Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9647  9648  9649  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°66073064
Umi
Posté le 06-06-2022 à 17:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour en avoir utilisé un il y a peu entre deux smartphones, c'est horrible les feature phone, ça rame, les menus sont affreux et absolument pas intuitifs, ça fait des photos ignobles en 320x240, c'est une galère sans nom pour envoyer un SMS avec les clavier T9 de l'époque, d'ailleurs les messages ne sont même pas sous forme de conversation, le mien n'avait même pas la 3G, alors je ne parle même pas de la VoLTE (alors qu'aux USA la 3G est éteinte).

Bref, sous prétexte que c'est réservé à un certain public, ils n'ont pas fait évoluer le software et très peu le hardware, les Nokia & cie du début des années 2000 étaient comparativement bien mieux foutus.

Les smartphones Samsung ont un mode simplifié, je pense que c'est bien mieux de prendre un smartphone premier prix et d'activer ce mode, ça sera plus réactif et au moins les fonctions "modernes" seront là. Seule l'autonomie sera probablement moins bonne que sur un feature phone, la faute à Android et ses appels réseau constants, mais une ROM sans les services Google permet déjà de doubler l'autonomie, donc un OS spécialement conçu, pourquoi pas un Android très allégé, permettrait sans-doute de tenir autant de temps qu'un feature phone, surtout si on interdit au SOC de monter en fréquence.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 17:16:14  profilanswer

n°66073773
chimm
Posté le 06-06-2022 à 19:13:20  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Je ne parlais pas en sortie de boîte mais plutôt sur la longueur :jap:
Un iPhone 11 sera mis à jour pendant encore au moins 5 ans et il sera toujours fluide à ce moment là.  

edit : alors que l'android milieu de gamme (sauf exceptions) n'aura plus eu de màj depuis 3 ans :D

Mon Mi9T a 3 ans, un usage ultra intensif, beaucoup d'applis, etc.... et il est encore fluide ! :spamafote:

n°66073777
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 19:14:22  profilanswer

chimm a écrit :

Mon Mi9T a 3 ans, un usage ultra intensif, beaucoup d'applis, etc.... et il est encore fluide ! :spamafote:

Tu reçois toujours les mises à jour au bout de 3 ans ?

n°66073794
garath_
Posté le 06-06-2022 à 19:20:15  profilanswer

J'ai une ROM custom mon cul sur la commode  [:wo0chy]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66073797
chimm
Posté le 06-06-2022 à 19:20:35  profilanswer

Umi a écrit :

Les Apple n'ont pas de prise jack, et enferment sur un écosystème bien plus fermé que Android. C'est vraiment dommage d'acheter un Apple d'occasion quand un Android neuf fera mieux. un smartphone d'occasion aura une durée de vie limité à cause de la batterie déjà usée.

Puisqu’elle lorgne sur Apple, je lui propose deux modèles chez son concurrent n°1, Samsung:

Le Galaxy S20 FE coche toutes les cases, hormis la prise jack. Trouvable à 350-400€, parfois moins en promo, surtout le modèle 4G (attention à bien prendre un Snapdragon).
Le Galaxy A52S, un peu moins puissant et photos un peu moins bonnes, mais nettement moins cher (il était à 250€ sur amazon.de la semaine dernière), plus autonome, et il a la prise jack lui.

Les deux sont très rapides et très fluides, écran AMOLED 120 Hz oblige, et sont étanches.

Attention à ne pas acheter un modèle d’importation incompatible avec les normes françaises. Un modèle européen reste OK, mais pas un modèle US par exemple.

Alors non, pour un téléphone "sur la durée", clairement je trouve ça très bête de partir en 2022 d'un appareil sans 5G, qu'on aime ou qu'on aime pas la 5G (y'a des illuminés à qui ça fait peur :o ), qu'aujourd'hui ça semble pas encore utile, en 2025 je ne doute pas que ce sera la norme et que les offres normales des opérateurs aurons toute de la 5G (une fois qu'ils auront fini de "traire" les clients tel des vaches à lait, là dessus, comme Orange)....

Pour le Galaxy S20 FE c'est dommage de partir d'un modèle déjà vieux quand pour ces mêmes prix on a vu le S21 FE récemment en deals (par exemple Amazon IT avait le S21 FE sous les 400€ ces dernières semaines, etc....).

Sinon il y a plein d'autres options, si on est pas bloqué dans le moule Apple/Samsung, Realme font de très bons milieux de gamme (la marque cost killer de Oppo), Xiaomi aussi évidemment, etc....

n°66073829
chimm
Posté le 06-06-2022 à 19:27:40  profilanswer

Tu reçois toujours les mises à jour au bout de 3 ans ?

Non plus de mise à jour par contre, c'est dommage mais ça me va comme ça perso (je crois qu'en 2019 les constructeurs ne s'engageaient pas vis à vis des MAJ avec Google alors que maintenant il semble que si, par exemple ils semblerait que ce soit "4 version majeurs d'Android" pour les flagship Xiaomi/3 ans de patchs de sécurité... si cet article est correct : https://www.nextpit.fr/mise-a-jour- [...] fabricants ), après je suis content comme ça vu que par le passé j'ai déjà eu des expériences de mises à jour qui ruinent complètement un appareil un peu âgé (et les possesseurs d'iPhone anciens doivent connaître le problème aussi :o :D ). Tant que ça tourne bien, j'y touche pas pour l'instant. Sur le topic Mi9T, ceux qui sont vraiment inquiets de ne pas avoir de ROM à jour, ils installent tout simplement des rom tierces, mais bon c'est leur choix, je cautionne pas perso...

