Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5868  5869  5870  ..  5904  5905  5906  5907  5908  5909
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Tacle de Doucet sur Aulas

n°74262466
manisque
Posté le 17-02-2026 à 13:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

On peut aussi se tenir informé sans se faire polluer la tête, comme ton vieux Master diesel dont tu n'as jamais changé le filtre à particules en 500 000 km :o

[HS]J'aime bien les infos de la BBC à propos de l'Europe, il faut vraiment qu'un truc soit important pour qu'ils en parlent, et ils ignorent les guéguerres de patriotisme local.

djoul a écrit :

C’est pas tant le fait divers que ses répercussions qui est « intéressant » dans l’actualité, quand on voit la récupération politique en cours.

Il n'y a eu aucun battage médiatique autour de la mort de Marc, simplement l'annonce d'un fait pour quelqu'un qui a eu une influence à l'échelle de la France. Ça serait bien que ça se limite aussi aux faits pour les autres :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 13:49:48  profilanswer

n°74264634
cedgone
Posté le 17-02-2026 à 17:51:47  profilanswer

oui faites attention, surtout qu'ils risquent d'y avoir pas mal de militants d'ED de la France entière, pas uniquement nos locaux  :o

n°74265150
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-02-2026 à 19:44:30  profilanswer

génial, comme si on en avait pas déjà assez des fachos ici

n°74265204
MasterGone
Posté le 17-02-2026 à 19:55:17  profilanswer

facho, c'est à partir de la droite de LFI ?

n°74265265
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-02-2026 à 20:07:32  profilanswer

[:pablo escrobarbe:3] [:tammuz:2]  [:segorly]  [:ipoule:10]

n°74266085
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-02-2026 à 21:58:27  profilanswer

MasterGone a écrit :

bah des mecs fans d'hitler je sais pas comment t'appelles ca :o

n°74266093
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-02-2026 à 21:59:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bah des mecs fans d'hitler je sais pas comment t'appelles ca :o

Des historiens [:aloy]

n°74266099
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-02-2026 à 22:00:33  profilanswer

Ou des hitlerophiles [:marion_declin:1]

n°74266102
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-02-2026 à 22:00:42  profilanswer

des passionnés d'histoire mais surtout la seconde guerre mondiale et surtout les uniformes d'un camp en particulier :o

n°74266304
compote po​mme poire
Posté le 17-02-2026 à 22:28:07  profilanswer

Je vais peut être aller au Marché Gare en juin, vous conseillez de se garer où ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 22:28:07  profilanswer

n°74266711
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-02-2026 à 00:08:10  profilanswer

MasterGone a écrit :

T'es sérieux là?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74266739
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2026 à 00:21:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Des historiens [:aloy]

des collectionneurs :o  
https://backend.streetpress.com/sites/default/files/fan-nazi-2.jpg

---------------
we are the dollars and cents
n°74266777
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-02-2026 à 01:06:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est pas comme si c'était un innocent ou quelqu'un de bien hein, gardez votre empathie pour les injustices

Personne mérite qu'on prenne sa tête pour un ballon de foot. Tes propos sont juste dégueulasses, à la hauteur du climat actuel, en fait.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74266782
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-02-2026 à 01:12:47  profilanswer

j'avoue que revoir le quote dans ton post m'a glacé le sang a l'instant, puis jme suis rappelé de mon nombre de visites aux PFG depuis un an et mon paradoxe de la tolérance frotte sur les bords ces temps ci

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74266869
manisque
Posté le 18-02-2026 à 06:39:31  profilanswer

C'est surprenant de voir la différence de tabous à propos du Nazisme dans les musées historiques Européens et hors d'Europe [:tinostar].

Spoiler :

J'ai vu un logo démilitarisé en remplaçant la croix-gammée par une étoile de Mercedes [:casediscute].

Message édité par manisque le 18-02-2026 à 06:39:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74267918
MasterGone
Posté le 18-02-2026 à 10:55:12  profilanswer

Eife a écrit :

T'es sérieux là?

Absolument, et certains posts de ce sujet ne sont pas là pour me contredire.

n°74267982
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-02-2026 à 11:05:31  profilanswer

le mec était proche de plusieurs groupuscules faschistes et identitaires, fréquentait une organisation catho traditionaliste fondée par l'un des cofondateur de Génération Identitaire et faisait partie de façon informelle du groupe de sécurité d'une asso d'extrême droite.

Mais oui, c'était probablement un grand républicain...

n°74268043
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-02-2026 à 11:13:38  profilanswer

Que ce soit un facho ne change rien, personne ne doit être tabassé à mort, peu importe la personne et son comportement.

Les deux extrêmes sont dangereux, que ce soit la gauche, ou la droite, qui a compris depuis quelques temps que la fermer était la meilleure solution pour améliorer sa réputation.
Bruit ou silence, le danger reste le même.

