Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9638  9639  9640  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°65905640
vannhi
Posté le 13-05-2022 à 10:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

La notion d’honorer la commande alors. Que le colis se perde, soit mangé par un ours, whatever, c'est pas le problème du client ça, il attend juste que sa commande soit livrée.

En l’occurrence j'avais utilisé le bon de 5€ mentionné plus haut, si j'avais été remboursé, il aurait été perdu.

Dans le fond, je te comprend parfaitement, mais, en réalité, ça ne se fait pas. Je ne défends pas Amazon, je t'ai dit juste ce que j'ai constaté.

En cas de remboursement, le bon est également restitué, ce n'est pas un problème. Le plus gros problème du remboursement: le prix pourrait augmenter entre temps. On n'aura pas ce problème pour les commandes en remplacement

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 10:54:42  profilanswer

n°65906540
Dreamkey
Posté le 13-05-2022 à 12:25:55  profilanswer

Chronopost : [:deejayboulette:4]

Je commande un arbre à chat, apparemment 10kg donc j'ai vraiment envie qu'il soit livré chez moi.
Livraison prévue le mercredi 11.

Mercredi 11, sms à 13h : « un évènement nous amène à décaler la livraison du colis au 12 ». Je vérifie le suivi, c'est bien prévu pour le 12 entre 8h et 18h, merci pour la fourchette le râteau.
Jeudi 12, j'attends comme un c*n chez moi toute la journée, à 18h15 je me dis que c'est mort, j'appelle le SAV. Au passage pour avoir un numéro faut taper deux fois « conseiller » sur leur bot de réponse, il évite de donner le numéro trop tôt. Bref je tombe sur une personne qui me dit que le colis n'est jamais parti du dépôt, apparemment un problème de poids. Et si on ne reçoit pas un SMS avec un créneau d'une heure c'est qu'on ne le recevra pas aujourd'hui, même si le site de suivi indique que c'est pour aujourd'hui. Elle me propose un point relais ou d'aller le chercher (non), livraison prévue le vendredi 13.
Vendredi 13 (j'aurais dû me douter) : j'ai bien un SMS avec livraison prévue entre 11h et 12h, sur le site de suivi c'est bien marqué de m'appeler, ça devrait être bon non ? Bah non, vers 11h30 je reçois un SMS comme quoi le colis n'a pas pu être livré (?), j'appelle immédiatement le SAV. Apparemment le livreur m'a laissé un avis de passage mais ils peuvent voir qu'il n'a pas essayé de me contacter. Impossible qu'ils l'appellent pour qu'il fasse demi-tour, soit-disant le problème sera remonté. Donc livraison prévue de nouveau demain, avec instruction de bien m'appeler...

Et dans l'histoire, c'est ma semaine de congés où je ne comptais pas bouger, j'ose pas imaginer sinon.

n°65906620
Umi
Posté le 13-05-2022 à 12:37:12  profilanswer

vannhi a écrit :

Dans le fond, je te comprend parfaitement, mais, en réalité, ça ne se fait pas. Je ne défends pas Amazon, je t'ai dit juste ce que j'ai constaté.

En cas de remboursement, le bon est également restitué, ce n'est pas un problème. Le plus gros problème du remboursement: le prix pourrait augmenter entre temps. On n'aura pas ce problème pour les commandes en remplacement

Oui, en toute logique ça devrait déclencher une ré-expédition, justement pour éviter le problème du prix qui a augmenté. Reste le problème de la rupture, difficilement solvable. Dans mon cas c'était 3 commandes séparées réunies en deux paquets, tous les deux livrées par PAACK, et les deux colis sont indiqués comme retournés. Ils ont peut-être perdu toute une cargaisons de colis allez savoir.