Mais bon après 3 ans de MAJ pour un modèle à 300 balles je trouve ça honnête, la plupart des gens auront changé en bout de course (moi y compris, je zieute avec beaucoup d'envie le Redmi K50 Pro sorti en Chine, il a vraiment une belle fiche technique, et un proc Mediatek Dimensity 9000 (TSMC) en 4nm qui pootre sa maman :o :love: :love: Mais malheureusement il est pas encore arrivé chez nous, sans doute à cause des difficultés de Covid/transports/semi conducteurs...).

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 06-06-2022 à 19:30:50
n°66073858
Umi
Posté le 06-06-2022 à 19:33:27  profilanswer

chimm a écrit :

Alors non, pour un téléphone "sur la durée", clairement je trouve ça très bête de partir en 2022 d'un appareil sans 5G, qu'on aime ou qu'on aime pas la 5G (y'a des illuminés à qui ça fait peur :o ), qu'aujourd'hui ça semble pas encore utile, en 2025 je ne doute pas que ce sera la norme et que les offres normales des opérateurs aurons toute de la 5G (une fois qu'ils auront fini de "traire" les clients tel des vaches à lait, là dessus, comme Orange)....

Pour le Galaxy S20 FE c'est dommage de partir d'un modèle déjà vieux quand pour ces mêmes prix on a vu le S21 FE récemment en deals (par exemple Amazon IT avait le S21 FE sous les 400€ ces dernières semaines, etc....).

Sinon il y a plein d'autres options, si on est pas bloqué dans le moule Apple/Samsung, Realme font de très bons milieux de gamme (la marque cost killer de Oppo), Xiaomi aussi évidemment, etc....

La 5G ne sera probablement pas plus utilise dans 3-4 ans (durée de vie moyenne d'un smartphone) qu'elle ne l’est actuellement, et puisque pour le moment ça reste une option payante, ça présente vraiment peu d'intérêt.

Oui le S20 FE est un peu vieux, mais le S21 FE est moins bon: moins autonome et plus de port SD, et plus cher, donc il présente très peu d'intérêt face au S20 FE, si ce n’est effectivement une support logiciel étendu.
Après le S20 FE est assuré d'avoir un support logiciel officieux très long vu son succès, Samsung a d’ailleurs sorti une "v2" sur certains marchés, donc pour qui accepte de bidouiller un peu ça devrait durer car il sera certainement possible d'installer une ROM modifiée pour fonctionner sur les appareils français.

Oui il y a d’autres options c'est vrai, mais il manque toujours certaines fonctions, notamment la VoLTE, ce qui est quand-même gênant je trouve.
Pour Xiaomi par exemple, que je connais un peu et qui est son concurrent le plus sérieux, le logiciel est vraiment en deçà de Samsung, ainsi j'ai retourné le Poco F3, pourtant plus puissant sur le papier que le S20 FE, car il était nettement moins bien fini: bugs logiciels, qualité des micros, qualité des photos, pas d'étanchéité, nécessité de demander l'autorisation pour déverrouiller le bootloader (avec ajout obligatoire d'un compte Xiaomi sur le smartphone, et attente obligatoire de 7 jours ça c'est vraiment détestable), surcouche mi qui pose problème avec certaines applications, "optimiseur" de batterie hyper agressif qui tue les applis en tâche de fond ...j'ai une tablette Mi Pad 5 qui est une excellent tablette point de vue hardware, mais clairement son point faible est le logiciel.

chimm a écrit :

Non plus de mise à jour par contre, c'est dommage mais ça me va comme ça perso (je crois qu'en 2019 les constructeurs ne s'engageaient pas vis à vis des MAJ avec Google alors que maintenant il semble que si, par exemple ils semblerait que ce soit "4 version majeurs d'Android" pour les flagship Xiaomi/3 ans de patchs de sécurité... si cet article est correct : https://www.nextpit.fr/mise-a-jour- [...] fabricants ), après je suis content comme ça vu que par le passé j'ai déjà eu des expériences de mises à jour qui ruinent complètement un appareil un peu âgé (et les possesseurs d'iPhone anciens doivent connaître le problème aussi :o :D ). Tant que ça tourne bien, j'y touche pas pour l'instant. Sur le topic Mi9T, ceux qui sont vraiment inquiets de ne pas avoir de ROM à jour, ils installent tout simplement des rom tierces, mais bon c'est leur choix, je cautionne pas perso...

Mais bon après 3 ans de MAJ pour un modèle à 300 balles je trouve ça honnête, la plupart des gens auront changé en bout de course (moi y compris, je zieute avec beaucoup d'envie le Redmi K50 Pro sorti en Chine, il a vraiment une belle fiche technique, et un proc Mediatek Dimensity 9000 (TSMC) en 4nm qui pootre sa maman :o :love: :love: Mais malheureusement il est pas encore arrivé chez nous, sans doute à cause des difficultés de Covid/transports/semi conducteurs...).

