Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9646  9647  9648  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°66071665
gsi spirit
Posté le 06-06-2022 à 13:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincebdx a écrit :

Tous les circuits de clim perdent du gaz avec le temps, il n'y a aucun système parfaitement étanche, c'est bien pour ça qu'il faudrait en théorie la recharger périodiquement.

Alors oui, mais non.

Les recharges périodiques c'est juste de l'arnaque pour faire raquer 50-100€ aux automobilistes toutes les X années, c'est du taf rapide et quasi gratos pour les ateliers, tu bosses maxi 15 minutes, la machine fait tout le reste. Sur ce bon vieux R134A ça te fait marger comme jaja avec le "nouveau" R1234YF ça marge moins, mais comme la recharge est un poil plus chère ...  

De plus, t'augmente le risque d'une défaillance d'une des ( ou de la) soupape de recharge.  

A la limite si tu veux faire des contrôles périodiques sur une clim, c'est mesure des perfs de refroidissement en mesurant la t° de sortie au niveau des aérations et un contrôle avec une lampe UV pour voir si il y a une éventuelle fuite. Tout le reste c'est juste de l'arnaque, une climatisation automobile n'est pas censée fuir si elle est utilisée régulièrement

mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 13:03:29  profilanswer

n°66071666
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-06-2022 à 13:03:31  profilanswer

Une connaissance cherche un telephone. Elle a vu un iphone11 d'occase en TBE pour 400 €.  
Le cahier des charges est assez simple :  
* excellente reactivite/fluidite et tres bonne qualite photo, avec la aussi une tres bonne reactivite (prise de vue instantanee ou ce qui peut s'en rapprocher le plus), bonne qualite/reactivite pour les prises de vue de nuit egalement  
* 64 go mini, 128 souhaites  
* port µSD souhaite (je ne crois pas que les iphones en disposent)
* prise Jack fortement appreciee
Utilisation :  pas de jeu mais instagram, snapchat et autres conneries (inutilement :o) gourmandes

Apparemment elle a un "coup de coeur" pour cet iphone car elle pense que ca coche toutes les cases, surtout concernant la photo. Je sais pas du tout si c'est vrai  :??:  
Je ne connais pas du tout les iphones recents, dont le 11...Mais je presume qu'on doit trouver de l'Android aussi bien pour le prix (peut-etre meme en neuf ?) :o
Le truc c'est qu'elle n'a jamais eu que des Android et n'a aucune connaissance de l'ecosysteme Apple et de ses eventuelles restrictions/differences avec Android...

Le budget est plutot dans les 300/350 €, mais elle peut forcer a 400 si c'est vraiment justifie.
Vous conseilleriez quoi svp ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°66071686
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-06-2022 à 13:08:18  profilanswer

Elle veut un iPhone parce que c'est un produit Apple et c'est mignon, mais elle ne veut pas s'avouer qu'elle se fait influencer par le marketing.
N'essaie même pas de trouver autre chose et pousse dans le sens de l'iPhone en minimisant l'intérêt du port microSD et de la prise jack, tu auras moins d'emmerdes :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 06-06-2022 à 13:08:34
n°66071703
chimm
Posté le 06-06-2022 à 13:10:28  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai le même problème et j'ai trouvé un fil reddit qui en parle:

https://www.reddit.com/r/Xiaomi/com [...] n_off_anc/

Le souci viendrait de l'adaptation automatique de l'anc aux bruits environnants.

Par l'appli dont tu parles j'ai pu mettre à jour en version 1.1.1 mais je n'ai pas assez de recul pour voir si ça corrige bien le problème.

Après si t'utilises tes écouteurs avec anc en vélo j'ai envie de laisser la sélection naturelle faire son boulot :o

Ah GG, pourtant j'avais cherché à plusieurs reprises mais sans doute pas les bons mots clés :o :D

D'accord, je vais check ça, perso dans l'appli j'avais pas la possibilité de MAJ mais finalement en cochant "changer pour serveur CN" dans les paramètres, ça a trouvé une MAJ 1.1.1.1 on va voir ce que ça donne ! :jap:

Les écouteurs à vélo c'est la vie ! :love: Bon évidemment je ne recommande pas aux néophytes, mais dans mon cas je me suis servi d'écouteurs sur le plus gros des 12000km que j'ai fait en trott électrique ces dernières années... et idem pour les milliers de km à vélo, je ne m'en passerais pas, et une enceinte comme font certains (qui fait suer tout le monde :o ) non merci... Comme je l'avais déjà dit, je pense que j'ai une conduite plus safe niveau changements de direction avec des écouteurs que sans... "à nu" j'ai la fâcheuse tendance à trop me reposer sur mon ouïe (comme tout le monde je crois), "j'entends pas de voiture autour = la voie est libre" alors que c'est justement comme ça qu'on a des mauvaises surprises... Bref ça peut sembler stupide mais dans mon cas les écouteurs m'ont permis de transformer en réflexe le fait de checker visuellement avant tout changement de direction....  

