Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9431  9432  9433  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°62990688
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-05-2021 à 21:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bistr0mathics a écrit :

Ca m'est arrivé, impossible de me dépêtrer du litige. Je ne fais plus de commande de plus de 5 euros :)

Merci pour tes encouragements :D (bon c'est 7€ et des brouettes je crois ...)

Message édité par Sebwap le 20-05-2021 à 21:45:10
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 21:45:00  profilanswer

n°62990707
gros minet
Posté le 20-05-2021 à 21:46:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

La gardienne ne réceptionne pas les paquets ?

Quand elle est là et quand ils sonnent à la loge. Là elle sortait juste au moment où livreur 2 faisait son business

n°62992155
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-05-2021 à 08:04:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

La gardienne ne réceptionne pas les paquets ?

"La gardienne réceptionne les paquets", c'est pas le titre d'un film ?  [:etienne-bernard fa:3]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°62992161
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-05-2021 à 08:05:21  profilanswer

sebnec a écrit :

"La gardienne réceptionne les paquets", c'est pas le titre d'un film ?  [:etienne-bernard fa:3]

Pas à ma connaissance.

Bon ce matin, Colis Privée n'indique plus que le colis a été renvoyé :D
Leur site a l'air complètement à la ramasse.

n°62992180
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-05-2021 à 08:10:23  profilanswer

Bizarre, il me semblait l'avoir vu un samedi soir sur Canal.

Pour ma part, j'ai droit à un colis Amazon "en cours d'acheminement mais retardé" depuis le début de la semaine, avec la mention "votre colis est peut-être perdu". Ca sent le vol.

J'ai remarqué, lorsque les colis s'égarent en chemin, qu'Amazon ne propose rien d'autre sinon un remboursement. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de s'embêter à traquer un colis et à lancer une enquête auprès du transporteur pour tenter de le localiser. Ils doivent avoir une très bonne assurance (bon, faut dire qu'avec ce qu'ils économisent sur leurs impôts ils peuvent se permettre de dépenser sans compter).

---------------
n°62992333
pwarlk
Posté le 21-05-2021 à 08:44:40  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour ma part, j'ai droit à un colis Amazon "en cours d'acheminement mais retardé" depuis le début de la semaine, avec la mention "votre colis est peut-être perdu". Ca sent le vol.

J'ai remarqué, lorsque les colis s'égarent en chemin, qu'Amazon ne propose rien d'autre sinon un remboursement. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de s'embêter à traquer un colis et à lancer une enquête auprès du transporteur pour tenter de le localiser. Ils doivent avoir une très bonne assurance (bon, faut dire qu'avec ce qu'ils économisent sur leurs impôts ils peuvent se permettre de dépenser sans compter).

Ou plutôt que dans le contrat avec le transporteur, suivi avec colis perdu = indemnisation par l'assurance du transporteur, pas la leur.

n°62992406
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-05-2021 à 08:54:47  profilanswer

C'est pas faux.

---------------
n°62992444
gros minet
Posté le 21-05-2021 à 09:00:23  profilanswer

:hello:
Vous avez une piste de bidule pour "fixer" au bureau des accessoires type hub usb qui prennent parfois des positions étranges en fonction des cables qu'on branche, étant trop leger pour rester d'aplomb :??:  si possible qui ne laisse pas de trace sur le bureau si on l'enlève.

n°62992476
chimm
Posté le 21-05-2021 à 09:05:32  profilanswer

gros minet a écrit :

Vous avez une piste de bidule pour "fixer" au bureau des accessoires type hub usb qui prennent parfois des positions étranges en fonction des cables qu'on branche, étant trop leger pour rester d'aplomb :??:  si possible qui ne laisse pas de trace sur le bureau si on l'enlève.

Perso je dirais ce type de double face plastique épais chinois : https://www.aliexpress.com/item/33052067885.html ça tient bien et ça se décolle sans laisser de résidus :jap: D'ailleurs il est dispo à pas très cher sur Amazon aussi, 5€ : https://www.amazon.fr/DLOPK-viscosi [...] ref=sr_1_9

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 21-05-2021 à 09:05:49
n°62992486
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-05-2021 à 09:07:02  profilanswer

sebnec a écrit :

Je ne pense sincèrement pas qu'ils aient une assurance contre la démarque, si c'était le cas, l'assurance leur imposerait de mettre en place des systèmes beaucoup plus contraignant dans la livraison par les clients (remise en main propre contre signature uniquement)

Je pense que ça passe en "pertes et profits". Ils ont une politique du genre "on cherche pas à comprendre on rembourse", ils se rattrapent sur le volume de vente. pour moi le calcul est bon, la majeure partie des gens sont honnêtes, la marge faite sur les gens réglo couvre largement les vols fait par les clients/vendeurs/livreurs malhonnêtes.