À l'époque du Redmi Note 3, installer une ROM tierce l'a rendu bein plus agréable à utiliser pourtant. J'y avais perdu en qualité photo par-contre, mais sur tout le reste c'était nettement mieux, et les bugs de la ROM officielle n'existaient pas !

Chez Samsung il y a 5 ans de màj sur le haut de gamme désormais, avec 4 versions majeures de Android, et 4 ans sur le reste de la gamme.

Citation :

Samsung Galaxy S:

Versions Android: 4 si sorti en 2021 ou après / 3 si sorti en 2019 ou 2020.
    Mises à jour de sécurité: 5 ans si sorti en 2021 ou après / 4 ans, correctifs mensuels pendant 2 ans suivis de correctifs trimestriels.

Samsung Galaxy Z:

Versions Android: 4 si sorti en 2021 ou après, sinon
    Mises à jour de sécurité: 5 ans (4 si sortie en 2020 ou avant), patch mensuels pendant 2 ans puis trimestriels

Samsung Galaxy A:

Versions Android: 2 minimum, 3 pour certains flagships
    Mises à jour de sécurité: 4 ans, patch mensuels pour certains "flagships" pendant 1 an, puis trimestriels voire semestriels la dernière année

Samsung Galaxy M:

Versions Android: 2 minimum
    Mises à jour de sécurité: 4 ans, patches trimestriels voire semestriels la dernière année

Samsung Galaxy Note:

Versions Android: 3 si sorti en 2019 ou après
    Mises à jour de sécurité: 4 ans, patch mensuels pendant 2 ans puis trimestriels

https://security.samsungmobile.com/workScope.smsb

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 06-06-2022 à 19:43:26

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66073903
chimm
Posté le 06-06-2022 à 19:41:40  profilanswer

Umi a écrit :

La 5G ne sera probablement pas plus utilise dans 3-4 ans (durée de vie d'un smartphone) qu'elle ne l’est actuellement, et puisque pour le moment ça reste une option payante, ça présente vraiment peu d'intérêt.

Oui le S20 FE est un peu vieux, mais le S21 FE est moins bon: moins autonome et plus de port SD, et plus cher, donc il présente très peu d'intérêt face au S20 FE, si ce n’est effectivement une support logiciel étendu. Après le ZS20 FE est assuré d'avoir un support logiciel officieux très long vu son succès, Samsung a d’ailleurs sortie une "v2" sur certains marché, donc pour qui accepte de bidouiller un peu ça devrait durer.

Oui il y a d’autres options c'est vrai, mais il manque toujours certaines fonctions, notamment la VoLTE, ce qui est quand-même gênant je trouve.
Pour Xiaomi par exemple, que je connais un peu et qui est son concurrent le plus sérieux, le logiciel est vraiment en deçà de Samsung, ainsi j'ai retourné le Poco F3, pourtant plus puissant sur le papier que le S20 FE, car il était nettement moins bien fini: bugs logiciels, qualité des micros, qualité des photos, pas d'étanchéité, nécessité de demander l'autorisation pour déverrouiller le bootloader (avec ajout obligatoire d'un compte Xiaomi sur le smartphone, et attente obligatoire de 7 jours ça c'est vraiment détestable), surcouche mi qui pose problème avec certaines applications, "optimiseur" de batterie hyper agressif qui tue les applis en tâche de fond ...j'ai une tablette Mi Pad 5 qui est une excellent tablette point de vue hardware, mais clairement son point faible est le logiciel.

On en reparle en 2025 :D Je prends le pari que la 5G sera "banalisée" en 2025 et utilisé par la majorité des gens qui n'ont pas des fossiles en guise de smartphone :o :D

Il manque la VoLTE ? La VoLTE est dispo sur les milieux de gamme Xiaomi depuis quelques années.... Pour le soft Xiaomi c'est discutable, ça va dépendre des goûts de chacun. Pour la surcouche et sa gestion de l'énergie aggressive parfois, je suis d'accord, c'est des subtilités à connaître, mais bon on a des tonnes d'articles très accessibles sur le sujet aujourd'hui, c'est plus comme en 2015 où t'avais juste un vieux forum en anglais pour t'aider, aujourd'hui tu sais où regarder et quoi faire si jamais tu remarque que la gestion des applis en fond est trop aggressive... Perso j'aime bien le fonctionnement tel quel, ça permet à l'utilisateur de prendre en main les réglages et décider lui même quelle application mérite de tourner en arrière plan/démarrer automatiquement et qui ne le devrait pas... :jap:

n°66073914
chimm
Posté le 06-06-2022 à 19:43:16  profilanswer

Umi a écrit :

[quotemsg=66073858,385888,151459]

Chez Samsung tu as 5 ans de màj sur le haut de gamme désormais, avec 4 versions majeures de Android, et 4 ans sur le reste de la gamme.