Pour le reste les Redmi justement sont intéressant dans le sens où ils effacent assez bien le vent (bien désagréable de base sans écouteurs) et supprime le bruit des voitures mais pas totalement, je pense que ça vient du fait de comment est géré l'ANC qui j'ai l'impression se rafraîchi tout les quelques secondes... ben la conséquence c'est que j'entends bien quand un véhicule arrive vers moi, surtout sur route (en plus de voir dans mon mini rétro :o :D )...

n°66071743
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 13:18:09  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Une connaissance cherche un telephone. Elle a vu un iphone11 d'occase en TBE pour 400 €.  
* excellente reactivite/fluidite et tres bonne qualite photo, avec la aussi une tres bonne reactivite (prise de vue instantanee ou ce qui peut s'en rapprocher le plus), bonne qualite/reactivite pour les prises de vue de nuit egalement  
Utilisation :  pas de jeu mais instagram, snapchat et autres conneries (inutilement :o) gourmandes

Apparemment elle a un "coup de coeur" pour cet iphone car elle pense que ca coche toutes les cases, surtout concernant la photo. Je sais pas du tout si c'est vrai  :??:  
Je ne connais pas du tout les iphones recents, dont le 11...Mais je presume qu'on doit trouver de l'Android aussi bien pour le prix (peut-etre meme en neuf ?) :o
Le truc c'est qu'elle n'a jamais eu que des Android et n'a aucune connaissance de l'ecosysteme Apple et de ses eventuelles restrictions/differences avec Android...

Le budget est plutot dans les 300/350 €, mais elle peut forcer a 400 si c'est vraiment justifie.

Je vois pas comment elle peut penser qu'il coche toutes les cases, vu qu'il n'a ni prise jack, ni carte sd et que la partie photo est pas mal mais loin d'être exceptionnelle :D
Je pense plutôt comme nhemles juste en dessous :o

nhemles a écrit :

Elle veut un iPhone parce que c'est un produit Apple et c'est mignon, mais elle ne veut pas s'avouer qu'elle se fait influencer par le marketing.
N'essaie même pas de trouver autre chose et pousse dans le sens de l'iPhone en minimisant l'intérêt du port microSD et de la prise jack, tu auras moins d'emmerdes :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 06-06-2022 à 13:19:16
n°66071751
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-06-2022 à 13:18:58  profilanswer

nhemles a écrit :

Il y a probablement un peu de ca...C'est pas trop le logo qui la motive mais surtout le fait qu'elle espere/pense sincerement que cet iphone11 satisfaira ses exigences en terme de photo et fluidite d'usage...

---------------
n°66071762
pwarlk
Posté le 06-06-2022 à 13:21:30  profilanswer

(prise de vue instantanee ou ce qui peut s'en rapprocher le plus), bonne qualite/reactivite pour les prises de vue de nuit egalement  

Un iPhone. Les Android sont limités à 2s entre le déclenchement et la photo... :(

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 06-06-2022 à 13:54:00
n°66071812
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-06-2022 à 13:30:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les Android sont limités à 2s entre le déclenchement et la photo... :(

Source ? Sinon bullshit.

n°66071836
chimm
Posté le 06-06-2022 à 13:34:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Un iPhone. Les Android sont limités à 2s entre le déclenchement et la photo... :(

Hein ?  :lol:

n°66071843
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2022 à 13:36:23  profilanswer

sacré troll !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 13:36:23  profilanswer

n°66071859
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-06-2022 à 13:38:43  profilanswer

il a tootafairaison, j'ai un smartphone sous Android 2.3 , le déclenchement est de 2 secondes :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66071867
th0r1
Posté le 06-06-2022 à 13:40:06  profilanswer

pareil 2 secondes entre 2 selfies  [:dovakor:1]  [:dovakor_:3]

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°66071873
chimm
Posté le 06-06-2022 à 13:41:16  profilanswer

Il y a probablement un peu de ca...C'est pas trop le logo qui la motive mais surtout le fait qu'elle espere/pense sincerement que cet iphone11 satisfaira ses exigences en terme de photo et fluidite d'usage...