Suite à ma demande, la nénette de SC Amazon a pu me recréer une commande pour tous les articles vendus par Amazon, dans le lot j'en avais un vendu par un vendeurs tiers (mais expédié par Amazon), et pour celui-ci j'ai dû repasser commande moi-même, on se sait trop pourquoi le service clientèle n'est pas en mesure de recréer une commande pour ceux-là. Maintenant Amazon considère que j'ai acheté deux fois tous les articles ré-expédié  :pt1cable:  

https://i.imgur.com/ZjErJHp.png

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°65908093
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2022 à 15:20:23  profilanswer

dafunky a écrit :

ça existe une trancheuse à pain xiaomi, dans le sens compacte / silencieuse / bien conçue? Je me passerai de la connectivité wifi pour cette fois :o
J'aimerais un truc compact mais capable de trancher du pain en béton (je me suis mis au pain au seigle d'artisan bio machin, je me fais limite une entorse pour le couper au couteau à pain).

https://www.amazon.fr/Girmi-CT10-Co [...] 100&sr=8-5

mais ya bien que pour du pain de mie non tranché que j'y vois un interet pour du pain ...

n°65908196
dafunky
Posté le 13-05-2022 à 15:30:30  profilanswer

J'ai essayé mon couteau électrique seb sur le fameux pain en béton de seigle, il n'a pas réussi à entamer la croute. Je crois que je vais pas racheter ce pain et continuer au couteau à pain et basta.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°65908422
illimp
Posté le 13-05-2022 à 15:57:00  profilanswer

GAS a écrit :

Ce sont mes yeux ou y a plus le bouton "ajouter à une liste d'envies" dans l'app Amazon et sur le site mobile ? [:kanterkro]

/chezmoiçamarche
Sur l'app mobile c'est un petit cœur sur l'image du produit  [:rog]

n°65908451
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2022 à 16:01:12  profilanswer

illimp a écrit :

/chezmoiçamarche
Sur l'app mobile c'est un petit cœur sur l'image du produit  [:rog]

Ah pinaiz oui, je l'avais pas vu...
Ca a changé il y a peu alors, parce que j'ai ajouté des trucs encore il y a quelques jours avec le bouton qui se situait sous "ajouter au panier" et "acheter maintenant" :o

Merci :jap:

edit : et donc un appui long dessus pour pouvoir choisir la liste où on veut le mettre

Message édité par GAS le 13-05-2022 à 16:02:43

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65908691
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-05-2022 à 16:31:36  profilanswer

Dreamkey a écrit :

Chronopost : [:deejayboulette:4]

Je commande un arbre à chat, apparemment 10kg donc j'ai vraiment envie qu'il soit livré chez moi.
Livraison prévue le mercredi 11.

Mercredi 11, sms à 13h : « un évènement nous amène à décaler la livraison du colis au 12 ». Je vérifie le suivi, c'est bien prévu pour le 12 entre 8h et 18h, merci pour la fourchette le râteau.
Jeudi 12, j'attends comme un c*n chez moi toute la journée, à 18h15 je me dis que c'est mort, j'appelle le SAV. Au passage pour avoir un numéro faut taper deux fois « conseiller » sur leur bot de réponse, il évite de donner le numéro trop tôt. Bref je tombe sur une personne qui me dit que le colis n'est jamais parti du dépôt, apparemment un problème de poids. Et si on ne reçoit pas un SMS avec un créneau d'une heure c'est qu'on ne le recevra pas aujourd'hui, même si le site de suivi indique que c'est pour aujourd'hui. Elle me propose un point relais ou d'aller le chercher (non), livraison prévue le vendredi 13.
Vendredi 13 (j'aurais dû me douter) : j'ai bien un SMS avec livraison prévue entre 11h et 12h, sur le site de suivi c'est bien marqué de m'appeler, ça devrait être bon non ? Bah non, vers 11h30 je reçois un SMS comme quoi le colis n'a pas pu être livré (?), j'appelle immédiatement le SAV. Apparemment le livreur m'a laissé un avis de passage mais ils peuvent voir qu'il n'a pas essayé de me contacter. Impossible qu'ils l'appellent pour qu'il fasse demi-tour, soit-disant le problème sera remonté. Donc livraison prévue de nouveau demain, avec instruction de bien m'appeler...

Et dans l'histoire, c'est ma semaine de congés où je ne comptais pas bouger, j'ose pas imaginer sinon.

Chronopost faisait de la pub dans les années 90, genre service haut-de-gamme. En fait c'est quasiment les pires. Le dernier colis livré par chonopost a atterri chez un gars de ma rue, et je suis rarement livré par eux !