Citation :

...

https://security.samsungmobile.com/workScope.smsb

Ce qui est bien loin de ce qu'on a pu avoir par le passé chez Samsung ! :D :jap:

C'est bien, Google ont tapé du poing sur la table et les constructeurs ont enfin réalisé que les engagements en matière de mise à jour des appareils comptaient beaucoup ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 06-06-2022 à 19:43:44
n°66073938
Umi
Posté le 06-06-2022 à 19:49:16  profilanswer

chimm a écrit :

On en reparle en 2025 :D Je prends le pari que la 5G sera "banalisée" en 2025 et utilisé par la majorité des gens qui n'ont pas des fossiles en guise de smartphone :o :D

Il manque la VoLTE ? La VoLTE est dispo sur les milieux de gamme Xiaomi depuis quelques années.... Pour le soft Xiaomi c'est discutable, ça va dépendre des goûts de chacun. Pour la surcouche et sa gestion de l'énergie aggressive parfois, je suis d'accord, c'est des subtilités à connaître, mais bon on a des tonnes d'articles très accessibles sur le sujet aujourd'hui, c'est plus comme en 2015 où t'avais juste un vieux forum en anglais pour t'aider, aujourd'hui tu sais où regarder et quoi faire si jamais tu remarque que la gestion des applis en fond est trop aggressive... Perso j'aime bien le fonctionnement tel quel, ça permet à l'utilisateur de prendre en main les réglages et décider lui même quelle application mérite de tourner en arrière plan/démarrer automatiquement et qui ne le devrait pas... :jap:

Il se sera passé quoi en 2025 ? on a déjà des débits permettant n'importe quel usage avec la 4G+, pourquoi veux-tu que ça change en 3 ans ? On n'est plus à l'époque de la 3G qui limitait certains usages. Après j'ai un smartphone 5G, mais je n'ai pas de forfait donc j'aurais le modèle 4G que ça ne changerait rien.  

La VoLTE a beau être présente dans le téléphone, ce n'est pas pour autant qu'elle fonctionnera sur nos réseaux, les opérateurs français appliquent une liste blanche d'appareils compatibles, si ton modèle n'est pas dedans ça ne fonctionnera pas. De ce point de vue les modèles Xiaomi relativement récents sont bien supportés pour ce que j'en ai vu, mais dès que tu pars sur une marque un peu plus exotique, c'est mort.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 19:49:16  profilanswer

n°66073941
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 19:50:35  profilanswer

chimm a écrit :

Perso, en 2022, avec les applis bancaires et autres trucs sensibles qu'on utilise au quotidien je ne me vois pas utiliser un smartphone qui ne reçoit plus de màj depuis des mois/années.
Mais tu fais comme tu veux [:cosmoschtroumpf]  

Pour en revenir à l'iphone 11 qui intéresse l'amie de Mistral Winner, l'avantage c'est qu'elle pourra l'utiliser dans de bonnes conditions de sécurité pendant encore longtemps...par contre, il y a un point que tu as soulevé, auquel je n'avais pas pensé : il n'est pas 5G.  
Donc, est ce, aujourd'hui, un achat pertinent (à ce prix pour de l'occasion)...je ne suis pas sûr non :jap:

n°66073963
Umi
Posté le 06-06-2022 à 19:54:23  profilanswer

chimm a écrit :

Ce qui est bien loin de ce qu'on a pu avoir par le passé chez Samsung ! :D :jap:

C'est bien, Google ont tapé du poing sur la table et les constructeurs ont enfin réalisé que les engagements en matière de mise à jour des appareils comptaient beaucoup ! :jap:

J'ai eu 4 ans de màj sur le S7, ce n'était pas non-plus catastrophique, surtout qu'il est possible d'installer des ROMs tierces comme déjà dit, ce qui est impossible sur iOS.

Après très franchement, je préfèrerais parfois un support de sécurité uniquement plutôt que la dernière version d'Android à tout-prix. ainsi le passage à Android 12 sur le S20 FE n'a apporté que très peu d'avantages (la recharge de la batterie que l'on peut limiter à 85% et les permissions un peu plus granulaires), mais une consommation de la batterie plus importante. Espérons que les màj futures corrigeront le tir (Android 13 est prévu).

C’est vraiment dommage que Google n'ait pas réussi à rendre Android similaire à Windows, avec des màj de l'OS indépendantes du matériel. Bon après, avec une màj "majeure" par an, Google offrirait probablement un support logiciel assez limité, genre 3 ans, donc si le fabricant ne sort pas de màj majeure, le problème resterait le même.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 06-06-2022 à 19:57:47

---------------
n°66073970
chimm
Posté le 06-06-2022 à 19:57:04  profilanswer

Umi a écrit :

Il se sera passé quoi en 2025 ? on a déjà des débits permettant n'importe quel usage avec la 4G+, pourquoi veux-tu que ça change en 3 ans ? On n'est plus à l'époque de la 3G qui limitait certains usages. Après j'ai un smartphone 5G, mais je n'ai pas de forfait donc j'aurais le modèle 4G que ça ne changerait rien.  

La VoLTE a beau être présente dans le téléphone, ce n'est pas pour autant qu'elle fonctionnera sur nos réseaux, les opérateurs français appliquent une liste blanche d'appareils compatibles, si ton modèle n'est pas dedans ça ne fonctionnera pas. De ce point de vue les modèles Xiaomi relativement récents sont bien supportés pour ce que j'en ai vu, mais dès que tu pars sur une marque un peu plus exotique, c'est mort.