Faut y aller pour trouver un Android milieu de gamme pas fluide en 2022 sauf à vraiment prendre une bouse infâme... même les dernier processeurs Mediatek (TSMC pour beaucoup) pootrent bien aujourd'hui... et on a plus des surcouches aussi pourries que par le passé...

n°66071893
pwarlk
Posté le 06-06-2022 à 13:44:14  profilanswer

D'ailleurs depuis trois versions, c'est carrément des boutons logiciels et plus physique, on a encore perdu en réactivité pour prendre des photos. Avant, tu appuyais sur le bouton et en quelques secondes la photo était prise, mais depuis il faut ajouter quelques ms en plus pour que le logiciel déclenche l'appareil.

Space a écrit :

il a tootafairaison, j'ai un smartphone sous Android 2.3 , le déclenchement est de 2 secondes :o

Mais faut pas désespérer, avec Android 13 ils pensent passer à un déclenchement de moins d'une seconde. Je pense l'acheter, parce que aujourd'hui pour les photos de famille, appuyer à 2 quand je compte à rebours depuis 10 c'est malpratique.

Par contre, par rapport aux iphones, si on pouvait aussi avoir des condensateurs de flashs qui se rechargent plus vite... Une minute entre chaque flash c'est encore beaucoup je trouve.

n°66071919
garath_
Posté le 06-06-2022 à 13:47:26  profilanswer

pwarlk a écrit :

D'ailleurs depuis trois versions, c'est carrément des boutons logiciels et plus physique, on a encore perdu en réactivité pour prendre des photos. Avant, tu appuyais sur le bouton et en quelques secondes la photo était prise, mais depuis il faut ajouter quelques ms en plus pour que le logiciel déclenche l'appareil.

Tu penses qu'il se passait quoi avant quand tu appuyais sur le bouton physique ?
L'obturateur s'ouvrait mécaniquement pour faire une impression sur la pellicule ?

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 06-06-2022 à 13:49:48

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66071920
th0r1
Posté le 06-06-2022 à 13:47:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mais faut pas désespérer, avec Android 13 ils pensent passer à un déclenchement de moins d'une seconde. Je pense l'acheter, parce que aujourd'hui pour les photos de famille, appuyer à 2 quand je compte à rebours depuis 10 c'est malpratique.

Par contre, par rapport aux iphones, si on pouvait aussi avoir des condensateurs de flashs qui se rechargent plus vite... Une minute entre chaque flash c'est encore beaucoup je trouve.

Comment on ferrait avec le pellicule sinon ?

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°66071924
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2022 à 13:48:21  profilanswer

Petrol han !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66071966
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-06-2022 à 13:55:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

pwarlk a écrit :

Je ne vois toujours pas de source. Si tu pouvais aller troller ailleurs.

n°66071983
pwarlk
Posté le 06-06-2022 à 13:57:29  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu penses qu'il se passait quoi avant quand tu appuyais sur le bouton physique ?
L'obturateur s'ouvrait mécaniquement pour faire une impression sur la pellicule ?

le fait est que quand on veut:

Citation :

(prise de vue instantanee ou ce qui peut s'en rapprocher le plus)

aujourd'hui il faut reconnaitre qu'android n'est pas à la hauteur  [:zedlefou:1]  

Chez apple grâce à leur puce apple A13, ils branchent directement la prise de photo sur l'appareil, on gagne quelques secondes par rapport à android qui doit interpréter ta demande, avoir un peu de lag, et ensuite prendre la photo.

n°66072001
pwarlk
Posté le 06-06-2022 à 14:00:50  profilanswer

nhemles a écrit :

Je ne vois toujours pas de source. Si tu pouvais aller troller ailleurs.

faut pas vivre tendu comme ça c'est mauvais pour toi [:ponaygay:4]  

C'est pas de ma faute si l'iphone coche les critères de "prise de vue instantanee ou ce qui peut s'en rapprocher le plus"  [:dedecha]  
Ni que vous avez du mal avec l'humour :o

Spoiler :

Disclaimer:
Les android ne rechargent pas leur flash en une minute
Les android prennent des photos quand tu appuies sur le bouton, comme un iphone
Les boutons physiques et virtuels ont la même latence au poil du cul près
le meilleur photophone c'est pas un iphone (le 11 est < au pixel 6)

Message édité par pwarlk le 06-06-2022 à 14:02:03
n°66072023
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 06-06-2022 à 14:04:24  profilanswer

spurina a écrit :

on m'a dit qu'il faut faire tourner régulièrement la clim, même en hiver, pour garder le joint humide, sinon il sècherait est laisse passer le gaz.