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65908846
Clarence B
Posté le 13-05-2022 à 16:53:27  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai essayé mon couteau électrique seb sur le fameux pain en béton de seigle, il n'a pas réussi à entamer la croute. Je crois que je vais pas racheter ce pain et continuer au couteau à pain et basta.

une scie de voleur en mode lame à bois ?  
Ca a le mérite de couper

n°65909869
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 13-05-2022 à 19:51:29  profilanswer

Bon ça y est j'ai commandé des lunettes au Portugal, si j'ai tout compris c'est 3-4 fois moins cher.

Ils répondent aux mails en 1h là à 19h30.

Mesure de la distance pupillaire, essai virtuel en 3D

Ils prennent les ordonnances FR sans rien dire, ils livrent dans plein de pays

50€ fdpin pour des lunettes de vue de près +1,25 avec verres antirayures [:somberlain_multi:2]  

Sur les sites FR c'est 200€

D'après moi c'est les mêmes verres (même marque et modèle), et ils ont un site FR avec un autre nom mais c'est la même chose, et c'est 3-4x plus cher.

https://www.oculosworld.com.pt

Pour des lunettes + compliquées je sais pas si c'est bon

Je vous dirai pour mon cas dans qq jours si c'est bon !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 19:51:29  profilanswer

n°65910487
illimp
Posté le 13-05-2022 à 21:55:24  profilanswer

Petite question aux habitués des retours amazon.
C'est la 1ère fois que ça m'arrive, j'ai reçu cet aprem un appareil qui ne marche pas du tout...
C'est un aspirateur-balai. Il ne s'allume pas, ne recharge pas... pas un bruit, pas une lumière, rien...

Si je fais un retour en disant ce qu'il en est est-ce qu'ils vont pas me faire une prise en charge SAV qui va prendre des semaines sans certitude qu'ils réparent le truc...
Et à contrario si je le retourne, genre j'ai changé d'avis dans le délai de rétractation, est-ce qu'ils vont pas me reprocher de l'avoir péter s'ils le testent à réception ?

En résumé, c'est quoi la bonne marche à suivre pour un retour amazon d'un truc vendu HS ?

n°65910543
vannhi
Posté le 13-05-2022 à 22:05:36  profilanswer

Si c'est vendu par Amazon, il suffit de leur dire, ils vont proposer un remboursement ou une commande de remplacement.

---------------
Mon feedback
n°65910575
illimp
Posté le 13-05-2022 à 22:10:31  profilanswer

Vendu et expédié par Amazon...
Si je continue en ouvrant le dialogue avec la première option c'est le moment où ils vont essayer de me convaincre d'essayer de le faire marcher ou de le réparer ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72332

Message cité 2 fois
Message édité par illimp le 13-05-2022 à 22:12:31
n°65910609
GladiaS
Posté le 13-05-2022 à 22:16:20  profilanswer

illimp a écrit :

Si je continue en ouvrant le dialogue avec la première option c'est le moment où ils vont essayer de me convaincre d'essayer de le faire marcher ou de le réparer ?

je les avais contacté pour savoir comment réparer une souris encore sous garantie, ils m'ont répondu "renvoyez-la on vous rembourse" (j'ai du insister pour qu'ils en renvoient une neuve, ce qu'ils ont fait en échange du renvoi de la souris défectueuse).
Pareil pour un autre truc qui ne fonctionnait pas au déballage, renvoie direct, remboursement, zéro questions, zéro problème de remboursement.

Donc je pense que tu te poses trop de questions.
Coche la case remboursement et laisse toi guider.

Message édité par GladiaS le 13-05-2022 à 22:16:42

---------------
--- Gladia ---
n°65910630
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2022 à 22:18:56  profilanswer

illimp a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72332

Nan mais te casse pas la tête, choisis le remboursement sur ton moyen de paiement et basta.

---------------
n°65910644
illimp
Posté le 13-05-2022 à 22:23:07  profilanswer

... je dialogue avec Ibrahim qui m'a tout de suite confirmé que j'étais éligible au retour gratuit et va m'aider à créer l'étiquette retour ...