Tous les opérateurs n'ont pas forcément la 4G+ et puis la transition va se faire doucement vers la 5G, c'est comme la transition H+ > 4G simple s'est faite sans qu'on y pense forcément, la H+ en son temps était déjà très "capable", aujourd'hui quand je suis connecté en H+ je pleure  :lol:  

Mais bref on a déjà eu cette discussion. RDV en 2025  :na:  

Perso, en 2022, avec les applis bancaires et autres trucs sensibles qu'on utilise au quotidien je ne me vois pas utiliser un smartphone qui ne reçoit plus de màj depuis des mois/années.
Mais tu fais comme tu veux [:cosmoschtroumpf]  

Pour en revenir à l'iphone 11 qui intéresse l'amie de Mistral Winner, l'avantage c'est qu'elle pourra l'utiliser dans de bonnes conditions de sécurité pendant encore longtemps...par contre, il y a un point que tu as soulevé, auquel je n'avais pas pensé : il n'est pas 5G.  
Donc, est ce, aujourd'hui, un achat pertinent (à ce prix pour de l'occasion)...je ne suis pas sûr non :jap:

Tu contrôles ce que tu installes sur ton appareil, ne rien installer de source louche aide déjà beaucoup à garder le système safe. Pour les applis bancaires j'ai du mal à visualiser un hack qui puisse voler quoi que ce soit, surtout avec les 2FA et vérifications multiples...  [:jean-guitou]  

Bon après je suis pas riche, ça doit aider à moins avoir de craintes en la matière... :o :o

n°66073994
chimm
Posté le 06-06-2022 à 20:00:45  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai eu 4 ans de màj sur le S7, ce n'était pas non-plus catastrophique, surtout qu'il est possible d'installer des ROMs tierces comme déjà dit, ce qui est impossible sur iOS.

Après très franchement,je préfèrerais parfois un support de sécurité uniquement plutôt que la dernière version d'Android à tout-prix. ainsi le passage à Android 12 sur le S20 FE n'a apporté que très peu d'avantages (la recharge de la batterie que l'on peut limiter à 85% et les permissions un peu plus granulaires), mais une consommation de la batterie plus importante. Espérons que les màj futures corrigeront le tir (Android 13 est prévu).

D'accord. :jap: Tiens ça traduit ce que j'ai pu connaître par le passé, des grosses MAJ qui apportent pas forcément grand chose ou qui peuvent être buggées/mal optimisées et avec au final du négatif qui dépasse le positif/l'excitation de la nouveauté.... :o :/

n°66073999
Umi
Posté le 06-06-2022 à 20:02:23  profilanswer

chimm a écrit :

Tous les opérateurs n'ont pas forcément la 4G+ et puis la transition va se faire doucement vers la 5G, c'est comme la transition H+ > 4G simple s'est faite sans qu'on y pense forcément, la H+ en son temps était déjà très "capable", aujourd'hui quand je suis connecté en H+ je pleure  :lol:  

Mais bref on a déjà eu cette discussion. RDV en 2025  :na:  

Quel opérateur n'a pas la 4G+ en France ? Certains MVNO peut-être, mais dans ce cas-là ils n'auront pas non-plus la 5G.
Comme je te l'ai dit, la H+ était limitante, dis-moi quel usage est limité/impossible avec les débits de la 4G+ ?
Il se peut que les opérateurs brident la 4G en allouant les ressources réseau (spectre radio notamment) à la 5G, mais je ne les vois pas faire ça d'ici 2025.

---------------
n°66074059
Umi
Posté le 06-06-2022 à 20:14:11  profilanswer

chimm a écrit :

D'accord. :jap: Tiens ça traduit ce que j'ai pu connaître par le passé, des grosses MAJ qui apportent pas forcément grand chose ou qui peuvent être buggées/mal optimisées et avec au final du négatif qui dépasse le positif/l'excitation de la nouveauté.... :o :/

Surtout que depuis 4-5 ans, Android est mature, les nouveautés sont minimes, et on peut même parfois constater des régressions (tiens ça me rappelle Windows ça).

Depuis quelques temps même le hardware stagne voire régresse, la perte de fonctions est une tendance lourde, avec d'abord le haut de gamme: prise jack, port SD, capteurs divers (proximité, luminosité remplacés par la caméra frontale), LED de notification...on a aussi vu disparaitre les modèles compacts.

Je suis bien conscient que ça ne se fera jamais, mais le marché du smartphone devrait passer sur un rythme de parution de nouveaux modèles (et des nouvelles versions de l'OS) de deux voire trois ans, ça permettrait de vraies nouveautés entre les générations.

---------------
n°66074128
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 20:27:43  profilanswer

chimm a écrit :

Tu contrôles ce que tu installes sur ton appareil, ne rien installer de source louche aide déjà beaucoup à garder le système safe. Pour les applis bancaires j'ai du mal à visualiser un hack qui puisse voler quoi que ce soit, surtout avec les 2FA et vérifications multiples...  [:jean-guitou]

Bon après je suis pas riche, ça doit aider à moins avoir de craintes en la matière... :o :o

Donc, tu penses que les màj de sécurité ne servent à rien si tu n'installes rien de louche ?
Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas le cas : des failles sont découvertes tous les jours et avec un OS plus mis à jour depuis x années, tu ne seras à l'abri de rien, même en n'installant que des applis du store  [:cosmoschtroumpf]

Umi a écrit :

...
la perte de fonctions est une tendance lourde, avec d'abord le haut de gamme: prise jack, port SD, capteurs divers (proximité, luminosité remplacés par la caméra frontale), LED de notification...on a aussi vu disparaitre les modèles compacts.
...