Si tu as une voiture récente, c'est automatique.
Le désembuage se fait avec la climatisation  :jap:  

Si tu as une voiture plus ancienne, force toi à le faire.  :hello:

n°66072097
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-06-2022 à 14:19:17  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Je vois pas comment elle peut penser qu'il coche toutes les cases, vu qu'il n'a ni prise jack, ni carte sd et que la partie photo est pas mal mais loin d'être exceptionnelle :D
Je pense plutôt comme nhemles juste en dessous :o

Parce que les points que tu cites (jack, sd) sont juste souhaites ou apprecies, mais pas obligatoires  ;)
Pour la partie photo, elle se fie a ce qu'elle a entendu dans son entourage (j'ignore totalement si c'est justifie ou non).

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 06-06-2022 à 14:40:00

---------------
n°66072166
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 14:32:20  profilanswer

Parce que les points que tu cites (jack, sd) juste souhaites ou apprecies, mais pas obligatoires ;)
Pour la partie photo, elle se fie a ce qu'elle a entendu dans son entourage (j'ignore totalement si c'est justifie ou non).

Niveau fluidité, il n'y a rien à redire : l'iphone 11 est fluide et il le sera pendant encore quelques années. En plus, si elle garde ses mobiles longtemps, Apple met à jour ses mobiles pendant plusieurs années.
Par contre, niveau photo, c'est pas mal mais sans plus. Ma femme a un iPhone 11 justement et moi un Pixel 3a et pour tout ce qui est photos en mauvaises conditions (éclairage, sujet en mouvement, contre-jour...) le Pixel est largement au dessus. Pour des photos dans de bonnes conditions, du style sujet fixe bien éclairé, il n'y a pas autant d'écart... mais n'importe quel Xiaomi ou Realme à 150-200 s'en sort bien aussi, dans cette utilisation.

n°66072294
chimm
Posté le 06-06-2022 à 14:55:46  profilanswer

Niveau fluidité, il n'y a rien à redire : l'iphone 11 est fluide et il le sera pendant encore quelques années. En plus, si elle garde ses mobiles longtemps, Apple met à jour ses mobiles pendant plusieurs années.  
Par contre, niveau photo, c'est pas mal mais sans plus. Ma femme a un iPhone 11 justement et moi un Pixel 3a et pour tout ce qui est photos en mauvaises conditions (éclairage, sujet en mouvement, contre-jour...) le Pixel est largement au dessus. Pour des photos dans de bonnes conditions, du style sujet fixe bien éclairé, il n'y a pas autant d'écart... mais n'importe quel Xiaomi ou Realme à 150-200 s'en sort bien aussi, dans cette utilisation.  

No offense mais je pense que vous vous faites des films sur la question de la fluidité. Aujourd'hui, à usage égal, un Android milieu de gamme "bon" n'est pas moins fluide qu'un iPhone y compris au fil du temps....

n°66072343
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 15:03:12  profilanswer

Je ne parlais pas en sortie de boîte mais plutôt sur la longueur :jap:
Un iPhone 11 sera mis à jour pendant encore au moins 5 ans et il sera toujours fluide à ce moment là.

edit : alors que l'android milieu de gamme (sauf exceptions) n'aura plus eu de màj depuis 3 ans :D

Message cité 3 fois
Message édité par Jules Winnfield le 06-06-2022 à 15:09:57
n°66072479
vanfannel_​94
Posté le 06-06-2022 à 15:32:41  profilanswer

chimm a écrit :

No offense mais je pense que vous vous faites des films sur la question de la fluidité. Aujourd'hui, à usage égal, un Android milieu de gamme "bon" n'est pas moins fluide qu'un iPhone y compris au fil du temps....