On devrait faire comme en Belgique, les médias ne donnent pas la parole aux extrêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 18-02-2026 à 11:14:09
n°74268057
garath_
Posté le 18-02-2026 à 11:15:02  profilanswer

De là à faire une minute de silence à l'Assemblée Nationale  [:pierroclastic:5]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74268102
Shadow aok
Posté le 18-02-2026 à 11:22:07  profilanswer

La minute est sans doute stratégique, ça permet d'observer la position / présence de LFI (je suppose même que c'est le but non avoué), mais disons que d'autres minutes auraient dues être observées pour d'autres personnes décédées.

Être tué pour ses idées politiques et/ou religieuses reste quand même assez rare dans notre pays.

n°74268114
_Makaveli_
Posté le 18-02-2026 à 11:23:46  profilanswer

dark oopa a écrit :

le mec était proche de plusieurs groupuscules faschistes et identitaires, fréquentait une organisation catho traditionaliste fondée par l'un des cofondateur de Génération Identitaire et faisait partie de façon informelle du groupe de sécurité d'une asso d'extrême droite.

Mais oui, c'était probablement un grand républicain...

Personne ne mérite de mourir lynché à terre.

Il pourrait être la dernière des pourritures que ça ne justifie pas vos messages.

"La jupe était trop courte".

---------------
Humanity is overrated
n°74268141
MasterGone
Posté le 18-02-2026 à 11:27:02  profilanswer

garath_ a écrit :

De là à faire une minute de silence à l'Assemblée Nationale  [:pierroclastic:5]

L'inverse a déjà été fait par le passé (minute de silence pour un "antifasciste" ).

n°74268170
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-02-2026 à 11:30:56  profilanswer

Les minutes de silence à l'Assemblée nationale, ça se multiplie. Moi ce que j'aimerais voir se multiplier plutôt, ce sont les minutes de prise de parole intelligente.

n°74268209
HumanRAGE
Posté le 18-02-2026 à 11:36:02  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Que ce soit un facho ne change rien, personne ne doit être tabassé à mort, peu importe la personne et son comportement.

Les deux extrêmes sont dangereux, que ce soit la gauche, ou la droite, qui a compris depuis quelques temps que la fermer était la meilleure solution pour améliorer sa réputation.
Bruit ou silence, le danger reste le même.

On devrait faire comme en Belgique, les médias ne donnent pas la parole aux extrêmes.

_Makaveli_ a écrit :

Il pourrait être la dernière des pourritures que ça ne justifie pas vos messages.

j'ai moi meme tenu de tels propos bisounours a une epoque, mais la c'est plutot le ptit fils de survivant de buchenwald qui s'exprime maintenant que la peste brune releve la tete un peu partout dans le monde...

¡No pasaran!

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74268217
Moctezuma2
Posté le 18-02-2026 à 11:37:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les minutes de silence à l'Assemblée nationale, ça se multiplie. Moi ce que j'aimerais voir se multiplier plutôt, ce sont les minutes de prise de parole intelligente.

Tu en demandes beaucoup. Déjà on multiplie les minutes où personne ne dit de conneries c'est un progrès  :D

n°74268219
Shadow aok
Posté le 18-02-2026 à 11:37:27  profilanswer

Attention, que le mec soit pourri, c'est pas le sujet.
On ne peut juste pas laisser ces extrémistes entre-tuer.

n°74268227
_Makaveli_
Posté le 18-02-2026 à 11:38:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai moi meme tenu de tels propos bisounours a une epoque, mais la c'est plutot le ptit fils de survivant de buchenwald qui s'exprime maintenant que la peste brune releve la tete un peu partout dans le monde...

¡No pasaran!

Donc tu cautionnes la violence politique.  

---------------
Humanity is overrated
n°74268234
HumanRAGE
Posté le 18-02-2026 à 11:38:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Donc tu cautionnes la violence politique.

aucun de nos droits, pas un seul hein, n'a été obtenu en demandant s'il vous plait

---------------
n°74268243
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-02-2026 à 11:40:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

aucun de nos droits, pas un seul hein, n'a été obtenu en demandant s'il vous plait

Si on veut poursuivre dans la série des exemples déconnectés, on peut également relever qu'il y a plein de pays où il y a des violences politiques à gogo et tout cela ne fait absolument pas avancer les droits de quiconque.

n°74268272
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-02-2026 à 11:43:35  profilanswer

A contrario, il n'est pas si difficile de trouver des exemples de droit acquis sans violence politique. Le droit de vote des femmes en France par exemple.

n°74268276
MasterGone
Posté le 18-02-2026 à 11:43:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est toute l'histoire de la politique, qui reste gangrenée par les intérêts personnels et de son parti (et ca ne fait qu'empirer depuis une quinzaine d'années). Mais bon, on s'éloigne de notre sujet de Lyon, revenons à nos moutons.

Pour en revenir à la politique locale, curieux de voir quelle conséquence cette affaire devenue nationale va avoir sur les municipales. Je constate depuis hier que le camp Aulas ressort sur les réseaux sociaux les dossiers qui peuvent compromettre Doucet (liens avec LFI et la Jeune Garde notamment).