C'est tellement énervant ça :/
Tu peux rajouter la batterie qu'on pouvait changer avant tout simplement et qui maintenant ne peut plus l'être que par des pro ou des amateurs bricoleurs et outillés

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 06-06-2022 à 20:28:17
n°66074172
Umi
Posté le 06-06-2022 à 20:35:06  profilanswer

Oui en effet, c'était la première des pertes.  
Ça peut se justifier sur les modèles étanches, beaucoup moins sur les autres. En fait ça arrange bien les constructeurs, en augmentant l'obsolescence artificiellement.
Mon côté parano me dit aussi que ça arrange bien les états et les GAFAM d'avoir un espion de poche impossible à déconnecter électriquement, surtout que ça a été élargi à 99% des modèles.

---------------
n°66074174
Cassius
Posté le 06-06-2022 à 20:35:56  profilanswer

C'est le prix pour avoir des malinphones tout fins.

chimm a écrit :

Sympa ce K50. A voir si les devs pourront travailler des ROM customs aussi bien que sur les Snapdragon.

Message cité 1 fois
Message édité par Cassius le 06-06-2022 à 20:37:17

---------------
.           .
n°66074225
Umi
Posté le 06-06-2022 à 20:42:24  profilanswer

Cassius a écrit :

C'est le prix pour avoir des malinphones tout fins.

Sauf que si tu demandais aux utilisateurs, je suis prêt à parier que la plupart accepteraient d'avoir un smartphone 2 mm plus épais en échange d'une batterie amovible.
Je suis même certain qu'avec un peu d'ingénierie on pourrait avoir des smartphones quasi aussi fins et étanches avec une batterie amovible.

---------------
n°66074280
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 20:48:09  profilanswer

Umi a écrit :

Oui en effet, c'était la première des pertes.  
Ça peut se justifier sur les modèles étanches, beaucoup moins sur les autres. En fait ça arrange bien les constructeurs, en augmentant l'obsolescence artificiellement.
Mon côté parano me dit aussi que ça arrange bien les états et les GAFAM d'avoir un espion de poche impossible à déconnecter électriquement, surtout que ça a été élargi à 99% des modèles.

Sans aller jusqu'à la paranoïa, je pense aussi que ça arrange les constructeurs de vendre des nouveaux modèles plutôt que des batteries :D
D'ailleurs c'est pas propre aux mobiles : sur les pc portables aussi, ce n'est plus aussi simple qu'avant de changer la batterie ou le hdd/ssd, voire carrément impossible de changer/ajouter de la ram :/ Sauf à taper dans du matos orienté pro, tout est devenu jetable :/

n°66074295
giorkal
Posté le 06-06-2022 à 20:50:34  profilanswer

Umi a écrit :

Sauf que si tu demandais aux utilisateurs, je suis prêt à parier que la plupart accepteraient d'avoir un smartphone 2 mm plus épais en échange d'une batterie amovible.
Je suis même certain qu'avec un peu d'ingénierie on pourrait avoir des smartphones quasi aussi fins et étanches avec une batterie amovible.

non , pas du tout . On apprécie d'avoir des téléphones fins surtout avec les ecrans 5 pouces et plus  
surtout que amovible ou pas , c'est toujours la loterie pour trouver une batterie neuve valable

n°66074309
Umi
Posté le 06-06-2022 à 20:51:54  profilanswer

Sans aller jusqu'à la paranoïa, je pense aussi que ça arrange les constructeurs de vendre des nouveaux modèles plutôt que des batteries :D
D'ailleurs c'est pas propre aux mobiles : sur les pc portables aussi, ce n'est plus aussi simple qu'avant de changer la batterie ou le hdd/ssd, voire carrément impossible de changer/ajouter de la ram :/ Sauf à taper dans du matos orienté pro, tout est devenu jetable :/

Oui c'est vrai, ce n'est pas limité aux smartphones.
Les laptops XMG ont des batteries amovibles.

Message édité par Umi le 06-06-2022 à 20:52:17

---------------
n°66074317
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2022 à 20:52:38  profilanswer

en tout ca moi je reve d'un smartphone android valable en moins de 5", d'ailleur je me tate à repasser chez apple pour le 13mini a cause de la taille ridiculement de plus en plus grande sur ces putains de smartphone à la con .. c'est devenu n'importe quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-06-2022 à 20:52:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66074336
Umi
Posté le 06-06-2022 à 20:55:32  profilanswer

giorkal a écrit :

non , pas du tout . On apprécie d'avoir des téléphones fins surtout avec les ecrans 5 pouces et plus
surtout que amovible ou pas , c'est toujours la loterie pour trouver une batterie neuve valable

Qui est ce "on" ? Si tu leur dis que pour gagner 2 mm tu dois perdre en autonomie, et la possibilité de changer la batterie, je crois que "on" va changer d'avis.
De ce que j'ai pu voir ici, "on" est beaucoup à regretter la disparition des smartphones avec des écrans de moins de 6 pouces justement, mais les fabricants s'en contrefoutent, c'est assez étrange d'ailleurs qu'aucun ne s'engouffre dans le marché des smartphones "compacts".