No offense mais tu te trompes sur la durée dans le temps des perfs :jap:

n°66072544
Cassius
Posté le 06-06-2022 à 15:43:34  profilanswer

Un iPhone 11 sera mis à jour pendant encore au moins 5 ans et il sera toujours fluide à ce moment là.

edit : alors que l'android milieu de gamme (sauf exceptions) n'aura plus eu de màj depuis 3 ans :D

5 ans ça va.
Pas de roms customs à jour sur les iPhones. Je me rappelais comment l'iPad était interdit de store en une màj forcée, qui en plus l'avait rendu encore plus lent et instable.

---------------
.           .
n°66072549
giorkal
Posté le 06-06-2022 à 15:44:13  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

No offense mais tu te trompes sur la durée dans le temps des perfs :jap:

quand bien meme (ce dont je doute) , ca ne justifie pas la difference de prix

n°66072689
pwarlk
Posté le 06-06-2022 à 16:10:52  profilanswer

Sur la photo:  
Iphone 11 à 400€ d'occase: 119 sur https://www.dxomark.com/smartphones/
Pixel 6 à 509 en promo neuf : 132
Pixel 5 à 380€ neuf: 120

Sur la durée de vie: les mises à jour seront sur la même durée.
Sur la fluidité : c'est fluide comme la farine, no shit.

Bref, qu'elle prenne un iphone parce qu'elle veut un iphone, mais acheter au prix de mieux un téléphone moins bien et rincé par deux an d'usage, ça reste un beau SFBA.

edit: et au fait, comparer un smartphone HDG avec du MDG c'est audacieux. Samsung c'est 5 ans aussi, comme google, idem apple. faut comparer ce qui se compare (et encore, le pixel est vraiment pas cher pour être comparé)

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 06-06-2022 à 16:14:29
n°66072701
Umi
Posté le 06-06-2022 à 16:12:38  profilanswer

Delivereath a écrit :

Vous prenez vos verres avec filtre lumière bleue ? Il y a un vrai intérêt ou c'est seulement marketing ?

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais pris l'option, et justement là je l'ai prise pour essayer.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66072766
Umi
Posté le 06-06-2022 à 16:23:45  profilanswer

Les Apple n'ont pas de prise jack, et enferment sur un écosystème bien plus fermé que Android. C'est vraiment dommage d'acheter un Apple d'occasion quand un Android neuf fera mieux. un smartphone d'occasion aura une durée de vie limité à cause de la batterie déjà usée.

Puisqu’elle lorgne sur Apple, je lui propose deux modèles chez son concurrent n°1, Samsung:

Le Galaxy S20 FE coche toutes les cases, hormis la prise jack. Trouvable à 350-400€, parfois moins en promo, surtout le modèle 4G (attention à bien prendre un Snapdragon).
Le Galaxy A52S, un peu moins puissant et photos un peu moins bonnes, mais nettement moins cher (il était à 250€ sur amazon.de la semaine dernière), plus autonome, et il a la prise jack lui.

Les deux sont très rapides et très fluides, écran AMOLED 120 Hz oblige, et sont étanches.

Attention à ne pas acheter un modèle d’importation incompatible avec les normes françaises. Un modèle européen reste OK, mais pas un modèle US par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 06-06-2022 à 16:28:48

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66072777
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 16:25:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sur la photo:
Iphone 11 à 400€ d'occase: 119 sur https://www.dxomark.com/smartphones/
Pixel 6 à 509 en promo neuf : 132
Pixel 5 à 380€ neuf: 120

Non mais tu prêches un convaincu : les Pixel sont hors catégorie :D

pwarlk a écrit :

Sur la durée de vie: les mises à jour seront sur la même durée.
Sur la fluidité : c'est fluide comme la farine, no shit.

Le P5 va être encore mis à jour jusqu'en octobre 2023.
Le P6 n'aura que les màj de sécurité jusqu'en fin 2026 et pour les versions d'android, c'est octobre 2024.
Si on se fie aux durées habituelles de màj chez Apple, l'iphone 11 devrait avoir les nouvelles version d'IOS à peu près jusqu'à fin 2026.
Donc, niveau màj, Apple est largement devant.

