint-férréol, coté cannebière.
le virgin est en gros de l'autre coté de la rue saint-fé.

tu as l'antre du snorgleux qui est une petite boutique sympa ( http://www.snorgleux.com/ puis version française/univers snorgleux/boutiques), près de la sortie coté rue de rome du virgin.

tu as album marseille, qui a souvent les nouveautés avant tout le monde ( http://www.album.fr )

si tu cherches plus spécifiquement des DVD Beez, ya planet saturn à la valentine qui les as tous à 20 euros (soit 2 euros de moins que partout ailleurs, y compris prix nouveauté !)

bon, et moi je monte à epitanime demain, en voiture et en passant par montpellier récupérer un pote :lol: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5657789
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 26-05-2005 à 02:06:03  profilanswer

Et cultura, a la valentine aussi ;)

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°5657815
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 26-05-2005 à 02:09:02  profilanswer

NounouRs a écrit :

Tu va découvrir la civilisation, tu vas adorer

L'immo a prix de rêve, sa mer, son air pur... :love:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°5657823
korrigan73
Membré
Posté le 26-05-2005 à 02:10:31  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

L'immo a prix de rêve, sa mer, son air pur... :love:

ses metro bondés, ses banlieues paradisiaque, l'accueuil de ses habitants!  :love:  
bref, le pied integral!  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°5658732
Bitman
STAY APART
Posté le 26-05-2005 à 08:08:47  profilanswer

si tu va chez tes potes forcément hein  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)