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 06-06-2022 à 20:57:07

---------------
n°66074344
Umi
Posté le 06-06-2022 à 20:56:09  profilanswer

StanCW a écrit :

en tout ca moi je reve d'un smartphone android valable en moins de 5", d'ailleur je me tate à repasser chez apple pour le 13mini a cause de la taille ridiculement de plus en plus grande sur ces putains de smartphone à la con .. c'est devenu n'importe quoi ...

Ah ben tien, le temps de rédiger mon message et tu confirmes mes dires, excellent :d

---------------
n°66074398
giorkal
Posté le 06-06-2022 à 21:03:47  profilanswer

Umi a écrit :

Qui est ce "on" ? Si tu leur dis que pour gagner 2 mm tu dois perdre en autonomie, et la possibilité de changer la batterie, je crois que "on" va changer d'avis.
De ce que j'ai pu voir ici, "on" est beaucoup à regretter la disparition des smartphones avec des écrans de moins de 6 pouces justement, mais les fabricants s'en contrefoutent, c'est assez étrange d'ailleurs qu'aucun ne s'engouffre dans le marché des smartphones "compacts".

ça ne te viens pas a l'esprit qu'ils produisent ce que les gens demandent ? un 5-5,5 pouces fin et léger.  

Les demandes pour un 4" sont marginales.

n°66074459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2022 à 21:09:03  profilanswer

Les gens ne veulent pas un grand smartphone, ils veulent un grand ecran.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66074470
Umi
Posté le 06-06-2022 à 21:10:05  profilanswer

giorkal a écrit :

ça ne te viens pas a l'esprit qu'ils produisent ce que les gens demandent ? un 5-5,5 pouces fin et léger.

Les demandes pour un 4" sont marginales.

Je ne sais pas en quelle année tu te trouves, mais en 2022, les 5 et 5,5" que tu mentionnes n'existent plus, et ça fait très longtemps que les 4" ont disparus.

Rien que sur ce topic (et d'autres), j'ai lu plein de fois que l'on est nombreux à souhaiter des smartphones plus compacts, perso je serais content avec ne serait-ce qu'un 6", hélas c'est devenu quasi impossible de trouver un smartphone de moins de 6,5" bien équipé et à prix raisonnable (pas envie de payer 700€ pour un S22 en 6,1" par exemple), donc non, justement, les fabricants ne produisent pas ce que les gens demandent, ce sont les utilisateurs qui sont contraints de s'adapter à l'offre.

edit: pour appuyer mes dires, ici on trouve les smartphones les plus vendus, et ils font tous autour de 6,5" voire plus, surtout sur les modèles les moins chers qui sont plutôt à 6,7".
Les plus petits sont les iPhones, avec 6,1", et aucun Android récent n'a ce format d'écran dans cette liste, le plus petit que j'ai vu c'est le S21, avec 6,2", il faut remonter au S10 pour avoir du 6,1" (et S22 donc, mais bien trop cher pour beaucoup).
https://www.kimovil.com/fr/meilleur [...] res-ventes

Le Galaxy S7, qui n’était absolument pas un smartphone considéré comme compact a sa sortie, a pour moi les dimensions idéales.
Le S22 est ce qui s'en rapproche le plus actuellement, même si il est plus haut, plus large et plus lourd, et surtout bien trop cher pour beaucoup, la majorité du marché se situe à 300€ ou moins.

https://i.imgur.com/bHiXF6hh.png

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 06-06-2022 à 21:35:20

---------------
n°66074602
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 21:23:35  profilanswer

Les gens achètent leur smartphone en général en magasin (c'était plus du 3/4 des ventes, même si ça a du changer un peu à cause du covid)
Donc quand tu arrives à la boutique Orange ou à Darty et que tu veux un mobile qui ne coûte pas un demi voire un smic complet, c'est totalement impossible d'avoir autre chose qu'un gros écran :/
Quoique même pour les gens comme nous qui nous intéressons au produit et qui n'hésitons pas à acheter en ligne, c'est quasiment devenu impossible aussi :/

n°66074627
Umi
Posté le 06-06-2022 à 21:27:12  profilanswer

Exactement, mais giorkal est persuadé que c'est parce que c’est ce que demande le client...
Il ne vit pas sur la même planète que nous apparemment.