Ils ont compris que ça servait à rien de plomber administrativement un système rapide, efficace, et qui est la principale force de l'entreprise, pour peut etre 1% voire certainement bien moins de voleurs, d'escroc et de combinards....ce qui ne signifie pas qu'ils ne font rien contre, mais ils ne travaillent probablement pas au cas par cas mais sur des indicateurs. Je suppose que le client qui, komparhazar, annonce ne pas avoir reçu sa 3ème télé LCD 65 pouces d'affilée, fait sonner une petite alarme quelque part sur un écran chez amazon. peut etre même que cela est automatisé et ne passe même pas par l'appréciation d'un humain. Client identifié comme "à problème" car x commandes se sont mal passées : blocage de son accès au site, blocage d'ip, blocage de ses cartes de crédit et tutti quanti. Idem avec le transporteur qui "égare" plus de x % des paquets qu'on lui confie : résiliation du contrat et black list définitif de l'entreprise et de ses salariés.

Message édité par Kiveu le 21-05-2021 à 09:16:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 09:07:02  profilanswer

n°62992498
enikka
Posté le 21-05-2021 à 09:09:05  profilanswer

en plus ils compensent ça tranquilement via les impots qu'il ne payent pas  [:antoniotoledo:2]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62992500
gros minet
Posté le 21-05-2021 à 09:09:21  profilanswer

chimm a écrit :

Perso je dirais ce type de double face plastique épais chinois : https://www.aliexpress.com/item/33052067885.html ça tient bien et ça se décolle sans laisser de résidus :jap: D'ailleurs il est dispo à pas très cher sur Amazon aussi, 5€ : https://www.amazon.fr/DLOPK-viscosi [...] ref=sr_1_9

Merci :)

n°62992549
Digaboy
Posté le 21-05-2021 à 09:15:21  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai ça au taf. T'as mal aux oreilles au bout de quelques heures :o

le jabra 2 evolv ? car j'ai la version filaire (Evolve 40) et ça me va bien pour faire du teams et écouter un peu de musique.  

mbl a écrit :

J'avais acheté ça l'année dernière quand ils étaient à 14€ :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B07YCV9FL1/

Y a une version USB-C apparemment.  

Je les trouve vachement bien et les gens m'entendent bien.  
Après pour écouter de la musique, j'ai les enceintes.  

Là aujourd'hui j'ai fait facile 4h de réunion avec.

pas fans des intras

Baodai38 a écrit :

J'avais cherché un peu, c'est le seul micro-casque que je trouve avec réduction de bruit. Mais bon le tarif pique trop ...

c'est juste 130€ de trop ....  

bon je vais chercher un casque supra auriculaire en bt, j'ai p-e pas besoin d'un micro perche  

n°62992561
garath_
Posté le 21-05-2021 à 09:16:29  profilanswer

Digaboy a écrit :

le jabra 2 evolv ? car j'ai la version filaire (Evolve 40) et ça me va bien pour faire du teams et écouter un peu de musique.  

Oui, il est très bien mais après 4h j'avoue que j'ai les oreilles en feu.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62992595
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-05-2021 à 09:21:10  profilanswer

garath_ a écrit :

Existe t-il un seul casque qui ne fait pas mal aux oreilles au bout d'un temps x ?  :(

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62992653
enikka
Posté le 21-05-2021 à 09:28:18  profilanswer

garath_ a écrit :

idem, j'ai un plantronics qui lui ressemble, le son est top mais au bout de 2 heures ca fait mal :/

Kiveu a écrit :

Existe t-il un seul casque qui ne fait pas mal aux oreilles au bout d'un temps x ? :(

siberia v2, je me répète :o je comprends pas qu'on ait du mal à trouver un équivalent, les chinois ont tué le marché avec les casques à 30€?

mais sinon du côté des circum je pars du principe que c'est forcément mieux
même si du coup ca tient un peu chaud ^^

Message édité par enikka le 21-05-2021 à 09:28:47

---------------
n°62992669
gros minet
Posté le 21-05-2021 à 09:29:35  profilanswer

Certains ont déjà participé à des odr samsung et ont fourni un bon de commande à la place d'une facture ? J'ai acheté un four sur but, j'ai un bon de commande qui ressemble en tout point à une facture mais ce n'est pas une facture... j'ai contacté le magasin qui ne répond pas bien sûr :/

n°62992705
enikka
Posté le 21-05-2021 à 09:34:47  profilanswer

boulanger ils mettent presque 3j à t'envoyer une facture après le bon de commande (au moment de l'expédition?). Ca fait longtemps que t'as commandé?
pas de facture dispo dans ton espace client?