Message édité par Jules Winnfield le 06-06-2022 à 16:26:21
n°66072803
Space
Posté le 06-06-2022 à 16:29:59  profilanswer

:hello:

Vous conseillez quoi en smartphone mini dans les 100€ ? (ce que j'entends par mini c'est au alentour de 10 cm max)

J'ai repéré ces 2 modèles:  
Cubot KingKong MINI2 (écran 4" ) => https://fr.aliexpress.com/item/1005001802751358.html
Soyes XS12 (écran 3" ) => https://fr.aliexpress.com/item/1005003446961208.html

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Space le 06-06-2022 à 16:30:15

---------------
n°66072845
vincebdx
Posté le 06-06-2022 à 16:36:51  profilanswer

spurina a écrit :

on m'a dit qu'il faut faire tourner régulièrement la clim, même en hiver, pour garder le joint humide, sinon il sècherait est laisse passer le gaz.

Un pote travaillant dans un garage me l'a confirmé aussi, après pour la périodicité il m'a juste dit au moins une fois par mois.

n°66072908
Space
Posté le 06-06-2022 à 16:47:49  profilanswer

Plus précicément on m'a toujours dit qu'il fallait faire tourner la clim au minimum 5 à 10 minutes tous les 15 jours...

---------------
n°66072929
Cassius
Posté le 06-06-2022 à 16:53:12  profilanswer

N26 est devenu SFBA ? Ils bloqueraient des comptes sans avertir.

Space a écrit :

Vous conseillez quoi en smartphone mini dans les 100€ ? (ce que j'entends par mini c'est au alentour de 10 cm max)

Cubot KingKong MINI2 (écran 4" ) => https://fr.aliexpress.com/item/1005001802751358.html

Pars sur un Featurephone. :hello:

---------------
.           .
n°66072957
Space
Posté le 06-06-2022 à 16:58:30  profilanswer

Je veux un smartphone , il y a que les vieux pour se servir de Feature Phone [:jpcheck]

---------------
n°66072977
Cassius
Posté le 06-06-2022 à 17:01:34  profilanswer

Les vieux seront plus à l'aise avec un Featurephone à grosses touches. Préférer un à clapet qui protégera le clavier.

Message édité par Cassius le 06-06-2022 à 17:02:11

---------------
.           .
n°66073010
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2022 à 17:06:03  profilanswer

Space a écrit :

Y a un topic pour les smartphones mini...mais bon y a pas beaucoup de choix :/
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3800_1.htm

n°66073049
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-06-2022 à 17:12:23  profilanswer

Space a écrit :

Le Soyes n'inspire guère confiance, la batterie est quand même bien faible et les options réduites au minimum (pas de port microSD, ni de capteur d'empreintes, ni de NFC, faux objectifs pour faire style qu'il fait comme les grands, etc.), bref il fait un peu gadget. Le KingKong Mini 2 semble plus sérieux même s'il a aussi des lacunes (et au passage il dépasse les 10cm de hauteur).

D'autres options ici => https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3800_1.htm , mais tu risques soit de devoir faire des concessions sur la taille, soit d'augmenter ton budget (par exemple pour un Unihertz Jelly 2, qui sera plutôt proche des 200 €).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°66073064
Umi
Posté le 06-06-2022 à 17:16:14  profilanswer

Pour en avoir utilisé un il y a peu entre deux smartphones, c'est horrible les feature phone, ça rame, les menus sont affreux et absolument pas intuitifs, ça fait des photos ignobles en 320x240, c'est une galère sans nom pour envoyer un SMS avec les clavier T9 de l'époque, d'ailleurs les messages ne sont même pas sous forme de conversation, le mien n'avait même pas la 3G, alors je ne parle même pas de la VoLTE (alors qu'aux USA la 3G est éteinte).

Bref, sous prétexte que c'est réservé à un certain public, ils n'ont pas fait évoluer le software et très peu le hardware, les Nokia & cie du début des années 2000 étaient comparativement bien mieux foutus.

Les smartphones Samsung ont un mode simplifié, je pense que c'est bien mieux de prendre un smartphone premier prix et d'activer ce mode, ça sera plus réactif et au moins les fonctions "modernes" seront là. Seule l'autonomie sera probablement moins bonne que sur un feature phone, la faute à Android et ses appels réseau constants, mais une ROM sans les services Google permet déjà de doubler l'autonomie, donc un OS spécialement conçu, pourquoi pas un Android très allégé, permettrait sans-doute de tenir autant de temps qu'un feature phone, surtout si on interdit au SOC de monter en fréquence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9646  9647  9648  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)