Dans les faits avoir un smartphone compact est réservé à ceux pouvant se payer le haut de gamme désormais, en tout-cas chez Samsung.

edit: je n'avais pas fait attention mais on peut filtrer par taille sur la liste de kimovil, si on se limite à  au modèles sortis il y a moins de deux de 6" max il ne reste que les iPhone 12 & 13, les Pixel 5 et les ASUS Zenphone 8, après on tombe sur des modèles obscurs introuvables hors import.
https://www.kimovil.com/fr/comparat [...] reenSize.6

Message édité par Umi le 06-06-2022 à 21:41:23

---------------
n°66074711
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 21:36:44  profilanswer

Chez Google, il y avait le p4a, à 349€ sorti il y a 2 ans, un poil plus petit que le s22, mais c'est le dernier à être plus ou moins compact.
Le p6a qui arrive sera plus cher (459€) et plus gros
https://www.phonearena.com/phones/s [...] 1311,11859

n°66074752
taz26
Posté le 06-06-2022 à 21:43:42  profilanswer

Umi a écrit :

Les plus petits sont les iPhones, avec 6,1", et aucun Android récent n'a ce format d'écran dans cette liste

Pixel 6a 6,1" 460€ (faut attendre la sortie). En pratique le xiaomi 12x est plus petit avec son écran 6,3".
Idem je voudrais bien dans ce format dans les 250-300€

Edit, grillé

Message édité par taz26 le 06-06-2022 à 21:44:04
n°66074765
Umi
Posté le 06-06-2022 à 21:45:41  profilanswer

Chez Google, il y avait le p4a, à 349€ sorti il y a 2 ans, un poil plus petit que le s22, mais c'est le dernier à être plus ou moins compact.
Le p6a qui arrive sera plus cher (459€) et plus gros
https://www.phonearena.com/phones/s [...] 1311,11859

Le Pixel 5 est pour moi encore compact, il a les dimensions du S22 grosso-modo:

https://www.kimovil.com/fr/comparer [...] galaxy-s22

https://i.imgur.com/pg397gDl.png

Au passage je te conseille kimovil pour compare les fiches techniques.

Message édité par Umi le 06-06-2022 à 21:46:15

---------------
n°66074875
dafunky
Posté le 06-06-2022 à 21:58:20  profilanswer

Umi a écrit :

Le Galaxy S7, qui n’était absolument pas un smartphone considéré comme compact a sa sortie, a pour moi les dimensions idéales.

Pour le plaisir, j'ai fait une recherche des smartphones ayant des dimensions très proches du S7.

https://www.gsmarena.com/results.ph [...] 9&nOrder=1

On trouve les pixel 5, 4a, Galaxy A40.
En élargissant légèrement les critères, on a le S22, Zenfone 8, Huawei P40, Xiaomi Mi9 Se, Samsung A41.
Dans les téléphones récents on a en conclusion les S22, Zenfone 8, Huawei P40

Au final même si ça représente une fraction de l'offre pléthorique actuelle, il y a de quoi se faire plaisir avec plusieurs budgets. Sachant qu'un bon téléphone qui est sorti il y a 2 ans n'a pas grand chose à envier à un téléphone 2022.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°66074918
Umi
Posté le 06-06-2022 à 22:05:45  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour le plaisir, j'ai fait une recherche des smartphones ayant des dimensions très proches du S7.

On trouve les pixel 5, 4a, Galaxy A40.
En élargissant légèrement les critères, on a le S22, Zenfone 8, Huawei P40, Xiaomi Mi9 Se, Samsung A41.

Au final même si ça représente une fraction de l'offre pléthorique actuelle, il y a de quoi se faire plaisir avec plusieurs budgets. Sachant qu'un bon téléphone qui est sorti il y a 2 ans n'a pas grand chose à envier à un téléphone 2022.

Plusieurs modèles de ta liste ont plus de deux ans et ne sont meme plus en vente, le S10 par exemple.

Et acheter un vieux modèle pose le souci du suivi logiciel comme on l'a mentionné tout à l'heure.

Huawei c'est niet, les marques chinoises de seconde zone c'est niet, au final il ne reste que très peu de modèles.
Dans mon cas en voulant rester chez Samsung ça ne laisse que le S22, hors budget pour moi.

---------------
n°66075025
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-06-2022 à 22:20:08  profilanswer

Huawei et leurs applis invirables (ou difficilement :o ) qui font doublon avec celles de google  :fou:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66075205
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 22:32:47  profilanswer

dafunky a écrit :

...
...
Au final même si ça représente une fraction de l'offre pléthorique actuelle, il y a de quoi se faire plaisir avec plusieurs budgets.  

Le Huawei, même si c'est du bon matos, sans gms c'est compliqué hélas :/
Le S22 coute 800+, le Zenfone est souvent en promo à 500...on est quand même donc sur du matos pas donné.  

dafunky a écrit :

Sachant qu'un bon téléphone qui est sorti il y a 2 ans n'a pas grand chose à envier à un téléphone 2022.

Niveau matos oui, mais niveau màj, pour la plupart des téléphones Android sorti y a 2 ans, on arrive au bout :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 06-06-2022 à 22:33:09
n°66075374
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-06-2022 à 22:56:47  profilanswer

2 ans, ce gaspillage, c'est honteux.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66075431
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 23:08:08  profilanswer

Tout à fait d'accord oui :/

n°66075508
Umi
Posté le 06-06-2022 à 23:26:59  profilanswer

C'est plutôt 4 à 5 ans de support logiciel désormais, mais acheter un modèle de deux ans c'est effectivement avoir un support logiciel divisé par deux ou presque si on ne sait pas/veut pas flasher de la ROM custom.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9647  9648  9649  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)