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 21-05-2021 à 09:35:07

---------------
n°62992714
bclinton
ex président
Posté le 21-05-2021 à 09:35:52  profilanswer

gros minet a écrit :

Y'a aussi ce genre de truc.
https://www.aliexpress.com/item/33040523312.html
https://ae01.alicdn.com/kf/Hf5b66b96586e4c759da65ad04197666fG.jpg

n°62992778
gros minet
Posté le 21-05-2021 à 09:45:10  profilanswer

enikka a écrit :

boulanger ils mettent presque 3j à t'envoyer une facture après le bon de commande (au moment de l'expédition?). Ca fait longtemps que t'as commandé?
pas de facture dispo dans ton espace client?

Hier, uniquement le bon de commande quand je clique sur facture.
Sur une commande de 2020 lorsque je clique sur facture j'ai également le bon de commande,  alors je pense que je vais l'attendre longtemps :o

n°62992885
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-05-2021 à 09:55:29  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai fait un retour il y a dix jours pour des boites à bouffe encore sous garantie dont une attache avait cédé. Le colis Amazon des boites de remplacement n'est jamais arrivé, remboursé... Et j'ai du refaire une commande derrière, heureusement elles avaient perdu 2€ depuis ma commande initiale. Mais c'est chiant, ça va faire trois semaines pour un retour produit  :pfff: J'hésitais au moment de la demande de SAV de faire appel direct au fabricant, ça aurait été plus simple il m'aurait juste envoyé le couvercle, plutôt que devoir retourner le lot de 3 boites  [:tim_coucou]  

/3615 MYLIFE

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62993282
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-05-2021 à 10:34:18  profilanswer

En complément, des cables avec dérouleur un peu sympa à utiliser, ça existe ?!

J'en avais un, mais c'était une merdouille

n°62993744
redleader1​138
I feel like I could...
Posté le 21-05-2021 à 11:24:40  profilanswer

chimm a écrit :

Perso je dirais ce type de double face plastique épais chinois : ... D'ailleurs il est dispo à pas très cher sur Amazon aussi, 5€ : https://www.amazon.fr/DLOPK-viscosi [...] ref=sr_1_9

"Ruban Double Face à Forte Viscosité, Peut être Réutilisé Après Lavage et Séchage à l'eau, il existe de Nombreux Scénarios d'application"

:o  

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... "
n°62994389
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-05-2021 à 12:39:14  profilanswer

Cassius a écrit :

[:deejayboulette:5]
#SFBAreport
Aliexpress

https://ae01.alicdn.com/kf/H6ecb73e [...] .jpg_.webp
Knife sharpener professional afilador de cuchillo ruixin pro 4 rx 008 sharpening stone afiador faca sacapuntas whetstone diamond
€ 26,12 X1
Mon avis: En transit. Modèle livré avec des pierres en diamants. La mâchoire qui pivote à 180° permet de conserver l'angle de travail sur les deux faces. La rotule étant en platoc, on peut aussi en commander en bon acier tinois.

Reçu hier, testé avec les pierres d'origine (600/1500), pas mal, même si je suis pas sur de trouver un résultat aussi propre qu'avec ma pierre à eau traditionnelle. Ca a quand même l'avantage d'avoir un angle opti et fixe !  

J'ai reçu mes pierres diamants 1500 et 3000 aujourd'hui, dommage ... Je ne sais pas si j'ai pas prévu des granularités un peu élevées ...

n°62994565
chimm
Posté le 21-05-2021 à 13:00:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

En complément, des cables avec dérouleur un peu sympa à utiliser, ça existe ?!

J'en avais un, mais c'était une merdouille

C'est "so 2010" ça quand même, et oui jamais trop vu de câbles de bonne facture avoir ce système :o :D

n°62994584
chimm
Posté le 21-05-2021 à 13:02:22  profilanswer

redleader1138 a écrit :

"Ruban Double Face à Forte Viscosité, Peut être Réutilisé Après Lavage et Séchage à l'eau, il existe de Nombreux Scénarios d'application"

:o  

[:smapafote]

Message édité par chimm le 21-05-2021 à 13:04:07
n°62994712
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-05-2021 à 13:17:00  profilanswer

bon mon colis privé était finalement ce matin dans la boite, tranquillement.
avec 2 étiquettes collées l'une par dessus l'autre, ça a du foirer chez eux :o

n°62995011
Chips
Posté le 21-05-2021 à 13:53:21  profilanswer

forfait sim+ à 2 € commandé  [:la chancla:1]
Il y en a qui utilisent netflix sur une télé avec le partage de data par wifi d'un téléphone ? ça fonctionne ?

n°62995076
Digaboy
Posté le 21-05-2021 à 14:02:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Reçu hier, testé avec les pierres d'origine (600/1500), pas mal, même si je suis pas sur de trouver un résultat aussi propre qu'avec ma pierre à eau traditionnelle. Ca a quand même l'avantage d'avoir un angle opti et fixe !  

