| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-06-2022 à 17:16:14 ![]() ![]() |
chimm |
|
Jules Winnfield порой не та... |
|
garath_ |
chimm |
|
chimm |
Non plus de mise à jour par contre, c'est dommage mais ça me va comme ça perso (je crois qu'en 2019 les constructeurs ne s'engageaient pas vis à vis des MAJ avec Google alors que maintenant il semble que si, par exemple ils semblerait que ce soit "4 version majeurs d'Android" pour les flagship Xiaomi/3 ans de patchs de sécurité... si cet article est correct : https://www.nextpit.fr/mise-a-jour- [...] fabricants ), après je suis content comme ça vu que par le passé j'ai déjà eu des expériences de mises à jour qui ruinent complètement un appareil un peu âgé (et les possesseurs d'iPhone anciens doivent connaître le problème aussi Mais bon après 3 ans de MAJ pour un modèle à 300 balles je trouve ça honnête, la plupart des gens auront changé en bout de course (moi y compris, je zieute avec beaucoup d'envie le Redmi K50 Pro sorti en Chine, il a vraiment une belle fiche technique, et un proc Mediatek Dimensity 9000 (TSMC) en 4nm qui pootre sa maman Message cité 1 fois Message édité par chimm le 06-06-2022 à 19:30:50 |
Umi |
La 5G ne sera probablement pas plus utilise dans 3-4 ans (durée de vie moyenne d'un smartphone) qu'elle ne l’est actuellement, et puisque pour le moment ça reste une option payante, ça présente vraiment peu d'intérêt. Oui le S20 FE est un peu vieux, mais le S21 FE est moins bon: moins autonome et plus de port SD, et plus cher, donc il présente très peu d'intérêt face au S20 FE, si ce n’est effectivement une support logiciel étendu.
À l'époque du Redmi Note 3, installer une ROM tierce l'a rendu bein plus agréable à utiliser pourtant. J'y avais perdu en qualité photo par-contre, mais sur tout le reste c'était nettement mieux, et les bugs de la ROM officielle n'existaient pas ! Chez Samsung il y a 5 ans de màj sur le haut de gamme désormais, avec 4 versions majeures de Android, et 4 ans sur le reste de la gamme.
https://security.samsungmobile.com/workScope.smsb Message cité 2 fois Message édité par Umi le 06-06-2022 à 19:43:26 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
chimm |
|
chimm |
Ce qui est bien loin de ce qu'on a pu avoir par le passé chez Samsung ! C'est bien, Google ont tapé du poing sur la table et les constructeurs ont enfin réalisé que les engagements en matière de mise à jour des appareils comptaient beaucoup ! Message cité 1 fois Message édité par chimm le 06-06-2022 à 19:43:44 |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 06-06-2022 à 19:49:16 ![]() ![]() |
|
Umi |
Après très franchement, je préfèrerais parfois un support de sécurité uniquement plutôt que la dernière version d'Android à tout-prix. ainsi le passage à Android 12 sur le S20 FE n'a apporté que très peu d'avantages (la recharge de la batterie que l'on peut limiter à 85% et les permissions un peu plus granulaires), mais une consommation de la batterie plus importante. Espérons que les màj futures corrigeront le tir (Android 13 est prévu). C’est vraiment dommage que Google n'ait pas réussi à rendre Android similaire à Windows, avec des màj de l'OS indépendantes du matériel. Bon après, avec une màj "majeure" par an, Google offrirait probablement un support logiciel assez limité, genre 3 ans, donc si le fabricant ne sort pas de màj majeure, le problème resterait le même. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 06-06-2022 à 19:57:47 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
chimm |
|
chimm |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
Donc, tu penses que les màj de sécurité ne servent à rien si tu n'installes rien de louche ?
C'est tellement énervant ça Message cité 1 fois Message édité par Jules Winnfield le 06-06-2022 à 20:28:17 |
Cassius | C'est le prix pour avoir des malinphones tout fins.
Message cité 1 fois Message édité par Cassius le 06-06-2022 à 20:37:17 --------------- . . |
Umi |
|
giorkal |
|
Umi |
Message édité par Umi le 06-06-2022 à 20:52:17 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
StanCW Parle à Monkey ... | en tout ca moi je reve d'un smartphone android valable en moins de 5", d'ailleur je me tate à repasser chez apple pour le 13mini a cause de la taille ridiculement de plus en plus grande sur ces putains de smartphone à la con .. c'est devenu n'importe quoi ... Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 06-06-2022 à 20:52:56 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 06-06-2022 à 20:57:07 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
giorkal |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Les gens ne veulent pas un grand smartphone, ils veulent un grand ecran. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Umi |
Rien que sur ce topic (et d'autres), j'ai lu plein de fois que l'on est nombreux à souhaiter des smartphones plus compacts, perso je serais content avec ne serait-ce qu'un 6", hélas c'est devenu quasi impossible de trouver un smartphone de moins de 6,5" bien équipé et à prix raisonnable (pas envie de payer 700€ pour un S22 en 6,1" par exemple), donc non, justement, les fabricants ne produisent pas ce que les gens demandent, ce sont les utilisateurs qui sont contraints de s'adapter à l'offre. edit: pour appuyer mes dires, ici on trouve les smartphones les plus vendus, et ils font tous autour de 6,5" voire plus, surtout sur les modèles les moins chers qui sont plutôt à 6,7". Le Galaxy S7, qui n’était absolument pas un smartphone considéré comme compact a sa sortie, a pour moi les dimensions idéales. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 06-06-2022 à 21:35:20 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | Exactement, mais giorkal est persuadé que c'est parce que c’est ce que demande le client... Dans les faits avoir un smartphone compact est réservé à ceux pouvant se payer le haut de gamme désormais, en tout-cas chez Samsung. edit: je n'avais pas fait attention mais on peut filtrer par taille sur la liste de kimovil, si on se limite à au modèles sortis il y a moins de deux de 6" max il ne reste que les iPhone 12 & 13, les Pixel 5 et les ASUS Zenphone 8, après on tombe sur des modèles obscurs introuvables hors import. Message édité par Umi le 06-06-2022 à 21:41:23 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Jules Winnfield порой не та... | Chez Google, il y avait le p4a, à 349€ sorti il y a 2 ans, un poil plus petit que le s22, mais c'est le dernier à être plus ou moins compact.
|
taz26 |
Pixel 6a 6,1" 460€ (faut attendre la sortie). En pratique le xiaomi 12x est plus petit avec son écran 6,3". Edit, grillé Message édité par taz26 le 06-06-2022 à 21:44:04 |
Umi |
https://www.kimovil.com/fr/comparer [...] galaxy-s22 Au passage je te conseille kimovil pour compare les fiches techniques. Message édité par Umi le 06-06-2022 à 21:46:15 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Umi |
Et acheter un vieux modèle pose le souci du suivi logiciel comme on l'a mentionné tout à l'heure. Huawei c'est niet, les marques chinoises de seconde zone c'est niet, au final il ne reste que très peu de modèles. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Message cité 1 fois Message édité par Jules Winnfield le 06-06-2022 à 22:33:09 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | 2 ans, ce gaspillage, c'est honteux. --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jules Winnfield порой не та... | Tout à fait d'accord oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!