Je reste quand même extrêmement surpris de l'aura accordée à Aulas et de son avance très large sur Doucet dans les sondages quand on voit que son programme est aujourd'hui (pratiquement) vide, au contraire de Doucet qui vient de publier son programme en 40 pages PDF. Comme je le répète depuis plusieurs mois, cela en dit long sur le rejet de la majorité actuelle, et il est fort dommage qu'elle n'en prenne pas conscience (ou si peu).

Message cité 2 fois
Message édité par MasterGone le 18-02-2026 à 11:44:35
n°74268286
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-02-2026 à 11:45:27  profilanswer

MasterGone a écrit :

C'est toute l'histoire de la politique, qui reste gangrenée par les intérêts personnels et de son parti (et ca ne fait qu'empirer depuis une quinzaine d'années). Mais bon, on s'éloigne de notre sujet de Lyon, revenons à nos moutons.

Pour en revenir à la politique locale, curieux de voir quelle conséquence cette affaire devenue nationale va avoir sur les municipales. Je constate depuis hier que le camp Aulas ressort sur les réseaux sociaux les dossiers qui peuvent compromettre Doucet (liens avec LFI et la Jeune Garde notamment).

Je reste quand même extrêmement surpris de l'aura accordée à Aulas et de son avance très large sur Doucet dans les sondages quand on voit que son programme est aujourd'hui (pratiquement) vide, au contraire de Doucet qui vient de publier son programme en 40 pages PDF. Comme je le répète depuis plusieurs mois, cela en dit long sur le rejet de la majorité actuelle, et il est fort dommage qu'elle n'en prenne pas conscience (ou si peu).

À mon avis, aucune. C'est un feu de paille qui sera éteint et refroidi depuis bien longtemps au moment du scrutin.

n°74268313
garath_
Posté le 18-02-2026 à 11:50:02  profilanswer

MasterGone a écrit :

L'inverse a déjà été fait par le passé (minute de silence pour un "antifasciste" ).

Tu te doutes bien qu'il va falloir sourcer :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74268354
HumanRAGE
Posté le 18-02-2026 à 11:56:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A contrario, il n'est pas si difficile de trouver des exemples de droit acquis sans violence politique. Le droit de vote des femmes en France par exemple.

ouais heureusement qu'il n'y avait pas de femmes dans la Resistance hein ? :o

et ouais c'est HS
par contre ca serait bien que ca déborde pas sur la soirée irl, réservée aux souvenirs d'IRC et de CPUs grillés svp :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 18-02-2026 à 11:59:26

---------------
n°74268365
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-02-2026 à 11:58:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

À mon avis, aucune. C'est un feu de paille qui sera éteint et refroidi depuis bien longtemps au moment du scrutin.

ça peut avoir des conséquences sur LFI vu comment ils sont dans la sauce là.
Mais vu que LFI dans les élections à Lyon, c'est peanut, ça n'aura pas de conséquence localement

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 18-02-2026 à 11:58:33

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74268410
dark oopa
Posté le 18-02-2026 à 12:05:21  profilanswer

Shadow aok a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais quel que soit ce qu'on pense de la situation, on ne peut pas nier que c'était un fachiste, c'est tout ce que je dis  [:cosmoschtroumpf]

n°74268427
dark oopa
Posté le 18-02-2026 à 12:07:27  profilanswer

MasterGone a écrit :

les programmes c'est has been.
Ce qui importe c'est les petites phrases qui font un bon slogan et le "camps culturel" avec lequel le candidats s'associe.

n°74268436
toutsec
Posté le 18-02-2026 à 12:09:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

¡No pasaran!

Tu remarques que cet argument peut être tourné de cette manière :
"moi même descendant de personnes mortes dans les goulag stalinien, je dis non à l'extrême gauche bla bla" :spamafote:
Les extrêmes gauche et droite, c'est niet.

Message édité par toutsec le 18-02-2026 à 12:10:32
n°74268440
toutsec
Posté le 18-02-2026 à 12:10:12  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu te doutes bien qu'il va falloir sourcer :o

Meric?

n°74268460
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-02-2026 à 12:16:09  profilanswer

Ah... Toujours ce confusionnisme EG/ED à la mode depuis que LFI (qui n'est pas d'EG en fait, un peu de culture politique ne ferait pas de mal) a grossi dans les urnes, comme quoi tout se vaudrait du moment que c'est pas modéré, en oubliant le concept de fenêtre d'Overton.
Non, l'EG n'est pas à mettre sur le même plan que l'ED. Sur aucun critère.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74268513
MasterGone
Posté le 18-02-2026 à 12:26:46  profilanswer

Je pensais justement à lui, ça date d'une bonne dizaine d'années de mémoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5868  5869  5870  ..  5904  5905  5906  5907  5908  5909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Tacle de Doucet sur Aulas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)