Mais Ibrahim envoie un message toutes les 5 minutes en moyenne. Je l'imagine bien tenir 25 conversations en simultané...

n°65910669
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2022 à 22:26:50  profilanswer

illimp a écrit :

... je dialogue avec Ibrahim qui m'a tout de suite confirmé que j'étais éligible au retour gratuit et va m'aider à créer l'étiquette retour ...

Mais Ibrahim envoie un message toutes les 5 minutes en moyenne. Je l'imagine bien tenir 25 conversations en simultané...

Ben oui, tu découvres le SAV par tchat ? :o

---------------
n°65910694
illimp
Posté le 13-05-2022 à 22:31:56  profilanswer

Bah oui...
Je pense avoir toujours eu de la chance sur mes achats en ligne jusqu'à aujourd'hui. :o
Sauf pour fringues / chaussures où j'ai déjà dû renvoyer des trucs mais sans être face à un truc clairement défectueux.

n°65910735
illimp
Posté le 13-05-2022 à 22:39:42  profilanswer

Oh putain... ils ne fournissent pas d'étiquette prépayée !?

Ça va me coûter combien de renvoyer un aspirateur ?
... en Pologne visiblement...

n°65910924
illimp
Posté le 13-05-2022 à 23:16:22  profilanswer

Allez, je savais que ça serait relou...

Le type du chat tournait en boucle sur le fait qu'il fallait pas m'inquiéter que les frais d'envoi me seraient remboursés sur preuve et moi j'essayais de lui faire comprendre que c'était pas le remboursement qui m'inquietait mais le coût pour envoyer un colis de + d'1m50 et + de 5kg à l'autre bout de l'Europe...

Résultat après qu'il ait fini par me souhaiter un bon weekend j'ai tenté ma chance avec l'assistance téléphonique qui m'a tout de suite dit : "Oula oui c'est un article volumineux, on va pas vous faire payer ça" puis m'a expliquer la marche à suivre pour faire récupérer le colis par UPS à la date et adresse de mon choix.

Ils sont pas tous aussi efficace au service client... :o

/   [:multiponey4:4]

n°65911386
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-05-2022 à 08:16:15  profilanswer

dafunky a écrit :

Non mais la miche de seigle, ça se découpe à la pécore, tu plantes un opinel bien aiguisé dedans et tu tires le couteau pour découper la tranche en t'aidant du pouce  [:tomatookc]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65911475
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2022 à 08:50:52  profilanswer

daouar a écrit :

Non mais la miche de seigle, ça se découpe à la pécore, tu plantes un opinel bien aiguisé dedans et tu tires le couteau pour découper la tranche en t'aidant du pouce [:tomatookc]

En le posant sur le torse [:negro]

edit :

https://i.imgur.com/8MeHsb2.jpg

Message édité par GAS le 14-05-2022 à 08:54:44

---------------
n°65911501
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-05-2022 à 09:01:47  profilanswer

Avec le pouce, même une fillette peut le faire :o

https://i.imgur.com/goTVFQY.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65911656
Skylouck
Posté le 14-05-2022 à 09:53:34  profilanswer

dafunky a écrit :

Essaie en retournant le pain  :sol:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°65911858
enikka
Posté le 14-05-2022 à 10:40:14  profilanswer

Skylouck a écrit :

Essaie en retournant le pain :sol:

Ton pain n'a pas de croute en dessous!?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65912362
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 14-05-2022 à 12:39:54  profilanswer

On ne retourne pas le pain, ça porte malheur [:harrypotdefleur:2]

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°65912445
chinois02
Posté le 14-05-2022 à 12:59:27  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

On ne retourne pas le pain, ça porte malheur [:harrypotdefleur:2]

ça fait pleurer la vierge Marie. [:cd5:1]
En Chine, c'est le poisson qu'il ne faut pas retourner.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 14-05-2022 à 13:01:20

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°65912518
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2022 à 13:15:23  profilanswer

chinois02 a écrit :

ça fait pleurer la vierge Marie. [:cd5:1]
En Chine, c'est le poisson qu'il ne faut pas retourner.