J'ai reçu mes pierres diamants 1500 et 3000 aujourd'hui, dommage ... Je ne sais pas si j'ai pas prévu des granularités un peu élevées ...

j'ai un équivalent, pas convaincu

ça peut être intéressant si tu repars de 0 pour plusieurs couteaux et que tu veux faire ça devant la tv mais pour de l'entretien je perd moins de temps et de place avec ma pierre

n°62995095
Digaboy
Posté le 21-05-2021 à 14:04:20  profilanswer

Sinon météo aliexpress: entre 10 et 14 jours pour mes dernières commandes

n°62995487
jackie_sha​n
Posté le 21-05-2021 à 14:45:44  profilanswer

daouar a écrit :

Bordel cette arnaque : Dites « non » au plastique à usage unique ! Chaque Bob cassette est consignée et réutilisable. Nous les remplissons et les remettons sur le marché. Réduisez votre empreinte carbone avec cette solution Zéro déchet !

Et remplir la cassette soit même ça réduit pas encore plus l'empreinte carbone ? C'est possible ?

axklaus a écrit :

Les constructeurs d'imprimante grand public pourraient mettre la même phrase pour les cartouches x)
Ils sont écolos en fait  :lol:

Sebwap a écrit :

sans parler de la qualité de lavage, c'est quand même un sfba d'or ce truc.

Un mec sur le web à trouvé le moyen de remettre les cassettes du BOB à 30 lavage, et du coup à l'aide d'une seringue tu remplis toi même les cassettes une fois que t'a trouvé les produits adéquats  [:dbbg:2]  

https://github.com/dekuNukem/bob_cassette_rewinder

J'ai commandé son truc et j'ai acheté 2 bidons de 5L chez Metro, l'économie semble réelle, on va voir au prochain changement de cassette si ça lave correctement :o

n°62995602
garath_
Posté le 21-05-2021 à 14:57:44  profilanswer

C'était pas moins cher de mettre ce truc à la poubelle et d'acheter un vrai lave vaisselle ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62995617
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-05-2021 à 14:59:36  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Un mec sur le web à trouvé le moyen de remettre les cassettes du BOB à 30 lavage, et du coup à l'aide d'une seringue tu remplis toi même les cassettes une fois que t'a trouvé les produits adéquats  [:dbbg:2]  

J'ai commandé son truc et j'ai acheté 2 bidons de 5L chez Metro, l'économie semble réelle, on va voir au prochain changement de cassette si ça lave correctement :o

Merde j'ai cru qu'on était sur VBA :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62995684
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-05-2021 à 15:09:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai un équivalent, pas convaincu

ça peut être intéressant si tu repars de 0 pour plusieurs couteaux et que tu veux faire ça devant la tv mais pour de l'entretien je perd moins de temps et de place avec ma pierre

Tu as pris quoi comme pierre ?  

Effectivement niveau place et temps la pierre a un avantage. Mais avec le rx008 je m'aperçois que 15° c'est vraiment faible comme angle ! Je devais mettre un peu plus avec la pierre.

n°62995783
jackie_sha​n
Posté le 21-05-2021 à 15:21:30  profilanswer

garath_ a écrit :

C'était pas moins cher de mettre ce truc à la poubelle et d'acheter un vrai lave vaisselle ?

vu qu'on à pas d'endroit pour le poser je dirais que non :o

finalement il est assez pratique ce Bob malgré sa faible contenance, il tourne assez souvent donc on en est satisfait.

n°62995892
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 15:33:43  answer

À 100 ou 150€, avec la possibilité de recharger soi-même, ça a du sens pour les petites cuisines, mais à 350€, bof quoi...
https://daan.tech/fr/produit/bob-mini-lave-vaisselle/

n°62995928
jackie_sha​n
Posté le 21-05-2021 à 15:37:45  profilanswer

oui il s'en sort bien pour ce qu'il est censé faire.

n°62996014
chimm
Posté le 21-05-2021 à 15:45:09  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Joli mais bon à quel moment les gens se disent que c'est une bonne idée d'acheter un objet électroménager avec recharge propriétaire, non seulement aberrant niveau écologique et niveau coût de revient...  :sweat:

n°62996041
nmerlethw
Posté le 21-05-2021 à 15:47:22  profilanswer

jackie_shan a écrit :

oui il s'en sort bien pour ce qu'il est censé faire.

C'est pas l'avis du dernier Que-Choisir, qui lui donne la pire note possible en lavage. Et lui préfère (tout en le déconseillant également car mal noté)  le Moulinex Studio MiniD3SL

---------------
Mon Feed Back ICI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9431  9432  9433  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)