| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
Vince-100 | Reprise du message précédent :
Message édité par Vince-100 le 24-11-2023 à 17:54:23 |
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 17:54:04 ![]() ![]() |
qwazer Whose side are you on ? | |
salsifi34 |
Moi je lis le fion couramment --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
chimm |
|
chimm |
|
Chips | un casque vélo vendu cher venant de chine au contrôle qualité douteux... on est bien sur |
chimm |
Je dis pas à échelle individuelle, tant mieux pour toi si ça a aidé, mais statistiquement les choses ne sont pas aussi simple qu'on veut le faire croire, le casque en ville n'est pas une absolue nécessité et on constate en Europe du nord un usage très faible du casque en ville et pourtant un nombre d'accidents et traumas crâniens nettement moindre que chez nous. Le casque n'est pas miraculeux et on ferait mieux de travailler à sécuriser le reste comme en Europe du nord au lieu e faire une fixette sur le casque (infrastructure avec pistes sécurisées, passage des villes à 30, sanction forte des automobilistes en cas d'infraction, limiter au maximum l'usage de la voiture en ville, etc...)
Message édité par chimm le 24-11-2023 à 19:42:00 |
chimm |
|
salsifi34 |
CE = China Export --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 19:57:50 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
qwazer Whose side are you on ? | Ce vendredi de compet |
pilef |
C'est exactement le problème. Je ne prétends pas que 100% des casques AliExpress sont de la m..., je prétends que je ne peux pas le savoir.
|
chimm |
|
garath_ | Ce débat de merde transposable à la moto ou à la ceinture de sécurité --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
chimm |
Moto rien à voir, le vélo non sportif des déplacements quotidiens notamment en ville, il se rapproche plus du piéton que du motard. En reprenant ta logique on pourraît donc même faire porter un casque aux piétons... et tant qu'à faire aux automobilistes aussi vu que statistiquement la majorité des traumas crâniens ont lieu dans une voiture, en plus le casque on le porte en sport auto, pourquoi pas tout le monde en voiture alors ? Mais bref heureusement dans les pays plus développés on pense au problème autrement, plutôt que de faire du victim blaming on fait en sorte de rendre la ville moins dangereuse pour tout le monde, tant piétons, que cyclistes et même automobilistes. Message édité par chimm le 25-11-2023 à 00:23:14 |
Ch@rly32 |
Quelques remarques tout de même pour adapter sa grille de lecture : Bon sinon c'est sûr que quand il y a un engin motorisé d'impliqué, le casque ne va pas faire grand chose contre plusieurs centaines de kilos lancées à 30km/h. Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 25-11-2023 à 08:40:36 |
zakatana Crève Babylone | Il est comment le Poco m5s? Il est vendu 99 européens sur le Xiaomi tore et ma copine a besoin d'un nouveau téléphone. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
qwazer Whose side are you on ? |
rz1 Profil supprimé | OSEF de ce HS, place au SFBA --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
garath_ | Pour recentrer, ma femme voudrait un kask --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
chimm |
|
chimm |
|
tails38 |
Message cité 3 fois Message édité par tails38 le 25-11-2023 à 10:02:55 |
chimm |
Pas incroyable cette piste, d'accord elle est séparée du traffic mais clairement le gros point noir ça semble être les intersections où y'a zéro aménagements modernes, idéalement pour sécuriser les intersections, il faudrait au moins faire en sorte de forcer les véhicules à tourner plus proche de 90° avec des plots/obstacles pour forcer à réduire la vitesse et éviter que la voiture arrive en ayant les vélos dans son angle mort tout en forçant le conducteur à regarder... Perso je comprends que certains se sentent plus en sécurité sur la route d'autant qu'il y a 2 voies, et si en plus les feux vélos te pénalisent (le monde à l'envers) alors la question est vite répondue Message édité par chimm le 25-11-2023 à 10:15:42 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
mko | Ma fille a une manette qui ne marche qu’en filaire avec son PC le tout en full usb C je dois prendre quoi comme câble ?? Câble de 1m data usb 2, des liens Amazon ? C’est la jungle et pas besoin j’imagine d’un câble 10Gbps…
Message cité 1 fois Message édité par mko le 25-11-2023 à 11:27:19 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
tails38 |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
ash ray cure Life is a bitch | En fait c'était prévisible en lisant en détail la page produit Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 25-11-2023 à 13:47:54 |
giHefca occupé à ne rien faire |
Je n'ai jamais eu besoin d'un casque en voiture ou à pied. Message cité 1 fois Message édité par giHefca le 25-11-2023 à 14:29:06 |
Cassius |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!