Euh... Le poisson il a pas 2 faces pareilles ? [:sud_conscient:3]

---------------
n°65912620
chinois02
Posté le 14-05-2022 à 13:41:17  profilanswer

GAS a écrit :

Euh... Le poisson il a pas 2 faces pareilles ? [:sud_conscient:3]

Non.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Psetta_maxima_Luc_Viatour.jpg/2560px-Psetta_maxima_Luc_Viatour.jpg
Là il y a une face avec yeux, et une sans. :D  
;)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°65912628
Cassius
Posté le 14-05-2022 à 13:43:51  profilanswer

Enfer et damnation !  [:heretique]

---------------
.           .
n°65912908
Poly
Posté le 14-05-2022 à 14:50:16  profilanswer

scophthalmus maximus aka turbot

un autre :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/Platichthys_flesus_-_en.pdf/page1-800px-Platichthys_flesus_-_en.pdf.jpg

Message édité par Poly le 14-05-2022 à 14:59:04
n°65913177
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2022 à 15:55:45  profilanswer

Arrêtez avec vos créatures du démon !! [:raoul stallone:3]

---------------
n°65914311
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-05-2022 à 20:22:59  profilanswer

c'est quoi le rapport entre ces poissons et SFBA ? :o

n°65920965
canarvador
je suis ton coin
Posté le 15-05-2022 à 19:18:03  profilanswer

C'est quoi le mieux à - de 50e pour un bateau RC ?
Fût un temps j'avais un h101 qui marchait FORT, mais qui à pris l'eau à la première sortie :o

n°65921091
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2022 à 19:42:30  profilanswer

canarvador a écrit :

Fût un temps j'avais un h101 qui marchait FORT, mais qui à pris l'eau à la première sortie :o

J'avais un avion RC, il à pris l'air.
 :o

Message édité par rz1 le 15-05-2022 à 19:42:46

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°65921154
garath_
Posté le 15-05-2022 à 19:57:08  profilanswer

canarvador a écrit :

Il a marché fort combien de temps ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65921201
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2022 à 20:04:39  profilanswer

canarvador a écrit :

J'ai retrouvé mon Nikko Cristina il y a peu dans grenier, aucune idée de s'il marche encore.

L'usine à pile par contre... :sweat:

n°65922513
canarvador
je suis ton coin
Posté le 16-05-2022 à 07:00:03  profilanswer

garath_ a écrit :

Il a marché fort combien de temps ?

Approximativement 25 min [:tinostar]

n°65924982
Umi
Posté le 16-05-2022 à 13:54:00  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Bon ça y est j'ai commandé des lunettes au Portugal, si j'ai tout compris c'est 3-4 fois moins cher.

Ils répondent aux mails en 1h là à 19h30.

Mesure de la distance pupillaire, essai virtuel en 3D

Ils prennent les ordonnances FR sans rien dire, ils livrent dans plein de pays

50€ fdpin pour des lunettes de vue de près +1,25 avec verres antirayures [:somberlain_multi:2]  

Sur les sites FR c'est 200€

D'après moi c'est les mêmes verres (même marque et modèle), et ils ont un site FR avec un autre nom mais c'est la même chose, et c'est 3-4x plus cher.

https://www.oculosworld.com.pt

Pour des lunettes + compliquées je sais pas si c'est bon

Je vous dirai pour mon cas dans qq jours si c'est bon !

Je ne sais pas sur quels sites tu as vu que ds lunettes pour vue de près coutent 200€, ça se trouve même parfois à 1€ chez LIDL !

Des opticiens français qui font des prix discount ce n'est pas ce qui manque:

https://lunettespourtous.com/
https://www.direct-optic.fr
https://www.polette.com/fr (celles-ci sont faites en Chine)
https://www.easylunettes.fr/ (c'est apparemment la version française de ton site)

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°65925103
enikka
Posté le 16-05-2022 à 14:06:58  profilanswer

et avec le 100% santé, tout le mode a le droit à une paire payé par la sécu+mutuelle tous les ans (ou 2 ans contrat responsable), chez n'importe quel opticien

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65925175
Nvidia32
Posté le 16-05-2022 à 14:14:37  profilanswer

Non, certaines couvertures mutuelles ne couvrent pas le 100% santé malheureusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9638  9639  9640  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)